¯\_(ツ)_/¯
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Resident Evil Village
10
platform : PC
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : survival horror
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    posted the 05/04/2021 at 06:08 PM by suzukube
    comments (44)
    suzukube posted the 05/04/2021 at 06:12 PM
    Déjà postée plus b... Ha non, c'est bien une nouvelle vidéo.
    xenofamicom posted the 05/04/2021 at 06:13 PM
    La Xbox Series S est en PLS avec le Ray Tracing uwu

    Je me demande si t'es pas le seul gars de gamekyo qui a acheté (volontairement) une xbox series S?

    Il fallait s'attendre a des performances en dessous de la X (et de la ps5) avec la S...
    hanackil posted the 05/04/2021 at 06:19 PM
    100 com minimum
    suzukube posted the 05/04/2021 at 06:19 PM
    xenofamicom Non, je ne suis pas le seul, loin de là, on est des centaines (milliers ?) sur ma chaîne par exemple. Et je sais qu'il y a d'autres membres.

    Par contre, le jeu tourne en 60 fps sur Series S Ray Tracing Off.

    Et c'est également très intéressant de voir que le coût du Ray Tracing est TRES important sur Series S par rapport à son coût sur Series X.

    J'en déduis que le nombre de CU est très important pour le Ray Tracing et donc j'en déduis que la Xbox Series X ne semble pas avoir de "coeurs RT dédiés", sinon ils seraient reportés sur la Series S.

    Sauf si y'a des cœurs dédiés sur la Series X et pas la S, mais elles sont censées avoir la même architecture.

    J'en déduis que la supériorité en Ray Tracing HARDWARE tant vantée par les pro XBOX Diablo en tête, c'est du vent.

    Et de toutes les façons, y'a que NVIDIA qui fait des cœurs RT et AI dédiée, pas AMD. C'est pour ça qu'ils sont à la traine. Je tague sussudio il va me défoncer la gueule vu ce que je raconte
    suzukube posted the 05/04/2021 at 06:20 PM
    xenofamicom Et je ne vais pas te mentir : Le Xbox Game Pass, si y'avais pas la Series S, bah j'y jouerais sur ma Xbox One X, et The Medium sur mon PC. J'veux VRAIMENT pas être méchant avec cette console, mais elle ne m'intéresse pas du tout. J'ai vraiment pas envie de dépenser 500 boules pour jouer à The Medium en 4K. Et encore, je doute qu'il soit en 4K the Medium sur X vu sa résolution sur S
    suzukube posted the 05/04/2021 at 06:24 PM
    hanackil franchement ça serait triste quand meme. Après si vous voulez, je peux faire un résumé sérieux de la vidéo, mais globalement, c'est pareil sur les 2 consoles, t'as 3 fps dans certaine scènes en RT on sur la Xbox Series X, la Series S tourne entre 30 et 50 fps (lol) avec le RT, et à 60 fps sans le RT.

    Cela dit, pour avoir fait la versions Xbox Series, elle n'est pas si horrible : C'est vrai que mes viewers me disait que c'est bizarre, ça ressemble pas à du 30 fps et ils avaient raison, on dirait qu'ils ont vraiment visé 45 fps wtf. Après à l'écran, ça ne m'avait pas plus choqué que ça, mais bon, j'ai tendance à très vite être absorbé par un jeu, donc 45 fps ou 30 fps....

    Mais c'est simple à régler : Lock FPS à 30 fps + blur interframe et basta. Comme SpiderMan PS5 + RT Qualité 4K quoi Du 30 fps qui fait plaiz aux yeux !
    xenofamicom posted the 05/04/2021 at 06:25 PM
    suzukube : En tout cas, c'est dommage d'avoir diminué les caractéristiques de la Series S... (en ce sens, Sony a mieux géré sa proposition de PS5 - avec ou sans lecteur mais même performance - )

    Après si t'es heureux avec, ben je suis heureux pour toi
    (moi de toute façon, une console sans lecteur c'est non)
    reflexion posted the 05/04/2021 at 06:27 PM
    Moi j'ai la série x depuis peu et me suis pris une petite gifle sur pas mal de jeux (game pass), gears 5, forza, jedi fallen, battlefield v, hellblade, pour ne citer qu'eux régalent la rétine et puis que dire du confort de jeu ? juste top.. Et dire qu'il n'y a pas encore eu de jeux dédiés.... honnêtement la séries x est un bijou.... Et c'est un joueur ps4 de la gen précédente qui parle...
    suzukube posted the 05/04/2021 at 06:31 PM
    xenofamicom En réalité, ça a du sens dans l'éco-système Microsoft, et faire une Xbox Series M avec la puissance de la X mais sans lecteur, c'est très simple à faire.

    Mais bon, avec la pénurie de composant... C'est inutile. Les Series X a 500 sans en rupture de stock, faudrait être débile de rogner son CA de 100€ par console vendue ^^ !

    En l'état, je préfère la proposition de Microsoft, que celle de Sony, où 99,99% des pro-S te diront à quelle point la PS5 Digital Edition ne sert à rien car elle est rentabilisée avec l'achat de 3 jeux (seulement).

    J'aurais aimé avoir les ventes de Series S et celles de PS5 Digital, mais je suppose qu'à part en cas de procès contre les Ninja de chez Apple (lol) on aura jamais la réponse !

    Après j'ai les stats de mon propre magasin, mais je crois qu'elles sont influencée par moi même (je vends plus de Series S que des Series X).
    suzukube posted the 05/04/2021 at 06:33 PM
    reflexion J'allais te demander ce que tu avais comme console avant, mais effectivement, si tu passes de la PS4 à la Series X, la giffle est énorme

    Mais de la Xbox One X à la Xbox Series X, sur Forza Horizon 4 par exemple, a moins qu'un doublement de framerate te foute des gifles (enfin vu les trucs que je lis ici, j'crois que c'est le cas), pas de quoi fouetter un chat.

    J'attends encore que la Xbox Series X me foute une baffe, mes 500 € sont là, ils n'attendent que ça, que Microsoft me donne une raison de l'acheter bordel ! Parce qu'elle est sacrément jolie en design, je trouve...
    suzukube posted the 05/04/2021 at 06:37 PM
    reflexion Mais attention ! Je ne nie pas qu'il s'agit d'une EXCELLENTE console ! Une des meilleure jamais sortie !

    C'est juste que quand t'as un PC et une PS5, acheter une Xbox Series X aujourd'hui, c'est... Meh. On parle de 500 € quand même. J'me dis : autant acheter une PS5 : t'as tous les jeux multi (comme sur Series X), sauf qu'en plus t'as les exclues de Sony (Demon's Souls + Returnal) et t'as même un mini Game Pass (PS Plus Collection). En face, le seul argument que je ressors souvent sur la Xbox Series X, c'est...

    Le Game Pass et "plus" de puissance sans que ce soit perceptible en jeu... Et The Medium

    Bon, après on peut parler de la Retro sur les 2 consoles (PS4 et Xbox One) mais pour moi, ça devrait être un bonus, pas un argument de vente
    oracle972 posted the 05/04/2021 at 06:39 PM
    Monologue guy
    suzukube posted the 05/04/2021 at 06:43 PM
    oracle972 Non, je réponds à des commentaires, du coup, c'est un dialogue (et même 2 dialogues). Déséquilibrés certes, mais des dialogues quand même.
    seb84 posted the 05/04/2021 at 06:48 PM
    j'ai toujours pas une réponse claire: sur Series S SANS RTX, est ce que en 1440p le jeu est en 60fps stable?
    merci!!
    oracle972 posted the 05/04/2021 at 06:48 PM
    suzukube, mdr laisse un peu l'échange
    modsoul posted the 05/04/2021 at 07:02 PM
    Est-ce qu’il sort d one sur le gamepas?
    suzukube posted the 05/04/2021 at 07:02 PM
    seb84 1440p 60 fps oui, après j'ai pas des yeux de lynx pour voir si ça baisse à 57 fps en allant au milieu du champs de mais quoi.
    suzukube posted the 05/04/2021 at 07:03 PM
    modsoul Non. Mais j'crois que tu trolles en vrai
    sussudio posted the 05/04/2021 at 07:03 PM
    suzukube Pas le temps frérot je jeune mais je te défoncerait la semaine pro si tu veux
    suzukube posted the 05/04/2021 at 07:05 PM
    sussudio Il serait quand même temps que AMD se réveille sur le Ray Tracing là. Moi j'y crois moyen à leur technique sans coeurs dédiés.

    En même temps, sur PS5, ça a l'air de fonctionner à merveille, j'capte rien. J'pense à Spiderman par exemple.
    superpanda posted the 05/04/2021 at 07:09 PM
    Dites j'ai fait la démo sur one x, c'est absolument magnifique dans le château... Incroyable. C'est encore plus beau que ça sur SX?
    suzukube posted the 05/04/2021 at 07:12 PM
    superpanda 30 FPS sur One X :/

    Donc "Beau" je ne sais pas, mais plus "60 FPS" sans hésiter.

    Après perso, sauf dans certains décors intérieur (là où y'a les 4 statues + reflet au sol), j'vois pas la différence entre RT ON ou OFF, pour moi ça change juste que c'est plus ou moins sombre pas aux même endroits xD !
    suzukube posted the 05/04/2021 at 07:14 PM
    superpanda Après y'a des salles (je pense à celle avec le rideau à gauche du gros monsieur) où avec le RT On, y'a une atmosphère étrange, ça ressemble aux démo Unreal Engine d'il y a quelques années, ça m'impressionne beaucoup

    Au pire tu mates cette vidéo, tu la fous en 4K sur ton téléviseur depuis Youtube sur ta Xbox One X et t'auras la réponse : https://www.youtube.com/watch?v=Og1aX8_SLY8 .

    Tu sauras même ce qu'elle vaut la Series S !
    suzukube posted the 05/04/2021 at 07:19 PM
    superpanda Commençons par dire que, de manière générale, Capcom a fait un excellent travail d'optimisation du jeu (compte tenu des limitations matérielles). Sur la console de base Xbox One de Microsoft, Resident Evil Village est rendu en résolution 900p à des taux d'images entre 40 et 50fps (bien qu'il y ait des chutes en dessous de 40fps), alors que, sur la Xbox One X, le jeu tourne en résolution 4K en mode 4K avec des taux d'images autour de 40/45fps. Sur la One X, il existe également un mode performance 1080p qui fait tourner le jeu à 60 images par seconde. Comme on peut le voir dans la vidéo, il faut dire que la " bête " Xbox One X de Microsoft de 2017 tient encore la route.

    Sur les consoles next-gen de Microsoft, les Xbox Series S et Xbox Series X, Village fonctionne respectivement en résolution 2560x1440 (1440p) et 3840x2160 (4K). Comme le montre la vidéo comparative d'hier, les performances de la Série X|S sont plutôt bonnes, bien que le Ray Tracing de la Série S diminue ses performances.

    Comme prévu, les temps de chargement sont nettement meilleurs sur les Xbox Series S et Xbox Series X en raison de l'utilisation du SSD dans ces consoles - nous avons des temps de chargement d'environ 4 à 5 secondes sur les Series X et S, alors que les versions Xbox One/One X se chargent en environ 20 secondes.

    Resident Evil Village sera lancé mondialement plus tard cette semaine sur PC, consoles et Stadia le 7 mai.

    Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
    suzukube posted the 05/04/2021 at 08:00 PM
    johnpit Entièrement d'accord avec toi, c'est juste qu'on constate que le Ray Tracing fait à peine vaciller le framerate de la X (et honnêtement ce sont des chutes mineures dont on s'en fout en jeu), à une baisse de performance de pratiquement 50% sur Xbox Series S !

    Ca explique aussi pourquoi Devil May Cry n'a pas le Ray Tracing activé sur Series S.

    Watch Dogs a le Ray Tracing, mais il tourne en 30 fps, je ne suis pas sûr qu'il y ait un seul jeu en 60 fps avec le Ray Tracing sur Xbox Series S ?
    maxx posted the 05/04/2021 at 08:51 PM
    suzukube Attention pour le cout du RT sur Series X, on ne le connait pas. Le jeu est locké a 60fps donc peut être que sans lock et sans RT il pourrait monter à 80 par exemple. Il me semble que c'est dit dans la vidéo vers 09:10. DF suggère que a SX et la PS5 ont probablement encore beaucoup de marge.
    sussudio posted the 05/04/2021 at 08:53 PM
    suzukube Faut laisser le temps à AMD de se remettre en selle côté GPU et se refaire une santé financière avec les CPU.
    suzukube posted the 05/04/2021 at 09:10 PM
    maxx Hum, bien vu effectivement. Mais ça voudrait aussi dire que Resident Evil VIII n'exploite pas "vraiment" les consoles Next Gen quoi.... Ce qui ne serait pas étonnant au final.
    ravyxxs posted the 05/04/2021 at 09:19 PM
    leonr4 Tes articles complet de DF manque grave
    suzukube posted the 05/04/2021 at 09:21 PM
    ravyxxs Fais nous la traduction, c'est juste que j'ai la flemme moi. C'est le quarantième comparo sur le jeu.
    churos45 posted the 05/04/2021 at 09:37 PM
    Après avoir vu la dernière màj de Metro Exodus, le RT sur console m'impressionne de moins en moins. Je suis curieux de voir ce que ça donnera dans les jeux 100% next-gen
    superpanda posted the 05/04/2021 at 09:39 PM
    suzukube il me semble que la demo était en mode performance sur one x... J'ai cru voir ça dans le menu. Pourtant les graphismes ne semblaient pas flous sur ma pana 55p 4k ..
    J'ai pas eu de sensation de 30fps non plus, tout était vraiment propre et fluide.
    Je vais ptet le prendre, je viens de faire le 7 en 3 jours
    foxstep posted the 05/04/2021 at 10:44 PM
    superpanda Idem j'ai trouvé le je assez beau sur ps4, ça doit être encore plus la claque sur ps5 et Xbox series.
    suzukube posted the 05/04/2021 at 10:46 PM
    superpanda Performance = 1080p + 60 fps ouais.

    Bah dis toi que le mode Xbox Series X, c'est celui de la One X en mode Qualité 4K + les 60 fps du mode Performance quoi.
    maxx posted the 05/04/2021 at 11:12 PM
    churos45 Metro avec la dernière maj est réellement impressionnant. Mais même comparé a d'autres jeux PC. Le jeu a été refait en partie au niveau des lumières pour profiter a 100% de la techno ce qui est le cas de presque aucun jeu actuellement. C'est pour ça que le résultat est si bluffant pzrfois. DF dit dans son émission qu'il serait possible d'avoir quelque chose d'aussi bon sur console en terme de RT (rebonds infinis). Bien sûr la reso des reflections serait plus basse, la résolution interne du jeu avant upscaling aussi mais que techniquement on pourrait avoir un beau résultat et avoir ces rebonds infinis si on compare les configurations nécessaires pour faire tourner cette nouvelle version de Métro sur PC avec la config des consoles. Hâte de voir le résultat

    suzukube Ah mais clairement oui même si le jeu est très beau et propose du RT pour certaines choses, il doit y avoir encore beaucoup de marge avant de vraiment exploiter les consoles. J'ai confiance que plus tard le RE Engine va délivrer des choses plus impressionnantes !
    kratoszeus posted the 05/04/2021 at 11:12 PM
    Encore un comparo sans détails.. tss
    suzukube posted the 05/04/2021 at 11:38 PM
    kratoszeus Tsssssssssssss ! Qu'est-ce qu'il est mauvais ce blogueur. Remboursay.

    Résumé : PS5 best console ever dans le monde et t'auras les 60 fps en toute circonstance en enlevant le RT tkt. Le reste n'a pas d'importance

    maxx Han j'espère que les dev vont vraiment mettre à profit le Ray Tracing. Quand je vois Spiderman... Je vais le relancer ce soir tiens ^^ !
    kratoszeus posted the 05/04/2021 at 11:40 PM
    suzukube Oui j'ai lu le details sur Eurogamer
    poliof posted the 05/04/2021 at 11:41 PM
    X > 5
    suzukube posted the 05/04/2021 at 11:42 PM
    kratoszeus Bizarre, y'a pas l'article vu qu'il n'a pas encore été écrit
    suzukube posted the 05/04/2021 at 11:43 PM
    kratoszeus Et s'il te plait, ne me sort pas ce lien, j'suis pas un nourrisson chinchilla nain. https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2021-resident-evil-village-demo-tested-on-all-playstations
    solidfisher posted the 05/05/2021 at 10:06 AM
    kratoszeus fallait pas s'attendre à grand chose de plus quand on voit qui fait l'article.. le link49 eco+ de gamekyo quoi..
    bigflo77 posted the 05/05/2021 at 01:25 PM
    suzukube bah même si les xbox ont une meilleure architecture que la PS5 pour gérer le RT évidemment que la S sous performe face à la PS5, la console a un GPU beaucoup plus faible, mais si on compare la X avec la PS5 là on voit la supériorité de Xbox en matière de RT (moins de drops, drops beaucoup plus gros sur PS5), une preuve que control aurait pu unlock le 30 fps en RT pour la Xbox (quand les devs vont comprendre que beaucoup de gens dont moi n'achètent pas un jeu s'il exploite pas assez bien leur machine peu importe les perfs du système concurrent)

    Mais après c'est évident que si tu veux de la perf + RT + une bonne résolution fallait prendre la X ou un pc mais la S ce sont ceux qui veulent courts temps de chargement + +30 fps + 1080p minimum + accessibilité aux jeux next-gen, si tu te retrouves dans la première catégorie c'est que tu as fait ton mauvais choix de console
    kratoszeus posted the 05/05/2021 at 10:48 PM
    bigflo77 7 mois la console est sortie, le blabla et le mytho de MS commence à a se voir. RT low c est tout.