profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
obi69 > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    idd, jamrock, gareauxloups, ellegarden, missilegorbatchef, thekingman1, neelek
    posted the 03/12/2020 at 04:36 PM by obi69
    comments (24)
    fan2jeux posted the 03/12/2020 at 04:39 PM
    oh!!!
    eldrick posted the 03/12/2020 at 04:48 PM
    Mythique c'est un grand mot , c'est un jeu de toutes les promesses brisées même si ça restait un expérience sympa il n'y avait rien de particulièrement marquant.
    icebergbrulant posted the 03/12/2020 at 04:50 PM

    La nostalgie me regagne
    idd posted the 03/12/2020 at 04:54 PM
    petite précision, ce n'est pas une adaptation mais une histoire qui se situe en même temps avec un autre enquêteur.
    missilegorbatchef posted the 03/12/2020 at 04:55 PM
    obi69 pourquoi tu ne precise pas qu'il sort sur PC en exclusivité Steam ?
    obi69 posted the 03/12/2020 at 05:01 PM
    missilegorbatchef Et parce que j'ai pas fait gaffe pour le PC et que je me contrefous de la guerre Epic/Steam.

    eldrick ou pas. C'est un jeu extrêmement apprécié de la commauté du jeu d'aventure. Il proposait une réalisation avant-gardiste, une histoire originale maîtrisé, un système de jeu réussi avec des embranchements très nombreux. C'est un très bon jeu d'aventure.
    eldrick posted the 03/12/2020 at 05:01 PM
    idd En fait ils se sont inspiré du film et de plusieurs éléments du livre(qui sont littéralement identique) pour créer cette histoire parallèle .
    obi69 posted the 03/12/2020 at 05:04 PM
    eldrick Alors là mec, pardon mec, mais là, tu perds tout crédit : le livre n'a RIEN à voir avec le film. L'as tu lu seulement ?
    eldrick posted the 03/12/2020 at 05:19 PM
    obi69 L'histoire originale c'était surtout un copier-coller du livre et de certains moments phares du film . Les choix du joueur n'ont en réalité que très peu d'impact et même constat pour les objets que tu trouves . Les dialogues et la mise en scène reste plus ou moins la même malgré l'attitude de ton personnage bref on était très loin des promesses initiales des développeurs.

    En fait , il y a plus ou moins aucun véritable gameplay. Les modèles étaient dégueulasses pour l'époque et était en contraste direct avec les décors. Le jeu était affreusement court et on n'avait aucune véritable enquête ou puzzle à résoudre.

    Alors là mec, pardon mec, mais là, tu perds tout crédit : le livre n'a RIEN à voir avec le film. L'as tu lu seulement ?
    Oui tu as bien raison de dire pardon parce que le héros du livre se fait interroger par des policiers corrompues(réplicant) de la même manière que dans le livre et ce n'est pas la seule scène quasi identique . Le but ultime du héros dans le jeu c'est d'acheter un véritable chien alors que le livre c'était une chèvre grosse différence. Plusieurs discussions sont quasi identique dans le jeu et dans le livre également Dektora vs Luba Luft par exemple fin bref
    missilegorbatchef posted the 03/12/2020 at 05:22 PM
    obi69 te braques pas, je m'en bats aussi de cette guerre des stores, c'est juste que tu as oublié la plateforme stou.. allez bonne journée.
    idd posted the 03/12/2020 at 05:23 PM
    eldrick oui au départ ça devait être l'adaptation du film mais ils ont renoncés.
    missilegorbatchef posted the 03/12/2020 at 05:25 PM
    eldrick pardon mais on a pas du lire le mème livre.. ça n'a rien avoir dans les faits.. c'est d'ailleurs une des force du film d'avoir su garder l'esprit du bouquin avec un univers complétement différent.
    eldrick posted the 03/12/2020 at 05:29 PM
    missilegorbatchef Je viens de citer des exemples concrets donc oui on n'a probablement pas lu le même livre , ni jouer au même jeu , en fait je crois qu'on ne vit même pas dans le même univers.
    obi69 posted the 03/12/2020 at 05:33 PM
    missilegorbatchef pas de souci mec eldrick oui je crois aussi, mais c'est pas grave
    missilegorbatchef posted the 03/12/2020 at 05:46 PM
    hé ben voilà ! ça m'apprendra..
    je fais le malin sur internet pour frimer et pouvoir me taper des gonzesses et puis je tombe sur le master-sensei, le grand manitou, l'alpha cosmique, le parrain galactique, le pacha spirituel, l’œil interdimensionnel..
    bon c'est pas tout ça, je vais retourner courir après les clebs de mon quartier pour m’améliorer.
    eldrick posted the 03/12/2020 at 05:55 PM
    obi69 Oui ce n'est pas grave sauf que la prochaine fois n'accuse pas une personne si tu n'es pas en mesure de défendre ta position . Il y a effectivement plusieurs éléments du livre qui se retrouve dans le jeu et parfois dans des scènes quasi identiques.

    le livre n'a RIEN à voir avec le film
    Premièrement je parlais du jeu et de toute manière le livre et le film ont également plusieurs points communs mais visiblement tu n'es pas au courant du concept de l'adaptation libre? De toute manière le concept du mercerisme a complètement été zappé et avec raison c'était plus ou moins impossible d'intégrer un concept aussi vague et rempli de symbolisme dans un film.

    L'adaptation de Solaris de Tarkovski est un autre exemple, le film prend beaucoup de liberté et modifie plein de trucs mais personne ne va dire que le film n'a rien a voir avec le roman d'origine. Au final les deux oeuvres prennent des chemins différents mais ils ont une base commune qu'on ne peut pas nier.

    missilegorbatchef Oui effectivement peut-être que ton argumentation va pouvoir se développer car on est au point zéro depuis le début .
    missilegorbatchef posted the 03/12/2020 at 06:16 PM
    Eldrick je vois pas pourquoi tu me notifie mec.. les gens normaux se branlent seuls et en cachette.. maintenant si t'aimes faire ça en public et en tenir une autre pendant, je te prierai de bien vouloir me laisser en dehors de ça.. merci et bon amusement.
    eldrick posted the 03/12/2020 at 06:26 PM
    missilegorbatchef Les gens normaux discutent surtout avec des arguments et des idées. Ce qui nous ramène à la case départ, si on ne peut pas contrer l'argumentation de l'adversaire, on dénigre ses motivations ou on change de sujet subtilement. Bref, effectivement, je te laisse à tes plaisirs solitaires puisque visiblement tu n'es pas capable de donner davantage sur un espace de discussion.
    missilegorbatchef posted the 03/12/2020 at 06:29 PM
    obi69 désolé de m’être laissé entrainer dans le pourrissement de ton article, en tout cas c'est un très bon jeu et on le trouve sur GOG à pas chère et fonctionnel sur une machine moderne.
    obi69 posted the 03/12/2020 at 06:52 PM
    missilegorbatchef t'inquiètes c'est Kyo... Et je suis d'accord avec toi : si le livre traite du même univers, l'histoire n'a rien à voir.eldrick Fiston, t'as même pas compris que je voulais pas te donner une cacahuète à ronger... "Don't feed the troll".
    Tu dis avoir lu le livre et fait le jeu. Et pour toi, c'est la même histoire que lefilm... Donc y'a pas de discussion à avoir je vais perdre mes neurones pour rien
    eldrick posted the 03/12/2020 at 07:02 PM
    obi69 Fiston, t'as même pas compris que je voulais pas te donner une cacahuète à ronger... "Don't feed the troll".
    Tu dis avoir lu le livre et fait le jeu. Et pour toi, c'est la même histoire que lefilm... Donc y'a pas de discussion à avoir je vais perdre mes neurones pour rien

    Sauf que j'ai jamais dit que c'était la même histoire donc merci de ne pas t'inventer un scénario ''pépé'' bref tu devrais remettre tes lunettes et commencer a lire les commentaires des autres avant d'interprété à ta sauce les arguments de ton interlocutteur lorsque cela t'arrange et ce type de comportement ce n'est pas uniquement sur kyo .

    D'ailleurs a aucun moment tu as sortie le moindre argument que ça soit sur le pseudo statut mythique du jeu(ce qui est faux) ou sur le lien entre le jeu et le livre bref cela fait un peu pitié.
    obi69 posted the 03/12/2020 at 07:11 PM
    eldrick Pour la bonne et simple raison que tu ne fais pas partie de la commu du jeu d'aventure fr, c'est une certitude. Tu es Palavien? Laisse moi rire. Bref, va troller ailleurs, j'ai pas 15 ans moi.
    eldrick posted the 03/12/2020 at 07:20 PM
    obi69 Bref, va troller ailleurs,
    Quand un contradicteur ne se laisse pas réduire au silence par l'enthousiasme du fan, on l'accusera d'être élitiste, de prendre les fans pour des cons ou de faire de la destruction pour le principe (voire même les trois à la fois).
    Bon je vais m'auto quoter (oui oui c'est mal)

    Ce qui nous ramène à la case départ, si on ne peut pas contrer l'argumentation de l'adversaire, on dénigre ses motivations ou on change de sujet subtilement.

    Maintenant, tu peux continuer à taper du pied en disant "c'est lui qui dit qui est" ou alors tu peux chercher à comprendre et étoffer, ce qui est la base d'une discussion et surtout d'un échange. Mais ce n'est manifestement pas ton but, puisque dès le départ tu as dénié toute valeur à m position et à mes arguments, et que tu n'as fait que te répéter tout du long bref non tu ne rentres pas dans la catégorie du troll mais surtout dans la catégorie de l'intolérant de base et du élitiste du pauvre qui est incapable de défendre sa position à la moindre occasion bref rien de très glorieux mon cher. .

    j'ai pas 15 ans moi.
    Cela tombe bien moi non plus mais bon ''l'argument'' de l'âge n'a jamais été un gage du très grande maturité mon cher. :3

    Pour la bonne et simple raison que tu ne fais pas partie de la commu du jeu d'aventure fr,
    Je vois même pas le lien mais hum ok?
    plolely posted the 03/12/2020 at 08:15 PM
    Oh bordel, c'est day One direct sur Switch