--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
posted the 07/23/2016 at 02:52 PM by
eaglevision
edgar
C est pourtant simple, gamefreak et Nintendo sont proprietaire de pokemon company, pour que l un se separe de l autre il faudrait un rachat des parts. Et je vois pas pourquoi nintendo vendrait
Beaucoup disent que Pokemon Go n'est aucunement le fruit de Nintendo. Cela dépend de quoi on parle. Du développement? Dans ce cas non, mais cela n'a jamais été le cas avec la licence. Du financement? Oui, comme toujours. Qui plus est, on sait qu'avant son décès, Iwata a beaucoup donné de sa personne pour que le projet puisse aboutir.
Nintendo souhaite de plus en plus voir ses licences s'étendre au delà du domaine du jeux-vidéo et de leurs consoles (à l'image de ce que fait déjà The Pokemon Company depuis un certains temps déjà). Mais tout cela a toujours fait partie d'une volonté commune.
En revanche, tant que Nintendo construira des consoles, aucune chance de voir Pokemon débarquer officiellement sur ses concurrents directs.
The Pokemon Company ne peut pas être dissocié de Nintendo, quand bien même les sous sont comptés chacun de leur côté avec leur part respective.
En gros y'a Nintendo et Game Freaks qui s'occupent du jeu, Pokemon company qui gère les droits de Pokemon à l'international (?) et Shopro qui est le producteur de l'animé et film que OLM créer ?
Je t'invite à lire ce rapport aux investisseurs. Grosso-modo il est expliqué que c'est Pokémon Company qui gère la licence et que Pokémon GO n'a que très peu d'impacte financier pour Nintendo que donc cela ne chamboule pas leur propre plan financier.
En ce qui me concerne, j'ai toujours expliqué cela sans accro. J'ai essayé du mieux que j'ai pu, mais on m'a presque insulté de chercher absolument à dissocier Pokémon de Nintendo. Je ne fait que rappeler les faits : qu'indépendamment de la direction de Nintendo c'est bien Pokémon Company en son sein et représenté par Ishihara qui gère les différents projets sur la licence Pokémon : les spin-off et les produits dérivés. Ce n'est pas le sujet de savoir à qui appartient légalement une franchise, ni que Pokémon Company appartient à Nintendo et que donc tout est sous le blason "Nintendo", le sujet c'est de voir Pokémon Company la gérer justement dans le but de l'étendre au marché économique et comme j'ai pu le souligner cela a passé par le marché mobile depuis assez longtemps. Pokémon GO n'est pas leur premier projet réalisé avec des tiers, projet né du Pokémon Challenge avec Google je rappelle, mais Pokémon GO sera probablement le seul et unique projet a avoir eu autant d'impacte médiatique.
masharu Oui, j'ai lu ce rapport hier, d'où la conclusion de mon dernier message ou encore mon commentaire ici.
Ce qu'il faut peut être nuancer dans tes propos c'est que The Pokemon Company a précisément été créé dans ce but : gérer la licence Pokemon. Ce fut la volonté de Nintendo et de Game Freak dès le départ. Que The Pokemon Company prenne des initiatives et propose des projets fait partie du pourquoi ils ont été crées. D'une manière générale, Nintendo n'a pas crée Pokemon de leur main, j'entends par là, par des développeurs qui travaillaient déjà chez Nintendo lors de la création de la licence. Mais ceci n'est pas important. On le sait depuis le début que c'est Game Freak qui a crée Pokemon sous l'influence de Nintendo (de Miyamoto surtout). Nintendo a rendu possible la création de Pokemon par son financement principalement. C'est ce qu'ils continuent à faire aujourd'hui : financer les jeux et Pokemon Go n'échappe pas à la règle. L'histoire n'est donc guère si différente.
Dans tous les cas, The Pokemon Company est indissociable de Nintendo. Et on peut aisément supposer que la totalité des projets Pokemon se font d'un commun accord.
J'aimerais ce détachement.. Le potentiel de Pokemon pourrait alors exploser.
Nintendo...
les pti monstres mignons c'est bon quand tu as 12 ans ....
D'une manière générale, Nintendo supervise le travail de toutes ses licences y compris pour ses différents partenariats. Même si Game Freak est le développeur attitré de la franchise Pokemon, cela n'empêche pas Nintendo d'aider au développement dès que c'est possible ou en cas de pépin. On peut toutefois penser que concernant Pokemon c'était davantage le cas par le passé. Les employés de Game Freak sont aujourd'hui suffisamment expérimentés et nombreux pour pallier "seul" à leurs difficultés de développements des jeux Pokemon sur consoles portables. Néanmoins, cela me fait penser qu'un Pokemon en HD par Game Freak pourrait nécessiter une collaboration encore plus étroite avec les développeurs Nintendo.
Bon arrête de faire ton blancos