profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5769
visites since opening : 9510769
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    plistter, link49, edgar, raph64
    posted the 10/03/2017 at 09:17 AM by nicolasgourry
    comments (83)
    edgar posted the 10/03/2017 at 09:19 AM
    Je m'attendais à 8 mais 7 c'est aussi très bien.
    romgamer6859 posted the 10/03/2017 at 09:22 AM
    c'est parce que c'était pas un indé japonais sinon ça aurait été 8
    evilchris posted the 10/03/2017 at 09:25 AM
    wilhelm posted the 10/03/2017 at 09:26 AM
    Osef de Gamekult.
    lz posted the 10/03/2017 at 09:27 AM
    Ils auraient pu mettre 8 franchement :/
    mugimando posted the 10/03/2017 at 09:29 AM
    Les notes osef ! Si t'aime les die and retry ce jeu est fait pour toi
    misterpixel posted the 10/03/2017 at 09:33 AM
    shiroyashagin Je doute que ce soit la raison pour laquelle il obtient un 7 sinon bloodborne comme Darksouls aurait été notés pareil.
    solidfisher posted the 10/03/2017 at 09:37 AM
    Impossible de finir le jeu en mode facile

    Je comprend pas ça signifie quoi ça ?

    Que même en facile c'est trop dur ou que le mode facile est tellement facile que c'est naze de le faire ?
    mugimando posted the 10/03/2017 at 09:38 AM
    misterpixel Pour moi les notes sont tellement ridicule tout ca pour donner de l'interet à leurs travail alors qu'il devrai simplement se contenter de décrire leurs expérience de jeu Un jeu c'est pas une note c'est avant tout une sensation à vivre !
    chaussettes posted the 10/03/2017 at 09:40 AM
    On va dire la vérité, si le jeu portait une autre étiquette, il aurait tapé les 9 sans problème. Le même jeu porté par une autres mascotte et c’était paluchage totale dans toutes les rédaction de jeux vidéo
    spilner posted the 10/03/2017 at 09:41 AM
    Solidfisher
    Apparemment en Facile tu n'as pas tout le jeu, juste les 4 premiers niveaux je crois
    solidfisher posted the 10/03/2017 at 09:42 AM
    spilner Ha ouai, je vois
    leonr4 posted the 10/03/2017 at 09:46 AM
    Gamekult ce site bidon, ça donne des 8 et des 9/10 avec sélect pour des jeux qui ne le méritent même pas, et là t'as une pépite à la Ori, Ces blasés se contentent juste de lui coller un 7/10, sans oublier plus de la moitié des moins qu'ils ont mis c'est une blague, le gars ne sait pas jouer ou n'a jamais toucher à un seul jeu "die and retry" de toute sa vie.
    iglooo posted the 10/03/2017 at 09:51 AM
    Maestria: Aisance, perfection dans l'exécution d'une œuvre d'art, dans la réalisation de quelque chose ; brio, virtuosité.
    Une grande réussite
    ...
    C'est 7
    wilhelm posted the 10/03/2017 at 09:55 AM
    Et en plus il ajoute l'écriture inclusive dans son test... GK est tombé bien bas.
    grievous32 posted the 10/03/2017 at 09:55 AM
    Crédibilité de ce site proche du néant =')
    mrvince posted the 10/03/2017 at 09:56 AM
    solidfisher Non en faite le mode facile sert juste pour s'entrainer car au final quand tu bas les boss dans ce mode tu n'as les autres niveaux qui se débloque. ça t'avances pas quoi en gros. Ca peut servir pour les battre pour mieux réussir en mode normal après. C'est vrai que c'est un peu con.
    musm posted the 10/03/2017 at 09:58 AM
    ça me fait marrer les gens qui crachent sur le "Impossible de finir le jeu en mode facile" en te sortant que le testeur sait pas jouer, alors qu'il suffit de lire le test pour avoir l'explication.
    giusnake posted the 10/03/2017 at 10:00 AM
    Si le jeu avait coûté 60 balles j'aurais compris le 7.. mais là
    megaman posted the 10/03/2017 at 10:09 AM
    musm mais tellement, d'autant plus que mnt chaque point suffit de cliquer dessus pour arriver a la section correspondante dans le test

    m'enfin les gens sont cons et lire c'est bien trop compliqué pour eux!
    octobar posted the 10/03/2017 at 10:11 AM
    je trouve ça sévère
    shinz0 posted the 10/03/2017 at 10:13 AM
    Enfin un test objectif ou pas
    solidfisher posted the 10/03/2017 at 10:15 AM
    giusnake Le rapport qualité/prix est rarement prit en compte lors des test, malheureusement
    spaulding posted the 10/03/2017 at 10:17 AM
    Serieux ?

    Rien que le travail visuel monstrueux , les animations , la bande son et l'originalité lui donne minimum un 8 ...

    Tu lui ajoute un très bon contenu et un gameplay au poil et exigeant et hop il mérite au moins le 8 select !
    trodark posted the 10/03/2017 at 10:21 AM
    Y'a écrit Microsoft dessus donc forcément... A fortiori quand tu fous boulapoire dessus.

    De l'animation bien occidentale des années 1930, sans licornes, peluches ou samourais robotiques, le mec il est perdu.

    La même chose sort sur PC en pixelart illisible et degueu, c'est 9 Select.

    Test bien écrit celà-dit.
    leonr4 posted the 10/03/2017 at 10:23 AM
    Il n y a que vers la fin ou t'as pas le choix de difficulté ils t'obligent de le faire en "regular" moi perso je ne vois pas ou est le soucis. Donc mettre ça dans les moins lol. J'en suis sur que si c'était un jeu estampillé "Nintendo" il aurait eu son 8/10 avec select voir 9/10.
    ryadr posted the 10/03/2017 at 10:23 AM
    wilhelm Non.
    temporell posted the 10/03/2017 at 10:25 AM
    ok écriture inclusive, c'est bon gamekult est DEAD
    chaussettes posted the 10/03/2017 at 10:27 AM
    leonr4 "si c'était un jeu estampillé "Nintendo" il aurait eu son 8/10 avec select voir 9/10." ça résume tout
    Apres c'est qu'une note, on s'en bat tellement les couilles.
    Mais c'est un vrai gamin le mec, il veut pas faire de l'ombre à son sex friend Nintendo, ça fait pitié....
    lefab88 posted the 10/03/2017 at 10:29 AM
    ahhh toujours aussi marrant de voir les teubés s'excités sur GK...j'adore
    eldren posted the 10/03/2017 at 10:32 AM
    Ma foi je suis assez dubitatif à la lecture du test, on retrouve ces "défauts" de lisibilité dans des références comme Contra, et ça fait justement partie du jeu, de ces éléments/passages à bien mémoriser pour aller encore plus loin, Contra reste d'ailleurs aisément un cran au dessus en terme de difficulté, dans Cuphead je sais systématiquement ce qui m'a tué, ça n'est pas toujours le cas dans un Contra !

    Après oui en coop (je ne fais le jeu que comme ça ), c'est parfois le bordel, mais ça appel à la concentration et on rigole vraiment beaucoup, c'est ça qui est super, j'ai beau mourir je ne m'énerve jamais car c'est vraiment ma faute pas celle du jeu et de ses mécaniques
    galneryus posted the 10/03/2017 at 10:36 AM
    two cups, no girls LOL
    nyseko posted the 10/03/2017 at 10:39 AM
    leonr4 Nintendo fait des jeux die-and-retry ?
    fiveagainstone posted the 10/03/2017 at 10:41 AM
    Je vois pas ce que viens faire Nintendo là dedans chaussettes leonr4 Des Arms, paper mario color splash, luigi's mansion, starfox, mario tennis, codename steam, hyrule warriors etc.. n'ont pas pris des notes incroyables.

    Bref, un peu faible un 7 pour un jeu pareil qui coûte que 20 balles. Ca n'encourage pas les nouvelles licences sur GK et après ça chiale sur les remasters qui eux prennent de bonnes notes....
    dooku posted the 10/03/2017 at 10:42 AM
    le jeu me plaît beaucoup, je ne vois pas où est le problème du test ?
    octobar posted the 10/03/2017 at 10:44 AM
    galneryus si j'avais été transposé dans l'univers de CupHead j'aurais été une fille avec un god en guise de tête.
    zanpa posted the 10/03/2017 at 10:50 AM
    Apres avoir fini le 2eme monde je souleve aussi les probleme d'equilibrage et de lisibilite.

    C'est simple j'ai commencer le jeux en coop et j'ai arrete tout suite tellement s'etait pas jouable
    svr posted the 10/03/2017 at 10:52 AM
    J'aime bien quand les whore attention viennent s'en prendre à Nintendo vu que leur joujou a pas eu plus que 7. Ne changez surtout pas
    temporell posted the 10/03/2017 at 10:55 AM
    pourtant c'est tellement simple de comprendre le 7...

    10, impossible ça existe pas chez gamekult
    9, donc ce serait un jeu de fou furieux, aussi bon soit-il il le mérite clairement pas
    le jeu aurait pu avoir 8, il se prend un 7 car le test cite bien que le jeu souffre de quelque défaut sans jamais s'en prendre à la difficulté élever du jeu
    2077 posted the 10/03/2017 at 10:57 AM
    leonr4 ta haine envers Nintendo devient ridicule.
    weldar posted the 10/03/2017 at 11:07 AM
    Je ne vois pas le problème avec le test.
    La critique est correcte, et comme souvent, osef la notation (que j'ai toujours trouvé inintéressante dans le cadre d'une review, vu que trop arbitraire) et honnêtement, pour ce que j'ai pu voir, si on met de côté la DA qui est vraiment splendide, ça reste un shooter très classique qui se démarque pour surtout offrir une foire aux combats de boss, dont les patterns que je trouve classique pour les affrontements de la démo que j'ai pu voir aussi (à défaut de connaître le reste évidemment et de garder le bénéfice du doute).
    birmou posted the 10/03/2017 at 11:18 AM
    Hahaha Nintendo et je Japon qui mangent
    chaussettes posted the 10/03/2017 at 11:26 AM
    fiveagainstone C'est pas Nintendo ou ses jeux le "problème" en faite. Juste un exemple parmi tant d'autres pour dire que si le jeu était une licence avec un passé reconnu qui fait vibrer la corde nostalgique, mes couilles que la note aurait été différente.
    Et sinon oui perso l'avis de boulap chez gamekult c'est de mon point de vu le plus inutile de tous. Il est bourré de préjugé au point que c'est limite une caricature
    2077 posted the 10/03/2017 at 11:35 AM
    chaussettes Boulapoire a aussi testé metroid samus returns et lui a mis un 7 sans select.

    Quand est-ce que vous comprendrez qu'un test c'est tout sauf objectif. Le test d'un jeu et sa note est un ressenti global. Noter un jeu video c'est pas noter un contrôle de maths.
    osiris posted the 10/03/2017 at 11:38 AM
    eldren perso depuis que je vois Boulapoire je cherche pas à comprendre je sais que je serai dubitatif,
    guiguif posted the 10/03/2017 at 11:41 AM
    7 select donc arretez de chialer
    chaussettes posted the 10/03/2017 at 11:41 AM
    zaifire Alors bien évidement que tu trouvera toujours des contre exemple, pas de soucis
    J'ai d'ailleurs aucun probleme avec le mec et encore moins avec GK ou lurs notes
    Juste que l'article est là pour débattre de la note non?
    Donc dans le cadre de ce débat, je trouve que boulap' fait sa pute dans le sens ou c'est certain que ce jeu transposer chez Nintendo, c'etait branlette à toutes les lignes. Enfin on a tous vu assez d'émission de Gamekult pour savoir que le mec est fanboy Nintendo. Et attention, il en a parfaitement le droit et c'est meme légitime au vu de la qualité de pas mal de leurs jeux. Le probleme est qu'il en devient ridicule dans ses notations. Pour MOI . C'est sure que celui qui ne jure que par Nintendo aussi c'est le testeur de reve
    evilchris posted the 10/03/2017 at 11:45 AM
    megaman musm nan mais genre le impossible à finir c'est nouveau pas mal de jeu même à l'époque sur snes ne pouvaient pas être fini en mode facile... donc pour un jeu annoncé à la base comme hardcore ça devrait être dans les plus pour moi...
    marleene posted the 10/03/2017 at 11:46 AM
    wilhelm temporell
    Et ? Ça vous pose un problème ?
    Entre nous qu'est ce que ça peut foutre ?
    fiveagainstone posted the 10/03/2017 at 11:48 AM
    chaussettes Boulap est surtout fanboy indé. Chez tendo a part Zelda et bayo 2 il a tendance "sous noter".
    Bref, on n'est pas d'accords la dessus , mais rien de grave
    nyseko posted the 10/03/2017 at 11:51 AM
    chaussettes Tu dis des bêtises, ce jeu ne peut pas exister chez Nintendo.

    Maintenant je vais te poser une question, si l'on enlève les graphismes/ambiance de ce jeu et que l'on met des graphismes standard, voir pixel-art, est ce que le gameplay de ce jeu mériterait plus que 7 ?

    Sans ses graphismes, ce jeu ne vaudrait pas plus que 5 et il n'aurait subit aucune hype. Mais la, d'un coup, parce que les graphismes sont somptueux, les joueurs se découvrent une passion pour le run and gun et ça devient leur gameplay favori...
    chaussettes posted the 10/03/2017 at 11:58 AM
    fiveagainstone non c'est sure, c'est vraiment pas grave
    Enfin bref j'espère pour les dev que le jeux se vendra bien et ça c'est clairement le retour des joueurs et rien d'autres qui en décidera.

    nyseko Mais comment peux tu dissocier la parti graphique/ambiance et un jeu en lui même... Bien évidement que ça compte, dark soul chez Mon petit poney c'est plus le même jeu. ça veut rien dire ça "enlève lui ses graphisme". Et toi du coup tu décides qu'avec des graphisme lambda, sans y jouer, il vaut 5. Mais lol quoi, qu'est ce que tu veux que je te réponde?!
    2077 posted the 10/03/2017 at 12:02 PM
    chaussettes tu parles de "testeurs de rêve" lol J'ai pas besoins que les testeurs mettent des bonnes notes à un jeu pour l'apprécier. En fait j'en ai absolument rien à foutre des notes et des tests, je vois plus les tests comme de l'information sur jeu plutôt qu'un jugement.

    Cuphead j'y jouerai sans penser au mauvais points donner par le testeur et en me forgeant mon propre avis.
    shin82 posted the 10/03/2017 at 12:03 PM
    Ce site ...
    chaussettes posted the 10/03/2017 at 12:06 PM
    zaifire bah heureusement! mais bon apres l'article est là pour débattre de la note donc bon...
    lusso posted the 10/03/2017 at 12:06 PM
    nyseko Euh ouais si t'enlève la moitié de ce qui fait un bon jeu, à savoir le design et l'ambiance, ben ouais il est moins bon... Bravo Sherlock
    nyseko posted the 10/03/2017 at 12:11 PM
    lusso Donc toi tu juge un jeu avant tout pour ses graphismes et son design et pas son gameplay ?

    Tu préfère jouer à un jeu chiant mais magnifiquement beau qu'a un jeu moins beau (j'ai pas dit moche hein) mais au gameplay époustouflant ?

    Moi pas.
    nyseko posted the 10/03/2017 at 12:15 PM
    chaussettes Ben ne répond rien, mon propos est simple, vous jugez ce jeu exclusivement sur ses graphismes, alors que son gameplay est somme toute banal, avec des défauts et surtout dans un genre qui ne plait pas plus que ça. Et il faudrait lui mettre 9/10 parce que ses graphismes sont superbes ?

    Je suis persuadé que plus de la majorité des acheteurs de ce jeu n'ont pas joué à un run and gun récemment. Voir même pour certain probablement jamais excepté en émulation. Et d'un coup pour eux, Cuphead est devenu le jeu de l'année...
    lusso posted the 10/03/2017 at 12:16 PM
    nyseko Relis mon commentaire, je dis que la partie visuelle fait bien la moitié d'un bon jeu. J'ai pas dit que c'était la plus importante, mais ça fait partie de l'ensemble. En plus enormément d'excellents jeux ont un gameplay extrêmement simple qui plus est.
    yogfei posted the 10/03/2017 at 12:18 PM
    Nyseko : assez d'accord avec toi et avec le test cuphead est un très bon jeu mais surnoté par rapport à ses qualités par la grande majorité des sites, je m'amuse dans le jeu, il est très beau mais mérité pas plus qu'un 7 si je devais mettre une note j'en suis a 55% du jeu, on verra d'ici la fin
    chaussettes posted the 10/03/2017 at 12:21 PM
    nyseko tu me fais rire
    gattsuborne posted the 10/03/2017 at 12:24 PM
    Ouin ouin mon jeux il a pas dis, le taistheur s'est in maychen
    terminagore posted the 10/03/2017 at 12:26 PM
    Toujours la même vague de haters qui vont trouver le moyen de dégueuler sur GK, que les jeux soient bien ou mal notés finalement. Et qui généralement ne lisent bien sûr pas le test (bin oui, se contenter des plus et des moins avec le chiffre, c'est plus rapide pour pouvoir ensuite cracher sa bile ).

    Assez phénoménal quand même.

    Sinon dommage que j'ai pas de One. Non seulement ce jeu est magnifique, mais en plus j'apprécie pas mal les run and gun (même si j'ai toujours pas fini Hardcorps Uprising, ce jeu me fait péter un câble).
    trodark posted the 10/03/2017 at 12:26 PM
    nyseko

    Déjà apprend à différencier "graphismes" et "direction artistique" et après on pourra communiquer.
    sonilka posted the 10/03/2017 at 12:38 PM
    Encore et toujours les memes remarques. Et malgré ca, a chaque thread sur un test GK on a pleins de com'. Pourquoi continuer a venir voir les notes GK si ce site de blasés bidons vous exaspere ?

    nyseko si l'on enlève les graphismes/ambiance de ce jeu et que l'on met des graphismes standard, voir pixel-art, est ce que le gameplay de ce jeu mériterait plus que 7 ?

    C'est quoi ce raisonnement absurde ? On evalue un jeu dans sa globalité, pourquoi nous parler d'une version imaginaire qui n'aurait pas la DA actuelle ?
    nyseko posted the 10/03/2017 at 12:47 PM
    trodark oui oui, remplace graphisme et design par "direction artistique", tu as raison, je suis le premier à chipoter sur l'exactitude des termes.

    Donc remplace graphismes par Direction Artistique.

    sonilka On evalue un jeu dans sa globalité

    On est complètement d'accord, dans sa globalité, et pas exclusivement sur sa direction artistique en omettant de prendre en compte le gameplay.
    lusso posted the 10/03/2017 at 01:12 PM
    nyseko Ben c'est quoi le problème du gameplay ?
    nyseko posted the 10/03/2017 at 01:16 PM
    lusso Tout est dit dans le test de Gamekult.
    wiikdydust posted the 10/03/2017 at 01:44 PM
    nyseko
    Je suis du même avis.

    Si on écarte la Direction artistique et sa trés bonne réalisation, le gameplay du jeu et le "die and retry"me rappel d'autre jeux de l'époque Arcade et console 16 bits, âge d'or de la 2D et des idées de gameplay pour se différencier de la concurence: dash, double saut, maintenir le bouton pour tirer en diagonale, attaque charger, combinaison de touche.
    lusso posted the 10/03/2017 at 02:25 PM
    nyseko Donc le gameplay est bon xD
    cajp45 posted the 10/03/2017 at 02:30 PM
    mdr, avant même de clicker j'avais deviné la note.
    excervecyanide posted the 10/03/2017 at 02:36 PM
    Impossible de finir le jeu en mode facile... c'est un défaut ça ? Le système de valeur de ce site est à revoir
    contra posted the 10/03/2017 at 02:43 PM
    En tout cas il concours pour le GOTY de mon côté, même si NiOh reste d’une tête devant.
    musm posted the 10/03/2017 at 02:58 PM
    excervecyanide va lire le test pour comprendre la signification de cette phrase.
    J'oubliais tu sais pas lire.
    nicolasgourry posted the 10/03/2017 at 05:24 PM
    Musm ils ont pas lu ça "en sachant qu'il faudra obligatoirement vaincre les débiteurs en mode standard pour voler leurs âmes et accéder au combat final" pourtant Gamekult a fait un système pratique pour directement aller vers les points négatifs et positifs.
    Voici l'explication solidfisher evilchris excervecyanide
    shao posted the 10/03/2017 at 05:27 PM
    Vous faites rigoler les gens ici.
    On voit bien que la plupart n'on même pas lu le test.
    bennj posted the 10/03/2017 at 05:45 PM
    Les MEMES pleureuses que pour le test de Forza
    excervecyanide posted the 10/03/2017 at 08:39 PM
    musm tu as rien compris... je ne suis vraiment pas étonné... tu parles une langue du 17 ième siècle et tu es bouché... qu'est-ce que tu es nulle !

    nicolasgourry pas obliger de m'invoqué pour ça... je me fou de ce jeu de toute manière
    nicolasgourry posted the 10/03/2017 at 08:42 PM
    excervecyanide tu écrit "Impossible de finir le jeu en mode facile... c'est un défaut ça ?" je suppose que si tu pose une question, tu veux peut-être une réponse ou une explication, après si le jeu t'intéresse pas, ça c'est autre chose.
    musm posted the 10/03/2017 at 09:07 PM
    excervecyanide mais t'es tellement à la masse comme mec, tu m'étonnes que tu sois persuadé que la Terre est plate
    evilchris posted the 10/04/2017 at 09:38 AM
    nicolasgourry j'avais lu hein et je connais leur système de clic sur les points possitifs et négatifs
    nicolasgourry posted the 10/04/2017 at 10:50 AM
    evilchris ok, autant pour moi
    evilchris posted the 10/04/2017 at 01:19 PM
    nicolasgourry pas de soucis