En 25 ans de jeux, j'ai eu bcp de consoles Sega, les consoles Nintendo, tte les Sony et même des Microsoft. J'aime les jeux, et pas tous les constructeurs après je suis fidèle à ceux de mon enfance
profile
Jeux Vidéo
273
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
badeuh
2
Likes
articles : 5
visites since opening : 8083
badeuh > blog
    tags : pc wii u zelda botw
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/19/2020 at 11:54 AM by badeuh
    comments (24)
    maxleresistant posted the 06/19/2020 at 12:03 PM
    donc tu compares un pc à 1000 balles de 2012 avec une console à 300 balles de la meme époque et une console portable de 2017 et tu en déduis que le PC est supérieur.

    Et bien, comment te dire... Encore heureux lol.
    zilwaine posted the 06/19/2020 at 12:07 PM
    Le PC a toujours été supérieur a la console et ça sera encore le cas avec les news gens. La Ps5, quand je vois sa taille, c'est plus grand qu'un mini ITX avec une 2080 TI.

    Je n'ai jamais réellement compris le principe des consoles depuis la PS3 et Xbox 360 qui sont des mini PC bas de gamme. Les inconvénients des PC avec les inconvénients des consoles sans aucun avantage.
    Seul les exclus font qu'on doit acheter une console et c'est bien triste.

    Pour ton Zelda BoTW, sur PC il claque contrairement a la version pixelisé qui ram sur WiiU / Switch. Mais ton émulateur aura des erreurs, bug etc. Ca ne vaudra jamais la version officielle.

    maxleresistant Osef du prix ici. Qd tout ton entourage a un smartphone a 1400 euros, une TV a 2000 euros et 3 consoles différentes avec 15 jeux à 79e unités. Le PC est loin d'être le plus onéreux.
    godson posted the 06/19/2020 at 12:13 PM
    Ta comparaison est fumeuse.....
    Tu compares un jeu brut à une version boosté donc ce n'est pas comparable.
    Cemu fait des choses que la Wii U ne peut pas faire.
    Si tu veux réellement comparé. Fabrique un pc avec les même caractéristiques que la Wii U et voit si ton jeu tourne mieux
    Un pc peut faire plus de chose qu'une console ça personne ne dira le contraire. Mais une console ayant une architecture fixe, les devs peuvent trifouiller et faire des chose incroyable. Sur pc, l'incroyable dépend de ta carte graphique et non du jeu lui-même.
    Donc oui Pc meilleur car plus de possibilité mais aucun dev sur pc ne fait un jeu qui exploite 100% d'une carte graphique. Au mieux ils font des partenariats pour mettre en avant tel ou tel procédé implémenté sur tel ou tel carte graphique. Et chaque année ca change.
    Sur console, ils ont la même architecture pendant 5 ans, donc en fin de gen ou au milieu, on se retrouve avec des qui exploite très bien la console.
    balf posted the 06/19/2020 at 12:20 PM
    Je ne joue plus sur PC même l'émulation je la fais sur console, même si ça m'arrive de tester quelques émulateurs sur pc de temps en temps, pour voir leurs évolutions, je préfère des jeux optimisés sur consoles quitte à être sur du 30hz le plus important pour moi c'est la stabilité du jeu + le confort, et même si je suis informaticien je déteste les bidouilles sur pc pour configurer mes jeux, j'étais souvent déçu par mes configurations, carte graphique, cpu etc et j'ai perdu bcp d'argent dedans à force de tout le temps changer mes configs, bref ! pour moi les jeux c'est sur console, et le pc n'est que pour le travail ou des trucs basiques comme la navigation
    zoske posted the 06/19/2020 at 12:22 PM
    En faite il y'a deux choses complètement différentes à comprendre dans cette histoire.

    1 le pc est une plate forme ouverte, où la puissance fluctue selon la configuration.

    2 les consoles sont des systèmes fermés où l'optimisation s'améliore avec le temps.

    Ce qui donne des jeux console qui exploitent de plus en plus la puissance de la console et donc offre de nouveau standard de qualité jusqu'à la next gen.


    Alors que sur PC, on doit prévoir les jeux pour toutes les configurations (de minimum à recommandée). Donc on ne verra jamais un jeu du niveau d'un TLOU 2 tourner sur une gtx 9800... Et encore moins sur une 2080ti.
    Pas que c'est pas possible, mais la part de marché serait trop petite pour Ie le jeu se vend bien.

    Par contre, quand un jeu est vraiment pensé pour un pc, comme witcher 2 ou crysis... On se retrouve avec un jeu très beau et qui demande une très grosse machine pour le faire tourner.

    Aussi, le pc semble plus puissant (alors que c'est la configuration qui l'est ou pas) parce-qu'on peut tout pousser au max. Mais les dev optimisent rarement les options et c'est à chacun de trouver les bonnes options à mettre selon sa machine.

    Pour résumer les consoles imposent le niveau technique et le pc libère les possibilités de qualité d'affichage basé sur les consoles.
    badeuh posted the 06/19/2020 at 12:23 PM
    maxleresistant Sauf que le PC n'a pas été conçu pour émuler une architecture telle que la Wii U et il ne propose pas que du jeu. A ce compte là, lorsqu'il fait tourner un GTA 5 avec + de détails qu'une PS4 que doit-on dire ?
    PS: La douloureuse était à + de 1000€, mais c'est pas fait pour chier sur la Wii U.

    godson L'architecture c'est un peu le nerf de la guerre, Microsoft a tué la barrière PC/Console dès la Xbox, Sony a craqué avec la PS4 & Nintendo a presque lâché l'idée avec la Switch (même si c'est pas de l'archi PC).
    badeuh posted the 06/19/2020 at 12:28 PM
    zilwaine La PS3, c'est vraiment un archi à part du fait du CELL. Par contre depuis la PS4, c'est du PC moyen/bas de gamme. Mais qui recoit des jeux de qualité car optimisés pour un seul hardware.
    churos45 posted the 06/19/2020 at 12:55 PM
    Peut importe son architecture, la console de Nintendo reste relativement peu puissante (elle était déjà à la ramasse à sa sortie). La course à la puissance n'étant pas le but premier de Nintendo, c'est vraiment pas l'exemple le plus pertinent pour démontrer la supériorité du PC face à une console.

    En terme de puissance brute, il est évident qu'un PC portable haut de gamme de 2012 est bien plus puissant qu'une Wii U. Le PC n'a pas été conçu pour faire tourner les jeux console, mais ça ne veut pas forcément dire qu'il faut une puissance phénoménale pour que ce soit possible.

    Le mot-clé dans le monde de l'émulation, c'est l'optimisation. Si les jeux Wii U tournent si bien sur PC aujourd'hui, c'est tout d'abord grâce au travail des développeurs (des émulateurs), qui essaient d'optimiser au mieux la lecture d'instructions Wii U sur un PC. Cela ne s'est pas fait en un jour, et je me souviens encore des configurations improbables que ça demandait jadis.
    nyseko posted the 06/19/2020 at 01:20 PM
    Mon PC fait tourner l'émulateur Megadrive mieux que la Megadrive elle même !

    CQFD, suprématie du PC sur les consoles !
    maxleresistant posted the 06/19/2020 at 01:21 PM
    zilwaine j'ai jamais dis que le PC est trop cher.
    Mais c'est normale qu'un PC à 1000 balles fasses mieux qu'une console Nintendo à 300 euros non?
    C'est enfoncer des portes ouvertes.

    badeuh C'est une chose oui, mais tu verras aussi que mise à part Zelda que la communauté de moddeur s'est arraché à faire tourner sur PC correctement la grande majorité des jeux WiiU et switch sont injouables sur PC.

    Maintenant c'est ta conclusion ici qui est le problème "Mais s'ils étaient également disponibles sur PC, à l'image est jeu M$, les versions ordinateurs seraient supérieures et donc bien plus marquantes."

    On sait tous qu'un PC plus cher qu'une console est capable de faire mieux, encore heureux, mais tu peux pas enlever le prix de l'équation. Je peux dire aussi que jouer à un jeu sur une PC à 3000 euros avec du 4k120fps c'est plus marquant que sur un PC à 800 qui te ferait du 1080p30fps.

    Mais du coup on compare quoi ici? C'est l'éternel débat qui n'en est pas un... Les constructeurs font leurs machines et sortent leurs jeux où ils veulent. Chaque plateforme à ses avantages, ses inconvénients, son budget, et plus tu peux mettre de l'argent, plus tu auras une meilleur expérience.

    Ce qu'on peut retenir ici c'est qu'avec un PC de 2012 ont peu jouer à Zelda dans de très bonne conditions, ce qui est très cool. Pour le reste de ton article, je vois pas l'intérêt de poser le sujet.
    badeuh posted the 06/19/2020 at 01:22 PM
    churos45 Evidemment le résultat obtenu avec la version actuelle de l’émulateur est à des années lumières de ce que c'était il y a 3 ans (y a quoi voir ce qu'arrive à faire Yuzu). Après des machines comme la PS3 restent à ce jour très mal émulés.

    Pour le point histoire, à l'époque du gamecube (je dis un GC, à tord ou à raison, jmef) la machine était bien puissante. Un autre époque où Nintendo n'accusait pas de retard technique (c'est pas un bash, juste un constat).

    nyseko C'était plutôt une sorte de réponse à l'idée que les seules consoles apportent aux jeuxvideo
    badeuh posted the 06/19/2020 at 01:59 PM
    maxleresistant "Mais c'est normale qu'un PC à 1000 balles fasses mieux qu'une console Nintendo à 300 euros non?
    C'est enfoncer des portes ouvertes."

    Oui et non, car le PC de 2012 avec son archi x86 lorsqu'il va sur les terres d'une machine PowerPC c'est pas la même chose.
    Dans tous les cas en 2012 et sur les années qui ont suivi, le PC faisait tourner des jeux qui ne pourront jamais être portés sur cette console. Et inversement (entre fin 2012 et mi-2017) j'ai usé ma Wii U sur des jeux qui à l'époque ne pouvait pas la remplacer.

    Après ne cherche pas d'intérêt, comme souvent un article c'est pour ce plaisir. J'ai pas l'ambition de vous informer sur un sujet aussi banal que l'émulation.
    madd posted the 06/19/2020 at 02:11 PM
    Oui, PC master race blabla, vive le tuning toussa toussa. Mais au final tout le monde s'en branle.
    superpanda posted the 06/19/2020 at 02:21 PM
    Jamais réussi à faire tourner botw sur mon PC. Je suis nul avec cemu
    olive posted the 06/19/2020 at 02:54 PM
    Je ne savais pas que CEMU pouvait marcher aussi bien, je vais tester.
    segadream posted the 06/19/2020 at 02:59 PM
    Sur Cemu chez moi il tourne à 60 fps en 4k sans aucuns problèmes.
    badeuh posted the 06/19/2020 at 03:11 PM
    segadream Oulà 4k60, un processeur bien énervé (très gros i7 ou i9), un gros paquets de RAM (je consomme jusqu'à 14Go) et un carte graphique moyenne/haute (à partir de la 1060, ça doit le faire).
    zoske posted the 06/19/2020 at 03:45 PM
    nyseko Désolé mais en imput lag la megadrive explose le PC
    onihanzo posted the 06/19/2020 at 04:20 PM
    nyseko Justement pas. T’as raté une occasion de te taire
    nyseko posted the 06/19/2020 at 05:40 PM
    zoske Ne soit pas si sérieux, le principe de ma répartie était ironique.

    Après l'input lag, ça ce corrige avec un bon setup.
    segadream posted the 06/21/2020 at 04:42 PM
    badeuh j'ai un Ryzen 7 3700x, 16 gigas de ram et une rtx 2070 super.
    zoske posted the 06/22/2020 at 09:19 PM
    nyseko Tranquil je l'étais aussi
    badeuh posted the 06/22/2020 at 10:25 PM
    segadream grosse configuration, tu dois bien en profiter
    segadream posted the 06/28/2020 at 05:41 PM
    badeuh oui tout tourne sans problème j'avaispas refait ma config depuis 7 ans, et je sens clairement la différence