profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
aozora78 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 10/20/2015 at 10:38 PM by aozora78
    comments (17)
    51love posted the 10/20/2015 at 10:44 PM
    Impressionnant les courbes de vente de cette gen.

    Plus accessibles que les vieilles, à voir quand même si sur la durée elles ne vont pas plus vite s'essouffler du coup.
    minbox posted the 10/20/2015 at 10:48 PM
    Mérité pour Sony, ils n'ont pas chômés pour arriver à ce niveau sur cette génération. La PS4 est vraiment une très bonne machine.
    eldrick posted the 10/20/2015 at 10:55 PM
    Mérité je ne sais pas mais c'est effectivement très impressionnant et en plus kim jong un semble approuvé :P
    fortep posted the 10/20/2015 at 10:57 PM
    J'ai du mal à chargé la page... serait temps de passé à la next gen
    ouroboros4 posted the 10/20/2015 at 11:12 PM
    Sony n'a pas répéter les erreurs de l'ancienne génération.
    Les efforts payent désormais
    vyse posted the 10/20/2015 at 11:41 PM
    la baisse de prix va encore plus écarter les écarts
    raoh38 posted the 10/21/2015 at 12:01 AM
    Le rapport du mec de neogaf dit surtout que d'une avance cumulé ps4/XONE (contre x360 et ps3) de plus de 80 % l'année dernière au même stade,il n'est plus que de 40 %....se qui laisse dire que cette gen a vraiment démarré fort mais sa ralentit et il est même possible qu'a la fin de la gen le chiffre cumulé soit inférieure...de plus quand on voit la courbe de progression de la x360 elle devient vertigineuse a partir de sa troisième année, nous allons voir comment la ps4 et la xone vont faire dans leur troisième saison.
    spilner posted the 10/21/2015 at 12:08 AM
    Instoppable cette PS4 même aux USA!
    Elle fait même largement mieux que la 360 sur le meme laps de temps
    En 2016 ça va être terrible vu ses grosses exclues a la pelle
    raoh38 posted the 10/21/2015 at 12:16 AM
    spilner Sauf que sa ne changera rien tes exclus se sont les jeux multis je te le rappelle qui font vendre la ps4, un destiny a beaucoup plus d'impact qu'un bloodborne,the order and co....et starwars ou call of duty le prouveront encore...tout au plus un boost d'un mois mais pas plus...seul les tres grosses exclus comme halo ont vraiment de l'impact sur les ventes de hardware....la baisse de prix par exemple sa répond plus a une baisse des ventes que sony veut contrer, tu n'as pas les chiffres qu'ils ont ni les statistiques de ventes, donc si la machine se vendait aussi bien que l'année dernière ils n'aurait pas besoin de baisser le prix...tout comme ms la fait l'année dernière mais plus pour contrer le succès de la ps4.Les exclus sont encore une fois pour la grande majorité la cerise sur le gâteau pour la base hardcore mais pour le grand public ce sont les call of,gta,fifa et autres qui les intéresse.
    Pour ta comparaison avec la x360 je te conseille de garder a l'esprit que c'est la console qui a battu la wii en terme de ventes aux states, qu'elle a eu un bon début mais qu'elle a explosé a partir de sa troisième année ou elle a ensuite aligner des records a la pelle....et elle s'est vendue énormément sur ses dernières années sans beaucoup d'exclus comme certains le disaient déjà.
    raoh38 posted the 10/21/2015 at 12:22 AM
    Non 2016 sera un vrai test pour le duo aux states car je le repete encore une fois comme le démontre le graphique la x360 décolle et meme la ps3 est pas si mal....mais c'est difficile a prévoir car cette gen ne comporte plus que 2 concurrents et non 3.
    jenicris posted the 10/21/2015 at 07:34 AM
    raoh38 Sony à surtout baissé le prix car ils pouvaient pas faire grand chose d'autre, face à Halo 5, faute d'exclu importante en cette fin d'année.
    gunstarred posted the 10/21/2015 at 07:36 AM
    J'avais attendu 2008 pour la 360. Pour la PS4/ONE, je ne sais même pas si je vais en prendre une.
    birmou posted the 10/21/2015 at 07:47 AM
    C'est quand même une belle fumisterie de parler du cumule PS4/One vs PS3/360 alors que dans les faits c'est plutôt PS4 vs PS3 et One vs 360 qui devrait etre discuté.

    Quand ont voit les courbes on constate bien que la principale raison de l'avance des ventes One sur 360 c'etait le retard à l'allumage de cette dernière qui ne décolla vraiment qu'a partir de 24/25 mois.
    raoh38 posted the 10/21/2015 at 08:14 AM
    jenicris Pas que cela on a vu que l'année dernière ils n'ont pas baissé leur prix et qu'ils s'en sont bien sortis...de plus ils ont de gros bundle de fin d'année comme star wars ou assassin creed, je pense que dans leur data ils ont vu un infléchissement de leurs ventes et qu'une baisse de prix était approprié pour maintenir l'élan....(rien d'anormal ils font tous comme cela sauf nintendo )car imaginons que la ps4 se vende a 5 million d'exemplaires avec 50 euros de moins en fin d'année, sa fait 250 millions de dollars de perdus...donc ce n'est certainement pas juste pour contrer halo 5 (même si un peu ) .....ils pensent comme ms se rattraper ensuite sur la vente de jeux et d'abonnement...
    spilner posted the 10/21/2015 at 11:23 AM
    Raoh38
    sa ne changera rien tes exclus se sont les jeux multis je te le rappelle qui font vendre la ps4
    Oui, les exclues même si on risque d'en avoir plus d'une par mois tellement il y en à ne vont rien changer.
    Et puis c'est vrai aussi que c'est pas comme ci Uncharted etait une serie qui se vend de plus en plus, Que Street Fighter etait la serie de jeux de baston qui marchait le mieux, Horizon, Ratchet, Dreams etc... tout ça ca va bider sec.

    Alors je t'explique:
    - Bloodborne, malgrès son genre de jeu de niche, à vite atteint les 2M et à permis à la PS4 de monter à 308,416 la semaine de sa sortie.
    - TLOUR fait mieux que Halo MCC et à permis à la PS4 de se vendre à 200 000 semaine de sortie en plein moins d'aout, periode super creuse de l'année ou les consoles font des perf minable.
    - Driveclub fait mieux que Forza et à vite atteint les 2M également, la PS4 s'est vendu à 290,750 semaine de sortit.
    - The Order malgrès le fait qu'il se soit fait lourdement critiqué à vite atteint les 1M et à permis à la PS4 d'atteindre les 267 600
    - Infamous SS à booster la PS4 à 236,800
    etc...
    Mais t'as raison Les exclues n'ont aucune influence sur les ventes de Playstation même si à chaque fois qu'une d'entre elle sortait elle laissait encore plus sur place la One ou la Wii u, les distançant encore plus largement

    Les multis marchent super bien et font le plus gros on est d'accord, mais c'est exactement pareil sur One ce sont les jeux les plus vendu très largement, et ce sont exactement les même que sur PS4 (COD/GTA/AC/Destiny)
    Sauf que sur PS4, ils marchent encore bien mieux, et les exclues elles aussi marchent aussi bien mieux que celles de la One.

    seul les tres grosses exclus comme halo ont vraiment de l'impact sur les ventes de hardware....
    Tu vies vraiment dans ton monde ma parole

    Je te réexplique:
    - Halo 3 semaine de sortie 231 539 X360 vendues
    - Halo 4 semaine de sortie 379,848 X360 vendues
    On est d'accord pour dire que Halo est la plus grosse franchise de M$, de très loin.

    Passons aux grosses licences Playstation, qui je le rappel ne sont pas encore sortit sur PS4:
    - Uncharted 2 semaine de sortie 279,523 PS3 vendues
    - Uncharted 3 semaine de sortie 345,489 PS3 vendues
    - GT5 semaine de sortie 743,434 PS3 vendues
    - GT6 semaine de sortie 244,993 PS3 vendues malgrès le contexte complètement hostile pour cette dernière du au fait que la PS4 etait déjà sortit et cartonnait à mort.
    - God Of War 3 semaine de sortie 242 000 PS3 vendues.

    Clair que Halo fait vraiment la différence, seul cette serie à un impact hardware, les autres peuvent pas suivre du tout
    On verra si Halo 5 permettra à la One rattraper un peu la PS4 (du moins juste au US, ailleurs faut pas rêver) car ça ne sera pas si facile, et surtout peu importe l'effet qu'il aura il sera dissipé dès le début de l'année prochaine max comme dhab.

    Quant à la baisse de prix de la PS4, elle est juste logique tout le monde fait ça au bout d'un moment, même en étant leader ils ne peuvent pas gardé le prix d'origine indéfiniment (la PS4 à d'ailleurs je crois le record de la console qui n'à pas baisser de prix pendant le plus longtemps.)
    Elle n'en avait pas besoin certe, mais même la PS2 à qui à l'époque écrasait tout le monde de la même manière à vu son prix baissé également, et plus vite.
    C'est le marché rien d'anormal tout baisse.

    Birmou
    Quand ont voit les courbes on constate bien que la principale raison de l'avance des ventes One sur 360 c'etait le retard à l'allumage de cette dernière qui ne décolla vraiment qu'a partir de 24/25 mois.

    C'est tout à fait ça.
    Et c'est justement pour cette raison que Microsoft se vante que la One fait mieux que la 360, car comme je l'avais déjà dis lors des ses 1eres années la 360 ne faisait pas de perf d'exceptionnelle, il n'y avait pas de miracle.
    C'est juste que l'avance qu'à la One sur la 360, elle l'à surtout pris dès le départ au lancement.
    La next gen etait très attendu et à démarrer bien fort, bien plus fort que la précédente gen, le plus gros de l'avance s'est donc prit la, au tout départ.

    Car si on regarde les ventes par la suite, la One etait toujours devant (normal car elle à pris de l'avance au lancement donc) mais tout s'est vite ralentis après, et si on enleve ce fort départ la One ne fait pas vraiment mieux que la 360 les mois suivant, elles se suivent.
    Donc justement, on verra si la One va vraiment décoller la 3e année comme sa petite soeur l'à fait, et on verra si Halo 5 peu déjà l'aider cette année
    raoh38 posted the 10/21/2015 at 09:41 PM
    TLOUR fait mieux que Halo MCC et à permis à la PS4 de se vendre à 200 000 semaine de sortie en plein moins d'aout, periode super creuse de l'année ou les consoles font des perf minable
    source ?
    Driveclub fait mieux que Forza et à vite atteint les 2M également, la PS4 s'est vendu à 290,750 semaine de sortit.
    La encore dc a fait 46000 ventes aux us le premier mois, alors que forza 6 190 000, de plus dc etait bradé et vendu en kit,et encore as tu des sources officielles ?
    Pour bloodborne pareil ce sont des jeux livrés apparement car sur les topics neogaf ou il y a des mecs qui s'y connaissent bien en chiffres disent que vu les charts se n'est pas possible autrement...
    etc...
    Mais t'as raison Les exclues n'ont aucune influence sur les ventes de Playstation même si à chaque fois qu'une d'entre elle sortait elle laissait encore plus sur place la One ou la Wii u, les distançant encore plus largement
    Mais non la tu me déçois combien a etait le boost de la ps4 avec la sortie de destiny en 2014 ? et star wars a ton avis il aura plus d'effet que tes exclus ou pas ? infiniment plus fort que toutes les exclus réunis et la tu me lances des chiffres de vgchartz qui sont complètement farfelus car npd ne donne pas des chiffres a la semaine...et au passage donne moi la liste des 20 jeux les plus vendus sur ps4 a ce jour , tu ne trouveras pas une exclu dans le lot, que des jeux multis...Halo que tu saches bien , est un jeu qui cartonne a son lancement mais aussi sur de nombreux mois,donc qui vend des consoles sur la durée au contraire de se que tu me montres...sa n'a VRAIMENT rien a voir, incomparable....un halo ne sera jamais oublié 6 mois après,il y a une très grande communauté derrière comme pour gears, et c'est l'avantage d'un jeu solo et multi que beaucoup d'exclus ps4 n'ont pas (quasi que des solos avec des petits modes multi fait a l'arrache), sony a essayé avec killzone mais sa était au final un échec.
    Drakes 4 niveau vente n'arrive pas a la cheville de halo en terme de puissance economique se n'est même pas comparables, il fait de bonnes ventes c'est tout.Il n'est meme pas au niveau de gears of war et souvent tu vois des chiffres de ventes biaisés par les rapides ristournes faites sur le jeu a l'epoque ps3 et les nombreux bundle...c'est simple quand tu vend 5 millions de halo en 2 mois a prix plein pot sa n'a pas le meme effet que de vendre 5 millions de drakes en 2 ans avec la moitié vendue a bas prix...
    Clair que Halo fait vraiment la différence, seul cette serie à un impact hardware, les autres peuvent pas suivre du tout
    On verra si Halo 5 permettra à la One rattraper un peu la PS4 (du moins juste au US, ailleurs faut pas rêver) car ça ne sera pas si facile, et surtout peu importe l'effet qu'il aura il sera dissipé dès le début de l'année prochaine max comme dhab.

    Ah mais halo 5 ne fera pas rattraper la ps4 on la déjà dit , c'est finit, par contre qu'il est un gros impact sur les ventes, les switchs x360 et les abonnements xboxlive la oui.

    Quant à la baisse de prix de la PS4, elle est juste logique tout le monde fait ça au bout d'un moment, même en étant leader ils ne peuvent pas gardé le prix d'origine indéfiniment (la PS4 à d'ailleurs je crois le record de la console qui n'à pas baisser de prix pendant le plus longtemps.)
    Elle n'en avait pas besoin certe, mais même la PS2 à qui à l'époque écrasait tout le monde de la même manière à vu son prix baissé également, et plus vite.

    Ah mais la aussi je ne dis pas le contraire mais sony pendant 2 ans n'a pas jugé utile de baisser le prix car la ps4 se vendait très très bien, mais ils ont des employés qui sont la pour étudier les datas ventes, et la courbe de ventes, on le voit depuis plusieurs mois aux states en tout cas la ps4 fait moins bien sur plusieurs mois 2015 qu'en 2014 et ils ont jugés que c’était le moment adéquate.
    Rien de mal faut pas toujours prendre comme un pic a sony a chaque fois.

    C'est tout à fait ça.
    Et c'est justement pour cette raison que Microsoft se vante que la One fait mieux que la 360, car comme je l'avais déjà dis lors des ses 1eres années la 360 ne faisait pas de perf d'exceptionnelle, il n'y avait pas de miracle.
    C'est juste que l'avance qu'à la One sur la 360, elle l'à surtout pris dès le départ au lancement.
    La next gen etait très attendu et à démarrer bien fort, bien plus fort que la précédente gen, le plus gros de l'avance s'est donc prit la, au tout départ.


    Ben la aussi je suis d'accord avec toi mais c'est quand même plus facile de valider ses prédictions après, mais c'est se qui fait le charme des prédictions.
    Aux states la troisième année va mette en évidence si la one mais aussi la ps4 vont suivre la x360....pour moi se sera extrêmement difficile car d'une part les 2 compères sont plus proches l'un de l'autre qu'a l’époque ps3/x360.D'autre part le succès de la x360 a était immense , du niveau de la ps2 en terme de parc installé (pas tout a fait).
    Et si on en est aux prédictions je suis sur que 2016 va voir apparaitre une nouvelle baisse de prix pour la one sur et la ps4 peut être avec aussi la sortie des versions slims..
    Et pour aller plus loin je crois fermement que cette gen va aller vite, vite pour se vendre mais également vite pour arriver a maturité et a saturation, le marché d’aujourd’hui a faim de nouveautés, et il n'y aura pas de kinect et de move pour rallonger la durée de vie , qui il ne faut pas l'oublier etait aussi nécessaire par rapport aux milliards de dollars de pertes les premières années pour le rod et pour le cout de fabrication (bluray et cell) de la ps3...
    spilner posted the 10/22/2015 at 12:04 PM
    Roah38
    Pourquoi tu ne me notifie jamais quand tu me répond?
    Je suis pas tout les articles sur lesquels je poste...

    Donc Pour les tiers je n'ai pas dis le contraire, je te dis juste que même si ce sont eux qui vendent le plus (chose normal c'est toujours comme ça, et c'est exactement pareil sur One) les exclues, ont tout de même un impact sur le hardware, et un bon impact (encore plus sur PS4 ou même un bloodborne te fait un pic, franchement qui aurait cru ça?)

    Halo se vend bien (mais pas plus q'un GT en fait) mais pour ce jeu et comme pour les gros jeux exclu, l'impact Hardware c'est au départ les 1er mois (de plus Halo est tout de même "aider" car il sort toujours vers la fin de l'année, la ou les ventes hardware sont les plus forte)
    Le reste du temps, c'est le jeu en lui même qui continue de bien se vendre, pas les consoles qui évidemment diminuent, elle ne vont pas continuer à s'arracher pour lui (surtout que beaucoup d'autres jeux sortent entre temps, elle se vendra donc pour ces jeux la, mais aussi pour les fêtes qui sont un gros boost)
    Après la sortie du jeu et le gros boum, L'impact Hardware est limité et c'est normal c'est comme ça pour tout les jeux.

    Il y à aussi un truc bien important, Halo sort souvent proche du Black Friday, et la xbox est toujours on ne peut plus aidée par les braderies de ce jour la, 1er exemple ici
    http://www.gamekyo.com/blog_article374213.html

    Ce n'est qu'une 1ere annonce, et je ne serai pas du tout étonné de voir Halo 5 dans les prochaines.

    Après c'est pareil pour Gears, il fait les ventes d'un Uncharted (même si dans la tendance, Gears diminue et Uncharted augmente)
    De plus sur cette gen, vu l'écart qu'il y à entre la PS4 et la one, les exclues PS4 continueront de mieux se vendre que les exclues One c'est logique, Uncharted fera mieux que Gears (car déjà sur PS3 Uncharted 3 faisait mieux que Gears 3) et vu comment il est attendu, il aura un bon impact sur le Hardware c'est certains, en plus c'est le dernier épisode de la saga...

    Pour la baisse de prix, toutes les consoles ont baissé en 2015 aux US, donc voila l'écart entre la PS4 et les autres etait toujours le même, je ne vois pas en quoi ça aurait inquiété Sony, mais bon après 2 ans tu es bien obligé de baisser ton prix, même d'un peu ne serait ce que pour le geste (en Europe c’était vraiment inutile mais ils l'ont fait quand même)

    Pour la 3e année c'est évident que les PS4/One vont suivre le pic des PS360, t'as vu les exclues qui arrivent??
    2016 sera l'une des plus grandes année de jeuxvideo toute gen confondue, ça risque de faire bien mal.
    Leurs prix baissera surement en fin d'année 2016 avec l'arrivée d'une slim, pour contrer l'arrivée de la NX qui risque de s'en prendre plein la face car elle arrivera vraiment pas au bon moment..

    Perso je ne pense pas que la gen ne va pas duré, elle est très bien partit pour justement et aucun signe ne montre le contraire (c'est même l'inverse)
    Je ne vois pas les nouvelles consoles avant 2020, ce qui leurs fera une durée vie type PS1/PS2 qui ont duré environ 6 ans avant de voir leurs successeur, c'est juste la dernière gen qui à trop duré et qu etait une exception car les précédente avaient à peu près la même durée de vie à chaque fois.