suzukube > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    nduvel, kevinmccallisterrr
    posted the 07/10/2022 at 06:29 PM by suzukube
    comments (54)
    suzukube posted the 07/10/2022 at 06:30 PM
    Ils auraient du sortir la PS3 Pro
    obi69 posted the 07/10/2022 at 06:51 PM
    Pour avoir à l'époque les 2 bécanes y'avait pas photo : techniquement la 360 roulait sur la Ps3. Y'a même pas débat.
    Tous les jeux cross que je testais à leur arrivée quand je bossais à Micro étaient moins beau sur Ps3.
    On voyait vraiment la différence de résolution voir de framerate.

    Mass effect 2 est juste dégueulasse sur Ps3.
    birmou posted the 07/10/2022 at 07:08 PM
    obi69 Oui vue les galères pour développer sur PS3 face a une 360 bien plus simple et plus proche du PC (d'ailleurs Sony ont bien retenus la leçon avec la PS4) pour la quasi totalité des développeurs même japonais c'était plus simple de bosser sur la version 360 puis de porter au mieux sur PS3.

    L'une des autre force de la 360 c'est qu'elle fesait un upscale 1080p automatique grâce a un processeur dédié donc les devs n'avaient jamais besoin de se prendre la tête avec ça il suffisait juste de faire le boulot proprement en 720p. Ce qui fesait que les jeux sur PS3 avec des résolutions inférieurs au 720p natif fesaient encore plus pitié devant leurs homologues 360 uspcalé depuis un 720p nickel.

    Il aura fallu attendre facile 2010/2011 avant d'avoir des versions PS3 qui tiennent proprement. Et encore c'était a de rares occasions.
    walterwhite posted the 07/10/2022 at 07:39 PM
    obi69 Pour les tiers, c’était sur 360 que ça se passait, mais quand Killzone 2 est sorti, on a vu la puissance de la PS3 et la qualité technique des exclusivités qui ont on suivis n’avaient pas d’égal sur 360.
    niflheim posted the 07/10/2022 at 07:51 PM
    Il y avait quelques jeux au launch en 1080p https://www.jeuxvideo-live.com/news/24-jeux-ps3-en-1080p-5058 dont Riiiiiidge Racer 7 ^^

    Mais après c'est vrai que ça c'est un peu calmé au fil de la génération, mise à part Wipeout HD qui visait le 1080p/60fps, c'était une très belle vitrine des capacités de la PS3. Ico HD et God of War Collection Volume II était en 1080p. Je sais aussi que GT5 et MotorStorm Apocalypse poussaient la résolution au delà du 720p (1280 x 1080) belle performance quand même.

    Quand on voyait MotorStorm en 720p au launch on se disait pas bien grave tellement c'était beau. Et à la fin de l'année, y avait Uncharted Drake's Fortune avec ses textures de folie, toujours en 720p/30fps.

    Un monstre ce Cell jusqu'à la fin de la gen (je sais pas si on pourra en dire autant du SSD magique dans 10 ans) 213 kg de puissance souvenir mdr pour ceux qui trainaient sur Play3-live.

    Il y avait pas que les graphismes, y avait aussi toute la physique à calculer, le nombre d'IA en simultané, les animations, les particules,... et même l'Anti Aliasing, Santa Monica avait réussi à avoir un AA de barjo sur God of War III digne des PC haut de gamme (16xMSAA)

    "Just take a look at the screenshot above. The AA is absolutely amazing, far better than anything the 4xMSAA 360’s GPU can manage, and in some places matching perhaps what you expect from a high end PC gaming rig performing 16xMSAA. Either way, it is the best example of Anti-Aliasing on any console game to date, bar none." http://imagequalitymatters.blogspot.com/2010/03/tech-report-anti-aliasing-in-god-of-war.html

    obi69 Ah bon ? la démo du TGS 2005 de Metal Gear Solid 4 sur le dev kit PS3 était déjà plus impressionnant que ce que la 360 allait proposer http://generationdreamteam.free.fr//imagesjeux/Comparaisons/CrysisVsMGS4.jpg

    Uncharted Drake's Fortune, décembre 2007 http://generationdreamteam.free.fr//imagesjeux/Comparaisons/CrysisVsUncharted.jpg je parle même pas de Uncharted 2 qui allait être encore plus dingue.

    Y avait déjà des jeux tiers en sup sur PS3 de mémoire, mais tout le monde s'en foutait et regardait les exclusivités. Ca dure qu'un temps. La preuve on en parle déjà plus sur cette gen des jeux tiers PS5 vs XseriesX
    e3ologue posted the 07/10/2022 at 07:55 PM
    walterwhite dans mes souvenirs c'est plus arrivé avec Unrcharted 2. Killzone 2 s'est fait un peu détruire sur son downgrade.
    walterwhite posted the 07/10/2022 at 08:01 PM
    e3ologue La présentation de Killzone 2 était totalement bullshité mais le jeu défonçait tout quand il est sorti en 2009.

    Y’a eu Uncharted 2 la même année, God of War 3 l’année suivante, Heavy Rain avec ses visages et expressions de dingues…des claques à partir de 2009 sur PS3 y’en a eu tous les ans jusqu’à l’apothéose TLOU en 2013
    suzukube posted the 07/10/2022 at 08:13 PM
    walterwhite Il est incroyable Heavy Rain, j'suis en train de le refaire sur PS5 avec Beyond Two Souls
    walterwhite posted the 07/10/2022 at 08:36 PM
    liquidsnake66 posted the 07/10/2022 at 08:39 PM
    La génération des jeux marrons
    obi69 posted the 07/10/2022 at 09:08 PM
    walterwhite oui pour voir ce que la console avait dans le ventre, fallait regarder les grosses exclus, et là la technique était chouette.
    zekk posted the 07/10/2022 at 09:18 PM
    obi69 tes deux commentaires n'ont aucun sens... La PS3 roulait sur la 360 les exclus le prouvent, le problème c'est qu'elle n'était pas facile a développer et était une vraie contrainte pour les jeux multis d'où les superior version sur 360
    maxx posted the 07/10/2022 at 09:30 PM
    La PS3 était un calvaire en effet d'où les inferiors a gogo. Mais la console a livré des jeux plus impressionnants que sa concurrente. Quasiment tous les jeux first party étaient au dessus du lot techniquement et visuellement parlant (Uncharted 2, Killzone 2, God of War 3, inFamous 2, TLOU, Motorsrorm 2 et "3", GT5).
    Et c'est en fin de vie qu'on a commencé à avoir des tiers en sup sur PS3 (GTA V, Battlefield 3 par exemple). Un peu au moment où la console rattrapait son retard au niveau des ventes. Mais bon ce fut difficile pour Sony et ça se paie encore aujourd'hui avec la rétro qui est galère ... Quel dommage sur ce dernier point d'ailleurs ...
    marcelpatulacci posted the 07/10/2022 at 10:32 PM
    L'existe la PS3 1080p, même 4K: RPCS3
    duff posted the 07/11/2022 at 12:22 AM
    liquidsnake66 Perso,je ne trouve pas ça péjoratif.Au contraire,je trouve qu'aujourd'hui tous ces jeux ont un certain cachet.
    C'est un peu le symbole,la marque de fabrique de cette génération(MGS 4,Gears Of War 2,Fallout 3,Nier,Magna Carta 2,Fuel,etc..)

    wiikdydust Exact,FF13,Vanquish,...Et le format Blu-Ray avec la technique du streaming a permis aussi à des jeux comme GTA5 par exemple,d'afficher une certaine supériorité.
    wiikdydust posted the 07/11/2022 at 12:27 AM
    C'est ironique quand on sait que le format Blu Ray a était créer pour diffuser des vidéos en 1080P (FULL HD).

    Car en 2006, la Ps3 est la seul machine de jeu a offrire des CG et des vidéos 1080P (FF XIII, Tekken 6, UFC) avec plusieur langue et une sortie HDMI.
    suzukube posted the 07/11/2022 at 01:38 AM
    wiikdydust il est bizarre ton pikachu
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 07/11/2022 at 06:29 AM
    Vraiment une console a oublier cette PS3.
    hyoga57 posted the 07/11/2022 at 08:07 AM
    martymcfly Ouais, comme la Xbox 360...
    zephon posted the 07/11/2022 at 08:39 AM
    zekk c'est justement dans ce sens là que j'ai compris son com, que la 360 roulait sur la ps3 en terme de facilité de développement
    hyoga57 posted the 07/11/2022 at 08:43 AM
    walterwhite obi69 En fait ça dépendait des jeux. Je suis d'accord avec vous, mais un bon paquet de jeux multi tournaient également mieux sur PS3. Principalement des productions Japonaises.

    Mais bon, Lost Planet sur PS3 par exemple c'était horrible par rapport à la version Xbox 360. Là ou un Final Fantasy XIII sur PS3 explosait la version Xbox 360.
    ladysegaga posted the 07/11/2022 at 08:51 AM
    niflheim Et t'as oublié the truc de Wipeout HD c'était l'utilisation de lunette 3D. J'ai passé un temps fou dessus avec mon plasma
    zekk posted the 07/11/2022 at 09:00 AM
    zephon Pour avoir à l'époque les 2 bécanes y'avait pas photo : techniquement la 360 roulait sur la Ps3.

    Il y a pas 3 façon d’interpréter techniquement, de plus il ne parle pas une seule seconde de facilité de développement

    j'ai surtout l'impression que tu me contredis par envie là
    walterwhite posted the 07/11/2022 at 10:24 AM
    martymcfly Comme toi
    niflheim posted the 07/11/2022 at 10:27 AM
    wiikdydust très important le format Blu-ray, en combinaison avec le Disque Dur qui pouvait être utilisé, car présent sur tous les modèles de PS3 contrairement à la 360, les studios tiers étaient bridés à cause de Microsoft.

    Par exemple toutes les vidéos HD de Monument Valley que Evolution Studios avaient mis dans le jeu, ça devait déjà prendre de la place https://www.youtube.com/watch?v=-X-prLas7yQ

    2 Go obligatoire pour un seul niveau complet de Killzone 2 à l'E3 2007 en pré-alpha http://generationdreamteam.free.fr/afrika/killzone2/KillZone2compa.jpg

    Les langues, les pistes audio, mention spéciale au traitement sonore supérieure sur PS3 grâce au Cell https://www.jeuxvideo-live.com/news/uncharted-le-processeur-de-la-ps3-utilise-a-30-5570
    grundbeld posted the 07/11/2022 at 11:00 AM
    Pour les jeux multisupports sauf exceptions c’était la 360 qui dominait. Mais par contre quand la PS3 accueillait des jeux dédiés spécialement pour elle, ces jeux n’avaient aucun équivalent sur 360.
    niflheim posted the 07/11/2022 at 11:13 AM
    grundbeld et encore, desfois ça se jouait à rien pour dire qu'une version était supérieure. Je constate aussi pour le son que la PS3 avait souvent le Dolby Digital, 5.1LPCM, 7.1LPCM, Dolby Digital mentionnés quand la même version 360 avait seulement Dolby Digital https://www.eurogamer.net/digitalfoundry-xbox360-vs-ps3-round-27-face-off

    La légende urbaine des pros M, 95% de supériors, c'est du pipo
    ça se situe aux alentours de 40% à l'avantage de la 360, le reste c'est soit des versions identiques ou supérieurs sur la console de Sony https://misterslimm.wordpress.com/videogames/head-to-head/xbox-360-vs-ps3-head-to-head-face-off-results/

    Ca se trouve, un jour ils ont cru qu'ils jouaient à une superior d'un jeu alors que ça devait être une inferior si ils pensent que c'est 95%
    funkysegamurai posted the 07/11/2022 at 01:07 PM
    franchement avec toutes votre technique et vos résolutions vous êtes fatiguant.
    On dirait des fanas de voiture incapables de parler d'esthétisme, qui ne vont que se centrer sur le moteur.
    La puissance ne fait pas tout, la résolution ne fait pas tout. Bien au contraire parfois ça gâche tout.
    Qui revendrait ses souvenir de jeux d'autrefois pour un AAA d'aujourd'hui sans âme ni saveur. Tellement "réaliste" qu'on ne rêve plus.
    sur PS2 déjà à l'époque on pouvait avoir un xenosaga 3 absolument magique sans avoir besoin de 1080 blablalb.
    Idem xenoblade x est fantastique ! PAs besoin de l'avoir sur PS5 pro +++
    Ca va faire gueuler, mais je trouve aussi xeno 2 magnifique et largement suffisant pour rêver. Etre emporter dans le monde etc...
    un jeu beau qui ne fait pas rêver ? Qui n'emmène pas bien loin ? Red dead 2. Tellement "réaliste" (tout en étant ridiculement stupide avec les marshall équipés de GPS et de téléphone portable) qu'il en devient lourd et pas fun du tout. Un bon gros western interminable sans grand intéret.
    suzukube posted the 07/11/2022 at 02:23 PM
    funkysegamurai Pyra c'est la meilleure waifu jamais créée, entre 378p et 720p
    zephon posted the 07/11/2022 at 02:57 PM
    zekk j'ai confondu avec le message de birmou
    zekk posted the 07/11/2022 at 02:58 PM
    zephon là on est d'accord
    niflheim posted the 07/11/2022 at 03:23 PM
    martymcfly walterwhite en toute honnêteté, et je le dis à TOUS LES PROS M, la console à oublier est la 360, vous avez simplement acheté un jouet C'est l'impression que j'ai eu quand j'ai acheté une 360 arcade pour Alan Wake. La machine est pas restée très longtemps chez moi. Mis à part Alan Wake que j'ai trouvé excellent, les Gears, Halo c'était d'la daube

    Comme l'avait dit le Maître Hideo Kojima, la Playstation 3 est comme un cinéma pour les gens qui veulent voir leurs films sur des grands écrans avec le THX et le 5.1 surround, même s’ils doivent payer un prix élevé. La Xbox 360 est un DVD. Vous ne savez pas quel film vous allez regarder, alors vous allez au magasin voir si vous pouvez prendre un bon film. La Wii est comme une télévision quand vous êtes chez vous et ne savez pas quoi regarder mais vous disposez de variété. https://xbox-mag.net/2006/06/19/la-xbox-360-est-un-dvd/

    Et Jack Tretton, "Je pense que la PS3 est un dessert, la PS2 est votre restaurant préféré d'hamburger, la Wii est une sucette, et je suis trop vieux pour les sucettes. Enfin avec la Xbox 360, on tombe malade de temps à autre parce que le cuisinier n'est pas toujours digne de confiance." https://www.nintendo-master.com/news/sony-parle-de-nourriture

    Pas étonnant de te voir frustré sur les news Sony dernièrement, notamment sur les news God of War. Pro M un jour, Pro M toujours.
    lexiz posted the 07/11/2022 at 03:32 PM
    walterwhite Pour les tiers, c’était sur 360 que ça se passait, mais quand Killzone 2 est sorti, on a vu la puissance de la PS3 et la qualité technique des exclusivités qui ont on suivis n’avaient pas d’égal sur 360.

    je suis pas d'accord je trouve qu'un gears of war 3 ou jugement un halo reach ou 4 et un forza motorsport 4 et horizon 1 n'avaient clairement pas a rougir
    obi69 posted the 07/11/2022 at 03:38 PM
    zekk Je parle de technique pure.
    zekk posted the 07/11/2022 at 03:41 PM
    obi69 je veux bien te croire, je dirais que tes deux commentaires peuvent prêter à confusion
    5120x2880 posted the 07/11/2022 at 03:53 PM
    Moi j'ai fais Xbox 360 > PS3 > PC, j'ai eu plus de beaux jeux sur Xbox 360 que sur PS3 (je me renseignais sur quelle version prendre etc), mais franchement entre les deux la différence est ridicule (le stade supérieur c'était sur PC), de mon point de vue il valait mieux la PS3 ne serait-ce que pour le jeu en ligne gratuit, le piratage sur Xbox 360 est arrivé tôt par contre.
    walterwhite posted the 07/11/2022 at 04:14 PM
    lexiz Uncharted 2/3, TLOU, Beyond 2 souls…pour ne citer qu’eux n’avaient pas le moindre équivalent sur PS3
    lexiz posted the 07/11/2022 at 04:19 PM
    walterwhite Uncharted 2/3, TLOU, Beyond 2 souls…pour ne citer qu’eux n’avaient pas le moindre équivalent sur PS3

    euh pas d’équivalent sur xbox 360 tu voulais dire, après j'ai pas dit équivalent j'ai dit que ça n'avait pas a rougir, autrement dit c'est moins impressionnant certes mais de la a dire qu'il y a un gap de ouf est clairement inobjectif...
    suzukube posted the 07/11/2022 at 05:12 PM
    Gears of War Halo 3
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 07/11/2022 at 05:12 PM
    Elle est vraiment la représentation même du melon qu’avait prit Sony et sa totale méprise de ses moutons.
    walterwhite posted the 07/11/2022 at 05:54 PM
    lexiz 360 pardon…Pour toi peut-être pas, mais pour beaucoup la PS3 était LA console des claques techniques.

    J’ai beau avoir poncé et eu la 360 comme main console, mais quand une exclusivité PS3 sortait on claquait des genoux.

    Martymcfly t’es aussi à l’image de la marque que tu adules, c’est à dire inutile dont on aime se foutre de sa gueule
    lexiz posted the 07/11/2022 at 06:21 PM
    walterwhite ah ba après j’espère bien, la ps3 est plus puissante ( a (condition d'être exploitée et ça coutait assés cher) que la 360 et les équipes de sony sont très talentueuses
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 07/11/2022 at 08:16 PM
    Sa repartie est à la hauteur du bide qu’elle avait fait au lancement.
    walterwhite posted the 07/11/2022 at 08:20 PM
    martymcfly Et la tienne comme le catalogue d’exclu après le lancement de Kinect, c’est-à-dire dire inexistant.

    Puis notifie les gens quand tu parles d’eux, je sais que c’est pas évident pour un mec qui a l’habitude de longer les murs quand il sort.
    niflheim posted the 07/11/2022 at 09:45 PM
    martymcfly https://www.neomag.fr/article/1924/sony-ps3-lancement-rate-mais-ventes-au-top les moutons ont fait un achat réfléchit

    Dolby Digital 5.1 ch, DTS 5.1 ch, LPCM 7.1 ch

    HDD 2.5" Serial ATA

    4 x Hi-speed USB2.0

    Wi-Fi

    Bluetooth 2.0

    SIXAXIS Wireless Controller Built-in rechargeable Lithium-Ion battery

    HDMI (supports Deep Color / Ver 1.3a)

    Web browser

    Disc media read : CD PlayStation / CD-ROM
    PlayStation 2 / CD-ROM4
    CD-DA (audio CD) CD-DA (ROM), CD-R, CD-RW
    Super Audio CD

    DVD / PlayStation 2 / DVD-ROM4
    DVD-Video / DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, AVCHD

    Blu-ray Disc PLAYSTATION 3 / BD-ROM
    BD-Video BD-ROM, BD-R, BD-RE

    Ah, on me dit dans l'oreillette que soit ces options n'existent pas ou ne sont encore pas sur 360 comme la prise HDMI 1.2 (qui ne sera pas 1.3a) ou vendu en kit à part à un prix exorbitant comme le Disque Dur propriétaire dont le prix au Go est très élevé. Qui se fera le plus tondre au final, le mouton Microsoft ?

    Mince, trop tard, la PS3 a été élue meilleure Media Center Européen / Best Product 2007 - 2008 par l'EISA https://www.hdnumerique.com/actualite/articles/2506-la-ps3-recompensee-par-l-eisa-essentiellement-pour-son-lecteur-blu-ray-integre.html

    Les jeux marquants de la 1ère année: MotorStorm / Resistance: Fall of Man / Heavenly Sword / Folklore / Warhawk / Ratchet & Clank: Tools of Destruction / Uncharted: Drake's Fortune

    Mais mince ! arrêtez !!! stop ! c'est déjà bien assez et beaucoup plus que tout ce que le monster XSX True RDNA 2.0 aura pu sortir comme exclus en 3 ans.
    raiko posted the 07/11/2022 at 10:27 PM
    Il y a plusieurs choses à regarder. La première c'est que les 2 consoles ne sont pas sorties en même temps ... 12 à 15 mois séparent les 2 machines, il est donc quelque part logique (à part avec Nintendo) que la PS3 soit au final un peu plus puissante. Mais l'écart n'est pas si important que ça, surtout si on compare avec la différence PS2/Xbox, qui sont sorties avec des intervalles équivalentes. Quand on voit comment la première machine de Microsoft roulait sur celle de Sony, on pouvait s'attendre à un écart plus important entre la PS3 et la 360

    L'autre soucis concerne le dév des jeux !! Sony mettait le budget avec des moteurs maison exploitants les capacités de sa console !! MS a fait la connerie de baser 95% de ses développements sur l'UE3 qui était certes performant, mais pas parfait car non dédié. il suffisait de voir les jeux qui ont eu des moteurs maison comme Banjo ou Halo 4 pour voir que la machine pouvait faire bien mieux que ce qu'elle a eu !!

    Sinon grossièrement il y a eu 2 galères avec la PS3.
    -La première c'est son architecture gérée avec les pieds par Kutaragi qui n'en faisait qu'à sa tête malgré les plaintes des développeurs dès la PS2 (il ne faut pas oublier que c'est à cause de l'archi de la PS2 que pas mal de devs ont réaliser des exclues Xbox, sans cette connerie de sa part, la Xbox n'aurait peut-être jamais eue de petite soeur). Niveau puissance elle était très bien, mais elle était conçue pour des studios avec de gros moyens financiers et mettait de côté les studios plus modestes.

    -La seconde, ce sont les promesses et trailers pipotés qui ont créé de très grosses attentes pour au final retomber comme un vieux soufflet. Les propos du genre "la 360 n'est qu'une Xbox 1.5" leur sont vites revenus à la gueule quand la réalité s'est présentée.

    Mais en dehors de ça, personne ne peut nier que la PS3 était plus puissante que la 360. Juste que celle de Microsoft était mieux optimisée et que ça équilibrait un peu les forces !!
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 07/12/2022 at 09:14 PM
    niflheim posted the 07/13/2022 at 07:16 AM
    raiko la PS3 était beaucoup plus puissante, le Cell qui était une révolution dans les microprocesseur faisait 230 gigaflops contre 77 gigaflops pour celui de la 360 https://www.jeuxvideo-live.com/dossiers-jeux-video/le-processeur-cell-evolution-ou-revolution/

    Kutaragi est un génie et n'a pas besoin de l'avis d'un random comme toi qui n'y connais rien en technique et qui a de la bouse dans les yeux.

    Page 2 : "En avril 2004, le premier prototype sortit des chaînes de productions d'IBM à East Fishkill, New-york. Le nouveau Cell ne délivrait pas les "100 fois plus de puissance" que souhaitait Kutaragi au début, mais il en fournissait 50 fois plus, réellement. Avec ses 200 billions d'opérations en virgules flottantes par seconde. Il est un "super-computer" à part entière de ce siècle. Ajouter une carte NVidia à cela et vous obtenez une Playstation 3 capable de traiter 2 Trillions d'instructions par seconde."

    Eh ouais, 2 Teraflops ! c'était complètement dingue pour l'époque https://images.anandtech.com/reviews/video/Playstation3/E3PressConference/rsxbandwidth.jpg

    Et d'ailleurs merci Kutaragi d'avoir mis en projet le développement du Cell qui a permis à Microsoft de copier les travaux :

    "Au final, il est surtout intéressant de voir que grâce aux travaux de Sony, Microsoft a pu sortir sa console rapidement et que le succès de la Xbox 360 vient (un peu) de la conception de la PlayStation 3." https://www.tomshardware.fr/merci-sony-pour-le-processeur-de-la-xbox-360/

    C'est là que tu vois que sans Sony, Microsoft n'existerait même pas La Xbox elle est arrivée, c'est à cause du succès de la PS1, ils ont pris le temps étudier l'architecture PS2.


    Les 1ers trailers de Killzone 2, MotorStorm, Heavenly Sword (je retrouve plus la comparaison avec le jeu final, dommage) etc... présentés à l'E3 2005 sont des target render, tu sais ce que c'est? je pense pas.

    Hermen Hulst en a parlé au CES 2009 durant la conf Sony, j'avais suivi la conf à l'époque. Paf d'entrée, il parle du trailer 2005 en montrant un extrait et derrière il enchaine toutes les vidéos montrant tous les aspects du jeu, pour faire voir que le jeu final n'avait pas à rougir, loin de là. A décrocher la machoire

    C'est une simple interview mais Hermen en parle https://www.youtube.com/watch?v=sSW0kEInJxE ça représentait l'intensité, le chaos autour, le visuel qu'ils s'étaient fixé comme objectif. Normalement ce genre de trailer ça devrait rester interne à un studio, ça évite des polémiques que les joueurs sont trop cons pour comprendre.

    Mission accomplie https://www.youtube.com/watch?v=6CxMmXmb0QI

    Pareil pour MotorStorm, l'intensité des courses, le chaos avec la physique (destruction), projection de sable, de boue, le nombre de véhicules en simultané, tout a été respecté. Evolution Studios ont assuré pour un jeu de launch. Bah tiens il parle du target render justement dans la vidéo que j'ai mise https://www.youtube.com/watch?v=-X-prLas7yQ&t=105s "it looks better"

    Les jeux finaux sont même plus beaux que ces cinématiques, c'est ça le plus drôle. Dans Killzone 2, Guerrilla ont rajouté le deferred rendering https://www.youtube.com/watch?v=9gRFhal2sTI

    Et puis l'excuse de la finance, bah oui ça coûte cher de faire des jeux, des moteurs, non sans blague. Que Microsoft ne fasse pas comme Sony à ce niveau, c'est leur problème. On doit accuser Sony de se donner les moyens de réussir, au secours...

    Vous êtes complètement à la masse les pros bouseux

    martymcfly à toi maintenant, alors qu'est ce que tu me dis encore.

    Ah d'accord, t'as pas de bol GROS BOUSEUX, la PS3 a eu un iF Design Award 2008 https://ifdesign.com/en/winner-ranking/project/playstation3/36898 c'est con hein
    La 360 par contre était une mocheté sans nom, ça ressemble à rien comme toutes les consoles Microsoft.
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 07/13/2022 at 11:06 AM
    Les BBQ Weber reçoivent aussi des prix de design. Donc ça ne me choque pas.
    raiko posted the 07/13/2022 at 01:39 PM
    Niflheim >Tain mais ce n'est plus une couche que tu as mais un blindage toi !! Rien ne peux stopper ton abreuvement Sonyesque c'est fou !!

    "la PS3 était beaucoup plus puissante, le Cell qui était une révolution dans les microprocesseur faisait 230 gigaflops contre 77 gigaflops pour celui de la 360 https://www.jeuxvideo-live.com/dossiers-jeux-video/le-processeur-cell-evolution-ou-revolution/"

    Oui oui une telle révolution qu'elle s'est faite ramasser sur bien des jeux par la 360, et que seuls les studios Sony avaient les moyens de développer correctement dessus ... Vive la révolution La technique sur le papier ne fait pas tout ma poule il va bien falloir le comprendre

    "Kutaragi est un génie et n'a pas besoin de l'avis d'un random comme toi qui n'y connais rien en technique et qui a de la bouse dans les yeux."

    Hooooo mais que voilà des propos bien matures pour un gamin de 5 ans ... à pardon tu es plus vieux ? Non mais mec, tu sais le nombre de studios et de créateurs qui ont gueulé après l'architecture de la PS2 puis de la PS3 ? Ca en fait des randoms, surtout quand on compte parmi ces personnalités des alliés de Sony sur les gens précédentes, ou du moins des studios qui les ont bien aidés (Lorne lanning, Capcom, ...). Mais oui continue à croire que c'était un génie ... je crois que c'est d'ailleurs pour ça que Sony l'a viré au final ... trop de génie incompris !!

    "Page 2 : "En avril 2004, le premier prototype sortit des chaînes de productions d'IBM à East Fishkill, New-york. Le nouveau Cell ne délivrait pas les "100 fois plus de puissance" que souhaitait Kutaragi au début, mais il en fournissait 50 fois plus, réellement. Avec ses 200 billions d'opérations en virgules flottantes par seconde. Il est un "super-computer" à part entière de ce siècle. Ajouter une carte NVidia à cela et vous obtenez une Playstation 3 capable de traiter 2 Trillions d'instructions par seconde."
    Eh ouais, 2 Teraflops ! c'était complètement dingue pour l'époque https://images.anandtech.com/reviews/video/Playstation3/E3PressConference/rsxbandwidth.jpg"


    Et ouais ... tellement dingue qu'à l'époque de sa sortie elle se faisait défoncer sur tout les jeux multis par une console largement moins puissante, une Xbox 1.5 d'après leurs dires ... Sinon tu sais que l'on peut aussi sortir des articles ou selon Sony la Chine (ou la Corée je ne sais plus) avait peur de leur console car elle pouvait tirer des missile ? Cela dit, en étant mesquins, ils l'ont fait avec Fantavision !!!

    "Et d'ailleurs merci Kutaragi d'avoir mis en projet le développement du Cell qui a permis à Microsoft de copier les travaux :
    "Au final, il est surtout intéressant de voir que grâce aux travaux de Sony, Microsoft a pu sortir sa console rapidement et que le succès de la Xbox 360 vient (un peu) de la conception de la PlayStation 3." https://www.tomshardware.fr/merci-sony-pour-le-processeur-de-la-xbox-360/"


    Ou encore une fois ton lien montre juste qu'il a été assez con pour ne pas sécuriser ses travaux !! Ce que tu cite là, on appelle ça une énorme erreur dans le milieu !! Tu as des mecs qui ce sont fait virer pour mois que ça ha ha ha.
    Au passage, Sony peut aussi dire merci à Nintendo pour tout ce qui est périphériques (manettes, mouvements, vibration, ...) qu'ils ont recopié, Microsoft (dont le PSN est une copie quasi conforme du Xbox live avec toujours un cran de retard), ou encore SEGA (online sur console, modem, ...) !!
    Et ouais j'ai un scoop pour toi ... tout les constructeurs ce sont aidés des travaux des autres pour avancer .... wouaaaaaa là tu risque d'avoir du mal à en dormir !!

    C'est là que tu vois que sans Sony, Microsoft n'existerait même pas La Xbox elle est arrivée, c'est à cause du succès de la PS1, ils ont pris le temps étudier l'architecture PS2.

    Ha mais ce niveau de connerie ç'est effrayant !! Ils ont tellement étudié la PS2 qu'ils ont fait l'exact opposé et que la Xbox était dixit à peu près tout le monde à l'époque un gros PC déguisé, domaine dans lequel ils étaient déjà bien avant la PS2. Faut arrêter de t'inventer une vie, et d'en imaginer une autre aux constructeur mec ça fait de la peine là !!
    Et pour ta gouverne, renseigne toi avant de sortir des conneries, MS n'a pas sorti sa Xbox à cause du succès de la PS1, mais pour empêcher Sony de trop mettre les pieds dans le monde du PC !! Je t'invite à lire un livre qui s'appelle Inside Xbox, tu y trouveras de vraies infos, pas des trucs sortis de ton imagination

    Les 1ers trailers de Killzone 2, MotorStorm, Heavenly Sword (je retrouve plus la comparaison avec le jeu final, dommage) etc... présentés à l'E3 2005 sont des target render, tu sais ce que c'est? je pense pas.

    Mais en plus d'avoir une culture du JV proche du néant il se permet de se donner des airs supérieurs l'animal oui je sais ce qu'est du Target render, mais tu oublies un petit détail (tu n'étais peut-être pas né à l'époque va savoir , c'est que quand Sony a présenté ces trailer, ils ont parlé de in engine, mention qui apparaissait d'ailleurs sur certains trailers, et que les mecs de chez Sony laissaient volontairement croire que c'étaient les jeux qui tournaient. C'est Epic Games qui a remis les compte à l'heure le lendemain en précisant que tout les trailers étaient du mytho pur et simple et que le seul jeu qui tournait bien in engin était leur jeu Unreal III. Tu as d'ailleurs eu une interview de Guerilla quelques années après où ils ont expliqué le malaise ressenti par l'équipe quand le trailer à été présenté et que Sony a volontairement laissé planer le doute sur le fait que ce soit bien le jeu. Ca leur à foutu une pression de dingue après coup. Mais continue à croire ce que tu veux.

    Hermen Hulst en a parlé au CES 2009 durant la conf Sony, j'avais suivi la conf à l'époque. Paf d'entrée, il parle du trailer 2005 en montrant un extrait et derrière il enchaine toutes les vidéos montrant tous les aspects du jeu, pour faire voir que le jeu final n'avait pas à rougir, loin de là. A décrocher la machoire

    Oui oui, ils ont montré les points qui les intéressaient. Tu as eu d'autres comparatifs qui montraient justement que dans certains cas, les choses en plus expliquées par Guerilla étaient en réalité un cache misère. Par exemple la modélisation 3D (bien qu'excellente il faut l'avouer) était à 10000 lieues du trailer présenté, et ce sont les effets graphiques rajoutés dans la version finale qui permettaient de masquer l'énorme perte de polygones. Le trailer initial montrait une utilisation intensive de la courbe de Bezier (fameux procédé qui supprime les arrêtes des polygones) au point de n'avoir aucun angle ou polygone apparent. Au final même sur la génération d'après ils ne sont pas parvenus à l'utiliser de la sorte
    Maintenant ça n'enlève en rien les qualités techniques de Killzone 2, mais à part les effets de feu qui étaient dégueu sur le trailer, le reste est du pure bullshit

    C'est une simple interview mais Hermen en parle https://www.youtube.com/watch?v=sSW0kEInJxE ça représentait l'intensité, le chaos autour, le visuel qu'ils s'étaient fixé comme objectif. Normalement ce genre de trailer ça devrait rester interne à un studio, ça évite des polémiques que les joueurs sont trop cons pour comprendre.
    Mission accomplie https://www.youtube.com/watch?v=6CxMmXmb0QI
    />
    Bah encore une fois tu mets le doigt dessus et tu te met une gifle tout seul ... le problème ce n'est pas les gens qui sont trop cons pour comprendre, c'est surtout que ce trailer qui devait rester en interne à été présenté par Sony (du coup les cons ce sont plutôt eux), et qu'il y a d'autres cons, pour les défendre au lieu de reconnaitre leurs erreurs

    Pareil pour MotorStorm, l'intensité des courses, le chaos avec la physique (destruction), projection de sable, de boue, le nombre de véhicules en simultané, tout a été respecté. Evolution Studios ont assuré pour un jeu de launch. Bah tiens il parle du target render justement dans la vidéo que j'ai mise
    https://www.youtube.com/watch?v=-X-prLas7yQ&t=105s "it looks better"

    Mais sérieux arrête, les mecs peuvent te dire ce qu'ils veulent, tu es là à boire sans rien remettre en question !! il n'y a même pas photo, le trailer de Motostorm est encore plus éloigné de la réalité que celui de Killzone 2.

    Les jeux finaux sont même plus beaux que ces cinématiques, c'est ça le plus drôle. Dans Killzone 2, Guerrilla ont rajouté le deferred rendering https://www.youtube.com/watch?v=9gRFhal2sTI />
    Je crois qu'à ce stade là on ne peux plus rien pour toi.

    Et puis l'excuse de la finance, bah oui ça coûte cher de faire des jeux, des moteurs, non sans blague. Que Microsoft ne fasse pas comme Sony à ce niveau, c'est leur problème. On doit accuser Sony de se donner les moyens de réussir, au secours...

    Alors là j'adore parce que tu creuses ta tombe tout seul. Si ça te plait que Sony ait fait une machine qui coute cher à développer, alors ne vient pas chialer parce que pas mal de jeux multis étaient mieux foutus sur 360 !! Oui ca coute cher de faire des jeux, mais tout les studios n'ont pas les moyens de sortir le pognon nécessaire pour travailler correctement dessus. Et c'est là que tu vois que Kutaragi était un guignol, tu prends Mark Cerny, le mec il te fait une PS4 puissante et facile à programmer. Il te sort une PS5 puissante et facile à programmer ...
    et ouais, Kutaragi avait tellement raison dans son approche, qu'au final Sony l'a mis au placard, a fait tout l'inverse de son travail par la suite !!

    "Vous êtes complètement à la masse les pros bouseux "

    Ha ouais, nan mais le mec il te sort un ramassis d'inepties à ne plus savoir quoi en foutre, et se permet une condescendance à faire pâlir de jalousie un Michael Vendetta !!! Franchement faut te faire soigner ma poule
    D'ailleurs juste comme ça, on a tellement rien compris qu'au final Sony a abandonné l'approche de Kutaragi pour ses PS2 et PS3 pour reprendre celle de Microsoft et sa 360 avec la PS4 et PS5. Même les actes de ton constructeur chéri te contredisent mec !!

    Ha et la PS3 était tellement "belle" qu'elle a été parodiée je ne sais combien de fois en grill Gorges Foreman

    Martymcfly >Le mec n'a pas de limites dans l’ânerie
    niflheim posted the 07/13/2022 at 04:06 PM
    raiko des débiles pro M comme toi, j'en ai claqué plus d'un durant la gen, une fois on était deux pros PS3 contre deux pros 360 sur une vidéo de jv.tv on a fait plus de 10 000 commentaires à essayer de leur faire comprendre que la PS3 étaient au dessus de leur Xbouse 3francs60.

    Tout est excpliqué dans les liens et vidéos que j'ai mis, tu veux pas regarder et lire, je m'en tape, mais viens pas me faire ton pavé de merde de chiasse qui pue d'la gueule, qui raconte n'importe quoi comme d'habitude avec toi, tellement ton parcours vidéoludique est à chier et pue la bouse. Tu a des goûts de chiasse, tu n'y connais rien, mais change de passion, ne m'adresse plus la parole GROS DEBILE

    Les types comme toi t'as envie de les claquer pour les réveiller

    martymcfly deux beaux gros débiles mentales, de beaux ânes !
    ânerie toi même.

    tg
    niflheim posted the 07/13/2022 at 06:23 PM
    raiko bye bye le pro M, je reviens juste pour te mettre les yeux dans ton caca, cette fois c'est obligé que tu sois en PLS, regarde bien attentivement https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/jai-quelque-chose-a-vous-dire-la-ps4-neo-arrive-quen-attendre-vraiment-56315
    6ième commentaire, descends, descends, descends bien tout en bas, tu vas tomber dessus.

    Des effets de feu dégueulasse qu'il disait le bigleu, du bullshit qu'il disait...
    Ici pas de vidéo youtube compressé dégueulasse, juste le trailer en réelle qualité 720p et le jeu temps réel sur probablement la meilleure TV Full HD jamais créé :

    "Sony has a strong pedigree in producing LCD-based televisions par excellence, such as the Bravia W2000 (the first LCD to give plasmas a run for their money) and the W905 (probably the best 1080p LED TV ever made)." https://www.hdtvtest.co.uk/news/kd65zd9-201610164372.htm descends, descends descends, c'est tout en bas en conclusion, c'est l'avis d'un des meilleurs testeurs de TV au monde.

    On peut pas faire mieux niveau qualité. Ta TV devait être minable à côté c'est pour ça, non mais t'y as jamais joué, donc arrête de prendre les gens pour des cons. Je pourrais te démonter toutes tes âneries un par un, comme la PS4 copié du hardware 360 N'IMPORTE QUOI ! comment ça se fait que la One était une grosse daube à côté ?

    Eh oui Microsoft avait pris le temps d'étudier l'architecture de la PS2 avant de concevoir leur première console pour calculer les coûts, etc,... mais bon Google tu connais, perdre mon temps à discuter à un mur, j'ai autre chose à foutre, je te laisse dans ta merde. Bordel que j'aimerais pas être pro Xbox, les pauvres qui ont acheté une SeriesX day one et le frigo mon Dieu
    niflheim posted the 07/14/2022 at 11:08 AM
    raiko Gooooo !!!!!! https://www.youtube.com/watch?v=EaX0Wt9Ge3Q&t=30s Yeah !!!! Yeah !!!! Yeah !!!! Ooooooohhh !!!!!

    Fire !!!!!! Fire !!!!! Fire !!!!!! ah ça c'était de la soundtrack, c'est autre chose que la soupe servi dans les Forza Horizon, sauf pour les Foo Fighters qu'ils ont pu avoir dans le dernier.

    MotorStorm, genre: Brutal Off Road Racing, on a pas fait mieux depuis, le seul jeu de course où tu peux faire un montage vidéo en comparant au trailer 2005, ça veut tout dire.


    Comme Killzone 2, je continue à enfoncer le clou, je kiff


    Gameplayer: 95

    Killzone 2 is a stunning game best suited for FPS aficionados, rabid graphics whores, and all proud Ps3 owners in general. Guerrilla Games have stepped up to the plate and delivered very comparable results to “that preview video” that blew our collective minds in 2005. Using Guerrilla’s proprietary ‘deferred rendering engine’ Killzone 2 squeezes a lot more juice out of the Ps3 than anything we’ve seen thus far.

    Meristation: 95

    Killzone 2 rises from the ashes of the E3 2005 trailer to prove itself as even better; the most outstanding, immersive and technologically advanced first person shooter available for any console on the market.The dark and grim world created by Guerrilla hosts a crude conflict on Helghast soil, divided in 10 acts packed with a variety of situations portrayed with an epic tone. With a polished enemy AI, a huge multiplayer, a well balanced and powerful arsenal, 7.1 sound, great voice acting among some other strong points, few complaints can be made; only the lack of coop and some roughness in the allied AI. The rest is faithful and loyal to the promise Guerrilla made 4 years ago. Mission accomplished.

    IGN UK: 92

    For a developer whose previous games have been little more than average, Killzone 2 is a landmark achievement. Guerrilla has pushed the boundaries of what we’ve seen on PlayStation 3 by creating an all-action shooter that’s far closer to the original E3 teaser trailer than we could ever have imagined. It’s not perfect, sure, but it’s arguably the best FPS on PlayStation 3 and one that is, in this reviewer’s opinion at least, superior to "Resistance 2."

    Gameplanet: 90

    Killzone 2 is a game which gives war a glorious edge. The cinematic style of the single-player campaign brings forth memories of classic war stories as an elite group of four soldiers battle against a malevolent enemy.

    PALGN: 90

    Guerrilla have defied the claims that they could never reach the visual clarity of that infamous 2005 trailer and they defied claims that gameplay would be lacking. They haven't done anything really 'new', nor have they made a game that redefines the way we play FPS games. They've made a game that sets the benchmark for what level of quality FPS games should aim for, and stands strong against this generations biggest FPS games, proudly presenting itself as a vicious shooter that will grip you by the throat, and won't let go.

    https://www.metacritic.com/game/playstation-3/killzone-2/critic-reviews

    Ca fait plaisir à lire tout ça, tous ces connaisseurs, ça change des fanboys aveugles


    Et Heavenly Sword, ah magnifique, je l'ai retrouvé les ambitions du target render ont globalement été respecté http://generationdreamteam.free.fr/afrika/heavenlysword/hscompa4.jpg Nariko, la mascotte des débuts de la PS3, la classe ce perso.
    raiko posted the 07/14/2022 at 08:42 PM
    Putain mais le gamin de 3 ans qui viens de se montrer là !!! "Zetes des méchants les caca boudins" ... "je vais vous mettre du caca dans les yeux" ... "d'abord j'ai lu tout les articles Sony mes connaissances sont infinies" ... mais sérieux même Jul s'exprime de façon plus mature que toi ma parole, et pourtant ya du level.

    Bon écoute je n'ai pas que ça a foutre donc je vais répondre vite fait à par un comparo image qui montre à quel point la démo était un bullshit total, ce dont je te parles plus haut : la modélisation 3D qui est à des années lumière du résultat final. La démo ne comporte pas une seule arrête polygonale, je te mets au défi d'en trouver. par contre la version finale :

    [img]http://www.gamekyo.com/images_1/35b0d41c1951fc329e6faba3a9124d5020220714203505.jpg[/img] .

    [img]http://www.gamekyo.com/images_1/925b46ed46217fd5ca86e8a2af026a5220220714203505.jpg[/img] .


    Sinon petit lien que je t'invites à lire comme quoi on peut trouver de tout sur internet, y compris des sites qui disent bien que le jeu est moins beau que la démo, et qui explique bien que c'est Sony qui a foutu la merde

    http://n-gamz.com/2017/12/killzone-2-guerrilla-avoue-que-le-trailer-e3-2005-etait-un-fake-sony-les-a-trahis-et-nous-a-menti/ .


    Dernier point comme d'hab quand tu poste des liens ou des extraits, tu ne lis pas correctement. Aucune des critiques que tu postes ne dis que le jeu est plus beau que le trailer, juste que ça se rapproche plus qu'ils ne le pensaient en gros !!

    Allez j'arrête là avec toi, tu es juste un gros no life qui ne sait même pas rechercher ses infos correctement, qui s'invente une vie, qui invente une vie à son constructeur, et qui en prime à le niveau de reflexion d'une huitre ayant passé une semaine au soleil !!

    Allez bye mec, ça sert à rien d'argumenter avec toi, même si Sony te disait lui-même qu'ils ont merdé, tu ne voudrais pas le croire et chercher un lien internet d'un site random qui dit le contraire !!