profile
sephrius > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    amorphe
    posted the 03/10/2021 at 01:57 PM by sephrius
    comments (72)
    zekk posted the 03/10/2021 at 01:59 PM
    non
    shanks posted the 03/10/2021 at 02:00 PM
    Pour FFVII, je préfère 100 fois des "zones" variées plutôt qu'un open world, et j'en pense autant pour le futur reboot de Fable.

    Pas que j'en ai marre des OW mais je pense qu'on a fait le tour du concept qui ne se renouvelle que rarement, et même si c'est indispensable dans certains genres (difficile de faire un GTA VI ou un BOTW2 sans monde ouvert), ce serait bien que certains types de jeu oublie un peu cette formule.
    thelastone posted the 03/10/2021 at 02:01 PM
    Non mais ça dépend du type de jeu, par exemple un rpg je préfère un monde délimité
    thelastone posted the 03/10/2021 at 02:02 PM
    Shanks Synchro
    5120x2880 posted the 03/10/2021 at 02:02 PM
    Monde ouvert sans âmes oui, après si c'est à la Dark Souls 1 ou Nier Automata avec tout qui est relié non, c'est comme un Metroidvania mais en 3D.

    Sea of Thieves ça pose pas de problèmes non plus au contraire, mais c'est très différent.
    sephrius posted the 03/10/2021 at 02:04 PM
    zekk Ok xD

    shanks Ouais je suis d'accord avec toi là-dessus.
    Evidemment, un GTAVI sans OW, ce n'est pas possible, et bien que les OW me gavent, ceux de Rockstar captivent toujours, notamment parce que l'histoire principale reste principale, que les persos sont intéressants, que l'OW est bien agencé, etc. RDR2 reste un OW qui m'a fait kiffé, ou je m'amuse comme un fou.

    thelastone Je préfère également pour un RPG.

    5120x2880 Complètement d'accord ! C'est ça l'exemple que je voulais lire, Dark Souls ou NIer A. Ce sont des OW, mais fait comme des Metroidvania, et ça, oui, clairement oui. Y 'a une logique de monde, de raccourci, etc, les zones sont délimités par des moyens naturels (montagnes, mer, etc), et ça, oui, ça claque et c'est jouissif.
    zekk posted the 03/10/2021 at 02:06 PM
    sephrius Pour moi c'est un genre comme un autre, il y en a des bons et ils y en a des moins bons.
    kurosama posted the 03/10/2021 at 02:06 PM
    Ca depend..mais c'est vrai que parfois, c'est gonflant.
    altendorf posted the 03/10/2021 at 02:08 PM
    C'est toujours le même problème avec les OW, faut qu'il soit bien pensé en fonction du genre (genre un RPG, c'est mieux que cela soit un monde délimité avec des zones et/ou un hub central) et que tu n'enchaines pas trop de jeux du même type dans le même mois. Pour le coup j'ai adoré Ghost of Tsushima là où AC Odyssey m'avait dégouté (je me suis forcé à clean la carte juste pour le platine, sans parler de la carte annexe avec les DLC pour le 100%)
    ostream posted the 03/10/2021 at 02:09 PM
    Après The Witcher 3 j'ai eu du mal avec les OW car t'avais vraiment la motivation pour explorer (des quêtes/perso intéressants, pleins de vie, panorama à foison)
    Même si BOTW à fait évoluer la façon d'explorer, il m'a ennuyé vu le manque de vie, de village, de perso.
    On a fait le tour, faut que ça évolue et surtout faut réduire les zones.
    nosphor68 posted the 03/10/2021 at 02:09 PM
    C’est surtout qu’on en peut plus des Open World de Ubisoft
    orichimarugin posted the 03/10/2021 at 02:10 PM
    Sephrius ce que tu reproches aux ow c'est les quêtes secondaires et je vois pas ou est le problème vu que c'est pas obligatoire à faire.
    les renard les bambou les les oiseaux c'est surtout pour découvrir les decors magnifique du jeu et ça sert de prétexte.
    C'es comme les korogu et les sanctuaires tu découvres des nouveaux endroits avec de super DA (pour moi toutes ces quêtes annexes servent à ça et le + du sanctuaire c'est que tu as des defis à faire.
    Pour ghost le reste je trouve les missions très réussi les combats super et l'histoire très touchante ce que zelda n'a pas par exemple mais il raconte des choses avec l'environement et je trouve ça beaucoup plus réussi que son scénario qui est toujours le même en gros.

    Pour les jeux ubisoft là tout ce que tu reproches je le reconnais + mais malgré ces défauts les décors sont vraiment classe les combats pas mauvais.
    Bref si tu en as marre fais une petite pause alors , mais open world ou pas tu auras toujours des quêtes annexes des combats à gogo des puzzle à répétitions etc à mon avis c'est + du jeu vidéo que tu en as marre ou je sais pas alors.
    serve posted the 03/10/2021 at 02:12 PM
    nigel posted the 03/10/2021 at 02:16 PM
    sephrius 5120x2880 En même temps, dans l'industrie Dark Soul est pas totalement considéré comme un Open-World, mais plutôt comme un Open-Arena. Et Nier Automata est assez proche aussi.

    Et personnellement, oui, j'adore les open-world, mais je trouve que les open-arena sont pas mal plus intéressant parce que contrairement aux open-world, ils sont plus contenu en terme de taille et du coup tout y est souvent plus maitrisé, plus level-designé, etc...
    testament posted the 03/10/2021 at 02:18 PM
    C'est pas un genre qui m'attire plus que ça mais Witcher 3 m'a laissé de très bons souvenirs.
    aozora78 posted the 03/10/2021 at 02:19 PM
    J'étais en mode "un peu ras le cul des Open World" puis j'ai fais Ghost Of Tsushima
    noukous posted the 03/10/2021 at 02:21 PM
    Plus que le concept du jeu en monde ouvert en soit, c'est l'uniformisation du game design imposé par les jeux ubisoft et skyrim qui me gonfle particulièrement.

    Je trouve tout de même que certains mondes ouverts ont tout de même réussi à sortir du lot pour leurs propositions innovantes (zelda botw, death stranding, outer wilds, the witness) et c'est eux que je garde en mémoire au final.

    En fait de mon côté, si tu me fait bouffer un monde ouvert ubisoftien faut qu'il y ai des carottes qui me poussent à my investir : un bon scénario, un lore intéressant, une grande variété dans les environement, en ce sens je trouve que Cyberpunk 2077 se démarque du lot avec son terrain de jeu d'une densité folle et la vie qu'il y a l'intérieur malgré son clacissisme dans sa structure.

    Cela dit je trouve que certains jeux se gâchent à choisir le monde ouvert comme game design, l'urgence de la situation induit par le scénario de ffxv par exemple ne match pas du tout avec son monde ouvert, du coup ben je perd le fil de l'histoire et j'y accorde peu de crédit.
    jasnah posted the 03/10/2021 at 02:21 PM
    Tellement pas. En dehors du fait que je suis clairement sensible à ce "genre", je penses sincèrement qu'il a encore énormément de potentiel et de choses à offrir. De mon point de vue on en est encore à ses balbutiements.

    Le gros problème qu'on a eu c'est l'ultra codification des OW qui a suivi leurs popularités. C'est devenu le parangon des AAA, du coup plus de prises de risques, plus d'expérimentations, plus d'évolutions (ou alors à très petits pas), juste une forme de stagnation.

    Mais maintenant que les indés commencent vraiment à s'approprier tout ça, et à essayer de créer de nouvelles choses avec, j'ai bon espoir qu'un cercle vertueux finisse pas se former (les OW indés c'est quelque chose de relativement récent). Les gros studios vont s'inspirer des innovations des indés et essayer de créer de nouvelles oeuvres plus intéressantes, innovantes, et audacieuses. En tout cas, jusqu'à ce qu'on arrive à une nouvelle stagnation, ou qu'un nouveau genre roi émerge, puis le cycle recommencera.

    'fin, c'est ce que j'espère.
    evasnake posted the 03/10/2021 at 02:24 PM
    Le pbm des open world, c'est surtout que les "world" sont en général assez nazes et pas assez variés

    Beaucoup de développeurs devraient prendre exemple sur la map de Nier Automata, pourtant développé avec peu de moyens
    reflexion posted the 03/10/2021 at 02:28 PM
    moi ne reve d'un OW où quasi tout serait possible, genre visiter tous les bâtiments présents, interagir avec chaque element du decor (genre je coupe un arbre, il tombe et reste ainsi tout le long). Le tout avec une physique réaliste, des conditions meteos qui influent reelement, un gameplay où l'interaction sera totale...
    gat posted the 03/10/2021 at 02:32 PM
    Attendez de voir Haze en OW et vous changerez d'avis. J'vous le garantis.
    cladstrife59 posted the 03/10/2021 at 02:33 PM
    Zelda, Witcher 3, Ghost of Tsushima ou Spider man montre que c’est possible d’allier des nouveautés intéressantes, de bon scénario et un bon gameplay.
    Le tout c'est que ce soit cohérent avec ce que propose le jeu.
    Perso j’ai été agréablement surpris par les quête de Ghost of Tsushima et sa miseen scène.
    Et puis aujourd'hui il y a largement de quoi choisir son genre de jeu, l’an passé entre du SH, du FPS, du RPG, des Muso.... ont peut varier les plaisirs et un bon open world c’est toujours bon a prendre.
    marcelpatulacci posted the 03/10/2021 at 02:36 PM


    Ben évidemment si vous vous forcez a collecter des truques débiles et inutile uniquement pour avoir le 100% pour faire beau vos trophées ou succès machin choses...

    Persso, je me suis jamais lassée parce que je joue a l'ancienne, je fais la quête principale et les annexes importantes. Jamais le 100% ne m'a intéresser et quand au zones "variés", si je m'attarde trop, oui je verrai la différence mais comme je joue pour le plaisir sans trop m'attarder et tous en profitant du paysage, mes yeux n'ont pas le temps de faire la différence. Ensuite oui certains jeux on peut directe voir le vide moche comme Wheelman.

    reflexion Oh ça arrivera bien un jour ça^^
    shinz0 posted the 03/10/2021 at 02:43 PM
    Moi j'en ai marre de ces vidéos de blasé, vous n'aimez pas, passez à autre chose, vous n'êtes peut-être pas fait pour ce genre de jeu
    ravyxxs posted the 03/10/2021 at 02:45 PM
    marcelpatulacci Ben évidemment si vous vous forcez a collecter des truques débiles et inutile uniquement pour avoir le 100% pour faire beau vos trophées ou succès machin choses...

    Exactement
    shambala93 posted the 03/10/2021 at 02:53 PM
    Yep, ça n’apporte plus rien et je déteste le sentiment d’être un GPS ambulant.
    Plus c’est vaste et plus ça me décourage !
    churos45 posted the 03/10/2021 at 02:56 PM
    Généralement j'aime bien, mais les open-world basiques à la Ubisoft j'ai eu ma dose depuis Assassin's Creed Odyssey, et je ne compte pas y toucher de sitôt.

    Je ne crache pas dessus hein. Si j'avais un temps infini ça aurait été avec plaisir, mais je dois faire des choix, et je priorise plutôt des jeux qui me surprendront.
    ducknsexe posted the 03/10/2021 at 02:58 PM
    Quand je fais un Ow faut que j'aille fouillé la carte à chaque recoin. Quand ça commence à me soûler, faut faire des pauses régulièrement.
    amario posted the 03/10/2021 at 03:16 PM
    Des OW comme RDR 2.. plus jamais ça... des OW comme Zelda BOW... oui s’il vous plaît. Après Assassin Creed j’y joue plus depuis longtemps donc que je joue à l’un deux de temps en temps ça me dérange pas. Après ceux qui enchaîne chaque année des assassins c’est un peu votre faute. Sinon j’attends toujours Sleeping Dog 2 avec HK, Macao et Taipei modelisé
    rider288 posted the 03/10/2021 at 03:17 PM
    Marre des balades en Cheval.
    walterwhite posted the 03/10/2021 at 03:22 PM
    Si, plus l’envie et plus le temps de m’investir dans un OW qui n’apporte rien.

    J’ai platiné GoT et je pense que ce sera le dernier qui me pompera autant de temps.
    keiku posted the 03/10/2021 at 03:26 PM
    perso je ne connais aucun open world que j'ai aimer, ca dilue le scénario, ca allonge artificiellement la durée de vie, et le gameplay y est très souvent pauvre...

    mais bon il en faut pour tout le monde... et je suis pour la diversité, je n'achète juste que les jeux qui me plaisent

    pour ff7 comme c'est sous entendu dans les propos de square tu va avoir exactement la même chose que la partie 1 des ville séparée par des long couloir avec de temps en temps des embranchements mais a mon avis pas de zone ouverte comme dans l'original car il ne sauront pas gérer le monde entier et donc les ville seront spécifique qu'a chaque épisode sans moyen d'y revenir a on gré comme dans l’original

    d’ailleurs je parie que la partie 2 se terminera a junon ou juste avant l'arrivée a costa del sol ce qui fera comme dans le 1 er épisode 3 villes
    mercure7 posted the 03/10/2021 at 03:29 PM
    Ca dépend du jeu.

    Witcher 3 était un open world bien fait, car les quêtes annexes apportaient une plus-value scénaristique.

    Mais oui, la majorité des jeux, c'est une map truffée de points à la con, 99% de trucs merdiques (le summum étant Kakarot en la matière, avec ses "pommes" et ses boulettes de couleurs).

    BOTW aurait pu être parfait, mais ça restait trop vide de sens en terme de "balade", tu joues 3h , t'as rien branlé au final.
    shambala93 posted the 03/10/2021 at 03:29 PM
    J’oubliais, j’ai tendance à « rusher » comme un dingue lors des 40% de jeu restant car la lassitude est au sommet !
    sephrius posted the 03/10/2021 at 03:49 PM
    orichimarugin Alors oui et non. Pour le coup, GoT les sources de bains, les bambous et compagnie apportent quelque chose au jeu. Rien que si je veux augmenter mes stats de vie, je suis obligé de trouver les bains.

    Des jeux comme RDR2, Kingdom Come ou même TW3, pour découvrir les décors, ne nous forcent pas à faire ce genre de choses, on les fait parce que le monde est bien agencé, intéressant à parcourir et propose des curiosités, là ou GoT te force a suivre des renards ou autre, pour te montrer des décors sublimes. Donc, sans ça, tu n'aurais jamais pensé à visiter ?

    Pourtant, l'une des qualités de GoT, c'est d'être sur une colline et de voir ce monde et certains détails et de se dire "tiens, si j'allais par là" mais c'est entrecoupé de choses futiles et pourtant quasi obligatoire pour la progression. C'est ça le souci. Ce serait vraiment annexe, ok, mais finalement non, ça l'est pas tant.
    Les qualités de GoT, je les reconnais, le système de combat au top, les graphismes, mais le reste j'y arrive plus. Même le scénario, je le disais dans la vidéo, mais il est complètement secondaire et sert à débloquer des choses pour faire le contenu annexe, qui lui, devient prioritaire. Et c'est là le gros reproche, le jeu est pensé pour l'annexe selon moi...

    Alors ouais, du coup j'en ai marre des OW, mais loin d'en avoir marre du JV; Tu vois par exemple, Nier Automata que j'ai fais juste avant m'a bluffé, parce qu'il racontait quelque chose, que c'était pas trop grand, y'a pas des masses de trucs à faire et ça suffit. C'est bien dosé. Dans chaque zone j'ai pas 15"?" qui m'indique que je dois aller voir cet endroit.

    Laissez-moi explorer et découvrir moi-même en fait xD.
    yukilin posted the 03/10/2021 at 03:52 PM
    Non j'en ai pas marre. Déjà je prends surtout ceux qui me plaisent et au final je ne fais que ce qui m'intéresse dedans. Les open world me conviennent autant que les jeux linéaires ou plus cloisonnés. Ceci dit, je n'ai rien contre de nouvelles possibilités ou améliorations du genre
    sephrius posted the 03/10/2021 at 03:56 PM
    orichimarugin Et je reprécise quand même, je ne suis pas contre les OW, j'en attends même, mais je trouve que la formule comme elle est ne convient plus (ne me convient plus plutôt), et j'espère qu'elle s'améliora avec les possibilités des nouvelles consoles.

    jasnah J'ai espoir avec les indés, mais aussi avec Elden Ring, s'il est réellement OW et pas comme les Souls, je souhaite qu'ils fassent bouger les choses. On verra bien pour celui-là.

    nigel Ah ok, merci pour le terme, je ne savais pas que c'était appelé comme ça pour Dark Souls et autres. Je préfère donc largement ça aux OW, plus intelligemment pensé.
    sephrius posted the 03/10/2021 at 03:58 PM
    yukilin Même quand je fais ceux qui devraient me plaire, ça foire au final xD. Oui, de nouvelles possibilités ou améliorations, il en faut ! Après heureusement il n'y a pas que les OW, et j'en apprécie quand même, mais là GoT m'a fini je crois de ce côté là.
    amorphe posted the 03/10/2021 at 04:06 PM
    yep, tellement dessus du changement de direction pour du OW de METRO 3 par exemple. Bref, ca suffit cette uniformisation.
    kevinmccallisterrr posted the 03/10/2021 at 04:09 PM
    Oracle972 J'ai pensé à la même chose que toi concernant les paroles de Reflexion !
    couillonchatbis posted the 03/10/2021 at 04:15 PM
    sephrius je pense exactement la même chose que toi. Mon dernier jeu à monde ouvert que j'ai apprécié, c'était Skyrim mais après, je trouve que l'on a eu une overdose d'ow. J'avais l'impression que tous les jeux se devaient d'être en OW. Pour caricaturer bien sûr, je suis sûr qu'ils vont nous faire un Tétris en OW.
    Pour moi, ce n'est même plus un genre mais tout simplement une formule qui a refaçonné le monde du jeu vidéo et j'ai l'impression qu'il faut respecte ses codes pour que les journalistes trouvent ça bon. Pour eux, les jeux dits "couloirs"sont forcément moins bons, j'ai jamais compris cette façon de voir les choses.

    Puis les développeurs confondent richesse et remplissage. On nous met une tonne de "choses " à faire qui, personnellement, je trouve très souvent inintéressantes.

    Puis la taille des cartes qui sont de plus en plus grandes. On croirait voir les développeurs jouer à qui aura la plus grosse.
    Une grande carte est une bonne chose mais lorsque cela devient trop grand. Je n'ai même plus de plaisirs à la parcourir.

    Entre tous ces jeux OW, j'ai l'impression de jouer au même jeu mais avec des personnages et des mondes différents.

    Les OW m'ennuient très vite et je les fuis au plus vite
    icebergbrulant posted the 03/10/2021 at 04:18 PM
    Le monde entier en a marre des "Open World" depuis + d'un an !

    Vive les zones délimitées, les espaces confinées et les couvre-feu !

    tokito posted the 03/10/2021 at 04:23 PM
    Merci !

    C'est exactement ce que je pense.

    Pour moi, les open world nécessite trop d'engagement du joueur pour en profiter et l'on ne peut (sauf a etre degoute) passé des centaines d'heures sur chaque jeux.

    Même les dernier Tomb Raider (qui ne sont pas des OW) m'ont gonflé a ramasser des items absolument partout même si ce sont de bons jeux.

    Et il y a des jeux comme Uncharted ou Mirrors Edge 1 sui seraient bien moins bons en ow
    zoske posted the 03/10/2021 at 04:23 PM
    ravyxxs Le seul truc marrant dans BOTW c'est collectionner tout les graines du jeu... et recevoir un gros caca en or en guise de récompense

    Ces borderlines de copier assassin's creed mais en critiquant en même temps
    5120x2880 posted the 03/10/2021 at 04:25 PM
    Nigel Gros débat, je suis d'accord avec toi, mais en même temps je les considèrent toujours comme des mondes ouverts (excepté Demon's Souls et Dark Souls 3 ou je suis 100% d'accord), Nier Automata fait plus monde ouvert traditionnel mais paradoxalement il est plus scénarisé et donc linéaire avec des zones ou tu ne peux plus retourner. Il y a aussi le cas Dead Rising 1, on pourrait dire qu'il est plus fermé mais finalement plus ouvert que certains vrais monde ouvert.

    Attendons Elden Ring, normalement ce sera un Souls dans un vrai monde ouvert, voir si il souffre des mêmes tares.
    lefab88 posted the 03/10/2021 at 04:28 PM
    non
    destati posted the 03/10/2021 at 04:30 PM
    Jamais accroché aux jeux OW. Je préfère largement des zones plus "petites" et plus segmentées à la Dragon Quest 11.
    gamerdome posted the 03/10/2021 at 04:33 PM
    Non parce que j'en ai fait que très peu. Mais dans ceux que j'ai fait, j'aime bien faire toutes les quêtes annexes. Par contre les collectibles qui n'apportent rien je les ignore tout simplement.
    kabuki posted the 03/10/2021 at 04:37 PM
    Ba l'OW en soit est pas un soucis le vide l'est par contre. Un Zelda BOTW est grisant en terme de voyage mais chiant en terme de vide.

    Il faut vraiment donné de la vie à tout ca
    yukilin posted the 03/10/2021 at 04:38 PM
    sephrius : Je peux te comprendre avec cette redondance du cahier des charges des gros AAA open world actuels. GOT pour ma part, j'adore
    J'espère que les améliorations que tu souhaites viendront et que tu pourras y retrouver ton compte.
    sephrius posted the 03/10/2021 at 04:43 PM
    yukilin J'espère aussi, parce que pour le coup GoT je pensais vraiment y trouver ce que je cherchais, déjà rien qu'en enlevant l'HUD je trouvais ça top, mais au final je ne lui ai trouvé "que" ça de réellement bien dans l'OW.

    couillonchatbis Totalement d'accord, c'est ça, les développeurs confondent richesse et remplissage.

    icebergbrulant Alors là, GG, je l'avais pas vu venir cette vanne xD
    gat posted the 03/10/2021 at 04:53 PM
    reflexion moi ne reve d'un OW où quasi tout serait possible, genre visiter tous les bâtiments présents

    Développement du jeu : 20 ans.
    killia posted the 03/10/2021 at 04:56 PM
    Marre pour ma part.
    Je ne fais même plus toutes les quêtes et autres collectibles tant c'est gonflant a la longue.
    Le caractère ludique aux abonnés, je préfère 100 fois plus les mondes semi ouvert ou linéaire mais qui tient la cadence sans gratter des heures inutilement.

    De toute manière maintenant, les OW je les fais presque en ligne droite
    vdfbsrthsxfth posted the 03/10/2021 at 04:58 PM
    Perso j'ai jamais été fan des Open World en général, tout dépend du style de jeu et la façon dont c'est implémenté dans le jeu en question.
    Exemple : The Witcher 3,GTA V ou encore Forza Horizon 4 je trouve que c'est naturel ; du coup tu te retrouves à explorer soit pour le fun, admirer la DA du jeu ou encore en cherchant des secrets (équipements, pièce de voitures à débloquer).

    Par contre quand c'est mal foutu ça me saoûle plus qu'autre chose.

    Mais bon c'est devenu un phénomène de mode, quand j'en entends certains ici : il faut de l'Open World partout et sur tous les styles de jeux....
    erros posted the 03/10/2021 at 05:06 PM
    J'adore l'exploration donc j'en aurais jamais marre des OW perso, par contre, le mec de la vidéo parle mal de origins, je ne suis pas d'accords, c'était un très bon jeu et même si il y avait des endroits "vides", le décors se suffisait à lui même, fin origins est largement au dessus de odyssey que j'ai pas fini d'ailleurs, c'était chiant comme jeu faut le dire, surtout après origins. Bref, vive les ow.
    akinen posted the 03/10/2021 at 05:31 PM
    Non. Suffit que le jeu soit bien. Marre des jeux moyens par contre
    joegillianprime posted the 03/10/2021 at 05:39 PM
    perso j'ai kiffer en OW

    mgs v
    got
    the witcher 3
    cyberpunk 2077
    infamous
    spiderman

    des jeux comme ça je dis oui mais les AC ça par contre j'en peux plus
    sonilka posted the 03/10/2021 at 05:41 PM
    Non. Tout comme je n'en ai pas marre du chocolat. Il faut juste savoir jauger correctement la dose. Forcément si tu achètes tous les jeux typés monde ouvert, tu finis pas être saoulé. Comme disait un roi célèbre : "si je bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure et ben je choppe la chiasse hein je suis comme tout le monde"
    opthomas posted the 03/10/2021 at 06:04 PM
    icebergbrulant

    sephrius Non comme on dit certains gamekyopains ici ça dépend du jeu et comment ton OW est amené genre Breath of the Wild et certains Assassin's Creed bah pour ma part j'ai bien aimé.
    marcelpatulacci posted the 03/10/2021 at 06:12 PM
    ravyxxs Le pire c'est que ça date pas de maintenant, même pour GTA4, il y avait la collecte de pigeons un truc comme ça en tout cas.
    misterwhite posted the 03/10/2021 at 06:40 PM
    En vrai les open world ca me saoule un peu dans le sens ou ca devient toujours pareil. Oblivion a 15 ans mais est toujours au dessus de la plupart des autres open world. C'est dingue. On a quand meme eu BOTW et Outer wilds assez atypique mais grandiose. Mais il serait temps que les gros editeur arrete de faire des OP moisi (bonjour AC)
    icebergbrulant posted the 03/10/2021 at 06:45 PM
    gadjuuuom posted the 03/10/2021 at 07:06 PM
    moi meme qui est super fan des Open world, je veux un retour POUR QUELQUES JEUX, de jeu a LA tlou, naughty dog, un peu couloir, par exemple la premiere partie avec ELLIE, mais pendant tout UN JEU, ce serait suuuuuuuuper, c'est juste ce qu'il faut... bon sang tlou2 ce jeu quoi, et t'en as qui arrive a cracher sur ce jeu, qui pousse la qualité du jeu solo vers le haut... j'espere que ça crache sur activision ubisoft ea derriere pour ces personnes la du coup...
    ghouledheleter posted the 03/10/2021 at 07:36 PM
    Oue les open world cest la saturation un peu. Il existe dautre façon d'ouvrir un peu les jeux the last of us 2) par exemple qui est bien gérer à ce niveau là. Le dernier open world que jai fait je lai revendu cest assassins creed valhalla. Cest bien 20h et après la plaie quoi.
    Lhistoire en prend forcément un coup dans la gueule.
    clubdresseurs posted the 03/10/2021 at 09:54 PM
    Perso, la majorité des jeux video je l’ai finis pas et ça me dérange pas, des fois j’y reviens, des fois pas. J’y joue au présent, je prends du plaisir et je vois ce que ça peut m’apporter. Finir le jeu en soit sauf si un jeu à challenge n’est pas une de mes motivations, hors final fantasy et quelques jeux où l’histoire est vraiment travaillée jusqu’au bout ce n’est pas non plus ce critère qui va me forcer à aller au bout, après ça dépend du type de jeu. Mais quand je vois que les gens cours après des 100 pour cent ou des trophées pour rien, j’ai du mal à saisir, même si je pense bien qu’il y a la aussi une notion de challenge, sauf que c’est bien souvent très artificiel.
    jozen15 posted the 03/10/2021 at 10:23 PM
    vous êtes pas obligé a consommer tous les open world aussi.

    Je sais que c'est la tendance mais il suffis d'en consommer moins (genre 1 ou 2 par ans) et pouf problème régler
    dabaz posted the 03/10/2021 at 10:40 PM
    Tout dépend de l'OW en question. Si ça donne lieu à de l'exploration à travers des décors redondants, sans inspirations, déjà vus, le tout plombé par un gameplay générique, des quêtes insipides et répétitives, oui c'est chiant.
    cort posted the 03/11/2021 at 12:27 AM
    Non,et je pense que ceux qui trouve le genre redondant, s'auto inflige leur supplice, bon nombre des défaut souligner ne sont pas obligatoire, et certain ne sont pas exclusif au genre, exemple les quêtes nase, les perso pas développer...tu pourra dire que t'aime pas les mauvais jeux tant qu'on y est.

    Un OW c'est un jeu qui ce savoure, si tu rush tout les point d’intérêt dans la map, c'est pas étonnant que tu trouve ça chiant, ce plaindre des collectibles/camps/tours a foison et a la fois d'une carte trop grande et vide, c'est contradictoire, certe il y a des open world qui sorte du lot(Witcher 3, RDR2,ect..), mais globalement c'est les code du genre, si t'aime pas ça, c'est que c'est juste que c'est pas fait pour toi.
    deadalus posted the 03/11/2021 at 08:33 AM
    Personnellement, plus que les open world, c'est l'uniformisation des jeux, en particulier des AAA qui me gonfle. Ma copine a fait la dernière trilogie Tomb Raider, Horizon, des jeux que j'ai déjà fait mais en ma regardant jouer pendant que je faisais Valhallah après avoir fait TLOU 2, je me suis rendu compte que tous les jeux populaires ont les mêmes formules en terme de jouabilite et gameplay.

    Marre de me baisser ou m'allonger dans les herbes, siffler dans les fourrés ou balancer une bouteille pour "instant kill" furtivement des ennemis.

    Marre d'appuyer sur Back/Sélect pour me retrouver sur tous les jeux avec les mêmes menus "Inventaire, Carte, Quêtes, Compétences, Artisanat/Craft (Celui la n'est pas présent partout mais revient quand même).

    Marre d'avoir toujours la même caméra libre avec le même système de visée depuis Gears Of War (Voire Resident Evil 4).

    Les jeux populaires à force de vouloir proposer toutes les mécaniques possibles avec infiltration, rpg/compétences, quêtes annexes, shoot, craft, map semi ouverte ou totalement, finissent par tous se ressembler en excellant dans aucun des points en terme de gameplay, mais avec des graphismes et des D.A, ou des histoires qui donnent l'impression de jouer à des jeux différents même si l'expérience en terme de gameplay pure reste la même.

    J'ai adoré jouer à Doom Eternal, The Medium par exemple, indépendamment de leurs qualités intrinsèques, mais simplement parceque j'ai l'impression de jouer à autre chose que les AAA qui reprennent les mêmes recettes.
    mugimando posted the 03/11/2021 at 09:35 AM
    Les Open World dégueulasse c'est Ubi qui à dégouté les joueurs...
    sephrius posted the 03/11/2021 at 02:41 PM
    jozen15 Non on est pas obligé, mais quand les jeux qui nous font envie sont des OW, on ne va quand même le louper, parce que c'est un OW xD. Je le redis, le principe de base est excellent, c'est comment c’est construit autour et dans l'OW qui ne me convient plus.

    cort Ce n'est pas obligatoire oui, mais dans ce cas il reste quoi à faire dans l'OW ? Juste se balader et... rien faire ? Je trouve ça dommage quand même ! Je pense que déjà, s'ils se calmaient sur le nombre de choses annexes inutiles à faire, ça irait mieux. S'ils permettaient aussi plus de choses dans l'OW, s'il était mieux foutu, mieux réalisé...

    Plus la map est grande, plus y'a des choses à faire mais qui sont redondants. Je suis désolé, mais secourir 40 fois un mec qui me dit qu'un camp est pas loin, pffff, une ou deux fois m'aurait suffit quoi.

    J'aimais les OW, quand les Oblivion/Skyrim étaient sortis, Fallout 3, TW3, RDR2, GTAIV/V... parce qu'au dela des trucs un peu chiant, on me racontait une histoire, on me faisait vivre une vraie aventure en me laissant l'exploration libre, cohérente et bien amené. Là on me bloque dans mon exploration parce qu'ils prennent un système de MMO en nous empêchant de vaincre des ennemis plus forts que nous (choses qui se contournent dans les MMO puisque tu es à plusieurs, et qui ne fonctionne pas dans les OW solo parce que... solo.)

    Le genre mérite surtout d'avoir un coup de pied dans le cul, de mettre du bon remplissage, intelligent, intéressant. Qui nous donne envie d'explorer, qui nous "bloque" logiquement. J'attends vraiment qu'un OW me retourne pour le coup.

    deadalus Oui, les mécaniques sont globalement les mêmes, en fait quand une formule fonctionne, on te la ressort jusqu'à épuisement. Jusqu'à ce que quelqu'un se bouge pour faire évoluer tout ça.

    mugimando Ouep, absolument.