profile
Forspoken
5
name : Forspoken
platform : Playstation 5
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action
other versions : PC -
suzukube > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    siil
    posted the 12/09/2022 at 03:16 PM by suzukube
    comments (58)
    jenicris posted the 12/09/2022 at 03:18 PM
    En mode qualité c'est catastrophique. 60fps pour s'amuser.
    shinz0 posted the 12/09/2022 at 03:28 PM
    J'ai testé à la PGW le gameplay est bien, les déplacements sont fluides et agréables, à voir si le reste suit

    Par contre la carte est vaste, un peu vide mais c'était qu'une démo et certains monstres génériques
    guiguif posted the 12/09/2022 at 03:31 PM
    Perso j'ai bien kiffé, le systeme de combat et les deplacements sont ultra fun et la demo est pratiquement dénuée de cutscenes relou.
    Apres oui ça semble etre un OW tout ce qu'il y a de classique mais comme pour Spiderman le gameplay fait 90% du job.
    Sinon comme prevu la VF est un peu a chié, j'ai vite passé en VOST
    thorim posted the 12/09/2022 at 03:41 PM
    De mon coté impossible de télécharger la démo sur le store depuis ce matin, la page du jeu est indisponible
    gasmok2 posted the 12/09/2022 at 03:42 PM
    suzukube Est -ce vraiment si important que ça quel'héroïne soit noire?
    Enfin je veux dire que je suis moyen-oriental et je m'en fous un peu de la couleur de peau du perso.
    J'ai adoré par exemple Sleeping dogs ou Sifu et pourtant je suis pas asiat'.

    C'est une vraie question, ça m’intéresserait d'avoir ton point de vu .
    rahxephon1 posted the 12/09/2022 at 03:47 PM
    Moi j'ai trouvé ça tellement insipide j'ai arrêté au bout de 1h de jeu tellement les personnages parlent sans cesse pour rien dire. Square enix qui imite les productions OW occidentale vraiment horrible. Techniquement (pas le plus important) ça pique les yeux je sais pas comment expliquer mais la qualité d'image donne un effet assez crade. Bref sans moi la seule qualité du jeu semble être son gameplay plutôt intéressant avec peut être un bon potentiel de fun mais c'est clairement pas assez de mon côté pour le prendre.
    gauffreman posted the 12/09/2022 at 03:49 PM
    J'attendais pas mal le jeu et au final la démo m'a assez refroidis. L'open world et l'exploration sont franchement insipide, on se contente de passer d'un point d'interêt à un autre, faire un fight et basta. Pour les combats je suis aussi assez mitigé, c'est dynamique mais je trouve ça extrêmement répétitif. Le mappage des touches est pas génial non plus et le fait de devoir ouvrir systématiquement les roues de selection pour changer les pouvoir devient vraiment pénible à la longue.
    Et concernant les papotages, certes ça donne un peu de vie, mais je trouve ça quand même bien gonflant que le bracelet passe son temps à nous rabaisser. Je saisi pas trop l'intérêt d'avoir fait ça...

    Dans le fond je trouve qu'il y a toujours qq chose d'interessant dans ce projet mais c'est juste mal exécuté. Du coup ça sera pas un day one pour moi.

    Par contre c'est moi ou les modes qualité/ray tracing on un input lag de malade? je trouve ça complètement injouable, heureusement le mode 60fps est impec.
    lamap posted the 12/09/2022 at 03:53 PM
    Une femme, noire, qui fait de la magie, ils sont peut-être allés un peu trop loin dans l'anti-héro.
    romgamer6859 posted the 12/09/2022 at 03:53 PM
    Sympa mais rien de fou non plus.
    Une fois qu'on a compris comment alterner entre les magies ça donne quelque chose de plaisant mais l'open world est assez générique, de vastes zones avec des coffres ici et là.
    Un jeu que je ferais sûrement mais je sais pas si j'ai envie de le day one non plus
    spencer posted the 12/09/2022 at 03:54 PM
    gasmok2 laisse tombé il aime le jeu par ce que la meuf est metisse.
    Sa na aucun sens mais bref cest Suzukube faut pas chercher a comprendre.
    Moi je suis blanc et je m'en tape de jouer un asiat un noir un metisse un rouge ou un extraterrestre.
    Et je ne vais surtout pas aimer un jeu juste parsque le perso est blanc.
    Enfin faut pas chercher a comprendre avec lui, au moin ca change des ses articles fond de chiotte.
    ostream posted the 12/09/2022 at 03:56 PM
    J'étais assez chaud, j'ai testé la démo et ça sera sans moi. Peut être parce que l'héroïne est noire je sais pas... ou alors d'avoir l'impression de jouer dans un monde à la Ubisoft
    bennj posted the 12/09/2022 at 04:36 PM
    spencer il a pas dit qu'il trouvait le jeu bon car l'héroïne est noire mais qu'il l'attendait car c'était un point qui jouait dans sa hype perso. Si t'es blanc et qu'il n'y avait jamais de blanc dans les jeux, le fait que dans un jeu qui a l'air cool le perso te ressemble un peu plus qu'à l'accoutume forcément ça t'intéresse plus.
    misterwhite posted the 12/09/2022 at 04:54 PM
    Mais il est sérieux l'auteur à kiffer un jeu pour la couleur de peau du héros ?
    Quel malade

    "Moi j'attend énormément Zelda Tok car Link est blanc"
    brookk posted the 12/09/2022 at 04:55 PM
    le systeme de combat et les deplacements sont bien fun je pense le prendre
    popomolos posted the 12/09/2022 at 05:07 PM
    J’ai même pas le courage de tester la démo tellement le jeu me donne pas envie
    dyson85 posted the 12/09/2022 at 05:14 PM
    Il a jamais dit qu il a aimé le jeu parce que l heroine est noir,il nous fait juste comprendre que c etait un plus pour lui.
    Si meme c etait le cas,où est le mal?
    Moi je suis arabe et le fait que Bagdad sera la destination du prochain assassin s creed me parle plus qu une autre destination.Y a un truc bizarre où...?
    hangro514 posted the 12/09/2022 at 05:24 PM
    Je place ce jeu au même niveau que les jeux microsoft pas ouff
    mercure7 posted the 12/09/2022 at 05:44 PM
    le fait qu'on y incarne une héroïne noire y est pour beaucoup

    Tu me déçois mon pti Suzu, je te pensais bien loin de ces conneries

    Par contre oui, ça sera pas un day one du tout, vraiment bof cette démo.
    sdkios posted the 12/09/2022 at 05:53 PM
    misterwhite jerry de ton pseudal du coup
    Mais c'est pas nouveau qu'un jeu soit mis en avant par rapport a son perso (cool dans forspoken elle est black, cool l'heroine de LiS3 est pas une maigrichonne, ouin ouin le reboot de DMC c'est plus Dante, etc... a croire que y a un public de joueurs qui se touchent sur le perso qu'ils controlent )
    suzukube posted the 12/09/2022 at 06:32 PM
    gasmok2 Bah si c'était Robert 47 ans chauffeur routier avec du poil au buste, je n'aurais probablement même pas laissé une chance au jeu.

    C'est comme pour Bayonetta : Une grande partie de ce que j'aime dans ce jeu, c'est héroïne, pareil pour 2B, si tu le remplaces par Dante, je n'aimerais pas autant le jeu.

    C'est comme ça que je suis, mais je l'assume totalement !
    suzukube posted the 12/09/2022 at 06:36 PM
    spencer misterwhite mercure7 Bah non, j'assume aimer l'héroïne black dans un univers fantaisie, c'est rare, et étant moi-même black, je m'y identifie bien. C'est un fait, je peux le masquer pour vous faire plaisir de ne pas être dans le délire WOKE INCLUSIVITÉ. Sauf que non, ça me fait vraiment plaisir de voir des Japonais décrire un univers avec comme héroïne une black, je suis curieux de voir comment tout cela va être développé et quelle image va se dégager de tout cela.

    Que ça vous plaise ou non, que ça choque ou non, bah, c'est mon cas, j'assume pleinement, d'autant plus que j'aime bien l'actrice elle-même IRL.

    Après, j'veux dire de toutes les façons, polémique pour polémique, certains vont me sauter à la gorge pour ça mais je m'en fous littéralement
    suzukube posted the 12/09/2022 at 06:40 PM
    gauffreman Ouais, j'ai le même problème en mode Ray Tracing, j'ai un input lag de fou, mais faudrait peut être redémarrer le jeu, je soupçonne un bug, c'est injouable sur les esquives... Et 4K ça a l'air un peu mieux mais bon.

    ostream Ouais nan, l'Ubisoftisation, ils ont déconné, y'a 50000 objectifs que je ne ferais jamais avec des tours radio lol ! Mais bon, j'sais pas, j'ai quand même envie de le faire. Mais ça ne sera pas un grand jeu, je pense, de ce que j'en ai vu.

    rahxephon1 Wow 1 heure ? J'ai terminé la démo en 30 minutes moi ! Tu as vraiment du courage ah ah ! La démo est un bac à sable donc bon...

    romgamer6859 Ouais, comme je disais, si je retire l'héroïne black, je me retrouve face à une sorte de FFXV assez insipide et vide, c'est vraiment bizarre comme sensation :/
    tylercross posted the 12/09/2022 at 07:10 PM
    Je ne sais pas quoi en penser ... Les déplacements et le gameplay sont sympas, j'ai trouvé 2 gros boss à défoncer et les combats etaient sympas ... Après l'Open World, je ne le sens pas trop.
    suzukube posted the 12/09/2022 at 07:15 PM
    tylercross Je crois qu'on est unanime sur l'Open World, y'en a trop. Sérieux, j'aurais même préféré un couloir à la FFOrigins ou FFXIII. J'en peux plus des OW avec des quêtes FEDEX...
    mercure7 posted the 12/09/2022 at 07:19 PM
    suzukube T'inquiète moi ça me fait marrer de donner ça comme argument c'est tout

    T'as le droit de kiffer ce que tu veux. Mais j'avoue que c'est vraiment un truc de black / de racisé, car perso, je me pose jamais la question de la race quand je joue à Yakuza, NBA 2K, Steet Fighter etc.

    Je me suis jamais dit ''le fait qu'on incarne un blanc / un noir / un japonais y est pour beaucoup''. Tant que le perso est stylé, ça me va.

    No offense, hein, c'est juste que c'est une réaction amusante.

    Bonne soirée, vieux
    suzukube posted the 12/09/2022 at 07:25 PM
    mercure7 Ah non je n'étais pas offensé par toi =o)).

    Le héro d'un jeu d'aventure est très important pour moi. S'il possède au mauvais charadesign ou que je n'aime pas ce personnage, hé bien il y a des chances que je n'aime pas le jeu.

    D'ailleurs, dans les jeux de combats, je choisis très souvent mes personnages par rapport au physique.

    Je ne pense pas que ce soit un hasard que j'aime bien D.Va / Kiriko ou Sombra dans Overwatch, par contraste à Soldat 76.

    Pareil dans un Street Fighter, je joue beaucoup Laura / Chun-Li ou Karin. Et là encore je pense que le physique joue.

    Après, c'est moi qui suis comme ça, et je l'ai toujours assumé. D'ailleurs, sur mon Discord, mes modos m'ont appelé Otaku Pervers Suprême
    spencer posted the 12/09/2022 at 07:27 PM
    suzukube ba ecoute moi je ne comprend pas qu'on parle sur la couleur de peau du perso d'être content ou pas content.
    Moi quand j'ai jouer a miles morales jamais je me suis dit ha tiens le perso est noir.
    Ou quand je matte des films, a tiens le hero est un noir, jamais car ca ne fait absolument pas la qualité d'un film ou jeu.
    Par contre qu'on ne vienne pas me faire un jaque chirac noir ou un nelson mandela blanc car la ca serai bizard.
    suzukube posted the 12/09/2022 at 07:33 PM
    spencer Je ne te demande pas de comprendre, j'ai émis mon ressenti, c'est tout.

    Tant mieux pour toi que tu n'es aucun affectes à ce niveau. Personnellement, oui, c'est une belle ouverture d'avoir sur la pochette non seulement une héroïne femme, mais en plus issue de la communauté noire, et ce sur un jeu japonais !

    Oui, pour ça, je soutiens le jeu :-) ! En tant que partie intégrante de la communauté noire. C'est comme ça ^^ ! On est parti de trop loin pour que ce soit anecdotique.

    Pour toi ça l'est.

    Pour moi, y'a 174 ans seulement que l'esclavage a été aboli et que les noirs ont été reconnu comme autre chose que de la main d'oeuvre pas chère, avec une vie valant à peine plus que du bétail, pour produire de la canne à sucre et du coton pas cher.

    J'habite en Martinique pour rappel, je suis descendant d'esclave et c'est quelque chose que l'on a constamment sous les yeux ici.

    Donc oui, c'est bien une fierté pour moi. D'autant plus qu'ici, j'adore l'actrice IRL. Elle était dans Charlie's Angels...
    suzukube posted the 12/09/2022 at 07:37 PM
    spencer Il est intéréssant ton postulat sur Miles Morales, mais quand Miles Morales est sorti dans les comics avant qu'il ne soit devenu canon, bah c'était pareil : En août 2011, c'était un petit séïsme que Miles Morales (Spider-Man) soit black et latino ! Après, c'est sûr qu'en 2020, bah Miles Morales est "forcémenté" black de facto, c'est s'il était représenté avec une autre ethnie (exemple : asiatique) que ça serait étonnant en fait !
    ravyxxs posted the 12/09/2022 at 08:01 PM
    guiguif Sauf que Spiderman y a beaucoup de vie autour,là y a rien.
    mercure7 posted the 12/09/2022 at 08:07 PM
    suzukube Otaku Pervers Suprême

    Ok tant qu'on s'embrouille pas, ça va, moi en vrai, je m'en fous des raisons pour laquelle t'achètes tes jeux, ça te regarde, et très honnêtement, je suis d'accord : une belle gonzesse, et ce depuis Tomb Raider, c'est un "+", plutôt qu'un "-"
    gauffreman posted the 12/09/2022 at 08:19 PM
    suzukube Ouai bizarre, je réessaierai voir si ça règle le problème mais j'y crois pas trop. J'avais exactement le meme problème sur kena en mode qualité. (j'étais un peu dégouté)

    Sinon perso je suis toujours demandeur d'open world, mais clairement chez les AAA ça ne fait que recycler la recette ubi depuis des lustres (et pas toujours bien en plus, en particulier dans ce jeu d'ailleurs). Pour le coup les OW les plus interessant que j'ai vu dernièrement ça se passe chez les indés. (encore une fois les seuls à innover malheureusement)
    ravyxxs posted the 12/09/2022 at 08:23 PM
    ostream mercure7 misterwhite lamap spencer gasmok2 La vrai question que vous devriez vous posez,pourquoi ça vous étonne qu'on a une préférence lorsqu'une ethnie qui nous ressemble est mis en avant. 95% du temps dans les jeux vidéos sont représentés par d'autre ethnie MAIS les couleurs plus mate,pour ne pas dire noire,sont largement en retrait,ça nous gêne pas,attention,mais lorsqu'une ethnie africaine ou caribéenne est sur le papier, logique qu'on s'étonne, qu'on soit plutôt ravie, c'est extrêmement rare. Et je parle de protagoniste principal hein,pas secondaire. De nos jours,dans le cinéma surtout, d'autres communautés sont elles aussi beaucoup plus mise en avant,vous savez de quoi je parle. Malheureusement pour ce cas,c'est pour beaucoup,très poussif,forcé,et amène plus de malaise et incompréhension globalement...mais bon.

    Il faut juste que vous fassiez l'effort,et surtout prendre un recul nécessaire, de comprendre que pour des gens comme nous,ça nous fait plaisir,c'est pas grand chose,mais ça apporte un plus. Si vous êtes caucasien,il est logique que dans la plupart des cas ça ne vous saute pas aux yeux ou que ça ne vous surprenne,et que malheureusement des gens voient directement du mal à ça et nous dise de ne pas être raciste ou de diviser indirectement.

    Un exemple,Black Panther,et je parle pas de la qualité de la licence cinématographique, pourquoi est t-il l'un des films les plus populaire des Marvel Studio ? Voilà.

    Des gens s'identifient,apprécient le geste,voit une certaine reconnaissance derrière.

    Capcom par exemple sur Street Fighter 6, a modifié les paumes de Kimberley pour mieux coller aux réalismes des ethnie africaine,à savoir une couleur plus clair,logique. Un petit détail pour moi,mais qui sur Twitter à fait du bruit,positivement,en demandant poliment,si ils pouvaient donner aux personnages de couleur noir plus de réalisme et pas juste coller une couleur lambda sur tout le corps lol. Ca m'a étonné mais si ça peut faire plaisir aux gens,why not.

    Tout ce que je veux dire,c'est qu'on attend de vous,de comprendre pourquoi pour beaucoup c'est un plus,et je répète,on a AUCUN soucis à jouer des caucasiens,c'est plus de 90% du temps dans le jeu vidéo et ce depuis sa création

    Mais bon voilà et d'accord avec dyson85 , j'imagine que ça a dû jouer aussi dans AC Origins pour beaucoup,c'est toujours sympa de s'identifier à un personnage je trouve,mais lorsque ton ethnie est présenté plus de 90% du temps,tu fais plus la différence,c'est devenu la norme pour la personne,et voir une autre ethnie qui réagit différemment,je peux comprendre que ça étonne...
    guiguif posted the 12/09/2022 at 08:24 PM
    ravyxxs Bah... vu le contexte...
    ravyxxs posted the 12/09/2022 at 08:27 PM
    guiguif J'aurais aimé qu'ils virent de leur tête l'open world,ça sera le gros soucis du jeu,au niveau du gameplay on a rien à lui reprocher,mais si déjà la narration est passable voir mauvaise,un OW vide, des quêtes secondaire à oublier,fait les maths,le jeu sera très vite bradé...
    misterwhite posted the 12/09/2022 at 08:41 PM
    ravyxxs Tu as l'air un peu naïf.
    Si tu acceptes qu'on apprécie un jeu juste a cause de la couleur de peau du protagoniste, tu acceptes aussi également un homme qui n'aime pas un jeux juste a cause de la couleur de peau du héros également ?

    Tu ne crierais pas au racisme ?

    C'est souvent a sens unique ces discours bonenfant je trouve
    ravyxxs posted the 12/09/2022 at 08:44 PM
    misterwhite Si tu acceptes qu'on apprécie un jeu juste a cause de la couleur de peau du protagoniste

    Qui a dit ça ?

    Tu ne crierais pas au racisme ?

    Bien sûr que non,as-tu lu le tout en entier ???

    C'est souvent a sens unique ces discours bonenfant je trouve

    Bon toi,tu fais définitivement parti de ces gens avec qui il est impossible d'engager une conversation,tu sembles aussi assez agressif,alors que je suis sur une échelle d'humeur de 10,je suis facile à 10 là,j'essaie de vous donner plus d'éclaircissement sur le pourquoi c'est un petit plus pour suzukube .

    Mais même comme ça faut que ça soit mal vu et agressif,bref...
    misterwhite posted the 12/09/2022 at 08:47 PM
    ravyxxs Agressif ? Désolé si je t'ai paru agressif ce n'était pas mon intention
    ravyxxs posted the 12/09/2022 at 08:52 PM
    misterwhite Ah Cool !! Mais non je crie pas du tout au racisme,je te rassure,c'est pas dans mes moeurs !!
    ostream posted the 12/09/2022 at 08:53 PM
    ravyxxs Nan mais moi je m'en fou, c'était juste un trait d'humour
    suzukube posted the 12/09/2022 at 08:53 PM
    ravyxxs Ah nan j'suis d'accord avec toi, l'Open World est vide et mort. Comme je l'ai dit (et je l'assume), c'est l'heroïne qui m'attire, sans elle, je ne me serais pas intéréssé au jeu.

    gauffreman J'ai réessayé, ça change rien. Après j'vois pas trop ce que change le Ray Tracing, peut être que le mode est buggué. Faudrait aller voir les reflets dans l'eau mais j'ai la flemme là lol je joue en 60 et puis basta.
    suzukube posted the 12/09/2022 at 08:58 PM
    misterwhite Tu fais des raccourcis rapide, car si c'était juste un personnage black lambda que je n'apprécierais pas (physiquement ou niveau charadesign, hein, j'suis pas en surkiffance devant tous les blacks, rassure toi), je ne jouerais pas au jeu non plus.

    Ce n'est pas uniquement le fait que ce soit une "BLACK" qui me fait magiquement aimer le jeu. Mais le contraste jeu jap / Héroïne Black, ouais, ça me botte bien.

    Tu fous Dante à la place de l'Héroïne principale, et j'aurais à peine lu le communiqué de presse sur le jeu. Là avec Ella Balinska, ouais, ça m'donne envie de toucher au jeu.

    D'ailleurs, je fais pareil avec Stefanie Joosten dans Wanted Dead, vu que j'affectionne énormément cette actrice =o) !
    guiguif posted the 12/09/2022 at 09:17 PM
    ravyxxs J'aurais aimé qu'ils virent de leur tête l'open world,ça sera le gros soucis du jeu Vu comment sont pensés les deplacements, j'ai envie de te dire non
    mwaka971 posted the 12/09/2022 at 09:18 PM
    Perso je suis métisse est rien à battre de la couleur du perso, pas ça qui va faire que je m'intéresse de prés ou de loin à un jeu
    popomolos posted the 12/09/2022 at 10:00 PM
    ravyxxs j’ai lu ton pavé et suis extrêmement d’accord, moi je veux des héros gay en perso principal dans les jeux vidéos ! Il y en a pas et du coup je ne me sens pas représenté et ça c’est vraiment de la pure discrimination
    rook535 posted the 12/09/2022 at 10:10 PM
    déja dans ton article tu dis que t'm les jeu parce qu'elle est noire... déja si on disait la meme chose parce que nakan drake etait blanc... donc c'est raciste ce que tu dis.. ensuite tu devrais calibrer ton ecran car elle est pas noire je t'invite à chercher sur google image ou à utiliser une mire colorimétrique
    ravyxxs posted the 12/09/2022 at 10:22 PM
    popomolos Des jeux comme Life is Strange Colors et le 1 nous laisse à penser que les protagonnistes le sont ou peuvent l'être dû aux choix offert. Mais oui je peux comprendre le sentiment...
    spencer posted the 12/09/2022 at 10:24 PM
    suzukube apres cest peu etre moi qui fait completement abstraction de la couleur de la peau dans les oeuvre tel que les films et jeux. Et ca viens peu etre de moi que je trouve que parler de la couleur de peau cest d'une débilité profonde du moment que ca ne sort pas de blanche neige noir ou asiat (je dit ca niveau coherence hein).
    spencer posted the 12/09/2022 at 10:27 PM
    ravyxxs le truc cest que vous vous focaliser trop sur la couleur de peau.
    Rien que de devoir en parler cest bizard deja je trouve.
    spencer posted the 12/09/2022 at 10:31 PM
    Vous voyer vous des handicapés venir dire, oue ya pas asser de jeux ou on jouer des cul jate, ou des nains dire oue ya pas asser jeux ou on joue des nains etc?
    Ba non ya que les gens qui vienne se plaindre que ya pas asser de leur couleur de peau.
    Ils se stigmatisent eux meme.
    mercure7 posted the 12/09/2022 at 11:09 PM
    ravyxxs Mouais. Peu convaincu.

    Je suis blanc et je regarde la NBA depuis tout gosse, la phrase culte était ''Be like Mike'' (Jordan), la majorité écrasante des stars était black, mon joueur préféré était Shawn Kemp.

    A aucun moment je ne me suis dit ''putain je kifferais voir un blanc être MVP là''. Car non, la notion de race, surtout vrai avant contrairement à aujourd'hui en France, n'était pas aussi mis en avant, et pas par les racistes, mais par les communautés ''actives''.

    Dans le cinéma c'est pareil, on a pas attendu 2022 pour voir des rôles principaux attribués à Morgan Freeman, Wesley Snipes, Denzel Washington, Danny Glover, Eddie Murphy, etc etc... Le vrai étalon : le talent. Point.

    Moi comme je l'ai dit plus haut, je comprends tout à fait l'argument de la meuf/mec
    canon qui motive plus à jouer (sex sells), pour le côté ''ah cool le perso a ma couleur de peau'', si c'est un argument de vente pour vous, ça me dérange pas dans le sens, c'est votre fric et vos goûts / vos motivations. Mais je trouve ça simplement amusant et étonnant. Car comme j'ai dit plus haut, ça ne me viendrait pas à lnesprit, même dans un contexte inversé (cf NBA), donc c'est intéressant au niveau sociologique, à quel point les dernières années ont changé des choses au niveau de la population... et du marketing du coup.
    torotoro59 posted the 12/09/2022 at 11:16 PM
    Mais mais mais vous êtes noir !
    qui a la référence ? gat peut-être ?
    ravyxxs posted the 12/10/2022 at 06:35 AM
    spencer mercure7 Vous avez vraiment rien compris en fait lol,à vous écoutez c'est un cas extrême

    Lol vous avez vraiment pas compris, vous extrapolez beaucoup trop alors qu'en fait c'est U.L.T.R.A. simple à comprendre ,l'auteur de l'article a une petite préférence pour l'héroïne parce qu'elle est métisse,comme lui. Une petite...je répète...une petite.....je répète pour que ça rentre lol...une petite. Donc évitez de voir la chose comme un cas raciale démesuré au possible. C'est simple,un plus un est égale deux, pourquoi vous sortez des équations ? C'est bien la NBA,Hollywood et compagnie,on parle pas de ça là, on parle d'aimer une chose parce qu'on s'identifie dans ça. Putain,les gars c'est simple merde quoi...je m'en fou que vous ayez grandi avec Michael Jackson,le sujet n'est pas là,on parle d'un loisir,le jeu vidéo,qui de base n'a jamais vraiment mis en avant une ethnie spécifique. C'est tout à fait normal que des gens s'identifient à ça,apprécie le geste. Ca veut pas dire qu'ils en font des tonnes. Moi je m'en fou,mais je comprends les raisons.

    Et t'es pas bête mercure7 c'est ça le pire,alors soit t'es VRAIMENT trop intelligent que tu comprends pas où je veux en venir,soit tu fais exprès de pas comprendre et tu veux pas, et c'est triste. T'es pas bête,je trouve ça choquant que tu n'arrives pas à comprendre le tout.

    Un exemple tout con,mais puissant, as-tu vu les expériences menés sur les enfants d'ethnie africaine où leur choix de jouet s'oppose entre une poupée blanche et une noire ? La Blanche l'emportait facile 99% du temps. C'est un cas réel,présent,on a grandi comme ça, en nous faisant croire que le blanc est supérieur en tout point,triste mais réalité dans la communauté noire,encore aujourd'hui. Mais avec l'âge,on mûrit, on découvre, on apprend, on s'entoure mais surtout on reste ouvert d'esprit sans haine avec les autres ethnie et divers choix. Et c'est important de noter que dans tout ça, après avoir été plus ou moins endoctriné par la société, que beaucoup retourne à leur racine et origine,s'interesse un peu plus à tout ça,et sans avoir honte. De voir qu'à l'écran,bah on est pas si mauvais (comme on veut nous le faire penser) même si on meurt vite dans des catégorie comme les films d'horreur LOL,qu'on a des personnages principaux noire,des secondaires attachant et bien joué etc. C'est une fierté,c'est une préférence,c'est un choix très très trèèès personnel les gars,c'est quelque chose,si je puis dire,que beaucoup vous diront,je veux pas qu'on me le retire,je vois ça,je souris,je me dis y a de ça 60 ans,jamais j'aurais cru ça.

    Donc les gars,encore une fois,et je vais m'arrêter là parce que c'est un sujet épineux et vertigineux, personnellement,je m'en fou du jeu et de son héroïne,mais je me dois d'expliquer et prendre la défense de l'auteur,parce que j'ai remarquer que les gens vont TROOOP dans l'extrême sur un sujet qu'il ne maîtrine,ni comprenne. Et c'est dur à convaincre comme ça.

    spencer Tu compares des handicapés ? T'es sérieux toi ? Vois plus loin,ça vient d'où à ton avis les remises de récompenses sur l'accessibilité à ton avis ? Et pourquoi ce critère est de plus en plus poussé de nos jours dans les jeux ? Parce qu'il y a eu une demande, d'un cas beaucoup trop souvent mis à l'écart. Evite de comparer un handicap avec une ethnie la prochaine fois,c'est vraiment mal vu,pour le coup je trouve ça abject de ta part de prendre AUCUN recul. A t'écouter les handicapés sont une race à part ! Très mauvais exemple

    Vous êtes intelligent,quoique un peu délicat sur les bords,mais j'attends de vous,et d'autres,de prendre du recul et de comprendre leur raison du pourquoi du comment avoir une préférence pour ce cas précis.

    Voilà tout.
    koopastream posted the 12/10/2022 at 10:49 AM
    J'ai téléchargé la démo hier je vais voir ce que ça vaut, les avis ont l'air assez partagés.
    killia posted the 12/10/2022 at 12:15 PM
    ravyxxs merci pour ton commentaire censé et particulièrement bien illustré.

    J’aurai pas dit mieux.

    Clairement y a rien de revendicatif derrière le fait d’aimer avoir un ou une noir(e) comme perso principal. C’est « rafraîchissant » et ça s’arrête là.

    Je trouve ça toujours aussi étonnant de voir des gens s’offusquer d’avoir des persos originaux (et non des adaptations type Petit sirène dans le ciné et sa polémique sans fin).
    killia posted the 12/10/2022 at 12:32 PM
    spencer une personne noire l’est socialement avant de l’être de couleur. La nuance de peau n’est qu’un déclencheur d’un ensemble de préjugés, de méfiance ou autres stéréotypes. C’est pas « anodin » d’être noir quand tu marche dans la rue, postule à un travail, fait une location, te balade dans certain coin de France.
    Normal que tu n’y pense pas car tu ne vis pas ça au quotidien.

    Attention, je ne victimise pas les noirs (je déteste ça) mais faut aussi comprendre qu’on est pas « socialement neutre » vu qu’on est pas servi en terme d’exposition dite positive dans le monde artistique (le rap FR « dit de cité ou de contre culture » étant dominé par les noirs).
    On ne demande pas à avoir 50% blanche et 50% noire dans les jeux. D’ailleurs, y a aucun demande. Mais quand ça arrive bah on s’en réjoui. Mais jouer un Nathan Drake bah c’est cool aussi.

    Perso, Ella Belinka n’est pas mon genre (physiquement), ce n’est pas pour elle que j’achèterai le jeu mais plutôt pour le gameplay déplacement + combat mais dans l’absolu ça reste cool une héroïne noire dans un jeu qui paraît pas trop degueu. Contrairement à Remember Me où clairement la com’ tournait autour de son héroïne.
    mercure7 posted the 12/10/2022 at 03:12 PM
    ravyxxs Ce qui est choquant, c'est de venir me pomper le fion 2 jours d'affilée avec tes conneries de couleur de peau dans un jeu vidéo, quand tout ''débat'' était classé sans suite en mode blague entre Suzu Otaku Pervers (lol) et moi, dès le day one.

    Je réagissais en mode amusé à son " le fait qu'on y incarne une héroïne noire y est pour beaucoup".

    Donc réécrire l'histoire avec tes ''petites préfèrences'', oui je confirme, va engluer des gars plus cons que moi, ici ça marche pas.

    Ce qui est simple également, c'est que ça me faisait sourire de voir ce critère comme argument de vente. Point.

    Que ça te plaise pas, je m'en moque.

    Suzukube assume, très bien, comme j'ai dit, c'est son fric et ses goûts.

    Donc si toi de ton côté ne veut pas comprendre ma position et ma réaction amusée, et bien c'est acté.

    De toute façon on voit très bien que les équipes marketing ont compris que ces attentes, amusantes ou non pour moi, sont réelles, vu que c'est devenu un argument de vente.

    Donc bon prendre la défense d'un gars avec qui on a discuté du sujet et terminé sur un ''lol'' bon enfant, déjà, tu m'excuseras, mais quel intérêt ?
    spencer posted the 12/10/2022 at 04:26 PM
    Vous casser les couilles avec vos debats sur la couleurs de peau.
    On s'en branle total de votre couleur de peau alors passez a autre chose ou aller sur des site spécialisés qui traite de ce sujet ca devient lourd la.