L’entreprise française Shadow a fait une série d’annonces ce matin, à l’occasion d’une conférence. Au programme, une nouvelle offre tarifaire, l’arrivée du ray tracing via de nouvelles cartes graphiques et de nouvelles applications, notamment pour la TV.
Depuis quelques jours, la page du site de Shadow dédiée aux abonnements était hors service, et ce n’était pas le fruit du hasard : l’entreprise a dévoilé ce matin une nouvelle grille tarifaire, avec un premier tarif à 12,99 euros par mois. Précédemment, il fallait compter 29,95 euros par mois pour s’abonner à la plateforme, et accéder à son ordinateur dématérialisé.
Trois offres sont désormais proposées :
-
Boost, à 12,99 euros ou 14,99 euros sans engagement, qui inclut au minimum une carte graphique GTX 1080, un processeur quadricœur à 3,4 GHz, 12 Go de RAM, 256 Go de stockage et Windows 10, le tout pour une expérience Full HD.
-
Ultra, à 24,99 euros ou 29,99 euros sans engagement, avec prise en charge de la 4K avec Ray Tracing, une
carte graphique RTX 2080 ou supérieur, un processeur quatre cœurs à 4 GHz, 16 Go de RAM, 512 Go de stockage et Windows 10.
-
Infinite, à 39,99 euros ou 49,99 euros sans engagement, là aussi avec prise en charge du 4K avec Ray Tracing, carte graphique
équivalente à une Titan RTX ou supérieur, un processeur six cœurs à 4 GHz, 32 Go de RAM, 1 To de stockage et Windows 10.
L’offre Boost est donc proposée à un tarif plus de deux fois moins élevé que précédemment, mais affiche une configuration plus modeste par rapport aux deux autres, qui incluent notamment des cartes graphiques très performantes et prennent en charge le Ray Tracing. Ces offres seront disponibles en février 2020. A noter que les abonnés actuels passeront par defaut à l'offre Boost mais pourront demander de passer à une offre superieure.
Bah... bénéficier d'un PC avec Titan RTX pour 40 balles direct (même si par mois), au hardware évolutif en plus, plutôt que de devoir cracher je ne sais quelle somme d'un coup.
Puis le prix. Autant l'offre Infinite n'est peut-être pas si rentable sur le long terme, autant les deux autres offres oui.
Rien que pour Red Dead Redemption 2 et ses mods c'est déjà plus intéressant que Stadia.
Le seul soucis c'est qu'au lancement je me souviens que Gamekult disait que c'était pas hyper fluide. Je ne sais pas où ça en est depuis.
ben l'intérêt est multiple surtout si on est on un professionnel en déplacement, avoir une bonne puissance de calcul pour ceux qui font des travaux graphiques sans monopoliser du matos de ouf, il te suffit juste d'avoir une bonne connexion, j'imagine que ce genre de services exploseront avec la 5G
Après pour des besoins plus ponctuels, comme jouer à un jeu PC pendant 1 ou 2 mois, c'est plutôt pas mal.
Mais sinon aujourd'hui, ça n'est pas très avantageux financièrement par rapport à un PC de jeux surtout compte tenu de l'input lag ajouté ainsi que des artefacts vidéo.
Maintenant ce qui manque vraiment et que personne ne parle ici, c'est un logiciel qui permet de streamer ton PC où tu veux (controlable au tactile etc), quand t'as la fibre et un pc décent, avec ce genre de logiciel, cela te permettrait de jouer, travailler etc où tu veux avec ton PC, tes fichiers, etc etc etc, sans rien payer par mois.
Hmm, y'a quoi d'plus gros ? (hormis un SLI de Titan, éventuellement)
Les 3 offres sont toutes floues à ce sujet : "minimum", "ou supérieur". Ils attendent de voir ce qui va sortir dans un futur proche avant de dire exactement ce qu'il y aura dans les offres à mon avis.
C'est sur que pour un pro-gamer le mieux restera un PC fixe, mais perso avec Shadow j'ai pas a me poser de question si tel ou tel jeu va tourner, ca tourne point. (Comme une console quoi) et comme ca evolue avec le temps je me poserai jamais la question ^^
Autre point positif, il me sert pour le montage video etc, et du coup me bloque pas mon PC perso quand j'ai besoin de faire autre chose à cote, je mets tout sur Shadow, je laisse la video s'exporter et pendant ce temps je peux utiliser mon PC.
A l'inverse il me sert aussi pour le stream ou je joue sur Shadow tout en streamant ma partie via mon PC qui du coup n'a pas a faire tourner le jeu ET streamer en meme temps, en m'obligeant a baisse les graphismes pour pouvoir tout faire. Et plutot que d'avoir deux PC : un pour jouer, et l'autre pour streamer.
Seul defaut : ma connexion a parfois des microcoupure un peu relou, pas souvent mais quand ca arrive ca peut etre un peu relou ^^
Mais globalement j'ai pu jouer dans de bonnes conditions, meme depuis ma Switch modifiée !
weepangel Ces nouvelles offres oui, mais le service existe deja hein.
Et c'est un PC en entier, contrairement à Stadia par exemple, toute ta bibliotheque Steam, Origins et co sont dispo, faut pas attendre que chaque jeu ressorte et le racheter comme sur Stadia (pour moi LE gros defaut de Stadia car si Google abandonne le service un jour qu'est ce qu'il va se passer ?)