profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
eaglevision > blog
    tags : pokemon ps4 pokemon vita pokemon scorpio
    3
    Likes
    Who likes this ?
    edgar, zabuza, cijfer
    posted the 07/23/2016 at 02:52 PM by eaglevision
    comments (25)
    zephon posted the 07/23/2016 at 02:56 PM
    mdr les gif c'est quoi cette histoire ? sans iwata la licence pokemon ne serais pas ce qu'elle est actuellement et aurait disparut depuis bien longtemps
    edgar posted the 07/23/2016 at 03:08 PM
    Les tags !
    temporell posted the 07/23/2016 at 03:09 PM
    quoi, mais non, the pokémon company est éternellement attaché à Nintendo, merde quand même !
    edgar posted the 07/23/2016 at 03:12 PM
    Punaise j'avais pas fait attention aux gifs, c'est super bien trouvé !
    eaglevision posted the 07/23/2016 at 03:23 PM
    zephon Un simple article orienté troll. Je n'ai pas pu m'en empêcher avec « l'actu » du moment et tout ce qui se dit sur le web ^^'

    edgar
    zephon posted the 07/23/2016 at 03:25 PM
    eaglevision que les gens veulent pokemon sur ps4
    eaglevision posted the 07/23/2016 at 03:31 PM
    zephon Euh non pas jusque là. C'est plus dans la relation qu'à Nintendo avec The Pokemon Company. Pour ce qui est de ta remarque, je ne pense pas que le public de Pokemon se trouve sur PS4 (du moins pas en grande proportion).
    maxleresistant posted the 07/23/2016 at 03:35 PM
    Sachant que Nintendo est co proprietaire de pokemon company, je comprends pas pourquoi les gens tiennent tant que ca a les differencier.

    C est pourtant simple, gamefreak et Nintendo sont proprietaire de pokemon company, pour que l un se separe de l autre il faudrait un rachat des parts. Et je vois pas pourquoi nintendo vendrait
    sonilka posted the 07/23/2016 at 03:36 PM
    Dans les faits, c'est deja le cas. Mais dans l'esprit des gens Pokémon = Nintendo. Ce qui est marrant c'est de voir certains nier le contraire. Mais c'est tout aussi drôle d'en voir d'autres partir en croisade pour prouver que Pokémon c'est Nintendo. Alors qu'au final, on s'en branle royalement.
    zabuza posted the 07/23/2016 at 03:41 PM
    artornass posted the 07/23/2016 at 03:46 PM
    Si un jour Pokemon devait sortir chez la concurrence (ce qui n'est pas prêt d'arriver) certains crieraient au génie du jour au lendemain
    vjgvukvukhb posted the 07/23/2016 at 04:00 PM
    l'argent separe les gens...meme dans une famille
    bliss02 posted the 07/23/2016 at 04:33 PM
    eaglevision tu mérite un banc d'une semaine pour m'avoir fait peur.
    eaglevision posted the 07/23/2016 at 04:40 PM
    sonilka La licence appartient à Nintendo. Aucune chance de voir débarquer Pokemon sur une plateforme non désirée par Nintendo. Le truc que les gens oublient, c'est que Nintendo a crée The Pokemon Company (aux côtés de Game Freak et Creatures Inc) dans le but précis qu'ils gèrent la licence. C'est donc tout à fait naturel qu'ils prennent quelques initiatives, sinon à quoi ils serviraient? Nintendo ne développe pas Pokemon dans leurs locaux, mais ça ne les empêche pas de garder un œil sur tout ce qui se fait. Par ailleurs, Game Freak est ce qu'il est aujourd'hui uniquement grâce à Pokemon ET au financement de Nintendo. La relation entre ces 4 groupes est beaucoup plus étroite que la simple idée d'actionnaires communs.

    Beaucoup disent que Pokemon Go n'est aucunement le fruit de Nintendo. Cela dépend de quoi on parle. Du développement? Dans ce cas non, mais cela n'a jamais été le cas avec la licence. Du financement? Oui, comme toujours. Qui plus est, on sait qu'avant son décès, Iwata a beaucoup donné de sa personne pour que le projet puisse aboutir.

    Nintendo souhaite de plus en plus voir ses licences s'étendre au delà du domaine du jeux-vidéo et de leurs consoles (à l'image de ce que fait déjà The Pokemon Company depuis un certains temps déjà). Mais tout cela a toujours fait partie d'une volonté commune.
    En revanche, tant que Nintendo construira des consoles, aucune chance de voir Pokemon débarquer officiellement sur ses concurrents directs.

    The Pokemon Company ne peut pas être dissocié de Nintendo, quand bien même les sous sont comptés chacun de leur côté avec leur part respective.
    ff11 posted the 07/23/2016 at 05:13 PM
    c'est un bordel toutes ces compagnies, j'suis largué.

    En gros y'a Nintendo et Game Freaks qui s'occupent du jeu, Pokemon company qui gère les droits de Pokemon à l'international (?) et Shopro qui est le producteur de l'animé et film que OLM créer ?
    masharu posted the 07/23/2016 at 05:16 PM
    eaglevision > https://www.nintendo.co.jp/ir/pdf/2016/160722e.pdf

    Je t'invite à lire ce rapport aux investisseurs. Grosso-modo il est expliqué que c'est Pokémon Company qui gère la licence et que Pokémon GO n'a que très peu d'impacte financier pour Nintendo que donc cela ne chamboule pas leur propre plan financier.

    En ce qui me concerne, j'ai toujours expliqué cela sans accro. J'ai essayé du mieux que j'ai pu, mais on m'a presque insulté de chercher absolument à dissocier Pokémon de Nintendo. Je ne fait que rappeler les faits : qu'indépendamment de la direction de Nintendo c'est bien Pokémon Company en son sein et représenté par Ishihara qui gère les différents projets sur la licence Pokémon : les spin-off et les produits dérivés. Ce n'est pas le sujet de savoir à qui appartient légalement une franchise, ni que Pokémon Company appartient à Nintendo et que donc tout est sous le blason "Nintendo", le sujet c'est de voir Pokémon Company la gérer justement dans le but de l'étendre au marché économique et comme j'ai pu le souligner cela a passé par le marché mobile depuis assez longtemps. Pokémon GO n'est pas leur premier projet réalisé avec des tiers, projet né du Pokémon Challenge avec Google je rappelle, mais Pokémon GO sera probablement le seul et unique projet a avoir eu autant d'impacte médiatique.
    eaglevision posted the 07/23/2016 at 06:17 PM
    aleas "c'est un bordel toutes ces compagnies, j'suis largué."

    Ça se comprend. Nintendo ne communique que bien trop peu sur le sujet. M'enfin le mieux est de retenir ceci : Des partenaires bossent ensemble pour se faire du blé. Tout le monde est content et ça continuera ainsi tant qu'il y aura du blé à se faire. Fin.

    masharu Oui, j'ai lu ce rapport hier, d'où la conclusion de mon dernier message ou encore mon commentaire ici.

    Ce qu'il faut peut être nuancer dans tes propos c'est que The Pokemon Company a précisément été créé dans ce but : gérer la licence Pokemon. Ce fut la volonté de Nintendo et de Game Freak dès le départ. Que The Pokemon Company prenne des initiatives et propose des projets fait partie du pourquoi ils ont été crées. D'une manière générale, Nintendo n'a pas crée Pokemon de leur main, j'entends par là, par des développeurs qui travaillaient déjà chez Nintendo lors de la création de la licence. Mais ceci n'est pas important. On le sait depuis le début que c'est Game Freak qui a crée Pokemon sous l'influence de Nintendo (de Miyamoto surtout). Nintendo a rendu possible la création de Pokemon par son financement principalement. C'est ce qu'ils continuent à faire aujourd'hui : financer les jeux et Pokemon Go n'échappe pas à la règle. L'histoire n'est donc guère si différente.

    Dans tous les cas, The Pokemon Company est indissociable de Nintendo. Et on peut aisément supposer que la totalité des projets Pokemon se font d'un commun accord.
    socrates posted the 07/23/2016 at 06:29 PM
    pikachu fait vite oublier la ps4 ...
    nsixtyfour posted the 07/23/2016 at 07:09 PM
    C'est mignon un pikachu quand meme
    404 posted the 07/23/2016 at 09:02 PM
    excellent les gifs, très appropriés.. épisodes dont je me souviens bien d'ailleurs
    J'aimerais ce détachement.. Le potentiel de Pokemon pourrait alors exploser.
    Nintendo...
    victornewman posted the 07/23/2016 at 10:49 PM
    zephon que les gens veulent pokemon sur ps4

    les pti monstres mignons c'est bon quand tu as 12 ans ....
    zephon posted the 07/23/2016 at 11:51 PM
    eaglevision tu as oublié que pokemon doit aussi énormément à satoru iwata qui a d'ailleur recodé le jeux pokemon or et argent complétement, à la base l'environnement du jeu était beaucoup plus réduit et du coup kanto a été rajouté sur la cartouche victornewman c'était une question j'ai juste oublié le "?"
    eaglevision posted the 07/24/2016 at 12:36 AM
    zephon En effet.
    D'une manière générale, Nintendo supervise le travail de toutes ses licences y compris pour ses différents partenariats. Même si Game Freak est le développeur attitré de la franchise Pokemon, cela n'empêche pas Nintendo d'aider au développement dès que c'est possible ou en cas de pépin. On peut toutefois penser que concernant Pokemon c'était davantage le cas par le passé. Les employés de Game Freak sont aujourd'hui suffisamment expérimentés et nombreux pour pallier "seul" à leurs difficultés de développements des jeux Pokemon sur consoles portables. Néanmoins, cela me fait penser qu'un Pokemon en HD par Game Freak pourrait nécessiter une collaboration encore plus étroite avec les développeurs Nintendo.
    fredone posted the 07/24/2016 at 05:31 AM
    temporell
    Bon arrête de faire ton blancos
    sonilka posted the 07/24/2016 at 07:49 AM
    eaglevision je connais l'histoire de la PC. C'est juste que ca me fait rire cette histoire. Entre ceux qui veulent casser Nintendo et ceux qui leur répondent que non, c'est un dialogue de sourd. Et franchement ca n'a pas grande importance. Pour moi,Pokémon c'est Tajiri, Masuda et Sugimori ainsi que GF. C'est grâce à eux que j'aime la licence de part leur concept et leur idées dans chaque nouveau jeu.