Sirote cet ost en lisant cet article ci-dessous mon ami ! Axlenz vous régale
Je ne me considère pas comme étant un pro tel constructeur. Je prends du plaisir sur chacun de mes supports.
profile
Jeux Vidéo
272
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
axlenz > blog
    tags : classement eshop
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/04/2019 at 03:38 PM by axlenz
    comments (29)
    rbz posted the 09/04/2019 at 03:46 PM
    nié ?? sur l'eshop fr grandia était souvent top 3 tout le mois d'aout. et astral chain est sortit le 30, ça me parait chelou
    smokeboom posted the 09/04/2019 at 03:54 PM
    Wtf y a dû avoir une promo pour urban trial car le jeu est plutôt médiocre
    fredone posted the 09/04/2019 at 03:57 PM
    Purée, il est increvable ce minecraft.
    xhshrshth posted the 09/04/2019 at 04:00 PM
    smokeboom oui c'est pour ca. Pareil pour Serial Cleaner.
    axlenz posted the 09/04/2019 at 04:05 PM
    smokeboom j'avais vu le jeu à 2€ environ dans le store! J'ai même failli le prendre juste comme ça vu le prix
    sonilka posted the 09/04/2019 at 04:08 PM
    Toujours fasciné par les joueurs qui achètent les gros jeux comme AC en demat a 60 boules. Les gens ont trop d'argent probablement
    bennj posted the 09/04/2019 at 05:19 PM
    sonilka Nop c'est juste qu'ils veulent plus se bouger le cul à aller leur jeu en magasin ou attendre qu'il soit livré... Et le temps on en a pas beaucoup donc certains préfèrent payer plus mais jouer de suite ou faire autre chose
    arrrghl posted the 09/04/2019 at 05:36 PM
    bennj mouais perso avec le temps de téléchargement des gros jeux, j'ai plus vite fais d'aller à l'espace culturel et de revenir avec le jeu !
    bennj posted the 09/04/2019 at 05:44 PM
    arrrghl peu etre mais d'autres personnes préfèrent passer du temps avec leurs amis ou leurs proches que d'aller à l'espace culturel
    arrrghl posted the 09/04/2019 at 05:57 PM
    bennj mais lol cette phrase en carton ! c'est vrai que de se rendre dans un magasin ça empêche de passer du temps avec ses amis

    dommage qu'on ai pas un smiley facepalm ...
    yais9999 posted the 09/04/2019 at 06:00 PM
    Les gens pensez à Ace Attorney, maintenant en Français et en promo sur l'eshop et les autres plateformes (PS4, Xbox et steam)
    bennj posted the 09/04/2019 at 06:06 PM
    arrrghl alors je vais t'expliquer vu simplement vu que t'as pas l'air de comprendre.

    Toi aller chercher ton jeu = 1h
    En 1h :
    a. passer du temps avec ses enfants
    b. passer du temps avec des potes
    c. passer du temps avec madame
    d. aller chercher ton jeu

    Tu veux un dessin ou ca va aller ?
    arrrghl posted the 09/04/2019 at 06:14 PM
    bennj tu sais que tu peux acheter ton jeu en rentrant du boulot juste t'arreter 5 minutes sur la route ?!
    ou profiter d'être a faire tes courses pour passer dans un rayon jeux vidéo !

    perso ça me prend 10 aller 15 minutes d'aller acheter un jeu !

    puis bon autant arrêter de jouer au jeux vidéo du coup ! hein parce que tu temps passé sur un jeu c'est du temps en moins avec potes et famille !
    bennj posted the 09/04/2019 at 06:16 PM
    arrrghl visiblement tu le fais exprès de pas comprendre. discussion inutile. bisous
    axlenz posted the 09/04/2019 at 06:41 PM
    bennj en même temps on ne va pas acheter des jeux tous les jours... Aller pendant juste 1h (temps que tu estimes même si moi ça ne me prends pas autant de temps...) s'acheter un jeu ne remet pas pour autant ta sociabilité.

    Tout ce que tu cites comme passer du temps avec ses enfants/potes/madames peut se faire n'importe quand. Ce n'est pas aller chercher pendant 1 heure son jeu qui va remettre tout cela en question à moins de faire ça tous les jours...
    dedad posted the 09/04/2019 at 07:02 PM
    Toujours pas de patch FR pour Stardew Valley ?
    sonilka posted the 09/04/2019 at 07:15 PM
    bennj c'est vrai c'est pas comme si il existait des enseignes comme La Fnac pour te livrer chez toi. Ou les grandes surfaces qui livrent aussi à domicile. Sans parler d'Amazon. Autant ton argument était recevable il y a 10 ans, autant aujourd'hui il existe des tas de solutions pour acheter un objet et se faire livrer. Le seul temps à consacrer c'est la commande sur le site.
    bennj posted the 09/04/2019 at 08:01 PM
    sonilka je t'ai pourtant indiqué dans mon premier post le pourquoi du comment... C'est toi qui pose la question "pourquoi les gens achètent des jeux en démat à 60 boules" je te rappelle. La personne qui commande son jeu plein pot sur le store c'est pour pouvoir y jouer rapidement, sans bouger son cul. C'est sur que si t'es dans un endroit ou ta connexion internet est pourrit forcément ca limite l'intérêt.

    Le mec il lance sa console, il choisit le jeu qu'il veut, et une heure ou deux après il peut y jouer. En attendant il fait autre chose.

    Si tu ne veux pas la réponse, ne pose pas la question.
    bennj posted the 09/04/2019 at 08:04 PM
    axlenz "Tout ce que tu cites comme passer du temps avec ses enfants/potes/madames peut se faire n'importe quand." Ben non en fait ca se fait pas n'importe quand. Plus tu vieillis et moins tu as de temps car il y a beaucoup de choses qui te prennent du temps justement. Alors si tu peux en gagner en allant pas justement chercher ton jeu au Auchan du coin alors tu le fais... En tout cas ce n'est pas moi qui vais juger les gens qui achètent en démat plein pot.
    zephon posted the 09/04/2019 at 08:31 PM
    axlenz arrête de faire tes courses c'est une perte de temps d'aller chercher à manger
    axlenz posted the 09/04/2019 at 09:03 PM
    bennj Alors si tu peux en gagner en allant pas justement chercher ton jeu au Auchan du coin alors tu le fais...

    Bah justement ce n'est pas quelques minutes pour aller chercher ça qui chambouleront tout ça. C'est tout comme si tu reproches à quelqu'un d'aller faire une petite course ou se chercher une gâterie vite fait au commerce du coin soi-disant que ça l'empêche de mieux profiter de ses proches vu qu'il n'a pas le temps... Ce n'est pas en allant acheter un truc quelques minutes ou 1h comme tu dis là qui changeront la donne d'autant plus que ce n'est pas tout le temps... Encore que comme le dis Sonilka, de nos jours tu peux te faire livrer ou avec tous les commerces qu'il y a aujourd'hui, aller s'acheter un truc ça ne prends même pas du tout... Sérieusement je ne comprends pas ton raisonnement

    zephon
    sonilka posted the 09/04/2019 at 10:01 PM
    bennj parce que quand tu commandes, tu ne recois pas le jeu le jour de sa sortie ? Voire parfois un ou deux jours avant ? Qu'est ce que tu racontes toi, dans quelle dimension tu vis ?
    bennj posted the 09/05/2019 at 07:16 AM
    sonilka Mais tout le monde ne précommande pas ses jeux, en mode j'ai que ca à foutre de ma vie que d'attendre la sortie d'un jeuxvideo. Vous vivez vraiment dans un autre monde c'est dingue. T'es au courant que des personnes peuvent très bien avoir une après midi ou quelques heures de libre sans que ca soit forcément prévu. Tu fais comment dans ce cas tu commandes ton jeu sur Amazon et t'attend le lendemain ? Vous pensez tous que la majorité pensent comme vous, mais c'est pas pour rien que le demat marche si bien... Arrêtez de penser qu'avec votre nombril.
    bennj posted the 09/05/2019 at 07:17 AM
    axlenz mon raisonnement il vient de la question de Sonika qui se demandait pourquoi les gens payaient plein pot un jeu en démat tout simplement.
    sonilka posted the 09/05/2019 at 07:36 AM
    bennj en mode j'ai que ca à foutre de ma vie que d'attendre la sortie d'un jeuxvideo.

    C'est clair. A se demander pourquoi les différents constructeurs proposent le pré-chargement et quelques autres bonus vu que les consommateurs résonnent en fonction de l'imprévu.

    des personnes peuvent très bien avoir une après midi ou quelques heures de libre sans que ca soit forcément prévu

    Y a beaucoup de monde qui a des imprévus. Imprévus qui ne cessent d'augmenter depuis quelques années. Sacrée coïncidence. D'ailleurs marrant que le premier réflexe de la personne qui n'a pas que ça à faire de suivre les dates de sortie, c'est d'aller sur l'eshop pour acheter le jeu. Jeu qui potentiellement vient de sortir. Continue d'essayer d'attraper les branches qui giflent ton visage dans la chute sans fin dans laquelle tu es pris, c'est très drôle.

    Tu fais comment dans ce cas tu commandes ton jeu sur Amazon et t'attend le lendemain

    Oula oui, cruel dilemme. Faut tout de suite prendre le jeu et le payer 10/15e de plus pour profiter de son temps de libre imprévu. Parce qu’après rideau plus de temps libre. Patienter 1 ou 2 jours pour jouer au même jeu, moins cher et qu'on peut revendre c'est inconcevable. Faut consommer à l'instant T et surtout dès que le temps libre imprévu surgit. Parce que mine de rien, le problème avec le temps libre imprévu c'est ...... qu'il est imprévu et on ne sait pas quand le prochain créneau apparaitra. Ca doit pas être facile de planifier ses activités avec une telle contrainte
    bennj posted the 09/05/2019 at 09:45 AM
    sonilka Tu crois qu'il y n'y a qu'un seul type de consommateur ? Mais il y en a des tonnes. T'as le hardcore gamer, le mec qui lui va tout consommer ou presque, qui passe ses précommandes sur Amazon ou la Fnac, etc... et qui veut son jeu le jour J de la sortie et pas autrement. T'as les mecs qui ne jouent qu'à un seul jeu par an Fifa ou AC, etc... T'as les pères ou mères de famille qui jouent uniquement quand ils le peuvent et c'est de ceux là dont je parle. Ses personnes qui sont beaucoup plus nombreuses que tu le penses. Pourquoi tu crois que les consoles se vendent autant ? Certainement pas grâce à la première catégorie.

    "Y a beaucoup de monde qui a des imprévus. Imprévus qui ne cessent d'augmenter depuis quelques années. Sacrée coïncidence. D'ailleurs marrant que le premier réflexe de la personne qui n'a pas que ça à faire de suivre les dates de sortie, c'est d'aller sur l'eshop pour acheter le jeu. Jeu qui potentiellement vient de sortir. Continue d'essayer d'attraper les branches qui giflent ton visage dans la chute sans fin dans laquelle tu es pris, c'est très drôle."

    Mais qu'est-ce que tu racontes ? C'est juste incompréhensible...

    Je rappelle tout de même que c'est TOI qui posais la question à la base de pourquoi le démat marche si bien alors que c'est plus cher qu'au supermarché du coin. Maintenant que je te propose une réponse tu me sors que c'est de la merde. Alors si tu connais cette réponse pourquoi tu poses la question. D'ailleurs vasy réponds-si M. Je sais tout mais je pose quand même la question.

    "Oula oui, cruel dilemme. Faut tout de suite prendre le jeu et le payer 10/15e de plus pour profiter de son temps de libre imprévu. Parce qu’après rideau plus de temps libre. Patienter 1 ou 2 jours pour jouer au même jeu, moins cher et qu'on peut revendre c'est inconcevable. Faut consommer à l'instant T et surtout dès que le temps libre imprévu surgit. Parce que mine de rien, le problème avec le temps libre imprévu c'est ...... qu'il est imprévu et on ne sait pas quand le prochain créneau apparaitra. Ca doit pas être facile de planifier ses activités avec une telle contrainte "

    Mais tu le fais exprès ou quoi ? Je n'ai jamais dis que c'était bien ou mal, je te dis que c'est pour cela que ca marche ! Il faudrait peu être comprendre à un moment donné quand on te parle.
    sonilka posted the 09/05/2019 at 11:32 AM
    bennj chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuteeeeeeeeeee liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibbbbbbbbbbbbbreeeeeeeeeeeeeeeeeee

    Alors si tu connais cette réponse pourquoi tu poses la question

    T'es bien conscient qu'il n'y a pas d'interrogation dans mon premier com' ? Et que quand bien meme tu y verrais une question, cela aurait été de la rhétorique ? J'aurais du commencer par la directement, on aurait évité de perdre du temps
    bennj posted the 09/05/2019 at 01:37 PM
    sonilka non mais sérieux t'as quel age vu tes réactions ? Je savais que sur Gamekyo ca ne volait pas haut mais je ne pensais pas à ce point... C'est dingue qu'on ne puisse pas juste discuter normalement.
    sonilka posted the 09/05/2019 at 02:42 PM
    bennj mais il n'y aurait pas du y avoir de discussion vu qu'il n'y avait pas de question.

    Maintenant tu veux mon avis sur le pourquoi les ventes demat augmentent alors qu'il n'y a pas ou peu d’avantages (sur Switch du moins) ? Parce que le grand public achète des jv comme ils achètent sa nourriture en grande surface. Il prend sans réfléchir. Parce qu'acheter sur un store est facile et sans prise de tête. Le couplet sur le temps libre (prévu ou non) ca n'explique en rien cette hausse. D'autant plus que passer en grande surface acheter un jeu ne prendra pas forcément plus de temps que de le télécharger sur un store. Mais c'est plus contraignant (et encore vla la contrainte), faut se déplacer etc. Du coup, dans une société de plus en assistée et sous perfusion, le consommateur lambda préférera rentrer chez lui, payer plein pot son fichier demat et attendre tranquillement la fin du téléchargement en faisant autre chose (ou pas). Dans un monde un peu plus cohérent, raisonnable et raisonné, personne n'irait claquer 60/70 balles pour un jeu demat. Personne.