profile
guiguif
182
Likes
articles : 6531
visites since opening : 11459106
guiguif > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    grundbeld, iglooo, eruroraito7, samlokal, biboys
    posted the 10/29/2017 at 10:53 PM by guiguif
    comments (106)
    liquidsnake66 posted the 10/29/2017 at 10:57 PM
    Euh je trouve aberrant de dire qu'il vaut mieux un 1080p 30fps que du 900p 60fps sur ce genre de jeux. La fluidité c'est juste primordial dans un jeu de plateformes bizn plus que la résolution.
    rockin posted the 10/29/2017 at 10:59 PM
    liquidsnake66 grave justement , le 60 fps c'est clairement le top pour ce genre de jeu ... c'est n'importe quoi ! #Guiguif !
    goldmen33 posted the 10/29/2017 at 11:00 PM
    liquidsnake66 sauf que l'aliasing sur certains niveaux est juste hallucinant... Donk City comme prévu scintille de partout!

    et puis la réso n'est pas bloqué à 900p...
    hyoga57 posted the 10/29/2017 at 11:03 PM
    Bonne chance Guiguif.
    liquidsnake66 posted the 10/29/2017 at 11:03 PM
    goldmen33 peu importe le 60fps reste le plus important moi je trouve le jeu très beau, ca reste de la Nintendo switch faut relativiser.
    rockin posted the 10/29/2017 at 11:03 PM
    J'adore aussi ce passage :

    "mais parallèlement a trop vouloir nous donner a manger cela fini par créer une petite indigestion sur le long terme et une envie de ralentir doucement la cadence "

    Non mais t'es sérieux ??? tu a joué plus de 25 heures en 3 jours ... tu te rends compte que l'indigestion c'est toi qui te la créer ? et qu'elle est normal a joué presque 7 heures par jour au même jeu ????
    M'enfin bref ...
    rockin posted the 10/29/2017 at 11:05 PM
    liquidsnake66 oui en mode dock le jeu passe vraiment bien , c'est le bon choix de la part de Nintendo , la ou je comprends moins , c'est en mode portable , ou ça deviens 2 fois moins jolis ... alors certes la résolution est en dessous , mais c'est le seul jeu qui deviens moins beau en mode portable ... bizarre !
    rockin posted the 10/29/2017 at 11:06 PM
    Sinon Guiguif , elle est ou ta note ???
    liquidsnake66 posted the 10/29/2017 at 11:10 PM
    rockin oui c'est vrai que le mode portable est fade car sur grand écran je trouve ça super pourtant ça devrait pas être le cas
    ryadr posted the 10/29/2017 at 11:12 PM
    Je trouve le post-game tout sauf décevant sérieux :/

    Par contre trop de lunes je suis d'accord.
    cyr posted the 10/29/2017 at 11:12 PM
    rockin ? En général les jeux switch passe mieux sur écran tv. Car il y a plus de réstriction d'alimentation de la puce...

    Mais curieusement, je trouve qu'il passe mieux sur l'écran de la switch, comme quoi...

    Bon j'y ai joué 30 minute sur grand écran...
    lion93 posted the 10/29/2017 at 11:12 PM
    rockin bah 7h à un nouveau jeu par jour, c'est la base.
    rockin posted the 10/29/2017 at 11:16 PM
    lion93

    cyr oula bah alors essaye a nouveau , le jeu est vraiment plus propre sur TV que sur portable ! Et non normalement c'est soit le contraire , soit il passe mieux en portable comme beaucoup l'ont dit pour Zelda ... même si je préfère y jouer sur TV pour l'immensité , qui passe beaucoup mieux que sur portable ...
    guiguif posted the 10/29/2017 at 11:18 PM
    rockin Dis ça a Ratchet PS4 qui est juste nickel chrome en 30fps Mais bon quand on aime le flou, d’ailleurs j'imagine que l'aliasing c'est top aussi

    En 4 jours, l'ayant eu Jeudi Mais c'est pas le probleme, le probleme c'est qu'il y en a trop, que beaucoup sont trop facilement donné, trop rapproché et que les recompenses au delà du palier nous debloquant le dernier challenge n'ont pas assez d'interet pour qu'on ait envie de passer des heures et des heures sur cette chasse aux lunes. Plus de mondes et des lunes mieux reparties et moins nombreuses auraient rendu l’expérience sur le long terme plus agréable je pense.

    goldmen33 Tin j'avoue Donk City c'est un festival

    hyoga57 Meme en disant que c'est un chef d'oeuvre du genre t'as vu

    ryadr Bah le post game a part le nouveau monde et les deux minimonde en plus c'est limite que ça, je trouvais celui de N3D World beaucoup plus consistant
    shanks posted the 10/29/2017 at 11:24 PM
    guiguif
    Avis écrit avec 623 Lunes au compteur

    God... mais appréciez vos jeux sur la longueur au lieu des les avaler comme des chips

    L'une des grandes chances qu'ont les joueurs par rapport à la presse (qui doit sans cesse rusher), c'est tout le désir de pouvoir jouer tranquillement et t'as poncé le jeu encore plus rapidement que moi.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 10/29/2017 at 11:26 PM
    - Post-Game assez décevant (trop de lunes tuent la lune)

    Parce que c'est pas en DLC ça le perturbe sûrement d'avoir autant de contenu directement
    rockin posted the 10/29/2017 at 11:26 PM
    guiguif en mode dock j'ai pas du tout été gêné par ça , Zelda était bien pire de ce coté la ...

    Sauf que tu n'est pas obligé de te taper 150/200 lunes par jours , c'est abusé , dans ce cas la moi aussi j'en aurais marre voir tous le monde , et encore même sur ce cas la , finalement tu mets dans tes point positifs qu'on s'ennuie jamais ! Tu te contredit un peu tout seul , car il y aurait pas eu autant de trucs a faire de partout , le rythme aurait été bien moins élevé !
    shanks

    guiguif

    Bon enfin bref alors la note ???
    rockin posted the 10/29/2017 at 11:28 PM
    shanks
    Je te jure je comprends pas , 623 Lunes en 4 jours et après ça part d'indigestion , tu m'étonne
    shanks posted the 10/29/2017 at 11:31 PM
    rockin
    Ben je trouve juste ça dommage en fait.

    Comme si j'allais au Quick pour la première fois, et que je commandais d'un seul coup tous les menus pour les gober à la chaîne.

    - Alors, ton avis ?
    - Franchement, trop bourratif.
    rockin posted the 10/29/2017 at 11:35 PM
    shanks perso je l'ai terminé tout a l'heure , je dois avoir 180 Lunes je crois ... j'ai bien kiffé la fin , et le reste a l'air énorme !
    Le seul gros truc que je lui reproche pour le moment c'est le coté trop facile ... A voir avec le reste de l'aventure
    hyoga57 posted the 10/29/2017 at 11:37 PM
    guiguif Cherche pas, soit il est parfait et ça passe, soit il est excellent malgré quelques défauts et tu te fais incendier.
    ouroboros4 posted the 10/29/2017 at 11:39 PM
    guiguif Je te rejoint sur le point concernant les Lunes déjà acquises sur la MAP.
    De plus même avec l'avoir récupérer l'endroit en question brille(ou vibre) encore. Cela fausse bêtement le jeu et du coup tu hésites parfois en repassant par là alors que tu l'as déjà obtenu.
    ouroboros4 posted the 10/29/2017 at 11:40 PM
    hyoga57 Cela vaut déjà mieux que Link qui le trouve parfait avant même de l'avoir acheter, et qui trouve que même avec des 10/10 il est sous évalué
    kurapika posted the 10/29/2017 at 11:41 PM
    Shanks Dans le cas de Guiguif c'est plutot:
    -C'est bon j'ai tout bouffer, je peux donner un avis!!
    -T'es sur? T'as tout commander en 3 heures, t'as pas vraiment chercher a savourer non?
    -Non c'est bon gouarf...Laisse moi donner mon avis, je suis legitime, j'ai avaler 14 des 16 burgets du resto!!!!
    guiguif posted the 10/29/2017 at 11:42 PM
    shanks Je vois pas ou est le probleme, j'ai kiffé mes heures passés dessus.

    rockin Nan mais mec ya des fois ou je t'en choppait 30 en 30 minutes, c'est tellement rapide vu qu'il y en a partout et que le jeu est hyper facile, sans compter que j'en ai aussi acheté une bonne 40ene.

    Hum 9, meme si le manque d’intérêt de faire le 100% fait que je repartirais peut etre sur un 8,5

    sauf que l'indigestion n'est pas lié au fait que j'y ai trop joué en peu de temps, un mec qui jouera sur un ou deux mois pourra avoir le meme ressenti que moi, c'est pas une question de temps de jeu sur tant de jours.

    ouroboros4 Ouais je comprend pas pourquoi ils n'ont pas changé la couleur sur les endroits qui brille, mis un signe sur les tuyaux deja fini ou que sais-je

    kurapika Bof comme je le dis plus haut ce n'est pas le probleme, quand on kiffe on veut pas s’arrêter jusqu'a un element nous fasse stopper
    hyoga57 posted the 10/29/2017 at 11:43 PM
    ouroboros4 Ah oui c'est sûr, parce que l'article de cet après-midi était hilarant.
    guiguif posted the 10/29/2017 at 11:45 PM
    hyoga57 Ouais j'aurais du dire qu'il etait parfait sans aucun point faible, ça m'aurait evité le soit disant " t'as pas savouré le jeu ", tin n'importe quoi
    shanks posted the 10/29/2017 at 11:47 PM
    guiguif
    sans compter que j'en ai aussi acheté une bonne 40ene.


    Acheter des lunes (hormis 1 par magasin car ça fait partie de la collec), c'est la technique des noobs pour avancer plus vite

    Après, je peux comprendre le ressenti.
    Par contre, non, l'avis d'un mec sur la longueur ne pourra pas forcément être le même que celui qui le rush en quelques jours car le sentiment de "trop" est largement atténué.

    MGSV par exemple, dont j'ai refusé le test pour l'apprécier tranquillement dans mon coin, je ne l'aurais jamais trouvé aussi culte si je n'avais pas fait le 100%, et sur plusieurs mois en le grignotant de temps en temps. La même chose en rush, je pense même que j'aurais ressenti l'exact inverse.
    leblogdeshacka posted the 10/29/2017 at 11:49 PM
    J'ai le mien que demain bordel et je taf toute la journée
    Et je verrais même pas la PGW
    vjgvukvukhb posted the 10/29/2017 at 11:49 PM
    ca m'a trop rappelle skies of arcadia perso...
    zabuza posted the 10/29/2017 at 11:53 PM
    Normal, il n'est pas marqué Sony sur la jaquette
    ouroboros4 posted the 10/29/2017 at 11:55 PM
    guiguif Honnêtement je préfère encore ton avis.
    Un avis comme celui de Link qui ne vois jamais de défaut c'est exaspérant au possible.
    Ce Mario est excellent mais il possède quand même des défaut c'est un fait^^


    hyoga57 En même temps avec Link c'était courage d'avance.
    Je revend ma Switch si X2 est pas le (encore) le GOTY de cette année avec un 10/10
    guiguif posted the 10/30/2017 at 12:01 AM
    shanks Bah ouais mais tfaçon si tu veux faire le 100% t'es obligé d'en acheter, pis sinon les sous servent a pas grand chose d'autres a part acheter des costumes pas super ouf

    Mouais j'en suis pas sur, se faire la remarque qu'il y a trop de lunes par monde et que c'est gavant a force tu peux le penser aussi bien sur 3 jours que sur 2 mois, yen a quand meme 999 reparti sur peu de monde. D'ailleurs tu compte faire le 100% ?

    zabuza un com d'une grande pertinence comme a ton habitude, mais j'imagine que t'as lu le texte
    vjgvukvukhb posted the 10/30/2017 at 12:12 AM
    ah! maintenant on doit savourer les jeux a une certaine vitesse aussi? ..il a fini en 4 jrs, c'est assez pour un jeu video coe mario.
    shigeryu posted the 10/30/2017 at 12:13 AM
    Ouais bon je vais l’apprécié celui la... même si pour le moment je le trouve plutôt facile (il me manque le temps ou j'en chié sur mario 64/sunshine bon pour sunshine j'en chié mais plus pour les caméras/sauts ) enfin celui ci est vraiment agréable pour le moment, j'évite de lire ton test/avis en entier idem pour les coms pour pas me spoil, mais c'est clair que t'es plutôt expéditif enfin bon faut dire que je m'fait vieux j'enchaine/rush de moins en moins les jeux... enfin les "pépites" j’essaie de les faire durée.

    En tout cas pour le moment je rejoins les avis sur l'alias en mode portable, c'est parfois difficilement lisible (a quelques mètres) ou encore le pop up (même en dock) qui fait "limite" quant même :/ enfin heureusement que la caméra est bien placé pour pas qu'on le vois trop ^^"

    J'ai hâte aussi de voir la fin vu les retours...
    floflo posted the 10/30/2017 at 12:20 AM
    Tin le gars il a pas de vie, pas d'amis ( sauf des imaginaires sur gamekyo ), pas de boulo, pas loisir à part les jeux vidéo. Il achete tout et n'importe quoi et torche à la va vite ses jeux en trois jours.

    Il est fière de finir ses jeux et de taner certains membres de gamekyo ( genre link) qui achètent beaucoup et qui ne finissent pas tout. Triste vie.

    guiguif passionnant toujours tes articles et tests
    rockin posted the 10/30/2017 at 12:32 AM
    ramses c'est pas le nombre de jours qui est mis en cause , mais le nombre d'heures , je l'ai fini en 3 jours aussi , mais avec 180 Lunes et une dizaine d'heures ... j'estime déjà avoir trop joué en si peu de temps ... la imagine toi qu'il est pas loin de 30 heures en 4 jours ... c'est du 7 heures de jeu par jours , c'est ahurissant pour ma part ! Même quand j'étais encore au collège je pouvais pas passer 7 heures par jours sur un jeu
    temporell posted the 10/30/2017 at 12:34 AM
    pourquoi vous juger le rythme de jeu de guiguif, si on va vite ça bon signe, ça veux dire que le jeu est tellement bien qu'on lâche pas la manette hein, j'ai achété zéro lune en surplus et j'en suis à 726 depuis vendredi
    rockin posted the 10/30/2017 at 12:43 AM
    temporell il peut jouer autant que ça lui chante , mais de dire derrière que le jeu créer une indigestion à force, et que ça pousse a ralentir la cadence ( c'est écrit dans sa conclusion ) ... c'est juste pas possible !!!
    hyoga57 posted the 10/30/2017 at 12:45 AM
    floflo Bah au moins il finit ses jeux, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
    hyoga57 posted the 10/30/2017 at 12:48 AM
    Les fanboys sont magiques. Il dit que Super Mario Odyssey est un chef-d'œuvre de la plate-forme et malgré ça vous lui tombez dessus en jugeant sa manière de jouer, ne changez rien.
    guiguif posted the 10/30/2017 at 12:56 AM
    floflo j'adore lire ces moments ou tu t'invente ma vie, ça faisait longtemps (depuis Splatoon 2 ?), je suppose que j'aurais dit qu'il n'y avait aucun defaut et que le jeu etait parfait tu m'aurais bouffer le bout comme d'autres, dire que cela reste néanmoins un chef d’œuvre du genre ne suffit meme plus aux Nneux décérébré dans ton genre

    Il achete tout et n'importe quoi et torche à la va vite ses jeux en trois jours.
    dixit le mec qui a acheté toutes les daubes de l'eshop lors de la sortie de la console

    hyoga57 temporell Nan mais laissez, d'ailleurs c'est amusant de voir les membres qui ragent encore (apres faut pas stigmatiser les Pro-N du site, mais ça devient dur ), j'aurais fait mention d'aucun défaut, ils m'auraient tous bouffer dans la main comme de bons chiens chiens, juste pitoyable
    vjgvukvukhb posted the 10/30/2017 at 01:12 AM
    rockin s'il a le temps je ne vois pas de probleme...ce que je soupçonne dans les discours que je vois ici , c'est: ne touche pas a mario, il est parfait!.... ca me fait trop drole de voir ca. je me rappelle ya plusieurs annees, je pouvais faire 7 par jour de jeu avec des poses des klks hrs etc...on nous parle d'un jeu coe si c'est plat fait pas chef ramsey 3 etoiles michelin...4jrs pour mario est meme trop je trouve...le probleme est qu'il a trouve des failles et certains n'aiment pas ca.............wow je me trouve a defendre guiguif
    vjgvukvukhb posted the 10/30/2017 at 01:13 AM
    hyoga57 moi non plus je ne comprend rien...je suis boulversifie
    hyoga57 posted the 10/30/2017 at 01:17 AM
    ramses Ouais il y a de l'abus et beaucoup de mépris parce qu'il ne trouve pas Super Mario Odyssey parfait.
    vjgvukvukhb posted the 10/30/2017 at 01:32 AM
    hyoga57 je ne pense qu'on ne doit plus donner d'avis ici de peur de se faire massacrer...quand ce petit on rale, quand c'est long on rale, quand c'est parfait on rale et quand c'est imparfait, on rale plus
    genjitakiya posted the 10/30/2017 at 05:53 AM
    ramses faire 7 par jour de jeu avec des poses des klks hrs etc...on nous parle d'un jeu coe si c'est plat fait pas chef ramsey 3 etoiles michelin...4jrs pour mario est meme trop je trouve.. Hein ??

    Moi ce qui me fait flipper c'est que pour l'instant j'ai le même avis que Guiguif, j'ai la gerbe du coup , pareil pour moi c'est un très bon mario, mais je vois pas encore pourquoi selon beaucoup ici c'est un chef d'oeuvre peut être qu'il faut que j'avance un peu plus...
    plolely posted the 10/30/2017 at 06:21 AM
    hyoga57 Je suis assez de l'avis de Shanks pour le coup et ça ne concerne pas forcément que Mario Odyssey. Je pense que beaucoup de joueurs pourraient apprécier certains jeux qu s'ils prenaient la peine de le savourer au lieu de vouloir le terminer au plus vite, tout simplement parceque c'est plus ou moins dans la nature humaine de se lasser d'une activité qu'on pratique trop longtemps en peu de temps.

    Je peux faire une analogie avec la cuisine. Il suffit de prendre un plat que tu adores par dessus tout, que tu le cuisines à tous les repas sur 7 jours, vas-tu toujours l'apprécier autant ? Pas sûr.

    Personnellement, pour terminer un jeu en monde ouvert il me faut maintenant minimum 6 mois parceque je joue pas plus 7h dans la semaine, c'est une limite que je me suis fixé, car j'ai d'autre activité dans ma vie personnelle aussi. Et franchement, depuis que je fais ça, j'ai l'impression d'apprécier bien plus les œuvres méritantes. J'ai adoré MGSV, The Witcher 3, XenoX et Zelda par exemple et je suis certain que si j'avais rushé ces titres, je ne les aurais pas autant apprécié.

    Alors je respecte totalement l'avis de l'auteur, mais dans son argumentaire, on sent qu'il a adoré, mais je reste persuadé que s'il avait pris plus de temps pour le savourer, je suis sûr que son avis aurait été un peu plus différent.
    zekk posted the 10/30/2017 at 06:27 AM
    floflo c est marrant tu ne fais pas ce genre d attaque perso sur le lutin vert qui est bien pire que guiguif à ce niveau... on se démande pourquoi !
    zekk posted the 10/30/2017 at 06:30 AM
    genjitakiya parce que c est un jeu Nintedo... j ai le même problème avec Zelda au niveau des interactions, du game design et de l open world il est en avance sur son temps ( même si j ai un préférence pour l open world de the witcher) mais pour le reste c est un coquille vide, le scenario, la narration, les vilages,... manquent de consistence
    hizoka posted the 10/30/2017 at 06:32 AM
    Arrete de faire ta victime ...

    Mario Odyssey : 4 Paragraphe de point faible contre 2 de points fort. Un quasi équlibre en tres les avantages/inconvénient (8/5 avec 2 points positif très pondéré "Certains mondes artistiquement très réussi
    - Grosse durée de vie si on aime farmer de la lune)

    Knack 2 : 3 Paragraphe de point fort contre 1 de point faible. 5 Avantage contre 3 inconvénient (dont 1 pondéré "- Certains chapitres peu inspirés" et l'autre histoire d'en mettre 1 "Des QTE en 2017 ?")

    Oceanhorn : 5 paragraphe de points fort, 0 de points faible. 7 Avantage contre 4 inconvénient...

    Uncharted TLL : 4 Paragraphes de points fort (dythirambiques) 0 de points faible. 8 avantages (dont certains vraiment histoire d'en mettre plus "- Marco ? - Un an pour faire ça ? Mais faites en tout les ans !") contre 2 inconvénient
    genjitakiya posted the 10/30/2017 at 06:51 AM
    zekk parce que c est un jeu Nintedo Non pour ma part j'ai surkiffé Zelda après Persona 5 c'est mon jeu de l'année, mais bon chacun ses goûts après. Pour mario je pense que c'est l'overdose de lune et la structure trop ouverte qui me dérange, mais bon j'attend d'en voir plus pour avoir un avis définitif j'ai le temps je joue à YS en même temps ou je sort donc j'arrive à pas être soûlé du jeu pour l'instant.
    zekk posted the 10/30/2017 at 06:58 AM
    genjitakiya je dis ça dans le sens où c est des jeux intouchables et que si tu ne trouve pas que c est fesr chef d oeuvre, tu es un peu à la marge de l avis principal. Ce sont de très bon jeu tout les deux mais il y a quand même beaucoup plus de clémence quand ce sont de grosses licence nintendo

    monz666 tu t es amusé à rechercher et analysé tout ça, juste pour ça... ?
    hizoka posted the 10/30/2017 at 07:08 AM
    zekk Oui . Si je lui disais simplement il allait dire "tu affabule sans preuve bla bla bla" (sa défense de toujours) donc j'ai pas été chercher bien loin j'ai pris ses 3 derniers tests que j'ai trouvé dans son blog histoire de gagner du temps. Et donc ?
    derno posted the 10/30/2017 at 07:08 AM
    je pense que ton problème vient du fait que tu l'es déjà terminer.
    visiblement le jeu promet à manger pour pleins de petites ou moyenne session alors que toi tu as tout goinfré en 3 jours XD
    jenicris posted the 10/30/2017 at 07:18 AM
    J'ai même pas encore fini Zelda...idem pour Mario Odyssey. Je suis du genre plutôt long à terminer mes jeux.
    fifine posted the 10/30/2017 at 07:18 AM
    guiguif Je trouve ton avis interressant et, pour moi, rassurant. Ce que je retiens c'est que, malgré des défauts, Super Mario Odyssey est un chef d'oeuvre. Je trouve cela plus crédible que «le jeu est parfait. Il n'a aucun défaut!». Je n'ai pas encore commencé a jouer a Super Mario Odyssey, donc je ne peux pas encore donner un avis sur ce jeu et donc confirmer ou infirmer ton avis. Je ne vais pas non plus critiquer ton rythme de jeu, j'ai déjà fait ça certain jours sur Zelda et Xenoblade X, je pense cependant que ce Mario, de part sa durée de vie plus courte, se prête peut-être moins a un tel rythme de jeu.
    mitenso posted the 10/30/2017 at 07:22 AM
    Cool l'avis , merci pour ton ressentit en tous cas guiguif
    romgamer6859 posted the 10/30/2017 at 07:33 AM
    trop de lunes à récupérer j'avoue ! 100% d'accord avec le test ils ont voulu en faire trop parfois
    tokito posted the 10/30/2017 at 07:37 AM
    Après avoir jouer à ce sublime Mario en 60 fps c'est dur de se remettre à Zelda en 30
    dokou posted the 10/30/2017 at 07:38 AM
    Je me souviens à l'époque de la Snes ou de la PC Engine : tu attendais un jeu pendant des mois en scrutant la moindre news ou photo dans les magazines papier, tu le payais 600 francs en import et tu le surkiffais pendant des semaines avec tes potes. On en parlait, on se filait des astuces, on remplissait notre petit carnet, on faisait des plans sur papier........putain qu'elle est loin cette belle époque.
    Maintenant, t'achètes un jeu, tu le rush sans l'apprécier pour dire à tout le monde que tu l'as fini, et tu passes à autre chose. Ce média est devenu pure consommation....Vous vous dites "gamer" mais il n'en est rien : le jeu video était une philosophie, un moment de partage, un moment d'évasion....
    Pauvre de vous
    liquidsnake66 posted the 10/30/2017 at 07:53 AM
    zanpa posted the 10/30/2017 at 07:54 AM
    Je suis sur destiny pc en ce moment mais j ai pu jouer au moins 3 heure.

    C'est vrai qu'il y a beaucoup trop de lune qui serve a rien ... a trop en foutre il y a plus de chalange et tu passe ton temps à aller demander a toad de te montrer ou est la prochaine lune car ce n'est pas super precis
    fiveagainstone posted the 10/30/2017 at 08:02 AM
    dokou +1

    Maintenant ce n'est que "hype" "goty" "day one" et "rush" de jeu. Triste :/
    yogfei posted the 10/30/2017 at 08:29 AM
    Liquidsnake66 : Entièrement d'accord le 30fps ne devrait même plus exister quelque soit le jeu, c'est le seul argument qui peut m'empecher d'acheter un jeu !
    kisukeronin posted the 10/30/2017 at 08:29 AM
    Mais comment vous faites pour trouver autant de temps pour jouer, c'est fou
    Si j'arrive a dégager 2h par jours je m'estime déjà heureux ^^
    sonilka posted the 10/30/2017 at 08:43 AM
    Ce qui est marrant ici c'est de voir des mecs s'indigner de l'avis de guiguif qui lui a terminé le jeu. Qu'il l'est rushé ca le regarde mais venez pas faire les outrés parce qu'il critique votre joujou favori. Joujou que vous n'avez meme pas encore retourné contrairement a l'auteur.
    jenicris posted the 10/30/2017 at 09:07 AM
    cyr Moi c'est l'inverse, Super Mario Odyssey je le trouve absolument sublime sur ma TV, et il rend bien moins en mode portable je trouve.
    Alors que Zelda lui est également sublime en mode portable.
    zekk posted the 10/30/2017 at 09:09 AM
    sonilka c'est surtout les même qui défendent le lutin vert quand il donne un test sur 2h de jeu
    jenicris posted the 10/30/2017 at 09:14 AM
    En tout cas y a des mondes moins attachants que d'autres. Le monde de la forêt, je l'apprécie moins que celui du lac ou des cascades.
    rockin posted the 10/30/2017 at 09:20 AM
    dokou

    sonilka hyoga57 guiguif temporell
    Pour faire claire , je critique pas son avis , il pourrait dire que le jeu c'est de la merde qu'il n'a pas aimé , ça serait pareil... ça me passe par dessus la jambe ...

    Je critique juste 2 choses , son point de vu sur le faite qu'il aurait préféré un jeu en 30 fps , pour avoir du 1080 p ... je trouve ça absurde , tellement le 60 fps de ce jeu apporte une pêche d'enfer ! Alors que pour ma part en mode dock le jeu est vraiment ultra propre ! ( en mode portable c'est pas terrible bizarrement )

    Puis je critique l’incohérence quand il dit ça :

    "mais parallèlement a trop vouloir nous donner a manger cela fini par créer une petite indigestion sur le long terme et une envie de ralentir doucement la cadence"

    Rien que dans cette phrase il y a des grosses contradictions , car le mec il y a jouer 7 heures par jours pendant 4 jours , et il parle de ralentir la cadence ... tu m'étonnes , non mais sérieusement , le coté indigestion c'est pas le jeu qui lui donne , c'est lui même qui ce le créer a passer autant de temps aussi rapidement dessus !

    Surtout que dans les points positifs du jeu , il dit ça :

    - On ne s’ennuie jamais


    C'est encore une fois bizarre vu la conclusion , car malgré l'overdose qu'il a fait , il dit qu'il s'ennuie jamais !

    Bref c'est simplement ce que je souligne sur son avis ... après chacun a le droit de penser ce qu'il veut je m'en tape , il faut arrêter de cirer au pro- N a chaque fois qu'on parle d'un jeu Nintendo , je remets rien en cause ce qu'il pense du jeu , il fait ce qu'il veut , et son avis est très positif ...
    C'est juste quelques incohérences, qui me font tiquer...
    nyseko posted the 10/30/2017 at 09:25 AM
    Comme quoi on est loin des 7/8h de durée de vie et de 30h pour faire le 100%
    rockin posted the 10/30/2017 at 09:25 AM
    ramses je te rajoute pour le message au dessus !
    milo42 posted the 10/30/2017 at 09:43 AM
    guiguif Ton compte est bon
    cubia posted the 10/30/2017 at 09:44 AM
    Perso je trouve aussi qu'il est beaucoup trop simple et le plus gros point noir selon moi : le nombre de lunes nécessaires pour passer au monde suivant. Alors oui, nous ne sommes pas obligés d'y aller directement une fois le nombre atteint, mais les prérequis ne sont pas assez élevés. Si tu mets un monde avec 60 lunes, faut pas en demander 5 pour avancer... c'est bien trop faible. Surtout si on prend en compte le fait que certaines sont juste du grand n'importe quoi : "oh, une lune sur un tronc d'arbre juste devant moi, comment vais-je la récupérer ?! "

    A part ça, rien à redire, le jeu fait le taf.
    mustdie posted the 10/30/2017 at 09:59 AM
    Faire du 30FPS sur un jeu de plateforme
    shambala93 posted the 10/30/2017 at 10:05 AM
    Il y a quand même de sacrés VRP. On se foutait de la gueule à juste titre de l'ami des gameurs mais certains ici ne sont pas mieux.
    iglooo posted the 10/30/2017 at 10:11 AM
    shambala93 les meilleurs du marché L'école d'excellence Gamekyo, avec des enseignants aguerris à toutes les batailles, des travaux pratiques continus intensifs, des examens surprises devant les jurés et une exclusion de ceux qui ne suivent pas le rythme
    milo42 posted the 10/30/2017 at 10:17 AM
    shambala93 Kyogamer, toujours imité, jamais égalé

    Mais y'en a qui se rapprochent de son niveau, oui
    furtifdor posted the 10/30/2017 at 10:23 AM
    leblogdeshacka parreil, je taff aussi, je pourrais pas suivre la PGW de Sony ! Dommage, pour une fois qu'une de leur conf est à une heure raisonnable en plus !
    akeos posted the 10/30/2017 at 10:28 AM
    guiguif, autant un avis est subjectif qui appartient à tout un chacun, autant le 60 fps offre d'une part de la fluidité et d'autres part de la précision, ce qui prime sur toutes considération graphique dans un Mario.
    Bref, pour moi, framerate vs résolution... Y'a pas à tortiller, c'est framerate
    raioh posted the 10/30/2017 at 10:40 AM
    Putain, mais le niveau des mecs
    Ça rage tellement qu'ils utilisent l'argument du "tu savoures pas" alors que tu peux voir les même mecs se branler sur d'autres articles sur les 10/10 des testeurs qui ont tout autant "rushé" le jeu, voir même plus, pour pondre un test à la sortie
    L'hypocrisie incarnée.
    temporell posted the 10/30/2017 at 10:45 AM
    bon je viens de me réveiller pour apporter un autre point chiant du jeu, le durée de vie peut large dépasser les 100 heures si vous ne prenné pas d'indice, y'a franchement trop de lune impossible sans, et j'attend de finir le jeu à 100% histoire de voir combien de lune était caché sous terre x)
    vjgvukvukhb posted the 10/30/2017 at 10:58 AM
    rockin oh! qu'est ce que moi j'ai fait lolz...je ne comprenais juste pas pourquoi il se faisait ramasser pour avoir fait 4 jrs avec le jeu...c'est deja trop pour ce genre de jeu.
    rockin posted the 10/30/2017 at 10:59 AM
    nyseko même au delà apparemment , il est pas encore au bout !
    vjgvukvukhb posted the 10/30/2017 at 11:07 AM
    genjitakiya c'est un jeu mario donc on doit aimer et ca doit etre surcote par tout le monde...
    qbigaara49 posted the 10/30/2017 at 11:12 AM
    Je pense pareil pour les lunes en trop grand nombre qui te donne l'impression d'etre de simple piece d'or, a en avoir trop mis et a recupere si facilement ca en deviens de la quête annexe a la fin.
    rockin posted the 10/30/2017 at 12:07 PM
    qbigaara49 mais c'est bien le cas ! Les seules Lunes non annexe sont celles que tu récupère qui affiche un titre en gros plan , qui font avancé le scénario et le niveau ! Tout les reste est annexe.
    l3andr3 posted the 10/30/2017 at 01:02 PM
    Mais c'est de la merde Mario ........








    J'aime pas tout simplement
    shambala93 posted the 10/30/2017 at 01:14 PM
    iglooo milo42
    Vous êtes sur ? Moi je pense que certains sont en bonne marche pour le dépasser ^^
    iglooo posted the 10/30/2017 at 01:18 PM
    shambala93 les nouveaux sont plus techniques, ça combine bien, c'est vif et agressif sur le porteur du ballon. Perso je pense que la relève a dépassé le maître, qui joue trop à l'anglaise et est dans un trip Bielsa.
    milo42 posted the 10/30/2017 at 01:23 PM
    shambala93 Va voir la bête sur Twitter, il est encore 10 crans au dessus

    iglooo Je te ferais passer mon sondage cette semaine
    kevisiano posted the 10/30/2017 at 01:53 PM
    guiguif j'espère que tu as pris ton pied en tout cas

    iglooo et à la mi saison tes joueurs sont lessivés...

    milo42 j'ai pas connu cette perle de Gamekyo je suis arrivé trop tard. Tellement que je croyais que son pseudo voulait désigner en réalité un membre de Gamekyo
    milo42 posted the 10/30/2017 at 01:56 PM
    kevisiano C'était le "bon temps"... Avec Samgob, ils faisaient un sacré duo
    shambala93 posted the 10/30/2017 at 02:03 PM
    iglooo milo42
    J'ai explosé ^^ vous êtes dingues xD
    qbigaara49 posted the 10/30/2017 at 04:14 PM
    rockin Ah oui j avais pas fais gaffe
    guiguif posted the 10/30/2017 at 05:20 PM
    monz666 Il est toujours plus intéressant d'expliquer plus en details les points faibles, surtout que les points forts on les connait plus ou moins depuis la 64. Quand a tes remarques sur les autres jeux je ne comprend pas ce qui te chagrine (d'ailleurs marrant que sur Mario tu ne liste pas le nombre d'avantages faces aux inconvénients comme tu le fais sur les 3 autres :3 ), surtout pour Oceanhorn qui est un jeu multi

    zekk Nan mais laisse ce mec, ça fait un bail qu'il est parti en chasse contre moi. Comme je le dis plus haut t'as beau dire que c'est un chef d'oeuvre de la plateforme, t'as toujours des casses-couilles dans son genre qui veulent absolument partir en fight, a éviter le plus possible, surtout que je suis sur que lui non plus n'a soit pas le jeu, soit n'est pas allé aussi loin que moi pour se faire un veritable avis.

    rockin il me semble avoir pourtant expliqué de quoi je parlais quand je mentionnais l'indigestion. Yen a trop pour rien sur trop peu de monde, et que je fasse le jeu en 4 jours ou en 2 mois c'est la meme, j'aurais préféré des lunes mieux reparties que d'en avoir a tout les coins de rues et je suis pas le seul a le penser. Je me suis bien amusé, mais là je me dis " a quoi bon continuer de passer des heures a chercher des lunes ?" a part pour avoir un jolie 100% ? ça a autant d'interet que de chercher tout les noix Kurogu dans Zelda passé le stade d'avoir assez de place pour tes armes/bouclier et arc, c'est du remplissage inutile.

    et oui on ne s'ennui jamais car ya toujours un truc a faire, mais comme tout jeu au bout d'un moment tu lâches car le manque d'interet se fait sentir, et ce manque d’intérêt il arrive après 500 lunes en ce qui me concerne.

    raioh Ptin tellement, j'y avais meme pas pensé

    kevisiano évidement, mais bon apparemment ici on ne peut plus savourer un jeu même si on le fini en seulement quelques jours
    zekk posted the 10/30/2017 at 06:07 PM
    guiguif oui je sais ! C est marrant de voir que ceux qui te critiquent ici sont ceux qui défendent le lutin quand il donne un avis de 2h de jeu sur ps4...
    rockin posted the 10/30/2017 at 06:15 PM
    zekk non moi je critique les deux
    duabar posted the 10/30/2017 at 06:37 PM
    Les pro untel ou untel sont très souvent graves mais les Nsex sont vraiment les pires oO . Ce shitstorm alors que guiguif ne démonte pas le jeu ...
    Il a le droit de trouver ça répétitif et son post est plutôt honnête de manière générale.
    Et l'argument du " tu as rush le jeu du coup tu es ecoeuré" est quand même un peu voir beaucoup de mauvaise fois. Depuis quand la Doze est mauvaise dans le jeu vidéo lol !
    J'ai dozé Zelda ou Nier automata (entre autre) sur des sessions de 10 h et à aucun moment c'est répétitif ou bourratif.

    - Techniquement pas fou : c'est vrai
    - Globalement trop simple : également
    - Certains mondes ou on se demande si on est bien dans un Mario :
    oui et c'est quoi ces boss lapin crétin de merde ?
    Et merci Burton qui encore une fois de plus se fait piller son univers.
    kevisiano posted the 10/30/2017 at 07:18 PM
    guiguif après je me mets à ta place tu devais tellement l'attendre que tu l'as saigné. Après je ne pense pas que tu fais c1 avec tous les jeux non plus. Moi même je l'ai déjà fait avec des Uncharted platine en 2 jours. Ça n'a pas gâché mon expérience de jeu
    zekk posted the 10/30/2017 at 08:03 PM
    rockin au moins, tu es cohérent
    hyoga57 posted the 10/31/2017 at 02:07 AM
    guiguif zekk Vous comprenez pourquoi je ne fais jamais d'articles ou je donne mon avis sur des jeux sur consoles Nintendo et Microsoft ? Voila un bon exemple, tu auras toujours une horde de cassos pour venir te démonter.

    Et là tu es sympa Guiguif, ça aurait été moi, je les auraient tous démontés, en commençant par les N-Sex.
    zekk posted the 10/31/2017 at 09:20 AM
    hyoga57 oui franchement des fois c'est trash ! dieu sait que j'ai pu me disputer avec Guiguif et toi sur FF XV, mais honnêtement le bashing sur chaque test de Guiguif est trop abusé !

    tu aurais du voir son test de Knack 2 c'était pas mal non plus dans le genre
    hyoga57 posted the 10/31/2017 at 09:51 AM
    zekk Oui je suis d'accord. J'ai vu son avis sur Knack 2 et c'était abusé. Moi on me fait ça, je les défonce direct ces N-Sex.

    Ps : Vu que tu parles de Final Fantasy XV, j'ai vu sur Twitter que Yasunori Mitsuda était le compositeur du DLC de Ignis. Sa première collaboration avec SquareSoft depuis Chrono Trigger...
    zekk posted the 10/31/2017 at 10:22 AM
    hyoga57 c'est clair !

    après Matsuno sur FF14, ils sont peut être entrain de se dire, qu'il vaut mieux appeler des anciennes gloires parce que c'est pas avec Tabata et encore moins Nomura ( le mec over hypé à mon gout) qu'ils vont s'en sortir