Hello,
je sais pas vous mais j'ai le sentiment que MS va se manquer sur la gen à venir.
Enfin pas totalement mais du niveau Xbox 1 ou Xbox One quoi...
J'ai l'impression que la 360 a été une exception en fait, en partie due aux erreurs sur la PS3 (difficulté de programmation, prix de lancement prohibitif) mais que MS n'a pas la possibilité de battre Sony dans l'absolu.
- Catalogue de jeux trop US (en particulier le Gears 5 qui était censé être le renouveau de la license n'est pas révolutionnaire du tout).
- Ventes au Japon cata, mais aussi dans d'autres pays comme la France
- Design un peu trop PC
- Communication un peu pourrave dans des Xbox Event complètement barrés
Alors oui y'a le Game Pass et les Forza qui sont au top, peut-être le Xcloud même si le % de gens concernés est faible par les besoins en bande passante mais globalement, je vois pas ce qui pourrait inverser la tendance contre Sony
Sony ils ont l'habitude, ils vont balancer un prix 50€ en dessous de la SeriesX, 3 ou 4 exclus comme ils ont l'habitude et hop. Je vois pas pourquoi ils feraient moins bien que la PS4...?
Votre avis?
Une idée comme ça, on entend parler bcp d'une switch Pro aux environs de la puissance de la Xbox One. Cela permettrait de faire tourner les exclus types Halo, Forza...Etc.. C'est peut être ça la future assoc MS/Nintendo avec un vrai Game Pass exclu Switch Pro?
Je suis pas fanboy ou quoi, juste je vois pas (même si c'est un peu tôt) ce que la SeriesX va avoir pour bouleverser le game par rapport à la gen actuelle.

tags :
posted the 01/28/2020 at 08:13 AM by
seb84
Y en a beaucoup, ils disaient ça pour la PS3 par rapport à la PS2.
Le plaisir de jouer c'est tout ce qui m'importe
Oui pour les joueurs le plaisir de jouer c'est tout ce qui importe mais pour une entreprise tu te lance pas dans le monde du JV (A l'origine pour faire barrage à Sony) et au final te retrouver 3éme ou 2 éme sur le podium.
Sans oublier que Sony est bien plus implanté dans certains pays à commencer par le Japon et qu'ils avaient la PSP puis la PS Vita à gérer en même temps contrairement à MS.
Bref, la route est longue encore pour Microsoft.
Si tous les jeux Sony sortent sur PC (et surtout day one), la PS5 se vendra moins que la PS4.
Et la Series X fera peu être mieux que la One, mais bien moins que la 360, car tout ses jeux sont sur PC day one.
Après les deux feront des bonnes ventes, car y a des mecs qui n'aiment pas jouer sur PC, les pro-machins, et bien entendu le grand public.
Avis perso.
bon apres je suis pas actionnaires et j'espere juste que la series X se vendra suffisamment pour que MS veuillent persévérer sur le marché console.
À l'inverse Microsoft semble en bien meilleure forme. Avec tous les studios qu'ils ont achetés, leur catalogue de jeux va enfin progressivement se diversifier (ce qui est leur point faible pour le moment). Le GamePass va probablement continuer à prendre de l'importance aussi.
Personnellement, depuis que j'ai le GamePass je me vois pas l'arrêter... un peu comme Netflix. J'aime le fait d'allumer ma Xbox de temps en temps et découvrir un nouveau jeu que j'aurais probablement pas essayé sans le GP. Du coup je joue beaucoup plus à ma Xbox, et j'ai complètement abandonné ma PS4.
Après faut voir si Sony sort tous ses jeux sur PC, ou si c'est juste quelques jeux, et si c'est deux ou 3 ans après.
Mais dans les fait oui, même si Horizon sort sur PC, une PS5 sera plus intéressante pour un PCiste que une XSX ça c'est certains.
Déjà il y a une sacré différence entre la Xbox 1 (entre 25 et 30 millions de consoles!) et la Xbox One (+/- 50 millions).
Ensuite, MS n'a jamais pu compter sur le marché japonais, donc il leur suffit de "récupérer" le marché usa (ce qui ne sera pas une mince affaire) pour a nouveau peser sur l'industrie et être très concurrentiel.
Objectivement microsoft n'a jamais été aussi prêt, gamepass, studios, jeux à venir, variété dans les jeux (résumé les jeux à gears 5 sérieux? ori, everwild, hellblade 2, halo, forza... si c'est pas varié on peut plus rien faire).
Quoi que microsoft fasse sony vendra plus de console de toute façon.
ouep leur marque est plus forte et c'est tout ce qui compte pour le consommateur lamda
Ca risque d'être serré aux USA, en Europe, Sony sera premier dans tous les pays, seuls en Grande Bretagne, Xbox peut essayer de concurrencer Playstation. Au japon c'est dead en effet.
Après au japon, c'est bien qu'une console se vende pas trop mal quand même, car comme pour la PS4, ça lui permet d'avoir tous les tiers japonais, ce que n'aura jamais la XSX vu qu'elle sera inexistante là bas. La PS5 se vendra peu être pas autant que la PS4, mais elle aura son petit parc de quelques millions à mon avis.
Même si y a du mieux avec les tiers japonais grâce à Spencer, mais ils sont à des années lumières de Sony et Nintendo à ce niveau, mais c'est logique.
octobar peu être, je sais pas, en tout cas beaucoup oublient que le moteur Decima est l'un des rares moteurs Sony compatible PC.
Pour la nouvelle gen je ne sais pas trop quoi penser, ils amènent quand même une nouvelle façon d'aborder le jeu sur console donc c'est surtout l'adhésion du grand public ou non qui va faire que la gen sera un succès pour eux ou pas.
Après ils proposeront des choses (jeux, technologie...) qui feront forcément en sorte que la console ne sera pas un échec, ça c'est déjà sûr.
Si elle cartonne aux usa, les éditeurs japonais développeront dessus! Le marché japonais ne vaut plus rien (sauf quand on s'appel Dragon quest, Monster Hunter ou encore Nintendo!).
C'est ce qui c'est passé avec la X360, son carton aux usa et dans certains pays d'europe fait que de nombreux éditeurs japonais l'ont soutenus.
xenofamicom certains gros éditeurs, mais tu peux être certains que des licences j-rpg snoberont la consoles, et je parle pas des studios petits et moyens au japon.
La 360 c'était une autre époque, et c'était pour des raisons bien particulières.
De plus le marché des jeux japonais, n'est pas sur Xbox, mais sur Playstation, PC et Switch. D'ailleurs on achète pas une Xbox pour jouer à des jeux japonais.
Ils communiqueront plus leurs chiffres je crois
skuldleif
Faut pas s'inquiéter, ni pour xbox ni pour playstation c'est tout x).
pouka
Oui.
Faudrait qu'on ait les chiffres du GP histoire d'avoir une idée.
Quoi qu'en dise certain, c'est Microsoft qui propose le meilleur abonnement à l'heure actuelle avec son gamepass. Que ce soit sur console ou sur pc.
Pour les exclues, Ms était à chier sur cette génération mais a sorti plusieurs petites pépites . Qui se comptent sur les doigts de la main certes
Ms ne sera pas premier sur la génération à venir mais osef total. Le principal réside au fait qu'il nous surprenne et nous sort des jeux couillus hors de leur lignes directrices habituels
Faut pas oublier que la Xbox One a quand même réussi à récupérer quelques jeux/séries ici et là (yakuza, kingdom hearts,...)
Mais sinon oui, normalement la XSX devraient être bien mieux alimentés en jeux japonais.
a un moment faut arrêter de vouloir que Ms se plante, les mecs ont tout pour faire une excellente console avec d'excellent jeu.
Autrement dit les fans de jeux japonais, dont je fais partie, voudront une PS5 pour ces jeux, s'ils veulent jouer à ces jeux sur console de salon, pas une XSX.
MS ne récupère que les jeux "qui se vendent" en dehors du japon.
Les autres typiquement nippons restent sur PS4, PC voir Switch depuis un court moment.
Perso je m'en fou des jeux très typés japonnais (RPG, kawai....) et tant que les gros jeux Capcom, Bandai Namco, Square Enix, Platinum Games.... etc...etc....sortent sur XBox, ça me va.... mais pour leur image de marque, ce serait une bonne chose.
hyoga57 ah ouais 90%, c'est encore plus abyssal que je le pensais en fait.
Apres moi sa m'en touche une sans faire bouger l'autre
Ptit combo XSX et Switch t'es tranquille
jenicris les tiers ils faut juste les convaincre et c'est a sa que sert spencer quand il va au japon.
lion93 panpan boum boum alors qu'ils ont présenter hellblade 2, et que 3 de leurs studios bosse sur du gros rpg
Les faits sont là, pour jouer à des jeux Japonais, tu achète une PS4 ou une Switch, pas une Xbox One.
C'est sur que Ori, Forza, Sea of Thieves sont très :"Panpan boum boum"
Donc, oui, une majorité de jeux d'action mais c'est aussi pour ça que je joue beaucoup plus sur ma Xbox One X que sur ma PS4 Pro car moi, je surkiffé le :"Panpan boum boum"
Toi c'est Bloodborn, Nioh, Death Stranding et bah moi c'est God of War, Uncharted, Spiderman
Après je pense que si les rumeurs de xbox Lockhart et que le support de Windows X se confirment, cela pourrait changer grandement la donne.
Bref c'est bien beau de spéculer, d'émettre un avis, la réalité est que sans les annonces officielles et définitives, sans connaître les tenants et les aboutissants, je ne vois pas comment on peut avoir une conviction.
Donc pareil pour Xbox, attendons d'avoir du concret avec d'être pessimiste pour l'un et l'autre.
Surtout que l'exemple du catalogue trop US, est plus tellement vrai au vu des rachats et des ambitions de Phil pour ce qui est du Japon (il s'est rendu là-bas très récemment d'ailleurs).
mais ms aura beau faire tout ce qu'ils veulent les gens acheteront playstation no matter what juste a cause de la marque.
Et la faute a qui ??
Microsoft si ils en sont là aujourd'hui c'est uniquement à cause de Microsoft.
En 2013 fallait être là où les joueurs leur demandaient d'être.
Maintenant pour regagner le coeur des gamers forcément ça prendra un certain temps. Mais faut pas parler comme si Microsoft n'avait pas semé ce qu'il a fini par récolter. Une entreprise multimilliardaire, LE mastodonte dans le milieu des multinationale qui est pas capable de tirer son épingle du jeu face à un petit (comparé a eux) comme Sony ? Et faudrait les plaindre ? Please.
moi je joue dans le salon sur un 46" avec une console à 300 euros
Ce qui compte, c'est que les ténors, les millions+ Japonais, sortent sur les deux, les FF, les DQ, les MH, les RE etc etc. Les jeux qui font 20k au japon et peinent à faire 10k dans le reste du monde, ça va vraiment pas changer la dynamique de quoi que ce soit, en dehors du Japon.
Donc en fait, pour le grand public, Microsoft en est pas encore si loin, il leur manque encore quelque référence, mais pas tant que ça, on est loin du 90%, pour le grand public, bien sûr, pas pour le pur amateur de jeux Japonais qui ne sortent jamais en occident.
Je crois que je dois même dévlopper mon avis tellement c'est limipide ce qu'il va se passer dans les années à venir
Et quelque part la branche Xbox n'a pas à rougir avec des consoles presque aussi vendu que la SNES en moyenne, c'est déjà super
Ce qui s'est passé avec la One a été trop grave, ils ont complètement explosé tout le boulot formidable de la 360 et ne s'en remettent pas sans compté qu'ils n'ont jamais montré de signal susceptible de montrer un virage et une remontée.