Avec l'annonce de l'arrivée des applications universelles sur Xbox One, les fans de rétro gaming espéraient l'ouverture de la console de Microsoft aux émulateurs. Bonne nouvelle, il se pourrait bien que ce soit très bientôt le cas.
Nesbox émulator est un émulateur multi plateforme permettant de faire tourner les roms de jeux Nes, Super Nes, Mega Drive, et Game Boy.
Il y a 3 mois, l'équipe derrière cette émulateur révélait sur son compte twitter, photo à l'appui, que leur bébé tournait sur Xbox One.
On apprend aujourd'hui que les choses ont évoluées puisque l'application est désormais en cours de certification pour apparaitre sur le store de Microsoft dans sa version "application universelle Windows" et que cette dernière prendra en charge la Xbox One avec une navigation optimisée pour le pad et tournant en plein écran.
#nesbox dans sa version UWP avec support de la Xbox est prêt, en cours de certifications Windows Store
Bien entendu, il nous faudra attendre la validation de la part de Microsoft avant de nous réjouir, mais si cet émulateur passe, alors les possibilités que ça ouvre pour les joueurs Xbox sont tout simplement énormes.
il n'est pas illégale de créer et vendre un émulateur.
https://www.amazon.fr/Console-Nintendo-NES-Classic-Mini/dp/B01IFJEWTM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1473178610&sr=8-1&keywords=nes
L'émulateur en soit n'est pas illégal si on détient le jeu.
guiguif T'imagine le bordel sur Android si c'était le cas ?
je suis ça sur tw depuis cet aprem !
sur neogaf ils aappelent cette certification le jour de vérité ^^
5120x2880 spas pareil, l'exposition n'est pas la meme, puis avec Tendo qui te sort sa Nes Mini, aie
mais ça c'est l'utilisateur qui est à fliquer pas l'émulation en elle même
Ouais mais ce qu'on en fait avec est illegale
pas forcément, certains jeux sont passés dans le domaine publique, l'utilisation de leur rom est donc tout à fait légale (bien entendu ça ne concerne pas mario, sonic et toutes les licences qui continuent d'êtres commercialisés sous une forme ou une autre).
Un émulateur ne propose pas de roms, juste la possibilité de les lires, c'est comme quand tu achètes un lecteur MP3, tu peux l'utiliser légalement ou y mettre des MP3 téléchargés illégalement, mais le fabricant ne risque rien légalement.
l'exposition n'est pas la meme
heuuu androïd ça concerne des milliards d'appareils dans le monde, c'est pas 20 millions d'Xbox One qui vont faire le poids en face.
orbital
c'est vrai, mais je pense que c'est une coïncidence. ^^
ouais je pense aussi
L'ému Wii U quant à lui demande des clés de décryptage non fourni que tu dois rechercher sur des sites obscures ou certains fichiers nécessaire au bon fonctionnement du jeu (le cas de Luigi U il me semble).
et bah ! ils ont sacrément progressé !
Et sans avoir accès à 100% aux entrailles des machines c'est ouf
S'ils avaient accès à toutes les informations ils feraient des trucs de fou quand tu vois que la One émule la 360
bah ils peuvent toujours essayer. Sony n'a jamais gagné aucun procès contre l'émulateur bleem, et pourtant ils faisaient pire en sortant des versions unique pour des jeux comme gran turismo 2 sur dreamcast.
Si l'application est envoyée à la certification c'est que les développeurs savent que ça va ppasser.
moi j'aimerais bien un jour une implémentation des succès / trophées dans les emulateurs
J'imagine effectivement que s'ils soumettent leur application c'est que cette dernière répond aux conditions d'utilisation du store, cela dit il y a déjà eu des précédents comme un jeu sur iphone où il fallait secouer un bébé jusqu'à ce qu'il arrête de pleurer (et donc qu'il meurt), cela dit c'est vrai qu'il était passé à la certif avant d'être retiré à la hâte par apple suite à un énorme bad buzz.
ootaniisensei
tu attends qui au tournant au juste?
A noter que nesbox est déjà présent sur le store windows pour le pc et les smartphones, c'est l'application universelle qui est en cours de validation, donc sauf mauvaise surprises, ça à de bonnes chances de passer.
Cela dit il reste une inconnu, la politique de microsoft concernant les jeux, ils veulent que ça passe par le programme idaxbox. Reste à savoir s'ils vont considérer cet émulateur comme une simple application ou comme un support de jeu.
Pas sûr que ce soit autorisé ça.
Nan sans deconner bonne nouvelle.Esperons que ça soit validé.
procès je ne sais pas c'est juste que la certification ne sera pas la même du coup.
kurosama
il ne manque plus que la rétro xbox originelle et une compatibilité PSNow pour compléter le tableau.
battleburne
Ils étaient allés loin quand même les salopios.
quand tu vois que les émulateurs arrivent ou qu'un jeu ps4 peut tourner en 4k via la One si le psnow débarque officiellement ou non la Xbox One deviendrait une vrais pieuvre mdr