Je suis et je serais à jamais un grand enfant .
profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
haloman > blog
    tags :
    13
    Likes
    Who likes this ?
    kurosama, thelegendpingas, suppaman, renton, iiii, link49, kiribati, amassous, minbox, arikado, hado78, nakata, kisukesan
    posted the 02/08/2016 at 08:36 AM by haloman
    comments (137)
    kurosama posted the 02/08/2016 at 08:38 AM
    Hé bien moi je l'aime bien cette Wii U,n'empeche elle en a de bons jeux.
    bennj posted the 02/08/2016 at 08:39 AM
    "sa fait déjà une très grande année"

    Déjà c'est ca pas sa, sérieusement... De plus faut pas déconner j'ai beau adorer Nintendo c'est tout sauf une grande année.
    saram posted the 02/08/2016 at 08:41 AM
    J'ai hâte de voir la NX car j'en ai ras le bol de cette Wii U et son gamepad qui sert à rien (du moins c'est mon avis hein)
    shambala93 posted the 02/08/2016 at 08:42 AM
    2016 verra une nouvelle console nintendo !
    L'année semble être à cahier !
    Entre un remaster, un zelda qui a coup sur sortira sur NX, un Starfox qui ... .
    Bref a côtés des deux autres et du pc c'est vraiment une année bien décevante.

    A juste titre car une nouvelle machine arrive en fin d'année !
    thelegendpingas posted the 02/08/2016 at 08:42 AM
    J'espère qu'elle ne sera pas remplacer cette année mais presque tout les rumeurs confirment une sortie en 2016
    rbz posted the 02/08/2016 at 08:43 AM
    heu nan ...
    m'enfin qu'il me fasse un bon pokémon et je serais déja content .
    haloman posted the 02/08/2016 at 08:43 AM
    kurosama
    C'est clair bordel rien que le nouveau Zelda qui sera le plus ambitieux de toute la série pour moi sa détruit toutes les exclus de sony ou microsoft qui vont proposer pourtant aussi de sacré gros jeux.
    haloman posted the 02/08/2016 at 08:46 AM
    shambala93
    Sa sera la portable cette année pas la partie salon, Nintendo ne va pas sortir une portable et une console de salon la même année d'ailleurs les rumeurs font bien état de la sortie d'une portable en fin d'année et de la partie salon l'année prochaine.
    djfab posted the 02/08/2016 at 08:47 AM
    "encore non annoncés qu'il pense pouvoir"

    "On peut raisonnablement penser"

    "On peut aussi penser à"

    "Voila sa fait déjà une très grande année"

    -> une très grande année basée sur des suppositions donc ! C'est beau d'y croire !
    shambala93 posted the 02/08/2016 at 08:48 AM
    godragnar
    Euh non !
    C'est un non sens.
    Si il y a une conference en grande pompe a l'e3 c'est pour envoyer le paquet. De plus la majeur partie de leurs studios bossent deja sur NX.
    Aucun intérêt pour eux de passer encore un noël à la traîne.
    Il n'y a rien c'est un fait.
    Elle se fait atomiser par les 3 autres (pc ps4 xbox one)
    haloman posted the 02/08/2016 at 08:49 AM
    djfab
    Certain parle de catalogue de fou pour d'autres consoles avec des vaporware ou des jeux qui sortiront dans 10 ans.
    haloman posted the 02/08/2016 at 08:53 AM
    shambala93
    Si tu le dit sa doit être vrai mais pour moi un zelda sa défonce tout le reste bref tu n'as pas le monopole du bon goût et c'est un fait aussi.
    Elle a de très gros jeux à venir et le président de Nintendo à bien déclarer que d'autres jeux wii u non annoncés à fort potentiel vont sortir sur wii u ( mais pour toi sa doit être un menteur ).
    Pour moi la wii u à des exclus qui atomise la concurrence son défaut c'est le manque des éditeurs tiers pour le reste elle est loin devant.
    Et l'E3 sa sera pour dévoiler le concept et la fin d'année la partie portable c'est d'ailleurs les rumeurs les plus fortes.
    yoyogamer posted the 02/08/2016 at 08:54 AM
    - Paper mario wii u

    J'ai loupé une annonce ?
    djfab posted the 02/08/2016 at 08:54 AM
    Godragnar : sauf que la on ne parle pas des autres consoles. J'ai peur que tu rêves un peu trop, la Wii U c'est terminé, place à la NX. Le jeu de retrostudio par exemple, il sera logiquement sur NX. Même le nouveau Zelda, ils vont nous faire comme pour Twilight Princess, le sortir sur les 2 consoles (WiiU et NX).
    suppaman posted the 02/08/2016 at 08:55 AM
    godragnar étant fan de la Wii U c'est ce que j'espère mais cette attente ne va pas dans le sens de la dernière présentation de l'E3 2015 : à savoir le vide !

    Tu peux rajouter Pikmin 4 dans ta liste ( l'Amiibo en visu ombre existe déjà).
    shambala93 posted the 02/08/2016 at 08:56 AM
    godragnar
    Tu n'y crois pas toi même donc bon ...
    M'enfin bref quand on voit la liste ps4 ou pc ou encore xbox one et celle de la wii u, dire que cette dernière les atomise c'est franchement se foutre de la gueule du monde.
    haloman posted the 02/08/2016 at 08:56 AM
    djfab
    Donc le président de Nintendo est un menteur ?
    tawara posted the 02/08/2016 at 08:57 AM
    Ouais donc zelda WiiU quoi le reste c'est bof et pas pour moi
    djfab posted the 02/08/2016 at 08:58 AM
    Godragnar : Ce sont tous des menteurs, tous disent à un moment ou un autre des choses pour rassurer alors qu'ils savant très bien qu'il n'y aura pas tant de jeux que ça.
    suppaman posted the 02/08/2016 at 09:00 AM
    godragnar et je rajoute que le vrai Animal Crossing aurait dû etre là, on a eu le festival Amiibo , alors que j'attendais un vrai AC. Ils auraient fait un carnage avec les Amiibos. On est sur des millions de ventes de ce jeu. Ils le sortiront avec le coté hybride de la NX.
    haloman posted the 02/08/2016 at 09:00 AM
    shambala93
    Non quantité ne rime pas avec qualité mais les joueurs d'une certaine machine ne le comprendrons jamais, un Nouveau zelda c'est un Evénement et un Starfox ou un Paper mario c'est énorme pour un fan de Nintendo bref encore une foi c'est un sentiment personnel faut aussi comprendre que l'on ne consomme pas ou ne vit pas le jeu vidéo de la même façon, si pour toi c'est de compter le nombre de jeux aussi merdique soit t'il c'est ton truc pas moi.
    birmou posted the 02/08/2016 at 09:02 AM
    djfab non il y en a un qui ne ment jamais
    shinz0 posted the 02/08/2016 at 09:02 AM
    Zelda Wii U, Paper Mario Wii U, Pikmin 4, StarFox Zero
    shambala93 posted the 02/08/2016 at 09:03 AM
    godragnar
    Et a chaque fois qu'un zelda est sortie, ils ont étaient des succès mais ils n'ont pas atomisé tout sur le passage que ce soit dans les ventes ou dans la qualité.
    En 1998 quand ocarina est sortie, il y a eu d'autre pépites ailleurs.
    Non zelda ne crée plus l'événement depuis quelque temps mais je pense que le prochain va redorer le blason de la saga.
    Et tu nous la fera pas a l'envers, si tu veux parler de la ps4 car c'est ca qui te chagrine, oui elle a pas mal d'exclusivités cette année et je doute que la qualité ne soit pas au rdv surtout quand on voit Starfox, Pokken ...
    galneryus posted the 02/08/2016 at 09:03 AM
    Une honte cette Wii U, qu'elle ait des bon jeux ou non, il n'y en a pas assez ! Et la console en elle même avec son gamepad plus gros qu'une gamegear est tout sauf original ! Une erreur complète cette console !
    rockin posted the 02/08/2016 at 09:04 AM
    godragnar il y a la rumeur avoué a demi mot sur Pikmin 4 aussi !
    lz posted the 02/08/2016 at 09:04 AM
    haloman posted the 02/08/2016 at 09:05 AM
    shambala93
    Si tu es plus sensibles aux exclus ps4 c'est ton droit moi je m'en fou chacun ses goûts hein je n'essaye pas de l'imposer aux autres mais perso la liste des jeux wii u me fait plus rêver.
    supasaiyajin posted the 02/08/2016 at 09:06 AM
    haloman posted the 02/08/2016 at 09:06 AM
    rockin
    Oui c'est vrai aussi Pikmin c'est aussi un gros titre mais sa ne me parle pas par contre.
    shambala93 posted the 02/08/2016 at 09:07 AM
    godragnar
    Difficile de ne pas être sensible à
    Gravity rush 2
    The last Guardian
    Nier Automata
    Uncharted 4
    Horizon
    Ratchet
    Et j'en passe .
    Non t'essayes de nous faire croire qu'elle te fais plus rêver mais on n'y croit pas une seconde.
    haloman posted the 02/08/2016 at 09:10 AM
    Oui c'est des bon jeux mais pour moi sa ne passera jamais devant un zelda faut pas déconner ni un paper mario ou Starfox.
    suppaman posted the 02/08/2016 at 09:12 AM
    godragnar shambala93 de toute façon 2016 en gros gros titre va se jouer sur 2 jeux similaire et un autre que tout le monde attend : Zelda Wii U vs Horizon Dawn
    Et Final Fantasy 15.
    shambala93 posted the 02/08/2016 at 09:13 AM
    suppaman
    Pour moi le jeu que j'attends le plus est TLG ainsi que nier Automata.
    Ah et mass effect andromeda egalement .
    birmou posted the 02/08/2016 at 09:13 AM
    shambala93 ça vaut pas Recore et Scalebound
    haloman posted the 02/08/2016 at 09:14 AM
    suppaman
    On sait tous plus ou moins que le jeu de l'année sera Zelda wii u hein c'est l'épisode du renouveau, le plus ambitieux de la série en open world mec on va vivre quelque chose de grand
    shambala93 posted the 02/08/2016 at 09:14 AM
    birmou
    Non mais pareil entre Ashen Cuphead, gears 4, FH3, Quantum Break, je trouve que la xbox one s'en sort mieux que la Wii u.
    haloman posted the 02/08/2016 at 09:15 AM
    birmou
    Si tu part en guerre débile des consoles je sup tes coms.
    shambala93 posted the 02/08/2016 at 09:16 AM
    godragnar
    Mouais quand je vois le changement chez nintendo et chez les fans de zelda j'y crois pas .
    Il sera jolie mais je doute qu'ils bouleversent les codes car ils ont trop peur que leurs "fans" fassent un infarctus !
    haloman posted the 02/08/2016 at 09:18 AM
    shambala93
    Bordel mais ou j'ai dit que les exclus xbox one ou ps4 étaient nul ?
    Je dit juste que pour le moment c'est les exclu wii u qui me font le plus rêver et font fantasmer mon coeur de gamer c'est interdit parce que vous l'avez décider pourtant je suis un fan xbox et rien ne me fait plus vibrer que le Zelda et Starfox.
    shambala93 posted the 02/08/2016 at 09:20 AM
    godragnar
    On n'a pas dit le contraire, on te réponds juste qu'objectivement les autres supports ont de jeux etc car nintendo est en train de tourner la page de la wii u .
    suppaman posted the 02/08/2016 at 09:24 AM
    shambala93 je ne parle pas de ce que "tu" ou "je" attends

    Je parle de nouveau jeu et de mécanique de jeu qui vont se disputer le podium ...

    Zelda Wii va avoir du renouveau et surtout une DA de malade .

    Et le second c'est Horizon Dawn, une histoire, une ambiance et surtout une DA particuliere et une mecanique de jeu novatrice je pense.
    zekk posted the 02/08/2016 at 09:24 AM
    Mouais perso je trouve ça faiblard à coté de la PS4 ou de la One ( sans compter les multi PS4/ONE)
    rendan posted the 02/08/2016 at 09:24 AM
    Une grande année avec seulement 6 jeux faut pas rêver non plus.. De plus je sent bien le retournement de veste de Big N a l'e3 avec la sortie de zelda, poker et star fox sur NX.. Faut arrêter les bêtises, la NX étant une nouvelle console elle écrasera logiquement la Wii U!!
    shambala93 posted the 02/08/2016 at 09:25 AM
    suppaman
    Je suis d'accord mais je doute que Zelda soit révolutionnaire.
    zekk posted the 02/08/2016 at 09:26 AM
    Suppaman pour Zelda, on va peut être attendre du gameplay pour dire qu'il sera révolutionnaire non?
    jenicris posted the 02/08/2016 at 09:30 AM
    C'est la fin pour la WiiU, vivement que la NX arrive, ça ne sera que mieux pour Nintendo.

    Perso j'attends de voir ce qu'est exactement la NX et les jeux qu'elle propose.
    poey3 posted the 02/08/2016 at 09:34 AM
    Bien sûr qu'il y aura encore quelques surprises de taille et il ne faut pas oublier les indépendants qui continuent d'alimenter le catalogue e-shop régulièrement.

    Par contre, tu peux retirer Rétro je pense, ils ont certainement porté leur projet sur NX, un studio de taille comme lui serait un superbe représentant pour les débuts de la console.
    suppaman posted the 02/08/2016 at 09:37 AM
    shambala93 ah je pense que l'on aura une bonne surprise , déjà la DA. À voir la mecanique de jeu.
    suppaman posted the 02/08/2016 at 09:39 AM
    J'aimerais tellement sue Nintendo redevienne grand ...

    Un retour de Street Fighter sur console de salon, un Metroid, un AC hybride, un Mario façon N64 ou Sunshine, un Luigi Mansion.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 02/08/2016 at 09:40 AM
    godragnar Honnêtement, même si Zelda U est le jeu que j'attends le plus, les autres consoles vont avoir une année bien meilleure, enfin la PS4 c'est sûr, j'imagine que la One on en saura plus à l'E3. A voir ce qu'il en est de la NX. Après moi je m'en fous, je toucherais à tout ce qui m'intéresse, je sais pas si j'aurais le temps pour tout à vrai dire.
    shambala93 posted the 02/08/2016 at 09:41 AM
    suppaman
    Perso il y a plein de chose que j'aimerai voir dans zelda mais je pense qu'ils vont continuer dans leurs mécanismes.
    Ca sera un zelda traditionnelle avec une DA sympas.
    rickles posted the 02/08/2016 at 09:42 AM
    Laisse tomber c'est comme tenter de convaincre des beaufs des années 2000 que la Dreamcast vaut le coup.
    maxleresistant posted the 02/08/2016 at 09:44 AM
    Ils ont annoncés récemment qu'ils ont d'autre jeux 3DS, mais ils ont rien dit pour la WiiU
    zekk posted the 02/08/2016 at 09:50 AM
    Rickles Beauf de quoi pour le coup?

    J'ai beau avoir la Wii U et aimer cette console, l'année 2016 risque d'être assez désertique. Et puis parler d'évènement pour un Mario Paper alors que les deux derniers étaient très moyen et pour un starfox qui dans le gameplay déçoit tout le monde, j'appelle ça pas un évènement, il n'y a donc plus que Zelda comme évènement sur sa liste et pour le coup on est pas encore prêt de le voir arriver !


    De plus le mec valorise la liste de jeu aussi avec fire emblem X Shin megami tensei alors qu'il conspue sur tout ce qui est jeu jam sur console Sony

    Et après on se demande c'est qui les beaufs
    suppaman posted the 02/08/2016 at 09:52 AM
    shambala93 on verra pour Zelda , mais ça fait long ....

    godragnar après soyons réaliste, la Wii U va avoir 4 ans, et s'ils développé des gros jeux dessus , ils auraient montrer quelque chose a l'E3 2015.

    Les gros projets ont basculé sur NX et ça depuis qu'ils ont vu que même Mario Kart et Smash n'ont pas faut vendre des Wii U.

    Comment peut on montrer un gameplay (enregistré) pour Zelda Wii U au VGA 2014 et poufff plus rien, report sans date, plus de video, rien a l'E3 !

    Il est reporté lui aussi en cross plateforme. Imaginons les tunes investis et le temps de développement et que vu le petit parc de console Wii U vendu, il ne serait pas rentable sur Wii U.
    saram posted the 02/08/2016 at 09:58 AM
    Nintendo n'en a plus rien à foutre de sa Wii U de toute façon... ça se voit tellement qu'ils l'ont lâché depuis un long moment cette console. Ils doivent bosser à fond sur la NX.
    sonilka posted the 02/08/2016 at 10:03 AM
    godragnar une grande année ? Tu dois pas avoir beaucoup d'exigence alors. Trouverais tu que Sony ou MS font une grande année avec une liste de jeu similaire a celle que tu évoques pour la WiiU ? Je ne crois pas.

    Mais faut croire que la com' de Nintendo marche. Ils font une pauvre annonce en disant que la 3DS serait encore soutenue et que la WiiU aurait peut être quelques titres et hop on a l'impression que tout ce qui s'est passé depuis plusieurs concernant la WiiU est oublié. C'est fou le crédit que peut encore avoir Nintendo malgré tout ce qui s'est passé avec cette machine. Quand on voit ce que prend la One a coté alors que MS fait de vrais efforts pour la soutenir, je trouve cela assez cocasse.
    gaymer40 posted the 02/08/2016 at 10:03 AM
    perso, je pense que la prochaine console de salon sortira cette année, avec comme cartouche, le prochain Zelda, Pikmin, Mario, suivi de Metroid, Animal Xing, Hyrule Warriors, Pokemon RPG, Bayonetta, Xeno, Splatoon, si Nintendo annonce tous ces jeux pendant la présentation de la console, elle pourrait avoir plus de succès que la U, après pour l' occident, les tiers doivent etre present , maintenant a voir, comment Nintendo va gérer cette affaire...
    hyoga57 posted the 02/08/2016 at 10:04 AM
    La Wii U est morte, il faudra s'y faire, le catalogue de 2016 est d'ailleurs assez pauvre...
    suppaman posted the 02/08/2016 at 10:05 AM
    maxleresistant c'était cheloud le discoyrs du président :

    De dire on a encore plein de jeux 3DS on ne la lache pas

    Alors que les rumeurs sur la NX vont dans l'autre sens dabord la partie portable et apres la partie salon.

    Et sur la Wii U c'était il faudrait d'autres jeux comme Splatoon et Mario Maker ! Mais n'a rien de précis.
    shambala93 posted the 02/08/2016 at 10:11 AM
    suppaman
    Bah ils veulent vendre de la 3ds .
    amassous posted the 02/08/2016 at 10:14 AM
    Arreter de dire que le nouveau Zelda sera aussi sur NX , on en sait rien
    maxleresistant posted the 02/08/2016 at 10:18 AM
    suppaman C'est toujours la meme chose. Ils garderont le meme discours tant que la NX ne sera pas installé.
    Ca peut durer jusqu'à 6 mois après sa sortie.
    Ils se gardent une porte de sortie, disent aux gens que les consoles qui sont en rayon aujourd'hui sont toujours une priorité alors que c'est totalement faux.
    C'est un discours marketing. La vérité c'est que si vous avez une WiiU ou une 3DS, gardez la, parce que bien sur il y a encore des jeux à faire, quelques jeux qui sortent etc.
    Si vous ne l'avez pas, évitez l'achat parce que la 3DS et la WiiU sont toujours au prix full, et les jeux aussi mais les nouvelles arrivent bientot, donc pourquoi investir 200/300 euros dans une console qui a 1 an de vie devant elle, alors que tu peux investir la meme somme dans moins d'un an pour une console qui aura 5 ans devant elle, et qui sera probablement rétrocompatible.

    C'est un raisonnement simple, mais que Nintendo ne veut pas que les gens se pose.
    shambala93 posted the 02/08/2016 at 10:20 AM
    amassous
    Faut pas être devin pour comprendre qu'économiquement ce serait un bon choix.
    Allons.
    hyoga57 posted the 02/08/2016 at 10:20 AM
    godragnar Depuis quand tu aime les jeux japonais ?
    Non parce que hier, tu avait dit ceci :

    Godragnar publié le 07/02/2016 à 12

    Bordel mais comme si avoir des jrpg dont les 3/4 sont des bouses ou des jeux de niche était indispensable pour avoir une ludothèque varié
    je préfère 1000 fois avoir de gros blockbuster jap comme à la grande époque ps1 et 2 ou les jeux jap faisaient rêver avec de grand talent comme Inafune et Kamiya que des dizaines de jeux jap infâmes qui ne font plus kiffer personne.


    Donc hier les 3/4 des J-RPG japonais étaient des bouses et la plupart étaient infames, tandis qu'aujourd'hui tu cites dans les gros jeux Wii U "Fire emblem X shin megami tensei" qui soyons honnête représente tout ce que tu déteste dans un J-RPG...

    sa me fait beaucoup plus rêver que les exclus ps4 par exemple

    Ah voila on y vient, c'est vrai que Ni-Oh, Uncharted 4, Gravity Rush 2, Gran Turismo Sports, Star Ocean V, Street Fighter V, ça ne fait pas rêver...
    suppaman posted the 02/08/2016 at 10:20 AM
    shambala93 c'est vrai qu'elle marche bien, autant continuer.

    amassous c'est vrai que l'on en sait rien , mais toutes ces divagations sont la fautes de la communication de Nintendo et personne d'autres (si des trolls aussi)

    Si Nintendo avait dit clairement voilà nos jeux pour fin 2015 et 2016 avec la démonstration de Zelda sur Wii U ( comme lors des VGA) tout le monde aurait fermé son clapet.

    Mais il n'y a rien eu à montrer entre 2015 jusqu'a juin 2016. Prochain RDV E3 2016.

    Donc une année calme sur Wii U. Alors que j'y crois en cette console mais Nintendo me montre le contraire. Si lors du prochain Nintendo Direct y'a rien , au moins on sera fixé.

    Merde j'avais déjà dit ça avant le Nintendo Direct de Novembre 2015
    hyoga57 posted the 02/08/2016 at 10:23 AM
    Zekk Mouais perso je trouve ça faiblard à coté de la PS4 ou de la One ( sans compter les multi PS4/ONE)

    C'est même plus que faiblard, faut le faire pour oser balancer que le planning 2016 de la Wii U fait plus rêver que celui de la PS4, surtout que cette dernière aura une année 2016 de fou furieux...
    chaussettes posted the 02/08/2016 at 10:24 AM
    Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi nintendo ne baisse jamais le prix de ses machines! Quand tu sais que la wii u est en fin de vie, pourquoi ne pas la brader?! une wii u à 100€ vu la ludotheque pourquoi pas. Mais acheter plein pot une machine en fin de vie c'est l'arnaque un peu non?
    haloman posted the 02/08/2016 at 10:25 AM
    hyoga57
    C'est pas à moi qu'il faut présenter ton cv pour bosser chez sony et vendre des ps4 essaye à sony france et je suis sur que vu ta motivation tu vas trouver rapidement.
    zampano posted the 02/08/2016 at 10:28 AM
    Il y a un nouveau Paper Mario? Je ne le savais même pas.
    hyoga57 posted the 02/08/2016 at 10:28 AM
    godragnar Oui bien sûr, fais comme d'habitude, a savoir esquiver quand on te montre ta connerie...
    amassous posted the 02/08/2016 at 10:30 AM
    suppaman shambala93 ca reste des specultation et de longue ya des comms comme si ca avait etais annoncé c'est chauds quands meme
    shambala93 posted the 02/08/2016 at 10:31 AM
    amassous
    Je pense que tout le monde s'en doute et que Ca ne choquera personne qu'ils nous fassent une TP like.
    haloman posted the 02/08/2016 at 10:31 AM
    hyoga57
    Non j'adore fire emblem et pas shin megami tensei mais comme il y a du fire emblem sa me parle c'est tout maintenant retourne vendre tes tapis.
    amassous posted the 02/08/2016 at 10:33 AM
    shambala93 On verra a L'E3 2016
    suppaman oui attendons L'E3 pour de l'officiel
    goldmen33 posted the 02/08/2016 at 10:34 AM
    Grosse année de merde pour la Wii U!
    par contre la NX peut arriver avec un catalogue de blatard!
    hyoga57 posted the 02/08/2016 at 10:36 AM
    godragnar Donc en gros :

    Les jeux japonais sont infames, sauf ceux qui sortent chez Nintendo et Microsoft ou qui sont de Inafune et Kamiya (qui comme par hasard bossent sur Recore et Scalebound, deux exclusivités Xbox One)...

    La PS4 est celle avec le plus gros line-up en 2016, mais il préfère celui bien vide de la Wii U et surtout cite des jeux auquel il ne sait rien et qu'il ne jouera probablement jamais...

    Non j'adore fire emblem et pas shin megami tensei

    C'est bien ce que je dis, tu est complètement à l'ouest, Fire Emblem X Shin Megami Tensei représente tout ce que tu déteste dans un J-RPG, regarde des vidéos et tu comprendra peut-être...
    hyoga57 posted the 02/08/2016 at 10:39 AM
    Bientôt il va nous sortir qu'il aime bien Naruto ou encore Final Fantasy XV...
    hyoga57 posted the 02/08/2016 at 10:41 AM
    goldmen33 C'est sûr, a part Zelda Wii U, Zelda Twilight Princess et Starfox zero pour ma part, ce sera bien vide, même la PS3 aura plus de jeux en 2016 que la Wii U, c'est dire...
    goldmen33 posted the 02/08/2016 at 10:43 AM
    hyoga57 surtout que le Zelda wii u va se transformer en wii u/ nx... ils nous refont la quenelle de Twilight sur game cube/ wii!
    haloman posted the 02/08/2016 at 10:44 AM
    hyoga57
    Bordel tu sort avec ta ps4 ou quoi j'aime pas les rpg mais Fire emblem c'est du tactique avec un univers de fou donc sa attise ma curiosité point.
    La ps4 il y a de bon jeu mais dans le coté Japonais pas grand chose pour moi et MES goûts.
    Bordel tu es posséder toi
    Sort de chez toi un peu la ps4 c'est pas la vie
    koji posted the 02/08/2016 at 10:52 AM
    La blague
    zekk posted the 02/08/2016 at 10:52 AM
    Godragnar

    non mais je te conseille de regarder des trailers et des stream de Fire emblem X shin megami

    parce que la patte Fire emblem est réduit au minimum et ressemble fortement à un Persona et que les combats c'est plus du tactique mais du tour par tour comme dans les Grandia
    hyoga57 posted the 02/08/2016 at 10:53 AM
    goldmen33 Oui voila et ce sera certainement pareil pour Starfox Zero, vu sa date de sortie tardive, sérieusement non, c'est une année misérable...

    godragnar Bordel tu sort avec ta ps4 ou quoi j'aime pas les rpg mais Fire emblem c'est du tactique avec un univers de fou donc sa attise ma curiosité point.

    Je savais que t'étais pas très futé, mais quand même, tu crois que Fire emblem X shin megami tensei c'est quoi ?

    Ce n'est pas un tactical mon cher Haloman, mais bel et bien un J-RPG classique bourré de fan service, d'ailleurs le nom Fire Emblem n'est là que pour décorer (il y a juste quelques références par ci, par là), c'est même un Persona like et il y a même un côté Idolmaster, au cas où, j'ai déjà fini le jeu en environ 65 heures et même moi j'ai pas aimé...

    Bordel tu es posséder toi

    Lol, va te regarder dans un miroir...

    Sort de chez toi un peu la ps4 c'est pas la vie

    Pas de chance pour toi ban-man, mais en ce moment je joue principalement sur Xbox 360 et un peu sur Xbox One...
    hyoga57 posted the 02/08/2016 at 10:58 AM
    zekk Oui c'est un Persona like, mais pour otakus je dirais, le jeu est sympa à faire, mais léger sur de nombreux points, notamment l'univers, le scénario et les personnages...

    D'ailleurs si le jeu a été un échec retentissant au japon, ce n'est pas pour rien...
    haloman posted the 02/08/2016 at 11:01 AM
    hyoga57
    Je suis pas futé mais je m'astique pas sur une console moi .
    Sinon tu n'a rien d'autre à foutre que de me coller ?
    Va regarder un hentai et bouffe une soupe miso tu sera plus cool.
    suppaman posted the 02/08/2016 at 11:02 AM
    amassous

    Bah soit Nintendo relance la Wii U a l'E3 2016 avec un zdd on (NX) et balance les jeux,


    soit la NX est une toute nouvelle console ( ce qui va dans le sens des déclarations) et ils balancent les jeux dessus.

    Mais bon vu l'E3 2015 , et le dernier Nintendo Direct DLC Amiibo ...
    metroidvania posted the 02/08/2016 at 11:03 AM
    Vivement qu on passe a autre chose. Qu on l enterre rapidement
    flom posted the 02/08/2016 at 11:04 AM
    J adore c'te Wii U mais clairement, l année 2016 est et sera tristounette.
    Zelda est un portage, pokken semble un peu moyen, starfox fou un peu pes boules... a mes yeux il ne reste que le fameu zelda Wii U et mighty n9 qui n est pas une exclu mais que j attends de pied ferme.
    hyoga57 posted the 02/08/2016 at 11:12 AM
    godragnar En fait au départ je m'interrogeait sur le but de l'article, mais j'ai enfin compris pourquoi...

    Et concernant tes provocations débiles, je ne rentrerais pas là dedans, car si je m'y met, je peux t'assurer que je n'irais pas de main morte avec toi et je risque de me prendre un ban, donc je laisse tomber, Haloman le Mythomane...
    haloman posted the 02/08/2016 at 11:17 AM
    hyoga57
    Aller barre toi
    hyoga57 posted the 02/08/2016 at 11:19 AM
    godragnar Ouais si tu veux, mais on va bien rigoler ces prochains jours...
    birmou posted the 02/08/2016 at 11:24 AM
    godragnar Supprimer les coms qui ne te plaisent pas et interdit par la charte

    Et puis c'est bien toi qui a dit :

    Certain parle de catalogue de fou pour d'autres consoles avec des vaporware ou des jeux qui sortiront dans 10 ans.

    Donc je ne démarre aucune guerre ^^ je me met juste à ton niveau

    PS: je screen au cas où tu supprime
    suppaman posted the 02/08/2016 at 11:28 AM
    godragnar hyoga57 putain si ça c'est pas de l'amour !!!
    lefab88 posted the 02/08/2016 at 11:28 AM
    la WII U.......t'est trop con....c’était bien une blague...hein ??....non ....meerrrdeee...
    haloman posted the 02/08/2016 at 11:29 AM
    birmou
    Cette vie palpitante
    contra posted the 02/08/2016 at 11:30 AM
    Cette année c'est quand même très très compliquée pour la Wii U, m'enfin, tous les regards sont tournés vers la NX de toute manière.
    doflamingod posted the 02/08/2016 at 11:36 AM
    birmou

    En même temps il ne démarre rien, il dit clairement la vérité.
    Entre FFVX, The Last Guardian, Nier, KH3 et j'en passe...

    Sinon je ne trouve pas que sur le papier c'est une année exceptionnelle pour Nintendo, mais une année de stabilisation: Le constructeur arrive à développer et à alimenter seul, 2 hardware tout en préparant des softs sur smartphones et une nouvelle console (avec un line-up). Je trouve cela fort.

    Star Fox m'intrigue, il peut créer la surprise.
    Zelda pas besoin de le présenté.
    Un certain Pikmin 4 est en développement.
    Zelda TP me laisse de marbre, mais bon y a pas de quoi cracher dans la soupe.
    Fire Emblem peut lui aussi créer la surprise et toucher une cible niche.
    Paper Mario me laisse de marbre.
    Pokken peut être intéressant et je ne le trouve pas plus honteux que tous ces jeux de combat à licence (Naruto and co) qui se vendent par million.

    C'est une année calme, avec une valeur sure pour cette fin d'année. Voilà tout. Je vois pas pourquoi ça part en Warfare...
    shambala93 posted the 02/08/2016 at 11:39 AM
    doflamingod
    En quoi ce sont des vapoware ?
    lover posted the 02/08/2016 at 11:40 AM
    godragnar Dans la liste de jeux WIIU que tu cites, il n'y a que ZELDA WIIU qui me parle .
    doflamingod posted the 02/08/2016 at 11:45 AM
    shambala93

    Vaporware:
    Un vaporware ou fumiciel qualifie un logiciel annoncé depuis longtemps et dont la sortie a toujours été retardée.
    birmou posted the 02/08/2016 at 11:47 AM
    doflamingod

    Nintendo seuls ?

    Starfox c'est Platinum Games
    Pokken c'est Namco
    FE x SMT c'est Atlus
    TP HD c'est un portage

    Au final le seul vrai jeu dev maison connu pour le moment c'est Zelda WiiU. Car le reste n'est que rumeurs et approximations.

    Je ne retire rien à la prouesse de Nintendo mais les provocations à deux balles de Haloman c'est un peu facile. Si son premier argument quand ont le contredis c'est de remettre le couvert sur la PS4 c'est sûr on va aller loin.

    Ensuite le seul et unique vaporware Sony c'est TLG, le reste c'est SquareEnix.
    zekk posted the 02/08/2016 at 11:52 AM
    Doflamingod

    jusqu'à preuve du contraire KH3 et Nier ne sont pas des vapowares
    zekk posted the 02/08/2016 at 11:54 AM
    Doflamingod

    en plus dans ta liste, un seul jeu est une jeu sony !
    doflamingod posted the 02/08/2016 at 11:59 AM
    birmou

    Star Fox est chapoté par Miyamoto
    Pokken ne crois pas une seule seconde que Namco a carte blanche
    FE x SMT comme son nom l'indique la team lead c'est Atlus mais une partie de FE à bosser dessus, encore une fois n'imagine pas Nintendo dire " aller faite ce que vous voulez nous on va bouffer des donuts"
    TP c'est un portage et en quoi cela infirme mes propos ?

    Donc tu vas me faire croire que Nintendo est soutenu par les tiers et que la WIIU vois venir tous les jeux multi plateforme ?

    zekk

    Confondu avec Ni-Oh.
    J'aurais juré que KH3 est en développement depuis une éternité.

    Relis la phrase qui fait débat, il n'a jamais été question de parler de jeux uniquement first party.
    zekk posted the 02/08/2016 at 12:02 PM
    Doflamingod

    Relis la phrase qui fait débat, il n'a jamais été question de parler de jeux uniquement first party.

    prendre les gens pour des cons, ça t'arrive souvent, on sait tous ici vers quel constructeurs les critiques sont tournées le nier est de la mauvaise foi...

    et puis que KH3 soit développé depuis longtemps ou pas ça ne change rien il y a été annoncé il y a moins de deux, on est donc loin du vapoware
    shambala93 posted the 02/08/2016 at 12:06 PM
    doflamingod
    Sauf que FF XV et TLG sortiront bien cette année.
    ryohazuki posted the 02/08/2016 at 12:16 PM
    doflamingod posted the 02/08/2016 at 12:17 PM
    D'ailleurs je trouve bizarre que certains ici ne comprennent pas la corrélation entre le catalogue des jeux tiers et le planning des jeux first party chez Sony et Microsoft.

    Il est clair que sans le soutient des Tiers, Sony et Microsoft n'ont aucune amplitude et donc fonctionnerait en flux tendu. Pas de MGS, GTA, FiFa, Call of Duty, Assassin Creed et j'en passe pour soulager le calendrier.

    De la production des Tiers, dépend la sérénité de Sony/Microsoft.

    Chez Nintendo la chaine alimentaire est plus complexe. Je n'irais pas jusqu'a dire qu'ils n'ont pas besoin des tiers (c'est faux), mais la firme à prouvé mainte fois qu'elle peut se suffire (en terme de production first party) à elle même.

    Le derniers Bilan de Nintendo le prouve. Sony et Microsoft ne peuvent faire cela, ils sont à 100¨% dépendant des Tiers, ces derniers sont en position de force, pas chez Nintendo.

    zekk

    prendre les gens pour des cons, ça t'arrive souvent, on sait tous ici vers quel constructeurs les critiques sont tournées le nier est de la mauvaise foi...

    Voir mon commentaire au dessus. Si Sony et Microsoft peuvent annoncer des jeux 2/3/4 ans avant leurs lancement c'est parcequ'ils ont l'assurance d'avoir le soutient des Tiers (FIFA and co).

    Nintendo et encore plus depuis la WIIU ne fonctionne point ainsi, la quasi totalité de leurs annonces, présentent des jeux qui sortent plusieurs mois après (voir semaines). Il y a des excéptions d'où mon "quasi".

    A partir de là, je ne m'ettone pas de voir un calendrier léger, surtout pas quand les Tiers ne sont pas là pour boucher les trous et apporter de la hype : Une génération sans FF, MGS, FIFA, Call of etc la loose.

    Je vois pas en quoi se tromper : Nier/Ni-Oh est un signe de mauvaise foi...éclairement moi.

    shambala93
    Je ne dit pas le contraire, sauf qu'ils ont été annoncé il y a de cela plus de 5 ans. Et ce sont des jeux que tout le monde attend sur console de salon.

    Zelda aussi est un Vaporware, alors qu'il sort cette année.
    zekk posted the 02/08/2016 at 12:23 PM
    Doflamingod

    Je vois pas en quoi se tromper : Nier/Ni-Oh est un signe de mauvaise foi...éclairement moi.


    tu rigoles ou quoi?

    la pique est clairement tournée sur Sony, les jeux que tu nommes même si il ne sont pas tous exclu sont estampillé Sony. je montre ta mauvaise foi et pour te justifier tu me parles de ta petite erreur...?
    doflamingod posted the 02/08/2016 at 12:31 PM
    zekk

    En quoi ce que je dit est une pique envers Sony
    Dire qu'il y a plus de Vaporware annoncé sur console Sony et Microsoft (Jeux Tiers et First party confondu) est un pique maintenant ?

    C'est comme dire : Nintendo est pas soutenu par les Tiers....
    En quoi cette phrase serait un pique, c'est la vérité; je dirais même plus un lieux commun.
    zekk posted the 02/08/2016 at 12:35 PM
    doflamingod

    Et donc ne me sort pas que ce n est pas Sony qui est visé...

    Franchement relis toi relis la discussion parce que là c est de l abus je ne vais pas réécrire Exactement ce que j ai marqué plus haut
    doflamingod posted the 02/08/2016 at 12:46 PM
    zekk

    Je parle de Sony et ??
    zekk posted the 02/08/2016 at 01:10 PM
    Doflamingod faudrait savoir ce que tu dis ! soit on va plus tourner en rond pendant heure

    par contre même si ton gros pavé est interessant , je suis pas vraiment d'accord non, il fut une époque ( ds et Wii) où effectivement Nintendo pouvait se passer des tiers

    mais c'est clairement plus le cas ! quand tu vois que les plus gros succès sur 3DS sont des jeux venant de tiers ( Monster Hunter Yukai watch DQ,...)

    et le score de la Wii U... leur hardware ne peuvent plus se permettre de ne pas avoir certains tiers avec eux !

    après c'est clair qu'il fédèrent un plus gros impact que ces deux adversaires sur leurs software et qu'il reste pour moi dans le top 3 des plus gros editeurs de jeux
    raioh posted the 02/08/2016 at 01:12 PM
    Shambala93 : Oui, c'est effectivement incroyable, la Ps4 va enfin avoir une année pour elle vu que la Wii U l'a écrasée en terme d'exclusivités depuis sa sortie
    shambala93 posted the 02/08/2016 at 01:13 PM
    raioh
    Certainement pas.
    2015 fut une catastrophe pour la wii u.
    Seule 2014 fut une très belle année pour cette dernière.
    hyoga57 posted the 02/08/2016 at 01:14 PM
    Sony et Microsoft ne peuvent faire cela, ils sont à 100¨% dépendant des Tiers, ces derniers sont en position de force,

    Faut dire également que Sony et Microsoft n'ont jamais été abandonné par les tiers, là ou Nintendo ça leur est arrivé avec la Nintendo 64 et également la Wii U. Si ça arrive un jour à Sony et Microsoft, ben ils feront comme Nintendo et se démerderont eux-mêmes, surtout que niveau licences exclusives, ils en ont un bon stock...
    raioh posted the 02/08/2016 at 01:15 PM
    Shambala93 : Oui oui, bien sûr
    shambala93 posted the 02/08/2016 at 01:16 PM
    raioh
    Tu peux rire comme un idiot. Mais seule 2014 fut une belle année pour la wii u.

    Aller va dormir.
    raioh posted the 02/08/2016 at 01:23 PM
    Shambala93 : Dans ton petit monde sans objectivité, sûrement
    shambala93 posted the 02/08/2016 at 01:24 PM
    raioh
    2014 = Smash bros, MK8, Bayonetta 2, DK TF
    C'est quand même au dessus de 2015 cocotte !
    zekk posted the 02/08/2016 at 01:24 PM
    Raioh Sony suit ses consoles sur la longueur
    raioh posted the 02/08/2016 at 01:26 PM
    Zekk : Je ne dis absolument pas le contraire

    Shambala93 : Pourquoi tu compares deux années de la Wii U en fait?
    shambala93 posted the 02/08/2016 at 01:27 PM
    raioh
    Pour te montrer que c'est pas la folie en 2016 et qu'en 2015 ce n'était pas folichon non plus !
    fullbuster posted the 02/08/2016 at 01:27 PM
    Moi je la kiffe la Wii U j'ai l'impression d'être le seul
    zekk posted the 02/08/2016 at 01:28 PM
    Raioh c'est donc normal que Sony a été UN PEU à la traine les deux dernières années

    là où les deux autres constructeurs avaient déjà enterré leurs consoles Sony soutenait encore bien la ps3
    shambala93 posted the 02/08/2016 at 01:30 PM
    fullbuster
    Mais non. La plupart de ceux qui l'ont se sont éclatés dessus. Maintenant j'en garde un goût amer vis à vis du nombre de jeu, de xeno x et du pad que je trouve affreux.
    raioh posted the 02/08/2016 at 01:33 PM
    Shambala93 : Ouais, donc t'es bien dans ton monde.
    La prochaine fois que tu réagiras à ce que je dis, ce sera en rapport avec ma phrase. Je réitère : je n'ai jamais dit que l'année 2016 allait être incroyable ou que l'année 2015 de la Wii U était meilleure que son année 2014. J'ai dit que l'année 2015 de Nintendo était meilleure en terme d'exclusivités que celle de Sony, point.

    Fullbuster : Oh que non. Et tu verras que les gens diront qu'il s'agissait d'une console géniale dans quelques années
    La belle bande de faux culs habituel de notre média.

    Zekk : Encore une fois, je suis d'accord.
    shambala93 posted the 02/08/2016 at 01:34 PM
    raioh
    Ah mais je suis d'accord pour 2014. Pas pour 2015.
    Clairement en 2014 la wii u a envoyé du pâté t'a pas a chier.
    On s'est peut être mal comprit autant pour moi.
    raioh posted the 02/08/2016 at 01:41 PM
    Until Dawn, Bloodborne, The Order
    Vs
    Xenoblade X, Splatoon, Project Zero 5, Yoshi's Wooly World, Mario Maker

    Je ne vois même pas où il y a débat au niveau des exclusivités constructeur.
    Un jeu excellent et 2 jeux moyens contre 5 bons (pour ne pas dire excellents) jeux.
    zekk posted the 02/08/2016 at 01:44 PM
    fullbuster

    J adore la Wii U aussi!
    shambala93 posted the 02/08/2016 at 01:50 PM
    raioh
    bah Bloodborne est au dessus des ces 5 jeux.
    Tu zappes certain jeux comme Helldivers, Vanishing of Ethan Carter, Terraway.

    Et les jeux Jap tel que DQ Heroes, tales of zestiria.
    fullbuster posted the 02/08/2016 at 01:53 PM
    raioh C'est bien l'impression que j'ai, ils repenseront à Wonderful 101, Xenoblade etc et se diront "ohlala dommage que ça c'est mal vendu où sont les gaymeurs"
    shambala93 posted the 02/08/2016 at 01:59 PM
    fullbuster
    Bah comme la dreamcast...
    Tout le monde s'en fichait tout le monde avait une PS2 et avec le temps la PS2 c'ést devenu de la merde et la Dreamcast un don du ciel.
    Ca sera la même chose avec la wii u et la vita dans une moindre mesure.
    Ça marche aussi avec les jeux
    Certain attendent soit disant TLG mais combien ont réellement fait Ico et Shadow of The colossus...
    zekk posted the 02/08/2016 at 02:10 PM
    Shambala93 ceux qui crachent sur la ps2 me font quand même bien rire
    cyr posted the 02/08/2016 at 05:22 PM
    il manque pas mal de licence nintendo sur wii u...


    Toutefois plusieurs zone d'ombre me fait penser que la NX ne débarquera pas en 2016.

    Prix de la wii u encore élever
    On ignore ce que sera la NX...