profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
wickette > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    kakazu
    posted the 08/11/2018 at 10:12 AM by wickette
    comments (32)
    jozen15 posted the 08/11/2018 at 10:20 AM
    les gens du bas peuple comme moi ne sont pas spécialement informé par les sortie hardware. merci de l'info
    Ma 980 va donc enfin prendre une retraite bien mérité après presque 5 ans d'activité.
    wt01 posted the 08/11/2018 at 10:30 AM
    jozen15 Avec les nouvelles qui vont sortir, j'imagine qu'il va y avoir une baisse de prix sur les 1060. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de m'être une blinde pour une CG en sachant qu'une 1060 6gb fait grave le taf;
    draculax posted the 08/11/2018 at 10:58 AM
    Faut attendre les versions ti, avec l'abandons de steam de la part de qques gros éditeurs, ca fait peur de continuer à prendre les jeux sur pc
    kakazu posted the 08/11/2018 at 10:59 AM
    Enfin je change direct des que les modèles customs sortent
    roivas posted the 08/11/2018 at 11:04 AM
    Plus qu'a espéré que le rapport gain de performance / prix ne sera pas aussi abusé qu'entre la Titan pascal & la Titan xp
    biboys posted the 08/11/2018 at 11:18 AM
    8% c'est pas énorme, j'espère bien plus d'écart des performances.
    nyseko posted the 08/11/2018 at 11:29 AM
    La 1180 va donc probablement taper à 13-14TFlops. Reste à voir les prix sur la première année mais bon, du coup les 1080 vont baisser énormément et les 1180 vont être très chère la première année.
    5120x2880 posted the 08/11/2018 at 11:36 AM
    draculax Qui comme éditeurS hormis Bethesda qui lance sa propre plate-forme ? Même sans Steam ça reste sur PC donc bon.
    zanpa posted the 08/11/2018 at 11:36 AM
    à voir si je change m'a 980 ti ou pas à voir aussi si mon CPU (I5 3750k) sera asser puissant pour eviter d'être CPU limited
    megaman posted the 08/11/2018 at 11:49 AM
    draculax de quoi tu parle, de un y a pas que steam sur PC, de 2 les gros éditeurs continuent de sortir leur jeux sur steam
    wickette posted the 08/11/2018 at 11:58 AM
    draculax Bah l'abandon de Steam c'est juste qu'ils sortent les jeux sur leurs plateformes hein comme Fortnite.

    Le pc c'est comme Nintendo ca fait 15 piges qu'on nous dit que c'est mort, mais ca n'a jamais été aussi bien t'as même des jeux japonais comme FF XV, Monster Hunter ou encore Valkyria carrémment. Donc la question ne se pose même pas pour moi le pc c'est une plateforme comme les auters, juste certains jeux comme COD sont mal portés dessus.
    jenicris posted the 08/11/2018 at 12:03 PM
    Perso, je joue plus sur PC pour quatres raisons principalement:

    Jouer sur PC, revient trop cher niveau matos à mes yeux.

    Je veux pas de tour, j'ai qu'un portable et pour jouer sur les gros jeux, ça chauffe trop et du coup raccourcis la vie de l'appareil.

    Les jeux typiquement PC me laisse totalement de glace.

    Le full demat non merci.

    Voilà pourquoi depuis des années je ne joues plus que sur console quasiment, alors qu'a une époque j'étais full PC quasiment.
    5120x2880 posted the 08/11/2018 at 12:13 PM
    jenicris Tu peux avoir un PC plus petit qu'une console, un PC portable ça chauffe bien moins qu'une PS4 (el famoso avion à réaction), t'es pas obligé de jouer aux jeux typiquement PC (tu parle de quoi d'ailleurs, GTA ? The Witcher ? Starcraft ? Doom ?) full démat oui et non, le jeu est sur ton disque dur ou NAS, tu pourra y jouer dans 50 ans sans problèmes, plus sur qu'une vieille boite en platoc. À l'époque je jouais pas sur PC car c'était de la merde (installation de jeux, mise à jours, patchs, online payant, écosystème austère impraticable à la manette, configuration en tout genre, met une heure à démarrer) maintenant tout ça tu le retrouve sur consoles et plus sur PC. Pour le prix il y a une part de vérité mais seulement pour cette génération de carte graphique et encore ça reste moins cher si tu prends en compte la PS4 Pro et que t'as déjà la PS4 ou si tu omet le prix des jeux / abonnements / fait de pouvoir jouer à la Wii U ou travailler avec. Et personnellement mon PC (de 2012, toi ta console est de quand ?) m'a rapporté 100 fois plus d'argent que j'en ai dépensé pour lui vu que je travail avec.
    vdfbsrthsxfth posted the 08/11/2018 at 12:22 PM
    Pour ma part j'attends la 1180 Ti, ma 980 Ti pourra donc passer en mode full Physx.
    apollokami posted the 08/11/2018 at 12:36 PM
    C'est pas fou une 1180 à 8% de plus qu'une 1080Ti. Sur la gen Pascal actuelle c'est la 1070 qui faisait mieux que la 980Ti.

    Je suis surtout curieux de voir ce que donnera la 1180Ti.
    xxther3dxx posted the 08/11/2018 at 12:57 PM
    apollokami tu auras du 4k 60fps solide. Parso avec ma 1080ti ça tombe parfois aux alentours de 50, 45 en 4k pour qq jeux
    leonr4 posted the 08/11/2018 at 01:16 PM
    8% plus performante qu'une 1080ti

    Si c'est vrai cela signifie que c'est une refresh et pas une nouvelle architecture et ça serait dommage pour le coup, surtout 2 ans après les pascal
    apollokami posted the 08/11/2018 at 01:19 PM
    xxther3dxx En fait j'attends de voir si la 1180Ti marquera un écart assez grand avec la 1080Ti pour justifier une upgrade.
    Actuellement avec la 1080Ti en 3440x1440 je vise les 100fps de mon écran et les AAA n'y arrivent clairement pas
    wickette posted the 08/11/2018 at 01:31 PM
    leonr4 Absolument pas. C'est un refresh avec une nouvelle architecture taillée IA/raytracing en 12nm max contre 14/16nm pour Pascal

    La 1080ti c'est une Titan renommée, ce sont des gpu surpuissants mais derrière la 1180 sera 8% + puissante mais surtout consommera BEAUCOUP moins. La 1180ti sera bien plus performante.
    leonr4 posted the 08/11/2018 at 01:37 PM
    wickette Bah je trouve pas ça ouf, en passant de maxwell à pascal on avait une 1070 plus rapide qu'une 980 Ti et Titan X ancienne génération, donc si là on a une 1180 seulement plus rapide de 8% qu'une 1080 Ti c'est pas la joie et ça justifie en aucun cas un upgrade surtout si tu dois ressortir 200~300 boules minimum de plus.
    wickette posted the 08/11/2018 at 02:07 PM
    Leonr4 encore une fois augmenter de 40% les performances tout en gardant la même consommation c'est pour moi une très bonne chose.

    Pour info la 980ti avait quasiment la même différence par rapport à la 1070 voir moins :

    https://babeltechreviews.com/the-gtx-1070-versus-the-gtx-980-ti/3/
    Sur witcher 3 t'as 3 fps de plus ...
    jenicris posted the 08/11/2018 at 05:09 PM
    5120x2880 pas du tout d'accord. Une PS4 ventile certe sur certain jeu quand il fait chaud, mais un PC portable c'est pas du tout conçu pour surchauffer autant, excepté certains modèles.
    La durée s'en vois largement réduite.
    Pour jouer sur PC rien ne vaut une tour, surtout pour les gros jeux.
    Je recommenderais à personne de jouer uniquement à des gros jeux sur un portable, alors qu'il y a aucun soucis sur une console, même la PS4. C'est conçu pour.

    Les jeux typiquement PC, comme les moba, les str, les jeux de gestions... et j'en passe ne m'intéresse plus.
    J'achète pas un PC pour jouer uniquement à des jeux console et puis de toute façon à mes yeux le rapport qualité prix d'une PS4 est bien meilleur pour jouer aux jeux que l'on trouve historiquement sur console.
    Je joue pas en ligne donc je paye pas le live.
    Sans oublier les exclus qu'il me faut, introuvable sur PC.

    Pour le demat c'est le côté collectionneur qui parle et au moins je peux revendre mes jeux et les prêter ou m'en faire prêter.

    Pas d'accord non plus le reste, hormi le live payant.
    L'installation des jeux PS4 se fait en quelques secondes et on peut jouer tout en faisant les mises à jour en tache de fond.
    La PS4 est bien conçu a ce niveau, pas comme les PC de l'époque. 0

    Pour le mec qui prend une console par gen et qui attend un peu, il peut avoir une console qui dure plusieurs années pour 300/350 euro.
    Les jeux, encore une fois c'est l'avantage du physique, tu peux avoir les jeux en occaz pour pas cher, et les prix day one c'est souvent 49 euro même les AAA. Tout le monde prend pas ses jeux à Micromania.

    Après je te demande pas d'être d'accord avec moi mais perso pour mon usage personnel, sa commodité, les jeux que je veux, le fait que joue moins qu'avant, le rapport qualité prix, la PS4 m'est idéale.
    Surtout que je veux plus de tour depuis des années. J'ai qu'un portable désormais.

    Une console est idéale pour beaucoup, plus qu'un PC gamer, j'en fais partie.
    Pour d'autres c'est le Pc gamer le plus avantageux.
    Avec une PS4 j'ai les exclus Sony, tous les tiers japonais et occidentaux. Tous les jeux qui m'intéressent en gros.
    Et une Switch pour les jeux Nintendo.
    Et je dis ça en connaissance de cause j'ai joué sur PC pendant des années.

    Après qu'un PC soit mieux pour ton usage gamer, je le comprends. On a pas tous les même besoins et attentes vidéo ludiques, pas tous les même goûts.
    wickette posted the 08/11/2018 at 05:42 PM
    jenicris Tes arguments sont tous bons surtout le prix, après tout je pense que le PC c'est avant tout quand t'as besoin de quelque chose en plus du jeu (programmation, modélisation, un truc bureautique puissant,...), et oui c'est cher malheureusement surtout un bon pc portable.

    Mais juste un truc côté PC portable il suffit de s'y connaitre et choisir un PC qui ne surchauffe pas, limite changer la pate thermique et normalement c'est bon tu peux jouer à tout sans aucun soucis. Par exemple la limite de température des processeurs intel c'est environ 100°C, si t'es à 95°C ouch, par contre à 80°C tes largement dans les specs et ton PC durera très longtemps. C'est fini depuis 20 ans l'époque où c'était pas possible de jouer sur un pc portable sans le mettre dans le congélateur .
    xxther3dxx posted the 08/11/2018 at 06:02 PM
    apollokami ah ouais je comprends. Mais bon vu le prix des cartes perso je vais attendre un peu...
    jenicris posted the 08/11/2018 at 06:41 PM
    wickette je suis d'accord c'est pas comme il y a 20 ans, les portables ont beaucoup évolué également .
    A tous les niveaux, je le vois avec le mien également .

    Par ex mon PC portable a 3 ans 1/2, c'était un milieu de gamme lorsque je l'ai pris, et même si je peux jouer dessus à pas mal de jeux, pas trop gourmand, pours les AAA récent c'est mort.
    Je l'avais payé pourtant 750 euro neuf.

    Mais de toute façon je l'avais pas pris à la base pour jouer, vu qu'à l'époque jetais encore sur PS3 et 360 et que j'allais bientôt passer sur PS4.

    Après pour mon usage, j'ai pesé le pour et le contre.
    Je voulais pas de tour, mais un bon PC portable pour mon utilisation quotidienne et le fait que je me trimballe à droite, à gauche, notamment partout dans la maison.
    Résultat mon portable plus ma PS4 me revenaient à 1150 euro.

    J'aurai très bien pu me prendre un PC portable gamer qui aurait pu faire tourner les AAA, mais il aurait fallu que j'achète une PS4 quand même pour les exclus et certains jeux tiers.
    Au final ça me serait revenu pour bien plus cher, pour pas grand chose de plus au final.
    Vu que les gros jeux tiers que je veux, je peux tous les faire sur PS4 en plus des exclus.

    Là pour ce prix j'ai un PC qui m'est bien utile et un PS4 pour tous les jeux qui m'intéressent.
    J'ai vraiment regardé selon mes goûts et mon usage personnel.
    Le meilleur rapport qualité prix en gros.
    5120x2880 posted the 08/11/2018 at 09:05 PM
    jenicris Tu parle de quel PC en fait ? Aucun composant électronique est fait pour chauffer, à commencer par la PS4 : la preuve https://youtu.be/Y0h0T2cQvDE tu dis que rien ne vaut une tour mais le problème c'est que tu sais pas de quoi tu parle, un NUC fanless chauffe moins et ventile moins qu'une PS4 (puisqu'il y a pas de ventilo excepté pour la carte graphique qui est pas dans le PC), les jeux que tu cite sont pas forcément typiquement PC, j'y ai jamais joué mdr, il y a pas Command and Conquer ou Halo Wars sur consoles ? Collectionner les jeux, autant les voitures je peux comprendre mais les jeux... Je veux dire je collectionnais les jeux N64 quand j'avais 14 ans mais voilà quoi, tu joue pas en ligne bah moi je joue pas aux exclues, j'ai drop Bloodborne à cause des temps de chargements plus long que le jeu en lui même. Tes jeux si tu veux les mettre à jour graphiquement faut les racheter en remaster, d'ailleurs le prix que tu perds à la revente c’est le prix que coûte le jeu sur PC, hormis que tu le possède à vie... C'est pas un peu con ? Bah oui le clochard qui vit avec un rsa peut bien garder sa PS2 20 ans certes, mais niveau rentabilité c'est mauvais d'upgrader sa console puisque tu dois racheter tous les composants que tu possède déjà sur l’ancienne juste pour améliorer la partie graphique, tu vas te retaper un disque dur merdique etc. Tu parle de jeux pas cher mais mon budget max pour un jeu PC c'est 10 euros, moins cher que mon budget café par jour au taf. Un portable, une tour ou une console ça reste gros, c'est le NUC voir mini-ITX maintenant. Oui t'as joué au PC quand c'était de la merde (c'est devenu quand la PS4 est sorti en fait), moi j'ai joué sur consoles depuis que j'ai 4 ans c'est pas ce qui va me donner plus de crédits qu'un autre. D'accord ou non avec ton avis osef franchement, l’article s'adresse au futurs pcistes (c'est carrément dans le titre) et moi je lis des inepties hors sujet en commentaire de quelqu’un qui n'en ai pas un donc je corrige.
    jenicris posted the 08/11/2018 at 09:26 PM
    5120x2880 si tu le prends comme ça, pas besoin que je m'emmerde à répondre.
    Et t'inquiète pas pour moi, je connais le sujet très bien, en cela tes remarques désobligeantes, et ton coté arrogant, tu peux les éviter. Surtout que jusqu'à preuve du contraire, j'ai été correct.

    Donc ton côté condescendant franchement.
    wickette posted the 08/11/2018 at 10:07 PM
    jenicris 5120x2880 Du calme PC vs consoles c'est un combat sans fin. Le meilleur c'est d'avoir les 2 si on a les moyens .
    nyseko posted the 08/12/2018 at 07:16 AM
    Le vrai gros problème des consoles, c'est que quand tu veux rejouer à un jeu de 2003 comme Tales of Symphonia, ben c'est compliqué, il faut ressortir sa GameCube ou sa PS2 ou l'avoir racheté sur PS3 pour l'avoir en 720p et ressortir sa PS3.

    Au final quand on collectionne les jeux, on finit par soit ne plus y jouer car il faut ressortir une veille console du placard, soit racheter le jeu sur la console plus récente.

    Si aujourd'hui tu achète MHW sur console, tu prend le risque finalement de ne pas pouvoir y rejouer dans 4 ans, soit parce que la PS5 ne sera peut être pas rétrocompatible, soit simplement parce que tu veux changer de constructeur et passer chez Microsoft.

    Imagine le mec qui collectionne les Assassin's Creed, il en a sur Xbox 360 s'il avait cette console à l'époque, sur PS4 s'il est passé dessus et ce sera sur quoi dans 3 ans ? Et s'il a commencer le gaming avec une PS4, il ne peut simplement pas y jouer, pas de possibilité de jouer à du retro gaming.

    C'est vraiment le gros problème des consoles, finalement tu as une collection de boîtes dans l'armoire de jeux auxquels tu ne rejoue pas parce que soit tu n'as plus la console (revendu pour acheter une récente) soit il faut ressortir la console du placard.

    Ou sinon tu met tes 15 consoles autours de la TV, il y a des personnes qui aiment, d'autres non.
    5120x2880 posted the 08/12/2018 at 08:26 AM
    jenicris Oui du Noctua fait aucun bruit par rapport au blower no name de la PS4, oui j'ai pas encore d'enfants pour dire "non mais les jeux c'est à mon fils évidemment" oui Crash Bandicoot n'a pas de temps de chargement et tourne en 60fps sur une 1060, oui si t'es obligé (attention à la nuance) de tenir la gen alors qu'une console est sortie après t'as d'autres problèmes dans la vie que de jouer aux jeux vidéos je pense. Sans la condescendance ça donne un truc du genre si tu préfère.
    mishinho posted the 08/12/2018 at 09:47 AM
    J aime bien ces débats toujours qui tournent autour de la guerre Consoles vs PC....
    Tout le monde prêche pour sa paroisse c’est évident mais qu’on soit clair je ne prétends pas détenir la vérité mais un PC quoi qu il en soit en terme de puissance, de Jacky tuning, de périphériques, etc sera toujours plus en avance qu une console, déjà par des niveaux financiers et d’obligation de marché, une console sur-puissante avec toutes les dernières technologies PC ( vr, 4K native, ram, proco, etc ) à 400 euros c’est impossible les ventes seraient à perte et tout le tralala que vous comprenez.
    Ce n’est pas pour autant que les consoles sous des « sous produits » elles ont l’avantage de toucher un panel de consommateurs beaucoup plus large ( prix maîtrisé, plug and play, facilité d’utilisation etc…) Enfin chaque « monde » à ses exclus en jeux surtout Nintendo et Sony car Microsoft maintenant exporte beaucoup de ses jeux sur PC.
    vdfbsrthsxfth posted the 08/12/2018 at 12:53 PM
    Mishinho Bien résumé, jamais compris ce débat stérile ici. Chacun joue sur un support qui l'arrange et puis ça s'arrête là pas besoin d'essayer de convertir l'autre ou de le dénigrer pour autant... xD

    Perso j'aime beaucoup les jeux rétros ce qui indéniablement un des points forts du PC (oui je m'en fous des exclus consoles actuelles car celles qui m'intéressent sortent aussi sur PC), perso j'aime avoir tout sur la même bécane et avoir un outil multifonction (travail, divertissement) ce qui fait donc du PC le choix par excellence pour moi basta.