profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
toctoc > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    vincecastel, haloman, iiii, chester
    posted the 12/08/2015 at 04:32 PM by toctoc
    comments (92)
    ravyxxs posted the 12/08/2015 at 04:34 PM
    Tous les hits et gros jeux sont sur consoles et pc,je comprends pas la démarche,quelqu'un peut m'expliquer ?
    kenpokan posted the 12/08/2015 at 04:37 PM
    ravyxxs Payer les jeux moins chère.
    youtube06 posted the 12/08/2015 at 04:39 PM
    kenpokan C'est beau d'y croire.
    Non c'est juste sans intérêts quoi.
    toctoc posted the 12/08/2015 at 04:39 PM
    Les joueurs console auront egalement acces a beaucoup plus de jeux sans avoir besoin d'attendre un portage a chaque fois.
    cajp45 posted the 12/08/2015 at 04:43 PM
    ravyxxs
    si c'est du streaming, effectivement l'intérêt est assez limité, par contre si c'est une forme d'émulation, ça offrirait à la one des jeux comme street fighter 5, tales of zestria, helldivers, papo& yo, dragon quest heroes, xcom2, etc...
    tuni posted the 12/08/2015 at 04:43 PM
    Ya des jeux PC qui n'existent pas sur One (certaines perles indés) donc cela pourrait être cool pour ceux qui le désirent et qui n'ont pas les moyens d'investir dans une becane onéreuse
    birmou posted the 12/08/2015 at 04:44 PM
    Faut déjà voir s'ils parlent des jeux Steam ou Windows Store car ça fait toute la différence.
    kenpokan posted the 12/08/2015 at 04:45 PM
    youtube06 : Si tu peux jouer/streamer a tes jeux PC ben tu les achètes forcement moins chère...A moins d’être un sacré pigeon, après chacun son truc
    toctoc posted the 12/08/2015 at 04:49 PM
    cajp45 pas besoin d'emuler, comme le suggere les joueurs sur xboxfeedback, il suffit simplement d'installer l'OS complet de Windows 10 sur la One avec une interface adapté et ça permettra de lancer des jeux PC dessus, il faudra bien entendu optimisé le tout pour la console et pouvoir basculer rapidement de cette interface fullW10 sur l'interface classique de la One.
    alucard13 posted the 12/08/2015 at 04:52 PM
    ravyxxs avoir street fighter v sur xbox one et guilty gear xrd pour réduire les éxclus de sony.
    shambala93 posted the 12/08/2015 at 04:52 PM
    Je ne comprends pas, ce sont des portages de jeux pc ?
    alucard13 posted the 12/08/2015 at 04:53 PM
    par contre l'universal apps ça serait bien qu'il le mette.
    il y a des émulateurs sur le windows store dont un de PSX, là ça pourrait être interressant.
    toctoc posted the 12/08/2015 at 04:54 PM
    shambala93 non pas de portages de jeux PC, simplement la version intergrale de W10 sur One avec une interface adapté afin de pouvoir lancer directement des jeux PC dessus.
    cajp45 posted the 12/08/2015 at 04:54 PM
    francois77
    oui, "émuler" n'est pas le bon terme, mais s'ils arrivent à faire tourner les jeux pc sur one ce serait énorme. Après, comme le fait remarquer birmou, faudrait voir si ça serait compatible avec steam (ce qui ne me semble pas impossible).

    shambala93
    comme je comprend les choses, la one serait un peu comme un pc de configuration moyenne, tout simplement.
    slyder posted the 12/08/2015 at 04:55 PM
    Oulah des consoles vont cramer
    shambala93 posted the 12/08/2015 at 04:55 PM
    francois77
    Je ne comprend toujours pas, des jeux steam ? Du streaming ?
    birmou posted the 12/08/2015 at 04:56 PM
    cajp45 Par contre si valve acceptent alors ils tuent dans l’œuf les Steambox et toute possibilité un jour d'exister sans Windows.
    shambala93 posted the 12/08/2015 at 04:57 PM
    cajp45
    Ah d'accord, bah mis à part pour des str ou des MMO la plupart des jeux sortent sur xbox one donc l'intérêt est un peu limité non ?
    ravyxxs posted the 12/08/2015 at 04:58 PM
    Alucard13 Si c'est du streaming ça change rien.

    Cajp45 Je doute que Capcom et Sony laisse faire une telle émulation pour SFV sur One.
    toctoc posted the 12/08/2015 at 05:00 PM
    shambala93 Pour resumer cette feature permettrait à la One de se transformer en PC avec pourquoi pas la possibilité d'utiliser un clavier et une souris dessus et de profiter de tout ce qui est possible sur PC et puis rebasculer sur l'interface actuelle de la One lorsque l'on veut réutiliser sa One de maniere classique.

    Maintenant ça represente un certain challenge et il faut voir si ils iront jusqu'au bout ou se contenteront simplement de proposer du Streaming PC sur One.
    shambala93 posted the 12/08/2015 at 05:02 PM
    francois77
    Merci de l'explication, je ne vois pas trop l'intérêt. Je crois que les joueurs xbox jouent a leurs jeux et c'est tout. Et un joueurs pc et bien il a un pc gamer et il s'en satisfait.

    Les seul lien intéressant entre le pc et la xbox one serait de les faire jouer ensemble en réseau.
    draculax posted the 12/08/2015 at 05:07 PM
    la one devient une steam box en qque sorte, une steam box super bas de gamme
    alucard13 posted the 12/08/2015 at 05:07 PM
    shambala93 oui mais si on est joueurs xbox et qu'ont souhaite jouer à certains jeux japonais qui sort sur PS4 et PC mais qu'on possède qu'un PC bas de gamme pour internet là c'est interressant surtout si on a pas les moyens d'investir sur une ps4 ou une nouvelle config.

    Et je suis sûr que ça existe des gens dans cette situation.
    toctoc posted the 12/08/2015 at 05:09 PM
    shambala93 l'interet est vaste à mon sens, les joueurs One auront acces à tout le catalogue PC y comprit des jeux comme Street Fighter 5 qui sont exclu console PS4, à des applications ou emulateurs uniquement dispo sur PC etc

    Bref beaucoup plus de jeux et possibilité, ça reste du bonus et les personnes interessé pourront en profité.
    shambala93 posted the 12/08/2015 at 05:10 PM
    alucard13
    Oui mais bon la plupart de ceux qui aiment les jeux jap ont une ps4 ou un pc maintenant .
    ravyxxs posted the 12/08/2015 at 05:12 PM
    Cajp45 Tu joueras dans une qualité moindre,pas optimisé PAR les devs eux-mêmes pour tourner sur Xbox One,en plus de ne pas être sur les serveurs de Microsoft LIVE ! L'intérêt est très minime voir inutile pour SFV je trouve ! Après pour des petits jeux,genre indés etc comme dit plus haut je comprend,mais pas pour SFV ou autres exclusivités Sony du genre,sinon Sony perd assez gros non ?

    Draculaxvampirekiller Pourquoi ?
    cajp45 posted the 12/08/2015 at 05:22 PM
    ravyxxs
    Dans le cas de SFV ce serait un coup bas pour sony qui a négocié l'exclusivité, mais pour les autres jeux que perdraient ils? Beaucoup de ces exclus ne le sont que parce que la one ne marche pas en asie et que les éditeurs ne veulent pas se faire chier à payer un portage pour des ventes qu'ils jugent négligeable.

    Après, je ne vois pas en quoi ce serait inutile pour les joueurs one, au contraire ce serait une bonne chose, quand à l'optimisation, entre un jeu pas optimisé et pas d e jeu du tout le choix est vite fait.
    nobleswan posted the 12/08/2015 at 05:26 PM
    Perso je dirait pas non a quelques jeux de Steam. Si Microsoft font une annonce du style pour l'E3 comme ils l'ont fait pour la rétro l'an dernier ce serait pas mal
    gasmok2 posted the 12/08/2015 at 05:29 PM
    ça permettrait de faire tourner les jeux pc sur One...street 5 et shenmue 3 jouable sur one par exemple.
    S'ils y arrivent ce serai un grand coup c'est sûr, mais bon ça reste hypothétique comme truc
    fredone posted the 12/08/2015 at 05:32 PM
    ravyxxs
    Bah si la X1 se transforme en PC, les seuls trucs qu'ils pourraient faire c'est de sortir le jeu sur un système linux et se passer d'une bonne partie des joueurs PC, pas sur que Capcom le fasse si Sony ne rajoute pas une bonne grosse rallonge derrière ou alors augmenter la config minimum au delà de la puissance de la One(le plus plausible). Voire annuler purement et simplement la Version PC, mais ça pourrait vraiment soulevé une levé de bois de vert envers Sony et Capcom. Personnellement à la place de Sony, c'est clairement pas cette solution que je choisirais au risque de se faire bien emmerdé par une scène d'hackeurs.

    draculaxvampirekiller
    Ce serait différent d'une steambox, elle serait moins puissante, mais la ludothèque serait plus grande vu que la Steambox n'a que les jeux conçus sur base Linux, la One sera cependant limité, vu que la config minimale sera un peu son droit d'entrée.
    Après, de toute façon, faudra quand même privilégier les versions One des titres quand ceux-ci sont disponibles, car ils seront clairement mieux optimisés, il y aura un meilleur suivi, et la disponibilité des succès.
    Sinon, tout ça me parait quand même trop beau pour être vrai, mais ce serait vraiment une bonne plus value pour la console.
    haloman posted the 12/08/2015 at 05:36 PM
    Sa serai du lourd franchement en plus j'y pensai à cette possibilité d'avoir accès au catalogue pc avec une configuration pc moyen de gamme tu fait tourner les street 5, shenmue 3 et autre jeu jap sans problème ainsi que toutes les perles indés et les jeux propres au pc.
    Un coup de massue si microsoft annonce sa.
    youtube06 posted the 12/08/2015 at 05:37 PM
    Bah si un mec veut acheter ses jeux moins cher et jouer aux exclues pc quel est l’intérêt d'avoir acheter une one ? Tu achètes un pc dans l'immédiat. Pour les 3 exclues qui se battent en duel ?
    shambala93 posted the 12/08/2015 at 05:41 PM
    youtube06
    Microsoft a quand même un store, il y a les revendeurs etc bref je crois qu'on reve si on pense que la xbox one deviendra une steam machine.
    dokou posted the 12/08/2015 at 05:42 PM
    Ce sera streamer ses jeux PC sur Xbox One, pas faire tourner en natif ses jeux PC
    youtube06 posted the 12/08/2015 at 05:45 PM
    dokou Oui voila exactement. Phil en avait déjà parlé il y a quelques mois d'ailleurs je crois. Il disait que le stream des jeux pc était un objectif.
    Enfin voila ni plus ni moins. Ils vont pas tuer leur store et tout le tralala ...
    gat posted the 12/08/2015 at 05:46 PM
    Y'a vraiment des mecs qui croient à l'arrivée de Steam sur Xbox ?
    ravyxxs posted the 12/08/2015 at 05:47 PM
    Gat Pourquoi ça serait pas possible selon toi ?
    shambala93 posted the 12/08/2015 at 05:48 PM
    youtube06 Brancher un câble hdmi va peut être plus vite...
    cajp45 posted the 12/08/2015 at 05:49 PM
    birmou
    De toutes manières les steam machines ne sont qu'un moyen pour gabe newel d'étendre le nombre de machines sur lesquels steam tourne, et 17 millions de One sur le marché ça doit bien sonner à son oreille.

    shambala93
    Ah d'accord, bah mis à part pour des str ou des MMO la plupart des jeux sortent sur xbox one
    beaucoup de jeux japonais sortent sur steam et pas sur one.

    gat
    Oui, moi je pense que c'est une possibilité.
    gat posted the 12/08/2015 at 05:49 PM
    ravyxxs Bah tout simplement parce que ça défoncerait le store de MS.
    ravyxxs posted the 12/08/2015 at 05:51 PM
    Gat Perso je trouve le store de MS à chier lool,si les gars font alliance avec Steam pour ce coup,why not,ils n'ont rien à perdre...
    shambala93 posted the 12/08/2015 at 05:51 PM
    cajp45
    Comme j'ai dis plus haut on sait très bien que les joueurs amoureux des jeux Japs ont une ps4 ou un PC dans une moindre mesure
    ravyxxs posted the 12/08/2015 at 05:52 PM
    Dokou C'est déjà plus plausible et moins complexe que l'autre solution,au final ça sera d'avoir un PC,et donc costaud pour les derniers jeux qui sortiront..
    shambala93 posted the 12/08/2015 at 05:52 PM
    ravyxxs
    Les revendeurs etc ...
    birmou posted the 12/08/2015 at 05:58 PM
    cajp45 Steam sur Xbox c'est aussi la question du partage des bénéfices ... Comme beaucoup la piste du simple streaming est bien plus logique que l'arrivée de Steam sur One.
    dokou posted the 12/08/2015 at 06:04 PM
    ravyxxs youtube06 ca marche dans un sens, pouquoi pas dans l'autre
    gat posted the 12/08/2015 at 06:05 PM
    ravyxxs Valve n'a absolument aucun à faire alliance avec qui que ce soit.
    Après, streamer son PC sur sa One, je peux comprendre l'intérêt pour certains même si pour ma part, il suffit juste de prendre un câble HDMI.
    ravyxxs posted the 12/08/2015 at 06:06 PM
    Dokou BAAAAH Tu le dis toi même que ça sera pas du natif

    Gat Exactement,t'as ton PC à côté de ton écran,un cable hdmi et c'est tout bon
    cajp45 posted the 12/08/2015 at 06:07 PM
    shambala93
    bien des joueurs xbox one préfèrent jouer sur console, n'ont pas de PS4 et ne cracheraient pas sur guilty gear, street fighter ou un tales of. C'est mon cas.

    birmou
    si on considère la Xbox One comme un appareille sous Windows 10, et steam comme un programme tournant sous windows je ne vois pas quels problèmes ça poserait niveau partage des bénéfices, steam serait comme les autres applications qu'on trouve sur one.

    Après je ne me fais pas d'illusions, je sais bien que c'est le streaming de jeux pc sur one qui est sans doute évoqué ici, mais bon, sait on jamais, il y a quelques années on aurait jamais imaginé que microsoft laisserait un éditeur comme EA proposer son propre abonnement avec l'EA access, donc tout est possible.

    gat
    Gabe newel à déjà dit qu'il était tout à fait prêt à ce que les consoles de Microsoft et de sony accueillent steam mais que ça dépendait des deux constructeurs, lui tout ce qu'il veut c'est élargir le nombre de machines qui accueillent sa plateforme de téléchargement.
    dokou posted the 12/08/2015 at 06:07 PM
    ravyxxs du stream...stupide pro s
    ravyxxs posted the 12/08/2015 at 06:10 PM
    Dokou Pourquoi tu m'insultes ?
    shambala93 posted the 12/08/2015 at 06:12 PM
    cajp45
    Certes mais je ne crois que le nombre soit très important de plus j'y crois encore moins pour SF V
    ravyxxs posted the 12/08/2015 at 06:15 PM
    Anakaris Shanks Ellie Bonsoir,Y a moyen de calmer Dokou un peu ?
    cajp45 posted the 12/08/2015 at 06:16 PM
    shambala93
    Pourtant selon la news c'est la feature la plus demandée.
    gat posted the 12/08/2015 at 06:17 PM
    cajp45 J'imagine le bordel. Steam aura ses exclus et les jeux tiers moins chers puis à côté les stores de MS et Sony avec les exclus et les tiers et indés plus chers. Pas sûr que les deux constructeurs en ressortent gagnants.
    iiii posted the 12/08/2015 at 06:20 PM
    Ce n'est qu'une question de temps pour que ça arrive
    mugen113 posted the 12/08/2015 at 06:23 PM
    shambala93 Peu importe qu'il y est Street 5 ou Guilty gear,l’intérêt est que la personne voulant jouer sur console pourrait jouer a tous les jeux proposer sur Pc en plus des jeux exclu one.
    C'est un argument supplémentaire pour tous futur acheteur.
    gat Si jamais ça se confirmait,Ms devrait supprimer de son store tous les jeux steam,pour ne garder au final que les exclues one.
    Sûre que dit comme ça,ça paraît peu probable,mais sait ton jamais.stellarsoul "Ce n'est qu'une question de temps pour que ça arrive"C'est évident maintenant qu'ils ont annoncer leur volonté d'unification avec W10,reste à savoir quand.
    shambala93 posted the 12/08/2015 at 06:24 PM
    cajp45
    Elle est surtout à mon avis incomprise.
    Je crois que la majorité des joueurs ps4/ xbox one achètent leurs machines pour chopper des jeux point en magasins et parfois sur le psn ou le store de Microsoft point.
    Leur foutre 50 stores etc est trop bordélique. Et puis c'est l'occasion pour Microsoft de se mettre à dos les revendeurs ...
    shambala93 posted the 12/08/2015 at 06:25 PM
    mugen113
    La plupart des jeux pc sortent sur xbox one donc bon.
    gat posted the 12/08/2015 at 06:27 PM
    mugen113 Sinon Valve rachète les branches Xbox et PS et bye les consoles pour ma part.
    cajp45 posted the 12/08/2015 at 06:33 PM
    gat
    pourquoi ce serait le bordel? tu aurais l'application steam comme sur PC, tu la lancerais et tu aurais accès à ta liste de jeux achetés dessus comme sur pc, je ne vois pas où serait la difficulté.

    shambala93
    le dématérialisé progresse sur consoles, halo 5 en est la preuve, les habitudes des consommateurs changent.

    Et puis, à une époque je disais la même chose pour les abonnements, pourtant aujourd'hui on a l'EA access sur One, et beaucoup avaient le même discours que toi au sujet de la rétrocompatibilité (que ça n'intérrèsserait personne) pourtant l'annonce à été très bien accueillit et les ventes de jeux 360 ont connues un boost suite à cette annonce.

    Attention à ne pas trop catégoriser les joueurs one.

    stellarsoul
    C'est évident.
    sonilka posted the 12/08/2015 at 06:33 PM
    Vous fantasmez les enfants. Ouais je vois bien Sony se faire chier à conclure des partenariats, notamment avec les développeurs japonais, et derrière MS récupérer tous ces jeux tranquille avec cette feature. Soyons sérieux.

    Et imaginons que cela soit possible. Quel intérêt par exemple pour Capcom et son SFV de passer par cette feature plutôt que de carrément proposer une version boite de son jeu sur One assurée de mieux se vendre ?
    mugen113 posted the 12/08/2015 at 06:34 PM
    shambala93 Je suis d'accord avec toi,mais c'est comme le débat lorsque Ms annonce qu'un jeu qui était exclusif aux console Ms va aussi sortir sur Pc.
    Les gens ne vont pas revendrent leur console pour se prendre un Pc gamer et moi le premier.
    Tout le monde sait que c'est sur Pc que tu auras les jeux(versions) les plus impressionnantes et pourtant tu as vu comment se vendent les consoles,au dernière nouvelle extrêmement bien.
    Le but est de pouvoir jouer au plus de jeux possible sur UNE seule machine.
    mugen113 posted the 12/08/2015 at 06:40 PM
    gat "Sinon Valve rachète les branches Xbox et PS"
    Ha,ouais carrement
    Ecoute tout est possible,paraît qu'on a marcher sur la lune
    gat posted the 12/08/2015 at 06:40 PM
    cajp45 Mais ça serait le bordel pour les éditeurs surtout. Ils commencent à cartonner au niveau du démat' donc pourquoi ramener un second store avec des prix bien moins chers ? Ça tuerait complètement le store des deux constructeurs. Bon après, tant mieux si ça se fait hein, mais je me mets à leur place car perso, Steam sur mon PC me suffit amplement.
    giusnake posted the 12/08/2015 at 06:40 PM
    C'est exactement ce que recherche Microsoft à long terme.. le pc et la xbox one ne feront qu'un la révolution est en approche.
    anakaris posted the 12/08/2015 at 06:41 PM
    ravyxxs je note pour le moment.
    ravyxxs posted the 12/08/2015 at 06:43 PM
    Giusnake La Xbox One c'est un PC modifié mec.....

    Anakaris Merci...
    gat posted the 12/08/2015 at 06:44 PM
    giusnake Tant mieux si ça se fait. Une console de moins à acheter.
    giusnake posted the 12/08/2015 at 06:45 PM
    ravyxxs Bha justement mec....
    shambala93 posted the 12/08/2015 at 06:45 PM
    mugen113
    Je suis entièrement d'accord avec toi.
    giusnake posted the 12/08/2015 at 06:47 PM
    gat Tu aura toujours des exclus sur one.. auquel tu rajoute les jeux typiquement pc et Steam
    gat posted the 12/08/2015 at 06:48 PM
    giusnake Non non, moi je veux les exclus Xbox sur PC pour en profiter en 4K.
    giusnake posted the 12/08/2015 at 06:50 PM
    gat Non parce que à ce moment là la xbox one serait useless.. Microsoft n'est pas con à ce point
    cajp45 posted the 12/08/2015 at 06:51 PM
    sonilka
    Quel intérêt par exemple pour Capcom et son SFV de passer par cette feature plutôt que de carrément proposer une version boite de son jeu sur One assurée de mieux se vendre ?
    Pas un seule centime de dépensé pour le portage.

    gat
    il y a bien plusieurs stores sur pc qui cohabitent, pourquoi pas sur One? Surtout que Microsoft se servira certainement de l'interface de sa console pour mettre en avant ses propres promos.
    sonilka posted the 12/08/2015 at 06:54 PM
    cajp45 et du coup des ventes faibles car réservé à des personnes qui feront l'effort de comprendre de quoi il retourne. Car il faudra dl le jeu sur le PC, lancer la feature, avoir une connexion stable. Bref deja trop complexe pour le grand public sur One. Alors qu'avec une version boite, tu touches plus de monde même si elle t'a couté de l'argent.
    gat posted the 12/08/2015 at 06:57 PM
    cajp45 Parce que Valve ne s'est pas cassé le cul à pondre des Steam Machine pour ensuite mette son store chez la concurrence. Enfin, ça me paraît logique quoi.
    cajp45 posted the 12/08/2015 at 07:06 PM
    gat
    tu te trompes, valve ne fait pas de steam machines, il laisse les fabricants de PC faire et se contentent de mettre steam dessus, du coup que steam tourne sur du hardware alienware, Digital Storm, ou Microsoft ça ne change rien pour eux.

    sonilka
    ça ne changerait strictement rien à la politique des éditeurs, s'ils pensent que le jeu à un bon potentiel sur one ils le sortiront dessus, dans le cas contraire ils ne le feront pas, tout simplement.

    Maintenant prenons le problème dans l'autre sens: qu'est ce que ça leur enlèverais que steam soit sur Xbox One?
    gat posted the 12/08/2015 at 07:09 PM
    cajp45 Heu si ils en font... Et ils ont même fait un pad au cas où tu ne le saurais pas.
    sonilka posted the 12/08/2015 at 07:15 PM
    cajp45 Aux éditeurs ? Rien probablement. Mais Valve par contre ..... Ou MS. Steam c'est une pieuvre, un truc énorme. L’intérêt pour eux serait limité. Et je vois mal MS mettre son store en concurrence (même indirecte). Mais on s'égare. Pour l'instant on est juste à une feature qui permettrait de jouer au jeu PC sur One.
    cajp45 posted the 12/08/2015 at 08:20 PM
    gat
    je sais qu'ils ont développés un pad, ainsi qu'un OS (steam OS) et le steam link pour streamer son pc sur sa télé, mais pas de steam machines, tu peux vérifier.

    sonilka
    Aux éditeurs ? Rien probablement. Mais Valve par contre ..... Ou MS.
    Bah valve y perdrait quoi? leur plateforme de téléchargement se retrouverait potentiellement sur un parc de 17 millions de machines supplémentaires, c'est tout bénèf pour eux.

    Reste Microsoft, mais encore une fois, on disait la même chose pour l'EA access avant qu'il ne soit là ou de la rétrocompatibilité vu le succès des remasters, pourtant Microsoft l'a fait.

    Ce qu'ils gagneraient c'est qu'une partie des exclus PS4 seraient jouable sur One (shenmue 3, FF7, street fighter 5, etc...), en terme d'image c'est énorme pour eux.

    Mais on s'égare. Pour l'instant on est juste à une feature qui permettrait de jouer au jeu PC sur One.
    Tout à fait, rien n'est fait, ni même annoncé, on est juste dans la supposition de l'éventualité d'une possible idée, rien de plus.
    gat posted the 12/08/2015 at 08:50 PM
    cajp45 Au temps pour moi. Sur leur site, y'a une Steam Machine et j'ai cru que c'était la leur. C'est une Alienware en fait. Mais bon, Steam sur la One, je pense que tu peux rêver longtemps. Sur la prochaine gen' ? Peut-être mais c'est très loin d'être gagné.
    ravyxxs posted the 12/08/2015 at 09:25 PM
    Anakaris Shanks Ellie Sorow Je vous ré-invoque,vu que rien a été fait jusqu'ici (Anakaris bien sûr sans vouloir te pousser..) ! Vous voulez qu'on respecte la charte ? OK ! Dans ce cas,lorsqu'on vous cite pour régler les cas d'insultes et autres,merci de bien vouloir sanctionner par la suite,sinon je vois pas pourquoi on devrait la suivre ! Le bon comportement commence par les sanctions,on est tous passer par là(du moins certains),au final ça va mieux par la suite.

    Je sais pas,mais lorsqu'on me dit ça :

    Dokou publié le 08/12/2015 à 19:07
    Ravyxxs du stream...stupide pro s "

    Bah ça passe pas...

    Bonne Soirée les gars.
    anakaris posted the 12/08/2015 at 09:31 PM
    ravyxxs sauf que bannir pour bannir ça sert à rien, et les autres te diront pareil.

    Avant de hurler au scandale et réclamer le ban de tout le monde qui te cause un peu cru, réfléchis à ton comportement. Parce que en terme de petites provocations et de réflexions "limite limite" digne d'un pro-S lambda, t'es pas mal situé sur l’échelle à troll de Gamekyo

    Revois ton comportement d'ensemble, soutiens avec un peu de moins de ... "fièvre" ton constructeur favoris, et peut-être qu'on arrêtera de te qualifier de "stupide" pro-S.

    En attendant, j'ai dis que dokou serait désormais en sursit, et pour le moment ça ne change pas.

    Shanks m'a appris une chose lorsqu'il m'a nommé modo, c'est de faire attention au contexte avant de bannir à tour de bras. Peu-être que sur le coup un insulte ou un troll peut paraitre inacceptable et mériter un ban, mais si on analyse la situation avec des évènements et des comportements plus en amonts (chose que j'ai fais), il se peut que la réalité soit bien plus édulcorée.
    ravyxxs posted the 12/08/2015 at 10:06 PM
    Anakaris

    Tu te moques de moi ?

    3.1 : Les insultes sont évidemment interdites, qu'elles soient directes ou indirectes, et passibles de ban sans avertissement.

    "Shanks m'a appris une chose lorsqu'il m'a nommé modo, c'est de faire attention au contexte avant de bannir à tour de bras."

    Le contexte ICI : Je suis la logique de Dokou,je lui demande une chose que j'ai mal compris,au final il m'insulte !

    C'est aussi simple que ça mec,insulte indirecte OU direct ,ban ! J'ai eu mon ban pour un "idiot" dans mes débuts,aujourd'hui c'est quoi la différence ? Parce que je suis pro S ? Tu te fous de moi ? Combien sont des Pro ici et non des Fanboy qui est un cas plus extrême ? La dernière fois t'as bannis un mec car il a dit je cite "Je supporte pas de voir des Pro S heureux ça m'énerve",il a pris une semaine,et là t'évites le ban pour une insulte dit "direct ou indirect" ? T'aimes pas qu'on te prenne pour un con,moi c'est pareil,me prend pas pour un con,c'est pas parce que t'es modo que la vie est belle ! Si t'es pas qualifié pour ce poste,à l'avenir j'éviterais de te faire part de ce genre de cas ! Un ban ça n'a rien de grave (du moins pas sur le long terme),ça calme les membres,ça les apprend à être plus respectueux envers les uns les autres,tout simplement,en agissant de la sorte comme tu fais,en évitant de sanctionner,tu leurs donnent des ailes,et à l'avenir ils continueront,car une semaine ça passe vite,et ainsi de suite,rebelote,et j'insulte encore...

    Sinon,à l'avenir,évite de me sortir l'excuse du "Mais t'es un pro s,toi aussi t'as fait des choses",ici c'est le présent,dans l'article,je troll personne,on parle calmement,c'est pas mon pote,je le connais pas,il me manque pas de respect point !

    Si votre charte c'est de l'eau et qu'il faut absolument pas compter sur vous,dites le,on évitera de faire appel à vous à l'avenir,c'est aussi simple que ça,et par la même occasion virer votre charte,ou respecter là de A à Z sans tourner autour du pot !

    Car entre les membres qui devraient être banni à vie du site,y a du taf dans le respect de la charte,donc faut éviter de prendre les gens pour des cons un moment,on aime ce site,on aime la communauté,mais n'en profitez pas pour trouver des excuses lorsque vous avez tort !

    Merci et Bonne soirée !
    anakaris posted the 12/08/2015 at 10:26 PM
    ravyxxs c'est clairement pas en essayant de me donner des leçons que tu vas obtenir gain de cause.

    Et encore moins en mettant en cause d'une part mon intégrité, d'autre part ma capacité à exercer le poste de modérateur.

    J'ai clairement pas de compte à rendre à un type comme toi, et si j'ai décidé de ne pas bannir quelqu'un quand bien même tu me sucerais les boules pour que je le fasses, ça ne regarde que moi et la modération.

    Maintenant, si la modération ne te conviens pas, tu peux toujours aller sur Gamekult ou Jeuxvidéo.com, ils ont une chouette communauté eux aussi

    Dossier clos, bonne fin de soirée.
    ravyxxs posted the 12/08/2015 at 10:41 PM
    Anakaris "J'ai clairement pas de compte à rendre à un type comme toi, et si j'ai décidé de ne pas bannir quelqu'un quand bien même tu me sucerais les boules pour que je le fasses, ça ne regarde que moi et la modération."

    Mais bordel tu te prends pour qui ?? C'est ça le modèle d'un modérateur sur ce site ? Un type comme moi ? C'est quoi un "type" comme moi ? Tu m'a jamais vu et tu parles ? Un type comme moi ? Non mais c'est un gros bordel ici ou quoi ? Putain j'y crois pas....mec t'as tort sur toute la ligne et tu trouves le moyen de l'ouvrir ? Lol...j'y crois pas....

    Et c'est toi qui me convient pas lol,pas la communauté du site,nuance,c'est pour ça je ferais pas appelle à un mec qui n'accepte pas d'avoir tort,et qui se montre hautain comme pas possible lorsqu'on lui demande "gentille ment" de régler un soucis aussi simple que ça....donc fait pas le plus malin,en dissimulant des propos insultant indirectes envers moi "tu me sucerais les boules"...fait le malin...

    Docteurdeggman Eldren Liquidus00 Shanks Ellie Sorow C'est courant cette manière de parler ainsi à un internaute ? Je sais pas mais,un modérateur c'est pas sensé montrer l'exemple ? Son message c'est plus de la pur insolence à mon égard j'ai l'impression,alors que je souhaite juste régler un soucis que j'ai très mal pris...
    anakaris posted the 12/08/2015 at 10:51 PM
    ravyxxs vieux, tu me parle d'insolence alors que depuis tout à l'heure t'es limite en train de m'ordonner quelque chose que je ne veux pas et que je n'estime pas nécessaire de faire.

    Tu me dis que j'accepte pas d'avoir tord, je t'ai collé tes fautes de comportement sous le nez, t'as même pas jugé bon de relever la parole, je me demande qui refuse d'avoir tord dans l'histoire au final.

    Stop ton caprice d'urgence, on invoque pas la charte du site pour essayer de se conforter dans une vendetta personnelle ou un dessein égocentrique. Et si je devais me la jouer Terminator et respecter la charte à la lettre systématiquement, je t'aurais déjà épinglé plus d'une fois rien que ces trois derniers mois

    C'est tout à fait étonnant de voir que tout ceux qui prétendent que je suis hautain, incompétent, etc etc sont en fait les gars à qui je refuse de m’assujettir dès qu'ils le réclament.

    (PS: notifie bien les autres modérateurs, tout ce que t'arrivera à faire c'est de beaucoup les agacer et de choper un ban pour notification à outrance, et là, ce sera pas volé )
    ravyxxs posted the 12/08/2015 at 11:00 PM
    Anakaris Breeeef,je vais même pas te lire,t'es une blague à toi tout seul,rien que l'histoire du fanboy N avec son ban,et les propos soit disant raciste de Shambala93 ça me suffit pour savoir que t'es une blague à toi seul derrière ton petit écran,j'avais oublié !! Bref,je ferais appel à un modérateur bien plus qualifier avec plus de recul sur ce genre de cas précis la prochaine fois,vu qu'apparemment tu ne maitrises...
    anakaris posted the 12/08/2015 at 11:03 PM
    ravyxxs j'ai encore provoqué un ulcère au cerveau, c'est vraiment plus fort que moi, sincèrement désolé

    Bonne nuit quand même
    sonilka posted the 12/09/2015 at 08:40 AM
    cajp45 c'est du fantasme les jeux exclus PS4 et PC sur One. Pour utiliser cette feature, a l'instar de la retro, il faudra le consentement des éditeurs. Comment si un contrat d'exclue console a été signé, peut on voir débarquer ses jeux sur One ? Jamais ça ne passera contractuellement parlant. Sauf si le contrat ne parle pas d'exclusivité totale. Mais dans ce cas si il n'y a pas de verrouillage, le jeu aurait de forte chance d'arriver sur One en boite.
    cajp45 posted the 12/09/2015 at 12:56 PM
    sonilka
    la 360 et la one c'est deux systèmes différents dont la vente de jeux est sujettes à des conditions différentes, là on parle de jeux vendus sur steam, peu importe le hardware c'est soumis aux conditions de Valve, la one (dans l'hypothèse que cette possibilité soit à l'étude, on est d'accord) serait juste un hardware de plus faisant tourner steam, il n'y aurait pas d'autorisations à demander aux éditeurs, sinon ces derniers devraient aussi signer des accords pour chaque configuration de PC et pour chaque steam machine.