profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5444401
shincloud > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/18/2019 at 01:33 PM by shincloud
    comments (99)
    shao posted the 04/18/2019 at 01:35 PM
    Bah c'est pas plus mal selon moi.
    ouroboros4 posted the 04/18/2019 at 01:36 PM
    J'ai jamais vraiment fait attention et j'ai jamais été déranger plus que ça.
    shanks posted the 04/18/2019 at 01:38 PM
    chez les jeunes

    Ben il sert à quoi le PEGI 18 & co ?
    akiru posted the 04/18/2019 at 01:38 PM
    shao tu es de famille de france ?
    vers0 posted the 04/18/2019 at 01:41 PM
    sur les télé bravia canal + restent crypté le 1er samedi du mois ...
    mrpopulus posted the 04/18/2019 at 01:42 PM
    Quelle connerie... Ta des jeunes ils ont 13 ans et ont un compte Premium sur Youporn et Sony viennent emmerder le monde avec leur censure à deux balles juste parce que ya un bout de nichon qui dépasse...
    nature posted the 04/18/2019 at 01:42 PM
    Aveu d'échec à peine dissimulé des PEGI ?
    Parce que censurer du contenu +18, c'est discutable.
    raioh posted the 04/18/2019 at 01:42 PM
    Merci au puritanisme américain
    Et bien sûr à la grosse hypocrisie qui vient avec vu qu'ils ne vont jamais censurer un GTA alors qu'on sait tous que la majorité des joueurs sont des gamins

    Shanks : C'est justement la beauté de la chose, ils disent en gros que le système de classification sert à rien et qu'un jeu visant le public adulte devrait quand même être censuré au cas où.
    hijikatamayora13 posted the 04/18/2019 at 01:42 PM
    Donc le Pegi ça vaut que dalle elle est belle leur mentalité.
    kenpokan posted the 04/18/2019 at 01:44 PM
    Ou est le problème ?
    guiguif posted the 04/18/2019 at 01:45 PM
    En meme temps le PEGI n'a jamais servi a rien vu le nombre de gosse de 10 ans qui jouent a COD ou GTA
    hatefield posted the 04/18/2019 at 01:46 PM
    Donc maintenant on va être obligé de se taper des jeux version pour gamins, bientot le retour du sang vert obligatoire pour les jeux a ce rythme la.
    raioh posted the 04/18/2019 at 01:49 PM
    Guiguif : C'est un choix commercial à la base. À une époque les vendeurs demandaient la carte d'identité pour l'achat d'un jeu +18 ou fallait être accompagné d'un parent (du coup la strat était de passer par un centre commercial), sauf qu'ils sont vite revenu à la vente sans prise de tête.
    justx posted the 04/18/2019 at 01:51 PM
    hijikatamayora13
    c'est pourtant la realité et tout le monde ici le sait. le PEGI c'est un logo que tu payes point bar mais il y a tellement de passe droit ou a defaut des jeux qui sont limité pour correspondre a un certain pegi et etre vendu dans certain etalage.

    on met juste le doigt sur une realité qu'on prefere tous occulté
    ptitnours posted the 04/18/2019 at 01:54 PM
    Kenpokan: le problème c'est la mentalité à deux vitesses.
    D'un coté tu as les japonais et les américains qui te pondent beaucoup de séries ultra graphique, avec des scènes de sexe en couple voir à plus qui laisse très peu de place à l'imagination, et des tueries avec de l'hémoglobine dans tout les sens -> ça va pas besoin de censurer, une petite bulle -13 en bas de l'écran c'est suffisant.

    Et de l'autre tu as ces même personnes qui estiment que le jeux vidéo devrait être bridé alors qu'au final le public fini par être le même. On parle pas d'un yoshi ici, mais de jeux adultes bien marqué comme graphique et non recommandé au -18
    chimatsuri posted the 04/18/2019 at 01:56 PM
    Ces gros reptiliens hypocrites chez Sony, la vérité c'est que censurer un jeu et le faire passer d'un PEGI 18 à un PEGI 16 ou 12 optimise les ventes, c'est pas plus compliqué que ça, leur délire de protéger les plus jeunes c'est du bullshit, je ne sais pas ce qu'il y a de + choquant entre voir une compagnie comme Sony se mettre à censurer tout et n'importe quoi sur fond d'hypocrisie ou bien voir certains joueurs aller dans leur sens et dire amen à la censure.
    jeanouillz posted the 04/18/2019 at 01:57 PM
    justx tu m'étonnes, le pegi c'est tellement une arnaque, merci les lobby du jv
    crimson7 posted the 04/18/2019 at 01:58 PM
    et que les jeux 'n'entravent pas une croissance et un développement sains' chez les jeunes.

    Ils vont donc interdire au navigateur internet de la console de pouvoir se connecter à des sites porno ?

    Blague à part, d'un côté pourquoi pas, certains jeux, notamment jap sont très limite, mais la définition de $ony peut s'appliquer à beaucoup de jeux, comme GTA par exemple, après leurs productions sont uniformisé sur cette base.

    Le truc c'est pourquoi ne pas plutôt mettre beaucoup plus en avant le contrôle parental ? Un truc bien visible sur l'interface de la console.
    kenpokan posted the 04/18/2019 at 02:01 PM
    ptitnours Et de l'autre tu as ces même personnes qui estiment que le jeux vidéo devrait être bridé alors qu'au final le public fini par être le même.

    Pour moi c'est pas bridé, c'est pas parce-que j'arrive pas a voir un bout de sein ou de fesses que le jeu n'est pas bon.
    shao posted the 04/18/2019 at 02:04 PM
    akiru
    "Selon moi"
    Ca n'engage que moi. Et puis comme le dit guiguif, c'est pas le pegi qui empêchera des gosses de jouer Boobs or Ass-live.
    Donc tant mieux, s'ils coupent certaines choses à la base "selon moi".
    guiguif posted the 04/18/2019 at 02:04 PM
    raioh sauf qu'ils sont vite revenu à la vente sans prise de tête. et c'est une des raisons pour laquelle on en est arrivé là
    hijikatamayora13 posted the 04/18/2019 at 02:06 PM
    justx Le Pegi pour moi c'était juste la garantie de pouvoir avoir du Doom ou du MK sans censures pour le reste il y avait tout de même une limite symbolique que Sony a franchit nivelage pour tous par le bas.
    gadjuom posted the 04/18/2019 at 02:06 PM
    kenpokan certains chaud lapin qui veulent voir leur bout de gras, au détriment des gamins...
    kibix posted the 04/18/2019 at 02:07 PM
    Là Sony à sombré dans l'excès, je trouve ça stupide de censurer des jeux destinés très clairement à un publique adulte. Je peux comprendre qu'il souhaite se détacher par rapport à certains jeux Japonais qui de leur coté dépasse certaines limites mais il faudrait pas pénaliser l'ensemble des jeux pour autant.
    Ils auraient pu simplement mettre en place un controle parental qui active cette censure ou mieux en empêche la lecture de certains jeux, Nintendo l'a bien fait avec son controle qui permet de faire en sorte que la console ne lancera pas certains jeux en fonction de la limite d'age choisit. Il y a avaient bien d'autres façon de faire sans pénaliser tous le monde et ils ont choisit la plus mauvaise.
    hyoga57 posted the 04/18/2019 at 02:12 PM
    Et bien qu'ils aillent se faire enculer, cordialement...
    jenicris posted the 04/18/2019 at 02:14 PM
    Il manque la moitié de l'article mais pas grave. Je parle de la source originale.
    hijikatamayora13 posted the 04/18/2019 at 02:19 PM
    kenpokan gadjuom Le souci les gars c'est que ça commence avec des jeux comme DoA mais sans savoir jusqu'où ça iras Hokuto no ken,Berserk,SF,TK,MK,FFVII etc
    kalas28 posted the 04/18/2019 at 02:20 PM
    shanks bah les parents et les vendeurs s'en foutent déjà royalement donc bon voilà pourquoi on en arrive là et c'est pas plus mal ça calmera certains dev.
    sensei posted the 04/18/2019 at 02:24 PM
    Ils sont passés où les mecs qui disaient que les jeux japs (que dis-je.. "les chinoiseries") étaient dérangeants, trop sexualisés et tout, et tout.. ?
    Parce que j'ai l'impression qu'ils y tiennent à ces jeux et de pouvoir les faire en version "UNCENSORED"
    shanks posted the 04/18/2019 at 02:25 PM
    kalas28
    Nan mais je comprend ce qui est visé hein

    C'est juste le communiqué qui est foireux.
    On sent que les mecs ont une ligne de conduite mais veulent pas non plus être clairs dans leurs propos pour pas gifler certains devs/joueurs japonais en disant clairement qu'ils veulent plus de lolicon.

    Car dire "croissance et développement sains chez les jeunes", c'est complétement cons car même si tu passes outre la classification, faut dans ce cas annuler tous les jeux violents... et même le cul tout court.

    Du coup, faut que Sony contacte les éditeurs pour signaler qu'ils annulent GTA VI et Cyberpunk sur PS5
    Car y en aura du cul
    masharu posted the 04/18/2019 at 02:25 PM
    Autant dire que Dead or Alive 6 ou Devil May Cry font du brainwashing pro-sexisme. Complètement stupide...

    jenicris Le thread de ResetEra est orienté, or les personnages mineurs ne sont pas le focus de l'article du Wall Street Journal qui parle bien de l'image de la femme.

    D'ailleurs certains studios japonais répondent que c'est très hypocrite puisque Sony les soutenait quand il y avait encore un marché japonais pour les PS portables. Tout cela, et Sony le confirme, résulte des mouvements féministes américains type #MeToo.
    jenicris posted the 04/18/2019 at 02:27 PM
    masharu il est pas orienté. Ils citent la source originale qui est bien plus précise que cet article.
    famimax posted the 04/18/2019 at 02:27 PM
    shao guiguif kalas28 Vous savez qu'on peut créer plusieurs comptes sur PS4 (et One je pense) avec des restrictions suivant l'age etc... ? Aprés ok je suis d'accord sur le fait qu'on en arrive à ca, parce que la plus part des parents s'en foutent et foutent leur mioches devant des jeux violents ou/et sexy, des emissions TV de réalités (ou des trucs comme hamouna) etc...

    Par contre je suis persuadé que Nintendo et MS vont suivre, pour le moment ils ont peut etre autre chose à s'occuper mais ça viendra, ne revez pas, c'est dans l'air du temps
    jenicris posted the 04/18/2019 at 02:28 PM
    famimax tous les constructeurs vont suivre. Microsoft en-tête.
    masharu posted the 04/18/2019 at 02:32 PM
    jenicris Il est orienté puisqu'il met en avant un détail extrapolé. WSJ précise que cette décision de Sony dérange les développeurs japonais concernés par la production de ce genre de contenus. Mais le sujet est bien global et concerne aussi bien des jeux indépendants que les triples A.
    kalas28 posted the 04/18/2019 at 02:33 PM
    shanks le soucis c'est que sony est affilié ados massivement du coup vu le laxisme parent/vendeur ils n'ont d'autres choix que de bouger certes dans un sens unique qui est dommageable puisque c'est bien les dev le soucis mais bon il faut bin commencer par quelques chose et le pegi est et a toujours été useless on le sait tous.

    famimax je ne vois pas le soucis avec hanouna mais bon il est de bon ton de lui cracher à la gueule alors que c'est juste du divertissement sans prise de tête pendant le dîner. pour le reste de la télé comme la tv réalité je suis d'accord les marseillais and co c'est devenu de la chiasse.

    de toute façon c'est pas nouveau que les vrais parents n'existe plus vu que ça demande du temps et du contrôle et que ça les soual d'avance...
    guiguif posted the 04/18/2019 at 02:36 PM
    famimax Vous savez qu'on peut créer plusieurs comptes sur PS4 (et One je pense) avec des restrictions suivant l'age etc... ? Bien sur mais pratiquement personne ne doit l'utiliser vu le nombre de gosses sur GTA ou COD
    sensei posted the 04/18/2019 at 02:36 PM
    Shanks
    On sent que les mecs ont une ligne de conduite mais veulent pas non plus être clairs dans leurs propos pour pas gifler certains devs/joueurs japonais en disant clairement qu'ils veulent plus de lolicon.

    Au moins ils en ont une, elle est ce qu'elle est.. y'a plus grave dans la vie et pourtant on s'arrête pas là-dessus
    ptitnours posted the 04/18/2019 at 02:37 PM
    Kenpokan tu pointes le sexe ou la nudité comme étant le seule problème mais la violence physique et verbale, le sang, les situations psychologiques font également parties de tout cela s'ils veulent réellement s'inquiéter des enfants. Et là on en vient à bride effectivement certaines narrations / visions / expériences destiné à des adultes.
    Ne réduisez pas cette article à du simple doa ou senran kagura s'il vous plait
    famimax posted the 04/18/2019 at 02:40 PM
    kalas28 oui je voulais dire de laisser des mioches devant ce truc ou la téléréalité pour pas avoir à s'en occuper, apres si t'es adulte que t'aime regarder ces trucs c'est ton probléme

    guiguif Voila personne aucun parent le fait, donc c'est peut etre pour ca qu'on arrive a des histoires de jeux censurés (et c'est pas nouveaux la censure dans le jv)
    jenicris posted the 04/18/2019 at 02:45 PM
    masharu j'ai posté la source sur mon blog et je l'ai lu à plusieurs reprises. C'est avant tout principalement pour je cite:

    "les images de jeunes femmes pouvant paraître mineures"

    Après ce qui est faux par contre et donc faut pas être naïf c'est le truc :

    "n'entravent pas une croissance et un développement sains' chez les jeunes."

    On sait que la censure de Sony est du comme tu le dis aux mouvements féministes américains type #MeToo.

    Et vous tapez sur Sony (je parle de manière générale, moi y compris), mais tous les constructeurs suivront.

    Par contre je suis d'accord cette censure est totalement exagéré et je suis totalement contre.

    Par contre c'est pas ça qui va me faire passer chez Xbox ou full PC. La raison? Les jeux.

    Et c'est pas ça qui rendra les consoles Sony moins excellente niveau ludothèque.
    Faut arrêter de dire nimporte quoi à moment donné.
    Surtout que le grand public osef de ça et sont même pas au courant donc ceux qui pensent que ça va faire mal à Sony vous vous trompez lourdement. Et c'est ça le problème. Donc Sony continuera.

    Et vu que la PS5 se vendra énormément, tous les jeux continueront à sortir sur la console. C'est ça le plus paradoxal.
    Plein de devs critiqueront à juste titre cette censure, mais ils pourront pas se passer de la PS5.

    Bref censure ou pas, je reste chez Sony. Pas le choix vu qu'ils auront encore la meilleure console. Malgré cette censure à la noix.
    fredone posted the 04/18/2019 at 02:47 PM
    Ils sont marrant chez Sony, par contre faire une propagande SJW ça les gêne pas, de même l'ultra violence, comme si ça ne pouvait pas choqué nos chères têtes blondes et n'entrave pas une croissance et un développement sains' chez les jeunes pour reprendre les mots du porte parole.
    jenicris posted the 04/18/2019 at 02:49 PM
    ptitnours sur l'article original jamais ils ne citent la violence, le sang et compagnie justement.

    Ils précisent bien que c'est lié aux mouvement progressistes, précisent le respect de la femme (nudité par ex) et les femmes qui paraissent mineurs.
    zabuza posted the 04/18/2019 at 02:49 PM
    Putain l hypocrisie de certains ici. Quand c'est Nintendo c'est la fin du monde. Maintenant avec papa Sony, c'est normal
    chaosad posted the 04/18/2019 at 02:56 PM
    Putain Sony ça va être comme le Nintendo d'avant ...
    Perso j'ai rien contre un bon p'tit cul dans mon jv
    #beauf
    weepangel posted the 04/18/2019 at 02:58 PM
    Le PEGI n'a aucun sens à cause de ce qui est fait dans le cinéma. Les parents n'oseraient pas montrer un film 18+ à leur gamin, mais le grand public sait qu'un 18+ en jeu vidéo n'est pas du tout similaire et il est là le problème.

    Des films déconseillés au moins de 12 ans sont majoritairement plus violents que des jeux déconseillés au moins de 18 ans. Et cela n'a pas de sens. L'interactivité du jeu vidéo ne justifie pas tant de différences.
    ptitnours posted the 04/18/2019 at 03:01 PM
    Jenicris Je suis d'accord, mais cela est l’interprétation du site sur un cas en particulier. Le porte parole de sony a bien énoncé :.."n'entravent pas une croissance et un développement sains' chez les jeunes."

    Si pour vous, un développement sain chez les jeunes, c'est de ne pas voir de corps nues, mais voir des démembrements / tueries / etc c'est ok, je dirai qu'il y a un soucis xD
    jenicris posted the 04/18/2019 at 03:02 PM
    ptitnours il est justement là le paradoxe. Je parle de la source originale et ils ont très bien compris que Sony ne tenait pas compte de la violence.

    Jamais ils iront censuré un GTA.

    Regarde rien que les derniers trailers de TLOU2. Ca veut tout dire.
    shao posted the 04/18/2019 at 03:04 PM
    famimax
    Après mon point de vue concerne surtout le genre de jeu où la sexualité est volontairement mis en avant alors que l'on pourrait largement s'en passer. DOA en est l'exemple le plus probant aujourd'hui. On sait très bien que même s'il y a du sexe dans un GTA par exemple, c'est clairement pas ce qu'on retiendra en premier du jeu. Surtout qu'il y a quand même une grande différence dans le traitement du sexe dans un jeu comme GTA.

    Après la violence, c'est encore un autre sujet mais je pense pas qu'il est forcément question de remettre la violence en cause dans le communiqué de Sony... enfin c'est ce que je pense.
    jenicris posted the 04/18/2019 at 03:05 PM
    ptitnours jamais ils censureront un GTAVI ou un Cyberpunk à cause des ventes.

    Jamais ils censureront un first party comme TLOU2.

    C'est vraiment jeu par jeu.
    anakaris posted the 04/18/2019 at 03:05 PM
    "chez les jeunes"

    Encore faut-il redéfinir un paquet de truc de société et d'éducation en 2019. Et surtout arrêter de faire les hypocrites.

    C'est quoi les jeunes en 20199 ?

    C'est quoi un truc "sains" en 2019 ?

    C'est quoi les valeurs morales dignes de 2019 ?

    Quand dans une société le premier contenu disponible en HD, puis en 4K ça été des films de cul, et ensuite des matchs de football, le discours de Sony sonne particulièrement faux et hypocrites...
    jenicris posted the 04/18/2019 at 03:08 PM
    Vous imaginez Sony dire à Rockstar. Je veux censurer GTAVI.

    Rockstar ok. Dans ce cas on ne sortira pas GTAVI sur PS5.

    Sony : ah désolé. Faites ce que vous voulez alors.

    Pour des gros jeux vendeurs, ils seront plus souple. C'est juste logique.
    jenicris posted the 04/18/2019 at 03:10 PM
    Sony: les joueurs s'en foute de la retro.

    Sony: la PS5 sera rétro.

    Bref, Sony peuvent faire machine arrière s'il le faut. Et des ex ça ne manque pas.
    Surtout avec la pression des actionnaires.
    jenicris posted the 04/18/2019 at 03:12 PM
    anakaris ce qu'ils disent est faux et c'est facile de comprendre pourquoi ils peuvent pas dire autre chose.
    anakaris posted the 04/18/2019 at 03:18 PM
    jenicris qu'ils ne peuvent pas dire "on va continuer à faire des jeux libidineux et montrer des seins de fillette de 12 ans dans nos productions japonaises", d'accord, on leur demande pas d'être dans l'extrême non plus.

    Mais on leur a pas demandé de jouer les Familles de France en cachant le bout de fesses dans Devil May Cry V. Y'a un juste milieux.

    Maintenant ils ont déclenché un torrent de merde, il se débrouille avec ça.
    jenicris posted the 04/18/2019 at 03:20 PM
    anakaris non qu'ils font ça pour mouvements féministes américains type #MeToo. Comme dit dans l'article d'ailleurs.

    Ils vont pas dire ça officiellement.
    fredone posted the 04/18/2019 at 03:21 PM
    jenicris
    Raisonnement très con, car si jamais un titre refusé cartonne autre part, on va se retrouvé avec un cas à la Cave qui avait refusé du coup de sortir ses jeux sur PS3.
    Car mine de rien, les succès qui popent comme ça sans qu'on s'y attendent, ça existe.
    jenicris posted the 04/18/2019 at 03:24 PM
    fredone ils savent justement quels jeux cartonnent. Ils sont pas stupides.
    Et au pire ils peuvent faire machine arrière comme pour DMC5 aux USA.
    mikazaki posted the 04/18/2019 at 03:33 PM
    Encore une idée stupide....
    temporell posted the 04/18/2019 at 03:37 PM
    tant pis pour eux j'ai sauter définitivement dans le monde du pc depuis 3 ans, et j'y reste pour toujours, en plus steam autorise carrément les jeux porno
    e3ologue posted the 04/18/2019 at 03:40 PM
    Le problème c'est qu'on voit bien que certains dev pas forcement touchés directement, censurent à titre préventif.

    jenicris Je pense que MS et Nintendo attendront d'abord que Sony se fasse casser la gueule par les joueurs, pour se décider à emboiter le pas en prenant que les avantages. C'est typiquement le genre de cartouche gratuite qu'ils ne vont pas gaspiller.

    kalas28 bah les parents et les vendeurs s'en foutent déjà royalement donc bon voilà pourquoi on en arrive là et c'est pas plus mal ça calmera certains dev.

    C'est vrai et c'est grave, genre implicitement Sony dit qu'il est le substitue des parents, voir même de la loi.
    guyllan posted the 04/18/2019 at 03:44 PM
    Vous savez ce qui pourrait régler tout ça ? Les plateformes de streaming sans console qui permettent de mieux contrôler l'âge des joueurs.
    Mais lorsqu'on voit, par exemple, que le vice président de Google a déclaré que Stadia n'accueillerait aucun jeu "adult only" pour se conformer aux "pratiques standard de l'industrie" et qu'ils travailleraient avec les développeurs et les éditeurs pour concevoir du contenu approprié à leur plateforme, on comprend que le jeu vidéo n'est pas prêt de sortir la tête de l'eau
    fredone posted the 04/18/2019 at 03:45 PM
    jenicris
    Pas sur qu'ils auraient miser sur un PUBG.
    kalas28 posted the 04/18/2019 at 03:47 PM
    e3ologue tu sais ça m'a toujours choqué de voir des parents me demander un gta pour leurs gosse de 8 ans alors que je leurs disaient bien qu'il y avait du sang, de la drogue et des putes.

    mais ça changeait jamais rien
    negan posted the 04/18/2019 at 03:57 PM
    anakaris Comment ils vont expliquer les cul et scènes de baise dans les futurs jeu occidentaux du coup ?

    Car si tu fais le ménage d'un coté tu va devoir porté t'es couilles sur les gros jeu Tiers non ?

    Sinon les autres vont dire hop hop hop pourquoi nous et pas eux .
    jenicris posted the 04/18/2019 at 03:57 PM
    fredone je sais pas. Le fait est que les jeux violents ne semblent pas les déranger. Donc à partir de là...
    jenicris posted the 04/18/2019 at 03:58 PM
    negan et c'est la ou c'est bancale leur truc. Jamais ils ne pourront faire ça avec CD Project ou Rockstar.
    negan posted the 04/18/2019 at 04:00 PM
    jenicris Bah oui c'est casse gueule .
    sonilka posted the 04/18/2019 at 04:00 PM
    n'entravent pas une croissance et un développement sains' chez les jeunes

    Sony est donc officiellement devenu une boite américaine. God bless America. Par contre, les jeunes sont fortement encouragé à continuer d'acheter les jeux de guerre et notamment CoD, le meilleur moyen de propagande de l'armée US dixit l'armée elle même
    jenicris posted the 04/18/2019 at 04:02 PM
    negan c'est pour ça qu'ils trouveront une excuse à la noix pour les GTA et compagnie.

    Ca passera crème comme toujours.
    e3ologue posted the 04/18/2019 at 04:03 PM
    kalas28 j'imagine, j'avais un pote qui bossait à la fnac on lui avait interdit de mettre bayonetta 2 en démo pour ne pas choqué les gens, mais à la place on lui avait dit de mettre Evil within

    Malheureusement la décision de Sony n'y changera non plus pas grand chose, si les gens veulent ils iront chercher ailleurs, on risque d'assister à une "mésinformation" qui pourrait en parti torpiller l'image et l'avance de Sony, malgré la communication, démenti, marche arrière ... un peu comme le DRM de la X1 ou la 3D de la 3DS.
    negan posted the 04/18/2019 at 04:04 PM
    jenicris Pas certains que les boites censuré la ferme aussi facilement
    jenicris posted the 04/18/2019 at 04:05 PM
    negan ça sera de petits studios. Beaucoup moins connu. Ca passera plus facilement.
    negan posted the 04/18/2019 at 04:08 PM
    jenicris Oui le genre de Studios que Sony envoi chie depuis des mois ( attention au retour de bâton a l'avenir)
    jenicris posted the 04/18/2019 at 04:13 PM
    negan comme disais la source originale.

    Si la PS5 se vend autant que la PS4, ils ne pourront pas s'en passer. Et ils sortiront leurs jeux dessus même si la censure leur déplait
    masharu posted the 04/18/2019 at 04:44 PM
    jenicris Le membre de ResetEra le précise bien, ce sont des extraits de l'article (ils n'ont pas le droit de copier-coller un article payant), ce que tu as copié-collé est donc seulement une partie de l'article en entier, et les extraits ont été choisi par le membre. J'en veux pour preuve que le titre choisi par WSJ aurait dû alors aller dans le sens de ResetEra s'il ne s'agissait que des personnages d'apparences mineurs. Alors bien sur que Sony fait cela pour contrer les studios japonais comme Inti Create ou Nippon Ichi Software, mais l'article du WSJ est plus large en parlant de comment Sony veut traiter de l'image de la femme dans le jeu vidéo.

    De toute façon ResetEra est très orienté sur ce genre de sujet, notamment depuis l'affaire des harcèlements sur NeoGaf qui a résulté sur la création du site.

    Quant à Sony en général et puisque tu en parlais, je pense qu'il est légitime d'avoir des contestations vu comment ils sont anti-consommateurs, dernièrement en bloquant le transfert de données (cross-save) sur Destiny.
    jenicris posted the 04/18/2019 at 04:55 PM
    masharu je suis pas d'accord avec tout les trucs de Sony dernièrement et souvent ils font volte-face.
    Pour preuve eux qui étaient à 200% contre le cross play ont commencé à s'ouvrir avec deux ou trois jeux comme Fortnite. Alors c'est peu mais c'est un début.
    Idem pour DMCV aux USA, ils ont fait machine arrière.
    La retro idem. Sur PS4 ils disaient que c'était inutile car sois disant les joueurs s'en foutait.
    D'ailleurs le président actuel de Sony est celui qui avait dit: quel intérêt de jouer au premier Gran Turismo de nos jours?

    Et là on apprend que Sony dépose des brevets pour une retro totale et que la PS5 sera retro.

    Comme je l'ai dit c'est une erreur cette censure. Mais faut pas être affirmatif au point de dire (je parle pas de toi), qu'ils feront jamais machine arrière.
    Sois certains que si les actionnaires ne sont pas content ou les joueurs, devs et compagnie ne sont pas content sur la durée ils feront machine. Ca sera pas la première fois et ils auront pas le choix de toute façon.

    Comme penser qu'ils vont censurer les gros AAA qui vendent des consoles par millions. Ca va vite tourner cours. Sois en sur.

    Le premier but d'un constructeur c'est de ce faire du pognon et notamment pour ses actionnaires. Je sais j'enfonce des portes ouvertes mais rien que pour ça le tout censure est impossible. Ca ne durera pas.

    Aussi forte sois la marque Playstation. Ils ne voudront pas une nouvelles PS3.

    Là ils sont en mode confiance. Il suffit de l'ébranler et ils feront machine arrière comme toujours.
    5120x2880 posted the 04/18/2019 at 05:27 PM
    C'est surtout les jeux pédopornographiques qu'il faudrait censurer.
    barberousse posted the 04/18/2019 at 05:31 PM
    shao +1 kenpokan +2
    docbrown posted the 04/18/2019 at 05:35 PM
    J'aime ce que Sony fait en générale, (et ça ne va pas changé grand chose en générale), mais là c'est de la censure, et ça peut ouvrir la porte sur d'autres abus.
    On exige pas cela du cinema ou même de la musique (je viens de voir un clip à la TV ou il y a de l'alcool, shit, meuf à moitié oilpé etc..), alors pourquoi faire un truc pareille pour le JV ? Perso les lolicons, je m'en fou, mais je ne vais pas interdire ça au japonais, qui suis je pour les jugés ?

    Je comprends les raisons juridique et commercial derrière (éviter les emmerdes de certaines "organisations" faussement puritaine), mais là il faudra dire Stop ! Comme dit dans l'article à quoi sert les logos ? moi j'ai envie de dire, à quoi sert l'éducation ? j'ai joué à Mortal Kombat jeune et je n'ai jamais eu envie de faire un "finish him" dans la réalité même si parfois c'est limite mais bon là tout le monde peut me comprendre...la vie tout ça tout ça...

    La culture du politiquement correct à outrance depuis presque 20 ans, fini par étouffer tout le monde, alors si ça doit arriver dans le JV, ça va pas le faire ! Je ne parle même pas de l'hypocrisie vis à vis de la violence et le meurtre dont une grande majorité de jeux en use et abuse. Je n'ai rien contre les oeuvres "bisounours" mais dans ce cas, tout le monde est au même niveau et sur tous les sujets polémiques, histoire de ne pas faire de jaloux ! Dans tous les cas, à un moment faut être cohérent dans ses actes sinon ça marche pas.

    Nous sommes 7 milliards, ça en fait des mentalités différentes et personne ne détient la vérité Absolu et heureusement ;
    à partir du moment que toutes "ces mentalités" ne viennent t'insulter ou intenté à ta vie, autant s'en foutre de ce qui nous plait pas (chez les autres) et acceptons juste que cette réalité commune est faite de diversité (de sensibilité) et qu'il faut faire avec...la Zen Attitude !
    De mon point de vue, Il y'a de toute façon tellement de chose fun à faire et découvrir, que je n'ai pas envie de perdre mon temps de vie sur des choses qui ne m'apporteront pas de bonheur ou de kif comme dirait certains !

    L'Art doit demeuré ce qu'il ai, un espace d'expression, de créativité de divertissement, de détente et de liberté...de toute façon on a pas le choix, c'est inscrit dans nos gènes et c'est l'une des premières choses que nous faisons quand on arrive sur cette terre !

    Laissons les gens faire ce qu'ils ont envie et choisissons ce qui nous plait dans ce supermarché d'idée, mais je pense que nous devons retrouver notre responsabilité d'adulte et arrêter de laisser d'autres choisir pour nous !

    Voté pour moi ! Bon je me casse, j'ai un diné dans une galaxie proche !
    kenpokan posted the 04/18/2019 at 05:43 PM
    ptitnours Ben la pour l'instant, c'est le sexe et la nudité qui pose problemes. J'ai pas vu ces derniers temps quelqu'un sur GK se plaindre du sang ou de la violence

    barberousse
    kenjushi posted the 04/18/2019 at 05:51 PM
    chimatsuri : je pense la même chose. Tu censure les contenus qui t'empêche d'avoir le PEGI inférieur comme ça tu rentres dans les cases et hop, plus de vente. Faut vraiment être aveugle (ou un gros fanboy) pour pas le remarquer
    bobobiwan posted the 04/18/2019 at 06:16 PM
    Bon ben c'est officiel, GTA VI exclu Xbox One et PC.

    Ah, comment ça, "pas dans ce cas" ?
    guiguif posted the 04/18/2019 at 06:16 PM
    kenjushi tout le monde s'en branle du PEGI, les Call Of c'est PEGI 18 et c'est blindé de gamin de 10 piges dessus.
    dabaz posted the 04/18/2019 at 06:52 PM
    La censure est la solution de facilité pour se prémunir des polémiques. En Iran, avant de diffuser et distribuer un film étranger, ils couvrent numériquement les parties dénudées des femmes.


    https://www.youtube.com/watch?v=Bg2m4b_vMtY&t=358s
    sensei posted the 04/18/2019 at 07:01 PM
    docbrown publié le 18/04/2019 à 19:35
    On exige pas cela du cinema


    ça dépends, y'avait vachement plus de nudité dans un film des années 70 et 80. Un film comme les Valseuses avec Depardieu aujourd'hui il sortirait pas, on vit une époque très hypocrite.

    Cependant c'est bien le rapport à la sexualité dont il est question comme l'a souligné Kenpokan, je pense pas que Mortal Kombat 11 qui sort dans 5 jours va censurer ses fatalities. Le problème de "fonds" de cette polémique c'est que ce qui choque en occident, n'est pas ce qui choque au Japon. On le voit dans de nombreux mangas, bien plus que dans le jeu vidéo par ailleurs

    Ramenez-moi la jeunesse que je vous la choque
    draculax posted the 04/18/2019 at 07:14 PM
    Une belle connerie
    docbrown posted the 04/18/2019 at 08:20 PM
    sensei ça c'est du putain de montage ! Urotsukidoji c'est pas vraiment pour le cinema, mais pour la video d'adultes c'est sure !!

    je suis d'accord avec 70's (nouvel hollywood) et 80's (Regan), mais je ne trouve pas ça si différents..


    Serie à succès actuels contenant de la nudité / sexe à plusieurs etc...
    Game of Thrones / Spartacus / American horror / Les Tudors / Nip Tuck etc..et le public suit ! Idem pour le reste la nudité ou geste explicite à bien fait son chemin...

    Musique :

    Rihanna / Nicky Minaj / Iggy Azalea / Miley Cyrus à remplacer Britney et Aguilera en démocratisant le Twerk, la puissance du Boule...tellement violent que tu ne sais plus comment te comporter (Homme ou bête ?). dailleurs l'Ex hanna montana fait des concerts ..hypnotisant O_O (à 1m3
    Bonus tout fais : je suis tombé sur ça aujourd'hui...

    Le public actuel est un public qui a une culture du Porn (30% du traffic d'internet) donc bon....tu comprends déjà qu'il y a un souci entre ce que la société EST réellement et ce que veulent certains, mais bizarrement l'éducation ne fait plus partie de la priorité. un jeu -18 ans dans les main d'un gamin de 10ans, on trouve ça normal...mais "ON" c'est QUI ? et pourquoi "QUI" reste là sans rien faire ? -_-...
    C' est une retro question donc pas de réponse demandé. mais je crois que t'as compris ou je veux en venir...^^

    Bref, Au cinema (surtout en France) la nudité reste un standart, y' a pas une seule française (connu surtout) qui n'a pas été une fois nu dans un films mais la sexualité façon "les Valseuses", ça, c'est beaucoup plus rare... haha...putain fallait que tu sorte celui là comme exemple !!

    Aujourd'hui les films FR sont plus proche (dans leur réa) aux films usa, mais ça reste encore "gentil", pour des choses plus originales faut creuser (dans les festival), mais ça reste rare effectivement.

    Concernent le cinema, malgré la vague de super heros t'as quand même 50 nuances de grey bordel....ce truc en plus d'avoir cartonné mondialement est devenu la vitrine publicitaire du SM...

    Tout ça pour dire, que tous ces "prise de tête" ou "censure" non pas de sens, mais comme tu dis c'est de l'hypocrisie, et pour moi, c'est même une société schizophrène !

    On te demande d'être quelqu'un d'honnête et franc mais quand tu l'es on te juge, On te montre un truc et on te fait culpabiliser le fait que tu aime ce truc, On te parle de démocratie et de liberté (y'a qu'a voir le nombres de films/séries ainsi que les pseudos "debats politique" qui traitent de ces sujets), mais quand tu décides de suivre cela en bon citoyens, bah putain t'as l'impression d'avoir insulté la terre entière...mais WHAAAT ?!::, .....

    Il faut vraiment qu'on se soigne nous même et cela requiert beaucoup de volonté et de courage (et je pèse mes mots), mais je pense que ça vaut la peine, ne serait ce que pour bien vivre avec soit même puis avec les autres !

    Bonus : Étant donné que tu as voulu partager la nostalgie d'une époque de l'animation pour adulte bien barré et stylé, à mon tour d'en faire de même, mais avec un truc plus actuel, histoire de montrer que si certaines choses changent d'autres ne le sont pas !

    Vive l'Art & les Geek !
    sensei posted the 04/18/2019 at 08:49 PM
    Docbrown
    Je viens de voir qu'au jour d'aujourd'hui il est -18 ans sauf qu'en 1995 c'était catégorisé -16 ans après moi je l'avais pas vu ce manga mais cette bande annonce "manga vidéo" elle passait avant tous les mangas de cet éditeur.. et oui elle m'avait marqué à l'époque. Seulement cette bande annonce tu l'a voyais en regardant aussi des mangas plus soft comme Gunm ou même le film de Ken le survivant hein.. c'est sur que du Akira ça en calme des jeunes d'aujourd'hui
    gadjuom posted the 04/18/2019 at 09:35 PM
    On peut m'expliquer a quoi ça sert le CUL dans les series US, jeux video ? non car a part casser le rythme ou satisfaire les kéké beauf je vois pas... j'ai jamais compris a quoi ça a servit...

    exemple: la meilleur saison de GOT et celle ou y'a tout de suite moins de culcul... pareil pour breaking bad, walking dead, etc... a chaque foiiis sauf exception Sopranos, la meilleur saison et celle ou t'as meme pas le temps de caser les fameuses scènes olé olé... si quelqu'un peut m'expliquer l'interet merci... sinon bravo a sony mais je vois reussir ce qu'ils veulent faire.
    docbrown posted the 04/18/2019 at 09:51 PM
    sensei Akira à calmer tout le monde... les mecs à l'époque c'était...

    On peut faire Ça avec un "dessin animée" ? ...

    ....Un de mes films cultes qui tourne avant que j'aille faire dodo. Depuis quelques soir c'est surtout lui qui tourne ! d’ailleurs il tourne en boucle en ce moment même ! Ma moitié en ai Fan aussi donc c'est tout benef
    kenpokan posted the 04/18/2019 at 10:18 PM
    soma67 posted the 04/19/2019 at 12:44 AM
    gadjuom et tu peux nous expliquer à quoi sert par exemple les fatalities dans les jeux mortal kombat qui ne sont pas censurés? Je comprends pas en quoi ça favorise un développement sain chez les jeunes. Quelle est ta logique sur ce sujet?

    docbrown Merci pour ces commentaires remplis de bon sens et logique, j'en avais bien besoin
    docbrown posted the 04/19/2019 at 01:13 AM
    soma67 Yo, de rien ! Je pense que moi aussi...
    J'évite les articles complexes et les longs commentaires depuis un moment car ma priorité est ailleurs, mais parfois c'est plus fort....
    hizoka posted the 04/19/2019 at 05:45 AM
    Sony qui fait de l'hypocrisie a l'Américaine . Un bout de sein c'est le diable mais mortal Kombat GTA and co pas de souci
    sensei posted the 04/19/2019 at 06:07 AM
    Docbrown
    Merci, j'ai cherché le nom toute la soirée de Ghost in the Shell pour le prendre en exemple mais j'arrivais pas à le trouver
    docbrown posted the 04/19/2019 at 12:29 PM
    sensei oh putain horrible.... fallait balancer des indices pour qu'on t'aide, t'as vu le nombre de geek au pixel carré qu'il y a ici ?!

    'spèce de maso va
    gadjuom posted the 04/19/2019 at 04:22 PM
    soma67 a quel moment je cautionne les fatality dans MK ?? après sinon, ça peut paraitre bizarre, mais la violence choque moins les jeunes, que les scene de cul, ou des nichons, y'a eu des études sur ça, tu peux check via google.

    sinon MK, c'est trop perso. Après t'as pas répondu a ma question, a quoi sert ces scenes dans les serie US ou JV ?


    docbrown oops, j'ai pas voulu te notif, sinon, je suis d'accord avec ton long commentaire, et je dirais, que le problème, c'est nous, on a laisser couler ce ramassis pervertissant, mais il est jamais trop tard, et ce que essayes sony est honorable, surtout sur les trucs pedo quoi...
    docbrown posted the 04/20/2019 at 08:00 PM