Si t'as jamais joué au stick, t'as intérêt à commencer dès maintenant.
De plus, je pense pas que SFV nécessite un stick pour y jouer correctement pour le moment : pas de piano input (Hyakuretsu de Chun-Li en qcf+K, et y a pas Honda ni Blanka), pas de PLink, etc etc
Je pense pas qu'un joueur manette sera aussi désavantagé sur SFV que c'était le cas sur SFIV (pour certains persos et certains links).
gat
C'est qu'une histoire de design si demain il veut changer la façade de son stick il pourra plein le font
Là il a le top pour un prix plus abordable
Il suffit pas d'avoir un stick pro pour savoir jouer à street fighter
Pour un jeux que tu joueras 2 semaines ca fait chère, vu que tu va lacher l'affaire à force de te faire démonter en ligne !!
ryohazuki Ok donc là no souci, t'as choisi du bon matos
Je vois tellement de gars acheter un stick en ce moment alors qu'ils savent même pas y jouer ...
Un pote qui a joué au pad toute sa vie, avait acheté un stick "pour faire comme les pros" ... 3 jours et qqs pétages de plombs plus tard, il est repassé à la manette car il prenait branlée sur branlée
En tout cas, clairement un bon stick ... Tu me montreras ce que tu sais faire sur SFV dans qqs semaines
mercure7 avec plaisir, je vais d'abord me chauffer en solo, avant de me lancer en ligne, sur Street IV sur 360, j'avais un ratio de 66% de victoire en ligne, pas degueu quoi
117 Street se joue durant toute la génération, y a qu'à voir le 3rd strike ou le IV du monde y en a toujours dessus, soit tu ne dois pas connaitre la licence soit t'as de la rage pour débiter une telle connerie
Ça doit être sympas un bon stick arcade comme celui la mais il vaut mieux avoir un gros niveaux pour ne pas avoir l'air ridicule . Ce n est donc pas pour moi , je préfère les volants .
leonr4 Lol mêle toi de tes affaires je ne parle pas de la durée de l'intérêt du jeux, je parle du joueur Ryohazuki qui a déja fait savoir qu'il n'avait plus autant de temps qu'avant pour jouer, aussi on sait que c'est quelqu'un qui ne va pas au bout des choses quand c'est trop dur (qui a parlé de Bloodborn ?)
Mais on verra si j'ai tord, je prend le pari !!
bomi62 bah écoute comme cité plus haut, sur Street IV sur 360, 67% de victoires, pad degueu quoi, surtout qu'il y a en ligne de très grosses pointures.
Bien . mercure7 je me suis pris le même stick et c'est la première fois que je joue au stick. Je voulais essayer quelque chose de nouveau et puis j'avais du mal à sortir certains ultra (Guile par exemple). Là je suis sur USF4 et franchement la transition manette/PC est compliquée. Il y a un temps d'adaptation non négligeable j'imagine. Alors à ce que je vois tu t'y connais pas mal tu aurais quelques conseils pour quelqu'un qui débute au stick ?
ryohazuki Ça c'est le pouvoir des exclusivités , on sort les billets pour s'équiper à fond pour un jeu même si on ne touchait plus au style depuis 2/3 ans . Éclate toi bien , ça doit être énorme
ryohazuki Saut gros coup de pied, bas gros coup de pied, Hadoken je connais les joueurs comme toi, toujours les même réflexes depuis SFII sur Snes aucun "Brain", (c'est facile de stéréotyper les gens comme tu le constate, mais bon c'est ton niveau quoi.....)
Pour un gros joueur de jeux de fight on ne t'as pas vu sur beaucoup de jeux du style mais bon, t'as un stick arcade pro donc c'est suffisant pour t'autoproclamer comme tel !!
Ceci dit j'espère quand même me tromper et que tu gère un minimum, suffisamment pour nous faire des vidéos de ton skillz !! Leonr4 t'es une de ses groupies? C'est comment ?
117 Non j'ai juste squatté tous les streets, les KOF jusqu'au 99, art of Fighting, Fatal Fury, Marvel VS Capcom, VF surtout le 3 etc, mais bon, si faut que je te le prouve
Compte au moins 2 mois avant de commencer à avoir un niveau équivalent au stick par rapport à ton niveau manette, puis après tu vas commencer à le dépasser (selon le jeu)
Comme je disais, SFV ne semble pas pour le moment nécessiter de technique infaisable au pad, contrairement à certains autres jeux, comme le PLink sur SFIV ou le piano input ... enfin pas infaisable, mais clairement plus facile au stick).
Par contre tu auras une précision accrue au niveau des directions, assez appréciable, tout en ayant plus de facilité à faire des standing 720 avec Gief aussi (faisable en manette, mais plus facile au stick).
Bon courage !
PS : Tu peux regarder cette série de vidéos qui peut t'aider pas mal si tu débutes :
ryohazuki SFIV sur 3DS, avec Guile du cheat, ça compte pas tu sais
SFV j'ai du mal à trouver un main qui m'intéresse, j'hésite entre Gief, Laura, Cammy, Mika, Sim et Dictateur ... Premier SF où je trouve pas vraiment de perso du kiff ...
bomi62 surtout pas sur Ki, tous les membres Gamekyo qui se sont fritté contre moi à KI ne me cause plus (tu peux leur réclamer des témoignages), et la déculotté que je donnerais à ryohazuki sur ce jeu lui ferait perdre toute crédibilité, je ne suis pas la pour ça !!
Le pire dans l'histoire c'est que je me fou pas de sa gueule, c'est juste une réalité, il a beau avoir fait tous les classiques, les jeux de VS fighting aujourd'hui demandent un niveau de skillz ahurissant (surtout SF), une marge de progression très longue, et les bons joueurs décourage très vite, mais il aura le temps de comprendre ce que je dit, on verra si je suis juste mauvaise langue !!
wickette Honnêtement, et c'est triste à dire, mais un stick pour jouer aux jeux de baston si t'es fan, semble plus utile sur la longueur que la new 3DS pour les fans de Nintendo au vu des exclues ...
117 Je suis d'accord pour ce qui concerne GG ou KI, par contre SFV demande pas vraiment un niveau de "skill" énorme en terme de manipulations pures.
Si t'as les bases de SF2 justement, à savoir footsies et mindgame avec des combos courts mais efficaces, tu te débrouilleras TRES bien sur SFV.
Contrairement à USF4 qui nécessite la passion du PLINK et des OS de la folie furieuse pour réussir à combo autre chose qu'un vieux BnB et appliquer un Okizeme avec ces foutus backdash craqués Et ça, c'est pas à la portée du joueur moyen, surtout que c'est même pas "des techniques expliquées dans le mode training"
jorostar On va tous débuter sur SFV, donc perdre fait partie de l'apprentissage, vaut mieux perdre souvent et progresser, que gagner facilement et rien apprendre contre des Flowchart Kens
rockin Achète lui l'intégrale de Sex and the City + le coffret 50 nuances de Grey ... moi ça a marché
ryohazuki j'étais pas trop mal classé sur la beta 2 de SFV (la seule où j'ai pu jouer un minimum, avec le taff c'est pas simple)
mercure7
par new 3DS j'entends 3DS + new 3DS hein, monster hunter, dragpn quest VIII, Fire emblem etc ^^. Mais oui clair que les jeux exclus new 3Ds c'est pas du tout rentable ^^
ryohazuki
Je suis pourtant proche de la fin sur dragon quest heroes et puis j'ai une vie très chargé à coté j'ai pas que sa à foutre de rester scotcher des heures comme un geek puant devant sa console
mercure7 Pour avoir tenté de faire le mode défis de tous les persos dans SFIV, j'ai vite compris qu'il fallait un skillz de fou à haut niveau, certe pas nécessaire pour le joueur lambda pour s'amuser, mais le fossé pour maitriser les techniques de bases et les techniques plus avancés est tel qu'il demande un bon moment d'apprentissage (ne serait ce qu'au niveau des timing), de plus SF possède un gros roster en général, et il faut connaitre les possibilité, les coup prio, apprendre à parer les super (pour SFV, comme dans SF3rdS) de chaque perso etc... et ça aussi c'est long à apprendre, bref faut vraiment s'investir pour être bon !!
117 La plupart des combos demandés en mode défi sont situationnels et bien souvent inutiles en match réel cependant sur SF4.
En ce qui concerne le "skill de fou", c'est surtout que le jeu devient bien plus simple dès lors que tu utilises le PLink pour tes combos, mais aussi que Capcom a utilisé une méthode de cancel "lourde" à prendre en main (2 boutons puis dash) contrairement à la plupart des jeux qui ne demandent que l'appui sur 2-3 boutons pour cancel (Xrd avec les RC, etc)
Je reste d'accord qu'il faut jouer régulièrement pour progresser cependant.
Connaître les matchups est souvent bien plus important que savoir faire un énorme combo de taré en mode défi, d'autant plus que bcp de joueurs font l'erreur d'apprendre à faire de gros combos AVANT d'apprendre comment placer un combo (frame traps, crossups-fake crossups, hit confirm sur des pokes etc). Du coup, ils sont frustrés de pas arriver à placer leur combo fétiche, alors qu'ils ont pris le problème à l'envers !
Un gars qui a "les bases" de SF2 à ce niveau là, et qui n'apprend que qqs combos rudimentaires (1 combo BnB et 1 combo V-Trigger Cancel disons), pourra très largement l'emporter sur un gars qui ne comptait QUE sur sa technique pour gagner (1 frame links, OS, PLinks, etc etc) sur SFIV
SFV va remettre en place bcp de joueurs qui ont débuté sur SFIV, et qui ont petit à petit développé leur technicité pure au détriment de leur capacité à jouer en footsies et appliquer un plan de jeu / adopter un mindgame. Les OS éliminaient sans avoir à réfléchir plusieurs options (souvent du win-win en OS), et le PLink permettait d'assurer une supériorité en terme de dégât / combo.
SFV = finies les OS vitales vu que le backdash redevient un simple outil de déplacement et d'esquive de choppes.
SFV = 3 frames max par link, donc relativement facile avec un entrainement normal (plus besoin de passer des heures à apprendre son 1 frame link)
Il en sera de même pour les habitués du bourrage de reversals, qui vont cette fois n'avoir quasi aucune option pour rendre safe leur pif de relevée, et vont manger nature un Crush Counter combo (souvent 40%+ et quasi stun).
Le jeu se rapproche bien plus de SF2 que de tout autre SF ... et ça va faire du bien je pense, finis les matchs gagnés sur 1 pif d'Ultra et qqs pifs de relevée > cancel.
Je suis pas encore complètement convaincu par le jeu, mais déjà plus que par les derniers moments de USF4, notamment la pluie de Evil Ryus et d'Elenas "Heallllling !" ...
ellie Xrd est excellent en effet, mais pour ma part, je trouve le jeu bien trop basé sur les mixups haut-bas en mode 50/50, avec certains matchups absolument inbuvables.
L'exemple parfait est celui de Millia : perso disposant d'une mobilité affolante et qui peut te corner carry de n'importe où, puis mixer sur ta relevée gratuitement grâce à l'appui d'un spécial qui stagne.
Alors certes, Xrd est fun, mais bordel que c'est démotivant de perdre sur 2-3 mauvaises décisions sur un 50/50, un peu comme c'est le cas dans certains matchups de MKX.
Je n'ai rien contre les mixups dans un jeu de combat, mais quand le mixup ouvre sur du 50% de barre quelle que soit l'option choisie, ça devient assez vite usant
J'adore la DA, l'OST, etc et j'aime assez le côté mobile des persos (hors Potemkin lol), mais j'ai jamais trop aimé jouer à un jeu de baston comme si je jouais à pile ou face ... et j'ai ce sentiment bien trop souvent quand je joue contre certains persos (Millia n'est qu'un exemple) ... et le pire est que c'est le même genre de choses qui me fait gagner avec Ino via son hover dash (mixup haut/bas/choppe tout en bloquant le gars avec un projectile !) qui ouvre sur des combos 40% assez facilement.
Pas l'impression réelle de "battre" le gars en face, juste d'avoir eu du bol qu'il choisisse bas au lieu de haut pour la garde.
SF possède également des mixups, mais il est rare que les overheads ouvrent sur des combos, et si c'est le cas, ils sont souvent limités. Il est bien plus facile de défendre dans le jeu, surtout que la choppe n'ouvre pas non plus sur un combo (contrairement à Xrd via les RC), du coup t'as moins l'impression de jouer ta défense à la roulette russe, en priant que la garde choisie soit la bonne
rbz Under Night reste une valeur sûre si t'aimes la baston 2D, par contre j'y ai juste joué chez un pote, je connais très peu le jeu au niveau métagame.
J'aurais de toute façon pas le temps de rajouter un jeu "par-dessus" MKX SFV SC5 Jojo:ASB DOA5LR USF4 SF3.3 SFxT KoFXIII KoF98 KoF2002UM GGXrd dans ma tête en terme de movelists je pense
Amazon au top
Ok mais au niveau de la prise en main, confort le stick et les bouton c'est ce que tu attendais d'un vrai stick pro ?
barberousse tu veux t'entrainer avec celui que j'ai dans le slip?
http://1.bp.blogspot.com/-RtuAqMs-o4Q/TgiZEJZ0emI/AAAAAAAAAh4/m45Jw-MRMMs/s1600/beauf.jpg
http://ekladata.com/0XuNqAnvWn-GIc9H2l5eKzBxKJA.jpg
De plus, je pense pas que SFV nécessite un stick pour y jouer correctement pour le moment : pas de piano input (Hyakuretsu de Chun-Li en qcf+K, et y a pas Honda ni Blanka), pas de PLink, etc etc
Je pense pas qu'un joueur manette sera aussi désavantagé sur SFV que c'était le cas sur SFIV (pour certains persos et certains links).
C'est qu'une histoire de design si demain il veut changer la façade de son stick il pourra plein le font
Là il a le top pour un prix plus abordable
ryohazuki
Cool alors
Pas mieux
Pour un jeux que tu joueras 2 semaines ca fait chère, vu que tu va lacher l'affaire à force de te faire démonter en ligne !!
Je vois tellement de gars acheter un stick en ce moment alors qu'ils savent même pas y jouer ...
Un pote qui a joué au pad toute sa vie, avait acheté un stick "pour faire comme les pros" ... 3 jours et qqs pétages de plombs plus tard, il est repassé à la manette car il prenait branlée sur branlée
En tout cas, clairement un bon stick ... Tu me montreras ce que tu sais faire sur SFV dans qqs semaines
Stick ou pas, tu vas prendre quelques branlées mémorables, sacs à foutres que tu es
Salope
seriously toujours une première ejac'
Mais on verra si j'ai tord, je prend le pari !!
117 Ouais Bloodborne et... Bah c'est tout, je suis un gros joueur de Fight depuis toujours, je n'ai pas attendu KI sur One pour m'y mettre
bomi62 ouais je me sens plus viril du coup
ellie je t'attends sur Street V, on va voir si tu sais jouer à autre chose que Bloodborne, Guiguif aussi
bomi62 non, juste le plaisir, mais va falloir que je me remettes dans le bain, ça fait 2/3 ans que je n'ai pas touché à un jeu de fight.
mercure7 je me suis pris le même stick et c'est la première fois que je joue au stick. Je voulais essayer quelque chose de nouveau et puis j'avais du mal à sortir certains ultra (Guile par exemple). Là je suis sur USF4 et franchement la transition manette/PC est compliquée. Il y a un temps d'adaptation non négligeable j'imagine. Alors à ce que je vois tu t'y connais pas mal tu aurais quelques conseils pour quelqu'un qui débute au stick ?
Pour un gros joueur de jeux de fight on ne t'as pas vu sur beaucoup de jeux du style mais bon, t'as un stick arcade pro donc c'est suffisant pour t'autoproclamer comme tel !!
Ceci dit j'espère quand même me tromper et que tu gère un minimum, suffisamment pour nous faire des vidéos de ton skillz !!
Leonr4 t'es une de ses groupies? C'est comment ?
#clashofclan
Je t'attendrais de pied ferme
Le dernier perso que je prenais était Blanka, une vraie plaie
Compte au moins 2 mois avant de commencer à avoir un niveau équivalent au stick par rapport à ton niveau manette, puis après tu vas commencer à le dépasser (selon le jeu)
Comme je disais, SFV ne semble pas pour le moment nécessiter de technique infaisable au pad, contrairement à certains autres jeux, comme le PLink sur SFIV ou le piano input ... enfin pas infaisable, mais clairement plus facile au stick).
Par contre tu auras une précision accrue au niveau des directions, assez appréciable, tout en ayant plus de facilité à faire des standing 720 avec Gief aussi (faisable en manette, mais plus facile au stick).
Bon courage !
PS : Tu peux regarder cette série de vidéos qui peut t'aider pas mal si tu débutes :
https://www.youtube.com/watch?v=fwoy_kBDhG4
SFV j'ai du mal à trouver un main qui m'intéresse, j'hésite entre Gief, Laura, Cammy, Mika, Sim et Dictateur ... Premier SF où je trouve pas vraiment de perso du kiff ...
Le pire dans l'histoire c'est que je me fou pas de sa gueule, c'est juste une réalité, il a beau avoir fait tous les classiques, les jeux de VS fighting aujourd'hui demandent un niveau de skillz ahurissant (surtout SF), une marge de progression très longue, et les bons joueurs décourage très vite, mais il aura le temps de comprendre ce que je dit, on verra si je suis juste mauvaise langue !!
Si t'as les bases de SF2 justement, à savoir footsies et mindgame avec des combos courts mais efficaces, tu te débrouilleras TRES bien sur SFV.
Contrairement à USF4 qui nécessite la passion du PLINK et des OS de la folie furieuse pour réussir à combo autre chose qu'un vieux BnB et appliquer un Okizeme avec ces foutus backdash craqués
Tu dois être chaud toi
rockin Achète lui l'intégrale de Sex and the City + le coffret 50 nuances de Grey ... moi ça a marché
ryohazuki j'étais pas trop mal classé sur la beta 2 de SFV (la seule où j'ai pu jouer un minimum, avec le taff c'est pas simple)
http://imgur.com/TDiAeQe
par new 3DS j'entends 3DS + new 3DS hein, monster hunter, dragpn quest VIII, Fire emblem etc ^^. Mais oui clair que les jeux exclus new 3Ds c'est pas du tout rentable ^^
Je t'attends sur GG Xrd SIGN avec Sol
Guiguif lui ne va même pas osé m'affronter
Je suis pourtant proche de la fin sur dragon quest heroes
Ose m'affronter sur BB, tu verras demain avec ma vidéo
Et GG Xrd SIGN est énorme comme jeu.
En ce qui concerne le "skill de fou", c'est surtout que le jeu devient bien plus simple dès lors que tu utilises le PLink pour tes combos, mais aussi que Capcom a utilisé une méthode de cancel "lourde" à prendre en main (2 boutons puis dash) contrairement à la plupart des jeux qui ne demandent que l'appui sur 2-3 boutons pour cancel (Xrd avec les RC, etc)
Je reste d'accord qu'il faut jouer régulièrement pour progresser cependant.
Connaître les matchups est souvent bien plus important que savoir faire un énorme combo de taré en mode défi, d'autant plus que bcp de joueurs font l'erreur d'apprendre à faire de gros combos AVANT d'apprendre comment placer un combo (frame traps, crossups-fake crossups, hit confirm sur des pokes etc). Du coup, ils sont frustrés de pas arriver à placer leur combo fétiche, alors qu'ils ont pris le problème à l'envers !
Un gars qui a "les bases" de SF2 à ce niveau là, et qui n'apprend que qqs combos rudimentaires (1 combo BnB et 1 combo V-Trigger Cancel disons), pourra très largement l'emporter sur un gars qui ne comptait QUE sur sa technique pour gagner (1 frame links, OS, PLinks, etc etc) sur SFIV
SFV va remettre en place bcp de joueurs qui ont débuté sur SFIV, et qui ont petit à petit développé leur technicité pure au détriment de leur capacité à jouer en footsies et appliquer un plan de jeu / adopter un mindgame. Les OS éliminaient sans avoir à réfléchir plusieurs options (souvent du win-win en OS), et le PLink permettait d'assurer une supériorité en terme de dégât / combo.
SFV = finies les OS vitales vu que le backdash redevient un simple outil de déplacement et d'esquive de choppes.
SFV = 3 frames max par link, donc relativement facile avec un entrainement normal (plus besoin de passer des heures à apprendre son 1 frame link)
Il en sera de même pour les habitués du bourrage de reversals, qui vont cette fois n'avoir quasi aucune option pour rendre safe leur pif de relevée, et vont manger nature un Crush Counter combo (souvent 40%+ et quasi stun).
Le jeu se rapproche bien plus de SF2 que de tout autre SF ... et ça va faire du bien je pense, finis les matchs gagnés sur 1 pif d'Ultra et qqs pifs de relevée > cancel.
Je suis pas encore complètement convaincu par le jeu, mais déjà plus que par les derniers moments de USF4, notamment la pluie de Evil Ryus et d'Elenas "Heallllling !" ...
Wait and See ...
L'exemple parfait est celui de Millia : perso disposant d'une mobilité affolante et qui peut te corner carry de n'importe où, puis mixer sur ta relevée gratuitement grâce à l'appui d'un spécial qui stagne.
Alors certes, Xrd est fun, mais bordel que c'est démotivant de perdre sur 2-3 mauvaises décisions sur un 50/50, un peu comme c'est le cas dans certains matchups de MKX.
Je n'ai rien contre les mixups dans un jeu de combat, mais quand le mixup ouvre sur du 50% de barre quelle que soit l'option choisie, ça devient assez vite usant
J'adore la DA, l'OST, etc et j'aime assez le côté mobile des persos (hors Potemkin lol), mais j'ai jamais trop aimé jouer à un jeu de baston comme si je jouais à pile ou face ... et j'ai ce sentiment bien trop souvent quand je joue contre certains persos (Millia n'est qu'un exemple) ... et le pire est que c'est le même genre de choses qui me fait gagner avec Ino via son hover dash (mixup haut/bas/choppe tout en bloquant le gars avec un projectile !) qui ouvre sur des combos 40% assez facilement.
Pas l'impression réelle de "battre" le gars en face, juste d'avoir eu du bol qu'il choisisse bas au lieu de haut pour la garde.
SF possède également des mixups, mais il est rare que les overheads ouvrent sur des combos, et si c'est le cas, ils sont souvent limités. Il est bien plus facile de défendre dans le jeu, surtout que la choppe n'ouvre pas non plus sur un combo (contrairement à Xrd via les RC), du coup t'as moins l'impression de jouer ta défense à la roulette russe, en priant que la garde choisie soit la bonne
Il me tarde cependant de tester Revelator
Sinon nice ton achat
mercure7 tu as tâté under night in-birth exe late ? si oui tu en as pensé quoi ? le jeu me botte plutôt pas mal.
Ryohazuki Félicitations pour ton Hori, j'ai entendu que c'était la référence en matière de stick arcade j'ai encore mon vieux stick Street Fighter IV http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Ftechtrends.eu%2Fwp-content%2Fuploads%2F2012%2F05%2Farcadepro.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Ftechtrends.eu%2Fun-pad-arcade-pas-cher-pour-ps3-x360-mac-et-pc%2F&h=188&w=250&tbnid=G4QkkMLAZI2YWM%3A&docid=-EGc_KX2yGYILM&ei=ClugVsyHG4n0at2fkNAM&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=684&page=6&start=257&ndsp=54&ved=0ahUKEwjMtLCphbrKAhUJuhoKHd0PBMo4yAEQrQMIpAIwYAmoi en attendant de pouvoir en prendre un
J'aurais de toute façon pas le temps de rajouter un jeu "par-dessus" MKX SFV SC5 Jojo:ASB DOA5LR USF4 SF3.3 SFxT KoFXIII KoF98 KoF2002UM GGXrd dans ma tête en terme de movelists je pense
Même là, je pense que j'en oublie lol