Nintendor
Au sommet de la liste des titres les plus téléchargés, on retrouve un habitué : Minecraft,coiffant au poteau Fire Emblem : Three Houses. Quelques nouveautés sont à signaler, dont la dernière production de PlatinumGames (Bayonetta), Astral Chain, parue le 30 août. Notons également la sortie de Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist : Link Evolution, une version enrichie du jeu sorti en 2015 réunissant pas moins de 9000 cartes et tous les DLC ayant vu le jour.
Les 15 jeux les plus téléchargés sur l'eshop européen en mai
1- Minecraft
2- Fire Emblem : Three Houses
3- Urban Trial Playground
4- Astral Chain
5- Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist : Link Evolution
6- Doom (1993)
7- Mario Kart 8 Deluxe
8- Super Mario Maker 2
9- Cuphead
10- 911 Operator
11- Stardew Valley
12- Overcooked 2
13- Serial Cleaner
14- Doom 3
15- Forager
posted the 09/04/2019 at 03:38 PM by
axlenz
dommage qu'on ai pas un smiley facepalm ...
Toi aller chercher ton jeu = 1h
En 1h :
a. passer du temps avec ses enfants
b. passer du temps avec des potes
c. passer du temps avec madame
d. aller chercher ton jeu
Tu veux un dessin ou ca va aller ?
ou profiter d'être a faire tes courses pour passer dans un rayon jeux vidéo !
perso ça me prend 10 aller 15 minutes d'aller acheter un jeu !
puis bon autant arrêter de jouer au jeux vidéo du coup ! hein parce que tu temps passé sur un jeu c'est du temps en moins avec potes et famille !
Tout ce que tu cites comme passer du temps avec ses enfants/potes/madames peut se faire n'importe quand. Ce n'est pas aller chercher pendant 1 heure son jeu qui va remettre tout cela en question à moins de faire ça tous les jours...
Le mec il lance sa console, il choisit le jeu qu'il veut, et une heure ou deux après il peut y jouer. En attendant il fait autre chose.
Si tu ne veux pas la réponse, ne pose pas la question.
Bah justement ce n'est pas quelques minutes pour aller chercher ça qui chambouleront tout ça. C'est tout comme si tu reproches à quelqu'un d'aller faire une petite course ou se chercher une gâterie vite fait au commerce du coin soi-disant que ça l'empêche de mieux profiter de ses proches vu qu'il n'a pas le temps... Ce n'est pas en allant acheter un truc quelques minutes ou 1h comme tu dis là qui changeront la donne d'autant plus que ce n'est pas tout le temps... Encore que comme le dis Sonilka, de nos jours tu peux te faire livrer ou avec tous les commerces qu'il y a aujourd'hui, aller s'acheter un truc ça ne prends même pas du tout... Sérieusement je ne comprends pas ton raisonnement
zephon
C'est clair. A se demander pourquoi les différents constructeurs proposent le pré-chargement et quelques autres bonus vu que les consommateurs résonnent en fonction de l'imprévu.
des personnes peuvent très bien avoir une après midi ou quelques heures de libre sans que ca soit forcément prévu
Y a beaucoup de monde qui a des imprévus. Imprévus qui ne cessent d'augmenter depuis quelques années. Sacrée coïncidence. D'ailleurs marrant que le premier réflexe de la personne qui n'a pas que ça à faire de suivre les dates de sortie, c'est d'aller sur l'eshop pour acheter le jeu. Jeu qui potentiellement vient de sortir. Continue d'essayer d'attraper les branches qui giflent ton visage dans la chute sans fin dans laquelle tu es pris, c'est très drôle.
Tu fais comment dans ce cas tu commandes ton jeu sur Amazon et t'attend le lendemain
Oula oui, cruel dilemme. Faut tout de suite prendre le jeu et le payer 10/15e de plus pour profiter de son temps de libre imprévu. Parce qu’après rideau plus de temps libre. Patienter 1 ou 2 jours pour jouer au même jeu, moins cher et qu'on peut revendre c'est inconcevable. Faut consommer à l'instant T et surtout dès que le temps libre imprévu surgit. Parce que mine de rien, le problème avec le temps libre imprévu c'est ...... qu'il est imprévu et on ne sait pas quand le prochain créneau apparaitra. Ca doit pas être facile de planifier ses activités avec une telle contrainte
"Y a beaucoup de monde qui a des imprévus. Imprévus qui ne cessent d'augmenter depuis quelques années. Sacrée coïncidence. D'ailleurs marrant que le premier réflexe de la personne qui n'a pas que ça à faire de suivre les dates de sortie, c'est d'aller sur l'eshop pour acheter le jeu. Jeu qui potentiellement vient de sortir. Continue d'essayer d'attraper les branches qui giflent ton visage dans la chute sans fin dans laquelle tu es pris, c'est très drôle."
Mais qu'est-ce que tu racontes ? C'est juste incompréhensible...
Je rappelle tout de même que c'est TOI qui posais la question à la base de pourquoi le démat marche si bien alors que c'est plus cher qu'au supermarché du coin. Maintenant que je te propose une réponse tu me sors que c'est de la merde. Alors si tu connais cette réponse pourquoi tu poses la question. D'ailleurs vasy réponds-si M. Je sais tout mais je pose quand même la question.
"Oula oui, cruel dilemme. Faut tout de suite prendre le jeu et le payer 10/15e de plus pour profiter de son temps de libre imprévu. Parce qu’après rideau plus de temps libre. Patienter 1 ou 2 jours pour jouer au même jeu, moins cher et qu'on peut revendre c'est inconcevable. Faut consommer à l'instant T et surtout dès que le temps libre imprévu surgit. Parce que mine de rien, le problème avec le temps libre imprévu c'est ...... qu'il est imprévu et on ne sait pas quand le prochain créneau apparaitra. Ca doit pas être facile de planifier ses activités avec une telle contrainte "
Mais tu le fais exprès ou quoi ? Je n'ai jamais dis que c'était bien ou mal, je te dis que c'est pour cela que ca marche ! Il faudrait peu être comprendre à un moment donné quand on te parle.
Alors si tu connais cette réponse pourquoi tu poses la question
T'es bien conscient qu'il n'y a pas d'interrogation dans mon premier com' ? Et que quand bien meme tu y verrais une question, cela aurait été de la rhétorique ? J'aurais du commencer par la directement, on aurait évité de perdre du temps
Maintenant tu veux mon avis sur le pourquoi les ventes demat augmentent alors qu'il n'y a pas ou peu d’avantages (sur Switch du moins) ? Parce que le grand public achète des jv comme ils achètent sa nourriture en grande surface. Il prend sans réfléchir. Parce qu'acheter sur un store est facile et sans prise de tête. Le couplet sur le temps libre (prévu ou non) ca n'explique en rien cette hausse. D'autant plus que passer en grande surface acheter un jeu ne prendra pas forcément plus de temps que de le télécharger sur un store. Mais c'est plus contraignant (et encore vla la contrainte), faut se déplacer etc. Du coup, dans une société de plus en assistée et sous perfusion, le consommateur lambda préférera rentrer chez lui, payer plein pot son fichier demat et attendre tranquillement la fin du téléchargement en faisant autre chose (ou pas). Dans un monde un peu plus cohérent, raisonnable et raisonné, personne n'irait claquer 60/70 balles pour un jeu demat. Personne.