profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
wickette > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    heracles, link80, akinen, evilboss
    posted the 10/16/2014 at 07:40 AM by wickette
    comments (95)
    superpanda posted the 10/16/2014 at 07:43 AM
    incroyable, ils ont déjà fait le coup pour AC black flag. Je me demande ce que les fabricants de cartes graphiques, qui passent des accords avec Ubi pour faire des bundles avec eux, ont à leur dire à ce sujet...
    ocyn posted the 10/16/2014 at 07:44 AM
    Ben tu vois, ça ne m'étonne pas, de plus en plus de jeux PC sont bridé à 30 fps, heureusement, c'est facilement contournable. Bref, j'imaginais bien que ce bridage n'était pas fait pour vendre plus de jeu, mais qu'il y avait une vrai peur des constructeurs de console, qui n'ont pas su proposer de machines puissantes avec cette génération. Beaucoup de joueurs sur Gamekyo son passé sur PC, et je pense que c'est une tendance actuelle.
    sankadabo posted the 10/16/2014 at 07:51 AM
    Olalaaaa ! Comme ça un développeur briderait volontairement une ou des plates-formes et ce dans le but de ne pas defavoriser la ou les plates-formes les moins véloces
    Je n'imaginais pas ça du tout... J'en suis tout retourné.
    jeanouillz posted the 10/16/2014 at 07:52 AM
    jonnaille wickette > La béta de The Crews c'etait le cas.

    Mais Ubilol fait assez d'efforts de leur côté pour auto brider leurs productions PC (connexion obligatoire, DRM, Uplay ... )
    wickette posted the 10/16/2014 at 07:54 AM
    jeanouillz
    C'est pas la SEULE raison qui pousse a défavoriser le PC (piratage) mais c'est claire que brider les performances le seul gros argument du PC c'est con. Apres Uplay c'est clair que c'est une catastrophe le truc, faut favoriser steam...

    sankadabo
    Sur, quand on a la preuve ca parait evident pour certain , apres être bridé par la ps4 je connais pire, par contre par la console qui fait du 790/900p
    ocyn posted the 10/16/2014 at 07:58 AM
    jeanouillz C'est le cas aussi sur Dead Rising 3 et The Evil Within, mais comme dit, tu enlèves cette limitation facilement, suffi de faire une recherche Google.

    wickette Heureusement non, ce n'est pas le seul gros arguments du PC, et heureusement aussi, ces limitations sont facile à enlever.
    jeanouillz posted the 10/16/2014 at 08:04 AM
    jonnaille > Je crois qu'en voyant que les consoles "next gen" adopte des composants bas de gamme "low power", les gamers se rendent compte que pour le véritable "1080p 60 fps" il faut aller voir ailleurs. Puis les soldes steam est un véritable argument de vente !

    wickette > Moi je pense aux développeurs de The Witcher, qui ont sortis leurs titres uniquement sur PC, a l'époque ou le patron d'Ubisoft se vantait de dire "Tous les joueurs de PC sont des pirates alors c'est pour ça qu'on impose la connexion obligatoire 24/24 de AC 2". Ils s'en sont très bien sortis au niveau des ventes pour au final financer des suites que l'on connait aujourd'hui. C'est une fausse excuse le "piratage". Par contre Uplay, même si tu passe par Steam, tu es obligé de te le coltiner ...
    ocyn posted the 10/16/2014 at 08:06 AM
    jeanouillz Ouai, c'est juste, le PC est devenu un hardware très accessible pour le joueur lambda, t'as du le remarqué avec ton PC, tu branche une manette Xbox 360/One et en jeu, tu pourrais croire être sur console. Et je ne sais pas si tu as testé l'interface steam spécialement conçu pour être utilisé à la manette. T'as une interface et des fonctionnalité qui ferait pensé à une console. En dehors de ça, t'as bien tout les avantages du PC, des prix des jeux sur steam, et j'irais plus loin, t'as encore moins cher que steam sur d'autres sites. The Evil Within, le jour de sa sortie, était dispo à 30 euros sur d'autres sites. Bref, le PC est devenu un concurrent direct aux consoles dite "surpuissante" et cette course aux graphismes risque de faire du tort à Sony et Microsoft, puisqu'avec des hardware ayant des composant d'ordinateur portable à faible consommation, ils ne font clairement pas le poid.
    jeanouillz posted the 10/16/2014 at 08:16 AM
    sankadabo > Pense a Destiny PS4

    jonnaille > Ouaip, par contre il faut quand même se renseigner de son côté et demander des avis partout. Parce que quand je vois que j'ai une tour un peu plus puissante que ça et pour largement moins cher ... certains se sont fait avoir comme ellie malheureusement.
    sankadabo posted the 10/16/2014 at 08:19 AM
    jeanouillz, faut être honnête, ubisoft et Cie font leur beurre sur console et ce n'est pas le marché ridiculement insignifiant du pc pour eux qui finance les suites...
    wickette posted the 10/16/2014 at 08:21 AM
    sankadabo regarde les ventes sankadabo de certains jeux PC puis redis moi ca^^. (vgchartz)
    jeanouillz posted the 10/16/2014 at 08:21 AM
    sankadabo > Et pourtant le marché PC est assez conséquent, lorsqu'on voit le nombre de personnes inscrites sur Steam et qui jouent régulièrement, ce n'est pas une plate forme a oublier. Même s'ils sont champion dans la matière (coucou Wii U)
    samgob posted the 10/16/2014 at 08:22 AM
    wickette
    Les jeux PC d'Ubi sont bridés en 720 ou 900p ?
    Allez, va ragez ailleurs, stp.
    ocyn posted the 10/16/2014 at 08:25 AM
    jeanouillz Ouai, ben en fait, quand je vois ton lien, il y a certain composants qui coutent plus cher, mais que l'acheteur n'utilisera pas. Comme le processeur en k et la carte mère en z. C'est plus cher, et c'est fait pour ceux qui veulent overckloker leur processeur. A ça se rajoute le ventirad pour le processeur, indispensable si tu veux overcklocker, sans compter la carte graphique qui n'est pas eu top au niveau du rapport performance/prix. Et l'os qui coute à lui seul 100 euros, et qui n'est pas indispensable. Mais ce que je vois surtout dans cette config, c'est qu'elle est faite pour être vendu. Le consommateur lambda va s'orienter vers Nvidia, parce qu'elle a meilleur réputation (mais c'est tout), et Windows 7 pour les mêmes raisons (mais c'est tout, les jeux tournent mieux sous Windows 8.1). Donc oui, pour choisir son PC, il faut quand même se renseigner, et créer son PC en fonction de ce qu'on veut y faire. Toi tu voulais principalement jouer, avec un budget limité, on a fait je pense, la meilleur config pour le jeu. Certain voulaient te rajouter des choses qui ne changeaient rien en jeu (SSD) et tu aurais du choisir un processeur et une carte graphique moins performante, pour rentrer dans tes frais. Enfin bref
    ocyn posted the 10/16/2014 at 08:29 AM
    sankadabo Oui, mais bizarrement, tout le monde veut porter son jeu console sur PC... Sur console, 1 tier du prix du jeu est mangé par les royalties, c'est sans doute pour ça, que le marché PC intéresse. Et je ne me suis pas penché sur les ventes PC, mais je sais que le marché allemand est bien plus lucratif sur PC que sur console, idem pour la Russie.
    blackbox posted the 10/16/2014 at 08:30 AM
    il y en a qui croient vraiment avoir des navettes spatiales dans leur salon
    ocyn posted the 10/16/2014 at 08:31 AM
    blackbox Oui, ou des lanceurs de missiles nucléaire
    blackbox posted the 10/16/2014 at 08:33 AM
    jonnaille ou des laboratoires hightech capables de soigner le cancer
    jeanouillz posted the 10/16/2014 at 08:34 AM
    jonnaille > Oui, et merci encore pour ton aide, vraiment je suis très heureux de pouvoir tout faire tourner au max sans problème

    blackbox > J'attends les missiles de la PS2
    blackbox posted the 10/16/2014 at 08:35 AM
    jeanouillz Sadam est mort et tu les attends encore ?
    jeanouillz posted the 10/16/2014 at 08:38 AM
    blackbox > Merci Sony Vive les consoles sony surpuissante
    guilde posted the 10/16/2014 at 08:39 AM
    si c'est vrai c'est a la fois honteux et pathétique pour les constructeurs de consles
    ocyn posted the 10/16/2014 at 08:39 AM
    jeanouillz Mais c'était un plaisir de participer au débat sur le config qu'il te faut en fonction de ton budget
    majorspencer posted the 10/16/2014 at 08:44 AM
    MS qui possède le monopole window pourri vraiment le JV... je doute que Sony puisse faire grande pression tout seul. Là MS est d'un grand renfort... inadmissible (une fois de plus)
    slyder posted the 10/16/2014 at 08:47 AM
    trop de bla bla sur Ubisoft, va falloir qu'ils se la ramènent un peu moins, ils vont finir par passer pour des cons
    jeanouillz posted the 10/16/2014 at 08:51 AM
    slyder > C'est pas déjà le cas ?

    jonnaille > Oui, malgré quelques déboires avec grosminet mais finalement tout a fini par s'arranger !
    ocyn posted the 10/16/2014 at 08:53 AM
    jeanouillz oui c'est vrai
    sankadabo posted the 10/16/2014 at 08:55 AM
    jeanouillz, je sais bien que le pc a sa chasse gardée en ce qu'ils concerne les mmo, rts, simulations etc...
    Mais là je parle du cas d'ubisoft, et faut dire que le pc, Bein voilà quoi
    ocyn posted the 10/16/2014 at 08:59 AM
    sankadabo Ben voilà quoi quoi ? En attendant, je joue toujours à AC4 en 1080p/60FPS sur mon PC avec ma manette Xbox 360, le tout sur ma TV 107 cm... Et je ferais de même avec le prochain AC.
    slyder posted the 10/16/2014 at 09:00 AM
    jeanouillz mais tout à fait
    heracles posted the 10/16/2014 at 09:09 AM
    C'est une réalité, je comprends pas que certains nient ce bridage volontaire de certains gros titres PC, afin de ne pas trop creuser l'écart dans les versions console du jeu.
    jeanouillz posted the 10/16/2014 at 09:17 AM
    heracles > Alors faut demander a Ubisoft "Pourquoi je devrais acheter un pc puissant puisque vous downgradez vos productions pour qu'elles soient équivalente aux support bas de gamme des consoles ?". Quels sont leurs justificatifs ?
    heracles posted the 10/16/2014 at 09:23 AM
    jeanouillz Ils en ont aucun. Ils mentent en toute impunité. Comme ils ont réagit par rapport à Watch Dogs.

    Ça fait deux ans que j'ai acheté un gros PC et ça me fou les nerds de voir Ubisoft réagir comme ça. Alors qui finalement ils ont qu'à refuser le chèque des constructeurs pour respecter leurs principes, pour le bien des joueurs. Encore là c'est une preuve que nous sommes uniquement des numéros, qu'on a finalement peu d'importance, tant qu'on achète leurs produits.
    zanpa posted the 10/16/2014 at 09:25 AM
    S'était couru d'avance vu ce qu'il avait fait pour watch dog... Brider la version pc pour faire croire qu'il y a la même chose sur console alors que pas dutout
    tripy73 posted the 10/16/2014 at 09:29 AM
    Elle est vraiment magnifique cette industrie quand même, Sony et Microsoft sont vraiment de vrais charognards à pousser un (des ?) éditeurs à brider leurs jeux comme ça. Faut arrêter de nous prendre pour des cons aussi, on sait tous que le PC offre des performances bien meilleures que leurs consoles dépassées dès leurs lancement.

    Après c'est un simple choix fait par les joueurs de rester sur consoles de salon et de payer un produit bon marché (niveau prix/puissance) en acceptant de jouer à des versions inférieures. Ou alors d'investir dans un PC plus cher pour jouer à des jeux en supérieures versions, l'avantage étant qu'un PC ça ne sert pas qu'à jouer.

    Enfin bref c'est vraiment une pratique plus que douteuse, mais ça ne m'étonnes pas du tout venant de ces deux constructeurs. Le problème c'est qu'à fonctionner comme ça, ils oublient le plus important, le plaisir de jouer qui n'a rien à voir avec la qualité graphique d'un jeu.

    En tout cas c'est drôle de les voir agir ainsi, tout ça pour une question de communication qui tourne principalement autour des résolutions et framerate, dans laquelle ils se sont enfermé eux même à nous marteler en permanence que leurs jeux tournés en 1080p/60fps sur les PS4/X1, encore un retour de bâton bien mérité pour ces grands éditeurs qui nous prennent pour des cons
    jeanouillz posted the 10/16/2014 at 09:31 AM
    heracles > Je crois qu'Ubisoft devient la pire société video-ludique en ce moment. Plus ils ouvrent, plus ils démontrent leur vision exécrable de notre média favoris
    vyse posted the 10/16/2014 at 09:32 AM
    jonnaille le conseiller pro pc gamekyo, jeanouillz vous vous êtes entendu sur quel config ?
    i8 posted the 10/16/2014 at 09:33 AM
    #pcnoparity
    aros posted the 10/16/2014 at 09:45 AM
    Pratique à la con, d'ailleurs j'en parler avec un amis au micro sur steam hier soir, eh ne, il raconté pas des connerie
    M'enfin les vrai charognards ce sont tout d'même Microsoft, parce que Sony, j'pense pas qu'ils est leur mots à dire concrètement, mais Microsoft oui, ces commet'étais jaloux d'un autres, alors tu luis fais des coups de crasses pour le rabaisser, bref
    wickette posted the 10/16/2014 at 09:46 AM
    samgob
    Ah oui pardon les version X1 ne brident pas .

    regarde la vérité en face t'es grand maintenant, la xbox c'est un fail hardware. Va sur ton cloud azure et fiche nous la paix avec tes slogans pourris, quand un constructeur(s) est contraint à ce genre de pratique, t'as pas à le défendre parce que t'as acheté une X1, c'est comme ca que tu passes pour un rageux
    samgob posted the 10/16/2014 at 09:53 AM
    wickette
    Ce que je constate, depuis toujours, c'est que les versions PC des jeux multis d'Ubi et de tous les autres éditeurs sont toujours plus aboutties techniquement que les versions consoles.
    Et ni la One ni la PS4 n'ont changé ni ne changeront ça.
    Tout le reste, ce ne sont que de faux débats basés sur du vent.
    samgob posted the 10/16/2014 at 09:56 AM
    wickette
    Cite-moi un seul jeu multi PC/One d'Ubi ou d'un autre éditeur qui serait à égalité ou moins bon techniquement sur PC que sur One.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 10/16/2014 at 10:03 AM
    Ca me rappel l'histoire de NFS Rivals qui était locké a 30 fps sur PC comme sur consoles mais ca n'a servis a rien vue qu'un fix a était concu dans la foulée par des bidouilleurs

    http://www.youtube.com/watch?v=Liu9A1RJ4KY
    samgob posted the 10/16/2014 at 10:03 AM
    wickette
    Jette donc un oeil à des jeux comme Ryse, Forza 5, Forza Horizon 2, Quantum Break, Killer Instinct, etc, avant de dire bêtement que la One est un fail hardware, hater MS lobotomisé.
    wickette posted the 10/16/2014 at 10:10 AM
    samgob
    je pourrais discuter avec toi de la différence entre un APU et un intel i5/i7, je pourrais de la tessellation, du HDAO et tout mais bon...
    Tu me parleras de ca quand les jeux futurs open world seront là !

    Un jeu PC mal optimisé ?
    Dark souls 2
    Watch Dogs
    FF XIII
    TitanFall (maintenant ca va mieux heureusement)
    BF4 (toujours jusqu'à maintenant), BF3 développé en lead hardware sur PC par contre comme par hasard.
    un millier d'autres


    Je n'ai JAMAIS dit que les jeuxx X1 sont pas jolis ! Mais que la console est un peu faiblarde, et que dans le future ca sera catastrophique si ils veulent limiter les concurrents à cout de $$
    marcellojolimitaine posted the 10/16/2014 at 10:12 AM
    Ubisoft est peut-être trop "français" pour la politique américaine du moment ?
    La révolution française "trop histoire nationale" pour continuer à soumettre les autres à la culture et la pensée unique.

    Déjà qu'on nous oblige à "nous détester" dans tellement de domaines.

    Il paraît que les français sont : racistes , collabos, sales, faignants, râleurs, imbus de leur personne etc etc ...

    Ok, un peu abusé ma foi cela dit critique peut parfois être constructive. Mais que nous propose-t-on à la place?
    Le merveilleux monde anglo-saxon: sans sécu, sans protection sociale, avec une vision pour le coup hyper racialisée et séparée des gens, avec une compétition professionnelle digne de la jungle de nos lointains ancêtres, avant vivre était gratuit, maintenant tout devient payant ( taxes carbone, éco,et j'en passe. Les industriels rachètent ce que la nature nous a "donné" depuis l'aube des temps et vont nous faire tout payer ... ). Les ricains était lui-même un peuple ultra-crado avant les années 50 (voir la vraie vie des cowboys) etc etc ...

    Je veux bien qu'on se remettent en question, mais quand une autre culture s'acharne à nous descendre en continu et qu'on a comme solution que de s'excuser d'exister ou bien de se soumettre totalement, je ne vois pas en quoi ça peut être en quoi que ce soit positif pour nous...

    Je pense d'autant plus à cette problématique qu'en ce moment la France (et d'autres pays en Europe) subit une attaque en règle de la part des grosses compagnie US , qui comme du temps de l'URSS , ne veulent pas laisser de place à d'autres cultures que leur doxa bien balisée et hiérarchisée.

    Donc, l'URSS de l'ouest, même si Mcdo, Nike et Hollywood: c'est cool pour faire passer la pilulle, ben au final on en arrive quand même à la même situation, alors: Non Merci.
    wickette posted the 10/16/2014 at 10:17 AM
    marcellojolimitaine
    Pousse pas trop non plus lz bouchon, mais bon il y en a qui croient que l'argent achète tout , tant que des samgob politiciens ou consommateurs seront là à accepter tout leurs procédés...
    ocyn posted the 10/16/2014 at 10:22 AM
    vyse Je me souviens vaguement qu'il avait un budget de 600 euros max, et avec ça, on a pu lui faire une config avec un core i5 4670, une R9 280x, 8 Go de ram et un DD de 1 terra. Les concessions on été de ne pas mettre de SSD que conseillaient certain membres (c'est bien le SSD, mais si c'est pour rabaisser la puissance de la machine, pour moi, le choix est vite fait), de ne pas choisir Nvidia pour la carte graphique, d'éviter les processeurs K qui engendrent un surcout pour la carte mère et l'achat d'un ventirad, et opter pour une tour pas trop cher.
    samgob posted the 10/16/2014 at 10:23 AM
    wickette
    DS II et FF XIII sont des jeux consoles à la base et donc des portages plus ou moins réussis ensuite sur PC.
    Les autres sont tous bien meilleurs techniquement sur PC que sur One ou PS4.
    Next.
    wickette posted the 10/16/2014 at 10:25 AM
    samgob
    Non mais tu me demandes des jeux PC à l'optimisation baclés TOUS les jeux ubi+bf4+DS2+FFXII

    next
    samgob posted the 10/16/2014 at 10:25 AM
    "Donc, l'URSS de l'ouest"
    samgob posted the 10/16/2014 at 10:27 AM
    wickette
    Non, je te demande juste des jeux multis (qui ne soient pas nés sur consoles) moins bons techniquement sur PC que sur consoles ou avec la même réso en dessous du 1080p (720 ou 900p) sur PC et sur consoles.
    J'attend toujours...
    marcellojolimitaine posted the 10/16/2014 at 10:28 AM
    wickette

    oui, c'est vrai que j'en fais un peu beaucoup ...

    Mais ça m'énerve quand je lis autant d'abrutissement dans les "débats".
    (et bon, Ubisoft n'est pas une société parfaite, mais aucune ne l'est, et on a quand même encore du choix) quant au côté "français" , ça m'énerve aussi qu'on crache autant sur notre culture (que beaucoup de pays , hormis beaucoup d'anglo-saxons, adorent).
    Et je n'ai rien contre les "gens anglo-saxons", mais qu'ils arrêtent un peu eux aussi avec leur défouloir chronique sur autrui. Qu'ils s'occupent de leurs propre casseroles avec les amérindiens qui vivent toujours dans des réserves avec moins de droits que les autres humains et que les anglais se rappellent qu'ils ont n'ont jamais lésiné à "esclavagiser" et déporter leur propre peuple (bon surtout les Irlandais: race inférieure); notamment vers les Amériques ...
    bref, un peu de rééquilibrage dans notre vision manichéenne imposée du moment serait une bonne initiative.
    wickette posted the 10/16/2014 at 10:29 AM
    samgob
    tous les jeux ubi+BF4 alors !
    link80 posted the 10/16/2014 at 10:29 AM
    ouais bon le débridage sera aisé.
    Ce qui l'est moins, c'est les textures dégueulasse, mais c'est loin d'être insurmontable.
    Bref, on s'en sortira ^^
    draculax posted the 10/16/2014 at 10:30 AM
    Au prix que coûtent la ps4 et la one. Y en a qui veulent du miracle. Par contre avec la wii u tout passe 0 souci
    arngrim posted the 10/16/2014 at 10:30 AM
    marcellojolimitaine Sur ça, je suis d'accord avec toi....on bouffe de l'américain tout le temps sans se plaindre et eux (pas tous bien sûr) nous vomissent dessus à la moindre référence à nôtre culture...
    samgob posted the 10/16/2014 at 10:31 AM
    wickette
    "tous les jeux ubi+BF4 alors !"
    Tu veux réellement me faire croire que tous ces jeux-là sont donc moins bons techniquement parlant sur PC que sur consoles ?
    wickette posted the 10/16/2014 at 10:35 AM
    arngrim marcellojolimitaine Ca a un nom maintenant pas la peine de chercher c'est le French Bashing

    samgob
    Enfaite tu as un PC de jeu ou pas parce que sinon ca ne sert à rien le débat là....les jeux sur PC sont TRES mal optimisés et EN DECA de ce à quoi ils pourraient ressembler en 2014 sur une config milieu de gamme
    marcellojolimitaine posted the 10/16/2014 at 10:38 AM
    arngrim

    ouais, pas très "équitable" comme vision des choses et des relations entre peuples.

    Perso, un copain ou un collègue toujours prêt à me descendre dès qu'une occasion se présente et avec la mauvaise foi qui l'accompagne, j'aurais tendance à vouloir m'en éloigner plus qu'autre chose.

    wickette

    Ok, tu vois, je ne connaissais même ce terme (bien glauque, d'ailleurs, comme tout racisme bien prononcé).

    En tout cas , inutile qu'on en rajoute des tonnes nous-même , surtout en ce moment où on doit plutôt se serrer les coudes pour faire face au bordel international du moment ...
    wickette posted the 10/16/2014 at 10:45 AM
    marcellojolimitaine
    Ubi est internationale avant d'être francais , je ne critique pas vraiment ubi, du moins ici, mais la pression de microsoft
    marcellojolimitaine posted the 10/16/2014 at 10:47 AM
    wickette

    oui oui, c'est juste, je suis tout-à-fait d'accord avec toi.
    jeanouillz posted the 10/16/2014 at 10:55 AM
    samgob posted the 10/16/2014 at 10:57 AM
    wickette
    Ces jeux multis sont aussi la plupart du temps très mal optimisés sur consoles et sont aussi victimes du phénomène des patchs mis à la mode par le PC.
    Mais, mal optimisés ou pas, ces jeux multis sont tout de même nettement plus abouttis techniquement sur PC que sur consoles.
    samgob posted the 10/16/2014 at 10:59 AM
    wickette
    Et la soit-disante pression de Sony, pourquoi ne la critique-tu donc pas de la même manière que la soit-disante pression de MS ?
    wickette posted the 10/16/2014 at 11:00 AM
    samgob
    Microsoft = windows non ?
    samgob posted the 10/16/2014 at 11:02 AM
    wickette
    C'est pourtant bien toi qui a cité dans ton article les paroles de ce gars d'Ubi qui parlait de la pression de Sony et de MS, non ?
    vyse posted the 10/16/2014 at 11:05 AM
    jonnaille ah oui moi j'en ai eu pour 900 euros pour a peu pres pareil mais a la difference je peux overclocker mon processeur et ma carte graphique avec 3 ventilo, tien d'ailleurs j'ai pas de ventirad pour mon i 5 4690k est-ce grave si je veux overclock le processeur ? je veux dire le ventirad d'origine suffit pas? et quand est-ce qu'il faut pratiquer l'overclocking ? je veux quand est-ce que ca devient interessant de le faire ?
    samgob posted the 10/16/2014 at 11:06 AM
    wickette
    Et, que je sache, ceux qui ont le moins d'interêt dans ces histoires à ce que les jeux soient mal optimisés sur PC et ceux qui soutiennent le plus le PC, c'est bien MS, vu qu'ils sont présents aussi sur le marché du PC.
    Et ceux qui ont le moins d'interêt à ce que les jeux PC puissent faire de l'ombre à leur machine dont le marketing se base principalement sur la puissance technique, par contre, c'est qui d'après toi ?
    wickette posted the 10/16/2014 at 11:10 AM
    samgob Oui mais c'est qui qui a windows ? C'est qui qui tient donc les commandes des PC dis moi, Microsoft, bien plus que Sony, point final, puis tu diverges mon petit samgob ^^. Si tu n'as pas de PC de jeu, tu peux pas vraiment comprendre.

    Le pc windows c'est devenu des applications, office, les entreprises c'est pas QUE les jeux pour microsoft, la preuve la x1 tournera sur WINDOWS 10, ca t'en bouche un coin non ^^ ? T'auras un hardware spéciale gaming et le reste sous le même OS...
    jeanouillz posted the 10/16/2014 at 11:12 AM
    vyse > J'entends beaucoup de mal du ventirad de base comme quoi ce sont les mêmes depuis des années. Attention a la surchauffe
    ocyn posted the 10/16/2014 at 11:14 AM
    vyse Je pense qu'avec le processeur que tu as, ça ne sert à rien d'overclocker pour le moment. J'ai un processeur moins puissant que le tien, et je n'ai jamais été à 100% de ses capacités dans un jeu. Le jour ou tu vois que ton processeur bride la fluidité de ton jeu, c'est que tu es CPU limited et que ça vaut le coup de l'OC. Pour le voir, dans ton jeu, si tu es à 25 FPS en ultra, et que tu passe en low, mais que tu reste à 25 fps, c'est que c'est ton processeur qui est à bout de souffle.

    Et pour l'OC, il vaut mieux que tu te procure un ventirad, le ventirad de base suffi si tu ne veux pas OC, mais est insuffisant pour bien refroidir ton processeur si tu OC.
    fredone posted the 10/16/2014 at 11:17 AM
    Il y a quand même des points qui sont bizarres là dedans.
    Parlons du cas Watchdogs, vu que c'est le jeu plus ou moins incriminé.
    Alors mine de rien, Ubisoft avaient 2 partenaires pour ce jeu Nvidia et Sony.
    Alors pourquoi brider le PC quand t'as un constructeur de carte derrière en tant que partenaire.
    De même pourquoi si c'était Microsoft l'instigateur, la version PS4 est supérieure à la version X1, ils auraient tout bridé, pas que la version PC, ça n'a pas de sens d'autant plus que le jeu fonctionne exclusivement sous Windows. Il y aurait eut Linux de pris en compte, à la rigueur, mais là quoiqu'il arrive, ils étaient perdant sur tous les fronts, surtout quand à côté sur une PS4 à 400€ t'avais une meilleure version que sur la X1 à 500€ et que les pub étaient centrées sur les supports Playstation.
    Après, en ce qui concerne Unity(et encore, il y a toujours Nvidia de partenaire), là c'est déjà plus logique vu que niveau console c'est Microsoft le partenaire, mais pour Watchdogs, ça me parait vraiment trop gros.
    jeanouillz posted the 10/16/2014 at 11:18 AM
    wickette posted the 10/16/2014 at 11:39 AM
    jonnaille
    OC cpu ça existe encore avec le turbo dintel c'est la génération gpu limited maintenant et c'est mieux..les proco tiennent bien moeux l'épreuve du temps du coup Perso j'ai un 4710mq et il tiendra bien 3-4 ans large
    akinen posted the 10/16/2014 at 12:07 PM
    Les sociétés à but lucratif sont là pour faire de l'argent. Ceux qui pensent qu'il existe une société de jeux ayant ce but en même temps que la philanthropie se trompent lourdement.
    idd posted the 10/16/2014 at 12:12 PM
    c'est pour ça que ubisoft laisse trainer de plus en plus souvent un fichier cfg qu'on modifie pour faire sauter les 30fps ^^
    wickette posted the 10/16/2014 at 12:15 PM
    akinen
    C'est pas le sujet ici il y a différentes entre légale et concurrence déloyale.
    idd
    vyse posted the 10/16/2014 at 12:15 PM
    jonnaille j'ai pris un overclockable au cas ou les jeux demandent plus de puissance, pareil pour ma carte mere, En revanche pour la carte graphique tu gagne combien en l'overclockant ? parce que j'ai pris une tri-X justement au cas ou pareil les jeux demandent bcp de ressources par exemple admettons l'oculus rift demanderait bcp en ressource
    vyse posted the 10/16/2014 at 12:21 PM
    jonnaille jeanouillz j'aurais peut etre pas du prendre de l'OC...c'est beaucoup plus cher pour rien en fait?
    jeanouillz posted the 10/16/2014 at 12:22 PM
    vyse > Par la suite ça peut aider lorsque les jeux seront plus gourmands au niveau CPU
    vyse posted the 10/16/2014 at 12:25 PM
    jeanouillz bah perso t'investis dans un I-7 et basta au lieu d'investir dans le proc overclokable+ ventirad+carte mere overcklocable....
    evilboss posted the 10/16/2014 at 12:25 PM
    sony et crosoft on tout compris des génie
    akinen posted the 10/16/2014 at 12:27 PM
    wickette Aucune multinational n'agit légalement dans tous ses secteurs d'activité. On est pas dans un film. La seule différence c'est la vérité.

    La vérité mise devant nos yeux. A partir du moment où tu ne la connais pas, seuls les produits finis t'intéressent. Quand la vérité commence à se savoir, les consommateurs commencent à monter au créneau.

    Sujet favoris des "jeunes utopistes": Les usines délocalisés et les enfants travailleur.

    Dis toi qu'il y a encore une belle quantité d'anecdote positive et négative sur Sony, Microsoft, Nintendo et Steam.
    wickette posted the 10/16/2014 at 12:55 PM
    akinen

    Ecoute une entreprise c'est un savoir-faire, un capital financier, et une réputation selon moi. Je regarde les trois, avant de juger, personne n'est parfait, j'attends pas les compagnies de l'être mais il y a une limite, un seuil de lobbying/corruption qu'il ne faut pas franchir. Le marché du Pc va un peu mal (à part pour les PC portables de jeux qui vont très bien ces temps-ci) et j'aime pas ce genre de pratique du tout. Micro comme Sony.
    akinen posted the 10/16/2014 at 01:44 PM
    wickette Une entreprise pour moi c'est juste un but, se faire de l'argent et s'expandre à l'infini(se faire plus d'argent).

    Mon avis est cynique mais c'est comme ça. J'ai un avis aussi tranché sur les politiques.

    Les belles paroles etc c'est bon pour ceux qui bossent vraiment. Les chefs et dirigeants qui ne mettent plus la main à la pâte(depuis longtemps) ne pensent qu'au rendement. C'est pas un mal, mais faut pas non plus se voiler la face.
    ocyn posted the 10/16/2014 at 02:34 PM
    vyse Pour le CPU, si tu choisis l'OC, tu peux rivaliser avec les i7.

    https://www.youtube.com/watch?v=Jy0u44mBDnc

    Pour ta carte graphique, je ne sais pas combien tu gagnerais, Pour ma carte graphique, j'avais fait le test sur Tomb Raider avec et sans OC ka carte graphique, et il y avait une différence. Je vais re tester et je te dis ce que je gagne.
    wickette posted the 10/16/2014 at 03:07 PM
    jonnaille
    perso mon nouveau PC je me suis fait plaisir.
    C'est un portable Sager/Clevo (sur mesure)
    i7 4710MQ
    980M GTX 8GDDR5
    8Go DDR3 ram
    SSD

    ca faisait 4 ans ^^ ! je suis tranquille pour 5 ans avec ca ^^ ! la 980m est entre une 770 et une 780 de bureau, le tout avec les nouvelles technologies Nvidia : aliasing, Dx11.2, Supersampling, architecture Maxwell. Bref je ne suis pas prêt de lacher le marché du PC
    ocyn posted the 10/16/2014 at 03:10 PM
    wickette Ouai, très bonne config Après, si c'était un PC fixe, ça aurait été encore mieux T'as pas trop de problème de surchauffe ?
    wickette posted the 10/16/2014 at 03:26 PM
    jonnaille
    Je l'ai début novembre normalement en préco.

    Enfaite la 980M sous maxwell est ultra froide genre 72-5°C sous furmark d'après les tests sur MSI ^^ ! Le clevo en question a deux bons ventilos qui ont déjà fait leur preuves avec des i7 49xx et des cartes Nvidia 122W ! (la 980m a un TDP de 80-90W)
    ocyn posted the 10/16/2014 at 03:30 PM
    vyse Bon là je viens de faire les test de tomb raider, le jeu en ultra tourne à 75.2 fps en moyenne, je vais de suite tester avec l'OC de ma carte graphique et te livrer mes résultats. De base, ma carte graphique est à 925 mhz pour le GPU et 1375 mhz pour la G-DDR5, je vais l'oc au maximum de ce que me propose Catalyst (même si je peux monter à plus par un autre moyen). A toute pour les résultats
    ocyn posted the 10/16/2014 at 03:37 PM
    vyse Voilà, après OC, le résultat : 89.8 fps de moyenne. Je suis passé de 925 et 1375 à 1125 et 1575. J'ai gagné 14.6 fps avec cette manip, mais il faut savoir que sur un jeu qui tourne qu'à 35 fps, je gagnerais finalement 7 fps en overckloquant, je passerais donc à 42 fps.
    ocyn posted the 10/16/2014 at 03:39 PM
    wickette Okey oui
    vyse posted the 10/16/2014 at 04:16 PM
    jonnaille donc ca permet de gagner quelque FPS mais tu ne trouve pas que c'est plutot negligeable au vue du prix ? je veux dire entre une Dual 280x a 170 eu et une tri x a 250 euro qu'est ce qui justifie cette difference ne pense tu pas que j'aurai du prendre une dual bcp moin cher ?
    ocyn posted the 10/16/2014 at 04:21 PM
    vyse Je pense qu'en terme de performance pur, il n'y a pas de grande différence, mais tu as un ventirad de meilleur qualité, ce qui te permet de profiter d'un meilleur silence de ton pc quand tu joue, et tu pourras dans le future, OC ta carte graphique au delà des limitation de Catalyst, si tu aimes bidouiller, et tu pourrais gagner le double de ce que je t'annonce en terme de performance. Après, Est-ce que ça vaut le coup en terme de prix... Tout dépend de tes attentes. Si OC une carte graphique ne te fait ni chaud ni froid, et que tu préfère ne pas te prendre la tête avec ça, alors oui, tu aurais peut être du prendre la version la moins cher. Mais bon, c'est fait, et c'est pas une catastrophe, tu as payé un certain prix, mais t'as une carte graphique un peu meilleur quand même, avec quelques avantages, notamment au niveau sonore.