profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
kamina > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    uit, neelek, osiris, kirianu, spartan1985, leblogdeshacka, darkfoxx, spawnini
    posted the 10/05/2018 at 04:29 PM by kamina
    comments (65)
    negan posted the 10/05/2018 at 04:31 PM
    Le 10 novembre c'est fait
    shambala93 posted the 10/05/2018 at 04:33 PM
    Ça serait fort en effet !
    jaimeps4 posted the 10/05/2018 at 04:34 PM
    Si tu comptes poursuivre avec ton blog l'auteur, ce serait bien de faire un effort sur l'orthographe. Tu écris tes news sur ton natel ou quoi?
    zampano posted the 10/05/2018 at 04:35 PM
    Du coup ils pourront continuer leur rpg qui était prévu sur One sur la prochaine console j'espère. Il avait l'air mortel.
    jenicris posted the 10/05/2018 at 04:37 PM
    Microsoft qui devient de nouveau intéressant. Ça, plus des anciens de Lionhead chez Playground, c'est vraiment pas mal.

    On revoit le Microsoft de la période 360, qui mise tous sur les jeux.
    Tout la contraire de la période One, ou Microsoft a été totalement à la ramasse en comparaison.

    Curieux de voir leurs jeux, n'empêche. Je suis quand même un gars qui a adoré la 360.
    zekk posted the 10/05/2018 at 04:40 PM
    c'est vraiment une bonne nouvelle pour le studio et les joueurs. j'imagines déjà les jeux de fous qu'ils feront avec le budget MS
    barberousse posted the 10/05/2018 at 04:40 PM
    Autant les studios racheté par MS jusque là, bon, voila...autant Obsidian ce serait un gros coup.
    Un Fable avec Playground à la réal et Obsidian a l’ecriture ça pourrait être assez ouf.
    kamina posted the 10/05/2018 at 04:41 PM
    jaimeps4 Ce n'est pas assez compréhensible pour toi ? Si vraiment mon article est insupportable pour tes yeux, je t'invite à te diriger directement vers la source. Tout le monde sera content comme ça.

    jenicris Oui tout à fait. Même si je pense qu'il ne faut pas se leurrer, ils préparent surtout la prochaine génération avec ces rachats. Je doute qu'on puisse voir beaucoup de nouveau projets sur la Xbox One durant les deux prochaines années.
    octobar posted the 10/05/2018 at 04:42 PM
    ça a déjà plus de gueule que Mojang côté joueurs.
    leblogdeshacka posted the 10/05/2018 at 04:43 PM
    Très bonne nouvelle si elle est vraie
    Microsoft doit encore se renforcer avec des studios de talent
    D'ailleurs, quelqu'un sait si Microsoft à acheté le studio de CupHead ?(connais plus le nom)
    zekk posted the 10/05/2018 at 04:44 PM
    barberousse perso j'attendrais autre chose
    nyseko posted the 10/05/2018 at 04:44 PM
    kamina une lettre d'intention de rachat à était effectué

    Corrige au moins celle là, elle est vraiment horrible. Pardons elles sont horribles.

    Parce que le son "ai" et le son "é" ne sont pas les même, en tout cas pas dans ma tête.
    gat posted the 10/05/2018 at 04:48 PM
    La Next Gen s'annonce folle.
    shanks posted the 10/05/2018 at 04:49 PM
    nyseko jaimeps4
    C'est pas en taclant que les gens s'amélioreront.
    Donnez des conseils pratiques et mémo-techniques au lieu de simplement critiquer.

    Surtout que bon, ça reste encore potable comparé à d'autres.
    jaimeps4 posted the 10/05/2018 at 04:50 PM
    kamina Quelle réponse immature. Tu as le droit de respecter tes lecteurs en écrivant correctement... Effectivement, tu ferais mieux de simplement linker ta source.
    whiteweedow25 posted the 10/05/2018 at 04:52 PM
    Yep c'est vraiment un gros coup si c'est vrai
    jenicris posted the 10/05/2018 at 04:52 PM
    kamina clairement la Scarlett oui. Et ils ont bien raison. La One a été de loin la plus mauvaise console de Microsoft
    Autant la 360 était excellente, autant la One fut pendant des années mauvaise...la Scarlett, avec de gros jeux, peu être une excellente console comme la 360.
    Avec cela Microsoft peut redorer son image auprès des joueurs. Bonne image qu'ils avaient avec la 360, et qu'ils ont perdu avec la One.

    Ils ont perdu des millions de joueurs 360, dont je faisais partie.
    negan posted the 10/05/2018 at 04:54 PM
    jaimeps4 ''Jaimeps4 publié le 05/10/2018 à 18:50
    Kamina Quelle réponse immature. Tu as le droit de respecter tes lecteurs en écrivant correctement... Effectivement, tu ferais mieux de simplement linker ta source.''

    Shanks c'est pas un DC lui car il a l'air casse couille
    fan2jeux posted the 10/05/2018 at 04:56 PM
    Là je trouve que microsoft prepare bien la next gen.
    romgamer6859 posted the 10/05/2018 at 04:57 PM
    kamina
    Laisse tomber l'autre relou qui soule sur l'orthographe.
    kamina posted the 10/05/2018 at 05:04 PM
    jaimeps4 Je suis venu ici pour partager une information et discuter avec d'autres passionnés dans une bonne atmosphère. J'écoute les critiques et j'essaie de faire du mieux que je peux vis à vis de mes capacités, je ne cache pas le fait que j'ai du mal à écrire correctement.
    Si tu souhaites m'aider, il n'y a pas de soucis. Met en évidence les fautes et aide moi. Mais pas la peine de réagir comme ça, derrière chaque ordinateur il y a un humain et je ne suis pas parfait. Toi non plus je pense.

    romgamer6859 Je ne compte pas tourner autour du pot de toute manière. ^^

    jenicris Je suis d'accord, Microsoft nous avait habitué a beaucoup mieux à l'époque. D'un coté tant mieux j'imagine... parce-que sans tout ce merdier, on aurait jamais eu Ninja Theory et (peut être) Obsidian chez Microsoft.
    shambala93 posted the 10/05/2018 at 05:10 PM
    kamina
    Welcome si t’es nouveau ^^
    mrpopulus posted the 10/05/2018 at 05:15 PM
    Putain certains exagèrent grave c'est tout à fait compréhensible ça arrive à tout le monde de faire des fautes, d'autant plus que comme le souligne Shanks certains font bien pire..
    kamina posted the 10/05/2018 at 05:17 PM
    shambala93 Je suis ici depuis un peu moins de 2 mois mais je me fais discret. Je commente rarement et je partage rarement quelque chose mais je viens toujours ici pour lire les informations lié aux jeux vidéo. Merci en tout cas. ^^
    thedoctor posted the 10/05/2018 at 05:21 PM
    negan C'est clair, y a pas mieux que le XO18 pour l'annoncer
    iglooo posted the 10/05/2018 at 05:28 PM
    kamina je vois une faute d'accord sur ton article, un à à la place d'un a et quelques petites coquilles de ponctuation/majuscules. Tu l'as corrigé depuis le com' incriminant?
    Par contre, ce ne serait pas plutôt:
    "une lettre d'intention de rachat a été effectuée par Microsoft pour Obsidian Entertainment (Fallout New Vegas, Pillars of Eternity, Star Wars : Knights of the Old Republic II : The Sith Lords...), celle-ci datant d'avant l'E3 2018."?
    kamina posted the 10/05/2018 at 05:36 PM
    iglooo La lettre de rachat a été rédigé par Obsidian et non Microsoft. J'ai modifié pour que ce soit un peu plus clair. ^^
    Et oui, j'ai déjà édité plusieurs fois l'article. Je fais de mon mieux.
    misterpixel posted the 10/05/2018 at 05:38 PM
    barberousse C'est clair (hormis ceux qui bossaient déjà pour eux) ce rachat serait effectivement plus intéressant, surtout si ils les sollicitent pour venir bosser avec Playground pour s'occuper du scénario de Fable, car outre les jeux de caisses, ils sont amateur pour ce qui est du reste.
    ritalix posted the 10/05/2018 at 05:40 PM
    très intéressant en effet
    iglooo posted the 10/05/2018 at 05:42 PM
    kamina ok, donc c'est Obsidian qui s'est proposé à MS si je comprends bien?
    kamina posted the 10/05/2018 at 05:44 PM
    iglooo Oui tout à fait, d'après les informations de Klobrille !
    marcus62 posted the 10/05/2018 at 05:56 PM
    Excellente nouvelle si cela se confirme !

    Microsoft est on fire en ce moment ! Merci Phill !

    Microsoft prépare de la meilleure des manière la prochaine génération de consolide avec un groupe de studios internes solides et talentueux !
    plolely posted the 10/05/2018 at 06:04 PM
    Excellente nouvelle pour Microsoft si ça s'avère vrai. La Xbox next s'annonce indispensable pour les fans de jeux de rôle si ça continue comme ça.

    Par contre, j'espère sincèrement que ça ne va pas empêcher la sortie de Pillars of Eternity 2 sur Switch
    negan posted the 10/05/2018 at 06:05 PM
    plolely Microsoft en Tendo ont de tres bonne relation ne t'inquiete pas
    plolely posted the 10/05/2018 at 06:07 PM
    negan Oui si c'est vrai ^^ Vu comme ça, ça me rassure, j'ai adoré le premier sur mon PC et vu que ce dernier a rendu l'âme, je comptais me faire la suite sur ma Switch. Après pour leur prochaine production, s'il faut acheter une Xbox Scarlett, bah je m'achèterai une Xbox Scarlett
    zekk posted the 10/05/2018 at 06:18 PM
    plolely tu trouveras leurs jeux aussi sur pc
    kabuki posted the 10/05/2018 at 06:35 PM
    Bordel si ce studio se retrouve avec du budget on va vivre de belles aventures.
    nobleswan posted the 10/05/2018 at 06:46 PM
    Bordel si c'est vrai !
    C'est vraiment un studio en or massif. J’espère que Microsoft va nous faire un gros A-RPG type Fallout/TES avec eux dans leur rang.
    hizoka posted the 10/05/2018 at 06:47 PM
    Perso dans leurs jeux y'a que SP que j'ai adoré. Pas testé le reste, après un nouveau studio ne peut pas faire de mal à MS. En revanche c'est un peu chiant de savoir que les jeux seront tous pour lancer la prochaine gen... J'espère au moins qu'ils feront du cross gen
    icebergbrulant posted the 10/05/2018 at 06:57 PM
    C'est quand que Microsoft achète un studio "méga poids" comme Rockstar, Square Enix, Capcom ou même Naughty Dog ?

    Là on "rigolera" car pour l'instant, c'est plutôt tiède
    vjgvukvukhb posted the 10/05/2018 at 07:09 PM
    jaimeps4 kamina a le droit ou le devoir de respecter ses lecteurs...tu donnes des leçons mais tu ne comprends même pas la différence entre ces 2 mots.
    voxen posted the 10/05/2018 at 07:41 PM
    icebergbrulant t'es dans la merde si c'est tiède !
    kirianu posted the 10/05/2018 at 07:51 PM
    nobleswan Je penses que s'ils arrivent chez MS, ils vont récupérer la licence Shadowrun.
    cajp45 posted the 10/05/2018 at 08:22 PM
    kirianu imagine perfect dark façon alpha protocol.
    nobleswan posted the 10/05/2018 at 08:27 PM
    kirianu Shadowrun c'etait bien mais franchement un truc tout nouveau serait encore mieux. Comme le fameux "Stormland" exclu Xbox qui à été annulé qui avait l'air prometteur sur papier.
    kirianu posted the 10/05/2018 at 08:42 PM
    cajp45 ça pourrait etre sympa, mais je penses plus à un Perfect Dark façon Splinter Cell Conviction en plus ouvert.

    nobleswan Je serais content aussi avec une nouvelle IP, mais je penses plus à Shadowrun qui permettra un développement plus rapide pour un premier jeu l'univers étant déjà créé.
    Apres le studio va surement grossir comme tous les studio first party de MS actuellement et ils pourront surement avoir 2 team pour sortir des gros jeux plus régulièrement.
    nobleswan posted the 10/05/2018 at 08:46 PM
    kirianu Clair que Shadowrun avait un univers bien a lui. Faire un reboot de licence dans un genre RPG Action ce serait pas bête non plus. Sinon tu vois qui d'autres comme studio que Microsoft pourrait racheter.

    Personnellement je pense au studio de Cuphead et Tequila Worls (Rime, Dead Light) Microsoft ont une bonne relation avec eux et leur deux jeu sont dispos sur le XGP.
    icebergbrulant posted the 10/05/2018 at 10:00 PM
    voxen Justement tu as tout compris, la tiédeur, c'est le mal !
    C'est soit blanc, soit noir !

    C'est pour ça que je n'aime pas du tout le gris d'ailleurs !

    "Mickaël Jackson, je ne l'ai jamais aimé" !




    fuis_en_moonwalkant
    mikazaki posted the 10/05/2018 at 10:18 PM
    Pour moi j'attend plus du rachat de ninja T qui son des betes !!! Après eu a par Kotor 2 que j'ai adoré ,les autres beaucoup moins
    kirianu posted the 10/05/2018 at 10:26 PM
    nobleswan Comme Klobrille les site souvent et apres y avoir réfléchi je dirais Asobo Studio qui a bossé en soutien sur plusieurs exclu MS(Recore, Quantum Break, Zoo Tycoon) et sur des exclus HoloLens(Fragments et Young Conker) et on voit qu'avec A Plague Tale ils veulent passer à la vitesse supérieur.
    http://www.asobostudio.com/fr/a-propos
    ils disent en plus avoir renouvelé leur partenariat avec MS.

    Peut etre Playful pour faire des jeux de plateforme et qui d'apres certaine rumeur aurait repris une ancienne licence de MS.

    Peut etre Ruffian Game qui jusqu'à présent a quasiment bossé uniquement pour MS
    http://www.ruffiangames.com/games/ />
    Peut etre Hazelight Studio qui a failli faire de A Way Out en exclu One

    Et en petit kiff perso j'aimerais bien Ghost Ship Game
    http://www.ghostship.dk/about.html
    gadjuom posted the 10/05/2018 at 10:52 PM
    On se fait éclaté ? baah pas grave ! on va acheter des studios et des studios ! creer nos studios ? lol ! pourquoi quand on est blindé de thunes ??
    cajp45 posted the 10/06/2018 at 05:51 AM
    gadjuom
    "The initiative" est une création.

    kirianu ou un perfect dark en jeu d'action aventure du genre tomb raider/uncharted.
    k1fry posted the 10/06/2018 at 06:37 AM
    gadjuom cajp45,

    Tout comme The Coalition, 343 Industries ainsi que la deuxième équipe de PlayGround Games et les autres développeurs qu'ils sont en train de recruter pour garnir des studios déjà acquis/créés (tels Compulsion Games, Rare ou Turn 10).

    Et pour finir, je dirai qu'ils n'achètent pas des studios au hasard. Le responsable des studios de ms (Mr Booty je crois) avait bien expliqué que plusieurs critères étaient requis pour que cela se fasse (taille du studio plutôt moyenne, nécessité que les deux parties y trouvent leur compte, indépendance du studio après rachat, etc.)
    cajp45 posted the 10/06/2018 at 06:50 AM
    k1fry oui, turn 10 aussi mais je parlai des dernières acquisitions (cela dit, bien vu pour playground).
    k1fry posted the 10/06/2018 at 06:55 AM
    cajp45,

    Ouep j'ai vu ça. A vrai dire je m'adressais surtout à Gadjuom (mais je me suis permis de t'identifier). Je souhaitais surtout lui montrer que le constructeur a décidé de mettre en place une stratégie comportant différents angles, et pas spécialement des rachats purs et durs. ^^
    cajp45 posted the 10/06/2018 at 07:13 AM
    k1fry d'ailleurs si on regarde, c'est aussi la manière de faire de Sony (guérilla games, naughty dog, sucker punch, média molécule, etc...) et ça participe au succès de la marque.
    k1fry posted the 10/06/2018 at 08:55 AM
    cajp45,

    Oui, bien vu ! Mais j'ai cru comprendre qu'ils vont chercher à se différencier en proposant des genres de jeux un peu plus variés (gros, petit, multi, solo, arcade/simulation, stratégie) que ceux de Sony (aucun jugement péjoratif la dedans, c'est juste deux lignes directrices distinctes) qui sont davantage orientés vers des gros titres plutôt solo (même si il y a des exceptions notamment via la gamme VR, GT ou encore des titres très rafraîchissant comme Dreams).
    cajp45 posted the 10/06/2018 at 09:37 AM
    k1fry on est d'accord. J'avais fait un article (qui avait bien fait gueuler) ou j'expliquais que malgré quelques exceptions (quantum break, drive club, Bayonetta, etc...), chaque constructeur avait une politique éditoriale qui le distinguait des deux autres, Microsoft c' était le multi-joueur, Sony le jeu solo narratif, et Nintendo le jeu familiale.

    Au un n'est meilleur que les autres, ce sont juste des stratégies différentes.
    kirianu posted the 10/06/2018 at 03:04 PM
    cajp45 ça pourrais etre sympa c'est vrai et logique aussi que MS essai d'avoir son Uncharted.
    gadjuom posted the 10/06/2018 at 09:49 PM
    cajp45 k1fry comparer mes propos avec la concurrence...
    k1fry posted the 10/06/2018 at 10:54 PM
    gadjuom,

    Pas vraiment ^^
    Ma réponse à tes propos se situe uniquement dans mon premier post. Les autres sont simplement la suite de discussions que j'ai déjà eu avec Cajp par le passé.
    k1fry posted the 10/06/2018 at 10:59 PM
    cajp45, Tu pourrais me filer le lien de cet article plz ? Ce serait intéressant pour moi de le lire.
    cajp45 posted the 10/07/2018 at 03:04 PM
    kirianu
    Oui, cela dit je pense qu'ils vont aussi essayer de lancer un jeu de ce genre avec thé initiative, après tout, ils ont mis à sa tête Gallagher, qui est connu pour le reboot de tomb raider.

    gadjuom
    Où est le problème ? Une bonne partie des studios de Sony sont des rachats, c'est un fait, et on ne peut nier qu'ils sont populaire, et qu'ils participent grandement à la renommée du constructeur, je ne vois pas quel mal il y a à dresser ce constat.

    k1fry c'est ici : http://www.gamekyo.com/blog_article420089.html
    jaimeps4 posted the 10/07/2018 at 06:42 PM
    ramses Effectivement, je ne comprends rien à ce que tu essaies de me dire...
    vjgvukvukhb posted the 10/07/2018 at 08:53 PM
    jaimeps4 on ne dit pas il a le "droit" de respecter ses lecteurs mais le "devoir". tu ne maîtrises pas la différence entre ces 2 mots mais tu veux prêcher a la chorale.