profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
ldogamer76 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    link49
    posted the 10/20/2016 at 07:40 PM by ldogamer76
    comments (82)
    tab posted the 10/20/2016 at 07:42 PM
    On dirait un énoncé pour le bac de philo!
    oni2uka posted the 10/20/2016 at 07:43 PM
    Pour moi c est une console portable ultra puissante avec une option TV HD
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 10/20/2016 at 07:43 PM
    ben c'est les 2 en fait donc pourquoi chercher plus loin ?
    revans posted the 10/20/2016 at 07:43 PM
    c'est une console de salon transportable
    kidicarus posted the 10/20/2016 at 07:43 PM
    Tu t'en fous, ça fait les deux.
    Pour faire simple, ta console de salon tu l'emmènes avec toi.

    A moins que tu cherches la petite bête.
    artemico posted the 10/20/2016 at 07:44 PM
    Officiellement c'est une console de salon. Elle a la particularité d'être transportable (Jouable n'importe ou).
    apollokami posted the 10/20/2016 at 07:44 PM
    C'est les deux tout simplement. Elle remplace en même temps les 3DS et WiiU.
    ldogamer76 posted the 10/20/2016 at 07:44 PM
    tab c'est pour essayer de faire fonctionner le cerveau de certains joueurs sur le site
    maxleresistant posted the 10/20/2016 at 07:45 PM
    Si on a une bonne batterie dedans, c'est une console portable surpuissante qui se branche sur la TV.

    Sinon, c'est une console salon/portable à moitié ratée
    cyr posted the 10/20/2016 at 07:45 PM
    ni l'une, ni l'autre.
    C'est le futur je vous dit!
    shinz0 posted the 10/20/2016 at 07:46 PM
    "j'aimerais savoir officiellement si pour Nintendo c'est plutôt une console portable ou bien une console de salon parce-que moi pour l'instant je suis dans le flou"

    OSEF, elle sera ce que tu as envie qu'elle soit, puisque tu as le choix
    ldogamer76 posted the 10/20/2016 at 07:47 PM
    maxleresistant voilà mon problème pour une salon de ce que je vois pour l'instant c'est limite par contre en portable c'est superbe d'où ma question
    diablo posted the 10/20/2016 at 07:47 PM
    pour moi c'est une sorte de Nvidia Shield portative
    klapo posted the 10/20/2016 at 07:47 PM
    Trop tôt pour affirmer quoi que ce soit, ils ont juste présenté le concept va falloir attendre d'en savoir beaucoup plus sur les jeux prévu pour savoir comment Nintendo la considère réellement.

    Moi je pense que Nintendo va simplement en faire une machine à tout faire, avec une seul machine à alimenté tout sera permis pour les développeurs
    kirk posted the 10/20/2016 at 07:48 PM
    Bah c'est les 2.. Ce qui m’intéresse surtout c'est le prix, le line up de départ et la puissance.
    eisska posted the 10/20/2016 at 07:49 PM
    Un chose est sûre (enfin que j'espère), les prochains jeux portables de chez Nintendo seront enfin en hd. Et ça c'est cool.
    ldogamer76 posted the 10/20/2016 at 07:49 PM
    shinz0 le dock apportera t'il quelque-chose ?
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 10/20/2016 at 07:50 PM
    ldogamer76 dans la logique non
    revans posted the 10/20/2016 at 07:51 PM
    Une console de salon ou tu peut jouer quand tes au chiotte
    shinz0 posted the 10/20/2016 at 07:51 PM
    ldogamer76 pour l'instant on ne sait pas
    revans posted the 10/20/2016 at 07:55 PM
    ldogamer76 surment vue la taille du dock
    shinlao posted the 10/20/2016 at 07:56 PM
    C'est la Wii U 2.
    heracles posted the 10/20/2016 at 07:56 PM
    Une console portable et salon. Et pour proposer les deux je trouve que sa puissance de 1 tflops est très correcte. Ça fait tout de même un énorme bond en avant face à la 3DS. En tout cas pour les jeux de Nintendo c'est bien assez.

    Par contre, comme la Wii U, ça risque de coincer avec les tiers d'ici 2017-2018 quand les tiers exploiteront la Scorpio et la PS4 Pro.
    hayatevibritania posted the 10/20/2016 at 07:56 PM
    ldogamer76 shinz0 Issu d'une interview chez IGN : Nintendo continued: "The dock is not the main console unit of Nintendo Switch. The main unit of Nintendo Switch is the unit that has the LCD screen, which the two Joy-Con controllers can be attached to and detached from. The main function of the Nintendo Switch Dock is to provide an output to the TV, as well as charging and providing power to the system."
    ldogamer76 posted the 10/20/2016 at 07:56 PM
    revans c'est vrai que ma télé se trouve loin du chiotte avec la wiiu le gamepad se déconnectait au moins avec la switch c'est bon
    excervecyanide posted the 10/20/2016 at 07:58 PM
    1. Nous venons de vivre la présentation de la console ! On a compris ses possibilité de gameplay et la fin du développement sur 2 écrans des consoles nintendo

    3ds et wiiu ne se feront plus compétition dans un marché parallèle, ils ont fusionné pour la prochaine génération et la switch va couté moins de $$$ que la vr selon sony... et il y aura moins de fillages avec une vraie expérience...

    En amérique et en europe la switch sera sans doute vendu comme une console de salon portable... alors qu'au japon, elle sera présenté comme une console portable qui peut être connecté à une télé

    2. La prochaine étape sera la présentation des jeux
    ldogamer76 posted the 10/20/2016 at 07:59 PM
    heracles tu penses qu'ils lâcheront aussi rapidement la ps4 2017 2018 pour la ps4 pro?
    diablo posted the 10/20/2016 at 08:00 PM
    En Gros c'est un peu le même principe https://www.youtube.com/watch?v=v6woizRWElY
    excervecyanide posted the 10/20/2016 at 08:02 PM
    heracles ça ne coincera pas avec les tiers avec la ps4pro et la scorpio... car sony et micro ont eu le culot de dire que les tiers et les développeurs internes allaient continuer de développer tous les jeux sur ps4 et x1

    Et si les développeurs vita et 3ds... japonnais et les développeur de mobile arrive sur switch
    maxleresistant posted the 10/20/2016 at 08:02 PM
    ldogamer76 Je suis d'accord. Comme je l'avais prévu dans mon article analyse sur le leak d'eurogamer.

    C'est un peu un aveu d'abandon du marché de salon. Et pour qu'elle soit un vrai succés il faudra qu'elle fasse plus de ventes que la WiiU et la 3DS combinée.
    Mais ça n'arrivera pas.
    Elle a vraiment le cul entre 2 chaises, elle est censée attirer les joueurs WiiU et 3DS et meme des nouveaux, mais j'ai plus l'impression qu'elle va rebuté les gens.
    -Les joueurs WiiU y verront une WiiU 1.5
    -les joueurs 3DS verront une console trop grosse, trop cher pas franchement esthétique ou pratique par rapport à leur vieille 3DS
    -Les casuals verront un objet pour gamer.

    Après elle est plutot bien taillée pour les gamers qui pense vouloir "autre chose", et puis les fanboys c'est un autre sujet, ils acheteraient quoi qu'il arrive.

    Je la vois pas réussir. On dirait un truc sortit de chez Razer ou Asus, le genre de truc qui est toujours un échec. Si au moins ils étaient pas tombé dans le gris/noir et plastique cheap, ils auraient pu mieux la refourguer aux casuals. Mais là... Elle va être très très difficile à vendre
    wazaaabi posted the 10/20/2016 at 08:03 PM
    C'est une console de jeu, point barre.
    jenicris posted the 10/20/2016 at 08:03 PM
    excervecyanide pourquoi le "culot de dire" ?
    rickles posted the 10/20/2016 at 08:05 PM
    Certains sont émerveillés d'avoir une console de salon en format portable et ne comprennent pas qu'en 2016, pour une console portable, la switch sera probablement pas la machine la plus puissante qui soit. Même pour une portable. C'est une portable quoi. Elle fait ce qu'on est en droit d'attendre d'une portable en 2016. Pas de quoi faire wahou quoi.

    excervecyanide croit qu'on a une PS4 killer avec la Switch... C'est beau les illusions. Faut que tu joues à Uncharted 4, tu comprendras peut-être, mec.
    suppaman posted the 10/20/2016 at 08:06 PM
    mickele et ça ça fait chier si c'est le cas.
    kaiserstark posted the 10/20/2016 at 08:06 PM
    maxleresistant Je dois reconnaître que le "sinon, c'est une console salon/portable à moitié ratée" m'a bien faire rire.

    Sinon d'après Emily Rogers, la batterie ne serait pas terrible à voir si ça se confirmera mais si la batterie ne tient pas la route c'est sûre que le concept perd beaucoup de son intérêt.
    lz posted the 10/20/2016 at 08:06 PM
    Putain mais le niveau intellectuel ... pourtant pas compliqué. C'est une console de salon que tu peux emmener partout.
    ldogamer76 posted the 10/20/2016 at 08:08 PM
    suppaman il me paraît très épais le dock pour simplement envoyer le signal de la portable vers la télé
    jenicris posted the 10/20/2016 at 08:09 PM
    excervecyanide tu as dit plus haut:

    ça ne coincera pas avec les tiers avec la ps4pro et la scorpio... car sony et micro ont eu le culot de dire que les tiers et les développeurs internes allaient continuer de développer tous les jeux sur ps4 et x1

    En quoi c'est du culot de dire ça ?
    excervecyanide posted the 10/20/2016 at 08:11 PM
    rickles avec les rumeurs de l'arrivé de steam sur scorpio, je crois que la ps4 aura de la difficulté à l'avenir et la switch rattrapera les ventes de la vita et ps4 au japon rapidement

    jenicris Microsoft et sony ont affirmer que les jeux pour les nouvelles versions boustées de leur consoles sortiraient aussi sur les version original... c'est de se mettre de la pression, voilà et de permettre au tiers de développer sur switch... c'est dans ce sens

    ldogamer76 il aurait une connectivité avec les phones... ce que je retiens... c'est plus de second écran de jeu
    maxleresistant posted the 10/20/2016 at 08:11 PM
    kaiserstark on se retrouverait avec une console portable pas assez portable et une console de salon pas assez salon...
    C'est un peu ce qu'on a de toute facon ^^ mais ouais si la batterie tiens 2h, c'est niet.
    Il faut au moins 4/5h. Meme si 6/7 ce serait vraiment top.
    jenicris posted the 10/20/2016 at 08:12 PM
    excervecyanide mais pourquoi se mettre la pression ? La PS4 Pro n'est qu'une PS4 amélioré, pas une PS5, en cela il est normal qu'ils résonnent ainsi.
    excervecyanide posted the 10/20/2016 at 08:13 PM
    rickles la switch est plus un psvr killer... tu affirmes n'importe quoi... pourquoi tu parles de ps4 ?
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 10/20/2016 at 08:14 PM
    suppaman ben imagine si le dock a une puce qui augmente les perfs ce qui fait un dock à 50 euros mini et vu que la partie portable est vendue avec le dock, si par exemple tu s une copine qui veut elle aussi la Nintendo switch pour le côté portable et simplement pour jouer à deux, tu vas pas installer deux docks ? et donc ça voudrait dire que d'office tu perds 50 euros a rien vu que tu n'utiliseras jamais le second dock ? a moins que nintendo vende le dock a part de la console portable mais j'ai du mal a croire a ça
    sonilka posted the 10/20/2016 at 08:15 PM
    maxleresistant c'est l'une des nombreuses questions que je me pose sur cette machine. L'autonomie. Si elle tient autant qu'une N3DS (sans 3D activée), ca sera deja très bien.
    supasaiyajin posted the 10/20/2016 at 08:17 PM
    Pour Nintendo c'est "a new home gaming system" mais tout le monde ici voit ça comme une console portable surpuissante, mais pas une console de salon faiblarde (si les specs se confirment).
    arrrghl posted the 10/20/2016 at 08:19 PM
    maxleresistant n se retrouverait avec une console portable pas assez portable et une console de salon pas assez salon...

    faut problème ! la taille des tablettes ou des smartphone actuels ( faut voir la taille des notes , ou galaxy machin ... 6pouces ... ) ne gène personne !
    jamais personnes ne c'est promené avec sa console dans la poche !
    en général les console portable c'est dans un sac à main / sac à dos ...

    ce sera pareil pour cette Switch !
    je pense même au contraire qu'elle risque de bien plus attiré le grand public grace à son format ...
    elle va pas ce taper l'image de la vulgaire console portable pour mioche !
    leonr4 posted the 10/20/2016 at 08:25 PM
    hashtag Exactement, la plupart ici des pro-n préfèrent se cacher derrière l'idée d'une portable pour ne pas évoquer ses faiblesses techniques face aux PS4/XB1 et PC surtout après les multiples believes qu'elle serait aussi puissante qu'une PS4 Pro et fera de la 4K easy... mais bon.
    maxleresistant posted the 10/20/2016 at 08:26 PM
    sonilka Elle fait combien 1300 mah? Pur 3 à 5h de jeu c'est ça?

    Il faudrait au bas mot une batterie 4000/5000 mah pour cette

    arrrghl "jamais personnes ne c'est promené avec sa console dans la poche ! "

    Moi si, la GBA, la SP, la DS, je les mettais dans mes poches, plus souvent poche de veste mais dans mes poches. Et pleins de gens le font.

    Quand aux tablettes les gens aiment les trimbaler avec eux parce qu'ils s'en servent pour pleins d'autres choses que jouer. Beaucoup justement prennent des phablettes parce qu'ils ont la flemme d'avoir une tablette et téléphone, alors tu penses bien que rajouter une console dans l'équation.

    Concernant le grand public, si il y a un joystick et des boutons, ils n'en veulent plus. Donc oui c'est mort.

    Ce qu'il faut comprendre et se mettre bien dans la tête, c'est que le grand public, il s'en cogne d'avoir le dernier mario 3D, le dernier Zelda, ou skyrim.

    Ils préfèrent de loin avoir un tel avec tout dessus, surtout que maintenant supermario run arrive, que pokemon est là, que Animal crossing va suivre, pourquoi ils acheteraient une tablette encombrante, qu'ils se serviront presque jamais?
    arrrghl posted the 10/20/2016 at 08:29 PM
    maxleresistant ce que tu as pas compris c'est que cette switch peut remplacer la tablette, si nintendo joue bien le coup !

    un peu de multimédia ( musique, vidéo , internet , et quelque appli ... ) et elle peut gagner le public qui achete des tablettes !
    c'est d'ailleurs pour ça que la partie manette est modulable !
    et c'est la dessus que nintendo joue bien le coup.
    gaeon posted the 10/20/2016 at 08:31 PM
    ldogamer76 Regarde la ludothèque mise en avant jusqu'ici : Splatoon, Skyrim, Zelda BOW... c'est des jeux typiquement salon.

    C'est son positionnement : c'est la console "premium" de Nintendo. Reste à voir la réaction des tiers et des joueurs.
    excervecyanide posted the 10/20/2016 at 08:32 PM
    jenicris déjà... pas beaucoup de jeux exploitent les promesses de sony lors de l'annonce de la ps4... les meilleurs pour mois sont pratiquement des ports... tlou, xcom2, tombraider remastered, transformers, gta5... tout cas... là, sony va devoir s'arranger pour que les jeux soient ambitieux sur ps4pro, mais il devra y avoir une version ps4 original... idem pour microsoft... ça fait combien de jeu en développement et le coût de ces multiple développement? Un studio pourra misé sur la switch et le pc Je préfère les jeux japonnais, alors, les développeurs japonnais semble être présent sur switch

    la switch ça ne sera pas compliqué... sur cartouche, pas de loading, pas de complication et on ne sait pas tout

    maxleresistant pfff... n'importe quoi ! Les consoles portable de nintendo se sont toujours super bien vendu.... Une console portable avec des jeux de qualité console de salon... pokémon, mario, monster hunter, zelda, splatoon... la switch sera pour les joueurs qui veulent une réelle expérience de jeu sur portable !
    sonilka posted the 10/20/2016 at 08:39 PM
    maxleresistant elle fait 1400mah celle de la N3DS
    5h Non j'atteins rarement les 4h. Et sans 3D. Si jamais la 3D est activée, la c'est encore moins.
    ldogamer76 posted the 10/20/2016 at 08:40 PM
    leonr4 j'ai la réponse à ma question une console de salon donc j'attends de savoir tous sur cette console dans les jours à venir et je pourrais dire ce que j'en pense
    eisska posted the 10/20/2016 at 08:41 PM
    maxleresistant Je ne sais pas ce que t'as mangé aujourd’hui mais l'écran n'est pas si gros, rematez les images. Ça tient dans une grande poche lol Et niveau puissance, elle ne sera sans doute pas aussi puissante qu'une PS4 mais d'après Nvidia on peut spéculer au moins sur une Tegra X1 (1 Tflops) boostée. Après attendons d'en savoir plus.
    antitrolls posted the 10/20/2016 at 08:41 PM
    maxleresistant
    Concernant le grand public, si il y a un joystick et des boutons, ils n'en veulent plus. Donc oui c'est mort.
    Ce qu'il faut comprendre et se mettre bien dans la tête, c'est que le grand public, il s'en cogne d'avoir le dernier mario 3D, le dernier Zelda, ou skyrim.
    Ils préfèrent de loin avoir un tel avec tout dessus, surtout que maintenant supermario run arrive, que pokemon est là, que Animal crossing va suivre, pourquoi ils acheteraient une tablette encombrante, qu'ils se serviront presque jamais?

    Le public il va acheter la console avec plaisir, et qui t'as dit que les joueurs s'en cognent du dernier Zelda ? T'es pas bien toi
    C'est le jeu qui a cartonné à l'E3.
    La tablette restera dans le salon la majorité du temps au cas où tu l'aurais pas compris, la fonction tablette c'est un bonus.
    Et Nintendo est le roi des portables qui se vendent comme des petits pains, ça va être pareil pour la Switch.
    thomass2 posted the 10/20/2016 at 08:43 PM
    Concernant le grand public, si il y a un joystick et des boutons, ils n'en veulent plus.

    Encore un qui croit que les ventes de Xbox et PS sont surtout des ventes de "gamer"..

    mon pauvre c'est le grand public qui fait la majorité des ventes, donc ton argumentaire s’effondre.
    maxleresistant posted the 10/20/2016 at 08:46 PM
    arrrghl ce que tu as pas compris c'est que les gens s'en branle d'acheter du hardware Nintendo.
    Les gens sont déjà installés chez android et Apple, ils vont absolument pas bougé de leurs habitudes pour du jeu vidéo.
    Si déjà la switch avait eu un design classieux grand public au lieu de ce design pour gamers, ça aurait été un bon point. Mais là...


    excervecyanide sauf que la Switch c'est pas une console portable à 169 euros que tu peux trimbaler partout facilement.

    Là on a une console qui va couté au bas mot entre 250 et 350 euros, et elle est très grosse. Rien que pour le marché japonais, c'est une blague...

    De plus tu sembles pensé que ce sont les jeux qui ont attirés les gens, mais ce qui a attiré les gens en premier c'est le tactile de la DS, c'est LE truc qui a fait explosé, et aussi bon les trucs comme kawashima, Nintendogs, mais c'était une autre époque, pré-smartphone... Ca n'a rien à voir avec aujourd'hui.

    eisska désolé, mais je le vois comme ça, je pense qu'elle va quand meme faire mieux que la WiiU, mais si elle est censée remplacée la 3DS? Ouch non ça va pas passé mais alors pas du tout.

    Il faudra une "mini switch", un truc plus petit, plus jolie, moins cher.

    thomass2 je parle pas de cette catégorie de joueurs, je sais bien qu'il y a des tas de joueurs occasionnels sur PS4/One.

    Mais là je parle des tranches de joueurs qui étaient sur Wii/DS et qui sont parties sur smartphones, c'est gens là ne reviendront pas pour la Switch.

    Les joueurs PS4/One, c'est un autre sujet, ça pourrait les intéresser comme alternative à leur console.
    maxleresistant posted the 10/20/2016 at 08:48 PM
    xorlefort j'ai pas dis que les gens s'en foutent d'avoir le dernier zelda, je parlais des casuals.

    Ecoute tu verras bien quand elle sortira. Mais il ne faudra pas s'attendre à un succés aussi grand que la 3DS.

    Après si elle n'est pas le successeur de la 3DS, et qu'elle succède seulement à la WiiU, alors c'est très bien.
    excervecyanide posted the 10/20/2016 at 08:49 PM
    maxleresistant mettons 299$ et compare ça à la 3dsxl maintenant !
    antitrolls posted the 10/20/2016 at 08:53 PM
    maxleresistant
    Coté succès ça va se baser sur les jeux en grande partie, si y'a des versions next gen de Pokémon, Monster Hunter and co , ça va le faire.
    Coté ventes ce ne sera peut être pas aussi rapide au départ, mais sur la longueur ça va le faire.
    Quels que soit les chiffres, le succès elle va en avoir, attends de voir les jeux en trailer c'est là qu'on va être fixés.
    Qu'est ce que t'entends pas casual ? les jeux mobiles ? car il y aura Google Play dessus apparemment.
    maxleresistant posted the 10/20/2016 at 08:53 PM
    xorlefort Et bien c'est toujours le meme probleme, la 3DSXL se referme, elle est moins longue, elle coute 100 balles de moins.

    Les 3DS ont déjà de plus en plus de mal à se vendre parce qu'il y a des tablettes android 7pouces à 100/150 euros partout. Pourquoi tu crois qu'une tablette avec des manettes à 300 euros va attiré ces gens là?

    Encore une fois je parle pas des gamers, je parle des gens qui jouent sur leur tel/tablette, pourquoi ils viendraient sur la switch?
    Tu penses que ça les intéressent d'avoir de meilleur graph? des boutons?
    Les gars jouent à candy crush et angry birds, et ça leur suffit amplement.
    arrrghl posted the 10/20/2016 at 08:54 PM
    maxleresistant bah l'écran à un design de ... tablette ... jvois pas de design de gamer justement ...

    on en reparlera dans quelques mois ! une console pratique, qui peut remplacer la tablette , la console portable et la console de salon (ou mixer le tout toujours ... ) ça va faire mouche auprès de beaucoup monde

    déjà au japon la console va cartonner !
    arrrghl posted the 10/20/2016 at 08:57 PM
    maxleresistant les 3ds se vendent pas parce qu'elles sont dégueulasse ! la technique est dépassé l'écran est immonde, et la prise en main est un calvaire pour les personnes qui ont des mains d'adultes ( et pas des mains d'enfants de - de 12ans ! )

    et encore je dis ça mais la 3ds en vente mondiale c'est quand même jusqu'à très récemment la seconde des chartz derrière la ps4 ...

    l'avenir de cette switch avec un hardware au niveau ne peut qu'être bon !
    maxleresistant posted the 10/20/2016 at 09:00 PM
    arrrghl " jvois pas de design de gamer justement ... "

    Parce que t'es trop à fond dans tes pensées de gamers.

    Et la 3DS se vend de moins en moins à cause du smartphone, dans un marché sans smartphone elle aurait déjà dépassé les 100 millions.
    arrrghl posted the 10/20/2016 at 09:05 PM
    maxleresistant voila pourquoi nintendo place la switch comme une tablette de jeux.
    il replace la console portable la ou elle doit être , un segment plus porté vers le "transportable" à mettre dans un sac à dos lorsque tu voyages, utilisable chez toi de la manière que tu souhaites ( comme une tablette quoi ! )

    Parce que t'es trop à fond dans tes pensées de gamers. gné ?! je ne pense pas...
    à titre d'exemple je déteste le design des produits gamers dans le monde du pc, parce que pas assez sobre !
    la cette switch je la trouve très passe partout. bien plus qu'une 3DS.
    kayl posted the 10/20/2016 at 09:06 PM
    Je suis d'accord pour dire que la Switch ne doit pas remplacer aussi la 3DS, Nintendo doit garder une console portable accessible aux enfants et au prix abordable pour les parents. Sinon ils prennent le risque de saborder eux-mêmes ce secteur qu'ils dominent depuis 30 ans. La Switch c'est bien, mais pas toute seule. Le mieux pour Nintendo serait de prolonger la durer de vie de la 3DS.
    maxleresistant posted the 10/20/2016 at 09:10 PM
    xorlefort j'entends que les casuals ne changeront pas leurs habitudes
    je recopie ce que j'ai mis plus haut

    "Encore une fois je parle pas des gamers, je parle des gens qui jouent sur leur tel/tablette, pourquoi ils viendraient sur la switch?
    Tu penses que ça les intéressent d'avoir de meilleur graph? des boutons?
    Les gars jouent à candy crush et angry birds, et ça leur suffit amplement"

    arrrghl "voila pourquoi nintendo place la switch comme une tablette de jeux.
    il replace la console portable la ou elle doit être , un segment plus porté vers le "transportable" à mettre dans un sac à dos lorsque tu voyages, utilisable chez toi de la manière que tu souhaites ( comme une tablette quoi ! ) "

    J'ai nié qu'elle est "comme une tablette"? Non j'ai juste dit que les casuals qui jouent sur tablette et smartphone s'en taperont completement. Les raisons je te les ai déjà données.

    Après oui, sur le papier elle est cool, pour les gamers. Ceux en tout cas ouvert d'esprit et qui voudront une seconde console avec leur PC/One/PS4. Et puis les fanboys Nintendo.

    pour tous les autres? nah.

    Honnetement je parlais d'échec parce que je croyais qu'elle remplacerait la 3DS, mais honnetement je n'y crois pas. Je pense qu'elle va juste remplacer la WiiU, et qu'elle va faire mieux que la WiiU. Elle fera moins que la 3DS par contre. Ca c'est sur.
    antitrolls posted the 10/20/2016 at 09:11 PM
    maxleresistant
    Les 3DS ont déjà de plus en plus de mal à se vendre parce qu'il y a des tablettes android 7pouces à 100/150 euros partout. Pourquoi tu crois qu'une tablette avec des manettes à 300 euros va attiré ces gens là?
    Heuuuuu.. Nintendo ne vise pas les casuals, ça sert à rien , les casuals c'est leur téléphone qu'ils utilisent, ils s'en foutent des consoles de salon ou portables. Ils achètent même des Galaxy S7 pour jouer.
    On est bien d'accord, les casuals ça se passe sur mobile et non chez Nintendo, Sony ou MS.
    Avec la Switch Nintendo va seulement attirer le public gamer, rien de plus et ça sera déjà pas mal.
    arrrghl posted the 10/20/2016 at 09:16 PM
    Elle fera moins que la 3DS par contre. Ca c'est sur.

    au contraire je suis certains qu'elle fera mieux !
    grâce à sa meilleurs prise en mains, sa technologie bien plus aux normes actuels ( la 3ds était déjà dépassée à sa sortie ! ) que ce soit concernant la taille de l'écran ( le public se dirige vers des diagonale important, gage de confort d'utilisation) mais aussi des capacités graphiques !
    et l'abandon de features inutiles ( double écran, 3D, ...).
    maxleresistant posted the 10/20/2016 at 09:17 PM
    xorlefort ecoute c'est lui qui a commencé à parlé de tablette et comme quoi la Switch c'est une tablette en mieux que tout le monde va acheté.

    Moi j'essaye de lui dire depuis tout à l'heure exactement ce que tu dis . Que les gens ils ont leurs portable/tablette et ils s'en branlent de jouer sur autre chose.

    Mais il en tripe, il voit déjà Nintendo remplacé apple et google. Je sais pas.
    eisska posted the 10/20/2016 at 09:20 PM
    Un petit pokemon canonique là dessus et la machine à fric se mettra en marche. Les mentalités s'adapteront proportionnellement aux besoins, suivi d'un phénomène de masse.
    arrrghl posted the 10/20/2016 at 09:22 PM
    maxleresistant mais sérieusement t'es vraiment une pauvre tache parfaitement insupportable !

    j'ai jamais prétendu de tel chose !

    je vois juste que cette console peut avoir un beau succès de part son concept et toucher un large public qui lui permettrait de faire mieux que les consoles actuelles de nintendo !
    du fait justement de cette multiplicité de fonctions ...

    les casu c'est pas que mami ginette ... y a plein de personnes potentiellement interessées par un mario kart , fifa, pokemon , COD , ... ( et oui y a pas que des gamers qui jouent à ces licences loin de la ! sinon le succès ne serait pas tel ! )
    antitrolls posted the 10/20/2016 at 09:25 PM
    maxleresistant
    Les casuals on est d'accord, oublions les, là on parle que de gamers et les gamins qui jouent à Pokémon y compris.
    Non Nintendo ne remplacera jamais Google ou Apple, le gars qui ne joue que en casual sur son phone il s'en tamponne des 3DS , Switch et des autres consoles.

    arrrghl
    C'est une console de salon Nintendo a annoncé, le coté tablette c'est un plsu si tu veux poursuivre ton jeu de la TV sur canapé ou en voyage 2h00 gros maximum.
    C'est ce que montre le trailer, tu joues sur la TV principalement et on t'appelles et là tu prends ta console avec toi pour jouer en mode portable car tu n'as pas le choix et tu ne peux pas emporter ta TV avec toi.
    C'est pas une portable la Switch, mais principalement une console de salon.

    Je suis d'accord sur un point c'est que la console est séduisante, le grand public va aimer la simplicité et le coté tablette qu'ils connaissent déjà, contrairement à la WIIU qui avait un concept bizarre et pas pratique.
    Beaucoup n'ont pas pris de WIIU car ils étaient pas convaincu par le bouzin et sa grosse tablette toute moche.
    arrrghl posted the 10/20/2016 at 09:28 PM
    xorlefort pour le moment nintendo n'a pas communiqué d'autonomie...

    mais clairement cette console et la remplaçante de la 3DS et de la wii U. peut importe qu'elle soit vu avant tout comme une console pour la maison ou une console portable ...
    antitrolls posted the 10/20/2016 at 09:35 PM
    arrrghl
    La remplaçante de la WIIU, je dis oui et Nintendo a répondu dans un article en disant que c'est une console de salon avant tout.
    Plusieurs insiders ont déjà dit que l'autonomie était à la ramasse et quand tu vois que la tablette fait tourner Zelda ou Skyrim ça ne me surprend pas.
    C'est pas gagné pour une remplaçante de la 3DS pour ceux qui ne jouent pas sur la TV et qui veulent emporter la console avec eux partout, ça va pas la faire.
    Soit Nintendo sort une Switch mini avec couvercle un peu moins gourmande, soit une nouvelles 3DS , soit tout le monde adhère et prend la Switch comme portable malgré son autonomie et je serai assez surpris.
    La 3DS c'est l'autonomie et un couvercle qui protège l'écran.
    arrrghl posted the 10/20/2016 at 09:38 PM
    xorlefort nan mais la 3ds est morte ... suffit de voir le planning des sortie pour l'année prochaine.
    de toute façon qui a encore envie de jouer sur 3ds ? perso je suis lassé depuis bien longtemps de cette portable perf dépassé depuis bien trop longtemps , ergonomie foireuse ... me donne mal au poignets perso, ecran qui fait mal au yeux ... )
    antitrolls posted the 10/20/2016 at 09:42 PM
    arrrghl
    Je suis d'accrod sur la 3DS, mais c'est pas la Switch la remplaçante, car c'est une console de salon gourmande et sans couvercle.
    A tous les coups il y a aura une Switch Mini ? Je sais pas et est ce que Nintendo compte maintenir deux consoles ou unifier les jeux ?
    Les jeux compatibles entre la Switch et la Switch mini ? Je crois que ça on le saura que en 2017.
    Là on a une console de salon Nintendo , rien d'autre.
    arrrghl posted the 10/20/2016 at 09:46 PM
    xorlefort si idée de switch mini , pourquoi pas ...

    mais sincèrement si une autre console "portable" doit sortir, je vois pas l'interet de sortir cette switch.
    autant que nintendo aille vraiment au bout de l'idée , c'est à dire détruire le cloisonnement entre portable et salon !
    quitte à mettre une grosse batterie dans la switch ^^
    sinon ce serai faire les choses à moitié, enfin je trouve ...

    qu'elle soit pas refermable c'est pas un problème perso ( la 2ds ne l'es pas non plus par exemple )
    antitrolls posted the 10/20/2016 at 10:52 PM
    arrrghl
    Le coté sans couvercle, ok on va dire que ça passe, la console fait plutot adulte quand on regarde les couleurs et la finition, ça fait beaucoup moins portable pour gamins comme la 3DS.
    Et est ce que Nintendo veut arrêter le cloisonnement consoles de salon et portable on en sait rien, si ça se peut ils ne savent pas non plus et attendent de voir les ventes ?
    Ca me botterait bien qu'il n'y ai plus de cloisonnement entre la portable et la console de salon et qu'on ai toutes les IP 3DS sur la console de salon également en version next gen HD
    ldogamer76 posted the 10/21/2016 at 06:11 AM
    gaeon j'ai effectivement ma réponse c'est donc une console de salon maintenant j'attends plus de précisions pour les jeux et le dock
    ratomuerto posted the 10/21/2016 at 08:18 AM
    C'est une console de salon transportable.

    Pas considérée portable car trop imposante et probablement moins d'autonomie qu'une console portable.

    Ceux qui pensent que c'est la fin des rumeurs sur cette console sont dans l'utopie.

    Tous les jours il y aura des articles Rumeurs sur le prix de la console, des jeux, de la taille des jeux, de la puissance de la console, de son autonomie, de son OS, des exclus etc...