Salut,
Je me connecte rarement mais je lis presque tous les articles. Récemment l'un m'a un peu interpellé car sans mettre une pièce dans la guerre des consoles, il ré-ouvrait un dossier classé depuis bien des années "PC vs Consoles".
Spoiler :
Pour ma part, je joue sur tous les supports (car je peux me le permettre) et que chaque support détient ses références.
Typiquement j'ai essayé de jouer à des RTS sur console, et c'est pas génial. Après pour se faire un FIFA ou un Mario Kart entre amis, il n'y a pas photo non plus.
Pour revenir sur l'article, les exclus consoles qui défoncent tout...c'est pas faux quoique.
Les exlus M$ arrivent très vite sur PC, pour les deux autres il faut attendre les émulateurs. Et c'est là, le véritable sujet de l'article.
Suite à la lecture de cet article, j'ai repris un PC portable acheté en 2012 (juste avant ma Wii U achetée à sa sortie), la configuration était forte à l'époque et donc ridicule aujourd'hui.
Config: i7-3630QM / 16Go DDR3 / Geforce GTX670m / SSD SanDisk 128Go + HDD Hitachi 750Go / le reste, on s'en bat les c*****
J'ai installé CEMU 1.19.2, j'ai réalisé quelques réglages et j'ai obtenu un Zelda BoTW qui est + beau, + fin & plus rapide que mes versions Wii U & Switch (je suis un bon pigeon qui engraisse Nintendo).
Clairement, je me suis reconfirmé à moi-même que le PC est bel et bien supérieur aux consoles. Bilan, si les jeux nous marquent plus sur consoles, cela proviendra de nos affinités & surtout du fait que les entreprises telles que Sony et Nintendo doivent se démarquer avec des jeux exceptionnels. Mais s'ils étaient également disponibles sur PC, à l'image est jeu M$, les versions ordinateurs seraient supérieures et donc bien plus marquantes.
J'ai pas fait avancé le débat, mais j'espère que vous n'aurez pas trop perdu votre temps
