¯\_(ツ)_/¯
profile
No More Heroes III
9
platform : Nintendo Switch
editor : Marvelous
genre : action
suzukube > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    oniclem, rkm18
    posted the 08/31/2021 at 09:36 PM by suzukube
    comments (23)
    sanj posted the 08/31/2021 at 09:47 PM
    Je ne sais pas trop de quoi tu parles quand tu parles de critiques négatives.

    https://www.metacritic.com/game/switch/no-more-heroes-iii

    75 meta, ça veut dire qu'il a en moyenne 7,5 / 10 par la presse, c'est pas génial, mais pas cata, plein de bons jeux sont dans ces eaux là. D'ailleurs il a 7 / 10 sur Gamekult, pourtant pas un site réputé pour noter gentil. Et surtout les joueurs attribuent déjà 8,6 / 10 sur 86 critiques. Ce qui est évidemment un score très positif.

    Sinon j'y joue depuis la sortie et c'est un très bon jeu, il a tout ce que j'attendais de la suite de NMH. La technique est ok, même parfois joli (en combat, les effets sont beaux, ça tourne bien). Après l'open-world est bien-sûr plus limité, mais il rempli son office. La DA est assez folle par moment (Velvet Chair Girl t'es pas prêt), les boss sont pour la plupart réussis. Et l'écriture est excellente, du Suda51 à son meilleur.
    suzukube posted the 08/31/2021 at 09:53 PM
    sanj Bah déjà Gamekyo chaque fois qu'on parle du jeu, ça te sort "La Switch c'est pas assez puissant c'est naze", "15 fps Open World" ou "Faudrait sortir le jeu sur PS5/XSX" et JVCom qui reste le plus gros site de Jv de France ^^ ! Après, j'avoue, c'était peut être pas l'endroit ou prendre la température du jeu, j'aurais du voguer sur Gamekult.com, mais j'en ai perdu l'habitude à cause des paywalls.

    En plus, personne n'a osé écrire un petit papier sur le jeu sur Gamekyo, positif comme négatif (ouais faut finir un jeu pour l'apprécier blablabla), au moins pour voir des réactions dessus ^^ !

    Pour les boss, je les ai vu sous forme de jouet, ils ont l'air plus déjantés les uns que les autres ! Mais c'est sur que les premières heures de jeu sont tellement addictives, j'y retourne là... Je pense que je vais recommencer le jeu du début et faire une série de let's play dessus, si ça peut aider à mieux jauger le jeu (et faire moins focaliser sur ce fichu open world qu'on voit souvent sur le bench fait sur le jeu).
    skuldleif posted the 08/31/2021 at 10:07 PM
    c'est bien barré comme jeu
    sanj posted the 08/31/2021 at 10:09 PM
    suzukube Ouais mais Gamekyo... C'est Gamekyo. Soit c'est en 4K* soit c'est de la merde le jeu. Après c'est vrai que jvcom l'a mal noté, mais bon il faut dire que ce site est un peu particulier aussi en ce qui concerne les notes. Pour le pire comme le meilleur d'ailleurs, quand je vois 18 / 20 pour Bravely Default II quelle blague.

    Le plus simple pour voir la tendance globalement ça reste quand même metacritic et opencritic. Même si c'est pas parfait non plus (beaucoup de sites ne sont pas référencés, et les joueurs pratiquent un peu trop le review bombing, on voit trop de 10 / 10 pour compenser les 0 / 10... les bonnes critiques sont finalement assez rares).

    Je retourne sur le jeu aussi, la 4e place du classement m'attend.

    *sur console Sony évidemment
    oniclem posted the 08/31/2021 at 10:30 PM
    Je suis dessus aussi et c'est un régal.
    Ok pour le monde ouvert et la technique déplorable. Mais les combats sont à 60 fps et c'est bien l'essentiel.
    Puis comme tu l'as dit, cet univers décomplexé et ce côté référentiel font tellement de bien (Travis qui refait des sons des coffres dans Zelda, du jus !)
    zekk posted the 09/01/2021 at 12:04 AM
    sanj le truc c'est que le test de jvc, à été un peu un des premiers à sortir et à générer un début de bad buzz.

    Les autres sites ont pointés les même erreurs ( la technique en gros) mais ont bien + mis en valeur les différentes qualités du soft ce qui était absent chez jvc

    Après, ça serait bien par la suite que le studio se fasse légèrement aider sur la technique

    Ce jeu me fait penser au premier Nier ou au Deadly prémonition des très bon jeux, mais qui se font trop vite basher à cause de la technique
    nakata posted the 09/01/2021 at 12:46 AM
    suzukube merci pour ce retour. Je l’ai reçu (attente de 15 jours avant retour de congés) et j’ai finalement moins d’appréhension à le commencer et …. Comment ? Devil Third vaut de l’or ? J’ai kiffé ce jeu en +
    suzukube posted the 09/01/2021 at 12:55 AM
    zekk sanj oniclem nakata Oui, mais d'un autre côté, je peux comprendre la note de JV.com.

    - Le scénario n'a aucun sens mdr ça part dans tous les sens.
    - Techniquement, rien de ouf, même pour une Switch
    - Des choix de framerate bizarre (grossièrement 60 fps en combats, 30 fps en cinématique, 20 fps en open world, donc ça varie entre les phases de jeux)
    - Le design des boss est totalement barré mdr (et là encore : soit tu kiffes le super méchant en bleu avec 4 yeux et tu trouves ça marrant, soit c'est totalement ridicule)

    Et maintenant, imagine que tu détestes tout ça, et qu'en plus tu dois rusher le jeu pour rendre ton test avant sa sortie...

    Je peux comprendre le 10/20 MAIS venant de JV.com c'est vraiment très sévère, et ça pondère ÉNORMÉMENT les prestations techniques du jeu (et pour le coup, le même jeu en full 60 fps + 4K (au hasard), c'était plus un 12/20 ou un 16/20 ?).

    J'étais hyper frileux à l'idée de prendre le jeu avec tout ça, et là j'me dis juste : ptain j'aurais regretté être passé à côté de ça !

    nakata Ouais il fait parti des jeux plutot rare en Europe en boite Nintendo Switch (il me semble la version Allemande est encore plus rare). Bah j'ai kiffé le mélange TPS/FPS, le héro Bad Ass à la Duke Nukem sans complexe, les allusions sexuelles (ouais carrément) par un des boss qui est une meuf canon, franchement ok y'avait plein de retard de texture et la technique était honteuse, mais ça m'a grave rappelé les vieux shoot et tps des années PS2 lol ! Sinon 1200 $ Devil Third en scellé : https://www.ebay.com/itm/224583855945?epid=197123401&hash=item344a3daf49:g:UqIAAOSwGx5hJHEm .

    400 en juste cellophané.

    70 € couramment.
    suzukube posted the 09/01/2021 at 12:58 AM
    oniclem A voir sur la longueur, je suis un peu sceptique sur le monde ouvert, j'ai l'impression que SUDA51 a juste perdu du temps sur quelque chose qu'il ne maitrise pas (ou plus). Peut être qu'il aurait du faire comme Lollipop Chainsaw ou Killer is Dead : Juste un looooong couloir, ça aurait été tout aussi bien et ça aurait retiré la mauvaise pub que sont ces parties en monde ouvert.

    M'enfin, l'essentiel est :

    - Qu'il a déjà 5 nouveaux projets financés
    - NMH 3 est bel et bien sorti pour les fans de la série, et qu'il est vraiment agréable (attention, j'suis au début hein mais c'est mon sentiment).

    Donc même s'il se casse la gueule niveau vente, ça devrait aller.

    Par contre, Deadly Premonition, c'est bien du coup ? C'est l'autre jeu que je n'ai pas osé toucher à cause de sa réputation sulfureuse ?
    ryadr posted the 09/01/2021 at 02:30 AM
    Suda51 aurait pu faire des jeux impeccables, s'il était bien entouré. Mais il ne doit pas être facile à vivre. Tu m'as vendu le jeu en tout cas !
    suzukube posted the 09/01/2021 at 03:16 AM
    ryadr Bah si t'attends un peu, je viens de mettre 1h de Gameplay sans filtres et sans commentaire, avec de l'Open World, des cinématiques, bref un petit pot pourri qui montre à quoi ressemble une partie de jeu "normale".

    Sur l'Open World, j'vais pas mentir, il est supra nul, mais en même temps, c'est quand même cool de "chercher des combats" plutot que de les enchainer à la chaine par exemple. Je ne sais pas trop quoi en penser.

    Perso, plus que les ralentissements, c'est le manque de vie de l'Open World qui me manque. J'me dis qu'un truc à la Cyberpunk (avec des quartiers super Charismatiques) ça l'aurait fait, mais avec la taille de son équipe, jamais SUDA51 aurait pu faire un truc pareil, encore moins sur Switch :/

    Mais bon, c'est surtout le scénario WTF qui donne envie de continuer, et les combats sont excellents pour ceux qui aiment les BTA, du coup... Ouais, si t'aime l'arcade et les jeux à l'ancienne sans prise de tête, c'est... top. Le "PIRE" du jeu, c'est l'Open World, mais passé les premières minutes où ça prête même à sourire, après, tu t'en fous un peu, tu fais tes missions, rammasse ton oseille pour aller déglinguer le prochain boss et avoir de (longues) cinématiques entre ceux-ci...

    Ça me rappelle d'ailleurs QUANTUM BREAK pour cet aspect "narratif", en soft, mais t'as même des petits trucs du style le générique qui revient, le petit "épisode suivants" qui te rappelle presque que tu devrais jouer au jeu par pallier de 1h épisode par épisode lol !

    J'vais pas dire que c'est un GOTY, mais j'vais m'en souvenir de ce jeu Par contre il me donne grave envie de revenir le 1 et le 2 sur ma Switch. N'oubliez pas qu'ils sont dispos aussi (et il me semble à petit prix) ^^ !
    suzukube posted the 09/01/2021 at 03:37 AM
    *Corrections de fautes d'orthographe et de boutade, ajout de gameplay de NMH3 (je sais que certains n'aiment pas mes lives, et je les comprends, ça part toujours en couilles lol) et rappel du prix des 2 premiers épisodes + travis strike back + Gameplay ^^ !*
    derno posted the 09/01/2021 at 05:41 AM
    suzukube
    ah, no more heroes 3 je le defendrais chaque fois qu'il aura besoin d'être défendu. La technique est aux fraises (mais moi je ne met pas ça sur le compte de la machine, une machine qui fait quand même tourner burnout paradise avec une bonne réso en 60 fps.....donc bon dire qu'elle ne peut pas afficher correctement une santa destroy moins détaillé, moins vivante, moins complexe et moins fluide que burnout à cause de son hardware...désolé, ce n'est pas en répétant les conneries du net qu'elle se transforme en réalité)
    en tout cas il fait partit de ces jeux qui me donne envie de me dire "allez encore une petite dernière avant d'éteindre" et il sont pas nombreux :-)

    pour deadly 2 je l'avais tenté à l'époque et la oui pour le coup la technique est gênante tant le jeu rame, je l'ai revendu aussi sec mais il se peut que des patchs ais rectifié tous ça.
    kevisiano posted the 09/01/2021 at 07:39 AM
    Perso j'ai kiffé, mais en effet cela ne s'adresse pas à tout le monde
    forte posted the 09/01/2021 at 07:45 AM
    Ce jeu est une déclaration d'amour à ceux qui ont grandi dans les années 80. J'ai adoré le premier, pas trop aimé le second, mais celui-ci je m'éclate clairement. Totalement WTF (mais je ne suis pas étonné) des ref en veux tu en voilà, bien bien jouissif dans ses combats, alors oui, le monde ouvert est pauvre, mais on le savait, et techniquement c'est pas ouf, mais idem, on s'en doutait. Bref, un grand oui pour moi. Plus que 4 boss à buter, et je kiff toujours autant (même les bruitages des options fait ref à zelda, merde !)
    akinen posted the 09/01/2021 at 07:59 AM
    Faudrait déjà que je face le 1. J’attendrai que la trilogie soit à petit prix, voir qu’elle sorte optimisée sur une prochaine console nintendo. J’ai trop d’excellents jeux en attendre pour dépenser des euros dans ça actuellement
    poghpo posted the 09/01/2021 at 09:11 AM
    Si je n'ai jamais joué aux autres, je peux commencer par celui ci ?
    balf posted the 09/01/2021 at 09:51 AM
    J’ai pas aimé le 1er, je vais me contenter de voir le let’s play sur youtube
    suzukube posted the 09/01/2021 at 12:14 PM
    poghpo Ça dépend, je préfère recommander le premier (20 €) avant car l'univers est très particulier, ou de regarder des vidéos quitte à se spoiler. C'est vraiment quitte ou double... Pour toi, de ce que je connais, je pense que ça te plairait, le jeu regorge d'idée et de créativité. Sinon, oui, tu peux commencer directement par celui-ci, c'est juste que tu seras moins attachés aux personnages.

    akinen forte derno kevisiano Agréablement surpris de voir autant de personnes apprécier le jeu ! Comme quoi... Peut être qu'il percera son (mini) trou ^^ !
    kevisiano posted the 09/01/2021 at 01:07 PM
    suzukube dommage que certains le notent comme un jeu "classique" alors que c'est clairement un OVNI comme tu le soulignes
    suzukube posted the 09/01/2021 at 03:10 PM
    kevisiano A la limite, c'est pas trop grave, le plus gênant, ce sont ceux qui "bloquent" sur les baisses de framerate en open world (on est d'accord c'est pas top, mais ça n'impacte pas plus que ça le jeu). Et qui, au final, ne notent le jeu que par rapport à ça. Et encore, on ne peut pas trop leur en vouloir, on est dans un monde ou un jeu tournant à 58 fps, c'est que les dev "ne savent pas optimiser leur jeu" ou "bon bah Go PC avec une RTX 3080 à 1500 boules quoi".

    Par contre, au prix ou il est vendu (on est plus sur les 30/40 € de Travis Strike Back), SUDA51 aurait VRAIMENT du optimiser cette partie précisément. Ou faire une ville plus petite (6 parties putain avec des chargements entre en plus). J'pense que quand t'as pas les moyens de faire un Open World, tu te tires juste une balle dans le pied. Cyberpunk 2077 en est un autre exemple (excellent jeu, mais la gestion de l'open world, la conduite des véhicules et les intéractions c'est chaud). CP2077 aurait gagné à être 10 fois plus petite, mais mieux travaillé. Les joueurs auraient gueuler, mais on aurait focalisé sur le fait que HEY C'EST UN RPG, PAS GTA DU FUTUR
    kevisiano posted the 09/01/2021 at 03:23 PM
    suzukube ah c'est sûr qu'on peut pointer d'autre chose. Perso avoir tant d'argent pour pouvoir accéder au nouveau boss, je trouve ça assez dépassé et ça rallonge artificiellement la durée de vie...
    suzukube posted the 09/01/2021 at 05:26 PM
    kevisiano Je pense aussi qu'un autre système de progression aurait été "meilleur" car l'Open World et la conduite de la moto est particulièrement... particulier lol ! C'est la partie "qui fait chier" pour progresser ouais. En plus ça a l'air répétitif si c'est le même schéma jusqu'à la fin ^^ !