profile
Need for Speed Unbound
1
platform : PC
developer : Criterion Games
genre : course
multiplayer : Jusqu'à 16 en ligne
other versions : Xbox Series X - Playstation 5
suzukube > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    gareauxloups
    posted the 10/11/2022 at 06:03 PM by suzukube
    comments (55)
    fuji posted the 10/11/2022 at 06:09 PM
    Non.
    gamesebde3 posted the 10/11/2022 at 06:10 PM
    Oui, tant que les ps5 et xbox series X ne se bousculent pas en rayons. Ceux qui en veulent et qui n'en ont pas encore font avec ce qu'ils ont sous la main.
    zmaragdus posted the 10/11/2022 at 06:11 PM
    Moi, je suis dans l'optique qu'on a déjà de très beaux jeux sur la génération PS4/PS5 mais que si la prochaine gen a pour exigence des graphismes ultra-réalistes alors que les développeurs/éditeurs n'arrivent pas à suivre le cycle des générations de console ; alors je préfère qu'ils fassent des nouvelles génération qui se focalisent sur le confort de jeu et non de nouveaux graphisme.

    On arrive à faire de très bons jeux avec les jeux indépendants alors que certains développeurs se cassent les dents en faisant des jeux aux graphismes absolument splendides mais qui mettent plus de cinq ans à sortir et qui déploient une fortune au risque de faire couler la boîte.

    Honnêtement, je souhaiterais la prochaine gen (next Xbox/PS6) ne se concentre pas sur les graphismes. Surtout qu'avec la pénurie de composants, ça pourrait peut-être les faire réfléchir.
    hyoga57 posted the 10/11/2022 at 06:11 PM
    Il y a zéro bout du tunnel, surtout quand tu vois qu'il y a encore énormément de jeux qui sortent sur PS4 (en gros autant que sur Switch et bien plus que sur PS5 et Xbox Series).

    Resident Evil 4 Remake, Street Fighter 6, Star Ocean : The Divine Force, Sonic Frontiers, Atelier Ryza 3, Suikoden I-II ou encore No More Heroes III en sont le parfait exemple.

    Et pour la réponse à ta question, la réponse est oui tant qu'il y aura des stock aussi catastrophiques pour les consoles new-gen.

    Et faire du cross-gen n'empêchera pas d'avoir des versions new-gen de meilleure qualité. Donc tout le monde est gagnant.
    suzukube posted the 10/11/2022 at 06:12 PM
    gamesebde3 j'en connais plusieurs sur ma chaîne qui vont se prendre une Series S juste pour se faire le jeu car il ne tournera du coup pas sur Xbox One X. J'trouve ça un peu... naze finalement. Surtout dans la démarche écologique dans laquelle on est "soit disant" actuellement.
    frionel posted the 10/11/2022 at 06:13 PM
    NoN, c'est de la merde. Il faut passer à autre chose et s'adapter au changement bien sûr. Les développeur sont beaucoup plus créatifs maintenant qu'on leur donne les moyens........attend...
    hyoga57 posted the 10/11/2022 at 06:17 PM
    gamesebde3 +1, cette situation risque de perdurer d'ailleurs. Quel intérêt d'arrêter le old-gen si c'est impossible d'avoir une console new-gen à un tarif honnête.
    kenpokan posted the 10/11/2022 at 06:27 PM
    Non
    shigerumawa posted the 10/11/2022 at 06:35 PM
    ah les problèmes des consoleux
    xhander posted the 10/11/2022 at 06:35 PM
    frionel "et s'adapter au changement bien sûr"

    C'est justement ce qu'ils font en sortant quasi tous les titres sur les old gen.

    La situation actuelle fait qu'uniquement sortir les jeux sur current gen n'est pas viable ou en tout cas, pas suffisamment.

    Et même en donnant les moyens aux développeurs créatifs, cela n'arrangera pas le problème.
    keiku posted the 10/11/2022 at 06:37 PM
    le jour ou les jeux seront next gen les gens passeront sur next gen pas plus compliquer que ca... c'est les jeux qui font vendre la console et pas l'inverse,s'il n'y a pas de motivation a changer de gen elle peut encore continuer pendant 20 ans
    hyoga57 posted the 10/11/2022 at 06:38 PM
    keiku Beaucoup de gens n'ont d'ailleurs pas compris qu'un petit jeu ne va pas se transformer en AAA s'il est only new-gen.
    kinectical posted the 10/11/2022 at 06:38 PM
    Non
    keiku posted the 10/11/2022 at 06:41 PM
    hyoga57 ah c'est sur, perso je change de gen parce qu'il le faut bien (pour avoir les nouveau titre qui ne sort plus sur les ancienne)... j'ai peut être en tous 3 jeux sur ps4 qui ne pouvait pas tourner sur ps3
    hyoga57 posted the 10/11/2022 at 06:45 PM
    keiku Ah ben moi il y a rien qui m'intéresse en only new-gen. Du coup, la PS4 et la Switch me conviennent très bien vu mes styles de jeux (J-RPG, Shmups, Versus Fighting, Visual Novel).
    minbox posted the 10/11/2022 at 06:46 PM
    Non
    jenicris posted the 10/11/2022 at 06:48 PM
    Non.
    keiku posted the 10/11/2022 at 06:58 PM
    hyoga57 c'est pareil pour moi... pour les même genre de jeux... le seul qui pourrait me faire passer a la new gen serait un monster hunter world 2 (s'il reste dans le même esprit que le premier et qu'il ne devient pas comme rise)
    hyoga57 posted the 10/11/2022 at 06:58 PM
    jenicris Réponse prévisible.

    Quand la PS5 sera trouvable partout et pas sur inscription, tirage au sort ou autre conneries, le tout au tarif normal (donc pas à 750€), là je serais d'accord avec toi.

    Sinon, je vais même te dire pourquoi le old-gen doit continuer. Tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas annuler ces plusieurs centaines de jeux qui sont encore en développement dessus.

    T'inquiète, tu t'en remettras.
    shincloud posted the 10/11/2022 at 06:59 PM
    non
    hyoga57 posted the 10/11/2022 at 07:02 PM
    keiku Moi c'était Resident Evil 4 Remake et il sort finalement sur PS4.

    Sinon, c'est drôle comment les gens font comme si la PS5 était trouvable partout.

    Malheureusement, voilà l'exemple d'offre éclaté qu'on trouve et qui fait que ce n'est pas intéressant du tout.

    https://www.hamster-joueur.com/bon-plan-playstation-5-digital-edition-pas-chere/
    keiku posted the 10/11/2022 at 07:10 PM
    hyoga57 elle est pas dispo partout, surtout sur le net ou elle part très vite mais tous mon entourage en a eu une en magasin et même moi , je suis passé devant mais au vu des jeux je ne me suis pas arrêter... (déja que je trouvais que 500 boule s'était trop cher...)

    s'il font un bundle a pris attractif avec le psvr2 (pour peu qu'il y ai autre chose qu'horizon vr ) je verrais mais de toute manière je vais quand même attendre que les prix baisse et même si ca baisse, la politique de sony ne me donne plus envie de continuer avec eux...
    hyoga57 posted the 10/11/2022 at 07:14 PM
    keiku Ah ben c'est ce que les gens sur Gamekyo pensent.

    La console est introuvable au tarif normal, mais ça réclame l'arrêt du old-gen pour promouvoir une console introuvable.

    Le jour ou on trouvera la PS5 standard à 549€ et la PS5 Digitale à 499€ absolument partout, là je ne dirais plus rien.
    nyseko posted the 10/11/2022 at 07:16 PM
    Beaucoup de jeux peuvent parfaitement être cross-gen sans que cela pose de problème du tout.

    Après avec les problèmes de stock, c'est compliqué pour un éditeur d'être full new gen et en plus les coûts de développement sont encore plus important en new gen.

    Donc oui, le cross-gen s'impose.
    goldmen33 posted the 10/11/2022 at 07:25 PM
    non à mort la old gen!
    x2x3 posted the 10/11/2022 at 07:53 PM
    Faut-il continuer à soutenir la Old Gen ?

    Si les éditeurs (et les constructeurs!!) le font, c'est pas qu'à cause des pénuries.

    Après 2 ans, on a toujours pas vu le plein potentiel de ces hardwares dont on nous vantait la surpuissance (aussi bien chez Xbox que chez Playstation d'ailleurs...)
    psxbox posted the 10/11/2022 at 07:54 PM
    Non ça suffit sinon autant supprimer les series x et ps5.
    keiku posted the 10/11/2022 at 07:58 PM
    psxbox bonne idée
    suzukube posted the 10/11/2022 at 08:07 PM
    69% des joueurs (ma commu majoritairement, je suppose) préfèrent quand même le maintien du soutien de la Old Gen.

    Autrement dit, la majorité des joueurs semblent préférer le Cross Gen.
    suzukube posted the 10/11/2022 at 08:09 PM
    hyoga57 449 € la D.E. chez nous (boutique Otakugame). Enfin quand on en avait. 509 € c'était avec Horizon.
    suzukube posted the 10/11/2022 at 08:11 PM
    xenofamicom J'sais pas sur Gamekyo on m'a dit que le RDNA2 ça va tout péter, même les PC avec RTX 2080 n'ont qu'à bien se tenir.

    Bah j'attends toujours

    Moi j'vois juste une New Gen basé sur la gen précédente mais overclockée en douceurs, comme sur... bah ouais PC.
    hyoga57 posted the 10/11/2022 at 08:17 PM
    suzukube T'as cliqué sur mon lien plus haut ? C'est son prix en France.
    x2x3 posted the 10/11/2022 at 08:17 PM
    suzukube Bah j'attends toujours

    RDNA2, Teraflops et SSD magique, etc...

    Toute l'année 2020 sony et microsoft ont fait de la surenchère pour se retrouver 2 ans plus tard avec des jeux de la génération précédente sur leur nouvelle console super-ultra puissante 2 Turbo (en 4K et 60pfs pour certains d'entre eux!!)
    jenicris posted the 10/11/2022 at 08:31 PM
    hyoga57 bin je t'ai déjà donné mon point de vue.
    suzukube posted the 10/11/2022 at 08:32 PM
    hyoga57 Atta j'ai raté un truc ou j'suis le seul blaireau à vendre ces packs 509 €
    korou posted the 10/11/2022 at 08:47 PM
    Non !
    hyoga57 posted the 10/11/2022 at 08:48 PM
    jenicris Ton point de vue n'a pas de juste milieu (je te l'ai d'ailleurs déjà dit).

    Toi, tu voudrais que tout de suite ils arrêtent la PS4 et la Xbox One.
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 10/11/2022 at 08:56 PM
    Aux chiotte la old Gen. Ca ne fera que continuer à brider la current Gen.
    suzukube posted the 10/11/2022 at 09:11 PM
    martymcfly Je me demande quelle sera l'excuse quand y'aura plus les Old Gen.

    Laissez-moi deviner :
    - Les joueurs PC ?
    - La Xbox Series S ?
    - Le Budget ?
    - Saggitarius A* ?
    jenicris posted the 10/11/2022 at 09:12 PM
    hyoga57 en effet, hormi pour des petits jeux japonais ou je t'avais dit que je pouvais comprendre qu'il y ai encore des versions PS4.
    wazaaabi posted the 10/11/2022 at 09:18 PM
    Non faut sortir que des exclus New Gen , sinon on avance pas .
    hyoga57 posted the 10/11/2022 at 09:33 PM
    jenicris Le meilleur compromis c'est ça :

    Jeux AAA => Uniquement en new-gen.

    Jeux AA Japonais et Indés => Uniquement en cross-gen.

    Remasters de vieux jeux et compilations rétro => Uniquement en old-gen.

    Des jeux comme Project Zero 4, Tales of Symphonia ou encore Suikoden I-II n'ont rien a foutre sur PS5 et Xbox Series.

    Tout comme Final Fantasy XVI et Final Fantasy VII Rebirth n'ont rien a foutre sur PS4, Xbox One et Switch.

    C'est comme ça que ça devrait se passer et fort heureusement c'est le cas actuellement.
    jenicris posted the 10/11/2022 at 09:34 PM
    hyoga57 posted the 10/11/2022 at 09:44 PM
    jenicris Le pire c'est que c'est vraiment ça. Regarde Wonder Boy Collection, Akai Katana Shin, Ray'z Arcade Chronology, Final Fantasy Crystal Chronicles, Romancing SaGa 2 et 3. Pas de versions PS5 et Xbox Series.

    Et de l'autre côté, tu as des exclusivités new-gen comme Dragon's Dogma 2, Final Fantasy XVI, Final Fantasy VII Rebirth, Demon's Souls ou encore le nouveau Need For Speed.

    Ils sont en train d'adopter la bonne stratégie et ça permettra de faire vivre plusieurs générations de consoles encore quelques temps. Et heureusement d'ailleurs, tant les parcs de PS5 et de Xbox Series sont encore faibles.
    suzukube posted the 10/11/2022 at 09:57 PM
    hyoga57 Moi j'dis :

    GTA VI >> Exclu Xbox Series X et S avec le rachat de Take2.
    xynot posted the 10/11/2022 at 10:02 PM
    Jusqu’à ce que les stocks de consoles next gen soient normaux
    jojos23 posted the 10/11/2022 at 10:19 PM
    Si il était possible d'acheter dans prise de tête les consoles, je dirais que mettre les jeux cross-gen n'a aucun intérêt. Les jeux sont moins bon et parfois moins beau que d'autres jeux qui sont prévues pour le gen précédente.

    Je pense par exemple à Horizon 2 sur PS4, au final, je trouve le 1 plus beau et mieux optimisé.

    Mais la, c'est beaucoup trop difficile et chiant de se procurer une console (PS5 pour ma part). Je suis donc pas mécontent de pouvoir me faire certains jeux (comme horizon 2 justement) en attendant de pouvoir passer sur ps5 un jour peut être.
    x1x1x1 posted the 10/11/2022 at 11:46 PM
    hyoga57 RE4, Street Fighter 6, God of War c'est du AAA mais c'est cross gen.

    Des jeux comme Project Zero 4, Tales of Symphonia ou encore Suikoden I-II n'ont rien a foutre sur PS5 et Xbox Series.

    Pour quelle raison logique ?

    Jeux AA Japonais et Indés => Uniquement en cross-gen.

    Je suis d'accord sur ce point, le cross gen ne bride en aucun cas des jeux de devs qui de toute façon n'ont pas les moyens d'exploiter la old gen au max, ou dont le budget et l'ambition sont limités.

    Mais pourquoi seulement Jap, y'a aussi des occidentaux qui font des AA (High on life, Steelrising etc...), et ceux-ci je vois pas le problème à ce qu'ils soient cross gen.

    Le problème c'est quand des mastodontes comme Capcom/Sony/MS/Take2 sortent des AAA, notamment sur des licences très renommées et avec des fortes ventes potentielles, en cross gen.

    Voir GT7, GoW, RE4, HFW, SF6 et j'en passe devenir cross gen est une hérésie et un foutage de gueule pour ceux qui ont acheté la console. J'ai également un PC avec 3080 et me dire que les portages PC de RE4 ayant comme base une console de 2013 ça commence à me gaver sévère. Ca a fait les marioles avec les démos de l'UE5 sur PS5 et au final c'est PS4 land les jeux. GT7 c'était une vraie déception de ce point de vue et j'ai pas acheté le jeu en partie pour cette raison, l'autre étant les MTX.
    hyoga57 posted the 10/12/2022 at 12:18 AM
    varia388 Pour Project Zero 4, Suikoden et Tales of Symphonia, ce sont des vieux jeux, donc inutile de faire des versions new-gen quand ces consoles sont rétro. Des versions PS4 et Xbox One suffisent.

    J'ai cité les jeux Japonais, car les AA occidentaux sont plus ambitieux et que certains sont déjà only new-gen. C'est le cas du nouveau Need For Speed qui aurait pourtant pu sortir sur PS4 et Xbox One.

    Pour certains, c'est peut-être du foutage de gueule, mais pour moi non. Street Fighter 6 c'est un jeu old-gen pour moi, même s'il est très joli. Pareil pour Gran Turismo 7 et Resident Evil 4 (ce dernier utilise d'ailleurs le même moteur que Resident Evil 2 et 3).

    Des jeux only new-gen, ça arrive. Mais moi je pointe du doigt certaines personnes qui voudraient limite que tous les jeux PS4 soit annulés au profit de versions PS5, alors que le cross-gen à toujours duré trois ans environ. La PS3 en a eu jusqu'en 2016, soit trois après la sortie de la PS4.

    Et la PS5 n'a que deux ans. Du coup oui, si ça dure jusqu'en 2024 (et c'est malheureusement le cas), là je comprendrais ceux qui gueulent.
    hyoga57 posted the 10/12/2022 at 12:19 AM
    suzukube Dragon Quest XII exclusif PS4/PS5 avec rachat de Square Enix par Sony.
    yukilin posted the 10/12/2022 at 06:44 AM
    Tant que les consoles next gen ne sont pas accessibles à tous, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas encore y avoir de jeux cross gen.
    Et le problème de gestion des stocks, ce n'est pas le mien, c'est celui de l'entreprise qui me vend son produit.
    A Sony etc de gérer la situation.
    deletedprofile posted the 10/12/2022 at 07:21 AM
    Oui. Compte tenu des circonstances, je pense qu'il est raisonnable de continuer à alimenter les anciennes machines tout en reservant les AAA pour les nouvelles.
    leonsilverburg posted the 10/12/2022 at 08:09 AM
    C'est censé être de 2 ans le passage d'une gen à une autre.
    On arrive à la fin de ces 2 ans.

    Donc début 2023 on aurait du avoir que des jeux full current gen mais ce n'est pas le cas....
    Même pire, Yakuza 8 qui sort en 2024 a déjà été annoncé pour sortir aussi sur PS4....
    skk posted the 10/12/2022 at 09:03 AM
    zmaragdus Pourvu que la prochaine gen se base sur le confort de jeu, sur une optimisation au poile sans que les graphismes soient ouf, ça me conviendrait parfaitement aussi.
    ghouledheleter posted the 10/12/2022 at 07:59 PM
    Ne faire que du new gen ok, mais le probleme des jeux actuel n'est pas forcement les graphismes, mais plutôt le manque d'inspiration.
    Et on va pas se mentir mais avant de faire des jeux plus beau, faudrait deja que les devs arrivent a sortir des jeux finis, peu, voir pas buguer, et stable.