le graphique est divisé en 2 distincts... d'un côté celui des portables et de l'autre celui des consoles de salon... hâte de voir où ils vont foutre la nx
en réalité cette égalité aurait été benefique pour les joueurs quils soient sur ps4 ou One,mais pour l'instant sony est dans une situation de confort contrairement a ms avec la one ce qui fait que ms fait plus d'effort (notamment au niveau des services),une des raisons pour lesquelles je suis sur One.
Moi je suis là où sont les jeux. Et aussi les annonces, la VR, les events (Playstation Meeting, TGS, PGW, PSX...). Le reste (le design de la console, les services qu'elle propose, son paddle...), je m'en carre l'oignon. Surtout si c'est pour se farcir des exclusivités qui n'en sont pas une fois tous les 36 du mois (genre Quantum Break) et du 765p sur certains blockbusters en 2016. Faut pas pousser mémée dans les orties...en tant que challenger, Microsoft est un acteur qui s'économise beaucoup. Alors qu'au fond, ça reste de loin celui qui a le plus de moyens. Avoir une jolie console ne sert à rien si c'est juste pour se taper essentiellement du multi en inferior 9 mois par an (on arrive à la rentrée de septembre et pour l'instant, leur prestation en 2016 a de quoi laisser pantois pour un challenger qui prétend à longueur de communiqués qu'il a la gnaque).
C'est un argument ça ? Non. Dis-toi bien que si la One cale à 20 millions d'unités aujourd'hui, c'est essentiellement à cause de son incapacité à fournir une actualité riche et constante toute l'année. La Wii U a souffert de la même problématique toute sa vie. Sur une console de jeux, ce qui fait la différence ce sont toujours les jeux, quoi qu'on en dise.
Avec un horizon ludique qui se limite à Zelda sur Wii U et à une petite dizaine de AAA exclusifs sur One (contre une quarantaine sur PS4), les challengers n'ont jamais été aussi peu combatifs que sur cette gen. Là il n'y a pas de "guerre des consoles" bien stimulante comme avant, pas de concurrence qui se tire vers le haut, il y a juste deux trous du cul qui subissent, qui se demandent ce qu'ils foutent là et qui sont pressés de passer à la suite à cause d'un hardware de roumain et d'une stratégie de base foireuse, et au milieu le champion hors-catégorie qui surfe sur le succès de sa division gaming pour s'y investir plus que jamais. C'est ça qui est paradoxal : le leader se surpasse, fait du jeu vidéo une priorité et même sa planche de salut, pendant que les autres regardent passivement et affutent leurs armes, comme si la gen en cours n'était pas déjà entamée depuis 3 ans. Comme si il fallait encore attendre la NX et la Scorpio pour entrer dans le vif du sujet. Le ventre mou de cette industrie aujourd'hui, c'est une concurrence attentiste qui a baissé les armes et qui se contente d'attendre bêtement des jours meilleurs en faisant de la figuration pour tenter de garder la face. Sony enchaîne cinq events en 6 mois (avec notamment deux rendez-vous en septembre) face à une opposition groggy, passive, qui brille par son énorme manque de mordant parce qu'elle a depuis longtemps la tête ailleurs.
driver microsoft ou sony investissent et se concentre là où ça rapporte le plus d'argent. Sony c'est la ps4 qui rapporte normal qu'ils mettent le paquet (vu la situation dans laquelle ils étaient) microsoft ont d'autres priorités.
Quoi la Neo ? C'est comme la VR, ça va très vite devenir concret et surtout, ces petites préoccupations hardware n'empêchent pas Sony et ses partenaires de sortir des jeux toute l'année.
Ace Combat 7, Berserk, Blazblue, Days Gone, Death Stranding, Detroit : Become Human, Dragon Quest Builders, Dragon Quest Heroes 2, Dragon Quest XI, Dreams, DriveClub VR, Deep Down, Farpoint, Final Fantasy VII Remake, God Eater 2, God of War, Gran Turismo Sport, Gravity Rush 2, Horizon : Zero Dawn, Hellblade, Killing Floor 2, Kingdom Hearts 2.8, Kingdom Under Fire II, The Last Guardian, Everybody's Golf, Nier : Automata, Ni no Kuni II, Nioh, Persona 5, Paragon, Rigs, Robinson : The Journey, Samurai Warriors, Shenmue III, Spiderman, Tales of Berseria, Toukiden 2, Until Dawn : Rush of Blood, Valkyria : Azure Revolution, World of Final Fantasy, Wild, Yakuza 0, Yakuza 6 (et encore, il en manque plein).
Vs.
Dead Rising 4, Halo Wars 2, Forza Horizon 3, Gears of War 4, Crackdown 3, Phantom Dust, Recore, Scalebound, Sea of Thieves, State of Decay 2.
Quant à la Wii U...
Bref, les exclusivités retail se font rares sur ces deux supports. Le manque de visibilité n'incite pas à les considérer autrement que comme de simples consoles d'appoint.
C'est ce qui aurais du se passer depuis le début, maintenant nous avons, des pros S de la première heure qui troll chaque articles sur la xbox one , (Minb..) des anciens pro M qui ont retourné leur vestes qui sont passer sur ps4, qui troll chaque articles sur la xbox one .. xbox gets no love
Nekonoctis d'accord avec toi, c'est bien de citer une big liste, tant mieux pour ceux que ça intéresse mais perso 80% des exclus citées sur PS4 ne me tente pas...
Mais quand allez-vous comprendre que VGCharts c'est du bullshit côté chiffre ? Faut vraiment être idiot.pour croire un tel site qui sort des chiffres du chapeau.
nekonoctis t'aime peut être pas les jeux jap mais aucun des titres cités on l'air d'être de gros étrons ... tu lui reproche un peu de prendre ses gouts pour une réalité ( ce qui n'est pourtant pas le cas ! ) tu devrais avant tout suivre tes conseils
zekk Prendre ses gouts pour une réalité ? cad? une généralité tu voulais dire ?
ensuite ,nous verrons bien les premiers test et avis des joueurs je te garantie que, des étrons il y en aura plus d'un dans cette liste lol, et j'aime les jeux jap , les BON jeux jap , forcé de constaté qu'il n'y en a plus beaucoup.
zekk euh bah non car il est modéré et plutôt vrai son com. Sony et c'est normal vu sa position est en mode force tranquille notamment niveau service comme le souligne skuldleif mais voilà Sony à d'autres forces que Microsoft n'a pas et inversement. Quand driver nous dit que les jeux vont les ventes... C'est partiellement vrai mais malheureusement ça fait pas tout. D'une il essaie de nous faire croire qu'il n'y en a pas sur one hors c'est faux ils sont juste majoritairement centralisé sur la fin d'année. Et si c'était vrai la ps4 n'aurait pas fait les chiffres quelle à fait des son lancement. Car vous avez peut être la mémoire courte et ça a mis un certains temps avant d'avoir des exclus régulière sur cette machine.
nekonoctis généralité oui pardon. je vois un ou deux étrons potentiel pour le reste je vois pas comment tu peux être aussi sur alors que ça a tous l'air d'être de bons jeux....
twins comme je dis deux poids deux mesure, d'un coté tu accepte qu'on dise que Sony ne fasse pas d'effort sans réel arguments et que certains arguments pour défendre Sony de Driver sont des fait) et d'un autre coté tu accepte pas qu'on dise que MS ne fait pas assez d'effort avec des arguments même si des fois un peu exagéré je l'avoue, mais au moins l'un a déjà bien plus d'argument réel que l'autre
Les jeux vont d'abord là où il y a une bonne confiance de la part des éditeurs pour faire du bénéfice, où il y a une bonne dynamique, ce qui entraine encore plus de ventes et ainsi de suite.
La force de Sony c'est que leurs machines sont interessantes pour les editeurs sur tous les marchés/continents, ce qui n'est pas le cas de la Xbox au Japon, là ou Microsoft semble avoir abandonné l'idée de s'y implanter après avoir quand même bcp tenté et j'imagine perdu pas mal d'argent.
C'est un cercle vicieux ensuite, mauvaise dynamique sur un marché, mauvaise vente, moins de jeux, etc...
C'est pas étonnant que Sony ait plus de jeux exclusifs des tiers du coup (du moins exclusif console car les jeux Japonais sortent de plus en plus sur PC et la dynamique ne fait que se renforcer à grande vitesse mois après mois ).
Après tout ce n'est question que de profil de joueur, une X1 n'est pas forcement une console d'appoint non plus driver. Surtout pour la masse, le grand public qui joue quasi exclusivement à des jeux non exclusifs qui sortent aussi sur XBox 1.
Si je pourrais me passer aisement d'une console XBox dans les prochaines années (ayant un bon PC), ce n'est pas le cas des consoles Sony ou Nintendo pour le moment.
Dans tous les cas, dorenavant les consoles sont des consoles d'appoint pour moi
PS: jolie les ventes de la X1 merci Vgchartz pour cette precision extrême dans les chiffres
twins
Ce que skuldleif dit n'est en rien modéré... Pour preuve à chaque e3 dont ce dernier, les journalistes disent à chaque fois que Microsoft ne prend pas de risque, peut de nouvelle ip maison.
Pour preuve à l'e3 2016 pas une seule nouvelle ip à ete dévoilée dans la conference. Comme si ils étaient leader et qu'il suffisait de mettre ses pieds dans des charentaise...
shambala93 non mais j en ai ma claque des pseudos objectifs et neutres du site alors qu' on les voit clairement rager sur le succès de la ps4 quand tu vois encore le nombre de connerie ici ça fait bien rire
zekk
Il y a du bon partout mais force de constaté que Sony se bouge beaucoup plus.
Mais ce n'est pas étonnant, comme le dit alucard13 Sony a besoin de la PlayStation pour le bien de l'entrepris. Là où Microsoft va largement survivre si Xbox disparaissait...
Il ne t'ai jamais venu à l'idée que la PS4 a trouvé son public dés le départ parce que son fabricant n'est autre que celui qui est derrière la PS1, la PS2 et la PS3, trois consoles qui ont été supportées jusqu'au bout et qui ont toujours su proposer l'offre la plus universelle possible ? Depuis sa deuxième machine, Sony s'est mis à vendre ses consoles sur une histoire (et donc une image de marque qui inspire confiance), et sur les promesses d'avenir qui découlent naturellement de ce passé. L'erreur ce serait de croire que l'offre se limite uniquement à ce qui se trouve en rayon. La majeure partie de l'offre qui nous pousse à l'achat est essentiellement virtuelle au départ. L'historique de la firme, le planning des sorties, la régularité des annonces, le prestige des studios first party et des partenariats, la forte affiliation de la marque avec d'anciennes franchises populaires (Final Fantasy, Resident Evil, Metal Gear Solid, Pro Evolution Soccer, Tomb Raider, tous ces titres se vendent beaucoup plus sur Playstation que sur Xbox), tout cela compte. Quand on achète une console de jeux vidéo, on ne s'attache pas forcément à un line-up de lancement, on compte surtout pouvoir passer les 5 prochaines années à avoir du biscuit pour nourrir sa machine. Et sur ce point, avec Sony, si on excepte les portables, on n'a jamais été déçu.
Moi je suis là où sont les jeux. Et aussi les annonces, la VR, les events (Playstation Meeting, TGS, PGW, PSX...). Le reste (le design de la console, les services qu'elle propose, son paddle...), je m'en carre l'oignon. Surtout si c'est pour se farcir des exclusivités qui n'en sont pas une fois tous les 36 du mois (genre Quantum Break) et du 765p sur certains blockbusters en 2016. Faut pas pousser mémée dans les orties...en tant que challenger, Microsoft est un acteur qui s'économise beaucoup. Alors qu'au fond, ça reste de loin celui qui a le plus de moyens. Avoir une jolie console ne sert à rien si c'est juste pour se taper essentiellement du multi en inferior 9 mois par an (on arrive à la rentrée de septembre et pour l'instant, leur prestation en 2016 a de quoi laisser pantois pour un challenger qui prétend à longueur de communiqués qu'il a la gnaque).
C'est un argument ça ? Non. Dis-toi bien que si la One cale à 20 millions d'unités aujourd'hui, c'est essentiellement à cause de son incapacité à fournir une actualité riche et constante toute l'année. La Wii U a souffert de la même problématique toute sa vie. Sur une console de jeux, ce qui fait la différence ce sont toujours les jeux, quoi qu'on en dise.
et le psn + de la ps4 fait pale figure face au psn+ de la ps3...
tu peut me donner la quarantaine de AAA prévu sur ps4 ???? j'ai beau me retourner la tête dans tous les sens, je suis très loin du compte?
Quoi la Neo ? C'est comme la VR, ça va très vite devenir concret et surtout, ces petites préoccupations hardware n'empêchent pas Sony et ses partenaires de sortir des jeux toute l'année.
Ace Combat 7, Berserk, Blazblue, Days Gone, Death Stranding, Detroit : Become Human, Dragon Quest Builders, Dragon Quest Heroes 2, Dragon Quest XI, Dreams, DriveClub VR, Deep Down, Farpoint, Final Fantasy VII Remake, God Eater 2, God of War, Gran Turismo Sport, Gravity Rush 2, Horizon : Zero Dawn, Hellblade, Killing Floor 2, Kingdom Hearts 2.8, Kingdom Under Fire II, The Last Guardian, Everybody's Golf, Nier : Automata, Ni no Kuni II, Nioh, Persona 5, Paragon, Rigs, Robinson : The Journey, Samurai Warriors, Shenmue III, Spiderman, Tales of Berseria, Toukiden 2, Until Dawn : Rush of Blood, Valkyria : Azure Revolution, World of Final Fantasy, Wild, Yakuza 0, Yakuza 6 (et encore, il en manque plein).
Vs.
Dead Rising 4, Halo Wars 2, Forza Horizon 3, Gears of War 4, Crackdown 3, Phantom Dust, Recore, Scalebound, Sea of Thieves, State of Decay 2.
Quant à la Wii U...
Bref, les exclusivités retail se font rares sur ces deux supports. Le manque de visibilité n'incite pas à les considérer autrement que comme de simples consoles d'appoint.
ensuite ,nous verrons bien les premiers test et avis des joueurs je te garantie que, des étrons il y en aura plus d'un dans cette liste lol, et j'aime les jeux jap , les BON jeux jap , forcé de constaté qu'il n'y en a plus beaucoup.
twins comme je dis deux poids deux mesure, d'un coté tu accepte qu'on dise que Sony ne fasse pas d'effort sans réel arguments et que certains arguments pour défendre Sony de Driver sont des fait) et d'un autre coté tu accepte pas qu'on dise que MS ne fait pas assez d'effort avec des arguments même si des fois un peu exagéré je l'avoue, mais au moins l'un a déjà bien plus d'argument réel que l'autre
La force de Sony c'est que leurs machines sont interessantes pour les editeurs sur tous les marchés/continents, ce qui n'est pas le cas de la Xbox au Japon, là ou Microsoft semble avoir abandonné l'idée de s'y implanter après avoir quand même bcp tenté et j'imagine perdu pas mal d'argent.
C'est un cercle vicieux ensuite, mauvaise dynamique sur un marché, mauvaise vente, moins de jeux, etc...
C'est pas étonnant que Sony ait plus de jeux exclusifs des tiers du coup (du moins exclusif console car les jeux Japonais sortent de plus en plus sur PC et la dynamique ne fait que se renforcer à grande vitesse mois après mois
Après tout ce n'est question que de profil de joueur, une X1 n'est pas forcement une console d'appoint non plus driver. Surtout pour la masse, le grand public qui joue quasi exclusivement à des jeux non exclusifs qui sortent aussi sur XBox 1.
Si je pourrais me passer aisement d'une console XBox dans les prochaines années (ayant un bon PC), ce n'est pas le cas des consoles Sony ou Nintendo pour le moment.
Dans tous les cas, dorenavant les consoles sont des consoles d'appoint pour moi
PS: jolie les ventes de la X1
Ce que skuldleif dit n'est en rien modéré... Pour preuve à chaque e3 dont ce dernier, les journalistes disent à chaque fois que Microsoft ne prend pas de risque, peut de nouvelle ip maison.
Pour preuve à l'e3 2016 pas une seule nouvelle ip à ete dévoilée dans la conference. Comme si ils étaient leader et qu'il suffisait de mettre ses pieds dans des charentaise...
Tu ne t'attendais pas à du bon sens quand même ? ^^
Il y a du bon partout mais force de constaté que Sony se bouge beaucoup plus.
Mais ce n'est pas étonnant, comme le dit alucard13 Sony a besoin de la PlayStation pour le bien de l'entrepris. Là où Microsoft va largement survivre si Xbox disparaissait...
Il ne t'ai jamais venu à l'idée que la PS4 a trouvé son public dés le départ parce que son fabricant n'est autre que celui qui est derrière la PS1, la PS2 et la PS3, trois consoles qui ont été supportées jusqu'au bout et qui ont toujours su proposer l'offre la plus universelle possible ? Depuis sa deuxième machine, Sony s'est mis à vendre ses consoles sur une histoire (et donc une image de marque qui inspire confiance), et sur les promesses d'avenir qui découlent naturellement de ce passé. L'erreur ce serait de croire que l'offre se limite uniquement à ce qui se trouve en rayon. La majeure partie de l'offre qui nous pousse à l'achat est essentiellement virtuelle au départ. L'historique de la firme, le planning des sorties, la régularité des annonces, le prestige des studios first party et des partenariats, la forte affiliation de la marque avec d'anciennes franchises populaires (Final Fantasy, Resident Evil, Metal Gear Solid, Pro Evolution Soccer, Tomb Raider, tous ces titres se vendent beaucoup plus sur Playstation que sur Xbox), tout cela compte. Quand on achète une console de jeux vidéo, on ne s'attache pas forcément à un line-up de lancement, on compte surtout pouvoir passer les 5 prochaines années à avoir du biscuit pour nourrir sa machine. Et sur ce point, avec Sony, si on excepte les portables, on n'a jamais été déçu.