profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
couillonchatbis
2
Likes
articles : 53
visites since opening : 97511
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    yogfei, torotoro59, gankutsuou
    posted the 09/21/2021 at 12:40 PM by couillonchatbis
    comments (29)
    ducknsexe posted the 09/21/2021 at 12:49 PM
    Je ne sais pas si tu est courant, mais c'est monnaies courant cher Nintendo qui dévoile leur jeux au dernier moment. Leur lot d information se font sur les 2 derniers mois de la sortie du jeu.

    Pour kena en ayant déjà vu des vidéo, pas besoin d être un savant pour savoir que le jeu allait être bon.
    couillonchatbis posted the 09/21/2021 at 12:59 PM
    ducknsexe je n'étais pas au courant pour Nintendo. Mais il est important de différencier les choses : le moment où l'on dévoile les infos et la quantité d'infos. Pour Nintendo, sur ces 2 derniers mois, l'important est de savoir ce qu'ils dévoilent exactement. Est-ce trop ou non pour toi ?

    Pour Kena, tu soulignes parfaitement ce que j'ai dit. Pas besoin de nous balancer des tonnes et des tonnes de vidéo pour se faire un avis sur un jeu, une seule suffit
    ducknsexe posted the 09/21/2021 at 01:13 PM
    couillonchatbis Chaque éditeur possède une stratégie différente, peut être que les joueur préfèrent avoir une grosse visibilité sur des gros jeux comme God of war.

    La par exemple tu a le studio mercurysteam qui a dévoilé son Metroid dread puis diffuse depuis 2 mois des rapport vol 1,2,3,4,5,6,7 des détail sur le jeu comme les armes, les boost, les races aliens. Si la sortie est proche je dit pourquoi pas.

    Je dit que c'est une bonne chose pour kena, personne ne l attender vraiment étant une nouvelle ip pour un indée, ils ont bien préparé leur jeu.

    Et puis on se ferait chier sur gamekyo si tout les éditeur et développeurs nous montrent leur jeu au dernièr moment. T'imagine plus d'article à polémique. Plus personne pour défendre son écurie. Mais on
    couillonchatbis posted the 09/21/2021 at 01:17 PM
    ducknsexe pas mal ton dernier paragraphe
    mrchi3f posted the 09/21/2021 at 01:43 PM
    Je suis bien d'accord et c'est aussi pour ça que je suis content de ne rien savoir sur Halo infinite. Meme si j'ai aussi peur que c'est parce que ce sera de la merde.
    suzukube posted the 09/21/2021 at 01:50 PM
    mrchi3f Je pense qu'il sera excellent, mais graphiquement pas impressionnant à cause de son monde ouvert.

    Mais bon day one dans le Gamepass, marre d'attendre et j'ai déjà pris des claques visuelles ailleurs !

    couillonchatbis ducknsexe nintendo fait également de grosses sessions de Gameplay de 1H ou 2 du jeu, que tu peux picorer pour voir à quoi ça ressemble, généralement dans des zones de non spoil du jeu CF No More Heroes III, Metroid Dread ou WarioWare.

    Après, comme ce n'est pas DANS les conférences, tu peux être libre de regarder ou pas ces séquences de gameplay. J'aime bien cette façon de faire.

    Pour KENA, faut vraiment arrêter de blâmer les gars de pas avoir eu de séquence de gameplay, je préfère un studio qui se concentre sur son jeu qu'un studio qui t'envois des séquences de gameplay bidonnées (coucou Cyberpunk 2077) pour que ça pète à la fin à la gueule du studio quoi :/
    fdestroyer posted the 09/21/2021 at 01:56 PM
    Je prend un exemple récent : Metroid Dread.

    J'ai regardé l'avant dernier trailer jusqu’à une révélation que franchement, j'aurai préféré garder comme surprise.

    Depuis je n'ai plus regardé aucune vidéo publié sur le jeu. Mais bon, je peux m'en prendre qu'a moi même, je veux être surprise de bout en bout, j'ai qu'a ne pas regarder les trailers :P point
    zekk posted the 09/21/2021 at 02:07 PM
    C'est effectivement souvent le cas, surtout dans les story trailers
    linkudo posted the 09/21/2021 at 02:10 PM
    ça manque l'époque où on se fiait à une boite NES et à des images dans un magazine
    et après t'y joue, c'est une bombe, tu fais venir les potes et tout le monde part au magasin pour l'acheter

    non en vrai, de toute façon, ça fait longtemps que je ne regarde plus toutes les vidéos pour ne pas gacher le jeu. une fois que je sais que le jeu peut m'intéresser, j'arrête de regarder. Par exemple, je prendrais elden ring. y a pas besoin que je regarde + sur le jeu. Je découvrirais en jouant
    bennj posted the 09/21/2021 at 02:25 PM
    ducknsexe "Pour kena en ayant déjà vu des vidéo, pas besoin d être un savant pour savoir que le jeu allait être bon."

    Tu disais pareil pour Cyberpunk 2077 ?
    fragdelapassion posted the 09/21/2021 at 02:28 PM
    Perso si un jeu me hype je me suis plus les news, car bon voir 70% du jeu avant de jouer c'est chiant.

    Pour le cas Cyberpunk 2077 bah j'ai pas eu de grosse déception.

    Entre les spoils, et les gens qui s'auto hype, vaut mieux resté un peu loin de ca.
    foxstep posted the 09/21/2021 at 02:37 PM
    Je le disais déjà mais aujourd'hui les jeux ça montre trop, surtout les grosses prods. J'apprécie énormément les jeux comme GOW et RDR2 qui en ont montré un minimum (si s'ils en ont montré pas mal tout de même)

    Je trouve que le premier trailer de GOWR en a déja trop montré, je vais essayé de skip tout les prochains trailers avant sorti meme si ça va etre difficile d'évité des infos avec les kékés qui vont te balancer des gif de Kratos utilsant le marteau de thor avant même que le jeu sort.
    axlenz posted the 09/21/2021 at 02:41 PM
    ok je suis d'accord d'un côté! Mais d'un autre on a tellement d'étrons de nos jours que si tu ne fais pas gaffe en te renseignant un max sur le jeu, tu peux avoir de mauvaises surprises
    opthomas posted the 09/21/2021 at 03:05 PM
    foxstep axlenz couillonchatbis ducknsexe

    Je dirais que c'est une épée à double tranchant d'un côté c'est bien de trop en montrer car ça rassure ta clientèle (accessoirement aussi les investisseurs) de l'autre tu peux aliéner une partie de ta clientèle qui souhaite avoir la surprise.

    Partie de clientèle qui aura également une partie d'elle même se retourner contre toi si ton jeu est mauvais.

    Bref compliquer aujourd'hui.
    nikolastation posted the 09/21/2021 at 03:07 PM
    Ca me rappelle Uncharted 3 et ses trailers qui spoilaient la moitié du jeu...
    akiru posted the 09/21/2021 at 03:11 PM
    Perso je trouve que le spoil on en fait tout un drame pour rien. Pour moi même si on connait la fin d'une oeuvre, si celle-çi ne tient qu'a sa ou ses "révélation" c'est qu'il n'y avait pas grand chose à raconter.

    Parfois j'ai joué ou regardé des films dont je connaissais déjà toute l'histoire et ca m'a pas dérangé au contraire, tu vois plus directement les vrais intentions du film, sa réal, son message, sa seconde lecture ou autres.

    Pour moi c'est vraiment une hérésie la dictature du spoil. On a plus le droit de rien dire ouvertement parce que la planète entière a peur de se faire spoiler.
    akinen posted the 09/21/2021 at 03:28 PM
    Nintendo le fait. Il ne tient qu’aux éditeurs de le faire. Le problème c’est le risque. Ils font énormément de communication pour générer des précommander et consolider un capital avant sortie.

    Restreindre la communication, c’est risquer un bide suite au mauvais accueil presse/joueur.

    En gros, cyberpunk lui même aurait bidé car sortît en toute discrétion mais hué par la presse et les joueurs à cause de son état déplorable.
    pharrell posted the 09/21/2021 at 03:32 PM
    Certains jeux sont annoncés beaucoup trop tôt, y a vraiment pas d'intérêt à annoncer un jeu 5 ou 6 ans avant sa sortie. Les annonces devraient se faire 1 an avant avec une grosse com dans les 6 derniers mois.
    suzukube posted the 09/21/2021 at 03:33 PM
    akiru +1 pareil pour moi, mais je suis souvent obligé de me spoiler pour le boulot (et y'a trop de jeux de toutes les façons c'est ingérable sinon). Ca ne me dérange pas d'être spoiler, mais parfois le blackout fait du bien.
    couillonchatbis posted the 09/21/2021 at 03:41 PM
    fdestroyer oui c'est dommage mais tu ne pouvais pas prévoir qu'ils révèlent quelque chose d'aussi important dans la bande-annonce

    linkudo je fais la même chose que toi. Normalement, je découvre le jeu avec une première bande-annonce et je vois ce qu'il peut réellement valoir avec une session de gameplay et c'est tout. Le reste n'est que du superflu. Pour moi, c'est vraiment la session de gameplay qui va me dire si oui ou non je risque bien de me prendre le jeu, un peu comme les démos auxquelles on peut jouer mais qui se font de plus en plus rares malheureusement

    foxstep je vais faire comme toi pour GOW. J'ai vu ce qu'il fallait voir avec la première bande-annonce mais je trouve quand même qu'il ne fallait pas montrer Tyr. Comme le personnage de Thor qui a été montré de partout et que je ne voulais absolument pas voir. C'est aussi ça le plaisir de la découverte

    opthomas oui mais après, ce que je trouve dommage, c'est que tout le monde s'est habitué à cette surcommunication. Et dès que l'on ne montre plus rien depuis un certain temps, c'est tout de suite parce que ça doit cacher un problème ou autre. Limite, les développeurs n'ont même plus le droit de garder le silence car il faut alimenter les sites d'infos et compagnie

    akiru je vois ce que tu veux dire. En gros, ce n'est pas la destination qui compte, c'est le voyage . Mais tu vois, concernant les jeux, parfois, ça peut être un détail que je vais kiffer découvrir (paysage, une animation, un décor, etc ...) et c'est cette découverte du détail ou quelque chose de plus important, est important à mes yeux

    akinen c'est pas simple, on est dans un engrenage avec lequel les éditeurs sont un peu enfermés malheureusement. Et on l'a vu pour Kena avec son absence d'infos des dernières semaines. On avait l'impression que c'était la fin du monde pour certains. C'est dommage que ce soit de moins en moins possible de ne plus sortir du lot

    pharrell je te rejoins. Certains jeux sont annoncés beaucoup trop longtemps à l'avance, ce qui pose plus de problèmes qu'autre chose je trouve. Je pense que 2 ans avant maximum avec une première bande annonce, c'est une bonne chose.

    Merci à tout le monde pour vos réponses en tout cas. Au fait, est-ce que ça vous manque les démos ? Moi, oui, je me souviendrai toujours de la démo de SOTC où je m'étais pris une claque à l'époque et ça m'avait complètement réconforté à l'idée de le prendre
    opthomas posted the 09/21/2021 at 03:44 PM
    couillonchatbis Bah ouais donc c'est bien une épée à double tranchant
    couillonchatbis posted the 09/21/2021 at 03:48 PM
    opthomas oui c'est clair
    lexiz posted the 09/21/2021 at 04:07 PM
    oui
    yukilin posted the 09/21/2021 at 04:52 PM
    Personnellement, je suis totalement insensible au spoil. Jamais ça ne m'a gaché mon plaisir de jeu. Il arrive j'aille même le chercher sur certains jeux que je fais malgré tout
    Ceci dit, dans quelques cas de jeux que j'attends particulièrement, je fais en sorte d'en voir très peu. Juste assez pour connaître la qualité du jeu et me donner envie.
    fretide posted the 09/21/2021 at 06:41 PM
    Le problème c'est surtout que certains ont besoin de l'avis d'inconnu pour s'en forger un.

    Maintenant qu'on leur a dit que c'est bien, bah ils pensent que c'est bien.
    liquidsnake66 posted the 09/21/2021 at 07:53 PM
    Juste qui vous force à vous gaver d'informations ? On vous force à lire les previews et à vous abreuver de trailers etc ?
    gadjuuuom posted the 09/21/2021 at 11:15 PM
    bennj la ville le scenar et le gameplay pas complet mais efficace, font que cyberpunk est un tres bon jeu, MAIS l"etat pitoyable du jeu SUR CONSOLES et a vomir, mais vraiment, meme moi qui est hyper gentil avec les bugs sur les jeux, je passe souvent outre, j'avais envie de vomir j'ai jamais vu ça.
    ptitnours posted the 09/22/2021 at 10:31 AM
    Sinon oui clairement on en dévoile trop. Pour ma part depuis que je fais gaffe pour certains médias à ne pas trop regarder, voir plus regarder du tout, j'apprécie énormément plus tout ce que je consomme (films/séries/jeux).

    Liquidsnake66 Après le soucis ne vient pas vraiment des trailer et autres, libre à nous de les regarder (la galère au cinéma avec les trailer). Je dirais que le soucis vient des gens qui font des articles/titres/images/gifs pute à clic et qui spam tout les jours sur fb/insta et co. Impossible de leurs faire comprendre que non on a pas envie de savoir qu'il y a ce perso qui revient dans le jeux dans ton titre, non on a par forcement envi de connaitre tout les biome du jeux en une image placardé dans la défilante fb ou une scène précise du trailer d'un film etc. Ca fait le même effet qu'un pop up de pub indésirable quand tu regardes un truc : t'as rien demandé et on te l'inflige xD
    liquidsnake66 posted the 09/22/2021 at 11:28 AM
    ptitnours sur ce point je te rejoins, le nombre de spoils que je me suis tapé avec les titres ici ou les miniatures youtube