jenicris > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, giusnake, gameslover
    posted the 08/06/2020 at 10:25 PM by jenicris
    comments (137)
    spartan1985 posted the 08/06/2020 at 10:27 PM
    Call of Duty fera parti de la liste.
    lightning posted the 08/06/2020 at 10:27 PM
    GTA VI et TES VI
    jenicris posted the 08/06/2020 at 10:29 PM
    lightning y a avait une rumeur pour GTAVI en plus.

    Sinon FFXVI déjà.
    rbz posted the 08/06/2020 at 10:30 PM
    les exclu tempo c'est la loose. exclu total ou rien srx, faîtes pas les choses a moitiés ...
    marcus62 posted the 08/06/2020 at 10:30 PM
    Le prochain Final Fantasy, l'épisode XVI ?

    Les autres ? aucune idée
    voxen posted the 08/06/2020 at 10:31 PM
    Oh putain ça ne s'arrêtera jamais
    jenicris posted the 08/06/2020 at 10:31 PM
    rbz ça parle d'exclus totale également notamment pour FFXVI.
    l3andr3 posted the 08/06/2020 at 10:31 PM
    Mis à part des titres de studio Jap
    parazyt6425 posted the 08/06/2020 at 10:31 PM
    Spas étonné quand on voit Deathloop et Tokyo Ghostwire
    jenicris posted the 08/06/2020 at 10:32 PM
    l3andr3 Pas que.
    misterpixel posted the 08/06/2020 at 10:32 PM
    Sony veut vendre des PlayStation, ça marche aussi.
    lightning posted the 08/06/2020 at 10:32 PM
    jenicris Blague à part curieux de voir quels titres sont concernés d'après lui ça va faire couler beaucoup d'ancre...

    Je suis pas spécialement fan de la pratique mais ça montre surtout que Sony va être bien plus agressif que sur la gen PS4 et ne compte surtout pas se reposer sur ses lauriers comme Jim ryan l'avait dit.
    barberousse posted the 08/06/2020 at 10:33 PM
    Je compte jouer sur PS5 donc ça va, ça me dérange pas trop ce type d'accords
    negan posted the 08/06/2020 at 10:33 PM
    Bizarrement tu trouves pas la pratiques honteuse la Jenicris vu que tu news très vite et que tu spécules.

    Par contre quand tu préfère que EA rachète WBGaming plutôt que Microsoft c'est normal

    Quel faux-cul.
    gantzeur posted the 08/06/2020 at 10:34 PM
    Dégeulasse pour les joueurs Stadia
    lion93 posted the 08/06/2020 at 10:34 PM
    Si FF16 est exclu, il gagne déjà 5 ou 6M de personne.
    jenicris posted the 08/06/2020 at 10:34 PM
    lightning c'est sur. Ils veulent continuer dans la ligne de la PS4 et faire en sorte que les joueurs passent rapidement sur PS5. Et pour ça Sony dépensent des sommes folles.
    En plus le fait que la PS4 est un parc énorme + la hype PS5 + la force de la marque PlayStation font que ça coûte moins a cher a Sony de faire cela auprès des éditeurs que pour Microsoft par ex.
    xynot posted the 08/06/2020 at 10:34 PM
    « Des exclusivités chronométrées » bien le Google traduction ?
    jenicris posted the 08/06/2020 at 10:35 PM
    isora Deepl.
    kratoszeus posted the 08/06/2020 at 10:35 PM
    Ouais bon on attends toujours, a part nous présenter 50fois godfall dont tout le monde en a rien a foutre, ils attendent quoi pour balancer du lourd ? Cette communication de la honte sérieux.
    negan posted the 08/06/2020 at 10:36 PM
    lion93 Lion93 publié le 07/08/2020 à 00:34
    Si FF16 est exclu, il gagne déjà 5 ou 6M de personne

    J'ai jamais rien Lu d'aussi débile

    Vous passez votre temps à dire que les Jeux japonais ça se vend pas sur Xbox et la une exclu inutile de FF ( car c'est déjà sur PS que ça fait le plus gros chiffres ) ça ferais faire 6M de ventes en plus ?
    jenicris posted the 08/06/2020 at 10:36 PM
    kratoszeus Ils attendent une vrai conf PS5. Ou du moins un State of Play PS5.
    Ils ont pas tout dévoilé pour 2021 de toute façon.
    kratoszeus posted the 08/06/2020 at 10:36 PM
    lion93 Le max des ventes des FF se fait déjà sur les consoles Sony, c est quoi l’Intérêt ?
    rbz posted the 08/06/2020 at 10:37 PM
    kratoszeus oui je vois pas l’intérêt non plus, a part juste une question d'image
    guiguif posted the 08/06/2020 at 10:38 PM
    de la merde les exclues tempo, cette perte de fric... apres on va pas se mentir, si ça verrouille du lourd ça fera vendre des consoles, mais ça reste de la merde
    kratoszeus posted the 08/06/2020 at 10:38 PM
    jenicris Non mais mélanger jeusx ps4(indés la plupart) et ps5 à un state of play, je pense qu' on a pas vu pire niveau comm pré lancement next gen.
    jenicris posted the 08/06/2020 at 10:39 PM
    kratoszeus Sony l'avait dit. Après ouais c'était pas ouf c'est sur.
    galcian posted the 08/06/2020 at 10:40 PM
    Comprend pas l'intérêt de vérouiller des exclus tempos sur des jeux qui se vendent déjà archi majoritairement sur PS. En sachant qu'en terme d'impact et d'héritage en fin de génération c'est zero pointé. On l'a vu chez Microsoft avec Tomb Raider.
    lightning posted the 08/06/2020 at 10:42 PM
    Evidemment le but c'est de vendre le plus de console (et donc abo PS+) le plus rapidement possible. C'est l'objectif de ses deals en plus du fait que ça leur coûte moins cher et ça autant d'impact auprès du grand public. 90% des jeux font leur buzz et le plus gros des ventes la première année après ils sont oubliés ou passe dans l'ombre de la nouveauté.

    Surtout en début de génération c'est la course à celui qui a le plus de gros contenu.
    marcus62 posted the 08/06/2020 at 10:43 PM
    kratoszeus : Je suis d'accord que Playstation aurait dû prévenir la présence importante d'indés dans le State of Play.

    Mais, hormis cela, Playstation a été clair et avait prévenu que ça allait être une prise de parole pour la PS4 et la VR. Il fallait pas s'attendre à autre chose et la présence de tiers, et les indés en font partie.

    Mais je suis d'accord c'était mauvais ce soir.

    galcian : Je suis d'accord, faire des exclues temporaires sur des titres qui se vend déjà essentiellement sur Playstation, c'est inutile...

    guiguif : Je suis bien d'accord avec toi !
    serialgamer7 posted the 08/06/2020 at 10:43 PM
    C’est quoi le « Spider-Man drama » dont parle la vidéo au juste ? Flemme de regarder.
    barberousse posted the 08/06/2020 at 10:44 PM
    L'intérêt c'est de montrer aux gens que les jeux sortent d'abord sur PS5. Pas besoin d'espérer tel ou tel titre, tout sort sur PS en premier.
    chiotgamer posted the 08/06/2020 at 10:44 PM
    C'est un gif pour amassous ça
    lightning posted the 08/06/2020 at 10:45 PM
    Evidemment le but c'est de vendre le plus de console (et donc abo PS+) le plus rapidement possible. C'est l'objectif de ses deals en plus du fait que ça leur coûte moins cher et ça autant d'impact auprès du grand public. 90% des jeux font leur buzz et le plus gros des ventes la première année après ils sont oubliés ou passe dans l'ombre de la nouveauté.

    Surtout en début de génération c'est la course à celui qui a le plus de gros contenu. Je ne suis pas non plus fan mais d'un point de vu business la démarche est logique.
    skuldleif posted the 08/06/2020 at 10:45 PM
    super merci sony
    coopper posted the 08/06/2020 at 10:48 PM
    Elle est loin l'époque de Rise of Tomb Raider, shitstorm de l'E3 2014.
    J'ai envie de lâcher ma petite larme
    jenicris posted the 08/06/2020 at 10:48 PM
    lightning et qui dit parc énorme dit 100% des tiers. Plus de ventes de jeux vu le parc de jeux et plus d'abonnés. Donc plus d'oseilles pour les first et second party.
    skuldleif posted the 08/06/2020 at 10:49 PM
    on verra si les "journalistes" seront aussi vigoureux pour demander si les jeux en question sortent aussi sur xbox
    51love posted the 08/06/2020 at 10:49 PM
    Exclu temporaire d'un an sur tous les Fifa de la next gen

    C'est bon y'a plus rien à voir c'est plié pour Cro$oft
    aozora78 posted the 08/06/2020 at 10:52 PM
    J'aime pas du tout les exclusivités temporaires, ça donne l'impression de cache misère alors qu'ils ont déjà pleins de studios et de jeux en développemen... faites des vrais exclusivités ou n'en faites pas.


    Bon sinon mes prévisions des jeux possible :

    Street Fighter VI (Que sur PS5 et PC)

    Final Fantasy VII Part II (exclu 1 an PS5)
    Final Fantasy XVI (exclu 1 an PS5)
    GTA VI (exclu 1 an PS5)
    Tekken 8 (Exclu 1 an PS5)

    Rocket League 2 ("Exclu" tempo PS5 et PC)
    Batman ("Exclu" tempo PS5 et PC)
    The Witcher: Ciri ("Exclu" tempo PS5 et PC)
    Harry Potter ("Exclu" tempo PS5 et PC)
    Dragon's Dogma ("Exclu" tempo PS5 et PC)

    Je vois pas d'exclusivité PS4/PS5/PC pour FIFA ou COD... même si la majorité des ventes sont sur Playstation, ce sont deux licences trop grandes.
    lightning posted the 08/06/2020 at 10:54 PM
    jenicris c'est ça le parc est extrêmement important pour le business model de Sony. Il faut vendre le maximum de console avant l'arrivé des jeux comme GoW 2 ou encore le prochain ND pour les rentabilisé et ç'est là qu'intervient ces deals en plus des autres jeux first party de la première année (Horizon 2, Miles, GT7, etc...)

    Moi je le vois comme ça et je ne suis pas étonné des rumeurs.
    aozora78 posted the 08/06/2020 at 10:55 PM
    coopper Les joueurs étaient plus en colère de voir Tomb raider en exclu sur une console qu'ils ne voulaient pas (et qui avais reçu un énorme bad buzz en 2013) que sur le fait que c'était une exclu temporaire.

    ça et le flou total volontaire de Xbox et Spencer qui ne disaient pas clairement si c'était une exclu tempo ou pas pour grappiller des ventes de Xbox One pendant les fêtes de fin d'année...
    misterpixel posted the 08/06/2020 at 10:56 PM
    sora78 Ça permet de faire vendre des machines selon l'ampleur du jeu et faire gagner du temps aux équipes internes.

    Ça a toujours existé en soit et pas que dans le secteur du JV.

    Après quand tu ne peux avoir qu'une console j'imagine que ça puisse être frustrant mais le but est de te faire passer chez la conccurence justement et si un GTA 6 le permet pourquoi ne pas le faire. (un exemple comme un autre)


    Il y a un décalage avec les réactions minoritaires des RS et les actes d'achats du grand public.

    Dans le dernier showcase Xbox nous avons vu une tonne de jeux exclusifs temporaires, la différence ici c'est que Sony sort un plus gros chéquier (paradoxal quant on connaît les finances de Microsoft).

    Je pense que c'est surtout pour gagner du temps et laisser les équipes internes faire leurs jeux.
    famimax posted the 08/06/2020 at 10:57 PM
    sora78 Rocket 3 parce Rocket League c'est déjà une suite d'un jeu
    jenicris posted the 08/06/2020 at 10:57 PM
    lightning c'est totalement ça. De plus Imran a affirmé également que Sony n'avait pas montre toute ces exclus 2021 notamment tiers.
    Ils peuvent très bien faire un évent avec du lourd rien que pour 2021 également encore. Reste à voir quand.
    coopper posted the 08/06/2020 at 10:58 PM
    sora78 Niveau flou, Sony en a joué pas mal pendant sa conférence, par exemple Deathloop and co il a fallu des précisions derrière pour comprendre ce qu'ils voulaient faire.
    Après, je disais ça juste pour taquiner
    shambala93 posted the 08/06/2020 at 10:58 PM
    rbz
    Grave mais comme leurs first party finissent sur PC, c’est terminé tout ça...
    rbz posted the 08/06/2020 at 10:58 PM
    51love c'est déjà plié depuis longtemps, ya que les pro M les plus hardcore, qui pensait le contraire.
    ootaniisensei posted the 08/06/2020 at 10:59 PM
    C'est la même couille pour TR chez Microsoft. Exclu ouai, partielle quand c'est une nouvelle licence ouai.

    Mais si c'est un jeu multi c'est juste se foutre de la gueule du monde ...
    negan posted the 08/06/2020 at 11:02 PM
    Rocket league 2
    jenicris posted the 08/06/2020 at 11:03 PM
    shambala93 "certains"
    fretide posted the 08/06/2020 at 11:04 PM
    En même temps, pour ne pas se sentir floué, il suffit de miser sur sony tout simplement

    Je veux le gamepass en exclu temporaire sur ps5
    nobleswan posted the 08/06/2020 at 11:05 PM
    Cette loose
    jenicris posted the 08/06/2020 at 11:06 PM
    nobleswan comme Stalker 2 et compagnie. On est d'accord que les exclus tempo c'est daubé mais dans les fait les deux constructeurs le font.
    Au final y a que Nintendo qui fait de vrais ecclus tiers.
    skuldleif posted the 08/06/2020 at 11:08 PM
    je vous laisse imaginer si MS s'obstinerai rencherir ce serait tellement super ...
    jenicris portage de jeux pc ou financement
    jenicris posted the 08/06/2020 at 11:08 PM
    Et comme Bioshock, Mass Effect...sur 360. Ca date pas de hier. Donc loose je sais pas.
    fretide posted the 08/06/2020 at 11:08 PM
    jenicris
    Sony aussi a de vrais exclusivités tiers, stop la désinformation
    jenicris posted the 08/06/2020 at 11:10 PM
    skuldleif Microsoft recherche également ce genre d'exclus tempo sauf que d'après ce qui ce dit, ça semble plus cher pour eux, pour plusieurs raisons.
    grundbeld posted the 08/06/2020 at 11:10 PM
    Honnêtement je trouve que c’est un peu naze...

    Je préfère qu’ils investissent dans de vraies exclusivités maison. Qu’ils créent des studios, même mineurs. Les exclus temporaires c’est vraiment un truc nul et qui n’apportera rien comme plus value à la console.
    jenicris posted the 08/06/2020 at 11:11 PM
    fretide pour Nintendo je parlais de jeux qui sortent que sur leur console et non sur PC.
    walterwhite posted the 08/06/2020 at 11:11 PM
    Pratique de merde quand c’est Microsoft.

    Pratique de merde quand c’est SONY également.

    Quand c’est exclu c’est de la merde et quand ça bascule sur l’autre plateforme ça devient génial.
    x1x1x1 posted the 08/06/2020 at 11:12 PM
    Craig : “There is no need to be upset“
    jenicris posted the 08/06/2020 at 11:12 PM
    grundbeld Ils le font également. Ils font les deux.
    negan posted the 08/06/2020 at 11:13 PM
    walterwhite Toujours honnête et cohérent

    C'est pas comme l'auteur cette hypocrite
    jenicris posted the 08/06/2020 at 11:15 PM
    Comparer le rachat d'un éditeur avec des exclus tempo. Certains sont de vrais génies.
    fretide posted the 08/06/2020 at 11:15 PM
    jenicris
    Ah OK, effectivement il y en a plus
    negan
    Des exclus temporaires pour des nouvelles licences je ne vois pas le problème perso.
    neptonic posted the 08/06/2020 at 11:15 PM
    Ils le font tous MS en a annoncé 22
    https://twitter.com/Xbox/status/1286352569430945792?s=19

    Pratique discutable mais c'est le jeu
    altendorf posted the 08/06/2020 at 11:16 PM
    Perso aucun problème avec la pratique, peu importe le constructeur. C'est le business, c'est comme ça, chacun utilise ses armes comme il peut. Les non-connaisseurs comme nous font pas la différence entre temporaire et exclu totale. Après là où je suis d'accord avec certains, cela dépend les licences. Si c'est pour un jeu modeste, cela vaut vraiment pas le coup d'aligner les billets.
    jenicris posted the 08/06/2020 at 11:23 PM
    anakaris et shanks au prochain membre qui continue la provoc sur mon blog ou Sony Waypoint leurs coms dégagent ou bien je vous laisse faire votre travail. Mais dans tous les cas je laisserai pas passer un nouveau message de ce genre.

    Car au final c'est toujours les mêmes.
    shambala93 posted the 08/06/2020 at 11:26 PM
    jenicris
    Ouais t’en fais pas, TLOU, God Of War and co suivront !
    jenicris posted the 08/06/2020 at 11:26 PM
    shambala93 peu être ou pas
    raoh38 posted the 08/06/2020 at 11:26 PM
    jenicris je suis pas sur qu’il faut jouer comme cela face a microsoft perso , ils s’étaient calmé et a part quelques jeux mais si ils relancent la guerre a ce niveau sa va saigner.
    Maintenant on verra les exclus tempos car bon celle de jeux bethesda par exemple sa fait pas très impressionnant. Je les vois plus facilement avoir des exclus tempos avec des éditeurs comme square enix comme pour ff7 que pour un gta ou sa n'arrivera jamais malgré les fantasmes.
    Et enfin que ces sites, magazines ou insiders arrêtent avec leur prédictions sans donner des details exacts c'est trop facile. Ou ils disent quels licences avec certitude ou du moins quel éditeur mais brasser du vent de façon flou c'est minable.
    minbox posted the 08/06/2020 at 11:27 PM
    C'est exactement ce qu'il faut faire, faut appuyer là ou ça fait mal.
    altendorf posted the 08/06/2020 at 11:27 PM
    raoh38 Faut faire du clic voyons
    tolgafury posted the 08/06/2020 at 11:27 PM
    serialgamer7 J’ai pas regardé mais je pense que c’est sûrement lié à Avengers et l’exclusivité PlayStation de Spiderman.
    shambala93 posted the 08/06/2020 at 11:28 PM
    jenicris
    Pas la peine de se voiler la face, l’identité d’une marque, d’une machine n’intéresse plus.
    raoh38 posted the 08/06/2020 at 11:28 PM
    minbox sauf que si MS sort le chéquier tu vas pleurer...
    fretide posted the 08/06/2020 at 11:29 PM
    raoh38
    Bah qu'ils le fassent pour leur gamepass alors. S'ils pouvaient le faire ils l'auraient déjà fait, donc ils ne peuvent pas cqfd
    marcus62 posted the 08/06/2020 at 11:31 PM
    raoh38 : Lors du Xbox Game Showcase, Microsoft a annoncé 22 exclues temporaires venant de tiers.

    Donc il sort déjà le chéquier

    Les deux constructeurs le font.

    Moi perso, ça me dérange pas plus que ça les exclues temporaires, dans la mesure où 99% d'entre-elles sortent également sur PC

    shambala93 : Bah pour le moment, il y a que Horizon Zero Dawn comme exclue Playstation qui est sortie sur PC... et 3 ans après la sortie sur PS4
    jenicris posted the 08/06/2020 at 11:32 PM
    raoh38 ils le font déjà. Et faut pas tout mélanger.

    shambala93 On verra. Moi je juge sur l'instant présent. Quand tous les jeux Sony seront sur PC, je serais d'accord avec toi. Pour l'instant c'est pas le cas.
    raoh38 posted the 08/06/2020 at 11:32 PM
    altendorf ouai et cette année 2020 est formidable a ce niveau, entre les insiders, les développeurs neutres
    fretide je pense bien que MS va le faire ces exclus tempos tiers et même indés pour son gamepass c'est sur même. Epic games le fait déjà, c'est un moyen d'attirer l'attention et des joueurs (abonnés) supplémentaires.
    nobleswan posted the 08/06/2020 at 11:33 PM
    jenicris Bon après je dit ça mais depuis que j'ai le Game Pass ça me dérange pas tant que ça que Sony sortent le chéquier pour les exclus tempo.

    Quand je vois Kingdom Heart que les joueurs PS ont achetés chaque déclinaison au prix fort alors que sur Xbox elle arrive direct dans le Game Pass, pareil pour les Yakuzas, Dragon Quest XI, Nier Automata Gods edtion, les quelques FF's et No Man Sky et dans leur meilleur versions en plus.

    Je sais pas si on est si perdant que ça au final.
    raoh38 posted the 08/06/2020 at 11:34 PM
    jenicris marcus62 sauf que cela c'est du officiel chez ms et la on parle de megaton comme jeux tiers, mais comme d'habitudes , niveau précision faudra repasser
    altendorf posted the 08/06/2020 at 11:36 PM
    raoh38 Ah putain les pseudos insiders c'est un truc de ouf plus les années passent XD
    raoh38 posted the 08/06/2020 at 11:36 PM
    Pour être clair pour moi un megaton c'est call of duty, fifa, cyberpunk, gta , fortinite, des jeux qui sont vendus par dizaine de millions par an .
    jenicris posted the 08/06/2020 at 11:36 PM
    nobleswan le Gamepass a des avantage , personne ne va le nier. Notamment pour les jeux Microsoft day one dans le Gamepass pour une bouché de pain.

    raoh38 On verra bien. Si c'est bidon Imran n'aura plus de crédibilité comme insider, c'est simple.
    raoh38 posted the 08/06/2020 at 11:39 PM
    altendorf le truc c'est qu'il y a beaucoup d'adeptes et de naifs a cela. Plus des sites soit disant sérieux qui relayent des infos, plus sa va plus sa devient du voici ou gameblog pour obtenir du clic.
    jenicris mais en faisant une prédiction comme celle la, il se mouille pas, il va forcement retomber sur ses pattes tel un chat même si le ou les jeux tiers ne sont pas aussi "percutants", il dira ben ce sont de gros jeux quand même et j'avais raison, c'est pour cela que je dis que c'est trop facile comme type de prédiction.
    Shinobi est plus précis par exemple.
    negan posted the 08/06/2020 at 11:40 PM
    Shanks Anakaris vu qu'il vous quote ( je comprends pas trop pourquoi mais bon) je vais répondre.

    Je vais prendre un exemple récent :

    Les Rumeurs rachat de WB par Microsoft il a Bassiné tout le monde en disant que c'est mal et qu'il préfère EA a Microsoft pour le rachat donc il exclu TOTALEMENT MICROSOFT qui potentiellement veut rendre des multi exclusifs,mais la ça concerne Sony qui potentiellement va rendre des jeux multiplateforme exclusif comme Microsoft et WB et bizarrement il news et spécules.

    C'est exactement pareil il peu pas censuré car on va pas dans son sens
    jenicris posted the 08/06/2020 at 11:41 PM
    raoh38 ouais enfin on sait tous ce qu'est un gros jeu populaire. Et si y en a pas, y en a pas. Il sera grillé c'est tout.
    minbox posted the 08/06/2020 at 11:41 PM
    raoh38 c'est une guerre commerciale, c'est comme ça.
    altendorf posted the 08/06/2020 at 11:42 PM
    raoh38 On est d'accord
    ravyxxs posted the 08/06/2020 at 11:43 PM
    rbz Ils font ça pour le grand public, nous on sait que c’est ridicule voir de la merde, mais pour celui où celle qui ne connaît pas vraiment la signification d’exclu temporaire, ils vont voir ça, et vont crier de suite au génie pour ne jurer que Sony. Et là tu auras tes grosses vente, ce qui fera à coup sûr de l’ombre aux autres.

    Marketing .
    jenicris posted the 08/06/2020 at 11:43 PM
    negan On s'en tape. Tu peux très bien poster un avis sans de suite faire dans l'attaque. Faux cul et hypocrite tu pouvais t'en passer.

    Donc la prochaine foi, je réitère, ton com dégage ou je laisse faire la modération. Ca dépend d'eux, a savoir anakaris et shanks
    Surtout que tu sors d'une semaine de ban
    jenicris posted the 08/06/2020 at 11:44 PM
    negan jattend l'avis de shanks et anakaris
    raoh38 posted the 08/06/2020 at 11:45 PM
    minbox tu faisais pas partie de ceux qui descendait crystal dynamic pour l'exclu temporaire de tomb raider hein coquin
    jenicris posted the 08/06/2020 at 11:46 PM
    Com effacé.
    jenicris posted the 08/06/2020 at 11:47 PM
    negan au pire tu postes pas. C'est pas difficile a comprendre.
    minbox posted the 08/06/2020 at 11:48 PM
    raoh38 exactement mais chacun défend son camp. Et à entendre certains Pro-M Microsoft aurait tout acheté vu l'argent qu'ils ont hors c'est pas le cas pourtant ils le peuvent.
    raoh38 posted the 08/06/2020 at 11:50 PM
    jenicris minbox en tout cas si sony se démène autant alors qu'il sort d'une gen ultra dominée c'est qu'ils craignent bien plus microsoft (gamepass et xcloud) que certains le pensent .Et je parle pas juste de consoles la, ils ont peur de se faire prendre des parts de marché avec l'arrivée de tous ces nouveaux services et a mon avis ils ont raison.
    jenicris posted the 08/06/2020 at 11:51 PM
    raoh38 un peu logique on va dire. Le Microsoft actuel c'est pas celui du début de la gen PS4/One.
    ravyxxs posted the 08/06/2020 at 11:53 PM
    nobleswan Chaque déclinaison tout comme comme les déclinaisons de Fable ou encore Halo Anniversary. Ça fait des plombes que Kingdom Heart ou encore Yakuza sont sortis, soit des jeux PS2. Tout ce que les joueurs ont fait c’est joué au jeu de l’époque donc vers 2005, pour ensuite joué à leur déclinaison, donc remaster comme Anniversary, Sur le long terme si il faut toujours attendre que Microsoft et son Gamepass ramasse les miettes, je serrais bien déçu si je suis un mordu de JRPG ou production nippone, car rien ne garantit leur venue, et je veux pas attendre 25/15 ans voir 4 ans pour jouer à un jeu.

    Donc le perdant ? Bah ça serait définitivement le joueur Xbox, mais j’insiste, si et seulement si il ou elle rêve depuis toujours de faire ces productions, si par contre ça ne l’intéresse pas alors non il ou elle ne sera pas perdant. Sauter de joie pour FF6/7/8/9/10 je trouve ça super triste, et qu’importe leur version, ces jeux sont sorties ailleurs dans plusieurs version depuis toutes ces années, y avait même moyen de le faire sur sa tablette lol.
    raoh38 posted the 08/06/2020 at 11:55 PM
    jenicris je pense surtout qu'ils ne veulent pas que la situation du japon se reproduise dans le reste du monde (smartphones et consoles portables ont littéralement bouffés les consoles de salons) en 15 ans... la les propositions de jeux vidéos vont partir dans tous les sens et fusionnés alors que jusque la tout était compartimenté dans chaque plateforme.
    Encore a mon avis une gen et les consoles de salons vont prendre chers ensuite.
    jenicris posted the 08/06/2020 at 11:57 PM
    raoh38 ça va dependre de l'expansion de la 5G et de la fibre. Après ça le marché va grandement changer.
    walterwhite posted the 08/07/2020 at 12:00 AM
    raoh38 Mouais, pour l’instant SONY sort d’une gen’ maîtrisée de bout en bout et y’a aucune rupture avec la PS5 si ce n’est le design.

    Ils gardent la même stratégie de mettre en avant les exclusivités avec leur patte bien à eux et pas celle des services comme Microsoft.

    Je crois qu’ils en ont rien cirer de Microsoft, y a qu’à voir les objectifs de ventes qu’ils se sont fixés avec la PS5.

    Ils vont chercher clairement les joueurs Xbox qui ont rongés leur frein sur Xbox One et veulent des exclusivités de qualités.
    minbox posted the 08/07/2020 at 12:14 AM
    raoh38 ou ils veulent tout simplement appuyer leur totale domination sur Microsoft.
    nobleswan posted the 08/07/2020 at 12:34 AM
    ravyxxs Bah le raisonnement est pourtant simple. J'ai pas eu a acheté tout les KH et les autres jeux que j'ai cités plus haut au prix fort. Car ils sont arrivés aprés d'accord, mais direct dans le XGP. Ça ma fait économisé quoi ? Quelques centaines d'euros, c'est pas triste pour mon portefeuille .

    Donc je le redit. On est pas si perdant que ça au final. Pour être honnête vu tout ce qui arrive dans le GP on va être gavé de jeux jusqu’à la boulimie, entre les jeux tiers et la quinzaines de jeux exclus Xbox Series X qui arrivent. Je peux bien attendre un peu si un éventuel FF 16 exclu tempo PS5 venait à être annoncé.

    Juste ce mois je vais devoir faire Man of Medan, Batteltoads, FF VII Remaster, Wastland 3 et Tell Me Why. Et la j'ai Nier Automata, Deliver US the Moon et Carrion sur le feu et j'ai meme envie de commencer Kingdom Heart. Sans compter les session multi sur Gears 5 et State of Decay 2 que je fait régulièrement avec les potos du Live. Tu vois un peu le tableau ?

    Ce service a tellement changé mes habitude de joueurs que je suis plus la a me dire que c'est dommage que tel ou tel jeu arrive plus tard sur ma Xbox. J'ai tellement a faire entre les jeux que j’achète et la dizaine de jeux que j'ai sur feu grâce au GP que je suis en mode "OSEF ça arrivera quand ça arrivera." en ce qui concerne les exclus tempos d'en face.

    Et le pire c'est que c'est même pas une question de blazitude, parce que j'ai l'impression de jouer encore plus qu'avant depuis que je suis abo au truc.
    icebergbrulant posted the 08/07/2020 at 12:51 AM
    Les seules exclus à verrouiller pendant quelques mois (voire 1 an) pour faire "chier" la concurrence et vendre des consoles à foison seraient le GTA VI ou le prochain Call Of car ça toucherait directement le joueur occasionnel et le hardcore gamer... le reste, c'est du détail
    spilner posted the 08/07/2020 at 01:11 AM
    Il veulent plier la gen encore plus rapidement.

    Apres sur PS1/PS2 les FF etaient deja exclue total, sur PS2 les GTA etaient deja exclue tempo etc...
    Bref rien d’anormal, si c’est le cas c’est juste un retour naturel des choses
    lion93 posted the 08/07/2020 at 01:26 AM
    negan non c'est toi qui est débile sur le coup. FF15 c'est 10M sur tout les plateforme , FF7remake,c 'est à peu prés 4 ou 5 millions sur PS4. Si Sony en fait une exclus définitif bah ceux qu'ils veulent y jouer seront obligé d'en acheter une et Sony souhaite rapidement augmenté son parc de console le plus vite possible, ça permet directement d'avoir un confort

    kratoszeus bah l'intérêt est portant clair... Réfléchie un peu, tu forces les gens à acheter la console pour pouvoir y jouer et même ceux qu'ils attendent que la console baisse de prix pourront l'acheter plus vite que prévu surtout si le jeu est exclu définitivement. Pas de version pc ou xbox.
    ravyxxs posted the 08/07/2020 at 02:38 AM
    nobleswan J'avoue vu comme ça,t'as de quoi faire et du temps,c'est cool ça

    Donc oui t'es pas perdant c'est vrai,même plus tard,t'es occupé sur les côtés,du coup ça compense

    Mais à l'avenir je me demande sincèrement si le service va toujours exister ou si il sera aussi constant,une idée ? Vu que le LIVE GOLD saute,bon après des années hein,je parles pas de demain.
    balf posted the 08/07/2020 at 02:51 AM
    nobleswan avec l’arrivée tardive de ces jeux sur le gamepass t’auras jamais le temps de ls finir, et plus le temps passe et plus tu auras moins de temps malheureusement , un conseil focalise toi sur le plus important et sur ceux qui tiennent plus au coeur.
    kalas28 posted the 08/07/2020 at 03:53 AM
    jenicris quand tu vois que certains confondent exclus tempo et exclus/rachats def de studios tu te dis que les gars n'ont rien compris sur ce qui casse les couilles des joueurs qui n'ont pas que ça à foutre d'acheter tous les supports

    bon tu me diras ce sont déjà des membres bas du front de base mais bon .....
    gemini posted the 08/07/2020 at 04:57 AM
    Cette dernière gen de console avec support physique (a mon avis) va être l'apothéose pour les PlayStation.
    mikazaki posted the 08/07/2020 at 06:12 AM
    Encore le même article.... Les exclu temporaire ces le truc le plus inutile de leur geguerre...
    misterpixel posted the 08/07/2020 at 06:32 AM
    Les hypocrites quand même.

    C'est pas méchant mais whao, en voir certain se plaindre alors qu'ils sont en joie lorsque MS en annonce c'est assez drôle.

    Soyez cohérents un peu et respectez vous.
    jenicris posted the 08/07/2020 at 06:43 AM
    kalas28 +1

    Car au final un jeu tempo finira sur toute les plateformes. Faudra juste un peu de patience.
    Alors que le rachat d'un éditeur ce sont des jeux qui seront plus jamais multi.
    J'ai vu personne se plaindre de l'exclu tempo de The Medium ou Stalker 2.

    Mais va faire comprendre ça a certains.

    Et après ça ose parler d'hypocrisie.
    marchand2sable posted the 08/07/2020 at 07:11 AM
    Bah ff7 part 2 déjà
    romgamer6859 posted the 08/07/2020 at 07:31 AM
    FFXVI
    Un batman?
    aozora78 posted the 08/07/2020 at 07:34 AM
    HS : The medium n'aura pas de Ray Tracing sur series X au final, visiblement les 12teraflops c'était pas suiffisant
    shambala93 posted the 08/07/2020 at 07:50 AM
    kalas28
    Personne ne confond quoi que ce soit, mais merci pour la tranche de rire, bas du front !
    jenicris posted the 08/07/2020 at 07:55 AM
    shambala93 pourtant kalas28 a totalement raison.
    hatefield posted the 08/07/2020 at 07:55 AM
    Non mais c'est une guerre commerciale, si ils le font c'est que c'est rentable pour tout le monde. Le but c'est de mettre le concurrent a terre et de frapper fort. C'est pas l'esprit Coubertin les herbivores.
    joegillianprime posted the 08/07/2020 at 07:59 AM
    ça parle aussi d'exclus totale en plus de jeux tiers donc ça risque de faire tres mal
    raoh38 posted the 08/07/2020 at 08:31 AM
    walterwhite je veux dire malgré une écrasante domination sur cette gen, malgré que tous les voyants sont au vert, que les sondages les donne archi favoris, il pourrait tres bien se la jouer a nintendo et surfer sur la vague.
    Ils ne le font pas et augmente même leurs investissements, je pense pas que c'est pas juste pour contrer la xbox seriex (et peut être s).
    Ils sont pas stupide ils voient très bien la stratégie de MS et ou le vrai danger pour eux se situe. C'est encore le moment pour une "guerre" traditionnel pendant encore quelques années, mais je pense que déjà a mi-generation on pourra voir des changements niveau consommation de jeu vidéo.
    nyseko posted the 08/07/2020 at 08:39 AM
    Ahahah, enfin la bonne traduction de "timed machin".

    C'est même fort possible que ce soit l'explication des FF sur les autres plateformes, l'abandon de l'exclusivité des anciens FF contre celle temporaire du 16.

    Je présume que Sony a fait ce genre de deal ou des choses approchantes pour pas mal de jeux. Fondamentalement c'est malin puisque la majorité des joueurs veulent leur jeu day one.

    Par contre pour les joueurs malins qui savent patienter, osef.
    nyseko posted the 08/07/2020 at 08:44 AM
    Par contre ne vous trompez pas, si Sony ne paye pas des exclusivités permanentes, c'est simplement parce qu'ils ne le peuvent pas, c'est trop chère, jamais des SE ou Rockstar se bloqueront un potentiel de 10 millions de ventes sur d'autres plateforme et c'est hyper dangereux pour eux si le vent tourne et que la PS5 se vend mal (on a déjà vu ça hein, de Sony ou Microsoft et même Nintendo).

    Donc non, une exclusivité permanente d'un éditeur tiers est devenue bien trop chère et inabordable aussi bien pour Sony que Microsoft.
    romgamer6859 posted the 08/07/2020 at 09:05 AM
    birmou les exclu tempo qu'on a vu côté xbox sont pas top à part stalker 2. Côté sony je pense qu'il y en aura moins mais que ce seront de plus gros jeux.
    voxen posted the 08/07/2020 at 09:10 AM
    jenicris bah regarde pour moi c'est simple.
    The Medium, nouvelle licence, ok j'accepte.
    Stalker 2, une suite, là non pas d'accord.
    Après t'as le pire du pire, Deathloop ou Rise of the TR à l'époque, un jeu annoncé, qui des mois après devient exclu tempo. Ça c'est inadmissible.
    Les seules exclu tempo devraient être des nouvelles ip et annoncé dès le début, pas 1 an après.
    jenicris posted the 08/07/2020 at 09:28 AM
    voxen je suis plutôt d'accord. Les exclus tempo ne devrait pas exister on est d'accord. Mais le fait que certains voudraient nous faire croire que c'est plus gênant pour l'ensemble des joueurs, que le rachat d'un éditeur, ça non.

    Car au final les joueurs PS5 pourront quand même jouer aux The Medium et Stalker 2 plus tard.
    Idem pour les joueurs Xbox, ils pourront jouer a Deathloop et au nouveau jeu de Mikami plus tard.
    Si un constructeur rachete un editeur, les joueurs qui jouent a la console de l'autre constructeur ne pourront plus jouer aux jeux de cet éditeur. Surtout que beaucoup n'ont qu'une seule console.

    C'est en cela c'est pas comparable. Et même si les exclu tempo c'est nul, ça reste bien moins chiant pour les joueurs, que le rachat d'un editeur.

    Mais après ouais je comprend que une exclu tempo de The Medium soit moins dérangeant que FFXVI par ex.
    voxen posted the 08/07/2020 at 09:36 AM
    jenicris ah oui complètement, tempo c'est toujours mieux pour tout le monde. Moi ça m'emmerde car je prends la X avant la ps5 et c'est sur ps5 que sort un jeu que j'attends beaucoup sauf que les jeux multi je compte les faire sur X uniquement, tu comprends le bordel ?
    kalas28 posted the 08/07/2020 at 11:03 AM
    shambala93 et bien en plus de n'avoir jamais rien de bien à dire mr le blasé de service en plus tu ne sais pas lire

    tu ne dois pas avoir une vie facile
    ritalix posted the 08/07/2020 at 11:44 AM
    je croyais que c'était finis la période des exclus tempos
    hijikatamayora13 posted the 08/07/2020 at 11:50 AM
    Attendre de voir ce que jeux multi en exclus énormes veut dire avant de hurler de joie parce que tout le monde a pas les mêmes envies.

    Pour l'instant les titres intéressants en day one déjà il y en a pas des masses des deux côtés.
    hijikatamayora13 posted the 08/07/2020 at 12:02 PM
    jenicris Personnellement dans le cas de warner je préfèrerais voir un constructeur faire l'achat car ea ou acti c'est le risque de voir les studios inclus dans le rachat implosé avec le temps comme bioware par exemple.

    Logiquement on sait tous quel constructeur a le plus gros pouvoir d'achat pour ce genre d'op mais rien ne dit qu'il soit intéressé non plus.
    nobleswan posted the 08/07/2020 at 01:44 PM
    balf Franchement j'ai pas à me plaindre. Je découvre pleins de jeux intéressant que j'aurais jamais pu découvrir sans le GP par exemple Mutant Road to Eden et dernièrement Carrion pour ne cité qu'eux. Après évidement quand il y a des jeux qui m'intéresse je les passe en priorité.

    Mais franchement je suis plus la à etre décu de voir des exclu tempo ailleurs tant j'ai a faire. Et si en plus ça arrive direct dans le service comme les 3/4 des exclus tempos PS alors la c'est royal.
    kirianu posted the 08/08/2020 at 01:58 AM
    Je vois bien FF16 et Silent Hill qui reviennent beaucoup dans les rumeurs et peut-être un nouveau MGS