profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
134
platform : Nintendo Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/03/2017
other versions : Wii U -
profile
malikay > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    apejy, ouken, kiribati, kevinmccallisterrr, tthierryll, newtechnix, thekingman1
    posted the 05/08/2023 at 01:04 PM by malikay
    comments (53)
    kalas28 posted the 05/08/2023 at 01:18 PM
    hum alors le botw c'est un open world vide d'intérêt mais au moins on peut grimper partout avec une barre de stamina et les autres des open world plus ou moins vide mais coincés devant des parois...

    je ne sais pas s'il y a révolution mais dans tous les cas je ne préfère pas la 1ère formule
    kinectical posted the 05/08/2023 at 01:20 PM
    Heummmm….non lol non ….non….. non non
    nicolasgourry posted the 05/08/2023 at 01:28 PM
    kalas28 kinectical
    Vous pourriez avoir des arguments pour dire en quoi pour vous il n'a révolutionné le jeu vidéo en openworld, car pour l'instant vous expliquer pas en quoi il n'a pas révolutionné le jeu vidéo en openqworld, dans la vidéo par exemple mec explique en quoi il révolutionne, principalement par ses possibilités de gameplay (il prends l'exemple du feu) car là le joueur doit découvrir tout par lui même, le game design est pensé aussi comme ça, c'est ça pour le mec de la vidéo, la "révolution" qu'il a amené.
    ducknsexe posted the 05/08/2023 at 01:30 PM
    Une grosse amélioration des open world certainement avec des point d intérêt bien structurés et Une DA bien implanté mis en avant pour l exploration. Mais une une révolution je ne sais pas. Faudra voir les hors donjon comment il seront bien intégré dans le nouvel Opus.
    krusty79 posted the 05/08/2023 at 01:33 PM
    Comme toujours ici, on est dans l'extrême dans le titre comme dans les commentaires...
    nicolasgourry posted the 05/08/2023 at 01:36 PM
    krusty79 Vous pouvez être d'accord ou pas avec lui, mais avec des arguments c'est mieux je pense, là pour l'instant lui argumente pas vous.
    malikay posted the 05/08/2023 at 01:37 PM
    kalas28

    Déjà il n'est pas vide, on est tout le temps attirer par quelque chose (j'ai 200h de jeu dessus et j'ai pas tout fait, on trouve toujours des trucs, il l'explique dans la vidéo)

    Et ensuite en 2017, j'ai fait Horizon Zero Dawn juste après Botw et je peux pas te dire la frustration que j'avais quand je voulais juste monter un petit rocher et que c'était pas possible (pourquoi tu crois que dans Forbidden West on peut escalader ? même si c'est très loin d'être au niveau de Botw)
    saigo posted the 05/08/2023 at 01:42 PM
    Il parle que Zelda met l'emphase sur le gameplay et l'exploration et qu'il n'a pas besoin de narration mais From Software fait ça depuis des années aussi. Les Dark Souls et Elden Ring sont apprécié pour le gameplay et non l'histoire.
    nicolasgourry posted the 05/08/2023 at 01:48 PM
    malikay déjà quand il écrit "le botw c'est un open world vide d'intérêt mais au moins on peut grimper partout avec une barre de stamina et les autres des open world plus ou moins vide mais coincés devant des parois..." et rajoute "je ne sais pas s'il y a révolution mais dans tous les cas je ne préfère pas la 1ère formule" donc si je comprends il préfère la deuxième formule ou tu es coincé devant des parois, pour un "openworld" c'est paradoxal, mais ça devait pas être une si mauvaise idée car comme tu écris "pourquoi tu crois que dans Forbidden West on peut escalader ?".

    saigo là déjà tu as un argument "Il parle que Zelda met l'emphase sur le gameplay et l'exploration et qu'il n'a pas besoin de narration mais From Software fait ça depuis des années aussi. Les Dark Souls et Elden Ring sont apprécié pour le gameplay et non l'histoire." qui montre que sur ce point, Zelda : BOTW n'est pas révolutionnaire (dans le sens "jamais vu avant"), maintenant sur les possibilités de Gameplay, tu en penses quoi ?
    neptonic posted the 05/08/2023 at 01:49 PM
    N'importe quoi...BOTW n'a eu aucun impact ou très peu sur l'industrie, pour une révolution on a vu mieux. BOTW ne révolution que sa propre formule mais en rien les jeux en mode en ouvert.


    LES VRAIES RÉVOLUTION DANS LE JV MODERNE

    COD 4: Des dizaines de.clones

    RE4: des dizaines de clones

    GTA 3: des dizaines de clones

    Gears of wars: des dizaines de clones

    Assassin's Creed 2: tous les open world moderne sont basé sur le modèle d'Ubisoft

    Darksouls: Des dizaines de clones

    Uncharted : Des dizaines de clones
    volran posted the 05/08/2023 at 01:49 PM
    Neptonic, ça va mec ta pas l'impression de répéter en boucle ce que tu as déjà dit ?
    krusty79 posted the 05/08/2023 at 01:51 PM
    nicolasgourry J'ai pour habitude de ne pas argumenter avec quelqu'un qui fait des titres "pute à clic" et "attire troll" même si les arguments sont bons, ma religion me l'interdit.
    neptonic posted the 05/08/2023 at 01:51 PM
    Plusieurs années après, l'influence de BOTW ne se fait toujours pas ressentir dans l'industrie à part la tentative désespéré d'Ubisoft de faire des sous rapides.
    C'est un excellent jeux mais pas une révolution
    shao posted the 05/08/2023 at 02:05 PM
    neptonic
    Pokemon: des dizaines de clones... est-ce qu'on considère Pokemon comme une révolution pour autant? J'ai pas l'impression...
    OOT: très très peu de jeu similaire et pourtant considéré comme une révolution dans l'industrie à l'époque.

    Et BOTW est un open word AAA. Ce ne sont pas des jeux qui sortent tous les 4 dimanches.
    De ce que je vois pour le moment, il y a Elden ring qui s'inspire grandement BOTW dans sa manière d'appréhender l'OW. Il y a aussi bien évidemment, Genshin impacte qui tire pas mal d'inspiration de BOTW. Et comme tu l'as dit Ubi a fait une tentative un peu foireuse de reprendre le concept sans réellement le comprendre.

    Alors réelle révolution ou pas? Je ne pourrais pas trop le dire pour le moment. Je pense qu'il va falloir attendre un peu plus que ça avant de vraiment voir son influence sur l'industrie.
    shao posted the 05/08/2023 at 02:12 PM
    neptonic
    Et quand je dis que je pense qu'il va falloir attendre un peu plus que ça avant de vraiment voir son influence sur l'industrie, ça peut très bien ne jamais arrivé non plus hein...
    Tout ce que je dis qu'il va falloir attendre pour réellement se rendre compte s'il y a eu révolution ou pas dans le game.
    neptonic posted the 05/08/2023 at 02:12 PM
    shao true true
    toute façon cette notion de révolution est subjectif car en vrai il y a très peu de jeux qui le mérite vraiment
    ducknsexe posted the 05/08/2023 at 02:13 PM
    Ouais enfin il y a pas réellement de révolution pour les open world dans les jeux vidéo. Chaque grosse licence apporte leur propre touche personnelle, il se modernise et reformule leur propre ip. ( les zelda : wind waker, Botw 1 et 2, Gta , assassin's creed odyssée, et Origins, skyrim, Ghost of tsushima, Death stranding, Elden ring et Prochainement starfield.)

    Pour la plupart de ces titres sont de vrai améliorations.
    Les Botw sont des bac à sable jouissif et influence certains titre comme genshin impact.
    shao posted the 05/08/2023 at 02:16 PM
    neptonic
    On est tout à fait d'accord.
    D'ailleurs, il y a énormément de gens qui n'ont pas aimé la formule BOTW donc cette subjectivité s'applique encore plus pour ce jeu précisément.

    Seul l'avenir nous dira ce qu'il en est.
    neptonic posted the 05/08/2023 at 02:17 PM
    ducknsexe D'accord à 100% merci !!
    Enfin un avis sur le sujet que je partage.

    Au final on a affaires à des formulaires différentes de BOTW à Death stranding en passant par Elden Ring et Minecraft( que tout le monde snob).

    Je ne vois pas de révolution mais des améliorations + ou - significatives
    shao posted the 05/08/2023 at 02:22 PM
    ducknsexe
    Je pense neptonic a réellement raison pour Assassin creed 2 par exemple, qui pour le coup, a réellement été une révolution pour tous les autres open world tant leur formule a été réutilisé à la lettre.
    Dans le domaine, on pourrait aussi y mettre GTA 3 qui est vraiment la base de tous les open world moderne en 3d.
    amario posted the 05/08/2023 at 02:25 PM
    Le jour ou les gens comprendront qu'un jeu cloné ne veut pas dire jeu révolutionnaire et inversement ... Zelda a toujours été une licence intelligente, plus encore dans BOW
    5120x2880 posted the 05/08/2023 at 02:34 PM
    Un monde ouvert réussi pour moi c'est Xenoblade X, un vrai bestiaire, des mécaniques de gestion complexes, un système de combat profond et une carte aussi grande que labyrinthique.
    fdestroyer posted the 05/08/2023 at 02:36 PM
    J'arrive pas à croire que cette vidéo m'a apprise 15 trucs que je savais pas possible dans le jeu, tellement les possibilités sont infinies.

    Je lis beaucoup de détracteurs, mais ont - t'ils réellement joué au jeu?

    Je trouve qu'il n'est pas exagéré de dire que le jeu a révolutioné un genre. En rejouant au Witcher 3 après coup, je m'étais dit : ah putain en fait l'environement est mort de chez mort, parce que rien n'était inter-actif (arbre, herbe, eau etc) alors que dans BOTW c'est tout le contraire.

    Je dis pas Witcher 3 est "has-been" suite à cela, pas le moins du monde, mais la formule a effectivement evolué dans BOTW, vers quelque chose qui n'avait pas encore été fait.
    sonatano posted the 05/08/2023 at 02:40 PM
    Je pense pas du tout que Zelda BOW est un jeu revolutionnaire , tres loin de la meme , il a juste une autre approche du monde ouvert traditionnel qu'on a connu ces dernieres années , et au lieux de donner de l'importance au scenario , personnages , il privilèges des mécaniques de gameplay

    Le genre monde ouvert englobe beaucoup trop de parametre pour consideré qu'un jeu en particulier à un statut au dessus

    Que ce soit deadly premonition , just cause , gta , xenoblade , ff15 , zelda bow , red dead redemptions, assasin creed , les elders scrool etc ils ont tous des stuctures differente et n'ont pas le meme but.

    Objectivement ça serait shenmue qui serait le monde ouvert le plus revolutionnaire de l'histoire car il englobe un souci du detail et une simulation de vie integré au monde realiste jamais vu autre part
    ducknsexe posted the 05/08/2023 at 02:40 PM
    neptonic nous somme d accord, l'open world de botw est celui d un death stranding par exemple sont autant cohérent l un de l autre avec leur propre structure et mécanique. Chacun de ces jeu apporte de l interactive avec le décor.

    fdestroyer the witcher 3 ce qui m'a un peu déçu cest sa Map couper en plusieurs partie.

    shao j'ai pas fait Assassin creed 2 mais si je me souviens bien je considérer déjà zelda OOT comme une révolution passage en 3D et un open world limité par la console.
    cliana posted the 05/08/2023 at 02:42 PM
    shao Pour ma part, il y a clairement eu un avant et après OOT, qui fut une réel révolution pour le genre (openworld 3d, le plus vaste à l'époque, beaucoup d'interactions, un véritable univers etc)

    BOTW n'est pas pour ma part une révolution, mais juste une simple évolution du système.
    niflheim posted the 05/08/2023 at 02:47 PM
    Zelda: Breath of the Wild est un retour aux sources, à The Legend of Zelda qui était déjà une révolution. Ce sentiment d'aventure avec un grand A, en quête d'exploration et de liberté. A ma connaissance, j'ai pas vu de jeu le retranscrire aussi bien dès les premières minutes. Quand Link sort de sa grotte... les images parlent d'elles-même https://jeux.ca/5-faits-surprenant-sur-le-developpement-de-breath-wild/

    Donc dans ce sens, on peut dire que c'est une révolution de l'open-world par rapport à ce qui se fait aujourd'hui en comparaison. L'interaction et la physique sont exemplaires.

    Assassin's Creed et le II, Brotherhood ont beaucoup apporté, après beaucoup moins sans Patrice Désilets.

    Hideo Kojima, c'est vraiment excellent ce qu'il a essayé de faire avec Death Stranding. On sent qu'il a voulu apporter sa pierre à l'édifice.

    Horizon, c'est surtout le design spectaculaire des machines, l'intensité et la tactique des combats, la prouesse à la fois graphique et artistique et une histoire SF à raconter qui ont fait son succès.

    Ghost of Tsushima, on sent qu'il y a une petite vibe Breath of the Wild

    Days Gone, la survie en open-world, avec les hordes, surveiller l'essence de sa moto. Il y a une tension et un stress permanent dans cet open world aucunement accueillant.

    The Witcher III, je connais pas trop mais c'est les quêtes annexes, le scénario, le lore où il excellerait le plus.
    kevinmccallisterrr posted the 05/08/2023 at 03:09 PM
    nyseko posted the 05/08/2023 at 03:12 PM
    neptonic Uncharted : Des dizaines de clones

    C'est pas Tomb Raider l'ancêtre d'Uncharted plutôt ?
    nyseko posted the 05/08/2023 at 03:17 PM
    kalas28 Tout est expliqué dans la vidéo si tu prenais le temps de t'instruire afin de comprendre.
    zanpa posted the 05/08/2023 at 03:25 PM
    donc on va devoir se manger du zelda bac à sable tous les 5 ans ? car maintenant ils sont enfermé dans cette formule open world ou tu peux jouer avec la physique ?

    c'est clairement pas comme ça que je veux jouer à zelda perso ...


    Botw etait sympa, mais sur cette suite j'ai l'impression qu'on va encore se manger la même recette et on va nous parler de révolution car on peut fusionner tous les objets du jeux pour en faire des armes et moyen de se deplacer "comme on en voie jamais dans aucun jeuxvideo", alors qu'en faite, ces juste que Nintendo a décidé volontairement de péter la physique se son jeu et ne pas le rendre cohérent avec son univers "chevaleresque"

    J'ai envie de retrouver un zelda old school avec une boucle de gameplay moins fourre tout et ou tu puisses avoir une vrai sensation de progression/puissance avec des objet originaux façon metroide.

    Cette recette bac sable n'est pas forcement un problème en faite, c'est plus le fait de la refoutre dans le même map qui me va pas.

    Je trouve que c'est clairement de la fainéantise pour aller beaucoup plus vite dans le développement de leur jeu...

    c'est pas en foutant des iles célestes qui seront 90% vide ou avec 4 mobs qui se baladent que ça change quelque chose au fait de recycler 85% de la map de ton précédant jeu
    axlenz posted the 05/08/2023 at 03:25 PM
    Révolution ou pas révolution, en tout cas ce jeu m'a procuré des sensations que je n'ai ressenti nul part. Jusqu'à aujourd'hui je découvre des trucs que je n'ai jamais imaginé dans ce jeux.

    Même dans cette vidéo le coup du '' feux d'artifices " je ne pensais même pas ça possible et quelques trucs. Bref un jeu incroyable
    wickette posted the 05/08/2023 at 03:33 PM
    Quoi que les chouineurs disent Botw a procuré des sensations d’immersion et d’exploration que seule une poignée de open world sachent faire

    Maintenant chacun ses goûts, les gentes et les critiques parlent d’eux même
    shao posted the 05/08/2023 at 03:52 PM
    cliana
    OOT, c'est pas un OW justement. C'est jeu d'aventure plus ou moins vaste oui mais pas un OW.
    Il a bien évidemment apporté des mécaniques avec lui (parce qu'il fait parti des premiers jeux d'aventure 3D vraiment solides) mais la formule OOT n'a jamais réellement été reprise en 3D sauf peut-être pour un jeu ou deux qui se battent en duel.
    ducknsexe posted the 05/08/2023 at 03:53 PM
    Révolution ou Non, breath of the wild reste le goty de toute une génération.

    https://youtu.be/QXxQGyzV0IA
    raioh posted the 05/08/2023 at 03:53 PM
    Comme quoi, il faut bien savoir choisir ses mots :
    "BOTW, un jeu qui renouvèle l'open world"
    "BOTW, une réinvention de l'open world moderne"
    "BOTW, une révolution de la formule Zelda"
    Etc, etc

    Tout ça peut légitimement se défendre, mais non, il fallait provoquer le débat en proclamant la révolution d'un genre, ce qui est beaucoup moins facile à prouver
    edarn posted the 05/08/2023 at 04:18 PM
    Hum!... vers le bas alors?

    Grimper partout à la AC, c'est bien sauf quand c'est exécuter à la façon BotW.
    C'est les phases de grimpette les plus chiantes de l'histoire du JV.

    Même Nintendo l'a bien comprit et à foutu un pouvoir dans le 2 pour traverser les montagnes etc histoire de pas se faire chier comme dans le 1.


    Des armes qui s'usent comme ça existe dans pleins de jeux, c'est bien... sauf à la façon BotW ou tu éclates ton arme après quelques coups selon sa résistance.

    Cherches des collectibles pour augmenter la durée de vie sur du vent à la AC, c'est pas top et ça l'est encore moins dans BotW avec ses 999 noix...

    Les musiques épiques, c'est très bien... dommage qu'on se tape 70% du jeu avec seule compagnie le bruit du vent.


    Le jeu est un OW sympa, y a pas à dire, belle DA etc mais faut arrêter de lui trouver des qualités supérieures juste parce que c'est un Zelda.
    Faudrait peut-être jouez à d'autres OW sans porter les œillères big N.


    Puis, le gars a pas jouer à son BotW avant de faire sa vidéo?
    Ça "critique" les autres OW qui te foutent des points d'intérêt avec des rayons de lumière... J'avais blindé de ces marqueur sur ma map dans Zelda. (oui, c'est moi qui les mettait mais pareil dans les autres OW, on peut désactiver ça.)
    narukamisan posted the 05/08/2023 at 04:39 PM
    Idem Zelda je l'ai poncé, toujours cette sensation de quelque chose a faire, le sentiments de frustration étais peux présent car je me disais toujours c'est faisable je dois juste trouver comment
    Mais après ce jeux horizon sort et bordel ...... Retour 15 ans en arrière ..... Même pour le 2 bordel un open World où on cherche des rebord particulier pour escalader ? Pire ..... Encore horizon et god ow War les corniche et lieux d'escalade sont voyant mais dans star Wars jedi survivor.... J'ai pas toujours compris que les plantes étais pas là juste pour faire jolie, elle tranche pas dans le décors résultat le temps pour comprendre que je devais m'y accrocher.
    Ce documentaire explique parfaitement une chose, Zelda bow avais pas besoin de tuto car le jeux comprenais le joueurs les éléments visuels étais là ça semblais naturel, alors que certains jeux te font des truc compliqué et pour peux que le tuto soit composé de 50 pages de texte tu zap la moitié et comprend plus comment avancer.
    trojan1 posted the 05/08/2023 at 05:07 PM
    Depuis 6 ans, j'apprécie les mondes ouverts d'une autre manière.

    C'est le seul jeu action/aventure en monde ouvert ayant ce degrés d’interaction que ça soit avec l'environnement, les ennemis, le climat, la météo, laissant les clés au joueur sans narration intrusive lui donnant une réelle liberté d'approche que ça soit dans les déplacements, dans les combats et dans la résolution de puzzles.

    Si un autre jeu fait au moins aussi bien ou mieux alors la presse n'a pas fait son devoir du curation.
    Après on apprécie ou pas l'intention. Le fait est qu'il y a une intention différente des autres jeu en monde ouvert et qu'elle semble avoir fait résonner un écho enchanteur chez beaucoup de personne.
    niflheim posted the 05/08/2023 at 05:09 PM
    narukamisan l'astuce pour grimper dans Horizon: Zero Dawn, c'est de courir en maintenant L3 et croix pour sauter. Même sur une fraction de seconde devant un obstacle, ça marche.

    Je sais pas si tu vois dans l'Etreinte au début, il y a une carcasse d'avion. J'ai réussi à grimper tout en haut, et au loin je voyais le palais du Soleil à Méridian et la grande Flèche en zoomant avec l'arc.

    Desfois avec cette astuce, pour le fun je m'amusais à grimper sur de hautes distances pour admirer le panorama, à des distances vertigineuses, sans te mentir, que je me demandais comment j'allais pouvoir redescendre. Mais il y a seulement de rares endroits présents sur la map où l'exploration est récompensé.
    niflheim posted the 05/08/2023 at 05:46 PM
    Quelques exemples https://www.youtube.com/watch?v=CoELPu4s8_8

    https://www.youtube.com/watch?v=_oDXEQ1wie0

    Ca marche super bien, tu peux grimper à une vitesse, j'adorais chercher les parois. Après pour redescendre, c'est plus pareil
    docteurdeggman posted the 05/08/2023 at 07:08 PM
    Y a eu des tas de OW en tout genre mais faut que Nintendo débarque en collant le nom Zelda et pouf cela devient une révolution… navrant.
    thelastone posted the 05/08/2023 at 08:14 PM
    C'est surtout la physique du jeu qui est révolutionnaire pas l'open world en lui même.
    mrpopulus posted the 05/08/2023 at 08:27 PM
    J'ai beau avoir adoré le jeu, c'est certainement pas une révolution.
    cyr posted the 05/08/2023 at 08:34 PM
    C'est la physique, qui est une révolution.
    Après dire qu'il est vide.... Y a toujours un truc qui apparaissait a l'écran.

    Et les test de l'époque, y a même pas de débat.

    Comme d'habitude, certains essaye de réécrire l'histoire.
    Mais quand ce Zelda est sortie, il a fait l'unanimité dans la presse critique.

    Le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est de n'être pas tenu par la main. Comme tous les autres open World
    mrpopulus posted the 05/08/2023 at 08:40 PM
    cyr N'importe quoi, c'est pas le seul reproche le jeu a des défauts.

    Bestiaire limité (parce que le spamming de couleur des mobs ça marche pas) les boss sont naze, beaucoup de remplissage malgré tout, certaines zones où ya rien que du vide, une histoire quasi inexistante et d'autres trucs style les Sanctuaires qui se répètent trop et les quêtes annexes éclatées.

    C'est une constante chez toi d'écrire des commentaires tout le temps à côté de la plaque ?
    misterwhite posted the 05/09/2023 at 01:36 AM
    Zelda Botw celui qui a montré a tout les autres ce qu'est un vrai open World interactif et pas juste des beaux arbres...
    kevinmccallisterrr posted the 05/09/2023 at 02:37 AM
    Ducknsexe Elle est ouf cette pub Merci pour la découverte
    yukilin posted the 05/09/2023 at 09:02 AM
    Aucune révolution mais Nintendo sont surtout des génies pour le faire croire
    ducknsexe posted the 05/09/2023 at 09:07 AM
    kevinmccallisterrr les pub d avant sont les meilleurs
    cyr posted the 05/09/2023 at 01:12 PM
    mrpopulus Alors tous les test sont à côté de la plaque. Je me demande si c'est valable pour les autres jeux des autres éditeurs constructeur ?

    Les sanctuaires, j'en ai fait pas mal, et j'en ai pas eu 2 similaire.
    Le bestiaire, est a l'image de la saga. Y a beaucoup plus de monstre différents, que dans pas mal d'open World.

    Et trouve moi un jeux, qui gère la physique comme ce Zelda 'a fait

    Les températures, les parois glissante quand il pleut. Les coup de tonnerre si on porte une armure métallique sous un orage, etc etc.

    Je préfère jouer a un jeux qui cherche a être réaliste sur la physique, plutôt qu'un jeux qui se le veut photoshop. Beau, mais chiant.

    Et je suis loin d'être le seul.