profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
texas
5
Likes
articles : 51
visites since opening : 82303
texas > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, berny38
    posted the 01/14/2017 at 11:56 PM by texas
    comments (32)
    escobar posted the 01/15/2017 at 12:00 AM
    Bon je prépare les pop corn
    hurricane posted the 01/15/2017 at 12:01 AM
    Cela n'a jamais ete dans la philosphie de Nintendo, ils ont toujours essayer d'etre differents. Parfois cela fonctionne parfois pas. Moi j'aurais la Switch, tout comme les autres consoles. N'achetant en general que les jeux exclus sur les systemes respectifs. Dernier jeux non exclus etait Shadow of Mordor.
    giru posted the 01/15/2017 at 12:01 AM
    La dernière fois qu'ils ont essayé de se mettre en compétition directe avec Sony et Microsoft, c'est avec la Gamecube. Ce fut un échec.

    Ils ont essayé des choses complètement différentes avec la Wii et la DS... ça a cartonné comme jamais. On peut comprendre qu'ils essayent de se différencier et qu'ils ne veulent plus miser sur la puissance pour réussir à vendre.

    Sortir une PS4 bis ou One bis aujourd'hui n'aurait aucun sens, ils ont trop d'avance sur Nintendo.
    texas posted the 01/15/2017 at 12:03 AM
    hurricane giru
    J'y connais rien mais il est pas possible d'innover avec du hardware acceptable pour les tiers?
    draculax posted the 01/15/2017 at 12:03 AM
    switch est le meilleur choix qu ils ont fait
    milk posted the 01/15/2017 at 12:06 AM
    C est c que je pense depuis des années. Un retour à la puissance façon GC.
    nakata posted the 01/15/2017 at 12:08 AM
    milk amen
    momotaros posted the 01/15/2017 at 12:08 AM
    Ils s'en foutent royalement, dans le pire des cas ça fera comme pour la Wii U, une console qui ne se vend pas des masses mais des exclues qui sont millions sellers.

    Et ceux qui pensent que cette console est la dernière chance de Nintendo avant la banqueroute, grattez moi le dos car votre connerie m'irrite C'est les seuls à en avoir rien a foutre des tiers, les seuls à se suffire à eux mêmes, les seuls à inventer 1000 et unes merdes qui fonctionnes (coucou les amiibos, coucou les stocks limités pour pousser à l'achat, coucou ma bite), les seuls à appliquer des prix de merdes sur leurs jeux et une politique dégueulasse concernant la baisse de prix, c'est aussi les seuls à mettre leur online payant pour des fonctions de merde (chat vocal via smartphone, 1 jeu rétro tous les mois mais d'une durée de 1 mois seulement) et pourtant ça marche donc si vous croyez que cette boite va mourir avec la fanbase très lucrative qu'elle, vous vous trompez grandement.

    J'ai hâte de voir les jeux des tiers, il y a déjà eu de bonnes annonces mais ces jeux ne m'intéressent pas pour le moment ou alors ils m'intéressent mais pas assez pour justifier l'achat de la console.
    redmi31 posted the 01/15/2017 at 12:09 AM
    milk franchement ça n'a aucun intérêt.
    raeglin posted the 01/15/2017 at 12:11 AM
    Franchement globalement je suis le premier à dire que les Joy-Con et leurs gimmicks de merde sont complètement useless et font grimper le prix de la console mais faire une console 100% tourné vers la puissance, c'est là qu'elle aurait été la balle dans le pied.

    Il y a 4 ans ça aurait été possible mais maintenant la PS4 et même la One sont très bien implantés sur le marché et ont un catalogue faramineux, les concurrencer c'est mort et Tendo le savait bien.

    Franchement je trouve que la Switch s'en sort globalement très bien niveau puissance, sachant que ça reste une portable avec 4 go de Ram (3 pour les jeux). Breath of the Wild tourne comme un charme en mode portable parait-il et ça reste un jeu U, ça en dit long sur la marge d'évolution qu'a le hardware.

    Mais la console est encore trop chère. Lancé trop chère, sans jeux, avec des accessoires hors de prix et le online payant ça fait trop de facteurs qui en font une console jarté de l'achat pour cet année. J'attendrais une baisse de prix perso.
    grundbeld posted the 01/15/2017 at 12:11 AM
    Moi je trouve qu'en dépit de certaines choses regrettables tel un line-up de lancement faiblard, Nintendo a raison de tenter d'innover plutôt que de se conformer au modèle de la concurrence.
    shambala93 posted the 01/15/2017 at 12:14 AM
    Le problème n'est pas forcement uniquement que de Nintendo ...
    Les tiers ne sont pas là car leur marché n'est pas chez Big n.

    Le gros du marché, ceux qui achètent 4 5 AAA par ans sur Xbox ou PlayStation depuis des années s'en branlent de savoir que ca sort sur une console Nintendo... Pire, ils ne seront même pas au courant.
    arrrghl posted the 01/15/2017 at 12:14 AM
    une console plus portable que salon. et ?! à ce que je sache les console portable ne sont pas des sous consoles et peuvent aussi proposer des expériences de jeux formidable ?

    c'est quoi cette manie de considérer les portables comme du hard de merde ?! dsl mais les gameboy , ds , psp et co nous ont toutes proposé des jeux merveilleux !
    je suis sur que cette switch pourra en faire de même !

    à nintendo de faire un effort sur les prix et ce sera bon !
    2077 posted the 01/15/2017 at 12:23 AM
    Attendons un peu la console n'est même pas encore sortie et il reste encore beaucoup de zones de floues.

    Je suis très déçu par rapport au prix je ne m'y attendais pas du tout je pensais qu'il allait jouer la carte de la console très bon marché avec un live gratos.

    J'ai été surpris par le retour du motion gaming je pensais que c'était une erreur mais avec du recul je me dis que c'est pas une si mauvaise idée. Par exemple le jeu Arms à un bon potentiel si le contenu est conséquent et ça peut attirer le grand public. On peut se dire que c'est un punch out moderne. Par contre le jeu 12 switch je le trouve complètement con..

    Niveau jeu, j'espère vraiment qu'il ont encore des choses à montrer et qui seront prêt pour 2017.
    J'espère aussi un geste pour les joueurs wii u mais ça je pense qu'on peut oublier^^

    Finalement je pense que cette Switch à un vrai potentiel mais Nintendo doit vraiment revoir sa communication, baisser le prix de sa machine ou proposer des packs avec des jeux et proposer un prix doux pour le live.
    Et le mieux serait même de proposer un pack sans dock pour baisser drastiquement le prix.
    thor posted the 01/15/2017 at 12:30 AM
    texas Bah tu peux, mais ça fait grimper la facture en R&D.
    Pour la Switch c'est plus compliqué puisque c'est un chassis de console portable, donc sa puissance est limitée de facto par son format. A l'heure actuel, il est techniquement improbable de réussir à miniaturiser de façon économiquement viable un hardware plus puissant.

    Je crois que les gens ne se rendent pas compte que c'est la première fois depuis le Gamecube que Nintendo propose une console à la pointe de la technologie comme la PS Vita en son temps. Le problème de Nintendo, c'est d'essayer de faire passer ça pour une console de salon....
    arrrghl posted the 01/15/2017 at 12:34 AM
    thor ouais et je comprend pas trop tendo pour le coup ... la positionner comme une portable avant tout serai plus logique !
    parce qu'en la vendant comme étant avant tout une portable les avis sur la partie technique seraient bien plus élogieux , mais nintendo et la com
    thor posted the 01/15/2017 at 12:38 AM
    arrrghl Au contraire, ils ont bien réfléchis. Vue la technologie embarquée par la Switch, Nintendo ne peut pas la vendre moins chère. Je le répète mais c'est un bijou de console portable ce truc. L'ennui c'est que personne ne veut raquer plus de 200€ pour une portable alors que pour une console de salon, le cap psychologique se situe plutôt aux alentours de 400-450€
    C'était le problème de la Vita.
    gaeon posted the 01/15/2017 at 12:41 AM
    thor Ah ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a branché son cerveau.
    arrrghl posted the 01/15/2017 at 12:41 AM
    thor ah mais je suis d'accord avec toi. Mais je pense que Nintendo aurai du positionner la com de la console sur l'aspect portable avant tout, et le mode salon comme une option. la ils ont fait l'inverse et du coup elle est souvent perçu comme étant technologiquement à la traine, alors que c'est tout le contraire.
    thor posted the 01/15/2017 at 12:47 AM
    gaeon Ha ben quand t'es pas aveuglé par un quelconque fanboyisme ça va plus vite hein
    arrrghl Ils auraient pu tenter le coup, mais dans ce cas ça aurait parasité la 3DS et fait de l'auto-concurrence. Et actuellement, comme c'est la 3DS qui tient la baraque, ça aurait été vachement risqué de jouer sur ce terrain. T'imagine un peu ? On achète plus la 3DS parce que la nouvelle portable est là, mais on n'achète pas la nouvelle portable parce qu'elle est trop chère même-si-elle-est-bien-et-qu'on-peut-la-mettre-sur-la-télé ?
    arrrghl posted the 01/15/2017 at 12:50 AM
    thor ah vu comme ça ... c'est sur qu'actuellement c'est la 3DS qui permet à nintendo d'être viable financièrement.
    du coup c'est un peu un casse tête le placement marketing de cette machine ! ^^
    raeglin posted the 01/15/2017 at 12:53 AM
    Thor

    L'ennui c'est que personne ne veut raquer plus de 200€ pour une portable alors que pour une console de salon, le cap psychologique se situe plutôt aux alentours de 400-450€
    C'était le problème de la Vita


    Non ce sont des conneries. le seul problème de la Vita était le prix des cartes mémoires propriétaires hors de prix qui était une enculade pur et simple et la disparition de toutes les grosses licences tiers qui ont fait le succès de la psp comme FF MGS et Silent Hill
    thor posted the 01/15/2017 at 01:04 AM
    arrrghl C'est bien là le problème :/ Je me demande comment ils vont réagir du coup. A mon avis, ils vont commencer par essayer de marteler que c'est une console de salon avant tout.
    raeglin C'est pas pour ça que je parlais de la PSV, mais quoiqu'il en soit, c'est faux. La PSP était aussi sortie avec ses memory stick au format propriétaire (et crois-moi, elle était bien plus honéreuses et limitée en capacité à leur sortie) et au même tarif que la PSV (250€ le value pack, auquel t'ajoute l'inflation, ça revient même bien plus chère qu'une Vita en contexte). La memory stick 64 mo (pas go, hein, mo) à 40 boules à la sortie, je m'en souviens encore.
    D'autant plus que les grosse licences tiers ont disparues APRES que la console a commencé à se casser la gueule, pas avant.

    Et je te rappelle qu'à la sortie de la Vita, le commentaire de base c'était "pourquoi acheter une PS3 portable au rabais" à ce prix ?

    Et je te rappelle enfin que la 3DS s'est également vautrée à 250€ et a commencé à décoller quand elle est passée à 180€ au bout de 8 mois.
    syoshu posted the 01/15/2017 at 01:06 AM
    Sa se plaint déjà presque partout pour un prix élevé... mais si ils font un truc plus puissant (au niveau des PS4/One) le prix aurait été encore plus élevé... surement dans les 450€

    Alors oui le prix actuel est légèrement élevé quoique, on a encore rien vu du potentiel du hardware car il y a pas encore de vitrine technique, (surement pour l'E3) (d'ailleurs on a pas eu non plus de démo technique, ce qui est peut être une première toute console confondue)
    raeglin posted the 01/15/2017 at 01:22 AM
    Thor

    Non mais les CM et les licences tiers ne sont que deux des TRES nombreux facteurs qui ont foutu la Vita dans le fossé.

    Déjà cette console devait succéder à la PSP mais à foutu à la poubelle tout ce que la PSP incarnait. Pas de lecteur UMD, pas de retro hormis digital sur le store, pas les mêmes CM, aucun GTA (3 sur PSP), Aucun MGS ( 2) Aucun Silent hill ou FF exclu. Bien trop de jeux manquent sur cette console qui était là sur sa devancière, sans parler de la disparition pure et simple des Licences Sony qui avait fait la renommé de sa grande soeur:

    - Pas de GoW
    - Pas de Gran Turismo
    - Pas de Syphon Filter
    - Patapon aux chiottes
    - Loco Roco aussi
    - D'autres licences consoles comme Infamous aurait mérité leurs jeux sur cette console
    thor posted the 01/15/2017 at 01:43 AM
    raeglin Tu prends les choses à l'envers et tu cites des facteurs qui sont des causes et non des conséquences ainsi que des facteurs mineurs.
    Le lecteur UMD est une erreur qui a été corrigée avec la Vita justement, c'est une bonne chose. La rétro n'est pas non plus un facteur de succès, tu n'achètes pas une nouvelle console pour jouer à d'ancien titres, c'est pour ça que la rétro saute souvent rapidement (cf DS, PS3) ou qu'elle est même inexistante (PS4). Idem pour le matos : les cartes mémoires étaient différentes sur PS2, PS3, gamecube, wii, etc.
    L'absence de gros titres est comme je l'ai dit une conséquence du manque de succès de la console et non pas une cause. La plupart des jeux que tu cites sont arrivés bien après le lancement de la PSP ( 2 ans en moyenne pour les jeux que tu cites), ça ne l'a pas empêché de se vendre en attendant qu'ils sortent.
    La Vita, à la sortie c'était du Uncharted, du Wipeout, du Fifa, Ninja Gaiden, UMVSC3 et de gros jeux qui arrivaient ensuite dès la première année et des titres bien plus frais (Gravity Rush est sorti à peine 3 mois après la Vita).
    cyr posted the 01/15/2017 at 07:33 AM
    texas faire une console clone a sony et microsoft ne changerait rien.
    Il faut qu'il se démarque des autres, en essayant d'avoir des exclu et jeux tiers également.
    thomass2 posted the 01/15/2017 at 08:58 AM
    Je croyais pas revoir un jour les "Nintendo va mourir"
    edarn posted the 01/15/2017 at 10:04 AM
    (le trailer de Zelda m'a fait lâcher une larme, et rappelle à quel point la course au tflops est absurde.)


    Je crois que tout ceux qui ont ce discours, retourneraient vite leur veste s'ils voyaient un jour un Zelda avec le détail d'un The Witcher3.

    Je suis d'accord que les graphismes ne font pas tout mais faut pas cracher dessus non plus.
    Je regarde les vidéos de ce new Zelda, et en voyant les arbres statiques du jeu, je regrette la vie qu'on peut voir dans The Witcher3 ou même un GoW4.
    yukilin posted the 01/15/2017 at 10:19 AM
    Nintendo malgré leur politique ne risque pas de disparaître aujourd'hui ça c'est certain. Et la faute est entièrement imputable aux fans et aux gens qui acceptent de cautionner chaque abus et excuser chaque erreur de Nintendo avec une mauvaise foi extrême et un manque d'objectivité incontestable...
    sonilka posted the 01/15/2017 at 10:42 AM
    Le Game Cube te salue
    akeos posted the 01/15/2017 at 02:38 PM
    Nintendo, pourquoi vouloir réinventer la roue?

    Parce qu'à un moment pour s'envoler, il faut lui mettre des ailes...