Après un premier tweet énigmatique à base de plusieurs smileys (oeil, yeux, billet de banque, jeu vidéo), le journaliste Brad Sams a fait savoir que l'industrie vidéoludique est actuellement en pleine ébullition à cause de plusieurs transactions financières. S'il ne cible personne de manière précise (ce qui voudrait dire que tout le monde est concerné), on ne peut que penser à Microsoft vu son affection pour la société américaine.
Il y a beaucoup d'argent qui circule dans les sociétés de jeux en ce moment, plusieurs d'entre elles reçoivent des offres multiples - je ne sais pas quand ou si l'une d'entre elles va fermer, mais la valeur des droits de propriété intellectuelle des jeux monte en flèche.
- Microsoft, Facebook, Google et Embracer Group ont été les plus actifs sur le marché ces derniers mois en enchainant les rachats (dont un megaton avec ZeniMax Media) ou les partenariats avec des studios
- Sony s'est pour le moment distingué avec des deals pour des exclusivités temporaires
- Microsoft souhaite élargir le catalogue du Xbox Game Pass avec les titres phares d'autres éditeurs (accord avec EA Play, rumeur d'un rapprochement avec l'abonnement d'Ubisoft et potentielle collaboration avec Sega -> annonce jeudi ?)
- Le tweet pourrait tout simplement concerner l'annonce de Bethesda au sujet de la nouvelle adaptation vidéoludique d'Indiana Jones (licence de Disney/Lucasfilm Games) qui serait une exclusivité Xbox
C'est cool, 50 plateformes pour jouer.
ça reste mieux qu'être obligé d'acheter une console pour quelques jeux hein. Un service a vocation a être dispo partout au moins.
jenicris hé il est ou ton article jme suis fait chier a commenter moi
skuldleif de toute façon Gamepass = Xbox désormais
Xbox eux au moins on peut y jouer sur PC/console même si y a Xcloud.
je parle surtout de xbox, je préfère qu'un studio soit racheté par eux, comme ça dispo xbox/pc/tv/mobile soit partout, personne peut dire "je peux pas y accéder"
Après je reproche pas à sony de faire des exclues vu qu'elles se vendent c'est juste qu'il vaut mieux qu'un jeu soit dispo à un max de personnes voilà tout.
J'espére un rachat de Dontnod ou Asobo.
Des licences multi c'est toujours mieux quand elles restent multi.
Maintenant je me doute très bien qu'il faudra 50 plateformes pour jouer dans quelques années. Ca va en gaver beaucoup.
Bin justement pour qu'un jeu soit dispo pour un max de personne autant qu'il reste éditeur tiers. C'est le mieux pour les joueurs.
Car faut pas croire que Google et Amazon vont pas faire pareil. Maintenant que Microsoft a acheté un éditeur, les deux autres feront pareil, idem pour Apple peu être, c'est juste logique. Mais le problème c'est que les autres ça sera uniquement du cloud gaming donc terminé les versions PC et console.
Bref la consolidation c'est mauvais pour les joueurs
Il leur faut des studios pour faire des jeux à la 3 eme personne maintenant c'est ce qu'il leur manque. Un vampyr 2 par dontnod ou un a plague tale 2.
jenicris
Imagine thq rachète encore un studio (et ne sort toujours rien)
Nan mais on est d'accord mais au final le GP cohabite plutôt bien avec le marché classique je trouve. Un jeu qui a fait ses ventes peut se retrouver sur le GP et tout le monde est gagnant au final.
zekk
C'est le début, les prix vont augmenter je suis pas naif haha sinon ce ne sera jamais rentable (sans parler du fait qu'il faille des dizaines/centaines de millions d'abonnés). Sinon les studios qui travaillent pour microsoft ont l'air satisfait (à vérifier, un mec de arkane en parlait l'autre jour) et ont plus de liberté sans avoir le risque de fermer.
Après moi je me tue à ne pas faire confiance à ce système de Gamepass sur le long terme,je sais pas..mais hey,Netflix est encore debout et ils sont toujours au top,et l'industrie du cinéma/serie s'en porte très bien sans que les gens aient à débourser 60 euros pour une ou deux saison bluray de leur serie préféré
ravyxxs Netflix montre quand même de plus en plus de faiblesse en terme de catalogue avec de plus en plus de série annulée, sans fin,.. Eux y trouvent leur compte, mais pour les créateurs c'est quand même de moins en moins évident
Ben pour l'instant deathloop et ghostwire c'est sur ps5 pendant un an hein
Non mais tant que la concurrence joue son rôle ça me convient (sauf pour nintendo qui fait son truc dans son coin).
romgamer6859 Obligé ils vont encore racheter en masse Embracer Group (maison-mère de THQ Nordic), les mecs ils ont pleins de banques et investisseurs avec eux c'est impressionnant ^^
romgamer6859 je parle de moyen et long terme. Ca sera ainsi. Soit tu auras 5 ou 6 plateformes, soit tu manqueras une tonne de jeu. Le temps ou deux ou trois consoles suffisent, ça sera terminer pour jouer a tous les jeux qui te hypent.
J'ai même pas le temps de jouer à tout alors bon GP ou pas... j'ai immortal et cyberpunk et ça avance pas
C'est pareil pour les séries/films (amazon, netflix, disney et bientôt HBO)
altendorf
Yep. Après s'ils font que des remastered/AA ça peut être rentable.
En tout cas Asobo je sais pas, mais Dontnod montrent clairement leur envie de se faire enrôler par Xbox. Ils likent tout les tweet qui leur demandent de se faire racheter par Microsoft.
Tout le reste sur PS5 et je jouerai aux jeux qui me hypent vraiment.
Et Switch pour les exclus.
Luna et Stadia non merci, je raterai des gros jeux, sûrement, tant pis.
mark my words ,et si tu le fais pas c'est exprès pour me donner tort nananere
Yep pour une fois tous les projets connus/en rumeurs me hypent (sauf le jeu dusk falls)
jenicris
C'est pour ça que j'ai pas converti en ultimate, j'aime pas m'engager sur le long terme si je suis pas sûr d'y jouer. J'ai assez à faire mais j'avoue que j'ai envie de tester medium, stalker et d'autres car je suis pas sûr de les aimer plein pot
t'as fait une émission sur YT?
tu crois que ça vaudra quoi le xcloud sur tv samsung? faudra des années pour avoir le même niveau que sur console? ou dès que ça arrivera ce sera top?
Car qu'on se le dise....Gamepass ou pas,si ils tiennent un bon rythme de croisière avec toutes les licences en main avec des sorties régulière,ils seront tout aussi dans le vert.
mais de toute maniere le gamepass est la pour durer la croissance est fulgurante et na de limite que le nombre de user tel pc et xbox ,donc autant dire pas de limite.
et le gamepass c'est pas vraiment grace a la com qu'il doit ce succès mais plutot grace au bouche oreille ,a son accessibilité et au fait que MS le spam a chaque event (bon ok ca c'est de la com
Les jeux sortiront en fin de gen à ce rythme
ça va me faire marrer quand le jeu va être annoncé multi vu le nombre de guss qui pensent à une exclu xbox
je me pose la même question que toi, où est la limite d’investissement. après pour le moment, MS ne me fait pas trop peur, j'ai plus peur de Luna, stadia and co qui pourrait devenir de vrais fossoyeurs de studios s'ils se plantent et commence à négocier ou racheter des studios
Il me semble que Asobo est sous contrat avec Focus Home Interactive pour un prochain jeu, donc possiblement A Plague Tale 2.
nobleswan Dontnod montrent clairement leur envie de se faire enrôler par Xbox. Ils likent tout les tweet qui leur demandent de se faire racheter par Microsoft.
En même temps, leur style de jeux épisodique colle bien au xgp
octobar ça va me faire marrer quand le jeu va être annoncé multi vu le nombre de guss qui pensent à une exclu xbox
Oui et inversement çà va me faire marrer quand le jeu va être annoncé exclu vu le nombre de guss qui affirment qu'il est multi ^^
Pour le moment tout ce qu'on sait c'est que personne ne sait
En plus microsoft a déjà annoncé un upgrade massif de ses servers cloud gaming vers des versions a base de serie X? Et donc on aura une meilleure résolution et framerate des cette année.
Perso je reste sur de la console mais les progrés sont incroyables et sa risque d’être totalement au point d'ici quelques années.
Quant à Sony, la encore, ils ne partiront pas à la chasse aux studios. Ils préfèrent faire grossir les rangs des studios qu'ils possèdent deja ou investir dans de rares opportunités (comme IG). Et puis au dela de tout ca, Sony et Nintendo ne peuvent pas se permettre autant de folies que MS tant leur puissance financière est moindre en comparaison de la firme de Redmond.