opthomas > blog
    tags : avis débat innovation futur tev ici japon let's ask shogo modernité le japon va mal
    1
    Like
    Who likes this ?
    shinz0
    posted the 11/06/2021 at 01:26 PM by opthomas
    comments (132)
    darkxehanort94 posted the 11/06/2021 at 01:32 PM
    Mais le Japon vas très bien.

    La preuve Mr Z as l'intension d'appliquer leur modelé à la France.

    Mr Z : Oui Oui !
    nicolasgourry posted the 11/06/2021 at 01:42 PM
    C'est un des aspects les plus importants qui a changé la donne (beaucoup la Chine c'est "l'usine du monde")...donc un monde capitaliste mondialisé libéral (qui a longtemps été vers cette "usine du monde"...)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Quand_la_Chine_s%27%C3%A9veillera%E2%80%A6_le_monde_tremblera
    marcelpatulacci posted the 11/06/2021 at 01:49 PM
    1- Technologie, le Japon est bien plus moderne que beaucoup de pays.
    2- Culture, ils font ceux qu'ils veulent, on a pas a les jugés, surtout quand
    on a une tête de cotontige qui se croit chez sa mère partout dans le monde.
    3- Le Japon a raison de s'en foutre de l'œil extérieur.
    4- Le Japon s'en fou royalement de Tev
    5- La Japon va très bien

    Rideaux!
    opthomas posted the 11/06/2021 at 01:54 PM
    marcelpatulacci Je pense pas que de faire la politique de l'autruche et dire que le monde extérieur n'existe pas soit la bonne idée non plus. Tev et pas que lui UN JAPONAIS Shogo que je t'invite si tu connais la langue anglaise (encore une fois) à voir sont très critique sur le japon.

    Un exemple qui m'a frappé c'est le coup des cachets ! Au 21ième siècle au japon la signature électronique ça n'existe pas c'est pas un peu être à la masse ? Quand même un japonais facepalm par rapport à ça c'est que tu as touché le fond.
    onimusha posted the 11/06/2021 at 01:55 PM
    marcelpatulacci
    +1000
    Faut nettoyer devant sa porte d'abord avant de donner une leçon!
    ducknsexe posted the 11/06/2021 at 01:58 PM
    Le Japon va mal
    La france va bien
    testament posted the 11/06/2021 at 01:59 PM
    Kraken Ton avis ?
    yanssou posted the 11/06/2021 at 02:01 PM
    Et la France va très bien
    nicolasgourry posted the 11/06/2021 at 02:05 PM
    onimusha Tev vie au Japon, donc, "nettoyer devant sa porte" !
    marcelpatulacci pour lui, ils ne sont plus les "leader" dans l'innovation pour le "grand" public.
    opthomas posted the 11/06/2021 at 02:05 PM
    onimusha ducknsexe yanissou La France n'est pas le sujet on peut parler d'un pays et en faire une critique constructive s'en forcément voir son pays (je sais que la France n'est pas un endroit parfait loin s'en faut)

    Je suis sûr que vous n'avez même pas vu la vidéo d'abord voir la vidéo et ensuite commenter ça serait bien.
    negan posted the 11/06/2021 at 02:06 PM
    Le Japon ça fait bander que les hotak
    shinz0 posted the 11/06/2021 at 02:06 PM
    opthomas

    Visiblement certains n'ont pas regardé la vidéo
    opthomas posted the 11/06/2021 at 02:09 PM
    shinz0 Non car ils ont pas envie de prendre le temps et d'argumenter, juste balancer du venin (sur la France au passage) ou ne pas voir que même le japon n'est pas un pays parfait.

    Bref

    negan C'est pas ce que j'appel un commentaire constructif, inutile par contre
    onimusha posted the 11/06/2021 at 02:10 PM
    nicolasgourry
    Oui mais son publique ce n'est certainement pas les japonais mais nous en france!
    pouchka posted the 11/06/2021 at 02:13 PM
    onimusha Son public veut l'entendre parler du Japon...
    shincloud posted the 11/06/2021 at 02:25 PM
    Les gens qui critique Tev, alors que le mec a une bête de société (plusieurs même), deux baraques, des voitures etc... mais sinon faut faire confiance aux gens de GK vous êtes trop fort ptain
    5120x2880 posted the 11/06/2021 at 02:27 PM
    Il est pas obligé de rester dans un pays qui lui convient pas au pire, et si le Japon est renfermé c'est peut-être aussi parce que c'est le prix à payer pour garder son identité, en tout cas c'est pas en faisant comme les autres et s’aseptiser que ça va aider. C'est une question plus complexe que « ouin ouin je peux pas acheter de la malbouffe »
    alnohb posted the 11/06/2021 at 02:29 PM
    Je me souviens qu'à chaque fois que je disais sur les réseaux sociaux que le Japon était un pays arriéré les gens se foutaient de ma gueule...
    negan posted the 11/06/2021 at 02:30 PM
    liberty Gênant
    idd posted the 11/06/2021 at 02:30 PM
    C'est vrai que le monde aujourd'hui est dangereux, des intérêts privés veulent mettre la main sur monde pour se remplir les poches, des virus déboulent comme ça et foutent le bazard. Y a un truc dont ils ne pourront pas de protéger par contre c'est la monté des eaux, le réchauffement et que le mont fuji se réveille un jour comme aux canaries mais ce sera x1000...
    shinz0 posted the 11/06/2021 at 02:35 PM
    5120x2880 le Japon lui convient parfaitement mais tout n'est pas parfait comme dans tous les pays
    aros posted the 11/06/2021 at 02:40 PM
    Si la modernité c'est le " progressisme " pour ne pas parler de wokisme, alors que le Japon reste le Japon ; pas comme la France...
    alucardk posted the 11/06/2021 at 02:46 PM
    Clair que je ne sais pas si le Japon va mal mais en tout cas la France, elle, elle sombre ...
    shinz0 posted the 11/06/2021 at 02:49 PM
    aros ce n'est pas une vidéo politique sur le progressisme
    shambala93 posted the 11/06/2021 at 02:49 PM
    Si le Japon ne veut pas devenir un énième pays « madco » on peut le comprendre.
    Ce même genre de vidéo articles arrivent de temps en temps sur Taïwan ou la Corée du Sud.

    En réalité, les mondialistes ne supportent pas voir des pays démocratiques se tourner vers un entrisme culturel.
    grundbeld posted the 11/06/2021 at 02:58 PM
    Quand on voit ce que la mondialisation et la modernité ont apporté ici on ne peut que comprendre les Japonais.
    dabaz posted the 11/06/2021 at 03:03 PM
    Il ne critique pas la culture du Japon mais sa fermeture aux innovations technologiques en autre, venant d'ailleurs, sa maladresse à promouvoir ses propres produits dont il vante la qualité au passage.

    J'ai l'impression que certains n'ont pas regardé la vidéo avant de commenter, il n'échangerait pour rien au monde son mode vie à la Japonaise.
    shinz0 posted the 11/06/2021 at 03:04 PM
    grundbeld donc le japonais a raison de rester au format papier et aux tampons pour certaines démarches administratives au lieu de passer au numérique, plus simple et plus économique
    keiku posted the 11/06/2021 at 03:06 PM
    encore la faute du jeux mobile tous ca...
    shambala93 posted the 11/06/2021 at 03:14 PM
    shinz0
    Tellement simple que c’est un bordel pas possible depuis qu’en France, l’administration est numérique.
    tthierryll posted the 11/06/2021 at 03:14 PM
    darkxehanort94 En même temps quand l'on voit ce qu'il se passe en France, qui n'est plus que l'ombre d'elle-même..
    5120x2880 posted the 11/06/2021 at 03:23 PM
    Shinz0 Pour ça que j'ai dis « au pire », après que ça lui convienne ou non ça me regarde pas.

    Ce que je tente d'expliquer c'est qu'il y a des raisons plus importantes à ça que ces petits caprices de gaijins qui sont d'acheter des caméras à 3000€ si j'ai bien compris, le fait que les marques ne fassent pas tout pour vendre etc c'est lié à la mentalité japonaise et tout ce qui fait que ce mec se retrouve au Japon.

    Moi j'aime pas du tout le Japon, les japonais, le pays en général, mais il faut penser aux autres.
    shinz0 posted the 11/06/2021 at 03:26 PM
    shambala93 oui c'est plus simple et plus rapide le démat avec la signature électronique mais si l'organisme et son site internet ne suivent pas ça sert à rien
    micablo posted the 11/06/2021 at 03:31 PM
    shincloud Jusqu'à preuve du contraire, avoir du pognon, c'est pas une preuve d'objectivité et encore moins d'intelligence.

    Maintenant que ça c'est dit, oui, le Japon a des problèmes, comme la France, comme n'importe quel pays. Est-ce qu'on en est au point d'être en mode "Le Japon va mal" (ce qui est différent du titre de la vidéo, qu'on s'entende bien là-dessus)? Je ne crois pas.

    Le Japon se modernise de manière optimale en un claquement de doigt dès qu'il en ressent le besoin et ça, peu de pays peuvent prétendre y arriver. Ils l'ont prouvé quand Peery a débarqué, quand le pays était rasé à la fin de la 2e Guerre Mondiale ou quand les mobiles ont débarqué pour ne citer que ça. Oui, en tant qu'étranger ou même en tant que natif, ya des trucs qui semblent dépassé mais ça ne traduit en aucun cas un quelconque mal. C'est juste que c'est pas une priorité (et que ça doit en arranger certains).

    Quand au manque de produit étranger, c'est juste qu'ils en ont pas l'utilité. Par exemple, on juge que t'es un gars très bizarre si t'as pas un iphone. Pourtant, on a vu plus japonais comme produit.
    kalas28 posted the 11/06/2021 at 03:38 PM
    shincloud mouais le pognon ne veux rien dire sur la connerie ou l'intelligence d'une personne sinon trump serait inattaquable
    akiru posted the 11/06/2021 at 03:44 PM
    Quand tu vois ce qu'il dit en disant que la xbox est en train de rattraper durement playstation(j'en ai rien a foutre des consoles je parle juste de fait), tu comprends qu'il exagère absolument tout.
    akiru posted the 11/06/2021 at 03:47 PM
    Enfin, Tev il est gentil hein mais ses vidéos n'ont jamais été très sérieuse. Il fait que donner son avis baser sur rien généralement si ce n'est "moi je pense que". C'est marrant à regarder mais c'est en rien un gage de vérité sur quoique ce soit qu'il vive au japon ou non.

    Ses vidéos sur la prostitution c'est aussi crédible que si n'importe lequel d'entre nous en parlait pour la France par exemple. On y connait rien on a jamais fait d'enquete ou quoique ce soit dessus.
    aros posted the 11/06/2021 at 03:57 PM
    shinz0
    " ce n'est pas une vidéo politique sur le progressisme "
    Je me doute, oui, mais sa va de pair... un peu comme la salade et l’oignon dans ton kebab, ou ton tacos, c'est une composante secondaire dont on peu apprécier ou non l'apport. Le wokisme après, ce n'est ni l'un ni l'autre, mais la sauce ketchup, la sauce blanche et autres sauces sud-méditerranéenne. C'est une " saveur " parmi d'autres, mais qui est profondément liée à ce qui constitue notre monde moderne. Mais peut-être aussi devrais-je regarder la vidéo... Mais plus tard
    ladysegaga posted the 11/06/2021 at 04:08 PM
    Perso Tev (et Louis) ne sont pas cam. Au lieu de faire des vidéos kikoo sur le Japon, il devrait plutôt se préoccuper de son SAV (voir Trustpilot)
    grundbeld posted the 11/06/2021 at 04:17 PM
    shinz0 Tout à fait et en plus ça enlève plus de ces saletés d’arbres du paysage !
    bubibinman posted the 11/06/2021 at 04:18 PM
    Le Japon est comme il luis convient d’être, on a pas sont mots à dire là dessus ou vouloir y changer quoi que ce soit, et encore moins quant on est un étranger résident qui a pu s’enrichir grâce à un pays qui n’est pas le sien.
    shao posted the 11/06/2021 at 04:19 PM
    Putain, quand je regarde les comm, j'ai l'impression que le Japon, c'est le pays à ne surtout pas critiqué

    liberty
    comme dit 5120x2880 Le Japon tu l'aimes ou tu le quitte !

    Jean-Ma sort de ce corps!
    marcelpatulacci posted the 11/06/2021 at 04:20 PM
    opthomas Et je maintiens, personne n'est en droit de les jugés sans se jugé soi-même. Est ce que en france l'éducation a évolué ? Non. Je trouve avoir un Thalès/Pythagore inutiles a 1000% dans le cerveau est bien pire que la signature électronique qui n'existe pas au Japon^^
    Il ne s'agit pas de faire comme si le monde extérieur n'existe pas mais je pense que (exemple) les européens devrait mieux regarder leurs pays avant d'aller vouloir sauvé un autre qui n'a rien demandé et qui se porte très bien. Oui c'est connu que le Japon ou même la Chine sont sectaire mais c'est leurs droit.

    onimusha Tout a fait

    nicolasgourry La je le contredirai pas, rien que dans le JV depuis l'ère HD, le Japon est rester derrière. Ce sont les occidentaux les nouveaux boss
    nicolasgourry posted the 11/06/2021 at 04:33 PM
    dabaz je suis comme toi, j'ai l'impression que certains n'ont pas regardé la vidéo, car j'ai comprit la même chose que toi, limite tu te demande si il se sont pas arrêté au titre de l'article.
    shambala93 posted the 11/06/2021 at 04:51 PM
    shinz0
    Je préfère aller à un guichet et qu’on me prépare mes obligations administratives que d’envoyer des millions de mails ou d’appels.
    Quand je vois l’enfer que nous vivons actuellement sur le plan numérique pour bosser dans une université par rapport aux collègues qui ont connu le tampon, au secours.

    Et puis j’adore le poinçonneur des Lilas.
    arquion posted the 11/06/2021 at 05:21 PM
    marcelpatulacci qu'est ce que tu viens parler de personne n'est en droit de les jugés sans se jugé soi-même. Est ce que en france l'éducation a évolué ? Non. ??

    Le mec vit et habite au Japon, tu veux qu'il dise quoi sur la France, c'est pas son pays...
    shinz0 posted the 11/06/2021 at 05:28 PM
    shambala93 comme quoi ça dépend des établissements dans le mieux ça nous a changé la vie de ne plus envoyer des tas documents par courrier papier sauf quand le logiciel de signature électronique bug
    shao posted the 11/06/2021 at 05:28 PM
    liberty
    Pas faux! J'aurai dû dire Nico ou Zemmour!
    nicolasgourry posted the 11/06/2021 at 05:42 PM
    liberty shao tout les "nico" ne se ressemblent pas ^^
    godson posted the 11/06/2021 at 06:07 PM
    En fait le titre du blog n'a rien à voir avec la vidéo.
    C'est quand même chaud pour être poli de mettre des titres pute à clique. Ouais finalement j'ai pas envie d'être poli.

    Le mec fait juste un constat que les entreprises japonaise ont arrêté d'inonder le publique avec produits du quotidien pour se concentrer sur les produits qu'ils peuvent vendre aux entreprises et pro.
    Le début de vidéo sur les trottinettes, skates et vélo, j'avoue j'ai pas trop compris car moi qui ne vit pas au Japon et j'y ai même jamais mis les pieds, je vois mal comment tu fais circuler des vélos skates et trottinettes dans les rues de Tokyo vue le concentration de personne au m2 sur les trottoirs japonais. Pour le reste le Japon ne change pas d'après les nombreuses vidéos que j'ai pu voir dans ma vie, hormis Tokyo et ses environs le reste du pays est assez classique et pas très technophiles.

    Après faudrait aussi rajouter que l'orientation politique japonaise n'est pas la même que celle des USA ou de la Chine. Ils ont pas la fibre de dominance.

    Dernier point, faut pas oublier la crise économique sévère qu'ils ont subit dans les années 90- 2000 avec l'éclatement des bulles. Ils ont bien morflé les japonais donc un peu normal qu'ils sont plus frileux et moins ouvert.
    bubibinman posted the 11/06/2021 at 06:14 PM
    arquion Bin c’est un français qui vit au Japon ou c’est un japonais d’origine française ? Officiellement parlant ?

    Parce que, c’est pas parce que tu vis dans un pays que automatiquement c’est le tien.
    arquion posted the 11/06/2021 at 06:32 PM
    bubibinman bah si c'est un français qui est parti au vivre au japon depuis XX années, il peut pas parler de ce qu'il se passe en france.

    Je pense que quand tu vis dans un pays depuis de nombreuses années, t'es plus à même d'en parler que du pays d'où tu viens...
    raioh posted the 11/06/2021 at 06:49 PM
    Les libéraux aimeraient tellement pouvoir détruire ce que représente le Japon dans la culture moderne et pour ça, il faut qu'ils arrivent à s'introduire dans le pays
    marcelpatulacci posted the 11/06/2021 at 06:58 PM
    arquion mais alors "LAUL AIMDéAIRE" quoi...

    Ah c'est sur quand on voit ce blanc au yeux bleu parlé avec un français parfait on doit se dire "oh la la il connait bien son pays ce Japonais"
    Si tu t'intéresse a sa vie, grand bien te fasse. I am sorry je savais pas qu'il vivais au Japon.

    Mais vient pas raconté qu'il est plus français, c'est du grand n'importe quoi. Le mec est un youtubeur français qui parle parfaitement français pour les francophone. Donc le coup du XX années ça tient pas du tous. ça m'étonnerai beaucoup que depuis 20 ans il est coincé au japon, qu'il vient plus en france ou ne regarde pas l'actualité française ...

    bubibinman c’est pas parce que tu vis dans un pays que automatiquement c’est le tien.

    mafacenligne posted the 11/06/2021 at 06:59 PM
    le japon , pas de wokisme et les rue sont propres !
    et puis leurs prisons ne sont pas rempli par l'immigration .
    bubibinman posted the 11/06/2021 at 07:06 PM
    arquion Mais la question est surtout de savoir si il est légitime et bienvenue de critiquer ce qui ne t’appartient pas et ceux qui en plus t’héberge.

    Peut-être fera-t-il mieux justement de se préoccuper de ce qui se passe chez lui en France, le fait de ne pas y résider ne l’en empêche pas forcément.
    arquion posted the 11/06/2021 at 07:11 PM
    bubibinman marcelpatulacci Ah c'est sur quand on voit ce blanc au yeux bleu parlé avec un français parfait on doit se dire "oh la la il connait bien son pays ce Japonais"

    Peut-être fera-t-il mieux justement de se préoccuper de ce qui se passe chez lui en France

    J'arrête de répondre, soit vous trollez, soit vous le faites exprès.

    Mais la question est surtout de savoir si il est légitime et bienvenue de critiquer ce qui ne t’appartient pas et ceux qui en plus t’héberge.
    Etre né en France ne veut pas dire que la France t'appartient, à partir du moment que tu choisis de vivre dans un pays, que tu parles la langue, que tu paies tes impots etc dans ce pays, il est surement plus le "tien" que celui de naissance (que tu n'as pas choisi au final).
    shinz0 posted the 11/06/2021 at 07:23 PM
    bubibinman pourquoi il n'aurait pas le droit de donner un avis sur pays où il vit, travaille et paye des impôts ?

    Et il donne souvent des avis positifs sur le japon, le pays où il a décidé d'être résident permanent et d'y fonder une famille

    mafacenligne le seul immigré qui était en prison il s'est enfuit Carlos Ghosn
    nicolasgourry posted the 11/06/2021 at 07:39 PM
    raioh
    "Les libéraux aimeraient tellement pouvoir détruire ce que représente le Japon dans la culture moderne et pour ça, il faut qu'ils arrivent à s'introduire dans le pays"
    C'est qui le parti politique au pouvoir au Japon ?
    C'est le Parti libéral-démocrate
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_lib%C3%A9ral-d%C3%A9mocrate_(Japon)
    Éric Zemmour: «Le Japon, un modèle libéral-conservateur»
    https://www.lefigaro.fr/vox/monde/eric-zemmour-le-japon-un-modele-liberal-conservateur-20190403
    marcelpatulacci posted the 11/06/2021 at 07:49 PM
    arquion Le prend pas comme ça^^ on discute c'est tous.

    Je vois très bien ce que tu veux dire, mais malgré qu'il est la depuis plus de 20 ou 50 ans, même si il a choisi la nationalité Japonaise, même si il vient plus en france: c'est triste a dire mais ça fera jamais de lui un Japonais. On trouvera toujours culotté si un "immigré" critique son pays hôte et ça même pour les bonne raisons. C'est pour ça même si ce mec par exemple balance une vidéo comme ça alors qu'il est "devenu" Jap...ça passe pas.
    rbz posted the 11/06/2021 at 07:57 PM
    C'est indéniable que le Japon a du retard dans pleins de domaines en plus d'avoir une population hyper vieillissante. Mais tout les pays ont leurs côté négatifs et Positifs.

    tev émet juste des critiques qui sont fondés, C'est pas pour autant qu'il dit que le Japon c'est naze ... Donc calme les weeb ..
    nicolasgourry posted the 11/06/2021 at 07:59 PM
    arquion bubibinman marcelpatulacci
    Moi je fonctionne comme ça, je suis contre la peine de mort, si je vois un pays qui a aboli la peine mort ou qui est sur le point de l'abolir, j'aimerais cet aspect du pays, si je vois un pays qui ne veut pas abolir la peine de mort ou qui veut remettre la peine de mort, j'aimerais pas cet aspect du pays, donc tout le monde à le droit de critiquer (en positif et en négatif, car aucun pays est parfait) n'importe qu'elle pays par rapport à des "principe" qu'il a.
    arquion posted the 11/06/2021 at 08:00 PM
    marcelpatulacci On trouvera toujours culotté si un "immigré" critique son pays hôte et ça même pour les bonne raisons.

    Je ne suis pas d'accord, il y a surement plein "d'immigrés" qui doivent apporter plus que certains "autochtones".
    rook535 posted the 11/06/2021 at 08:07 PM
    pkoi vouloir changer a tout prix ? on y perd son ame
    nicolasgourry posted the 11/06/2021 at 08:15 PM
    arquion certains oublient que nous sommes tous potentiellement des migrants (un immigré ou un émigré, c'est un humain avant tout qui migre, donc potentiellement il peut apporter des choses).
    marcelpatulacci posted the 11/06/2021 at 08:27 PM
    arquion On est d'accord sur ce point mais le triste destin de l'immigré malgré ces biens faits (et ça dans n'importe quel pays) ce sera le mépris de la majorité de la population du pays hôte. Et ça dure comme ça depuis des siècles^^

    Pour en rester au Japon, regarde Mike Havenaar(foot): Il est née et a grandi au Japon, quand il a eu le choix entre la Hollande et le Japon, il a même choisi le Japon et pourtant les insultes raciste ne lui ont jamais été épargné durant sa carrière de la part de certains Japonais.
    arquion posted the 11/06/2021 at 08:32 PM
    marcelpatulacci bah justement soyons plus intelligents et plus "civilisés" que de dire "c'est pas un jap, qu'il s'occupe de ses affaires".

    Tu as l'air d'accord, donc je ne comprend pas tes commentaires depuis le début alors.
    wilhelm posted the 11/06/2021 at 08:44 PM
    mafacenligne On devrait d'ailleurs prendre exemple sur eux pour ces deux points là.
    nicolasgourry posted the 11/06/2021 at 08:47 PM
    marcelpatulacci
    "On est d'accord sur ce point mais le triste destin de l'immigré malgré ces biens faits (et ça dans n'importe quel pays) ce sera le mépris de la majorité de la population du pays hôte. Et ça dure comme ça depuis des siècles" tu dis après "les insultes raciste ne lui ont jamais été épargné durant sa carrière de la part de certains Japonais."
    Quand tu dis certains, c'est la majorité ou c'est la minorité ?
    marcelpatulacci posted the 11/06/2021 at 08:58 PM
    arquion Les commentaires du débuts c'est juste que je suis réaliste. intelligents et plus "civilisés" ok mais faut pas oublié d'être réaliste. La majorité sera toujours pourris, c'est pour ça que les élites ont inventé la démocratie: avoir en majorité le vote des teubés pour mieux régner. Si on était plus intelligents et civilisés, ça ferai longtemps qu'on vivrai en paix. Mais voila, la nature humaine dans sa grande majorité est et sera toujours hostile.

    nicolasgourry Bah aucune idée, j'ai juste relaté une vieille info mais soit pas surpris si une grande majorité dit qu'il n'est pas Jap en voyant sa face^^
    bubibinman posted the 11/06/2021 at 09:25 PM
    arquion

    Etre né en France ne veut pas dire que la France t'appartient

    Effectivement, si tu naît en France sans être français.

    à partir du moment que tu choisis de vivre dans un pays, que tu parles la langue, que tu paies tes impots etc dans ce pays, il est surement plus le "tien" que celui de naissance (que tu n'as pas choisi au final).

    Bin non, à part si les autochtones ont décidé de t’adopter et de te donner la nationalité, mais pour le coup, la décision et le choix leurs appartient. Un pays appartient au peuple qui l’a construit à l’origine.

    Travailler, parler la lange et payer des impôts ne donne pas de droit à la nationalité, c’est partout pareil, c’est comme ça dans tout les pays.

    (que tu n'as pas choisi au final).

    Bin on choisit pas ses parents, c’est pas pour autant que ce ne sont pas les siens.

    Je ne suis pas d'accord, il y a surement plein "d'immigrés" qui doivent apporter plus que certains "autochtones".

    Ce qui rend légitime c’est l’héritage pas ce qu’on apporte. Un français qui fout la merde en France sera toujours plus un français qu’un étranger qui travaille et se comporte correctement. C’est comme ça, c’est la vie et c’est normal.

    shinz0

    pourquoi il n'aurait pas le droit de donner un avis sur pays où il vit, travaille et paye des impôts ?

    Il a tout à fait le droit d’avoir un avis, c’est même complètement normal.

    Après avoir un avis ça veut pas dire avoir le droit de l’ouvrir de se poser en critique et juge, surtout quant ils s’agit d’un pays qui n’est pas le tiens, qui t’as donné l’opportunité et la possibilité de faire ton beurre et ta vie.

    Personnellement je vois mal un japonais vivant volontairement en France et en profiter décrier ses hôtes, énumérer les multiples retards de cette population, les multiples motifs d’évolution que devrait avoir les français sur de multiples sujets, et considérer les multiples anomalies à redresser en France. Je pense que la plus part des japonais trouverait ceci extrêmement impoli, mal placé, hautement prétentieux, arrogant et inconvenant.
    meaculparetour posted the 11/06/2021 at 09:38 PM
    Moi je suis installé au japon depuis 3 ans.

    il y'a des tas de japonais sont de plus en plus pessimistes concernant l'avenir du japon. Je l'entends tout les jours. Ils devraient commencer par apprendre un minimum l'anglais deja. C'est pire que la france a ce niveau. J'ai connue une fille que je fréquentais qui ne comprennait même pas le mot "LOVE".

    Ils devraient vraiment s'inspirer des coréens ou de singapour sur certaines choses.

    Les futurs pays à surveiller c'est le vietnam, le nigeria et la corée du sud . Ce sont eux qui ont le plus de potentiel actuellement.
    meaculparetour posted the 11/06/2021 at 09:39 PM
    Maintenant, ce genre de video m'agace toujours un peu. L'éternel occidental qui juge les autres. Qu'il aille ailleurs si le japon l'agace. Personne ne le force à rester. Encore un fan de manga qui s'est perdu surement qui se prend une désillusion en pleine face.
    C'est ça de vivre dans un fantasme.
    meaculparetour posted the 11/06/2021 at 09:45 PM
    shao le japon a ce totem d'immunité en france. Les gens sont tellement matrixé et en admiration sur ce pays qu'ils sont même prêt à s'autodénigrer pour le mettre en valeur.

    Moi même sur le site quand je disais que je n'aimais pas certaines choses au japon tel que leur culture du tatemae on me traitait de anti jap, même de raciste parfois lol .

    les français sont aveuglé par la culture japonaise qu'ils aiment tant.
    sur gamekyo on ne parle que de japon, les autres pays n'existent quasi pas.
    meaculparetour posted the 11/06/2021 at 09:51 PM
    grundbeld la mondialisation comme tu dis aurait pu eviter certains drames comme celui de 2011 , ou on apprend que les ingenieurs japonais avaient du mal avec l'anglais et que donc l'usine n'etait pas dans les normes nucléaires.

    la mondialisation en france est un echec, mais faut pas faire d'un cas une généralité. Au canada, à singapour, la mondialisation est une force et un succès monstre.
    arquion posted the 11/06/2021 at 09:51 PM
    meaculparetour il est marié à une japonaise et à des enfants, et il a son entreprise (candysan), donc non c'est pas un "fan de manga qui s'est perdu" ^^
    meaculparetour posted the 11/06/2021 at 09:54 PM
    shambala93 la corée du sud est bien plus ouverte sur le monde que le japon. Suffit de voir la Kpop qui pioche dans tout les genres musicaux afro américains, latino, arabe, ect.
    Eux , justement ils sont en train de tout comprendre.
    meaculparetour posted the 11/06/2021 at 09:58 PM
    arquion Quand je dis ça, je parle de son amour pour le japon de base. Ma théorie est que la plupart des FR sont fans du japon par les mangas. Je pense que lui n'en fait pas exception.

    D'ailleurs à chaque fois les japonais me demande " t'es venu au japon parceque tu es fan de mangas?". Moi je suis toujours obliger de leur dire que non, pas du tout, c'est un hasard.
    meaculparetour posted the 11/06/2021 at 10:02 PM
    Bref, pour moi on a le droit de critiquer un pays. Mais le faire comme ça dans une video publique, non. Si il est pas content il demenage. Y'a des tas de pays aussi bien même largement mieux que le japon.
    alnohb posted the 11/06/2021 at 10:19 PM
    Je savais pas qu'il y avait une telle bande de weebo suceurs de japs sur Gamekyo... c'est fou !

    Si ce pays c'est tellement le paradis sur terre, allez y vivre les mecs. Qu'est ce que vous attendez ???
    aozora78 posted the 11/06/2021 at 10:41 PM
    alnohb ta gueule, t'es qui pauvre merde pour donner une leçon aux gens ?

    Restes bien à ta place et t'inquiètes qu'avec de la thune et un long apprentissage de la langue, beaucoup plus de Français se casserait de ce pays qu'est la France comme tous les gens qui ont de l’ambition dans à peu près tous les domaines (Sciences, technologies, Art...) et qui sont bridé par ce pays et son manque d'ambition ou de prise de risque.
    alnohb posted the 11/06/2021 at 11:01 PM
    Du coup qu'est ce tu fais encore là ? Qu'est ce que t'attends pour ramasser tes thunes et apprendre le japonais pour te casser d'ici ?

    (Ca nous fera de l'air vraiment)
    raikoremake posted the 11/06/2021 at 11:19 PM
    alnohb je vis au Japon depuis 15 ans et oui le pays est loin d’être le paradis que certains veulent faire croire. Moi je ne comprends pas que des gens regarde les vidéos de ce genre de gars qui parle beaucoup sans connaître leur sujet juste avec des on m’a dit ou des recherches bancales.
    aozora78 posted the 11/06/2021 at 11:47 PM
    alnohb Je continuerai de te faire chier à distance tkt
    alnohb posted the 11/06/2021 at 11:55 PM
    Sora78 :

    Tu continueras rien du tout car tu vas planter tes grosses fesses ici a vie. Si t'avais les moyens de bouger au Japon tu l'aurais déjà fait, suceur de jap que tu es. Mais les japfag comme toi n'ont aucune couilles et qu'une grande bouche qui pue et nous fatigue.

    Et d'ailleurs je mettrais ma main a couper qu'un glandeur comme toi ne tiendrais pas deux minutes dans ce pays.

    Raikoremake : En générale ceux qui sucent ce pays jusqu'a la moelle n'y ont jamais mis les pieds. Ou alors juste une semaine en vacances...

    Ils sont insupportables.
    nady posted the 11/07/2021 at 05:31 AM
    Entre ceux qui savent pas que Tev vit là bas depuis plus de 10ans, ceux qui disent qu'il a pas le droit de tritiker le pays sinon il doit se barrer (cette logique putain ), ceux qui ont clairement pas regardé la vidéo en entier je crois qu'on est bien servi sur ce thread
    raioh posted the 11/07/2021 at 05:55 AM
    Nicolasgourry : Dude, ça a le même nom, mais absolument pas les mêmes valeurs que les liberaux ricain.
    shinz0 posted the 11/07/2021 at 06:12 AM
    bubibinman

    Tokyo no Jo, un japonais vivant en France, il adore la France mais il critique la saleté de Paris et les retards des transports parisiens

    https://www.youtube.com/channel/UCdX4YGh4EH5xDNobHVe4RWA/featured
    negan posted the 11/07/2021 at 09:27 AM
    Shanks encore rien la ? il y a plus de barrière ?


    Sora78 publié le 06/11/2021 à 23:41
    Alnohb ta gueule, t'es qui pauvre merde pour donner une leçon aux gens ?
    ladysegaga posted the 11/07/2021 at 09:35 AM
    meaculparetour Tev est un expat qui veut se la jouer "je connais super bien le japon j'y vie depuis plus de 10ans, j'ai 3 gamins etc" alors qu'il a jamais caché être une brêle sur l'administratif du pays, qu'il est très dépend de sa femme pour pas mal de chose. Sa chaîne icijapon.corp est un peu le reflet de sa personnalité et de son non intégrisme, avec une entreprise scindée en 2 : la partie bureau qui est constitué à 95% que de Français (il y a juste Mio qui ne l'est pas), et l'autre partie qui est japonaise et que c'est sa femme qui gère. Tev et Louis sont les pires représentants du Japon sur Youtube.
    ladysegaga posted the 11/07/2021 at 09:39 AM
    shinz0 Il a le mérite de pas se prendre la tête Jo et il ne cache pas du tout le milieu d'où il vient. On sent la personne assez terre à terre, qui prend assez de recul sur les choses, et qui aime s'affranchir des contraintes.
    nicolasgourry posted the 11/07/2021 at 09:40 AM
    raioh tu peux me dire la différence des valeurs entre les "libéraux" américain et les "libéraux" japonais (d'ailleurs c'est qui les "libéraux" japonais et les "libéraux" américain).
    Qu'est-ce que tu veux dire par "les libéraux" ?

    negan entre les deux (Sora78 et Alnohb), je trouve qu'ils sont aussi virulent l'un envers l'autre...
    negan posted the 11/07/2021 at 09:42 AM
    nicolasgourry Moi je signale que ceux qui me casse les couilles au moindre commentaires et qui veulent me voir banni du site.
    shinz0 posted the 11/07/2021 at 09:45 AM
    cliana il est l'opposé du cliché du japonais que je me faisais et il est très drôle
    ladysegaga posted the 11/07/2021 at 10:46 AM
    shinz0 Totalement, un vrai plaisir de regarder ses vidéos.
    opthomas posted the 11/07/2021 at 11:06 AM
    Merci beaucoup à tous pour vos réponses sauf aux quelques uns qui ont pour le coup furent insultant envers d'autres.

    Du coup une question se pose est-ce qu'un expatrié immigrés à t-il t-elle le droit de critique sur le pays d'accueil dont il/elle réside ?
    kikoo31 posted the 11/07/2021 at 11:07 AM
    opthomas le titre du blog est putassier faut l avouer mec
    opthomas posted the 11/07/2021 at 11:25 AM
    kikoo31 Non du tout c'est ce que je pense vraiment et je ne parle pas que du sujet de la vidéo de Tev mais également de d'autres personnes dont des japonais qui sont assez sévères sur leur pays.
    nicolasgourry posted the 11/07/2021 at 12:33 PM
    opthomas je vais redire ce que j'ai écrit plus haut "Moi je fonctionne comme ça, je suis contre la peine de mort, si je vois un pays qui a aboli la peine mort ou qui est sur le point de l'abolir, j'aimerais cet aspect du pays, si je vois un pays qui ne veut pas abolir la peine de mort ou qui veut remettre la peine de mort, j'aimerais pas cet aspect du pays, donc tout le monde à le droit de critiquer (en positif et en négatif, car aucun pays est parfait) n'importe qu'elle pays par rapport à des "principe" qu'il a." mes convictions n'ont pas de frontière, donc je me dis "si je suis pour une conviction ici, je serais pour la même conviction là-bas et inversement" et jamais oublier "nous sommes tous potentiellement des migrants (un immigré ou un émigré, c'est un humain avant tout qui migre et pense, donc potentiellement il peut apporter des choses)."
    alnohb posted the 11/07/2021 at 12:43 PM
    Negan : Ta gueule ! T'es qui pauvre merde pour donner une leçon aux gens qui connaissent le Japon mieux que tu ne connaisse ton propre trou de bal ?

    Les japonnais eux même détestent les gens comme vous qui idealisez ce pays juste parce que vous avez lu trois mangas.

    Shanks : Je sais pas si t'as remarqué mais je ne fais que de mettre à leurs niveau... (et effectivement ca vol pas très haut...)
    heracles posted the 11/07/2021 at 12:58 PM
    Je dirais plutôt que c'est le monde entier qui va mal et qui est en déséquilibre. Du à la révolution technologique depuis plus de 70 ans, le climat, les conflits d'intérêts et j'en passe... le monde est en train de changer, s'adapter comme il l'a toujours fait
    shido posted the 11/07/2021 at 01:24 PM
    meaculparetour c'est toi qui fais une fixette sur le japon mon grand. Tu joue les chiens policier des qu'on ose mettre Japon dans une phrase, comme si tu était le seul élu qui avais le droit d'aimer le japon. J'aime les manga mais le Japon j'en ai rien a foutre, tu vois ça marche aussi dans ce sens la.
    opthomas posted the 11/07/2021 at 02:46 PM
    nicolasgourry Tkt je t'avais lu

    alnohb la meilleure façon de répondre à Negan ou tout autre commentateur du même genre c'est de ne rien dire de ne pas lui répondre en aucun cas se mettre à son niveau ça te rendra service.

    heracles Assez d'accord avec toi.
    kavalier posted the 11/07/2021 at 04:51 PM
    Nous sommes tous libres d'avoir une opinion sur les pays étrangers, certes, et vous savez ce qu'on dit sur les opinions, tout le monde en a. En revanche, les pays sont souverains de leur politique, en l'occurrence le peuple japonais est la seule autorité légitime à décider de leur avenir.

    Pour information, les japonais rêveraient que la France soit à nouveau 100% blanche, propre et sécurisée, pour y passer des vacances romantiques. Eh il ne faut pas vous vexer, chacun son opinion, rappelez-vous.
    alnohb posted the 11/07/2021 at 06:28 PM
    Sauf qu'on emmerde ces touristes.

    C'est pas à eux de décider comment la France doit être façonnée tout comme on les laisse dépérir par manque de copulation dans leurs îles.

    100% blanche et puis quoi encore ? Donc il faudrait jeter à la mer tous les français d'origine étrangère juste pour que les tourtereaux japonais puissent kiffer leur vacances ?

    Quelle connerie...

    C'est pas de notre faute si les tour operator et autres agences de voyages leurs vendent en brochures une France des années 60 qui n'existe plus depuis des décennies.
    testament posted the 11/07/2021 at 06:56 PM
    kikoo31 posted the 11/07/2021 at 10:15 PM
    alnohb C'est pas de notre faute si les tour operator et autres agences de voyages leurs vendent en brochures une France des années 60 qui n'existe plus depuis des décennies.

    collector
    kavalier posted the 11/08/2021 at 07:41 AM
    alnohb Oui et les japonais ont que faire de vos considérations natalistes, universalistes et cosmopolites. Intéressant n'est-ce pas ? 1 partout, la balle est au centre, maintenant que tout le monde a fini sa pinte au bar PMU, que chacun s'occupe de son cul, ça vaudra mieux.
    pharrell posted the 11/08/2021 at 10:47 AM
    Respect aux japonais qui gardent leurs culture, leurs tradition et leurs façon de vivre. Peu importe les conséquences. Qu'ils le fassent le plus longtemps possible. Pour nous (la France) c'est déjà trop tard.
    meaculparetour posted the 11/09/2021 at 09:48 AM
    shido On dirait que tu t'es reconnue dans mes propos concernant les fr fan de mangas mdr. T'es bien énérvé dis donc. Non je me prends pas pour un garde chien. et non je suis pas le seul a avoir le droit d'aimer. D'ailleurs ce n'est pas mon pays préféré hein. j'y suis totalement par hasard.
    Ensuite si tu aimes les mangas tant mieux, je m'en fous lol. Grand bien te fasse. Stop la haine.
    meaculparetour posted the 11/09/2021 at 09:51 AM
    shido Ensuite moi je parle du japon car j'y vis. Réfléchis un peu. Sinon j'en parlerais pas. avant je parlais je de la france car j'y vivais. C'est logique. Moi mes fixettes c'est singapour et la suisse, qui sont pour moi les meilleurs pays que j'ai fais.
    meaculparetour posted the 11/09/2021 at 09:55 AM
    pharrell je suis d'accord mais ils faut qu'il fassent quand même attention car le monde risque d'avancer sans eux. C'est à double tranchant. Je dirais qu'il faut un equilibre, à commencer par l'apprentissage de l'anglais, ce qui est un vrai problème ici. Aussi, depuis la fin du sakoku, le japon est un pays qui se repose beaucoup sur le tourisme c'est son business numéro 1. Vendre sa culture au monde, voila ce que fait le japon. donc attention a ne pas trop se fermer.
    meaculparetour posted the 11/09/2021 at 10:05 AM
    kavalier hum oui est non. La tu nous parle de l'ancienne génération de japonais. La nouvelle s'en tape totalement d'un france blanche ou je ne sais quoi. les jeunes japonais crois moi que je les vois tout les jours et ils preferent le bassage ethnique. Après concernant la sécurité et l'immigration, oui on aimerai tous que le pays on l'on va soit sécurisé.

    Pour cela il faudrait des règles strictes et une immigration plus controlé. Y'a des tonnes de pays qui choisissent mieux leurs immigrations que la france. singapour, le canada, par exemple. Au japon les immigrés sont nickel.

    Après bien evidemment tout n'est pas la faute de l'immigration. Les français de souche eux-même ont du mal à respecter des règles simples du style traverser un passage pieton quand le feu est rouge.
    meaculparetour posted the 11/09/2021 at 10:10 AM
    cliana Ok merci pour l'info, c'est pour cela que je ne regarde aucun youtuber japon. Ils representent mal ce qu'est le japon pour moi. et je suis 100% d'accord avec toi concernant louis san, impossible pour moi de regarder ses videos. Soit ils survendent le japon, soit ils le dénigre. On dirait que c'est au gré de leurs humeurs. Faudrait être équilibré lol
    meaculparetour posted the 11/09/2021 at 10:22 AM
    raikoremake Franchement les gens qui y vivent savent ce qu'est le vrai japon. les youtubers japon qui survendent le pays m'agacent. Genre c'est le pays le plus propre du monde ect.
    Toi qui y a vécu depuis 15 ANS et qui a plus d'experience que moi,
    tu confirme que dans la culture japonaise il y a beaucoup de paraitre, de "façade"? On dirait que l'image en société prime sur tout. j'aimerai ton avis la dessus.

    Personnellement je trouve que beaucoup de choses sont "fake" ici. Quand tu as les yakuza qui declarent qu'ils vont arreter de s'entretuer pendant les Jo pour ne pas ternir l'image du japon, tu te dis que ce pays veut vraiment apparaitre bien au yeux du monde.

    https://www.lepoint.fr/monde/ne-pas-faire-perdre-la-face-au-japon-treve-olympique-pour-les-yakuzas-31-08-2021-2440761_24.php

    C'est la culture du maquillage. et j'ai l'impression que beaucoup tombent amoureux de la façade qu'ils nous vendent.
    de toute façon le taux de suicide nous montre que c'est loin d'etre le paradis.
    ladysegaga posted the 11/09/2021 at 11:02 AM
    meaculparetour Pour Louis, je te conseil de chercher l'affaire laguiole sur internet, tu vas découvrir un tout autre personnage. Il y a pour ma part un seul Youtuber japon qui est top c'est Ichiban japan. Il vie et travail depuis de nombreuses années en lien avec de nombreuses villes japonaise (sponsor, promotion, communication etc) et permet de promouvoir le japon sous différents angles.
    kavalier posted the 11/11/2021 at 02:11 PM
    meaculparetour Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre. Demande aux japonais s'ils veulent ouvrir leurs frontières et devenir un pays multiculturel. Déjà, sans leur demander, tu peux déjà constater l'état actuel du Japon, dont le régime politique est démocratique il me semble.

    Connais-tu le syndrome de Paris ? Si ce n'est pas le cas, je te souhaite une bonne lecture. J'admets volontiers ne plus avoir l'énergie de convaincre qui que ce soit, je renvois donc à des lectures, la posture socratique me convient très bien. Quelle que soit ta vision du monde, elle n'infléchira pas la politique et l'identité du Japon.
    suzukube posted the 11/12/2021 at 03:52 AM
    meaculparetour Merci pour ton retour ^^
    meaculparetour posted the 11/12/2021 at 03:57 AM
    kavalier je connais le syndrome de paris effectivement. C'est un phénomene assez vieux et qui n'est plus trop d'actualité. Moi je frequente la jeune génération japonaise, ça n'a plus rien à voir. Hier encore j'ai vu une amie, elle a 22 ans et son discours de t'etonnerais je pense.

    cliana ah je connais ichiban japan, le seul probleme c'est que si tu regardes son insta tu as l'impression que c'est le plus beau pays du monde lol y'a même des endroit j'ai été que je ne reconnaissait pas tout de suite tellement il retouche ses photos. Il survend trop le pays je trouve, mais bon.
    meaculparetour posted the 11/12/2021 at 03:58 AM
    cliana merci du conseil j'irai regarder affaire laguiole
    suzukube posted the 11/12/2021 at 03:59 AM
    meaculparetour Par contre comme dit Arquion, Tev habite depuis longtemps au Japon et il a raison sur plusieurs points. C'est juste que sa vidéo est putaclic... Mais Tesla au Japon, le niveau d'anglais au Japon (en 2019 bah fallait avoir de la chance pour trouver qq'un qui parlait anglais) et il a raison sur ce point...

    Regarde l'exemple de la Trotinette electrique ou de LIME, c'est un bordel monstre au Japon pour des raisons administrative. Pour un mec qui aime la technologie, c'est super relou je trouve les USA plus ouverte à ce niveau !

    Je t'avoue que j'ai un grand amour pour le Japon, surtout niveau culturel en fait, oui pour les mangas, les jeux vidéos, mais aussi la mentalité globale qui me convient (enfin du peu que j'en ai vu). Mais j'ai aussi peur du monde du travail la bas et de l'inertie niveau technologie (voiture electrique, trotinettes, drones), je préfère vraiment les USA à ce niveau...

    Bref, tout n'est pas parfait sur place. Et pour Tev, écoute sa vidéo, son titre est putaclic, mais le contenu est top.
    suzukube posted the 11/12/2021 at 04:00 AM
    meaculparetour Ah bah il a changé le titre en "Le Japon m'énerve" c'est cool, comme ça c'est moins putaclic que "Le Japon va mal" ^^ !
    suzukube posted the 11/12/2021 at 04:05 AM
    kavalier Je suis noir (je le précise) et ça ne semblait pas être un problème pour l'immigration (par contre, parler japonais aide vraiment grandement). Je n'ai pas l'impression que les japonais soit "anti-immigration", y'a même des programmes pour encourager ça, mais c'est sûr que c'est une immigration sélectionnée, et que l'émigré doit s'adapter au pays et pas l'inverse. Et personnellement, je pense qu'ils ont... raison, ça me semble logique comme façon de parler.

    J'ai bien compris qu'il y a une frange de la population contre l'immigration, l'extrème droite, mais elle m'a semblé minoritaire (je précise que je ne vis pas au Japon, et c'est juste mon ressenti de mes voyages).
    meaculparetour posted the 11/12/2021 at 04:07 AM
    suzukube oui c'est ce que je disait aussi lol tkt. Trop de personnes on cette vision du japon parfait. Aucun pays n'est parfait. et beaucoup fantasment dessus. Y'a une autre face du japon que seul les gens qui y vivent peuvent voir. En tant que touriste ou derriere un Pc c'est pas possible. ou alors difficillement.

    Et oui ya un gros probleme d'anglais, et heureusement ils y travaillent de plus en plus. J'avais pris l'exemple de l'installation de fukushima en 2011 qui a bien morflé car elle n'était pas aux normes international. Pourquoi? parceque les ingénieurs jap avaient du mal avec l'anglais.
    meaculparetour posted the 11/12/2021 at 04:10 AM
    suzukube Les gens en france ont cette vision du japon des années debut 2000. En 2021 les jeunes ne sont pas du tout anti immigration. les institutions non plus, Le japon est très different d'avant.
    meaculparetour posted the 11/12/2021 at 04:11 AM
    en vrai c'est simple : venez y vivre pour voir de quoi je parle.
    suzukube posted the 11/12/2021 at 04:18 AM
    meaculparetour C'est cool, je tenais à le dire. Je n'ai parlé qu'à des jeunes (20 / 40 ans logique) et, en tant que black, c'était même l'inverse, j'me suis limite senti comme une star !

    Dans la rue on m'a dit plusieurs fois que je devrais même faire du show business à la TV qu'ils sont sûrs que ce serait un gros succès O_o (TV tokyo - https://www.facebook.com/watch/?ref=external&v=588070022016188 .)

    Y'a toujours un peu le fantasme français (french kiss etc), mais après les attentats en Europe, Paris était quand même loin de faire rêver (certaines avaient même peur d'aller la bas en se demandant si c'était safe). Comme tu dis, ça évolue.

    Mais ouais, moi, la carte bleue non utilisée sur place (enfin en 2019 ca commencait à changer avec VISA), ça m'a choqué, je déteste utiliser des espèces, j'en suis a payer avec des bitcoins mes croissants MDR alors t'imagines bien xD !)

    ET J'ADORE ODAIBA DES QUE J'Y PEUX JE RETOURNE DANS LEUR HYPERMARCHE
    meaculparetour posted the 11/12/2021 at 08:50 AM
    suzukube oh oui ! odaiba c'est incroyable. Ma partie pref de tokyo. ça ressemble à singapour un peu.
    meaculparetour posted the 11/12/2021 at 08:52 AM
    suzukube oui les japonais sont assez frilleux des cartes bleues lol ça m'avait choqué egalement la premiere fois.
    kavalier posted the 11/13/2021 at 11:48 AM
    suzukube Ne pas vouloir d'immigration ne signifie pas être raciste, c'est simplement vouloir conserver un certain mode de vie, et vivre avec des personnes qui ont la même culture, les mêmes racines. Je comprends que cela ne corresponde pas à ta vision du monde, cependant de nombreux peuples sont heureux de vivre ainsi. Et quand bien même ils seraient racistes, xénophobes ?

    Tant mieux s'ils ne le sont pas, respecter l'étranger n'équivaut pas à le considérer comme autochtone, c'est juste de l'hospitalité, de la curiosité. J'ai moi aussi été très bien accueilli, pour autant jamais je ne me suis dit que j'étais devenu l'un des leurs, et que je pouvais me permettre de leur donner des leçons sur leur société. C'est peut être une question d'éducation après tout, une question culturelle oserais-je dire. En tout cas, si vos vues politiques étaient vraiment si majoritaires en Asie, ça ferait longtemps que le brassage ethnoculturel serait en cours.