profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
superpanda > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    link49, kurosama
    posted the 11/11/2017 at 04:58 PM by superpanda
    comments (90)
    noctosan posted the 11/11/2017 at 05:01 PM
    Changement de génération ? Le problème c'est que les jeux devront tourner sur les deux supports puisque aucun jeu ne seront exclu Xbox One X. Du coup ca sera juste des améliorations graphique en terme d'éclairage ect..
    jenicris posted the 11/11/2017 at 05:01 PM
    Je prépare les popcorns.
    gat posted the 11/11/2017 at 05:02 PM
    Il est chaud le panda depuis la sortie de la X.
    nicolasgourry posted the 11/11/2017 at 05:04 PM
    j'ai plus l'impression que la XOneX (voir PS4 "pro") c'était ça que voulaient les joueurs dès la sortie de la XOne/PS4 pour qu'il y est un réel écart entre PS3/X360 et PS4/XOne, comme il semblait y avoir entre le PS2/XBox et le PS3/X360.
    superpanda posted the 11/11/2017 at 05:04 PM
    gat oui c'est clair! Mais jamais dans la polémique tu remarqueras. Mais j'avoue que cette console vend du rêve et que je suis hyper satisfait de mes jeux sur ce support
    jenicris posted the 11/11/2017 at 05:07 PM
    nicolasgourry tout est dit.
    metroidvania posted the 11/11/2017 at 05:08 PM
    superpanda posted the 11/11/2017 at 05:09 PM
    noctisluciscaelu pas faux à moins qu'au bout de 2 ans Microsoft le permette. Ce qui ne serait pas idiot. Facile de passer de Xbox one xenhanced à Xbox one x exclusive.
    nicolasgourry ça aurait été très très cher à l'époque, ça l'est toujours un peu d'ailleurs. Mais oui les one et ps4 ont déçu par rapport au pc. Est ce une nouvelle ère pour les consoles ?
    misterpixel posted the 11/11/2017 at 05:10 PM
    C'est en rien un changement, pourquoi ? car les jeux sont tous compatibles sur cette dernière, pour info le HDR est dispo sur PS4 et One standard, puis franchement le changement de gen du pauvre si c'était le cas, quand je vois ACO PS4/One vs X/Pro malgré que la différence soit là on est très loin de l'époque où nous changions de gen et pour de bon, pourquoi ? car les studios s'alignent aux machines les plus vendues, ils sont pas près de les laisser tomber, puis la PS5 est clairement en cours, pour MS peut-être qu'il n'y en aura plus mais j'en doute, quand Sony lancera sa console ils s'empresseront de rappeler que eux aussi ils changent de gen.
    guiguif posted the 11/11/2017 at 05:13 PM
    c'est qu'en passant de la one fat à la one x, j'ai vraiment ressenti ce saut
    C'est sur que le changement sera plus percutant de passer de la One Fat a la One X que de passer de la PS4 a la One X
    misterpixel posted the 11/11/2017 at 05:14 PM
    Ou si nous restions dans la continuité, le changement réel de gen commencerait à partir du moment où la PS4 et la One standard seront délaissée et que la Pro comme la X seraient à leur tour exploitée pour de bon tout en ayant à côté une autre version Premium "PS5" et "Xbox bis".
    jenicris posted the 11/11/2017 at 05:17 PM
    nicolasgourry la "vrai" 8 ème gen comme tu dis, va durer que 2 ans alors vu que Sony va probablement sortir sa PS5 fin 2019.
    superpanda posted the 11/11/2017 at 05:18 PM
    misterpixeluh aco est un bon exemple du fossé entre one et one x. Le jeu n'a plus rien à voir
    nicolasgourry posted the 11/11/2017 at 05:19 PM
    Superpanda jenicris la "vrai" 8ème génération c'est la PS4 "pro" et la "XOneX" (PS4 et XOne, plus console de transition -entre 7 et 8 ème génération, en quelque sorte, comme si c'était des sorties trop anticipé).
    Je vais faire une comparaison bizarre, mais un peu comme le motion plus (sortie 3 ans après) qui était ce que nous attendions dès la sortie de la Wii en terme de reconnaissance de mouvement.
    En gros, le motion plus est à la Wii ce que le "4K" est la 8ème génération (pour Sony et Microsoft).
    jenicris posted the 11/11/2017 at 05:19 PM
    nicolasgourry PS5 qui elle sera une vrai nex gen, des mots même de Cerny (architecte de la PS4).
    misterpixel posted the 11/11/2017 at 05:20 PM
    nicolasgourry Anticipé ? fallait bien que la gen PS360 se termine, ça faisait 8 ans que nous attendions une nouvelle console Xbox et 7 Playstation, ce bel et bien des consoles de 8e gen au vu du gap que nous avons sur ces dernière, rien que à voir Uncharted 4, HZD et j'en passe par rapport aux jeux PS360... ces consoles sont là pour casser cette durée de vie jugée bien trop longue par les devs, mais aussi pour satisfaire les joueurs qui demandaient ça depuis un moment, elles permettront peut-être lors du passage à la PS5/XBXBIS de tenir plus longtemps et de recevoir des jeux "NG" de ces dernières avec un rendu potable, je le vois comme ça.

    superpanda En même temps sur One il tournait en combien ? toutefois le gap est nettement inférieur au gain apporté par une vraie NG comme on connait, les ventes, les jeux, tout est relié entres elles.
    tolgafury posted the 11/11/2017 at 05:22 PM
    Shawn Layden a même dit que la PS5 serai une console de salon "nouvelle génération" pour Sony ! jenicris
    misterpixel posted the 11/11/2017 at 05:22 PM
    tolgafury En plus.
    nicolasgourry posted the 11/11/2017 at 05:23 PM
    jenicris "Fin 2019" pour la PS5, ça c'est pas garantie.
    Prochaine génération, il y aura des choses qui seront "de base" par exemple le "60 FPS".
    misterpixel le nombre de joueurs qui à la sortie de la PS4 et la XOne ont été "mitigé" sur l'écart de puissance entre la PS3/PS4 et X360/XOne.
    psychofox posted the 11/11/2017 at 05:27 PM
    Le changement de génération c surtout un changement de génération de tv!
    xbox360 fin des basses résolutions cathodiques et début du 576p 720p 1080i sur les tv lcd plasma yuv vga hdmi!
    ps4 et xboxone rien ne change!
    xboxoneX hdmi2.0 OLED 4K et hdr (2000€ minimum) ou led 4k hdr (1000€ 1200€), donc changement de génération si tv changée!
    Et aussi niveau audio si matériel dédie ampli home cinéma 7.1 atmos.
    La ps5 et xbox suivante n’apporterons pas de révolution graphique mais plutôt une évolution cloud service et une révolution niveau I.A.
    Bilan aujourd'hui pour la xboxoneX, les pc 1070 et au dessus ou demain pour ps5 and co...changez de tv!
    nicolasgourry posted the 11/11/2017 at 05:29 PM
    psychofox c'est aussi à prendre en compte, c'est clair.
    tolgafury posted the 11/11/2017 at 05:33 PM
    psychofox La ps5 et xbox suivante n’apporterons pas de révolution graphique mais plutôt une évolution cloud service
    Pas d'accord avec toi j'espère qu'il y aura pas de tout de Cloud etc...
    Je veux une console de salon " normale " moi !
    jenicris posted the 11/11/2017 at 05:33 PM
    nicolasgourry 2019 au plus tôt. Mais il est clair qu'il l'a sortiront pas en 2021 par ex.

    Tu l'as vois sortir quand ?
    jenicris posted the 11/11/2017 at 05:34 PM
    tolgafury en effet, lui par contre je l'avais oublié.
    diablo posted the 11/11/2017 at 05:37 PM
    Non c'est juste une midgen moins foiré que la PS4 Pro
    junaldinho posted the 11/11/2017 at 05:46 PM
    Je valide. Je trouve le gap plus intéressant que de la 360 à la One fat
    psychofox posted the 11/11/2017 at 05:51 PM
    tolgafury
    Architecture pc, services et comptes via cloud, I.a forcement 100% connectée...les consoles des années 80 90 c’est malheureusement finis!
    Au mieux des lunettes de réalité mixe directement avec la console!
    barberousse posted the 11/11/2017 at 05:52 PM
    Ça serait bien triste comme nouvelle gen.
    nicolasgourry posted the 11/11/2017 at 05:52 PM
    jenicris Je ne suis pas voyant, je peux me tromper ^^
    Je dirais soit mars 2020 (pour faire une bonne fin d'année fiscale) ou fin 2020 (pour profiter de la période des fêtes de fin d'année).
    En fait, je me dis que Sony à de quoi tenir en terme d'exclusivité 2 ans, sans soucis, pour ça que je pense, qu'ils ont le temps de sortir la PS5 en 2020.
    La question, est-ce que Sony et Microsoft sortiront leur console en même temps, là, rien n'est moins sur.
    gemini posted the 11/11/2017 at 06:04 PM
    diablo sauf que le temps que la X s'installe c'est la PS5 qui va débarquer avec connsaissant Sony des perf doublées par rapport à la x donc 500€ pour 1 an et demi j'ai vu mieux lol.
    kira93 posted the 11/11/2017 at 06:06 PM
    superpanda

    Là où je veux en venir, c'est qu'en passant de la one fat à la one x, j'ai vraiment ressenti ce saut

    C'est compréhensible , la One etait deja Larguer par la PS4 donc c'est audible ce que tu dis .

    Mais moi ayant eu une PS4 et Maintenant une Pro je peux t'assurer que tu te fourvoie .

    La Pro et La One X ne sont que de simple Mise a jour de leur version basique avec une puissance augmenter ( Un peu plus pour la One qui en avait besoin )

    Maintenant on attend tous le travail des studios First de chaque coter pour voir qui nous impressionnera le plus et de ce coter la j'ai beaucoup plus confiance en Sony
    misterpixel posted the 11/11/2017 at 06:10 PM
    diablo La mid gen soirée de la Pro met des mendales dans la gueule et propose des jeux visuellement dont peu arrivent à la cheville si ce n'est aucun, et ça même sur une PS4 standard, HZD notamment, et contrairement à la X, la Pro est arrivait 1 an plus tôt, et la new gen démarrera 1 an plus tôt par conséquent, c'est un choix.

    junaldinho Lol, je ressors les comparatifs de jeux One vs 360 ?
    l3andr3 posted the 11/11/2017 at 06:12 PM
    guiguif quelle répartie , tu repasseras quand tu auras fait tes devoirs
    gemini une ps5 deux fois plus puissantes que la one x, on en reparlera car avec la one x sortie il me semblait que la puissance importait peu
    kira93 faut pas exagérer non plus sur la différence one et ps4 ....

    Sur cette génération, d’un point vue hardware elles ont à tour de rôle repris le leadership puissance.
    La one fat etait une belle connerie avec la kinect qui bridait la console
    La pro est juste un leger up qui n’aurait du avoir lieu
    La one x tout comme a souligné nicolasgourry etait d’un point de vue technique et rendu ce desirait les joueurs one et ps4 lors du passage a cette génération. Un gap important par rapport à l’old génération.
    Mais cela n’aurait pas pu être possible, il y a 4 ans
    Et bien entendu ces mi générations sont sublimines visuellement par les tv 4k hdr. Sans cela ces consoles perdent leurs effets a mes yeux

    Il ne faut cependant pas se leurrer le saut a la prochaine génération ne sera pas exceptionnel, ce sera surtout des textures hd, des effets de lumière, de la distance d’affichage et le sacre saint 60 fps
    octobar posted the 11/11/2017 at 06:15 PM
    Rappelez vous toujours de cette phrase:

    "La Next Gen commencera quand nous l'aurons décidé"

    Ken Katsuragi
    noctosan posted the 11/11/2017 at 06:16 PM
    superpanda Le problème qui va se poser c'est que au final pour moi Microsoft est en retard. Certes ils viennent de sortir la console la plus puissante mais il suffit que Sony réplique en sortant la PS5 dans 1 ou 2 ans et la Microsoft seront mal.
    Personnellement je me suis fait avoir en achetant la PS4 Pro qui n'est pas non plus top par rapport a la PS4
    otaksan posted the 11/11/2017 at 06:18 PM
    la switch est normalement une console de 9em génération donc oui, la next gen est déjà la
    wiikdydust posted the 11/11/2017 at 06:18 PM
    C'est une génération raté a la base, mais la Ps4 a su exister en proposent une majorité de titres en 1080P a 399€ en 2013.
    Quand on regarde l'écart d'une génération a une autre, il faut plus que le double de Ram, de puissance de calcule.
    De la Ps3 avec 256 Mo Vram + 256 Ram on est passé a 8Go sur Ps4.
    Mais on ne retrouve pas l'écart révolutionaire Ps2 a Ps3, de CPU 294Mhz a 3,2 Ghz, de Dvd a Blu Ray, de 32 Mo Ram a 256 Mo, de 4Mo Vram a 256 Mo.

    Le mieux serait l'arrivé d'un nouveau concurrent puissant pour briser le deal monopole entre guerre Ps et Xbox.
    Je vois bien la Chine avec son marché et ses marques Lenovo ou Tencent.
    La Chine cherche a concurrencer son voisin le Japon, c'est logique qu'il se lance sur le marché console dans un futur proche.
    gat posted the 11/11/2017 at 06:23 PM
    nicolasgourry Pas du tout d’accord. Y’a tellement de jeux sortis sur les modèles de 2013 qui défoncent graphiquement par rapport à la Old Gen. BF4 sur PS4/X1 n’a rien à voir avec la version PS360, idem pour U4, Batman, The Witcher, FH ou NBA 2K. Et j’en oublie tellement d’autres.
    sonilka posted the 11/11/2017 at 06:24 PM
    Donc pour moi la X box one x est un changement de génération, clairement.

    Non, clairement.
    leonr4 posted the 11/11/2017 at 06:25 PM
    Si c'est ça la next gen alors elle a commencé sur PC depuis 2014 au moins

    Plus sérieusement la next gen ça sera la PS5 et la Xbox Next, mais pas avant
    guiguif posted the 11/11/2017 at 06:27 PM
    oenomaus aie aie aie
    churos45 posted the 11/11/2017 at 06:27 PM
    La next-gen n'est pas encore arrivée parce que les marketeux le disent et parce que les joueurs boivent leur parole.
    Franchement la One X est un concentré de ce qui se fait de mieux actuellement (pour 500€). Ce n'est pas qu'un simple boost. Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus pour la dénomination "next-gen". L'absence de rétrocompatibilité ?
    shigeryu posted the 11/11/2017 at 06:27 PM
    superpanda Je pense que sur "next gen" on verra quant même une différence en terme d'ambitions, car que se soit la Ps4pro ou la X, les jeux doivent aussi tourner sur les ancienne version, une fois qu'on verra les jeux avec comme plateforme lead la psv ou xbox"two" on verra une différence technique tout de même, car elles n'auront pas le soucis de devoir tourner sur l'ancienne gen.
    diablo posted the 11/11/2017 at 06:28 PM
    gemini parceque tu t'imagines que Microsoft va laisser un lead technique à Sony très longtemps ?
    misterpixel posted the 11/11/2017 at 06:30 PM
    Puis peut-être que la prochaine gen ne se résumera pas juste à un changement d'hardware ( complet cette fois pas comme là ) mais aussi toute une philosophie nouvelle, interface, services, des apports technologiques nouveaux... y'a pas que ça qui fait que nous passons à une nouvelle gen.
    l3andr3 posted the 11/11/2017 at 06:32 PM
    misterpixel mis à part des jeux à la manière de netflix, de la vr qui vaut le coup et de la réalité augmentée ... quoi d'autres
    misterpixel posted the 11/11/2017 at 06:33 PM
    diablo Qu'ils le laissent ou non, cet argument, vu le gap à chaque fois, vaut plus rien, ça tourne bien trop vite, les jeux, les communautés, les services feront que les joueurs choisiront plus une console qu'une autre.

    C'est ce que fait Nintendo, et ça n'a jamais planté car ces consoles étaient larguée technologiquement, hormis la Wii U qui a perdu toutes ses dents, d'ACCORD.

    oenomaus Ca on peut pas savoir, faudra être patient
    solarr posted the 11/11/2017 at 06:40 PM
    Misterpixel bien ta grotte ? une nouvelle gen se résume TOUJOURS au hardware. Dans ce cas, on passe du 1080p natif voire du 1440p dynamique et natif, voire l'upscale (PS4pro) à de la 4K dynamique voire natif (X).
    nicolasgourry posted the 11/11/2017 at 06:41 PM
    gat j'ai pas l'impression que les joueurs ont ressentie ce si grand écart technique entre la PS4/XOne après la PS3/X360 (j'ai pas dit qu'il n'y avait pas une différence, mais que cette différence, n'était pas si grande que ça), alors que PS3/X360 après la PS2/XBox là c'était plus flagrant, je ne suis pas le seul dans les commentaire à le dire d'ailleurs.
    jenicris posted the 11/11/2017 at 06:43 PM
    gat rien que Horizon en open world comparé aux jeux de la 7 ème gen...
    psychofox posted the 11/11/2017 at 06:43 PM
    Sur pc et oneX avec les casques de réalité mixte manette en main comme aujourd’hui avec mode réalité augmentée pour une immersion supérieure et VR pour les cut scènes....ça va arriver vite!
    La ps5 et xbox suivante enfonceront le clou!
    Mais la première étape c la tv 4k oled hdr...avant le hardware console ou en même temps!
    nicolasgourry fin des tv cathodique début des lcd plasma!
    jenicris posted the 11/11/2017 at 06:46 PM
    gat a raison. Comparé la version 360 de Forza Horizon 2 à la versionsm One. Et vous allez dire après ça qu'il n'y a pas une gen d'écart ?
    Et je parle même pas de Forza Horizon 3 ausuel j'ai joué d'ailleurs.

    Je suis un ancien joueur 360, donc cette console je la connais vraiment bien et le premier Forza Horizon idem, vu que je le possède.
    Je voulais me prendre le 2 sur 360 mais quand j'ai vu la tronche du jeu, j'ai abandonné l'idée.
    tolgafury posted the 11/11/2017 at 06:48 PM
    misterpixel posted the 11/11/2017 at 06:50 PM
    solarr Tu sais lire un texte et le comprendre ?, j'ai dit pas "QUE" au cas où ça t'a échappé, et le natif c'est très loin, d'être un standard, très très loin que ce soit sur X et sur Pro.
    gat posted the 11/11/2017 at 06:53 PM
    nicolasgourry Tu l'as sors d'où cette impression ? Des joueurs Wii U ?

    BF4 sur PS360
    BF4 sur PS4/X1
    misterpixel posted the 11/11/2017 at 06:54 PM
    nicolasgourry Pour toi la différence est plus visible entre une One et une X ? pour moi, clairement pas, on en est bien loin, et avec la Pro j'en parle même pas.

    gat
    Et encore, Killzone Shadow Fall le démontre encore plus.
    gat posted the 11/11/2017 at 06:55 PM
    nicolasgourry Et encore, là où c'est violent je trouve c'est sur Batman AK, NBA 2K ou The Witcher III. Comment peut-on dire que la différence n'est pas flagrante en comparant avec les opus PS360 ? Y'a clairement pas photo. Surtout sur un 55 pouces.
    ikaruga posted the 11/11/2017 at 06:56 PM
    Étant donné qu'il n'y aura pas de jeux exclu X c'est tout simplement pas une console nextgen.
    jenicris posted the 11/11/2017 at 06:58 PM
    nicolasgourry gat mon premier jeu sur PS4 ça été Infamous Second Son et pourtant j'ai vu de suite l'énorme gap graphique en comparaison des 360/PS3. Et pourtant depuis y a bien plus beau sur PS4. C'est dire. ^^
    tolgafury posted the 11/11/2017 at 06:58 PM
    misterpixel mais aussi toute une philosophie nouvelle, interface, services, des apports technologiques nouveaux... y'a pas que ça qui fait que nous passons à une nouvelle gen.
    J'espère que tu parle pas de cloud ...de streaming à la Netflix .....etc...
    le physqiue
    tolgafury posted the 11/11/2017 at 06:59 PM
    jenicris Attend toi a du lourd aussi sur Ghost of Tsushima
    nicolasgourry posted the 11/11/2017 at 07:01 PM
    Gat "Tu l'as sors d'où cette impression ? Des joueurs Wii U ?" obligé de sortir ça...
    J'ai dit au début "j'ai plus l'impression que la XOneX (voir PS4 "pro") c'était ça que voulaient les joueurs dès la sortie de la XOne/PS4 pour qu'il y est un réel écart entre PS3/X360 et PS4/XOne, comme il semblait y avoir entre le PS2/XBox et le PS3/X360." Jenicris à dit lui même "tout est dit" et Seganintendo qui lui aussi à été d'accord avec moi.
    Junaldinho "Je valide. Je trouve le gap plus intéressant que de la 360 à la One fat"
    spilner posted the 11/11/2017 at 07:03 PM
    Guiguif
    Mais clairement C'est ce que j'allais dire.
    C'est pour ça qu'il pense que c'est une "next gen" il partait de tellement loin...

    Superpanda
    Va jouer a Horizon, Ratchet, NBA2K, U4 etc... sur Pro sur TV 4K et on verra si tu tiens toujours le meme discours
    nicolasgourry posted the 11/11/2017 at 07:06 PM
    gat c'est pas moi qui a écrit ce commentaire "...La one x tout comme a souligné nicolasgourry etait d’un point de vue technique et rendu ce desirait les joueurs one et ps4 lors du passage a cette génération. Un gap important par rapport à l’old génération..." c'est oenomaus.
    jenicris posted the 11/11/2017 at 07:08 PM
    tolgafury c'est clair. Vivement du gameplay.

    nicolasgourry on aurait voulu ça oui, mais au final c'était impossible.
    Mais le gap était pourtant bien là, bien que moindre que lors des anciennes générations.
    psychofox posted the 11/11/2017 at 07:12 PM
    Forza7 sur oneS et forza7 sur oneX oled 4k hdr...c le même jeu mais franchement cela n'as rien a voir!
    Comme bf4 ps360 et bf4 ps4one!

    Pour la ps4pro clairement c moins impressionnant comme évolution mais pour les exclues sony c vital!

    En 2019 la guéguerre se sera la ps5 fait a peine mieux que la oneX...

    Et Nintendo avec une nouvelle console moisi techniquement et a la finition douteuse raflera tout avec un nouveau zelda et les mario solo et kart...
    nicolasgourry posted the 11/11/2017 at 07:13 PM
    jenicris
    "on aurait voulu ça oui, mais au final c'était impossible.
    Mais le gap était pourtant bien là, bien que moindre que lors des anciennes générations." c'est exactement ce que j'explique depuis le début.
    Donc le "Tu l'as sors d'où cette impression ? Des joueurs Wii U ?" ne sevrait à rien dans la discussion.
    gat posted the 11/11/2017 at 07:16 PM
    nicolasgourry Bah désolé mais y'a un gap important entre la Old Gen et les consoles de 2013. Certains voient les jeux PS360 plus beaux qu'ils ne le sont aujourd'hui.
    megaman posted the 11/11/2017 at 07:19 PM
    bah putain si c'est ca la next-gen, pauvre de nous

    changer de console nous fera juste changer la resolution.... ceci.... est une revolution!
    gat posted the 11/11/2017 at 07:20 PM
    nicolasgourry c'était ça que voulaient les joueurs dès la sortie de la XOne/PS4 pour qu'il y est un réel écart entre PS3/X360 et PS4/XOne

    Il y a eu DEJA un réel écart. Et celui que l'on a aujourd'hui avec la Pro et la X est moins flagrant que l'était celui de 2013 entre la PS360 et la PS4/X1. Surtout si tu n'as pas de TV 4K.
    nicolasgourry posted the 11/11/2017 at 07:23 PM
    gat sur les TV, là je suis d'accord avec toi, mais je maintiens que lors de la sortie PS4/XOne la différence était pas aussi importante que ça, il y en avait une (heureusement d'ailleurs), dire le contraire serait mentir (donc je remet pas en question ta bonne foi), mais pas celle attendus réellement par les joueurs (je suis pas le seul à le dire), c'est d'ailleurs ce que vient de redire jenicris.
    misterpixel posted the 11/11/2017 at 07:25 PM
    tolgafury Pas forcément, l'IA par exemple
    misterpixel posted the 11/11/2017 at 07:28 PM
    Lui par rapport à la old gen c'est un faussé monumental https://twitter.com/hermenhulst/status/929347708258840579
    tolgafury posted the 11/11/2017 at 07:29 PM
    misterpixel ouf.....
    sandman posted the 11/11/2017 at 07:32 PM
    si acheter une nouvelle console et une télé 4K pour avoir une meilleure résolution c'est changer de génération, on est pas dans la merde mdr. Je sais pas si vous etes au courant, mais on sent la différence d'une génération avec des jeux comme the witcher 3 qui apportent réellement quelque chose que ca soit visuellement qu'au niveau des possibilités, pas juste un upgrade graphique à peine visible. Et si vous arrivez à vous toucher la nouille en criant au génie parce que vous jouez en 4k, vous avez rien compris à ce que signifie jouer à une nouvelle génération de consoles. Mais bon les joueurs sont de bons pigeons consuméristes, ils achetent tout ce qui sort sans réfléchir deux secondes si ca apportent qqch ou pas...
    psychofox posted the 11/11/2017 at 07:44 PM
    sandman oui c sur j'ai pris plus de plaisir sur ori sonicmania et zelda switch que sur l’ensemble de la nextgen...et c pas très nextgen visuellement!
    Par contre witcher 3 je suis bien content de lavoir fait sur pc en 1080p 60ips ultra c quand même sur ce genre de jeu vue la durée de vie bien agréable!
    La technique c pas tout...mais sur pc comme console ou en home cinéma...une tv au top et du bon son cela améliore le résultat de façon spectaculaire!
    klapo posted the 11/11/2017 at 07:46 PM
    A chacun sa "vision" de ce que doit être une nouvelle génération de machine.

    Pour moi une nouvelle génération de console doit donné la possibilité aux développeurs de faire de nouvelle chose comme par exemple :
    - beaucoup plus d'interaction avec les décors
    - gestion physique servant le gameplay bien plus développé
    - création d'environnement semblant vivant
    bref des choses qui rendent les jeux plus excitant et plus vivant, rendre les jeux plus beaux c'est excellent mais ça ne fait pas que les jeux soient bons, faut un équilibre entre les possibilités de gameplay, les environnement et les graphismes.

    Donc pour moi la XoneX aurait put faire partie d'une nouvelle génération de console, mais les jeux qui sortiront dessus en font une machine de la gen en cours mais simplement plus puissante.
    junaldinho posted the 11/11/2017 at 07:48 PM
    On parle de transition sur les jeux de première génération. Type Call of ou Fifa 14 pour faire simple. Sinon bien-sûr qu'il y a une différence entre Witcher et le plus beau jeu de la 360 ou ps4 comme il y aura encore plus de difference avec une One X maîtrisée
    ryohazuki posted the 11/11/2017 at 08:44 PM
    octobar Ken "Katsuragi"

    Ce nazebroque
    liquidsnake66 posted the 11/11/2017 at 10:26 PM
    Personnellement je suis tres satisfait de la x contrairement à la pro.
    lez93 posted the 11/11/2017 at 10:28 PM
    Ca se voit que t'es un joueur console toi
    Je dis ça en étant moi même un joueur console mais toit c'est flagrant
    Les résolutions plus élevées qui font gagner en finesse + les textures mieux rendues + framerate ne sont pas suffisants pour parler de next gen. On parlera de next gen lorsque qu'on verra des shaders, des polygones plus complexes, une IA plus intelligente, des interactions plus poussées etc. Mais parler de next gen pour une question de résolutions et textures qui de surcroit est plus ou moins flagrant selon les jeux euh c'est exagéré.

    Sérieux, la plupart quand je vous vois vous extasier comme ça devant la X j'me dis vous allez clairement vous chiez dessus quand ils vont balancer les jeux ambitieux techniquement à venir sans parler de ce qu'ils vont nous proposer avec la vraie next gen (PS5 / XBOX two)
    kurosama posted the 11/11/2017 at 11:02 PM
    Peut etre pas encore une Next-gen,mais clairement plus rien à avoir avec la Ps4/Pro et la One/S niveau technique et conception de la console en elle meme.Un gap ressenti par pas mal de joueurs en tout cas,à condition d'etre bien equipé ( Tv 4K,HDR) ceci dit.
    byekyo posted the 11/11/2017 at 11:05 PM
    La next gen c'est quand on pourra jouer en 60Fps constant à n'importe quel jeu avec un minimum de 1080p en résolution.

    La 4K tout comme le HDR sont tellement mal maîtrisés qu'en parler autrement n'est pas sérieux.

    La gestion de l'HDR sur PC c'est calamiteux par exemple sur les jeux EA comme BF1 ou Battlefront 2.

    On a compris qu'il fallait matraquer ce site de comparos de jeux de 2014 et parler de techniques etc pour s'auto convaincre (à tort) qu'on possède un monstre de puissance.

    En attendant ca parle trop peu de jeu vidéo et quand on achète une console de Jeu ça fait tache.

    Une nouvelle génération de faux semblant, de trompe l'œil qui mise tout sur des pseudos effets qui flattent faussement la rétine sans façon tu peux garder ta nouvelle génération...
    driver posted the 11/11/2017 at 11:25 PM
    Une next-gen avec des jeux Xbox One lissés et un CPU Jaguar ?

    Non.

    La next-gen sera un support qui fera tourner des jeux pensés de A à Z pour exploiter ses capacités et qui, en tant que tel, aura fait table rase du passé jusque dans les moindres compartiments de son hardware.

    https://o.nouvelobs.com/jeux-video/20171106.OBS6997/xbox-one-x-la-vraie-fausse-nouvelle-console-nous-decoit.html
    ashern posted the 11/11/2017 at 11:49 PM
    uchii tu ne l'aura jamais comme norme sur console le 60fps... Pour des raisons évidentes et logiques si tu raisonnes en tant que développeur...

    driver des jeux lissés... Qu'est ce qu'il faut pas lire. Tu n'en as pas marre de faire ton recitale à chaque post? Trop dur pour toi de la fermer et ne pas dire de la merde ? Le genre de mec qui applaudit la pro a sa sortie et vient cracher sa merde quand c'est la concurrence. La x marche bien et ça te fait mal au cul. Quelle vie de merde...

    klapo arrêtez de vivre dans le passé et regarde le matos des dernieres consoles. Ce sont des pc customisés donc un APU. Je pense que certains pense que les prochaines consoles vont tout revolutionner... Ça sera de la continuité de l'actuelle gen... Je suis près à prendre les paris.

    Un pc à eu besoin de changement radical d'architecture pour avancer ? Les vieilles config ont-elles empêcher le monde du pc d'aller toujours plus loin ?

    Au pire qu'est ce qu'il se passe sur PC si il date ? Tu baisses les settings. Je te fais le pari que les prochaines consoles seront des consoles sur vitaminé. Pour pleins de raisons... Donc les consoles actuelles ne seront pas un handicap et les futures pourront sortir à leur rythme...
    lz posted the 11/12/2017 at 12:05 AM
    klapo : pour moi une nouvelle génération de console doit donné la possibilité aux développeurs de faire de nouvelle chose comme par exemple :
    - beaucoup plus d'interaction avec les décors
    - gestion physique servant le gameplay bien plus développé
    - création d'environnement semblant vivant


    Le problème c'est que c'est le genre de chose qu'on nous ressort à chaque gen (physique + poussée, interactions avec les environnements) et au final rien ne change véritablement car c'est le développeur finalement le facteur principal, pas la puissance. La preuve avec Zelda BOTW qui tourne pourtant sur les machines les moins puissantes du moment et pourtant c'est bien dans celui là que la physique et les interactions sont poussés. Du jamais vu dans un open world d'ailleurs. Et à l'inverse tu as Horizon qui préfère utiliser toute la puissance dans les polygones et la réso, avec à la place une physique de l'eau douteuse, pas de traces de pas dans la neige, pour ne citer que les + grosses aberrations. Au final la physique et les interactions, c'est exactement comme le 60 fps, soit toute la puissance part dans les graphs, soit le développeur en garde pour ces choses là.
    mazeofgalious posted the 11/12/2017 at 07:44 AM
    Microsoft essaye avec la One X de:

    - Casser le systeme des générations de consoles pour imposer des upgrades sur le long terme, à la manière des PC.

    - Le cas échéant, s’imposer de nouveau comme le boss en terme de puissance pour la prochaine génération.

    - Asseoir sa réputation de marque avec option premium inaugurée avec sa manette Elite (il faudra s’attendre désormais à plusieurs gammes produits).


    Microsoft tente de redistribuer les cartes avec sa One X qui est aussi une belle opération marketing. A voir maintenant si leur logique s’arrêtera au Hardware ou s’ils comptent au contraire uniformiser le tout en proposant aussi du software de qualité (le nerf de la guerre chez le joueur averti, la cible de Microsoft pour la One X....).
    driver posted the 11/12/2017 at 09:09 AM
    ashern

    J'ai jamais glorifié la Pro moi...

    http://www.gamekyo.com/blog_article397838.html
    ryohazuki posted the 11/12/2017 at 09:36 AM
    La One X est une très bonne machine, maintenant que MS s'attaque à son plus gros problème, son catalogue d'exclues, ca fait quand même 3 ans que Phil Spencer nous joue de la flûte magique, par contre je le félicite pour la One X qui est vraiment bien conçue
    keima posted the 11/12/2017 at 01:17 PM
    Ryo a tout dit. Merci.