profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
gameup > blog
    tags : sega pc ps4 sega megadrive xbox one sega megadrive classics
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/03/2018 at 04:57 PM by gameup
    comments (56)
    x2x3 posted the 06/03/2018 at 05:02 PM
    Quand on voit cette compilation et le nombre de fois qu'ils l'ont ressortis, on a l'impression qu'ils ont fait que la Megadrive...

    Un peu d'audace Sega, merde! Fais nous une compilation "Saturn" ou "Dreamcast" Collection
    gameup posted the 06/03/2018 at 05:03 PM
    xenofamicom entièrement d'accord Xeno ! Enfin malheureusement je pense que cela n'arrivera pas de sitôt.
    x2x3 posted the 06/03/2018 at 05:06 PM
    asajap : Je garde un maigre espoir qu'un jour, ils ressortent certains hits malgré tout.

    Quand ils ont annoncés les Sega Ages sur Switch, ils ont dits qu'il pouvait étendre la gamme à des jeux saturn et dreamcast (on va faire sembler d'y croire!). Ce serait déjà un bon signe...

    http://www.gameblog.fr/news/74751-nintendo-switch-des-jeux-dreamcast-et-saturn-pourraient-rejo
    gameup posted the 06/03/2018 at 05:07 PM
    Oui en effet j'avais vu cela, il faut espérer mais je pense que cela sortira jamais en compilation, plutôt du cas par cas malheureusement.
    flom posted the 06/03/2018 at 05:16 PM
    Sega.... quel gachis quand meme.... quand on pense au nombre de jeux que j achetais du temps de la dream et maintenant ou seul un jeu m interresse tous les 3 ans.... c est triste quand meme
    tonius posted the 06/03/2018 at 05:17 PM
    Xenofamicom Malheureusement c'est deja plus compliqué a emuler qu'une Megadrive, la Saturn est une véritable chiure a faire tourner, d'autant plus que les gens ont plus de nostalgie pour la Megadrive que les autres.

    Bref développement facile, ventes faciles et argent facile.
    hyoga57 posted the 06/03/2018 at 05:27 PM
    xenofamicom asajap Et je rajouterais la Master System. Une compilation de cette dernière serait très intéressante...

    flom C'est comme tout, la qualité baisse avec le temps, même du côté de Nintendo, Capcom, Square Enix et tous les autres...
    x2x3 posted the 06/03/2018 at 05:29 PM
    tonius : Pour la Saturn je veux bien, mais de nombreux jeux d'éditeurs tiers ont été portés sur d'autres plateformes. Et je pense que malgré tout, Sega peut les faire venir sur d'autres supports.
    Pour la Dreamcast, on a bien vu que sur PS360, c'était tout à fait possible.

    hyoga42 : T'as raison pour la master system, si ça à réussi pour nintendo, ça peut aussi réussir pour Sega
    guiguif posted the 06/03/2018 at 05:35 PM
    Assez deçu de cette compile en ce qui concerne la qualité sonore (ce dont presque personne ne parle), ya pas mal de soucis lié au sons sur la plupart des jeux (gresillement et autres), evidement ceux qui n'ont pas l'oreille n'y feront pas attention
    negan posted the 06/03/2018 at 05:36 PM
    C'est plus mort que toi.
    nihv posted the 06/03/2018 at 05:40 PM
    flom quand on pense au nombre de jeux que j achetais du temps de la dream et maintenant ou seul un jeu m interresse tous les 3 ans....

    Et malheureusement, ils se font plus de frics aujourd'hui avec un jeu intéressant "tous les 3 ans" qu'à l'époque de la Dream c'est triste, je fait partie des joueurs fans de SEGA, J'ai toujours préféré les consoles SEGA à celles de Nintendo et ça me fait mal de voir le SEGA d'aujourd'hui mais ce sont les joueurs responsable de cet états malheureusement.
    guiguif posted the 06/03/2018 at 05:45 PM
    nihv ça me fait mal de voir le SEGA d'aujourd'hui mais ce sont les joueurs responsable de cet états malheureusement.
    Je doute que si Tendo finissait Tiers comme le fut Sega la qualité des jeux dégringolerait progressivement comme se fut le cas pour Sega. Sega ne sont plus a la hauteur car ils n'ont plus les idées ou le talent rien de plus, ce n'est pas la faute des joueurs.
    aozora78 posted the 06/03/2018 at 05:57 PM
    Quand on voit le line-up de Sega en 2017 en terme de jeux avec de la qualité...

    Rien qu'en 2017 :

    Sonic Mania
    Persona 5
    Yakuza 0
    Puyo Puyo Tetris
    Yakuza Kiwami
    Total War: Warhammer II
    Football Manager 2018
    Hatsune Miku: Project Diva Future Tone


    Vanquish (Sortie PC)
    Bayonetta (Sortie PC)

    negan Ils sortent bien plus de jeux que Microsoft, respectes leur autorité.

    Remercies les, Halo Wars 2 (je déconne pas) fut développé par un studio SEGA, ceux qui font les Total War.
    jenicris posted the 06/03/2018 at 06:02 PM
    Les mecs qui osent critiquer Sega.

    Rien que la Team Yakuza c'est les anciens de Smilebit et d'Amusement Vision.
    Rien que Yakuza 6 a pour directeur, le gars qui a dirigé F-Zero GX.
    hyoga57 posted the 06/03/2018 at 06:04 PM
    jenicris Certains n'ont définitivement honte de rien et oublient que beaucoup de jeux sont en développement en ce moment chez Sega...
    negan posted the 06/03/2018 at 06:05 PM
    sora78 Je leurs chie a la gueule , Microsoft a aucune leçon a recevoir de Sega.
    nihv posted the 06/03/2018 at 06:07 PM
    guiguif Bah quand même, tu passe pas de la qualité des jeux Dream (et d'avant) à rien du tout sans raison. Les joueurs on eu raison du succès commercial de la Dream, c'est un fait. Sony en est aussi (et probablement) l'un des principaux responsable grâce/à cause de leur campagne marketing, mais SEGA n'as pas perdu du jour au lendemain leur patte créative et artistique. Ils ont juste (par leur direction) suivi le marché pour survivre et ça fait mal au cœur.
    flom posted the 06/03/2018 at 06:09 PM
    hyoga42 nintendo sont peut etre encore ceux qui s en sorte le mieux. Ya moins de prise de risque mais la qualité est tout de meme là. Capcom vie dans le passé avec des portages et remake de pietre qualité. J espere vraiment que rockman 11 sera un exelent volet. Quand a konami.... konami.... ils ont choisis une autre voie.....quand a Sega je prendrais de nouveau sonic mania mais en boite cette annèe. A part ça rien ne me tente. Il y a bien valkiria chronicle 4 mais se n est pas mon tripe.
    jenicris posted the 06/03/2018 at 06:10 PM
    hyoga42 ils sont juste ignorant.
    Quand tu connais la dream team Yakuza. Faut avoir honte de rien pour cracher sur Sega.
    Dans cette équipe la plupart ont bossé sur F-Zero GX, Super Monkey Ball, Jet Set Radio, Panzer Dragoon...

    Les mecs devraient se tairent sérieux.

    La team VC4 c'est des anciens de Skies of Arcadia notamment.

    Et j'en passe.
    aozora78 posted the 06/03/2018 at 06:17 PM
    negan Cette blague

    Ils ont pas mal de leçon à prendre sur comment gérer un line-up de jeux et de licences variées
    gameup posted the 06/03/2018 at 06:18 PM
    negan Oula va falloir que tu te calmes toi, tes insultes ou autres je n'en veut pas ici shanks
    negan posted the 06/03/2018 at 06:18 PM
    sora78 Oui les 40 Yakuza a l'année c'est varié
    gameup posted the 06/03/2018 at 06:23 PM
    hyoga42 jenicris Complètement d'accord avec vous, osez critiqué Sega sans rien connaître et sans eux tout comme Nintendo, le jeu vidéo sera pas comme on l'as connu.
    hyoga57 posted the 06/03/2018 at 06:27 PM
    flom Mouais je suis assez partagé, pour ma part, Nintendo ne m'envoie plus du rêve depuis la fin de la Wii. Je joue pourtant à leurs jeux depuis la fin des années 80. Sur Switch par exemple, je n'ai pas adhéré à Super Mario Odyssey, The Legend of Zelda : Breath of the Wild ou encore Splatoon 2. Après, ce n'est que mon avis, mais le Nintendo d'aujourd'hui n'est pas meilleur que Sega concernant leurs licences historiques...

    jenicris Actuellement, il y a un Sakura Taisen en développement, Sonic Racing, House of the Dead 5, Daytona 3, Shenmue 1 & 2 HD et plusieurs jeux secrets. Il y a également Border Break et Sega Classic Collection qui viennent de sortir, les localisations occidentales de Valkyria Chronicles 4, Shining Resonance : Refrain, Yakuza Kiwami 2 et Hokuto Ga Gotoku en route, etc. Et les gars te parlent d'une boîte morte...

    Et pour rajouter un complément d'informations. Valkyria Chronicles 4 est développé par Media Vision (qui appartient à Sony et qui sont les créateurs de la saga Wild Arms) et Overworks, qui ont crée Skies of Arcadia. De plus, Sega à également teasé le retour de Jet Set radio et Binary Domain, et ils bossent également sur quelques titres dont j'ai ma petite idée. Bref, ça crache sur Sega, alors que ça se contrefout de cette boîte qui a marqué à vie l'histoire du jeu vidéo au même titre que Nintendo...

    sora78 Et encore, tu en a oublié quelques-uns. Bref, ce site est magique...
    negan posted the 06/03/2018 at 06:34 PM
    asajap Insulte ? J'ai insulte qui ?
    gameup posted the 06/03/2018 at 06:36 PM
    negan relis toi, les mots employés dans tes phrases n'ont rien à faire là, tu manques de respect à tout le monde et pas que sur mon post.
    negan posted the 06/03/2018 at 06:38 PM
    asajap Oui donc ta appeler la modération pour rien quoi.
    Je le répète Microsoft a aucune leçon a recevoir de Sega.
    tonius posted the 06/03/2018 at 06:43 PM
    Prenez pas en compte ce qui Negan c'est un gros troll, mais je trouve qu'il n'a pas entièrement tort.

    Que vous le vouliez ou non Sega n'a pas sortit de jeux majeur, "majeur" dans le sens ou un jeu est extrêmement bien recu par la critique, par les joueurs et qui fasse bouger un peu l’industrie, depuis plus de 16 ans (hors jeux Atlus) maintenant.

    Va falloir voir la vérité en face, Sega est a la limite de la médiocrité par moment, tu m’étonne que les jeunes joueurs ne les respectent pas.

    Allez y assassinez moi, je sais comment les fan de Sega sont, mais vous savez que c'est vrai.
    aozora78 posted the 06/03/2018 at 06:47 PM
    negan t'inquiètes c'est pas parce qu’une licence pullule que c'est le cas pour toutes contrairement à d'autres
    hyoga57 posted the 06/03/2018 at 06:49 PM
    tonius Sauf que ce que tu dis est faux. Resonance of Fate, Bayonetta, Vanquish et surtout Valkyria Chronicles sont des jeux acclamés et ils n'ont pas 16 ans. Dernier exemple en date avec Yakuza 6 et Valkyria Chronicles 4, des jeux excellents et jugés comme étant de qualité par beaucoup de joueurs...
    tonius posted the 06/03/2018 at 07:00 PM
    Hyoga42 Ok J'ai oublié Bayo (heureusement que Platinum est la quand meme, et bravo Sega pour le contrôle de la licence)

    Mais tout les autres ce ne sont pas des jeux majeurs, Vanquish a été bien recu mais c'est un gros échec commercial auquel très peu de gens on joué Resonance of Fate, Valkyria et Yakuza sont des jeux de niche qui n'a jamais intéressé le grand public, Yakuza notamment semble atteint du syndrome du "tout le monde adore, personne n'y joue"
    gameup posted the 06/03/2018 at 07:01 PM
    negan Que la modération fasse quelque chose ou pas c'est pas mon problème, que tu chie à la gueule de telle société ou telle personne c'est en rien en rapport avec le sujet, merci de changer de ton sur mon post et argumentes. Ah oui, le post ne parle pas de Microsoft mais de Sega merci !
    jenicris posted the 06/03/2018 at 07:08 PM
    hyoga42 tu le vois sur quel support Jet Set Radio?
    negan posted the 06/03/2018 at 07:09 PM
    asajap Pour Microsoft c'est Sora78 qui vient les mettre dans le debat car c'est un enfant Pro S je ne fais que répondre
    guiguif posted the 06/03/2018 at 07:12 PM
    negan T'inquiete quand Sega balancera une exclue pour Microsoft comme a l'epoque de la premiere Xbox (type Vanquish 2 en rumeur) tu sera le premier a te toucher dessus

    nihv Un tas de boites japs ont perdu en qualité en passant a la generation PS360, il n'y a pas que Sega.
    Ensuite il est normal que les joueurs se soit detourné de Sega entre une Megadrive qui avait deux extansions coutant la peau du cul qui ont eu trés peu de jeux et surtout une Saturn plus cher et moins puissante qu'une PS1 qui n'a eu en occident qu'un quart des jeux sorties au Japon (et quand ils sortaient ils etaient pratiquement jamais traduits autre qu'en anglais). Les mauvaises ventes de la Dreamcast malgré ses qualités et les efforts de Sega est le resultat de cette perte de confiance des joueurs.

    Puis faut arreter de dire que Sony est fautif, Nintendo a aussi pâti du succes de la PS1 et de la PS2, il n'en sont pas mort pour autant.
    gameup posted the 06/03/2018 at 07:14 PM
    negan Effectivement je viens de voir, enfin la provocation et la guerre faut arrêter, on parle de sega là et restons poli, c'est toujours mieux qu'une dispute d'une cour d'école...
    aozora78 posted the 06/03/2018 at 07:19 PM
    asajap je le remet juste à sa place, il raconte beaucoup trop de conneries, notamment ici.

    Oser parler de Sega qui "est plus mort que toi" alors que niveau jeu sa société chouchou qui a une console à entretenir et qui devrait faire autant que Sega, au contraire ne font pas la moitié...

    Bref pour revenir à l'article, cette compil ne prend pas tous les excellents jeux de la megadrive mais c'est déjà pas mal
    gameup posted the 06/03/2018 at 07:23 PM
    sora78 Moi je n'ai rien dis, juste dis qu'il pouvait répondre autrement sans agressivité, on peut parler sans chier sur tout le monde je ne veut pas ça sur mes posts, argumentons au pire et parlons du sujet en question simplement.
    hyoga57 posted the 06/03/2018 at 07:25 PM
    tonius Et bien je pense que tu te trompe. Resonance of Fate et Valkyria Chronicles ont une réputation monstrueuse et ont fait des ventes excellentes. Plus de deux millions pour Resonance of Fate et bien plus pour Valkyria Chronicles. Yakuza prend également de l'ampleur et Sega ont avoué récemment vouloir les traduire dans une autre langue (ce qui sous-entend en VF)...

    Mais en jeu marquant ou de qualité (osef que ce soit une licence de niche ou pas), j'aurais pu citer Virtua Tennis 3, Out Run Online Arcade, After Burner Climax, Virtual-On, Sonic Generations, les deux Sonic All-Stars Racing, House of the Dead 4, Hatsune Miku : Project Diva, Sega Rally, Phantasy Star Nova, Phantasy Star Online 2, etc. Que des jeux excellents qui ont moins de 16 ans, ce qui contredit tes propos...

    Bref, pour en finir avec ça, les jeux Sega sont toujours de qualité, mais je suis d'accord qu'il y en a moins qu'auparavant. Par contre, il y en a toujours, mais vous les joueurs, vous ne les avez pas assez cherchés ou peut-être parce que vous ne jouez pas en import ou que vous ne les voulez pas en Anglais. Mais des jeux, oui il y en avait et il y avait également beaucoup de variété de leur part. C'est juste que les licences ont évoluées, certaines ayant disparues, tandis que d'autres ont été créées entre-temps...

    Mais après, chacun son avis. Après-tout concernant Nintendo, le dernier Mario qui m'a marqué était sur Wii et date de 2011, pareil pour Fire Emblem, dont le dernier épisode que j'ai aimé date de 2007. Et c'est encore pire pour Zelda, dont le dernier épisode qui m'a marqué était sur Game Cube...
    hyoga57 posted the 06/03/2018 at 07:29 PM
    jenicris Honnêtement ? Soit only Switch, soit sur PS4, Xbox One, Switch et Steam. Mais je pense que ce sera le deuxième choix vu les derniers titres sortis par Sega (Shining Resonance : Refrain, Valkyria Chronicles Remastered, Valkyria Chronicles 4, Sonic Forces, etc)...
    sentenza posted the 06/03/2018 at 07:48 PM
    Sega fait encore de très bon jeux, je les remercie encore pour fzero gx. Il faut aussi avouer qu'ils font parfois des choix incompréhensibles comme de céder les droits de la megadrive a atgames par exemple et ne sont plus aussi créatif qu'avant. Ils n'ont pas su capitaliser sur certains chef d'œuvre du passé et les mettant au gout du jour.

    Malgré tout Sega est loin d'être mort. Je bénie le ciel que le rachat par Microsoft est capoté .
    tonius posted the 06/03/2018 at 07:57 PM
    Hyoga42 Resonance of Fates c'est vendu a 2 millions ?!? et Valkyria plus que ca ? c'est juste impossible Hyoga tu dois faire erreur, ce serais un énorme carton si c’était vrai, meme Persona 5 a du mal a atteindre 2 million.

    J'ai du mal a trouver des chiffres de ventes concernant le jeu et je sais qu'il faut pas se fier a VGchartz mais ils indiquent 0,74 millions ce qui me parait deja plus normal, Valkyria s'en sort deja mieux a 1.27 million mais ca reste tres loin de ce que tu affirme.

    Mais bref c'est pas les ventes qui décide d'un jeu majeur, c'est la popularité aupres des joueurs hardcores (et pas que les fans de Sega) et leur impact sur l'industrie, aucun des jeux que tu cite n'en fait parti.

    Et c'est ton droit le plus total de ne pas trop aimer les jeux de Nintendo je ne vois pas ce que ca vient faire dans la discussion
    hyoga57 posted the 06/03/2018 at 08:24 PM
    tonius J'ai fait mes recherches. Resonance of Fate s'est écoulé à 800 000 exemplaires sur PS3 et plus de 500 000 exemplaires sur Xbox 360. Ceci sans le démat et les chiffres sont arrêtés depuis plusieurs années. Et le jeu à souvent été en promo en démat (souvent aux alentours de 9,99€, voire 4,99€)...

    Pour Valkyria Chronicles, il s'est écoulé à 1,3M sur PS3 en boîte, environ 500 000 en boîte sur PS4 et plus de 1 000 000 en démat sur Steam. Et ceci sans le démat sur consoles Sony...

    Et bien sûr, il s'agit de cumul de versions. Je n'ai pas pris Vgchartz comme source et ce pour des raisons évidentes. Il y a d'autres sources que Vgchartz. Mais bon passons...

    Mais ça n'empêche pas ces jeux d'avoir marqué beaucoup de joueurs. Après oui, leur qualité est discutable sur certains points. Concernant le fait d'avoir cité Nintendo, c'est juste pour faire le parallèle avec Sega et pour montrer que même eux peuvent faire des jeux salués par la critique et pourtant pas forcément apprécié de tous. Après j'aime bien Nintendo, mais eux aussi ont des licences qui baissent de qualité avec le temps. C'est pareil pour Sony et surtout Microsoft...
    flom posted the 06/03/2018 at 09:20 PM
    Hyoga42 autant mario odyssey je suis bien d accord, autant zelda m a foutu une claque magistral qui enterre tous les zelda 3D. Splatoon 2 n est qu une vers 1.5 de splatoon. Et cette nouvelle locence est je trouve tres reussit. Ca reste un jeu fait pour les fan de jeux en ligne et non pas forcement pour les fan des années 80. La Wii avait plein d exelent jeux comme punch out ou encore rhythm tengoku mais la Wii U malgré son bide en a eu un paquet aussi. J ai notament adoré le paper mario. Et si mario 3D wold n etait pas la claque d un galaxy, il mettait la barre du plaisir tres haut.
    kikoo31 posted the 06/03/2018 at 09:47 PM
    Certes,mais pour ce qui est de SOnic, Nights,Shining Force et 10 000 fois d'autres
    C'est la fin d'une époque

    hyoga42 jamais touché à Valkeria profile mais c'est lamentable de réussir cette license et de se chier leur license phare qu'est SOnic

    negan C'est plus mort que toi.
    oui l'ancien Sega est mort.Tu aurais dit ça 20 ans plus tôt je t'aurais one shot t'as de la chance
    duabar posted the 06/03/2018 at 09:52 PM
    jenicris hyoga42 mais tellement. Sega sont très fort sur cette gen ! Les critiquer c est ne pas aimer le jv.
    kraken posted the 06/03/2018 at 11:50 PM
    xenofamicom
    mais de nombreux jeux d'éditeurs tiers ont été portés sur d'autres plateformes. Et je pense que malgré tout, Sega peut les faire venir sur d'autres supports.
    très très peu pour la Saturn, Princess Crown, et Guardian heroes(qui a été reprogrammé de A à Z) et c'est tout.
    Panzer Dragoon, S Sonic R et Nights, c'est la version PC qui est sur Orta et Radiant Silvergun et Dead or Alive, les ressorti, c'était les version arcade, Sakura wars c'est les version dream/PC
    tonius
    Valkyria Chronicles, ça n'a que 10 ans, la série Yakuza a moins de 15 ans, et Alien Isolation n'en a que 4. Sans oublier Bayonetta et Vanquish(si Sega avait été là pour croire en eux, Platinium n'aurait peut être jamais eu la reconnaissance qu'il a eu)
    Et non, ce ne sont pas des jeux de niche, toute les série ont été million sellers, en fait, Sega a eu davantage de million seller après 2002 qu'avant.
    en dehors de Sonic, Golden Axe, le premier Shenmue, Virtua Fighter et le premier Street of Rage, Sega n'avait eu aucun million seller.
    c'est une idée fausse de penser que Sega a decliné depuis qu'ils ont arreté les consoles, ils ont évolué en même temps que le public en changeant de licences, ce qui a laissé certains fans sur le carreaux, mais ils faisaient ça a chaque generation (AlexKidd sacrifié au profit de Sonic, Street of Rage et Golden Axe et des dizaines de licences oublié sur 32 bits, Phantasy star V au dev arreté au profit de magic knight rayearth, Shining Force mis en retrait par rapport à Sakurawars...)
    eldrick posted the 06/04/2018 at 05:53 AM
    hyoga42 J'ai fait mes recherches. Resonance of Fate s'est écoulé à 800 000 exemplaires sur PS3 et plus de 500 000 exemplaires sur Xbox 360. Ceci sans le démat et les chiffres sont arrêtés depuis plusieurs années. Et le jeu à souvent été en promo en démat (souvent aux alentours de 9,99€, voire 4,99€)...
    Il faudrait que tu nous donnes tes sources dans ce cas car je vois vraiment mal ce jeu dépassé le cap du 1.5 millions(et plus de 500 000 sur xbox 360 ça semble très crédible) en comptant la déma. Par ailleurs, il ne faut d'ailleurs pas oublier que Sega a déjà avoué avoir été déçu des ventes donc ça ne semble pas spécialement crédible.
    kraken posted the 06/04/2018 at 09:26 AM
    kikoo31
    mais c'est lamentable de réussir cette license et de se chier leur license phare qu'est SOnic
    Le problème de la license Sonic c'est des fans qui critiquent pour critiquer et ne rejouent pas aux vieux jeux.
    Il est incompréhensible que Sonic Forces ait été descendu par la critique alors que Colors ou Unleashed ne l'ont pas été, Forces surpassant les 2 titres à tout les niveau (plus varié que Colors, level design plus adapté au gameplay que dans Unleashed et pas de phase de nuit).
    C'est un peu comme ceux qui reclament le retour du gameplay des adventure. Alors autant je suis pour abandonner le boost et offrir plus d'exploration, autant c'est faire l'autruche que d'oublier que les adventure et heroes ont un gameplay ultra imprecis et une camera de l'enfer. Le Sonicx de Sonic Forces repomd bien mieux.
    kikoo31 posted the 06/04/2018 at 11:38 AM
    kraken non, le véritable souci
    c'est qu'ils osent énormément de truc et le souci ,c'est qu'au lieu d'appoter de la variété ,ça fait surtout diviser les fans
    Leur souci aussi est de trop écouter les fans,et écouter les fans qui ont été diviser ça fait du :

    prochain sonic que réclame les fans ?
    t'as des fans qui reclame un sonic mania 2,un autre un gameplay à la SA,un autre un sonic generation 2 ,un autre le retour des amis de sonic ,un autre qui veut Sonic,un autre qui veut que Eggman comme méchant principal,un autre Shadow avec des armes

    voilà le souci,au lieu de se conformer à Sonic tails Knuckles avec un gameplay comme le megadrive il perde l'essentiel de ce qu'est un jeu SOnic vu qu'ils ont osé plusieurs gameplay

    Puis,je comprends pas leur choix,Generation et Colors ont très bien marché,comercialement et critique
    et bhé pas de suite ..
    Je comprends des fois pas la logique à Sega ,si Nintendo reste trop dans la sécurité Sega c'est le jeu à marché du tonnerre OK changeons tout !!
    kraken posted the 06/05/2018 at 09:50 AM
    kikoo31
    C'est pas faux, il n'y a pas une personne dans la fanbase Sonic qui a les même attentes.


    Je comprends des fois pas la logique à Sega ,si Nintendo reste trop dans la sécurité Sega c'est le jeu à marché du tonnerre OK changeons tout !!

    Peut être car ils avaient fait le tour du gameplay. Suffit de voir que quand Forces qui est la suite des 2 titres précités avec un gameplay très similaire, le jeu s'est fait descendre alors qu'il n'est pas plus mauvais que les 2 titres.
    Sega n'a jamais été du genre a continuer une licence si ils s'agit uniquement de produire un titre qui n'innove pas.
    C'était ce qui a motivé Lost World(le staff pensait avoir fait le tour du gameplay Rush), mais comme Lost World a bidé, ils ont été obligé de faire machine arrière.
    kikoo31 posted the 06/05/2018 at 08:22 PM
    kraken Sonic force en regardant plusieurs vidéo je vois que les niveaux sont très court

    Et puis,ils souffrent de la comparaison avec SOnic mania sorti quelques mois avant qui a été attendu comme le messi et qui a fait fureur

    Je pourrais pas te dire pourquoi il a eu cette mauvaise note
    mais je suis sur que si s'était appeler sonic generation 2 ,ça aurait mieux marché
    QUand à l'avatar,c'est sympa mais ça sert pas à grand chose
    kraken posted the 06/05/2018 at 10:31 PM
    kikoo31 oui, les niveaux de Forces sont très court, mais c'était déjà le cas dans Colors et puis, il y en a 30 soit 10 de plus que dans generation.
    Quant l'Avatar, c'est faux de dire que ça ne sert pas à grand chose, c'est vraiment un gameplay différent. l'Avatar n'a pas le Rush, donc il se joue comme une version plus maniable de Sonic époque adventure, c'est plus posé que le rush. De plus, la race de l'Avatar donne des particularité unique au gameplay et l'arme choisi le change carrement vu que l'Avatar repose davantage sur son arme que sur la homing attack(en ouvrant d'ailleurs des chemins differents selon l'arme choisi.)
    En fait l'Avatar, c'est vraiment l'élement pour satisfaire ceux qui voulait revoir le gameplay de Sonic adventure, plus posé et proposant plusieurs gameplay differents.
    En fait si Forces avait un defaut, c'est celui que tu a annoncé au dessus, Sega a trop écouté ses fans et a cherché à à satisfaire tout le monde.

    On a le gameplay Rush car ça s'est bien vendu et des niveau court comme dans Colors car ça a été bien acceuilli par la critique, on a Sonic classique car Generation a très bien marché et qu'il faut les fan de l'époque MD, On a la ziq, le scenar et le gameplay de l'Avatar qui se la jouent Sonic Adventure pour ceux qui reclammait depuis des années Sonic adventure 3.
    Et si on a un Avatar et non Sonic Dreamcast dans ce gameplay c'est pour plaire aux gosses et à la fanbase fan des comics qui revent d'avoir leur propre persos
    C'est aussi pour les gosses que la difficulté qui de base se règle sur facile(faut aller dans les option pour du normal) et plein d'option de defi social pour simplifier ça aux gosses (enfin bon, avant le patch day one, le jeu était plus dur vu que le staff avait introduit un mecanique unique dans la Saga en faisant que Sonic ne pouvait pas recupérer ses anneaux une fois touché, mais cette innovation n' pas plut à la presse et donc le staff l'a viré)
    kikoo31 posted the 06/06/2018 at 08:57 AM
    kraken Niveau difficulté, c'est + ça
    on est loin des jeux plutot hardcore de Sonic 1 et surtout sonic 2 sur master system Game Gear

    Ce que je comprends pas c'est qu'ils ont arrêter de faire des SOnic annuel alors que le Sonic forces à part une valeur ajouté avec l'avatar ,ç'est un jeu que Sega aurait pu sortir dans l'année comme les SOnic actuel
    Le dernier SOnic lost WOrld est sorti en 2013 du coup(non Sonic Boom n'existe pas jamais entendu parler de ce jeu ,ce jeu n'a jamais existé,c'est une illusion),ils sont surement dit que le jeu serait excellent et irréprochable vu que celui ci a en tout point.
    C'est peut être pour ça qu'il a été mal noté ,l'attente etait surement trop forte pour la presse spécialisé
    qui sait ?

    En tout cas,ça donne envie d'essayer Forces mais j'ai perdu la hargne de fan de Sega imperméable même si le jeu est défoncé par la presse ,j'essayais quand mêmemais là
    Sega et la SOnic Team ont fini par m'achever ^^
    kraken posted the 06/08/2018 at 08:53 AM
    kikoo31
    Oui, attente trop grosse, Sonicmania en parallèle et le dernier point:
    -Il y a une lassitude générale en fait, ce qui est ressorti des avis c'est que les fans en avaient ras le bol de la formule boost et de Sonic jouant la carte de la vitesse, reniant plus que jamais le côté exploration et niveau labyrinthique de la licence.
    Hors ce Sonic Force joue à fond sur le boost et Time attack, plus que jamais le jeu repose sur du reflexe et du par coeur(d'autant plus qu'ils ont viré la possibilité de Drifter pour les passage difficile donc on peut pas se dire, osef, je vais me sorti en driftant,)
    le jeu n'a plus de vie limités, mourir nous renvoit au dernier Check point, mais même si on creve sans arret on a jamais de Game Over, par contre ça a un impact plus fort sur le timer vu que ce dernier ne s'arrete jamais et si on meurt souvent, le score peut vraiment en prendre un coup.
    Ceux qui aimaient les chemin alternatif de Generation et Unleashed ont dû être grave dessus car on est vraiment dans un trip arcade pensé pour la vitesse dès qu'on joue Sonic.
    C'est d'ailleurs aussi le cas avec Sonic Classique dont l'inertie et le level design des niveau est pensé pour le drop Dash, le perso s'avère très lourd à jouer au premier abord bien pire que dans Generation, et pour la première fois j'ai compris les reproche fait à ce gameplay puis j'ai essayé le drop dash et là j'ai compris, les niveau sont fait pour être fait intégralement en drop dash(là où dans Mania ça reste une feature optionnel), le spindash classique est très peu utile et les changement de l'inertie sont là pour en faciliter l'utilisation. Reste qu'il faut s'y faire car c'est vraiment une toute nouvelle façon de jouer Sonic classique et encore une fois on est vraiment dans une approche time attack de Sonic où le gameplay est là pour plaire aux accro du scoring.
    kikoo31 posted the 06/08/2018 at 07:45 PM
    kraken DOnc en gros, les niveaux sont très court mais pas de chemin alternatif donc ultra linéaire
    un drop dash abusive,toujours une physique catastrophique, et les principes de SOnic qui faisaient la richesse qui sont pas présent et toujours le SHun Nakamura derrière
    le génie qui a tué le gameplay à la Sonic Adventure en sortant Sonic 2006
    Pas en directeur mais en producteur mais ça reste qu'il a beaucoup pesé dans la balance
    D'ailleurs , gros applaudisement au génie (pas forcément ce Nakamura mais un mec qui est en haut de la hiérarchie) qui ne voulait pas de génération 2 alors que le jeu était parti pour mais vite transformé pour donner le résultat qu'on connait ...

    Et encore,comme je jouerais jamais au jeu surtout que l'OST ne m'attire pas ,c'est l'un des pires ost que j'ai jamais entendu pour du SOnic alors que dans le 2006 c'est l'un des meilleurs pas loin des indétronables épisodes megadrive GG MS et Cd

    Pourtant le compositeur est quasi pareil ,bon tu diras Jun Senoue à ses débuts et même période SA adventure c'était un putain de génie mais il a perdu en qualité sonore au fil du temps
    Et ses musiques se sont raccourci au fil du temps

    enfin,bref ils attendent quoi SEga pour au moins annoncer une suite à Mania ?