profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5772
visites since opening : 9516817
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    yurienu, killia, vadorswitch, edgar, zabuza, link49, gamergunz, raph64, regis77
    posted the 03/02/2018 at 11:30 PM by nicolasgourry
    comments (69)
    yurienu posted the 03/02/2018 at 11:38 PM
    Une première trèèès grande année. D'ailleurs à mon sens la meilleure première année tout console confondu
    krilinchauve posted the 03/02/2018 at 11:39 PM
    J'avoue rares sont les consoles qui ont fait ça en 1 an. Mais il ne faut pas négliger 2018 !
    guiguif posted the 03/02/2018 at 11:39 PM
    Bilan des exclusivités et portages marquants c'est mieux
    cliver posted the 03/02/2018 at 11:41 PM
    yurienu Merci pour cette barre de rire
    kali posted the 03/02/2018 at 11:48 PM
    Jolie année mais 2018 demeure pleine (trop) d'inconnues.
    mrvince posted the 03/02/2018 at 11:50 PM
    Très belle premiere année. J'ai un peu peur pour 2018 pour le moment mais bon on va voir ce qu'ils nous reservent...
    yurienu posted the 03/02/2018 at 11:52 PM
    kaiserx Bah rigole si tu veux, mais sort moi une console qui à sortie autant de hit en 1 an.
    Pour 2018 se sera une autre affaire en revanche. Mais 2019 sera une très bonne année avec Metroid 4 et Pokémon (ils ne sortiront pas avant j'en suis sur : p )
    birmou posted the 03/03/2018 at 12:03 AM
    e3ologue posted the 03/03/2018 at 12:07 AM
    Une première année bien sympa, en espérant que le second semestre 2018 relève le niveau de l'année
    cliver posted the 03/03/2018 at 12:11 AM
    yurienu

    PlayStation 2 ;

    Armored Core 2
    Dead or Alive 2: Hardcore
    Dynasty Warriors 2
    ESPN International Track and Field
    ESPN Winter X Games Snowboarding
    Eternal Ring
    Evergrace
    FantaVision
    Gungriffon Blaze
    Kessen
    Madden NFL 2001
    Midnight Club: Street Racing
    MotoGP
    NHL 2001
    Orphen: Scion of Sorcery
    Q-Ball: Billiards Master
    Ready 2 Rumble Boxing: Round 2
    Ridge Racer V
    Silent Scope
    Smuggler's Run
    SSX
    Street Fighter EX 3
    Summoner
    Swing Away Golf
    Tekken Tag Tournament
    TimeSplitters
    Unreal Tournament
    Wild Wild Racing
    X-Squad13

    Merci au revoir
    loonis posted the 03/03/2018 at 12:12 AM
    Pas encore pleinement satisfait de cette console. Je l’ai prise principalement pour Xenoblade 2 et Mario odyssey, j’ai eu la très belle surprise Mario et les lapins cretins... et voilà... Aucun futur jeu annoncé ne m’interesse pour le moment. J’attends de nouvelles annonces... un Luigi mansion et peut-être Mario Tennis Aces mais bon... le line up un peu "pauvre".
    yurienu posted the 03/03/2018 at 12:20 AM
    kaiserx Hum du coup je vois qu'on a pas la même définition du hit. Car malgré tout l'amour que je porte pour la ps2, ce n'est clairement pas la première année quelle a brillé, mais bon... les goûts et les couleurs tout ça tout ça
    nicolasgourry posted the 03/03/2018 at 12:27 AM
    kaiserx dans ta liste, il y a des jeux qui étaient pas des hits d'après les critiques.
    exemple : Eternal ring et Evergrace
    shincloud posted the 03/03/2018 at 12:30 AM
    kaiserx il y a beaucoup de jeux pas terrible dedans quand même :/ Wild Wild Racing.... NHL... Fantavision etc... on est loin du line up Nintendo qui te sors des hits en puissance de la première années, de la part du constructeur j'ai pas vus mieux
    arrrghl posted the 03/03/2018 at 12:31 AM
    kaiserx c'est bien tu nous sors une liste de jeux bien longue mais avec aucun titre vraiment marquant ...
    puis Fantavision quoi ! en fait t'es un marrant !

    je pense que yurienu quand il parle de grande première année il parle en terme de qualité plus que de quantité ( et pour le coup entre zelda, mario, marioxlapins, Xenoblade, arms, splatoon, mario kart , la qualité est indéniablement la )
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 03/03/2018 at 12:38 AM
    yurienu posted the 03/03/2018 at 12:38 AM
    Tout à fait arrrghl , on s'en fout un peu du nombre de jeux ce n'était pas la question.
    Zelda (par exemple) n'a rien de comparable qualitativement parlant avec un jeu de ta liste kaiserx, et c'est bien ça qu'on retient. Sortir Fantavision, je ne vois pas ou tu veux en venir.
    ducknsexe posted the 03/03/2018 at 12:39 AM
    kaiserx ta liste c est de la merde qui sent le fenec
    nicolasgourry posted the 03/03/2018 at 12:44 AM
    famimax c'est que des exclusivités qu'il n'y a pas sur les autres supports -hors Nintendo (seul Disgaea 5 Complete, il y avait une rumeur d'une version PC, à la rigueur).
    yurius posted the 03/03/2018 at 12:53 AM
    Wii U
    zelda skyward sword
    Zelda Twillight Princess
    Mariokart wii
    The last story
    Xenoblade chronicles
    Metroid prime trilogy
    Metroid other M
    Donkey kong country returns
    Super smash bros brawl
    No more heroes
    No more heroes 2
    Wii sport
    Wii sport resort
    Zombi U
    Nintendo land
    Mario galaxy
    Mario galaxy 2
    New super mario bros
    New super mario bros U
    Pikmin 1
    Pikmin 2
    Pikmin 3
    Wario ware smooth moves
    Mario party 8
    Mario party 9

    Et j'en passe

    Merci au revoir
    shincloud posted the 03/03/2018 at 12:56 AM
    il y en a faut qui dorme
    arrrghl posted the 03/03/2018 at 12:57 AM
    yurius va te coucher je crois que t'es fatigué mon grand !

    merci au revoir !

    yurienu posted the 03/03/2018 at 12:59 AM
    shincloud On est d'accord D'ailleurs je vais les suivre
    yurius posted the 03/03/2018 at 01:08 AM
    Désolé c'est vrai que repayer pour rejouer a un jeu qu'on a déjà c'est mieux que la rétro-compatibilité day one excusez-moi les gars
    gunstarred posted the 03/03/2018 at 01:32 AM
    Déjà une année. Petit recap'
    J'ai 25 jeux sur la console. (Je n'ai pas compté Pinball FX et Stern Pinball n'ayant pas acheté de table)
    cajp45 posted the 03/03/2018 at 01:44 AM
    yurienu je suis d'accord avec toi très peu de consoles ont fait aussi bien. Pour ma part je n'en vois qu'une seule qui a fait mieux à mon sens, c'est la dreamcast.

    kaiserx tu es serieux ou c'est pour la deconne?
    cliver posted the 03/03/2018 at 01:52 AM
    cajp45 Trés sérieux je me suis bien plus amusé sur la 1er année de la ps2 (les titre que j'ai mit ces seulement le lineup pas la 1er année entiére) que sur switch avec des repompe a gogo + remaster ....
    cajp45 posted the 03/03/2018 at 01:57 AM
    kaiserx que tu te sois plus amusé dessus, je le conçois, mais à part time splitter et dead or alive 2, on ne peut pas dire que ce soit des titres qui ont marqués leur génération.
    ravyxxs posted the 03/03/2018 at 02:01 AM
    kaiserx On t'as parlé de Hit en première année, pas de line up. Et aucun des jeux que tu cites arrive à la cheville d'un Zelda, Mario, Mario Kart etc, le tout en première année.

    Que tu te sois amusé c'est une chose mais faut rester crédible.
    cliver posted the 03/03/2018 at 02:17 AM
    cajp45 ravyxxs Vous étes sérieux ? Mario kart = repompe, Zelda = multi wiiu, disgea = portage, arms = , Spatoon 1.5, Xenoblade 2 = deception pour beacoup. Mario odyseey = beacoup de déçus également moins bon que la saga Galaxy.
    milk posted the 03/03/2018 at 02:33 AM
    Avis de recherches, de nombreux nintendo directs leakés sont portés disparut
    ravyxxs posted the 03/03/2018 at 03:04 AM
    kaiserx Je suis un Pro S et Mario Kart c'est juste LE jeu de course qui est juste indémodable, tu peux pas comprendre le fun et la magie de cette licence, je suis vraiment triste pour toi mec.

    Zelda multi Wii U c'est quoi le soucis ? On parle de Shadow of Colosses, pur chef d'oeuvre mais sorti PS3 en HD puis sur PS4 en Remake. Tu as aussi les God Of War sorti, ressorti etc. En multi donc comme tu dis.

    Splatoon 1.5 ? J'ai jamais joué à un Splatoon, j'ai le 2 sur Switch et je signifie. Tu fais quoi des gens comme moi qui ne voulait pas de la Wii U ?

    Xenoblade 2 déception pour beaucoup donc faut l'exclure et ne pas y joué? T'es stupide à ce point ? Heavy Rain jeu qui a aussi déçu etbpoietant beaucoup ont aimé dont moi. Donc l'avis des autres c'est bien mais faut déjà y joué soit même avant de l'ouvrir mec.

    Mario Odyssey beaucoup de déçu ? Mdrrrr Putain toi en fait tu dois voué une haine et jalousie contre Nintendo et ses joueurs. J'ai fait tout les Mario et Odyssey est un PUTAINoui tu lis bien un PUTAIN de chef d'oeuvre en terme de plate forme, j'ai rarement pris mon pied dans le genre. Les gens sont souvent nostalgique voilà tout, à partir de là, leur opinion restera discutable.

    Vu ton avatar tu dois aimer Persona, j'ai le 5, toujours sur blister et pas touché, mais le 3 m'as bien plus marqué que le 4 . C'est mon avis mais si demain y a débats entre les deux, je vais pas pouvoir débattre, c'est simple j'ai eu trop de bon souvenir avec le 3.

    Au final, tu te comporte comme un fanboys Sony ce qui est triste car tu loupe des jeux exclusifs à chaque constructeur et c'est stupide de penser comme ça, tu peux pas te considéré joueur à partir de ce moment.

    T'as logique est vraiment de bas niveau mec ressaisi toi, le jeu c'est un.univers ludique, t'es censé kiffé pas jalouser et éprouver une haine contre un constructeur et sa communauté.
    hyoga57 posted the 03/03/2018 at 03:11 AM
    guiguif Effectivement, j'ignorais que Disgaea 5 et Bayonetta étaient des exclusivités Switch...
    hyoga57 posted the 03/03/2018 at 03:15 AM
    Sinon, chaud de comparer le line-up de la première année de la Switch avec celui de la PS2. Le contexte et le marché est relativement différent et à l'époque la PS2 ne se tapait pas autant de portages...

    yurienu C'est vrai, le line-up de la Switch est de qualité. Merci aux portages d'ailleurs...
    hyoga57 posted the 03/03/2018 at 03:27 AM
    cajp45 Sauf que le line-up qu'il a posté manque de clarté, il manque des hits comme Silent Hill 2, Metal Gear Solid 2, Grandia 2, Suikoden III, Final Fantasy X, etc, qui sont sortis durant la première année...
    ravyxxs posted the 03/03/2018 at 03:31 AM
    hyoga57 Pour répondre vite et bêtement il a du faire un copier coller sur Wikipedia. Là déjà tu ramène plus de lumière. J'avais oublié MGS2, et FFX . Pour le reste j'étais pas friand à l'époque
    hyoga57 posted the 03/03/2018 at 03:42 AM
    ravyxxs Ouais je pense aussi, en plus c'est dans l'ordre alphabétique. Et Wikipedia c'est un peu de la daube, tout le monde peut contribuer...

    Et rectification, certains titres sont sortis début 2002, soit un peu plus d'un an après. Mais dans les faits, oui le line-up PS2 c'est un peu de la daube. Mais celui de la Switch n'est pas ouf par rapport à la Super Nintendo, la Game Cube ou la Wii si tu enlève les portages (ceci n'est que mon avis)...

    D'ailleurs en parlant de la PS2, j'ai oublié GTA III sorti en 2001, ainsi que Gran Turismo 3...
    hayate posted the 03/03/2018 at 04:00 AM
    La première XBOX avait des hits comme Halo, DOA, PGR, Jet Set etc...
    Pour moi la meilleure devant la Switch.
    fan2jeux posted the 03/03/2018 at 04:10 AM
    Il manque 1 2 switch
    hyoga57 posted the 03/03/2018 at 05:47 AM
    shincloud C'est une bonne première année pour la Switch, mais pas la meilleure année pour une console Nintendo (c'était bien mieux sur Super Nintendo, Game Cube et Wii l'année de lancement). Mais pour ma part, c'est déjà mieux que n'importe quelle console Sony ou Microsoft...

    Mais ceci-dit, le best line-up ever reste celui de la Dreamcast, qui surpasse de loin celui de la Switch...
    serve posted the 03/03/2018 at 06:18 AM
    Bilan des exclusivités marquante y'a un soucis y'a des exclu qui le sont pas:
    Zelda (WiiU)
    Bayonetta 2 (WiiU)
    Mario Kart 8 (WiiU)
    disgaea 5 (PS4)
    Fire Emblem Warrior (N3DS)

    Donc en gros il reste:
    Mario Rabbit
    Arms
    Splatoon 2
    Mario Ody
    Xeno 2
    drybowser posted the 03/03/2018 at 06:37 AM
    un très bon anniversaire à la meilleure des consoles, j'en ai pourtant eu une bonne dizaine dans ma vie de gamers, mais la switch est de loin la plus belle et la mieux foutue d entre toutes
    c est d or et déjà quoi qu en dise les incrédules, les débiles et ceux de très mauvaise foi (Serve Kaiserx et compagnie), une grande une très grande console
    je lui souhaite une 2eme année d existence aussi bonne que la 1ere avec autant d exclus, et de portages wii u et autres
    chloe03 posted the 03/03/2018 at 06:53 AM
    Bonne anniversaire
    serve posted the 03/03/2018 at 07:14 AM
    drybowser

    En quoi c'est de la mauvaise fois désolé mais ce sont pas des exclus Switch sinon prouve moi le contraire (Je pense que je peux attendre longtemps)
    jenicris posted the 03/03/2018 at 07:21 AM
    J'aime bien cette console. Mais on a vu bien mieux par le passé. Et actuellement jusqu'à l'E3 c'est un peu le désert sur Switch.
    edgar posted the 03/03/2018 at 07:25 AM
    Best Consol Ever.
    vadorswitch posted the 03/03/2018 at 07:33 AM
    kaiserx splatoon 1.5 et devenu largement splatoon 2, il commence même à devenir 2.5 donc l'argument merdique du 1.5 est inutile.
    genjitakiya posted the 03/03/2018 at 07:54 AM
    Le damage control de certains.

    Après c'est vrai que les goûts sont différent mais quand ton Line up ( portage ou non ) tu te pointe avec l'un des Zelda les plus acclamé, Un mario kart, un mario qui a mis quasiment tout le monde d'accord, une version ++ de splatoon, sans compter les jeux indé qui ont cartonné, mario rabbids, etc. Y'a pas besoin d'aller plus loin c'est le meilleur Line up de lancement de console depuis des années. Après lol 2018 par contre c'est une autre histoire...
    jenicris posted the 03/03/2018 at 08:19 AM
    Sinon perso BOTW est une perle absolue. De loin le meilleur jeu de la Switch. Mario Odyssey est excellent mais c'est pas mon Mario 3D préféré. Xenoblade 2, j'aime beaucoup mais certains personnages c'est juste pas possible en plus qu'il y est des trucs vraiment chiant dans le jeu.
    Sinon le reste bof.
    kidicarus posted the 03/03/2018 at 08:32 AM
    kaiserx ta liste ps2 y a quasi que des jeux moyens voire daubes.
    Mais arrête.

    Putain wild wild Eternal ring fantavision smuggler run, mince heureusement que tu n'as pas mis the bouncer type s et autres.

    Perso la ps2 a fait que la dreamcast qui avait à son lancement quelques titres excellent.
    crimson7 posted the 03/03/2018 at 08:38 AM
    Bordel et les autres pros-débiles qui se ramènent en meute.

    kaiserx

    Merci pour cette blague intersidérale, elle va me faire la journée.
    misterpixel posted the 03/03/2018 at 08:45 AM
    yurienu La définition de tes hits n’est pas forcément la même pour tous, je vois pas où sont ces hits hormis BOTW et Odyssey et encore BOTW est un portage. La console précédente s’est vue avortée les jeux en cours de dev se sont tous retrouvée sur Switch, c’est facile, c’est comme ci la PS3 était sortie en 2013 et que la PS4 arrivait cette année pour faute de vente de la précédente, elle se retrouverait avec un Line up de dingue en cette année 2018. Je minimise rien mais je relativise clairement la situation et ces sorties, j’ai beau avoir la console hormis BOTW et Odyssey rien d’autre ne m’a réellement tenté depuis hormis Splatoon 2 que je prendrais.
    sephiroth07 posted the 03/03/2018 at 09:06 AM
    kaiserx pperso j'ai préféré Odyssey á Galaxy 1er, pas fait le 2)
    link80 posted the 03/03/2018 at 09:15 AM
    1 an pour seulement 2 jeux sortis qui m'intéressent, mario et zelda...
    segadream posted the 03/03/2018 at 09:45 AM
    Pour sa première année j'aurais acheté moins de jeux switch que la première année de la wii u.
    hibito posted the 03/03/2018 at 09:52 AM
    Chacun trouve ce qui lui convient La Switch à l'heure actuelle, c'est comme la PS4 sa première année : une pelleté de multi-generation, des rééditions HD et des exclus console-seller trop peu nombreuses.
    Personnellement, les seuls jeux intéressants sont BotW ( que j'ai fait sur WiiU et que j'ai adoré ) et Mario Odyssey. Et comme d'habitude chez Nintendo : le first party envoie du lourd et le third party reste très incertain. La console n'a pas d'intérêt pour le moment, on verra plus tard avec l'update hardware.
    drybowser posted the 03/03/2018 at 10:10 AM
    Serve c est des exclus wii U déjà c est pas comme si c etait pompé à la concurrence ; puis surtout je ne vois pas en quoi le fait d avoir des portages en fait une console de merde ???? des grands jeux restent des grands jeux, le but de l article est uniquement de lister les grands jeux que la switch a eu en un an et constater qu'il y en a beaucoup, remettre ça en cause en disant que "ca compte po c est pas du juste c est des portages dabord na" c est de la mauvaise foi
    hyoga57 posted the 03/03/2018 at 10:40 AM
    kidicarus On est d'accord, sa liste PS2 est foireuse. Néanmoins, la première année de la PS2 fut excellente, mais il n'a pas assez cherché concernant sa liste...

    Pour la Switch, oui c'est une bonne première année. Pas la meilleure de l'histoire de Nintendo, mais c'est une première année très encourageante. Après, cet article qui vante les exclusivités, alors qu'il y a plusieurs titres multi, c'est plutôt risible. L'auteur s'est mal renseigné sur les jeux en question...
    kidicarus posted the 03/03/2018 at 11:08 AM
    hyoga57 je ne suis pas d'accords, y avait grand chose de notable, peut être un peu plus pour l'Europe. Mais ce n'était pas glorieux.
    hyoga57 posted the 03/03/2018 at 11:17 AM
    kidicarus Je dirais un peu moins pour l'Europe, vu que certains jeux Japonais sont sortis tardivement en occident. Mais honnêtement, si avoir GTA III, Gran Turismo 3, Metal Gear Solid 2, Silent Hill 2, Final Fantasy X, Jak and Daxter, Pro Evolution Soccer, Devil May Cry, Half Life, Soul Reaver 2, Resident Evil : Code Veronica X, Ridger Racer V ou encore Dead or Alive 2 la première année, c'est pas grand chose de notable, autant dire que la Switch a eu une première année de merde alors ?

    Sérieusement, si la PS2 c'était pas glorieux, que dire de la Switch, dont le catalogue de sa première année se résume à 90% de portages...
    kidicarus posted the 03/03/2018 at 11:34 AM
    hyoga57 heu de mémoire de vendeur, la plupart des titres que tu notes sont sorti pour la deuxième année.
    D'ailleurs c'est gt3 qui a fait décollé la machine.

    Et tu finis avec portage alors ta liste comporte dead or Alive, code Véro qui sont des jeux dreamcast.
    cajp45 posted the 03/03/2018 at 11:37 AM
    hyoga57 là j'avoue que tu évoques des titres bien plus marquants.

    kaiserx je suis sur mario odyssey en ce moment et c'est une tuerie. Quand à Zelda et mario kart, même s'ils existent sur WiiU, font l'unanimité, c'est indéniable.
    nicolasgourry posted the 03/03/2018 at 11:39 AM
    Hyoga57 c'est quoi les titres "multi" (si ça va pas je peux modifier)
    Précision, pour moi "multi" ça veut dire "autres support que Nintendo" (PC/Microsoft/Sony).
    cyr posted the 03/03/2018 at 12:18 PM
    hyoga57 En même temps, a l'époque de la ps2, personnes ne pensait faire des portages, car les avancé technique était nettement inférieur a ce que l'on peu faire aujourd'hui, et il y avait beaucoup moins de licence également...
    hyoga57 posted the 03/03/2018 at 12:28 PM
    kidicarus Nope, j'englobe les sorties Japonaises également. Après oui, il y a des portages dans ma liste (j'ai d'ailleurs fait ces jeux sur Dreamcast en premier), mais c'était surtout pour étayer ma liste. D'ailleurs sur Switch, il y a certes beaucoup de portages, mais ils sont tous très bons...

    nicolasgourry Non c'est bon t'inquiète pas. Par contre, Disgaea 5 est d'abord sorti sur PS4 pour la précision. Mais en tout cas, j'aime bien ta définition de multi et je suis plutôt d'accord...
    nicolasgourry posted the 03/03/2018 at 12:42 PM
    hyoga57 "Disgaea 5 est d'abord sorti sur PS4 pour la précision" j'ai hésité justement, car je sais Disgaea 5 est sortie ailleurs, mais il me semble que c'est pas la version "complete" pour ça que j'ai mi le jeu dans la liste, si cette version est sortie ailleurs, je l'enlève sans soucis.
    hyoga57 posted the 03/03/2018 at 12:49 PM
    nicolasgourry Non c'est bon, la version Switch est juste la version GOTY du jeu et cette version est exclusive Switch, tu peux la laisser...

    Je réagissais juste sur le jeu de base, qui lui est dispo ailleurs...
    corrin posted the 03/03/2018 at 01:50 PM
    kaiserx Une majorité de jeux oubliables et oubliés... Merci pour cette barre de rire ! ^^
    nyseko posted the 03/03/2018 at 03:32 PM
    Il y en aura décidément toujours pour faire les extrémistes et critiquer un jeu sortie sur deux plateformes en même temps et commencer à à faire du damage control autour du mot "exclusivité".

    Pour moi, la question est simple, est-ce que la ludothèque de la console est satisfaisante et de qualité pour sa première année ?

    La réponse est oui, absolument et aucune console ne peut se vanter d'avoir eu autant de titres d'envergures sur sa première année.

    Après le reste, en être rendu à commencer à vouloir enlever Zelda de la liste parce qu'il est aussi sortie sur une console qui a essuyé un échec commercial, c'est juste un argument bidon de détracteurs habituels de la console dont certains ont un peu de mal à digérer s'être complètement planté sur le sujet par le passé.