Vous avez le cafard ? Regardez la joie de Katee Owen, vous verrez, c'est communicatif ! ^^
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
rick2746 > blog
    tags :
    33
    Likes
    Who likes this ?
    link49, ecco, kisukesan, mazeroza, torotoro59, saintsaga, youjimbo, olimar59, amassous, xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, deum, fifine, link80, roivas, dedrial, lastmajor, sphinx, gaymer40, artornass, masquay, loudiyi, dedoc, arikado, heracles, neo810, edea79, plistter, suzukube, nextsama, samos, thekingman1, berny38, zimspider67
    posted the 04/04/2015 at 07:35 AM by rick2746
    comments (103)
    runrunsekai posted the 04/04/2015 at 07:39 AM
    J'ai cru qu'il allait dire que N a autorisé Tecmo a faire DOA:LR sur Wii U avec des Amiibo des combattants
    barberousse posted the 04/04/2015 at 07:41 AM
    Le fanboyisme à son niveau le plus critique
    slyder posted the 04/04/2015 at 07:41 AM
    ouais allez soigner votre syndrome de peter pan ailleurs que sur gamekyo svp

    kurosu posted the 04/04/2015 at 07:43 AM
    Pro N
    rick2746 posted the 04/04/2015 at 07:44 AM
    slyder Nan Monsieur !

    yukaisekai Et pourquoi pas, finalement ? (Nan, ma connerie a aussi ses limites)
    linkforlife posted the 04/04/2015 at 07:44 AM
    Je suis aussi fan de Nintendo, mais là tu t'emballe...
    Le mario Maker ne me tente pas du tout, Splatoon non plus...

    Par contre Mario Kart, effectivement c'est LE jeu de la wii U pour moi, la tuerie ultime ! Yoshi's World, au dela de l'aspect graphique, il me tente bien aussi.

    Et chez Nintendo c'est justement les jeux pour gamins que j'aime, malgré mes 32 ans. Si je veux du hardcore game, je vais sur bloodborne ou BF4 sur PS4. Chaque console a son petit effet magique, et cette génération est juste excellentissime !
    rick2746 posted the 04/04/2015 at 07:46 AM
    kalidor posted the 04/04/2015 at 07:46 AM
    Pro S, Pro M, Pro N, qu'est ce qu'on s'en fout
    hayatevibritania posted the 04/04/2015 at 07:47 AM
    yukaisekai Je ne dirai pas non à une Ayane Amiibo
    thomass2 posted the 04/04/2015 at 07:48 AM
    J'ai le meme sentiment que toi Rick, les joueurs francais sont des gamins jamais satisfaits....


    Si je veux du hardcore game, je vais sur bloodborne ou BF4 sur PS4.

    Je crois que chacun a sa notion personnelle d' "hardcore gamer", mais "hardcore gamer" ne veut pas dire "jeu sombre et guerrier". Tu peux devenir un hardcore gamer sur tout les jeux, autant sur Tetris que sur Bloodborne, c'est l'utilisation que tu fais du jeu qui définit ta position, pas le jeu qui fait de toi un gamer.
    runrunsekai posted the 04/04/2015 at 07:49 AM
    hayatevibritania rick2746 Arrêtez, il vont finir par y songer et demander à Nintendo de le faire... sinon ils peuvent le faire sur Project Zero 5.....
    zorrojohn436 posted the 04/04/2015 at 07:51 AM
    rick2746 ont veut un jeux par mois .
    rick2746 posted the 04/04/2015 at 07:53 AM
    hayatevibritania

    yukaisekai M'en fous, du moment qu'il y a les bonus sexy, ça me va !

    thomass2 Pour une fois que t'es de mon avis, ca fait plaiz ! ^^
    bliss02 posted the 04/04/2015 at 07:55 AM
    zorrojohn436
    Captain Toad: Treasure Tracker
    Mario Party 10
    Mario Vs Donkey Kong: Tipping Stars
    Kirby et le pinceau arc-en-ciel
    Splatoon
    Yoshi's Woolly World
    6 jeux sur 6 mois (certes pas très bien répartie)
    draculax posted the 04/04/2015 at 07:55 AM
    xrkmx posted the 04/04/2015 at 07:59 AM
    Tant que chacun y trouve son compte c'est le principal. Mais perso le divorce entre Nintendo et moi est déjà bien entamé.
    neojeet posted the 04/04/2015 at 08:01 AM
    Entre la wiiU et la 3ds ya vraiment pas mal de jeux à faire. Maintenant j'attends surtout fire emblem, langrisser rt bravely default.
    Après c'est vrai que nintendo à son style de jeux.
    linkforlife posted the 04/04/2015 at 08:07 AM
    thomass2 J'ai jamais dit l'inverse, mais pour moi un jeu hardcore est un jeu qui propose du challenge (bloodborne) ou un jeu online en team (FPS...). Et sa me convient très bien ^^
    rick2746 posted the 04/04/2015 at 08:09 AM
    linkforlife Oui mais contrairement à Bloodborne, même si tu finis Mario ou un autre jeu de ce type en 30 heures, t'as toujours envie de revenir dessus... ^^

    Peu de jeux ont le pouvoir de MK 8 ! Surtout en ligne !
    karbon posted the 04/04/2015 at 08:09 AM
    Car oui, Nintendo ne fait QUE des jeux pour gamins : Zombi U, Bayonetta 1&2, Project 0 5 bientot, Monster Hunter 3 et 4, et j'en passe... C'est à mettre entre les mains de gamins de 3 ans, ça ! Ca ferait peur à qui ?

    C'est des jeux Nintendo ça ?
    innelan posted the 04/04/2015 at 08:14 AM
    De toute façon depuis la N64 c'est comme ça on a le droit a du bashing sur Nintendo qui est assez largement injustifié (mais pas complétement), je retiendrais seulement que sur chacune de leur console on a toujours eu des tueries ultimes qui rendait leurs consoles indispensables et qui marque l'histoire du JV. Peu de jeu mais parmi le peu de jeu beaucoup de très grandes qualités et après tout à part pour celui qui veut faire un jeu semaine, on a pas besoin de 50 tuerie par an pour bien s'occuper.
    Je dirai par ailleurs que si tu veux un peu de variétés plus sombres et modernes tu te prends une autre console en plus.
    bliss02 posted the 04/04/2015 at 08:15 AM
    karbon Project Zero oui le reste non, je crois qu'il y a eu tellement d'émotion dans son petit cœur qu'il sait un perdu.
    beni posted the 04/04/2015 at 08:16 AM
    Y a longtemps que j'aurai arrête de jouer si y avait pas Sony et Microsoft.
    mrlemonth posted the 04/04/2015 at 08:16 AM
    La porte est à droite Mr...
    shambala93 posted the 04/04/2015 at 08:17 AM
    Je te rejoins dans le fond mais bon la forme te rends ridicule...
    cirilla posted the 04/04/2015 at 08:24 AM
    Perso, à part les exclu fait par Nintendo, celles fait par des éditeurs tiers ne méritent pas d'être bridées par la machine que propose Nintendo. J'attends tellement une console Nintendo qui concurrence en terme de puissance les autres constructeurs... Mais il faut une console avec un "gameplay innovant" qui oblige les éditeurs à développer une version spéciale de leurs jeux pour la console de Big N et qui techniquement est à la ramasse...
    karbon posted the 04/04/2015 at 08:29 AM
    bliss02

    Project Zero je vois surtout Tecmo derrière, il y a eu trois tonne d'éditeurs et de développeurs, c'est le grand foutoir ce jeu, en cherchant on trouvera peut-être une version édité et réalisé par Sony non ?
    kikoo31 posted the 04/04/2015 at 08:31 AM
    Nintendo les tiers et leur image de console pour gamin et casual qui leur collent à la peau
    une grande histoire d'amour
    shambala93 posted the 04/04/2015 at 08:31 AM
    cirilla
    Je comprends se que tu dis mais je pense pas que les fans de Nintendo demandent de la puissance brut.
    Et puis même si la machine est au niveau des deux autre es éditeurs tiers n'iront pas fourrer leur nez la bas....
    Les gens achètent une console Nintendo pour jouer aux jeux Nintendo. Quoi qu'il arrive ils joueront toujours aux autre jeux sur PlayStation ou Xbox ou encore le pc.
    bliss02 posted the 04/04/2015 at 08:33 AM
    karbon nintendo détiens une partie de la licence depuis 2012 avec tecmo, les épisodes Project zero 2 Wii Edition, Spirit camera et le 5 appartienne à Nintendo.
    zorrojohn436 posted the 04/04/2015 at 08:34 AM
    bliss02 c est du jeux mature et triple a au il faut sinon on va dans le mur .
    Le jeux vidéo a évolué, Nintendo a pas compris sa !!!!!
    rick2746 posted the 04/04/2015 at 08:34 AM
    bliss02 D'où l'exclusivité ! ^^

    kinox31 Avec les jeux pour adulte que j'ai cité ? Ben mon vieux...
    karbon posted the 04/04/2015 at 08:35 AM
    bliss02
    Ah ok c'est plus clair

    Ca m'aurait étonné que ce titre soit un pur produit Nintendo.

    Faut tout de même saluer leur envie d'avoir des jeux un peu moins poupin pour le coup ...
    fiveagainstone posted the 04/04/2015 at 08:36 AM
    Idem dans le fond je te suis, mais la forme laisse à désirer, en plus tu ne cite même pas l'excellentissime Donkey kong tropical freeze! Oui les points de suspension servent à ça mais osef

    Dommage que la Wii U ne se vende pas bien, mais tant que les jeux sortent et que je m'éclate dessus ça me va.
    fifine posted the 04/04/2015 at 08:36 AM
    moi, je suis plutôt contente de ma wii u !!!! je regrette juste certains choix de calendrier... rien en Avril et trois jeux en Mai (avec codename steam)
    rick2746 posted the 04/04/2015 at 08:38 AM
    walkingdead Note que je pouvais pas tout citer...
    bliss02 posted the 04/04/2015 at 08:39 AM
    zorrojohn436 mature peut-être, mais Nintendo à tellement de licence endormis depuis des années qui mériteraient d'avoir des suites (Mach Rider, Star Tropics .......). Quand ton voit le résultat de Luigi's Mansion 2 et Kid Icarus: Uprising qui sont excellent, pourquoi ils ne font pas la même chose sur Wii U.
    rick2746 posted the 04/04/2015 at 08:40 AM
    walkingdead Note que je pouvais pas tout citer...
    karbon posted the 04/04/2015 at 08:40 AM
    saintsaga

    Oui c'est bien ce que je dis, de base ce n'est pas un pur produit de Nintendo.
    bliss02 posted the 04/04/2015 at 08:40 AM
    karbon pour le coup oui
    kikoo31 posted the 04/04/2015 at 08:40 AM
    rick2746 pas de DOA donc pas de jeu adulte
    shambala93 posted the 04/04/2015 at 08:41 AM
    bliss02
    Certain se réjouissent du 200cc dans MK8 et bien moi cela m'a mît un coup de massues... Ca veut clairement dire "vous voulez F-zero ? Et bien on a la flemme donc vous aller plus ou moins y goûter avec MK"
    bliss02 posted the 04/04/2015 at 08:42 AM
    shambala93 ne dis pas ça tu vas briser tous mes espoirs .
    rick2746 posted the 04/04/2015 at 08:44 AM
    kinox31 C'est pas adulte, DOA 5, c'est PERVERS !
    link80 posted the 04/04/2015 at 08:46 AM
    Nintendo ces enfoirés avec:

    -Les amiibos
    -Les accessoires en pagaille
    -La wii
    -Payer des jeux nes/snes... super cher
    -Payer pour transférer les jeux wii sur wii u 2.5e je crois
    -Batterie manette wii u faible
    -Interface wii et wii u ultra lent
    -galère avec les codes amis
    -Les amiibos, il faut le dire 2 fois je pense
    -Les DLC qui s'annoncent
    -...Metroid...
    -...F-zero....
    -...Plz...
    -Mario maker cette blague, les gens vont l'acheter que pour jouer aux niveaux créé des autres, ça aurait du être gratuit depuis 10 ans
    -Nouvelles ds et 3ds tout le temps qui te font regretter d'investir dans une, et de voir une slim un an après
    -Pas de chargeur pour les 3ds!! ollolol
    -et j'en passe

    Tout ça pour dire qu'avec ma wii u zelda collector, mes 4 3ds dont 3 revendu, me reste la ambassador, et le possible achat de yoshi collector avec l'amiibo, j'enmerde nintendo depuis la wii....

    Je crois que tout est dit!
    shambala93 posted the 04/04/2015 at 08:52 AM
    bliss02
    Mais alors la je crois qu'on peut rêver pour F-zero.
    hizoka posted the 04/04/2015 at 08:54 AM
    Je suis a peu près d'accord mais moi ce qui me choque et qui concerne un bon nombre de gens d'ici c'est cette impossibilité d'aimer quelque chose sans descendre la concurrence.

    Ce besoin de se rassurer que vous avez pour beaucoup en crachant tout le temps sur une marque pour mieux vous astiquer sur la votre est repugnante .
    goldmen33 posted the 04/04/2015 at 08:56 AM
    Aucun grand jeu cette année fait par Nintendo mais sinon ça va aller...
    bliss02 posted the 04/04/2015 at 08:56 AM
    shambala93 vu l'état actuel de la Wii U j'y crois moyen. Par conte sur la prochaine si ils ne se plantent pas pourquoi pas.
    link80 posted the 04/04/2015 at 08:56 AM
    monz666 Il faut faire comme moi! Il faut consommer de tout, pour critiquer de tout!
    rick2746 posted the 04/04/2015 at 08:59 AM
    dinourex Dans mon style ?

    goldmen33 Y a des jeux sur Big N ? OUIIIIII ! Y a des jeux sur Big N !
    hizoka posted the 04/04/2015 at 09:01 AM
    link80 C'est pas vraiment la question . Pourquoi pour certains c'est si difficile de dire "je suis pas fan de ce jeu" ou "j'adore ce jeu" sans que derriere il y'ai une petite pique lié à une autre marque ??
    shambala93 posted the 04/04/2015 at 09:02 AM
    bliss02
    La Wii a cartonné et pourtant F-zéro est passé a la trappe.
    vlade posted the 04/04/2015 at 09:03 AM
    C'est pas possible t'es hanté par DOA mec haha
    pourtant nintendo te la met profonde comme Koei tecmo
    goldmen33 posted the 04/04/2015 at 09:03 AM
    rick2746 franchement heureusement que j'ai la PS4 ou mon PC sinon je pense que je serai entrain de pleurer avec ma Wii U toute seule!
    shambala93 posted the 04/04/2015 at 09:03 AM
    monz666
    Moi j'ai beau lire les commentaires, on ne retrouve aucunement se que tu dénonces m'enfin bref.
    maxleresistant posted the 04/04/2015 at 09:03 AM
    C est quand meme très léger sur les jeux matures. Et surtout c est des jeux de niche.
    Devil's third est le seul qui a le potentiel d avoir un large public. Je penserais que ce serait Xeno mais en faites non.

    Par contre oui Nintendo sait toujours faire du Nintendo, mais si ils pouvait faire un peu plus de nouvelles IP et un peu moins de plateformer, ce serait pas un mal
    hizoka posted the 04/04/2015 at 09:05 AM
    shambala93
    Que des exclusivités, bordel ! C'est carrément une HONTE de proposer de la qualité pareille ! Sans parler des multiples jeux sans DLC ! Cherchez bien, y en a pas beaucoup qui proposent du contenu additionnel, contrairement à la concurrence...
    bliss02 posted the 04/04/2015 at 09:05 AM
    shambala93 c'est vrai...... tellement dommage Nintendo à des licences excellentes et "matures" mais qu'ils n'exploitent pas.
    shambala93 posted the 04/04/2015 at 09:07 AM
    bliss02
    Il me semble que F-zero GX n'a pas était si rentable que ca... Dommage
    dokou posted the 04/04/2015 at 09:08 AM
    La Wiiu est la console parfaite.....en combo avec une PS4 ou une Xbox One (ce qui est mon cas). Ayant fait l'impasse sur la Wii, je prends beaucoup de plaisir a jouer avec les jeux estampillés Nintendo : graphiquement tres propres et colorés, jouabilité parfaite et multi local indetronable. Les exclues tiers ne sont pas en reste même si peu nombreuses : Bayonetta 2, Wonderfull 101......
    Mais si je ne devais posséder que la WiiU, je me ferais bien chier....
    wilhelm posted the 04/04/2015 at 09:10 AM
    L'auteur a raison.
    Nintendo profite des joueurs naïfs pour leur vendre mille versions de pokémons, des peluches, des itérations de 30 épisodes (qui sont critiquées chez les éditeurs tiers), et le pire c'est que ça marche.
    bliss02 posted the 04/04/2015 at 09:11 AM
    shambala93 vraiment dommage.
    amario posted the 04/04/2015 at 09:13 AM
    Pour les 30 ans de Mario, je m'attends à autre chose qu'un foutu mario maker je suis désolé. Et Nintendo font que des choix de merde niveau jeux, ils sont à la bourre niveau développement, ils ont pas anticipé la durée du conception d'un jeu nouvelle génération alors que toute l'industrie japonaise c'était déjà prit les pieds dedans à la gen précédente. A croire qu'ils ont embauché personne alors qu'aucun développeurs tiers ne fait de jeu sur leurs support ( hors contrat d'exclu ).
    Je kiffe Nintendo mais je sais dire lorsqu'ils font des choix de merde ( la Wii U n'est pas un choix de merde je précise, j'aime la console mais j'aime pas les choix de Nintendo )
    Retro Studio bridé à faire DKR parce qu'il devait sortir un jeu le plus vite possible car Nintendo n'a rien anticipé. Mario World tout juste passable après un galaxy mémorable. Le Fire Em. X SMT à la durée de dev. de deux ans mais qui fait penser qu'il vient juste de commencer son dev.
    Xenoblade qui aurait du être porté en HD sur Wii U plutot que de faire une version portable. L'autre fire emblem IF coupé en morceau. Des amibos plus mis en avant que les jeux. Smash Bros Wii U complétement foiré ( le mode solo ) et ne plus avec DLC.
    Seul Mario Kart est la tuerie ultime ( aussi bien ses dlcs pas cher du tout )
    Et c'est pas fini. Ils vont vraiment faire de la Wii U la pire de leurs console ( oui oui la Wii s'en tire mieux pour le moment )
    bliss02 posted the 04/04/2015 at 09:17 AM
    amario pour les 30 ans de Mario je sens bien l'arrivé d'un remake HD de 64 ou Sunshine.
    flynn posted the 04/04/2015 at 09:31 AM
    Pour moi c'est simple Nintendo fait vraiment de la merde en ce moment.
    Il y a encore peu de temps, mon classement constructeur (qui inclut la mentalité du constructeur, les jeux,...) c'était Sony, Nintendo et Microsoft en dernier. Maintenant, Microsoft va dans le bon sens et passe devant Nintendo qui n'arrête pas de régresser à mes yeux.

    Nintendo chie à la gueule des consommateurs ? Bien, qu'ils aillent se faire voir, et s'ils font de bons jeux/consoles, j'achèterai d'occasion pour ne pas leur reverser un seul centime.
    olark posted the 04/04/2015 at 09:35 AM
    voila les reproches que je ferais à nintendo:
    -encore des jeux en 50hz sur la virtual console avec des choix extrêmement bizarre genre donkey kong en 60 HZ mais pas le deux rien de tel pour embrouiller le consommateur
    -leur fierté de merde comme l' embrouille avec ubisoft qui leur a couté l'exclusivité de rayman legend sur wii u ce qui a laissé un vide magistrale dans le planning des 6 premier de la wii u et qui eu pour consequence une bashing de celle ci et peut etre sa perte....
    - leurs idées excellentes souvent bridées par leur manque d'investissement dans leur produit comme la premiere version de la wiimote pas fini sans gyroscope ou la 3ds avec une 3d plus que limite avant la new
    fan2jeux posted the 04/04/2015 at 09:44 AM
    karbon
    oh le boulet de canon sur ton premier post
    rick2746 posted the 04/04/2015 at 10:02 AM
    vlade Tu noteras que c'est pas moi qui aborde le sujet de DOA en premier...
    ostream posted the 04/04/2015 at 10:07 AM
    The Witcher, Batman, Bloodborne, Ori, SF5, Rime et tant d'autres... Ça ça me fait rêver. C'est pas Mario Maker, Toad bidule et Splatoon qui vont me faire acheter la Wiiu.
    Nintendo paie son manque d'ambition évident. La WiiU est la seule console qui ne me donne absolument pas envie d'y jouer, de plus je me suis déjà fait avoir avec la Wii une fois, pas 2 !
    rick2746 posted the 04/04/2015 at 10:17 AM
    ostream C'est sur que c'est à chier le fait de ne pas devoir se connecter H24 pour devoir jouer... Quelle horreur !
    ostream posted the 04/04/2015 at 10:22 AM
    rick2746 Je comprend pas le rapport ?
    rick2746 posted the 04/04/2015 at 10:25 AM
    ostream Pourtant il est là : quand tu achetes une console, c'est pour jouer, même sans être connecté. Ce qui n'est pas le cas de la XB1 ou de la PS4...

    Là, tu mets le jeu dans la console, t'as pas besoin de MAJ débile avant de jouer. C'est peut être aussi ça que certains n'aiment pas...
    guiguif posted the 04/04/2015 at 10:25 AM
    rick2746 depuis quand il faut etre connecter h24 ? Tu connais ton sujet on dirait. Sinon tendo sont les pires, beaucoup d'exemples on deja ete laché plus haut.
    ostream posted the 04/04/2015 at 10:30 AM
    rick2746 Je vois toujours pas le rapport vu que je parlais de jeux...
    Déjà on est pas obligé d'être connecté en permanence, c'est même de l'hypocrisie vu qu'aujourd'hui on a tout de relier à internet.
    Et les mises à jour ne sont pas obligatoire, j'ai une petite connexion donc quand j'achète un jeu j'y joue directement, je vois pas le problème
    galahadorder posted the 04/04/2015 at 10:33 AM
    karbon link80 Je plussoie, c'est des exclus certes mais quand tu y joues tu est le seul a pouvoir partager ton expérience ! Que des jeux Nintendo "adultes".
    rick2746 Se que je plains chez Nintendo c'est qu'il faut qu'ils justifient qu'ils n'ont pas une console de gamins, et que la console a des bons jeux.
    Mais la n'est pas la question, la question est pourquoi ils n'ont pas de jeux cross platforme, les jeux que 75% (article Wired) des joueurs jouent. Alors c'est bien d'avoir des exlues, mais avec la WiiU est et sera qu'une console pour jeux Nintendo, les Fifa, les Dark Souls, les jeux indés pour la plupart, les GTA ou futur Red Dead et Street Fighter/KoF tu peux oublier.
    tawara posted the 04/04/2015 at 10:37 AM
    Piquez le, faites quelque chose svp :/
    minbox posted the 04/04/2015 at 10:44 AM
    barberousse dans le cas de Pro-S ont parlerait de rechute mais la non, tout est normal. Ce qui est toléré pour les Pro-N ou les Pro-M sur Gamekyo ne l'ait pas pour les Pro-S...

    karbon le premier post
    karbon posted the 04/04/2015 at 10:48 AM
    minbox posted the 04/04/2015 at 10:52 AM
    karbon c'est vrai donc personne ne peut rien te dire en plus
    Bon je vais réserver Yoshi en édition collector
    fiveagainstone posted the 04/04/2015 at 10:54 AM
    ostream "Fire emblem, Zelda, donkey kong tropical freeze, bayonetta 2, project zero, mario kart 8, xenoblade, luigi's mansion et tant d'autres...ça ça me fait rêver! C'est pas the order, the crew bidule et dmc 4 remaster qui vont me faire acheter une new gen."

    C'est facile à faire
    C'est juste une histoire de goûts les gens! Perso je déchire Bloodborne entre deux parties de Mario kart 8 et ça me va très bien comme ça
    ostream posted the 04/04/2015 at 11:05 AM
    walkingdead J'ai cité ces jeux car ce sont les jeux du moment sur WiiU. Je critique pas les goûts, je dénonce juste la fainéantise de Nintendo.
    Ils se sont fait et se font de l'argent en pagaille avec la Wii/DS/3DS/Amiibo.
    Ils peuvent pas faire de nouvelles licences ambitieuses ? Des anciennes comme F-Zero, Metroid, Starfox adventure dont les fans réclament depuis longtemps ? Des modes en ligne pour leur jeu (Tout le monde n'a pas qq1 à disposition pour jouer dans son salon). Sans compter l'absence totale des tiers.
    Nintendo se contente du strict minimum, si ça vous convient tant mieux, mais étant fan de la Nes, SNES, N64, GC ça fait mal au coeur de voir tant de talent inutilisé et bridé.
    heracles posted the 04/04/2015 at 11:13 AM
    Je trouve que les jeux de Nintendo font globalement tous intéressants. Ça change justement de la soupe de Sony et de Microsoft. Il faut voir les consoles de Nintendo comme un monde à part...
    rick2746 posted the 04/04/2015 at 11:25 AM
    ostream Si tu vas par la y a des milliers de licences qui sont tombées dans l'oubli et qui pourraient revenir :

    Alysia Dragoon
    Wonderboy
    Paperboy
    Metroid (en 2D si possible)
    Les BTA en 2D
    Bomberman
    Indiana Jones
    Zool
    F-Zero
    Quackshot
    Boogerman

    Et j'en passe (y en a trop...)
    tripy73 posted the 04/04/2015 at 11:28 AM
    maxleresistant : Par contre oui Nintendo sait toujours faire du Nintendo, mais si ils pouvait faire un peu plus de nouvelles IP et un peu moins de plateformer, ce serait pas un mal

    Ils sont clairement sur la bonne voie avec les différents jeux externe financer (Bayo/Devil's/Hyrule Warrior's/ProjectZero/SMTxFE/StarFox/Splatoon/etc.), depuis le début ils font tout pour diversifier leur catalogue de jeux avec des styles différents et peu voir jamais vue sur console Nintendo.

    Attention je parle des styles de jeux, après niveau nouvelle licence ils avancent aussi, mais ça prend beaucoup plus de temps que de faire des suites ou utiliser des univers déjà conçu et ça c'est pour tout le monde pareil, Splatoon est le premier, à voir si Retro/NextLevelGames/InteligentSysteme et tout les autres studios qui bossent sur des jeux inconnus et ils sont nombreux chez Nintendo.

    Non le plus gros problème de la Wii U c'est son nom, qui fait penser à encore beaucoup trop de personne, Wii U = Wii dans sa philosophie et son catalogue, alors que c'est 2 machines sont totalement à l'opposée en tout point de vue. Mais perso je suis confiant et la Wii U pourrait leur permettre à terme d'afficher un catalogue qui démontrera qu'ils sont retourner à leur premier amour les joueurs passionnés que nous sommes ^^
    jeanroucas posted the 04/04/2015 at 11:28 AM
    Putain ouais un bon bomberman ça serait de la balle.
    Maintenant effectivement Nintendo m'intéresse de moins en moins. Alors ils font du Nintendo certes très bien. Mais aucune prise de risque.
    Et vraiment le pire... Les amiibos... Quelle merde cette saloperie en plastique vendue à prix d'or ..,
    nsixtyfour posted the 04/04/2015 at 11:29 AM
    J'attend plus Yoshi que toute ces merdes sombres repetitives chiante overhypées et surnotées sur ps4/one.
    Un new paper mario me fairait plaisir aussi
    maxleresistant posted the 04/04/2015 at 11:40 AM
    tripy73 Oui mais je parlait de Nintendo interne. Il ne faut pas se reposer que sur les partenariats pour proposer autre chose.
    Les choses commence a aller dans la bonne voie c'est vrai

    Mais bon
    -NSBU
    -Mario 3D World
    -Donkey Kong TF
    -Yoshi Wooly
    -Kirby
    -Mario Maker

    C'est un peu la saturation je trouve. Ce serait bien de varier un peu plus. Et heureusement Splatoon est là, c'est le premier jeu depuis ZombiU qui pourrait enfin donner une identité propre à la WiiU au lieu d'être une simple machine à suites Nintendo en HD.

    Et c'est pour ça que je l'ai déjà réservé.
    rick2746 posted the 04/04/2015 at 11:47 AM
    jeanroucas un connaisseur ! ^^
    tripy73 posted the 04/04/2015 at 12:10 PM
    maxleresistant : Oui on est d'accord c'est d'ailleurs ce qui m'avait déçu à l'E3 2013 Nintendo avait que des jeux de plateformes et on en avait déjà eu au lancement, comme les autres éditeurs m'avait déçu avec la sacrosainte trinité de l'argent facile voiture/sport/action

    Mais l'E32014 à juste confirmé ce que l'on avaient pu voir lors du ND de Janvier 2013, plus de jeux variés mais qui forcément prenne plus de temps que des Plateformer à faire.

    Sinon pour Yoshi c'est pas Nintendo qui le dév, mais Good-Feel qui ont fait l'excellent Mario and Luigi: Dream Team Bros. et le Kirby avec le même skin en laine entre autre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Yoshi%27s_Woolly_World

    Et perso ça faisant depuis la N64 qu'il n'y a pas eu de jeu avec Yoshi sur console de salon, donc perso je suis vraiment content de l'arrivée du jeu, les mécaniques de gameplay étant bien variées à première vue, avec un peu plus de challenge que le Kirby. Tu l'aurais vu dans quel style de jeu sur console de salon ?

    Après compter Mario Maker faut pas non plus abuser, c'est ce que demande les fans depuis des années et c'est un gros éditeurs de niveaux et même de jeu, tu peux lier les niveaux, 3 normaux et 1 château pour créer des mondes et en faire plusieurs pour créer un jeu Super Mario Bros. à l'ancienne : http://www.gamekyo.com/images_1/bbdcb994687a2e9f4d6555bc6e98842420150404120612.png

    Je dis pas que c'est révolutionnaire, que ce n'est pas un jeu de plateforme, mais simplement que c'est la réponse de Nintendo à la commu qui le veut depuis des années. Moi perso ça ne m'interesse pas vu que je suis pas fan des éditeurs de niveaux/courses/etc..., mais le principal c'est que certains soient intéresse par ce jeu
    liberator posted the 04/04/2015 at 12:24 PM
    rick2746
    T'emballes pas trop
    - Mario Maker pour ceux qui ont un PC on a des plateforme makers
    - Amiibos , sans eu t'as pas accès à toutes les fonctionnalités des jeux (par exemple le nouveau yoshi)
    - Plein d'exclus : mais ça a pris trop de temps à arriver
    - Pas de jeux multi : Inquisition wicther 3 , metal gear , FFXV etc ...
    - l'abus des multiples versions de la 3DS
    - l'abus du DLC : MK8 nouveaux circuits, mode vitesse supérieure ne DLC si c'est pas abusé
    - Pas de jeux percutant graphiquement : Bloodborne, Inquisition : on sent la next gen.
    Les jeux sont très colorés et bien détaillés mais ça manque la next gen
    - Après plusieurs années , toujours pas de Zela ni Metroid, ou Fzero, ou ça arrivera en fin de vie de la console.
    - C'est la coutume chez Nintendo : les tiers la boudent car trop à la traine comparé à la puissance de la PS4 et la One.
    Mais bon Nintendo fait la console pour y sortir leurs jeux avant tout.
    - Avec un si petit catalogue car pas tous les jeux intéressent tout le monde , on s'embêterait très très vite is on avait que cette console.
    - Nintendo se met également à faire des trilogies et portages pour la WIIU

    Y'a du bon chez Nintendo, si je dois la prendre ce sera pour Zelda et Xenoblade te je prendrai les autres hits en occasion quand ils seront à bas prix une fois la nouvzllz NX sortie.

    Voilà la console qui est un fail en terme de diversité , car tu ne bouffera quasiment que du Nintendo, et quelques tritres autre mais pas tous sont intéressants.

    Donc moi elle me hype pas , tellement c'est le désert sur la WIIU
    rick2746 posted the 04/04/2015 at 01:17 PM
    liberator L'abus des DLC sur MK8 ? "L'abus" ?Tu veux qu'on parle de tous ces jeux qui coutent des fortunes en suppléments ? Big N tente de ne pas céder à l'appel du coté obscur comme on dit, contrairement aux autres qui en usent et en abusent, surtout...

    Apres ok, y a pas eu encore les Metroid, F-Zero, Starfox et autres, mais qui te dit que ca ne va pas venir ? ^^

    Apres moi je dis un bon gros "MERDE" à la new gen, parce que réussir à remplir le DD en l'espace d'une 10aine de jeux, faut quand même le faire... Si tu savais le nombre de jeux classiques qui sont dans le bide de ma WiiU... Apres ok, ca pese pas lourd, mais voilà ! ^^ Ici, t'es pas obligé d'installer les jeux pour pouvoir y jouer, tu fais ça directos ! ^^

    Tu comprends ce que je veux dire ?
    tripy73 posted the 04/04/2015 at 01:53 PM
    liberator : Et bien vous avez vite retournez votre veste au sujet des Amiibo, avant c'était ça sert à rien parce que ce que ça déverrouillent c'est gadget et maintenant ça fait chier parce que ce que ça débloquent c'est bien

    Et pour MK8 au lieu de dire de la merde renseigne toi, la mode 200cc fait partie de la prochaine mise à jour GRATUITE disponible en même temps que le 2ème DLC payé 6€ (là où pour ce contenu il faut débourser 40€ sur un COD). Bref Nintendo n'est pas parfait, comme les deux autres d'ailleurs, mais évite de tomber dans le cliché de casser du sucre pour casser du sucre, c'est ridicule
    maxleresistant posted the 04/04/2015 at 03:22 PM
    tripy73 J'avais pas joué à yoshi story mais j'avais adoré Yoshi's island sur la Snes.
    J'espère qu'il sera aussi bon meme si je mets vraiment pas le jeu dans mes priorités sur WiiU
    Là je veux surtout Splatoon et 3D World et je verrais ensuite
    maxleresistant posted the 04/04/2015 at 03:27 PM
    tripy73 Pour Mario Maker, ca n'a jamais été un de mes souhaits, pour être honnête Mario 2D, ca ne m'interesse vraiment plus. J'ai fais le tour à l'époque et je m'ennuie sur les Mario 2D actuel, meme si c'est bien marrant à 3/4.
    Mais bon je pense que le jeu est une bonne idée pour les joueurs en général, mais je suis pas du tout dans le trip des jeux comme ça où tu créé du contenu, mis à part faire ses propres map sur un FPS comme pour Time Splitters 2 à l'époque. On s'amusait à faire des bunkers pour résister aux Zombies enflammer.

    Mais sinon Mario Maker, je suis pas du tout intéressé. La fin d'année ce sera plus Xenoblade/devil's third pour moi, et starfox si il sort.
    liberator posted the 04/04/2015 at 03:30 PM
    rick2746
    Je piges pas ?
    rick2746 posted the 04/04/2015 at 03:38 PM
    liberator Si, tu as pigé, mais tu veux me narguer !
    tripy73 posted the 04/04/2015 at 04:44 PM
    maxleresistant : Moi non plus comme je t'ai dis ce n'est pas pour moi, mais c'est bien que Nintendo le propose pour ceux qui sont intéressé. Pour ce qui est des Mario 2D ce sont à mes yeux les jeux fait pour débuter dans la plateforme 2D, le gameplay est facile d'accès même s'il ne maque pas de profondeur qui permet de faire des runs de fou furieux, il suffit de regarder les vidéos qu'il y a dans le jeu pour te rendre compte que chaque niveau est pensé au pixel près pour les speed run Avec le gameplay ultra précis des jeux Nintendo, c'est le paradis des speedrunner et le Mario Maker va leur offrir la possibilité de pousser tout ça à l'infini

    Il y a une chose aussi qui fait que les Mario 2D et le 3D World doivent exister à mes yeux, c'est le mode multijoueurs à 4/5 que ces jeux proposent. C'est que les familles de gamers peuvent jouer tous ensemble, ma soeur, son mari et ses 4 enfants s’éclatent comme des sur ces jeux, tout comme Mario Kart 8, tu aurais vu leur yeux quand ils ont découvert le cadeau que nous leur avions fait, avec le Pack Skylanders (Trap Force + Swap Force) 8Go à 200€ à Noël dernier

    Ils sont dans ma liste d'ami sur la console et ils geekent tous les jours dessus et jouent à tous les jeux qui sont jouable en local à plusieurs, heureusement que Nintendo proposent encore cette possibilité dans les jeux, parce que ces concurrents ne font quasiment plus aucun jeux jouable en local, le mode en ligne permettant d'imposer un abonnement mensuel aux usagers au passage

    Enfin bref comme je l'ai dit l'important c'est de propose un large catalogue de type de jeux et à mes yeux c'est exactement ceux qu'ils font en ce moment.
    kadaj68800 posted the 04/04/2015 at 05:52 PM
    Mon premier jeu fut Wii U fut Bayonetta 2..... résultat ma femme m'a pris pour un pervers
    liberator posted the 04/04/2015 at 08:14 PM
    rick2746
    Tu veux dire la WIIU est déjà piratée ? j'étais pas au courant.
    haorus posted the 04/05/2015 at 12:03 AM
    rick2746 mario maker cette blague en puissance tu veut que je te fasse une partie des jeux qui propose un moteur de jeux gratuit? elle serait assez longue mais y aurais de tous les genre littlebigplanet, hotline miami 2, lemmings psp, megaman powered up, stealth inc., sound shapes, joe danger, etc... j'ai fait exprès de cité pas mal d'indépendant pour montrer l'absurdité de la chose...

    Tu parle des dlc mais nintendo sont devenu les roi depuis un moment fire emblem 3ds,hyrule warriors, mario kart 8, super smash bros,... proposer 800 boule pour le même jeux sorti en 5 exemplaire c'est capcom qui n'a rien a voir avec sony ou microsoft...
    d'ailleurs sony, microsoft ou nintendo sont beaucoup moins dans le trip dlc que les tiers...
    je trouve que les uncharted, halo, gears of wars, killzone, etc on moins de dlc que des street fighter, call of, etc...

    La chose que les pro-n et nintendo ne comprend pas c'est qu'on attend des vrai bombes
    pourquoi j'ai acheter la wii? mario galaxy 1&2, metroid 3, fire emblem (les 2), zelda
    skyward sword ainsi que quelque nouveauté zack & wiki, madworld, muramasa, no more heroes, epic mickey, etc...

    Les quelque nouveauté sont la, mais ta aucune bombe qui justifie l'achat de la console...


    link80 totalement d'accord je trouve qu'après la gamecube qui était rempli de merveille nintendo c'est spécialiser dans l'enculage et comme sa a marcher...

    pikmin nouvelle façon de jouer! quoi ça marche!
    mario tennis nouvelle façon de jouer! tching tching
    super mario all-stars : 25th anniversary edition (quand y a pas de gène y a pas de plaisir)... cette blague qui ne marcher même pas en 60hz...
    (je ne parlerai pas de leur console virtuel qui n'est qu'un emulateur qui coute affreusement chère).

    La console avec la ds c'est vendu comme des petit pain qu'est ce qu'il ont fait de
    l'argent? bah on va le garder pour les moments critique... je trouve qu'il y a
    relativement peu de bon jeux wii par rapport a c'est vente qui était très grande..

    Il en font les frais avec la wii u et honnêtement ils ont eux de la chance que par
    un coup de chapeau (baisse de prix + mario kart) la 3ds se soit bien vendu car cette
    console n'est que l'ombre de la ds qui était l'ombre de la gba...



    honnêtement j’entends beaucoup de fan de nintendo/wii u dire splatoon par ci splatoon
    par la mais a part les fan wii u/nintendo sa intéressera personne d'autre et le produit
    n'aurait pas était nintendo il serait passer beaucoup plus inaperçu...
    rick2746 posted the 04/05/2015 at 07:03 AM
    kadaj68800 T'es un pervers ! Tu veux que je raconte à tout le monde que tu te paluches sur les photos hentai de Marie-Rose et Honoka ?