profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
texas
5
Likes
articles : 51
visites since opening : 82090
texas > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    zabuza, fanlink1
    posted the 03/15/2017 at 09:23 AM by texas
    comments (31)
    nicolasgourry posted the 03/15/2017 at 09:30 AM
    « Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas ! » Coluche
    Je reprendrais cette citation
    « Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’utilisent plus le online pour que ça ne soit plus présent ! »
    Après c'est surtout que l'un empêche pas l'autre un bon mode solo et un bon mode multi, ça serait peut-être ça l'idéal.
    chaussettes posted the 03/15/2017 at 09:32 AM
    Pour le coup, les dernier AAA sorti vont dans le sens contraire de ce que tu décris. Zelda, Horizon, Nier, sont des jeux solo. Mass effect on verra mais à priori Nioh à une fonction multi loin d'etre obligatoire.
    Je suis d'accord que je n'aime pas trop non plus quand un jeu joue sur les 2 tableau, mais j'ai l'impression que le message à été reçu par les devs. A voir
    plistter posted the 03/15/2017 at 09:36 AM
    C'est aussi pour contrer le piratage !
    fearjc posted the 03/15/2017 at 09:40 AM
    Le solo de GTA V est très sympa. Tu passes 15/20h tranquillou mais ouais R* aurait dû pondre une belle extension solo...
    misterpixel posted the 03/15/2017 at 09:41 AM
    Tu peux ajouter Personna 5, Gravity rush 2, prochainement GOW, ULL ...
    kurosu posted the 03/15/2017 at 09:42 AM
    Prendre quelques exemples pour généraliser, c'est un peu facile, après certe le online prend de plus en plus de part
    Mais on est pas orienté à du full online aujourd'hui
    grundbeld posted the 03/15/2017 at 09:47 AM
    Concernant GTA 5 je suis on ne peut plus d'accord. Je le dis depuis des années mais il y a encore pas si longtemps un membre du site m'avait rigolé à la figure quand je l'affirmais.
    thomass2 posted the 03/15/2017 at 09:50 AM
    GTA c'est un bon exemple du jeu abandonné depuis des années au profit du online.

    Le solo suffit à lui meme mais on aurait aimé des features en plus, de nouvelles bagnoles , motos etc etc sans avoir a devoir jouer en online, quitte a payer pour un DLC quoi.
    giru posted the 03/15/2017 at 09:54 AM
    Pour moi, le gros soucis du jeu en ligne c'est qu'il contribue à réduire l'offre de jeux multi... en local.

    À part chez Nintendo, il y a de moins en moins de jeux multi en écran partagé. Le co-op local (couch gaming) disparait aussi au profit du co-op en ligne.

    Sans tomber dans de la philo ou quoi, c'est un peu dommage de constater que de plus en plus les jeux vidéo tendent vers des expérience en "solitaire". En solitaire physiquement en tout cas (seul avec son casque VR, seul devant sa console ou PC). Jouer en ligne, même avec des amis, ça reste une expérience complètement différente que de jouer tous dans la même pièce.
    nemesistavern posted the 03/15/2017 at 10:17 AM
    Tu choisis tes jeux offline comme Zelda ou Horizon et c'est tout.

    plistter
    Pirater sur PS4 ou One ? Non pas encore, c'est une fausse escuse, c'est surtout que Online ils y gagnent avec les micro transactions et ça coute beaucoup moins cher que de produire un solo complet et riche comme Witcher 3 ou Horizon.
    nihv posted the 03/15/2017 at 10:39 AM
    Texas pour Gran Turismo mais même pire que ça, y a veritablement aucun mode solo de prévu en dehors du mode arcade (de simple courses) et des défis (un peu comme les permis) pour apprendre aux joueurs à bien se comporter online... pas de mode carrière ! Après peut être qu'avec le report ils vont en metre un mais j'y crois moyen et comme tu dis il sera minuscule...

    Sinon je suis d'accord avec toi, je suis moi même avant tout un joueur solo et ça me soule un peu de voir du online de partout maintenant (jusque dans les DLC de FFXV )
    arquion posted the 03/15/2017 at 11:03 AM
    l'expérience de GTA V fut "décevante" vu qu'aucune des MAJ ne sont inclues dans le mode solo. C'est comme si le mode online avait phagocyté le mode solo.

    qu'est-ce qu'on peut bien rire ici...
    comme si rajouter des voitures et autres trucs, ça allait rendre le jeu meilleur...
    et concernant les DLC, les autres DLC des GTA, c'était des Stand Alone.
    idd posted the 03/15/2017 at 11:14 AM
    Pour GTA 5 spécifiquement, le solo est tellement monumental qu'on en largement pour son argent.
    Le mode online, je n'y joue pas mais je vois régulièrement des personnes de ma liste d'ami y jouer encore. Le mode est bien fait et il y a beaucoup de joueurs dessus encore, donc c'est eux qui sont demandeurs de maj/dlc.

    Sinon de manière plus générale, je trouve en effet que certains jeux se dotent d'un mode online qui deviendra assez vite quelque chose d'anecdotique et déserté, donc c'est à se demander pourquoi ? Et là ou le bat blesse c'est quand le solo manque de finition et on se dit que ces ressources pour le multi auraient été plus utiles pour achever le solo.
    gunstarred posted the 03/15/2017 at 11:30 AM
    Le pire dans GTA V c'est la sauvegarde du mode histoire/solo qui n'est pas disponible si tu n'as pas accès à internet.
    saitama93 posted the 03/15/2017 at 11:54 AM
    Surtout que les anciens gran turismo avaient des solo fabuleux avec énormément de véhicule a débloquer, forza a repris la même formule et ça claquait bien.
    guyllan posted the 03/15/2017 at 12:51 PM
    "qu'est-ce qu'on peut bien rire ici...
    comme si rajouter des voitures et autres trucs, ça allait rendre le jeu meilleur...
    et concernant les DLC, les autres DLC des GTA, c'était des Stand Alone."


    Pourtant il n'a pas du tout tort, GTA V manque cruellement d'activités.
    texas posted the 03/15/2017 at 01:06 PM
    giru mes meilleurs moments de gamer sont les multi à 4 sur un ridicule écran tube cathodique genre les mario kart, party... voire à 8 avec le multi tap sur play2. Le online choque pas les plus jeunes parce qu'ils ont grandi avec.

    chatbleu merci!! il est d'un vide en termes d'activités. Quand je le compare aux anciens GTA c'est une blague.

    vyse05 ptet que l'échec commercial du nouveau street fighter va les faire réfléchir un peu. Ironique de voir que leur propre concept est mieux accompli par la conccurence (forza) aujourd'hui.

    arquion Compare le même a GTA3 et tu verras qu'il a moins d'activités. DLC, stand alone, je m'en fous. Je vois que tout le nouveau contenu n'a jamais été proposé en solo. Pose toi la question pourquoi?
    sonilka posted the 03/15/2017 at 01:18 PM
    La veritable plaie actuellement se sont ces putins de fenetres de pub qui pop a chaque clic sur un lien du site sur android. C'est bien lourd. Ouais je suis hors sujet mais fallait que ça sorte

    texas non tu as interdiction de critiquer GTAV. Le jeu est parfait, c'est le meilleur de la serie, il enterre SA niveau activité. Les tests le disent ainsi que les très nombreux fans dont l'objectivité ne peut etre remis en cause
    arquion posted the 03/15/2017 at 01:22 PM
    chatbleu Pourtant il n'a pas du tout tort, GTA V manque cruellement d'activités.

    et la plupart des DLC de GTA Online c'est du cosmétique, je vois pas en quoi cela rendrait le jeu solo "moins décevant"...
    fablus posted the 03/15/2017 at 01:23 PM
    C'est ce qui va se passer c'est certain. Je pense que cette transformation est due aux jeux à la qualité discutable sur PC en F2P et au modèle économique des smartphones...

    Dan Houser a fait des déclarations inquiétantes dernièrement qui créditent cette crainte du tout online. Il aimerait s'orienter dans l'avenir vers des jeux massivement online avec des quêtes multi "scénarisées" plutôt que de créer des histoires linéaires en solo...
    C'est pour cela entre autre que des rumeurs persistantes tournaient autour du fait que Red Read Redemption 2 pourrait être une sorte de MMO...

    Ubisoft aussi dans des déclarations récente clamait haut et fort qu'ils voulaient se concentrer sur le contenu online au détriment des expériences solo du genre The Division, Rainbow Six Siège ou Ghost Recon Widlands (après on aime ou pas les histoires en carton des jeux Ubi...).

    C'est le cas aussi d'Activision avec des licences comme Destiny... Sans parler de EA Games qui est spécialiste dans le sport et donc le jeu en ligne...

    Nintendo aussi se concentre sur des valeurs refuge du Esport comme Splatoon.

    Mais le plus inquiétant je trouve que ça reste les déclarations récentes de mecs comme Hideo Kojima qui planche également sur de futures fonctionnalités en ligne pour son Death Stranding.

    Etant un grand adepte des expériences solo immersives avec des scripts solides et un gameplay aux petits oignons et ayant lâché le multi depuis quelques années, je ne peux comme vous, qu'être inquiet pour l'avenir du jeu vidéo...
    texas posted the 03/15/2017 at 01:24 PM
    sonilka Je comprends plus les critiques aujourd'hui, le jeu est ptet sans bug. On dirait qu'il a été pensé pour des youtubers avec titres en majuscules et fleches rouges sur la miniature. Au passage c'est le plus politiquement correct de tous les GTA, mais y'a pas beaucoup de ptits qui comprennent ça.
    texas posted the 03/15/2017 at 01:26 PM
    fablus TW3 a pas de multi et j'ai passé plus de 200h dessus je pense. J'ose même pas regardé en fait de peur de flipper^^
    sonilka posted the 03/15/2017 at 01:38 PM
    texas effectivement. L'histoire aussi n'est pas folle (moins prenante que celle du IV), les persos ne sont pas aussi marquants, les missions secondaires idem. Bref c'etait l'episode dans lequel j'avais mis le plus d'espoir car j'attendais un renouveau de la formule. Finalement a part nous avoir collé un trio de perso, le jeu s'est voulu très classique. Et une fois le jeu terminé, passé quelques semaines, le jeu s'est avéré etre une deception au regard de mes attentes mais aussi par rapport au passé de R*. Parce que si le jeu est bien meilleur qu'une bonne partie des prods de l'industrie, par rapport a ce que R* a pu faire dans le passé, ce GTAV est decevant.
    terminagore posted the 03/15/2017 at 02:01 PM
    Les dév commencent pas à se dire qu'ils peuvent négliger le solo.

    Pour certains, c'est un raisonnement qu'ils tiennent déjà depuis un bon moment, il n'y avait qu'à voir la tronche des contenus solos de certains jeux de baston de la génération précédente, tel street 4 ou soul calibur 4, qui proposaient un contenu dérisoire sous prétexte que le online pointait le bout de son nez.

    Heureusement, d'autres avaient à coeur de continuer à proposer un contenu décent, mais cette façon de penser est déjà bien établie depuis un bon moment.

    Elle s'étend juste à d'autres styles de jeu, l'objectif étant aussi de récolter un maximum de revenus de la façon la plus régulière possible, à l'image de ce que cherche à accomplir Ubi par exemple.
    snkforever posted the 03/15/2017 at 04:49 PM
    Je ne joue strictement jamais en multi, hors multi hors ligne. Et je suis bien d'accord avec ta vision des choses.
    gunstarred posted the 03/15/2017 at 06:40 PM
    sonilka putin je suis carrément d'accord, le coup des pubs qui s'affiche sur toutes les pages

    Si non je me répète mais je trouve cela une aberration : Le pire dans GTA V c'est la sauvegarde du mode histoire/solo qui n'est pas disponible si tu n'as pas accès à internet.
    sonilka posted the 03/15/2017 at 06:58 PM
    gunstarred la connexion permanente ca passe mieux quand c'est R* qui le fait
    texas posted the 03/15/2017 at 07:05 PM
    gunstarred ahhhhhhh pinaise! c'est ça! J'avais jamais capté en fait. Je jouais sur XB1 et les histoires de comptes m'ont toujours paru obscures... Donc parfois j'arrivais pas à me connecter "vraiment" (genre en ligne) et le jeu recommençait du début. En fait, c'était juste une co obligatoire... Et y'a pas eu de révolution, rien? Quel foutage de gueule maintenant que je viens de comprendre. Quand c'est ubi ou EA tout le monde gueule légitimement et là c'est passé normal. sonilka le Apple du jeu vidéo
    gunstarred posted the 03/15/2017 at 09:23 PM
    texas Bah tant que j'étais chez mes parents pas de soucis. Mais j'ai déménagé y a 7 mois et y a environ 2 semaine. J'ai un pote qui à envie de joué à GTA V puis la surprise ! Je n'y mit attendais pas, car tous mes jeux physiques et démat fonctionne sauf les jeux XBLA qui fonctionne pas (dépend de certain)
    fablus posted the 03/18/2017 at 11:33 AM
    texas Heureusement qu'il existe encore ce type de mondes cohérents à la Witcher 3 Cependant c'est quasiment une exception dans le milieu :/
    texas posted the 03/19/2017 at 07:59 PM
    fablus Le jeu m'a simplement marqué. Je ne me rappelle même plus la dernière fois qu'un jeu m'a marqué à ce point. Limite je ressens un vide. Si les combats étaient plus intéressants, je l'aurai refait encore plus lentement.