L'annonce vient d'être faite pendant le CES, un chiffre hallucinant de 91,6 millions de PS4 au total dans le monde.
L'année dernière, à la même date elle était à 73,6 millions, c'est une année de malade.
A noter qu'elle s'est vendue à plus de 5,6 millions sur le mois de décembre 2018.
Spiderman à atteint les 9 millions de copies vendues, c’est incroyable
SONY et la PS4 dans la stratosphère et en orbite, des étoiles voisines


tags :
Who likes this ?
kamina,
tolgafury,
jwolf,
kuroni,
milk,
mitenso,
misterpixel,
minbox,
chester,
eljugadordelaplaya,
leonr4,
neyrus,
gameslover,
lz,
docbrown
posted the 01/08/2019 at 01:59 AM by
walterwhite
Une très belle réussite de leur part, ça ne serait pas arrivé sans le bad buzz de la One, ils ont su saisir l'occasion tout en brossant les joueurs dans le sens du poil concernant les exclusivités.
GG.
Je la vois bien finir sa carrière aux alentours des 125 millions !
Ouai la wii a peut etre fais 100 M mais rappellez nous son prix vs une ps3 et ses plus de 80M et qui continuait encore de se vendre facile les 2 premieres années de de la ps4?
Avec le recule la ps3 est un succes, le ps4 est aussi une tuerie. Toutes les ps ont cartonnée. Sauf la Vita et la Go.
Mérité
Ce n'est pas 9 millions depuis sa sortie jusque fin décembre??
Sinon, comme je le disais (en réponse) dans un précédent article, je voyais la PS4 plus haut après les fêtes. Vu les offres durant le black friday et par la suite, je pensais qu'elle en serait à bien plus de 95 millions (ce n'est qu'une formalité de toute manière!).
On voit bien que le marché japonais est à moitié mort car dans le même laps de temps (ou presque), la PS2 avait déjà atteint les 100 millions de consoles vendues (à la date de novembre 2005), la PS2 ayant conquis très rapidement le japon.
La PS2 c'est plus de 155 millions en fin de carrière.
La PS3 aucun chiffre officiel à part ceux de Vgchartz ~ 87 millions.
A voir quand la prochaine gen arrive mais ça va être dure de les atteindre pour la Ps4 non?
Elle avait vu son prix fondre et était en vente dans énormément de pays hors Europe/USA/Japan. Puis elle avait le japon, marché qui est quasi mort pour les consoles de salon.
Ou pas.
C'était n'importe quoi.
Ben vu le carton phénoménal de Spiderman (9 millions), je pense qu'on a notre réponse.
Ce sera Spiderman 2 sur Playstation 5 et voilà. Marvel/Disney aussi doivent être content.
Si ta bagnole est moche c'est pas la faute de celle du voisin hein.
PlayStation est une marque puissante que vous le vouliez ou non, surtout côté console de salon, toutes leurs consoles ont été des cartons absolu, même la PS3 qui avait de bien plus gros handicap que n'a eu la One pendant quelques mois et pour autant elle a terminé devant, la com', les jeux, la marque PlayStation est la raison de ce succès.
Et ça même avec une X en face et une Switch.
Et que MS ait fait de la merde n'a rien changé, ça fait parti du business, Sony a mieux foutu sa console, sa com' point barre.
Dand le top 10 des consoles les plus vendus, 5 sont des consoles PlayStation sur 6 consoles créés par Sony, 4 consoles de salon sur 5 sont des PlayStation.
Bref faut se rendre à l'évidence, bien que PS ne soit pas intouchable, mais cet argument ne tient pas une seconde hormis chez les fans Microsoft et Nintendo.
157 millions de PS2
81 millions de PSP
87 millions de PS3
16 millions de PSV
92 millions de PS4
Mais bien sur tout ce succès c'est du au hasard et à la faute des autres
Ils ont assuré avec leur Wii, et ça n'a pas empêché la PS3 ou la Xbox 360 de se vendre.
Microsoft a grave assuré avec leur Xbox 360, et ça n'a pas empêché ni la Wii ni la PS3 de se vendre.
Sony assure avec sa PS4 et ça n'empêche pas la Switch de se vendre.
Tu vois, tu peux retourner le problème dans tous les sens, ça se recoupe.
Ça te déchire tant que ça le cul d'avouer que Microsoft s'est fatalement planté, que Sony a joué un coup royal, et voilà, basta ?
c'est pour ça qu'on eu une de gen de qualité pour tout le monde
Link49 va porter plainte pour plagiat
Number of retail sales to consumer
Vous pensez vraiment que la PS4 aurait fait autant d'unités écoulées si les ventes étaient à 50/50 comme pour la gen précédente ?
Parce-que derrière ce bad buzz de la Xbox, il y avait tout une image de marque à refaire (d'ou le changement de plusieurs employés dans la branche gaming), c'était tout un processus pour pouvoir réussir à ce que les joueurs refasse confiance en MS. La One d'aujourd'hui n'a absolument rien avoir avec la One de 2013 (je parle en tant qu'idée et concept) alors que la PS4 est exactement pareil et fidèle à elle même depuis sa sortie.
Et encore aujourd'hui ça reste compliqué pour les joueurs de faire confiance en MS, exemple tout bête :
On nous annonce demain que MS ne sera pas présent à l'E3 2019 et là ça devient littéralement un scandale, tout le monde pointera du doigt le fait que MS n'a sûrement rien à présenter.
Alors que si c'est Sony, et c'est le cas on l'a vu, tout le monde dit que c'est parce qu'ils préparent quelque chose de lourd, ou de nouveau, ou parce qu'ils réservent des surprises, ou que sais-je...
Et c'est normal cette réaction. Parce-que Sony a su rebondir sur le bad buzz de la One, en se mettant en avant, et en sortant des exclusivités acclamées par les joueurs et la critique.
Si le MS de 2013 avait été le MS d'aujourd'hui, on en aurait pas été là à en discuter, les ventes auraient été sûrement beaucoup plus homogène entre les deux grands constructeurs.
C'est tout ce que je voulais dire. Dans tout les cas, comme je l'ai dis au dessus, c'est mérité pour Sony. Bad buzz ou non.
( spilner J'ai pas compris le "Enima"
Vous pensez vraiment que la PS4 aurait fait autant d'unités écoulées si les ventes étaient à 50/50 comme pour la gen précédente ?
ça n'a jamais été 50/50 aux US la 360 avait un truc comme 25-30 millions de plus que la PS3.
Ce qui a fait que ça a terminé à 50/50 c'est que le Japon et l'EU ont donné une marge de manouevre à Sony quand ils ont eu 1 an de retard et un prix de 600$ face à 400$ pour la 360.
Si Sony avait sorti la PS3, ne serait -ce qu'en même temps que la 360 et pas à un prix exorbitant, la gen 360/PS3 aurait été la même que cette gen (PS4/One). Car le peu d'exclues JRPG et de jeux Japonais de la première année de la 360 aurait même pas existé.
Donc on va dire merci à Sony aussi, pour avoir permis à MS d'existé durant la seule gen où MS a pu être devant 3 ans.