Let the Carnage Begin
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
raiko > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    cosmo777, tvirus, chester, asakim, niveforever, idd
    posted the 10/06/2014 at 06:41 PM by raiko
    comments (53)
    lastboss posted the 10/06/2014 at 06:45 PM
    Des bons jeux à l'époque (PS1) mais j'aurai largement mis Wipe Out HD PS3 qui supplante les volets ps1 en plaisir de jeux, fluidité et graphismes

    Et le volet N64 de F Zero etait pas mauvais non plus
    arikado posted the 10/06/2014 at 06:46 PM
    F-Zero GX (GC)

    Alors oui je n'aime pas F-Zero, mais vu que c'était SEGA aux commandes, je me suis dit que celui-là, j'allais le plier comme un fou ... que dalle ... même bousin ne proposant aucune sensation dans la jouabilité, c'est juste atroce. Pourtant le jeu est ce coup-ci super joli et super speed. Mais rien à faire, entre le design tout juste digne d'une sous prod bas de gamme (vaisseaux comme persos), et cette jouabilité naze, j'ai eu beau me forcer, j'ai pas pu le continuer.


    Juste après avoir lu ça je suis parti.... désolé...
    wazaaabi posted the 10/06/2014 at 06:47 PM
    Extrem G et F zero GX ,des bombes
    spilner posted the 10/06/2014 at 06:47 PM
    Pas du tout d'accord pour F-Zero GX, c'est juste une grosse tuerie

    Sinon Wipeout > All
    roy001 posted the 10/06/2014 at 06:47 PM
    arikado même chose ...
    maxleresistant posted the 10/06/2014 at 06:48 PM
    Paye l'article biaisé ^^
    monkeydluffy posted the 10/06/2014 at 06:49 PM
    F-Zero GX et tout les WipeOut je me suis régaler dessus,un vrai plaisir a jouer a ces jeux ^^
    ninjah posted the 10/06/2014 at 06:50 PM
    F Zero GX est juste excellent, j'en ai passé des heures dessus, autant la maniabilité et les graphismes sont au top !
    tvirus posted the 10/06/2014 at 06:52 PM
    Pas un genre que j'affectionne particulièrement mais dans le tas Scorcher me parle bien
    plistter posted the 10/06/2014 at 06:52 PM
    Oh mon dieu... où est RollCage ?!?
    ratchet posted the 10/06/2014 at 06:53 PM
    Star Wars Podracer en version PS4 putain mais la dinguerie que ça pourrait être
    akinen posted the 10/06/2014 at 06:57 PM
    plistter Merci, un connaisseur... Laissons les enfants du pixel crypté canal+style ensemble
    nicolasgourry posted the 10/06/2014 at 06:58 PM
    F-Zero GX (GC) "cette jouabilité naze" c'est juste une des meilleurs jouabilité dans le genre...
    docteurdeggman posted the 10/06/2014 at 06:59 PM
    F-zéro
    excervecyanide posted the 10/06/2014 at 07:01 PM
    la vérité c'est qu'il n'y a que les f-zero... le reste c'est.... bof
    bliss02 posted the 10/06/2014 at 07:01 PM
    F-ZERO
    Le reste
    5120x2880 posted the 10/06/2014 at 07:02 PM
    F Zero X / GX
    F Zero Snes
    F Zero GBA
    -
    -
    -
    -
    -
    -
    -
    -
    -
    F Zero Wii U (Nintendoland)
    Star Wars Racer
    Fatal Inertia
    Wipeout
    lastboss posted the 10/06/2014 at 07:06 PM
    Faut se calmer les rageux
    Tout le monde n'est pas censé aimer F zero ou Assassin creed ou COD ou autre

    Perso j'ai trouvé sympa le volet N64 mais après si Raiko n'aime pas il a le droit et il se justifie par la maniabilité

    Je suis pas d'accord avec son classement mais c'est sa vie non ?

    Wipe Out HD powâ
    flom posted the 10/06/2014 at 07:08 PM
    le wepeout de la 64 n etait le 2097 que je sache... mais bon... finalement tu as fait un article sur les wepeout plus que les jeux futuriste. la serie des Fzero est exelente quelque soit l episode. il y a bien d autre jeux de course futuriste a essayer. cepemdant les wepeout sont tres bon alors tant mieux si tu t en satisfait.
    nicolasgourry posted the 10/06/2014 at 07:11 PM
    lastboss nous avons le droit aussi de dire l'inverse sur la jouabilité, surtout que Nintendo en terme de Gameplay, c'est souvent là qu'ils sont souvent dans le Top.
    plistter posted the 10/06/2014 at 07:11 PM
    Viens dans mes bras akinen ! !

    Petite piqûre de rappel ! !
    akinen posted the 10/06/2014 at 07:19 PM
    plistter ouw yeah! Le pire c'est que j'avais que la démo... Jl'ai piraté pour jouer au jeux complet Dans le temps on pouvait avoir accès à tout le jeu moyennant quelques bidouilles dans le fichier config
    crimson7 posted the 10/06/2014 at 07:26 PM
    C'est marrant, j'ai juste eu à retourner l'article pour avoir mon classement.

    F-Zero X (alias le jeu le plus rapide de la planète)

    Extreme-G

    Star Wars Episode I : Racer

    Le reste c'est trop mou, étriqué, aucune sensation etc...
    raiko posted the 10/06/2014 at 07:30 PM
    Lastboss >Je n'ai pas fait Wipe out HD malheureusement mais c'est pas l'envie qui me manque. Je n'ai pas la prétention d'avoir fait tout les jeux de course
    Et merci pour ton intervention au moins un qui comprend Mais le soucis ici c'est que si tu ne lèche pas le cul d'un constructeur et de ses jeux tu as tout les fanatiques de la marque qui te déboulent dessus. Yen a là je sens qu'ils sont limite à me lâcher un petit "pro S"

    Arikado et Yurilowelle >J'avais zappé que chez certains ne pas aimer un jeu est un crime !!! Et bien désolé mais oui je trouve F-Zero à chier, maintenant ce n'est que mon avis. Si vous lâchez un article pour ça franchement c'est que vous êtes complètement renfermés !! C'est triste !!

    Wazaabi >Perso je n'ai pas du tout accroché !!!

    Spilner >Heureusement que d'autres ont aimé, moi perso je n'ai trouvé complètement nul, et principalement à cause de sa jouabilité que je n'accroche pas du tout. C'est d'autant plus dommage que le level design est excellent dedans.
    Et Wipe out est effectivement la meilleure série dans le genre à mon sens, seul Quantum Redshift l'égalise mais en même temps c'est normal puisque fait par une partie de la même équipe.

    Maxleresistant >pourquoi, parce que je n'aime pas les mêmes jeux ? Paye le commentaire biaisé ^^

    Monkeydluffy >Wipe Out clairement après F-Zero pour moi c'est du gâchis mais bon cela n'engage que moi.

    Ninjah >Ha mais je n'interdis à personne d'aimer. Et je n'ai pas dis qu'il était injouable, il est très jouable mais juste que je trouve que ce style de jouabilité pour ce type de véhicule n'a absolument aucun intérêt. tu as un véhicule utilisant une gravité surélevée mais qui se comporte comme s'il était cloué au sol et sans le moindre jeu de gravité. Pour moi c'est juste un non sens

    Tvirus >A l'occaz teste le il est vraiment sympa dans son genre.

    Plistter >T'inquiète il en manque je n'ai malheureusement pas pu tous les faire. Et Rollcage je ne l'ai pas acheté à sa sortie et au moment ou j'aurais pu le prendre ma PS1 avait cramé et que Sony ne voulait rien entendre pour un remplacement ou SAV sans laver un gros biffeton en guide de facture. Et comme je n'avais pas les moyens ...

    Nicolasgourry >Si tu veux, pour moi c'est la plus mauvaise Comme je l'ai dis plus haut la jouabilité en soit n'est pas mauvaise dans le sens ou c'est parfaitement jouable. Mais juste que pour des véhicules sans contact avec le sol, il n'y a aucun effet de gravité, de slide, d'amortissements, et donc pour moi de sensations. Tu fais gauche ça va à gauche mais le plus bêtement du monde là où quasi tout les autres jeux, même sans avoir la même jouabilité offrent un réel effet de gravité. J'ai l'impression de conduire une auto tamponneuse mais sans les chocs !!! Et oui Nintendo à souvent des gameplay au top, mais il faut dire aussi que contrairement à ce que font certains ici, ce n'est pas parce que c'est Nintendo que c'est forcément génial. ils ont aussi des loupés.
    Mais ici c'est dingue quand tu appose la moindre critique sur un titre d'une machine, tu as tout les fans qui déboulent et conspuent si on ne dit pas que leur série c'est le top !!! C'est infernal.

    Excervecyanide et Bliss02 >La vérité c'est qu'il n'y a que F-Zero de bof .. le reste c'est top

    5120x2880 >haaaa tain j'avais zappé Fatal Inertia dans les déceptions ...

    Flom >Et si, c'est bien Wipe out 2097 mais renommé Wipe Out 64 pour l'occasion comme la moitié des jeux de la machine. Et non je ne fais pas un article sur les Wipe out, puisqu'au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, il y a Quantum Redshift, Cyber Speedway, et Scorcher de présents. Après il faut dire aussi que Wipe Out est la série du genre ayant le plus de volets et compose quasi à lui seul un tiers des bons jeux de courses futuristes. Je ne vais pas les mettre de côté pour faire plaisir à ceux qui voudraient voir leurs jeux dans le top . Après si tu aimes F-Zero tant mieux moi je n'aime pas, je trouve la jouabilité proche du zéro en terme de sensation et à moins qu'ils ne changent ce point, aucun F-Zero ne me plaira. Si on fait un jeu de course de hors bord avec des bateaux qui se pilotent comme une voiture tout le monde va dire que c'est de la merde. Mais là si c'est dans F-Zero c'est forcément génial. Et bien désolé mais pour moi c'est bien de la merde Maintenant libre à toi d'aimer Ce n'est que mon avis sur cet article

    Madness >Désolé de te décevoir mais le plus rapide est Quantum Redshift. Quand tu met tout les paramètres de vitesse à fond il est tout simplement intouchable. Regarde la seconde vidéo du jeu que j'ai posté et dis toi que ça a été capturé sur un petit boitier merdique en 50Hz alors que le jeu tourne en 60 soit grosso modo 20% plus vite que ce que tu vois
    monkeydluffy posted the 10/06/2014 at 07:37 PM
    raiko Wipe Out clairement après F-Zero pour moi c'est du gâchis mais bon cela n'engage que moi. j'été un gamin quant j'y et jouer et c'été énorme pour moi a l'époque, si je rejouerais maintenant je serais surement plus objectif qu'avant ^^
    raiko posted the 10/06/2014 at 07:43 PM
    Monkeydluffy >Mais c'est un peu ce que je disais, le volet Snin je le trouvait quand même sympa car je n'avais pas les mêmes attentes que sur des machines plus puissantes et en 3D. Le jeu n'a clairement pas tiré profit des avancées dans le domaine.
    Pour moi les réactions des véhicules de F-Zero c'est un peu comme si un personnage sautait et qu'il ne pliait pas les genoux à la réception, comme s'il n'y avait pas de gravité. C'est cette même sensation d'incohérence qui me gène et la jouabilité du coup je trouve qu'elle est 100% fade. Oui ca tourne bien, mais sans aucune logique compte tenu du véhicule et sans sensations pour moi.
    crimson7 posted the 10/06/2014 at 07:43 PM
    raiko Je possède le jeu (rétro 360, donc pas besoin d'une vidéo Youtube dégueulasse) et c'est moins rapide par rapport à F-zero X (dans sa version jap, quoique, même la version pal poutre tout).

    Par contre QR est original sur certains points, c'est indéniable.
    arikado posted the 10/06/2014 at 07:44 PM
    raiko non ne pas aimer un jeu n'est pas un crime... mais dire que le jeu est une daube parce que TOI tu n'as pas aimé est de la mauvaise fois. J'ai adoré les wipeout (surtout les premiers), mais sincèrement F-zero reste pour moi largement au dessus niveau sensations.

    Voilà, tu aurai pu juste dire que F-zero n'étais pas ta tasse de thé, et que tu n'arrivais pas à accrocher à son gameplay, je n'aurai peut être même pas réagis.

    Mais limite dire que le jeu est une daube (dont la version 64) juste parce que toi tu n'as pas aimé c'est juste dénigrer un titre qui reste pour beaucoup (89 sur métacritic quand même, c'est pas rien) un des meilleurs jeu du genre. (Tu remarquera que je ne dis pas le meilleurs, parce que après tout chacun ses goûts)
    raiko posted the 10/06/2014 at 07:54 PM
    Madness7 >Sérieux c'est de la mauvaise fois. Je l'ai fais le F-Zero et il est loin d'avoir la vitesse de Quantum. Montre moi une seule vidéo me le prouvant !!!
    Je t'en met une avec le record de vitesse : http://www.youtube.com/watch?v=Rd7RopepdRc . On est vraiment trèèèèèès loin de Quantum Redshift, il n'y a même pas photo mais d'une force

    Arikado >Alors qu'est ce que tu n'as pas compris dans LA PREMIERE LIGNE de mes 2 texte sur les 2 F-Zero ? C'est écrit clairement "JE N'AIME PAS F-ZERO". Alors ?
    arikado posted the 10/06/2014 at 08:06 PM
    raiko J'ai parfaitement compris ta première ligne... tu aurai pu juste dire que tu n'adhérais pas au gameplay... car dire que le gameplay est, je cite : "Gameplay bidon, jouabilité sans le moindre soupçon de début de commencement de sensation" veut simplement dire que le jeu a été mal conçu... Hors ce n'est pas le cas. C'est une prise en main bien plus poussée que ça, et je peux comprendre que tu n'ai pas accroché.

    C'est comme dire par exemple j'aime GT5, mais burnout a un gameplay de merde... Ce sont deux styles différents on aime ou pas...

    Ce n'est pas le fait que tu n'aimes pas qui me dérange, c'est la façon dont tu parles des jeux que TU n'aimes pas... Nuance... Voilà sur ce, bonne nuit ^^
    excervecyanide posted the 10/06/2014 at 08:13 PM
    raiko whein tu prends le temps de répondre à tous, c'est bien, mais on est vraiment d'accord... f-zero est sans doute trop difficile pour toi...
    hisozac posted the 10/06/2014 at 08:22 PM
    raiko c'est une histoire de goût, on accroche ou pas certains jeux, c'est comme ça. Pour ma part, je surkiffe F-Zero 64 !

    On a tous une grande série de jeu vidéo à laquelle on accroche pas lol.
    chipslike posted the 10/06/2014 at 08:31 PM
    Nan mais mec F-ZERO GX prend tout les Wipeout de toutes les générations un par un stout
    crimson7 posted the 10/06/2014 at 08:33 PM
    raiko Tu arrives à voir des sensations de vitesse sur cette vidéo ? Avec un joueur qui fait la course sur un circuit large, en planant et sans savoir comment il a réglé le véhicule... chapeau bas...

    Bref, il va de soi que je parle pour moi et que cela te plaise ou non, oui, je trouve F-zero Xtrès largement plus rapide, mais bon, pour couper court à cette conversation, tu as raison et j'ai tort (en plus d'être de mauvaise foi), content ?
    grozourson posted the 10/06/2014 at 08:53 PM
    Suis Radial-G, ca va etre de l'indé mais qui s'annonce énorme (de plus compatible Oculus Rift !)
    zabuza posted the 10/06/2014 at 08:57 PM
    J'ai jamais aimé Wipeout...le coté trop surfing et moins sensation de vitesse m'a laissé de marbre contrairement à F zero.
    arikado posted the 10/06/2014 at 09:20 PM
    raiko bon visiblement tu ne comprends pas la nuance de mes propos... Pas grave j'arrête le débat.
    roy001 posted the 10/06/2014 at 09:30 PM
    raiko tu aurai pu simplement dire " F-zero n'est absolument pas mon genre de jeu , donc j'ai pas aimer"

    Mais tu a été obliger d associer f-zero gx a "bousin , sous prod etc..." .

    Après ça tu es donc mal placer pour venir critiquer nos réaction vus que tu fais de la disproportion.
    raiko posted the 10/06/2014 at 09:30 PM
    Madness7 >non mais même sur ta vidéo le rendu de vitesse est carrément moindre !! Déjà d'une, les 2 jeux affichent entre 1000 et 1500 km/h sauf que QR ajoute un filtre focal qui multiplie par 2 ou 3 la vitesse. Et sur les vidéos ça se voie clairement faut être quand même de mauvaise foi pour ne pas s'en rendre compte.
    Et autre petit détail, franchement quand tu as juste une piste et des décors vides, c'est pas dur d'aller vite. Sérieux les vidéos montrent bien ce que j'ai reproché au jeu dans mon texte, un jeu qui speed, mais d'un vide sidéral niveau visuel !!!

    Arikado >Non c'est juste que c'est MON ressenti. Quand je joue à F-Zero JE TROUVE clairement la jouabilité merdique et inadaptée à ce style de jeu et je le dis comme je le pense et le ressens !!! Je ne vois pas pourquoi j'irais dire petit popo quand je pense grosse merde L'hypocrisie ça va 2 secondes. J'ai fais exprès de préciser au début de chaque paragraphe que JE n'aimais pas cette série justement pour éviter que l'on me sorte "ouais mais tu dis que le jeu c'est de la merde". POUR MOI c'est de la merde et je ne changerai pas d'avis
    Et non je comprends la nuance de tes propos, en gros je pense que c'est de la merde et tu aurais simplement voulu que je m'en remette à un j'aime pas. Seulement j'explique pourquoi je n'aime pas c'est tout, et si je 'aime pas c'est justement parce qu'il y a des points que je trouve non pas moyens ou pas bon mais vraiment nuls à chier. C'est tout.

    Excervecyanide >Ha ha ha ha joue à Quantum Redshift en mode Redshift + focale et déjà le circuit le plus simple correspondra aux circuits les plus durs de F-Zero T'as pas choisis le bon jeu mon gars.

    Hisozac >Exaaaactement, putain enfin un autre qui comprend merci. Sérieux ici tu dis que t'aime pas un jeu t'as l'impression d'avoir buté la moitié de leur famille !!!
    Le pire c'est que F-Zero, même si je trouve le design des véhicules et persos nazes, il n'y a que la jouabilité qui m'empêche de prendre mon pied sur le jeu !!!

    Chipslike >Ha ha ha, c'est beau de rêver. Rien que le premier Wipe Out l'enterre direct. F-Zero se tape une jouabilité archaïque en plus d'un travail minable sur les véhicules. Après libre à toi d'aimer je ne dis pas, mais tu prend le même jeu tu change juste le nom et tu le met sur une autre console et je parie ma barraque que vous le trouvez à chier.

    Willink >A voir tient !!!

    Zabuza >Le truc ici c'est que chacun juge les jeux en fonction de sa marque. Les pro S vont te dire que Wipe out enterre tout les F-Zero et les pro N vont te dire que F-Zero enterre tout les Wipe out. Regarde bien la liste des personne ici et ce qu'ils ont mis ... C'est limite une étude comportementale cet article quand tu regarde qui met quoi ...
    Persone n'est suffisament objectif pour apprécier un jeu pour ce qu'il est et non pas pour la console sur laquelle il tourne.
    Tu inverse les jeux (WO chez Big N et F-Zero chez Sony) et tu verras que bizarrement ceux qui n'aimaient pas le jeu concurrent vont subitement le trouver fantastique et meilleur que l'autre !!!
    Je ne te prend pas pour cible hein Zabuza, c'est un constat général, pas propre à une personne !!!
    crimson7 posted the 10/06/2014 at 09:44 PM
    raiko Sur ta vidéo aussi le rendu de la vitesse est carrément moindre et tu es aussi de mauvaise foi... voilà la boucle est bouclée et sinon ça te fait réellement chier que je trouve F-zero X plus rapide ? Parce que c'est le cas et ça ne changera pas de sitôt.
    raiko posted the 10/06/2014 at 09:52 PM
    Yurilowelle >Connerie, ce qui vous gène c'est que je critique votre cher jeu exclu big N c'est tout. Et tu sais pourquoi ? Car ta phrase est totalement fausse : "F-zero n'est absolument pas mon genre de jeu".
    C'est tout l'inverse mon cher, c'est au contraire tout à fait mon genre de jeu car J'ADORE ce genre "course futuriste". En gros tu me demande de mentir pour vous faire plaisir. C'est juste que celui là je ne l'aime pas pour les raisons que j'ai invoqué plus haut c'est tout.
    J'aurais dis F-Zero c'est de la bombe et Wipe Out c'est de la merde, ca pue du cul, la jouabilité est à chier, vous n'auriez rien trouvé à redire et ce sont les pro S qui auraient eu vos réactions.

    LA PREUVE, quand j'aligne daubasse et étron sur la même ligne en parlant de Wipe Out Fusion, ya PAS UN pro N qui bronche alors que pour F-Zero vous faites une levée de boucliers !!! Aucun d'entre vous quel qu'il soit n'a remarqué mes mots pour ce jeu alors que là je ne parle même pas d'un ou 2 détails mauvais ou à chier mais bien du jeu entier ce qui est pire. Mais non, hop vous avez volontairement mis ça de côté pour jouer au taureau devant son drap rouge marqué F-Zero !!!
    Elle est là la réalité.
    J'en reviens à ce que j'ai dis à Zabuza, aujourd'hui plus personne n'aime les jeux pour ce qu'ils sont, mais pour la machine sur laquelle ils tournent. Regarde ici, c'est criant de vérité et tu en est le parfait exemple au même titre que tout ceux qui ont eu l'hypocrisie de s'énerver après mes critques de F-Zero et pas celle de Wipe Out qui au final est pire !!

    Donc oui vos réactions sont tout simplement débiles, puériles et dignes des purs fanboys que certains d'entre vous critiquent chez Sony. Des réactions comme ça montrent que vous n'êtes pas mieux au final.

    Madness7 >Ha mais tu sais que tu me dise que tu préfère F-Zero pas de soucis, je respecte les gouts de chacun et c'est normal que l'on ne pense pas tous pareil. Seulement ici ce n'est pas une question de gouts mais un fait. Ca fait des années que je fais des salons de jeux en temps qu'exposant (principalement Japanim Spirit et Stunfest) et j'ai eu à plusieurs reprises l'occasion de mettre les F-Zero, Wipe Out et Quantum Redshift en jouable sur mon stand, parfois même en même temps comme au Japanim Spirit de Nantes ou F-Zero GX et QR étaient côte à côte pour le même débat qu'ici avec un fan de F-Zero qui soutenait que le GX était le jeu le plus rapide dans son domaine. Tu coup on a mis les 2 jeux côté à côté en les mettant en vitesse max, et même lui n'a rien pu dire. Je n'ai jamais vu UNE seule personne me dire que F-Zero était plus rapide après avoir vu QR tourner à fond. Donc ce n'est pas toi qui va me prouver le contraire, bien que je respecte ton avis
    De plus comme je te l'ai expliqué, la vidéo que je t'ai montré de QR c'est moi qui l'ai capturé et en 50Hz, donc imagine toi que le jeu est 20% plus rapide en réalité !!!
    crimson7 posted the 10/06/2014 at 10:03 PM
    raiko Mais je ne cherche à rien prouver contrairement à toi, je trouve F-zero X plus rapide, point (et j'ai aussi les deux jeux).
    raiko posted the 10/06/2014 at 10:09 PM
    Madness7 >pourtant c'est bien toi qui m'a balancé : "F-Zero X (alias le jeu le plus rapide de la planète)"
    Les seuls moments ou F-Zero est plus rapide c'est dans les virage car les circuits sont moins tortueux que QR et que les véhicules gardent une vitesse forte dans ces zones là Mais en vitesse pure ya quand même pas photo entre les 2
    crimson7 posted the 10/06/2014 at 10:13 PM
    raiko Oui pour moi (ça semble évident).
    zabuza posted the 10/06/2014 at 10:41 PM
    raiko Non mais rien avoir de préférence de marque, mais du jeu en général et j'explique pourquoi j'ai préféré plus l'un que l'autre.

    Déjà artistiquement j'ai trouvé les Wipe Out pas très inspiré et très linéaire dans leurs design alors que le jeu se vend avant gardiste/futuriste. Les circuits sont trop fermé et comme je l'ai dis plus haut, y a un coté trop surfing et pas assez sensation de vitesse.

    A mon sens c'est des défaut qui ne sont pas présent dans F-zero qui se veut aussi un peu plus arcade.

    C'est tout pas une histoire de marque Wipe Out est sorti sur différent support. Extreme G je n'ai pas su assez jouer pour donner un avis et les autres jeu, je ne les connais pas. forcément mon avis ne peut que se trancher sur 2 jeux du même genre, mais dans l'ensemble différent.
    roy001 posted the 10/06/2014 at 10:49 PM
    raiko On ne peut pas trop parler de critique a se niveau ... quand on utilise des termes comme bouse ou autre. Si tu utilise des termes comme ceux la... il faut aussi assumer le faite de les dire.

    La critique sur le fanboy oui .. bha non je connais très bien Wipe Out vus que j ai jouer sur ps2 et j’espère un sur ps4.
    arikado posted the 10/07/2014 at 10:45 AM
    raiko Tu t'emportes tout seul dans un débat qui n'aurait pas lieu d'être si tes propos avaient étés plus mesurés.

    J'ai adoré les premier Wipeout (et surtout sur PS1 plus que sur 64), et je n'ai pas relevé le "bouse" sur l'autre wipeout parce que tout simplement je ne l'ai pas fait et donc je ne suis pas à même de critiquer la chose (même si je trouve de toute façon le thèrme exagéré.)

    D'ailleurs depuis f-zero Snes, j'ai toujours aimé cette série, ce qui ne m'a pas empêché (encore une fois) d'apprécier les version ps1.

    Ceci dit, pour ma part quand je n'aime pas un jeu, premièrement je dis ce qui ne me conviens pas, sans pour autant dire que c'est de la merde, vu que d'autres aiment, et forcément ça va les toucher puisqu'ils ont aimé le jeu.
    En sous entendant qu'un jeu est de la merde, tu sous entends que les personnes qui y jouent n'ont aucun goût et ne savent pas juger.

    Si pour toi le gameplay ne te conviens pas, tu souligne comme tu l'as si bien fait que le vaisseau n'a pas la gravité que tu souhaite etc, mais ça n'en fait pas un jeu daubique, ça en fait juste un jeu qui n'est pas fait pour ton style de jeu. POINT.

    Les derniers Wipeout ne m'ont pas plus enthousiasmé que ça, je ne crache pas pour autant sur le jeu, puisque le jeu reste bon pour beaucoup de personnes... Ca s'appelle de la nuance dans les propos, et ce n'est pas une question de Pro quoi que ce soit, puisque j'ai toutes les consoles sorties jusqu'à la Wiiu, et que je joue chez tous les constructeurs...
    raiko posted the 10/07/2014 at 01:22 PM
    Zabuza >Après je ne met pas en doute le fait que tu aies des motivations à aimer F-Zero t'inquiète, je conçois tout à fait que tu aimes le jeu. Mais admet une chose, si Kars ou Spilner par exemple te dis qu'il préfère Wipe Out car zone plus serrées, et blablabla dans ta tête tu te douteras bien que c'est en premier lieu sa préférence à Sony qui fait qu'il préfère Wipe Out !!!
    Regarde l'article sérieusement, tout les pro S qui ont répondu te disent que Wipe Out est meilleur que tout, et tout les pro N disent que F-Zero tue tout. Tu ne vas pas me dire que tu crois 2 secondes à une histoire de véritable gouts

    Yurilowelle >Et pourquoi pas ? Un film de merde est un film de merde, je ne vois pas pourquoi il faudrait prendre des gants pour en parler. Pourquoi utiliser un mot "propre" à la place d'un autre plus vulgaire s'il veut dire la même chose ? Vous savez ce que ça veux dire avis perso ? Et j'assume totalement mon avis c'est pour ça que je le défend, ce n'est pas parce qu'une poignée de fanatiques trouve anormal que l'on touche à leur jeu chéri que je vais faire l'hypocrite et donner un avis contraire à ce que je pense.
    Et d'autre part tu n'as pas répondu à ça : "LA PREUVE, quand j'aligne daubasse et étron sur la même ligne en parlant de Wipe Out Fusion, ya PAS UN pro N qui bronche alors que pour F-Zero vous faites une levée de boucliers !!! Aucun d'entre vous quel qu'il soit n'a remarqué mes mots pour ce jeu alors que là je ne parle même pas d'un ou 2 détails mauvais ou à chier mais bien du jeu entier ce qui est pire. Mais non, hop vous avez volontairement mis ça de côté pour jouer au taureau devant son drap rouge marqué F-Zero !!!
    Elle est là la réalité."
    Donc oui c'est du fanboyisme pur et dure car ce qui vous gène ce n'est pas que j'ai utilisé ce type de mots, mais juste que j'ai touché à votre titre, car les mêmes mots sur un autre jeux et sur le même article vous vous en foutez royal.

    Arikado >non ce n'est pas moi qui m'emporte tout seul puisque c'est vous qui venez crier au scandales comme des pleureuses car j'ai touché à votre bébé. Mais que cela vous plaise ou non, c'est MON avis comme je l'ai si bien souligné en précisant au début de chaque paragraphe sur F-ZERO QUE JE N'AIME PAS CETTE SERIE. Faut le dire en quelle langue que ce n'est que mon avis c'est pourtant clair !!! Et puis sérieux mais arrêtez cette hypocrisie de "utilise des termes plus gentils ou moins dur" si je trouve que c'est de la merde et bien je dirais que je trouve que c'est de la merde c'est tout. on dirait des putains de politicards qui tournent autour du pot. Un connard est un connard, tu ne vas pas dire que c'est un mec spécial ou pas cool !!

    Et puis le coup du "je n'ai pas relevé le "bouse" sur l'autre wipeout parce que tout simplement je ne l'ai pas fait" sérieux tu aurais plus trouvé plus crédible car tu te contredis tout seul dans ton paragraphe. D'un côté tu dis que tu n'a pas relevé les critiques dures car tu n'as pas fait le jeu, et de l'autre côté tu me met ça :"En sous entendant qu'un jeu est de la merde, tu sous entends que les personnes qui y jouent n'ont aucun goût et ne savent pas juger."
    Donc en gros, j'ai le droit de dire qu'un Wipe out c'est de la merde même si ça prend les gens pour des cons (puisqu'à partir du moment où tu n'as pas touché le jeu tout est permis visiblement), mais faire pareil pour un F-Zero c'est anormal ?

    On a revient à ce que j'ai dis plus haut, vos réactions sont complètement hypocrites et basées uniquement sur le fait que ce soit F-Zero que je critique. Tout comme j'aurais eu la même réaction de certains Pro S si les critiques avaient été suir Wipe out à la place de F-Zero, mais vous par contre, vous n'auriez rien dis, juste que effectivement F-Zero c'est le meilleur.

    Le pire c'est que ça fait des années que je donne mon avis de cette façon, et bizarrement ça ne gène que les fanatiques d'une marque quand c'est une exclusivité de leur machine. Les mêmes propos sur un jeu multi tout le monde s'en cogne, les mêmes propos sur un jeu Sony, les pro N s'en cognent, les même propos sur un jeu Nintendo les pro S s'en cognent, et ainsi de suite (on peut ajouter les pro MS aussi car c'est le même tableau).

    Donc sérieux arrêtez d'essayer de vous justifier vous vous enfoncez dans la connerie et l'hypocrisie !!! C'est quand même terrible d'être aveuglé par une marque à ce point là !!!
    roy001 posted the 10/07/2014 at 01:46 PM
    raiko Perso j'ai pas lu t'es critiques sur les jeux comme WP meme si j'apprécie. je voulais ton avis sur le f-zero gx
    roy001 posted the 10/07/2014 at 01:56 PM
    raiko Aussi arrete avec ton argumentation du fan-boy. Excuse f-zero d’être a nintendo....
    raiko posted the 10/07/2014 at 01:59 PM
    Yurilowelle >Ouais mais justement je reste assez impartial et équitable. Si j'ai merde à dire je le dis y compris sur une série de j'adore.
    Pour le F-Zero GX, mon dégout de ce jeu ne vient que de la jouabilité car le design des véhicules et persos franchement c'est loin d'être ma priorité. Quantum Redshift n'est pas glorieux non plus niveau perso bien qu'un cran au dessus de F-Zero à mon sens et pourtant je trouve le jeu fantastique. Donc le GX franchement il pourrait-être pour moi une mega bombe, mais je lui trouve de défaut qui pour moi rend le jeu daubique, et c'est pour cela que je l'ai mis dans les déceptions, car j'en attendais beaucoup (malgré le fait que ce soit un F-Zero et que je n'aime pas les autres volets) du fait que ce soit SEGA aux commandes et qu'au final j'ai été déçu !!! Mais encore une fois ça ne reste que mon avis !!!
    Après comme je l'ai dis, je ne suis pas hypocrite non plus, mon jugement n'ai pas biaisé par le fait que j'aime une série ou non, j'ai beau être un fan inconditionnel de Wipe Out, je sais en reconnaitre les défauts et dire quand un volet est pourrave. Et je ne prendrai pas de pincettes sous pretexte que j'adore la saga ou que d'autres aiment. Si je le trouve à chier je le dis avec les mots qui pour moi prennent sens. Et j'ai fais pareil avec F-Zero c'est tout
    Argument du fanboy ? Pourtant tu ne peux contredire aucun des arguments que j'ai cité pour expliquer vos réactions Et t'inquiète, il y a certains jeux de nintendo que j'adore et que je n'échangerait pour rien au monde. Juste que F-Zero n'en fait pas partie
    Et si j'avais été un fanboy, sache que le simple fait que ce soit SEGA qui ai fait le GX aurait du me faire adorer car je suis surement l'un des plus gros fan SEGA du site !!! Maintenant le jeu étant resté au stade de ce que je n'aime pas ... forcément je n'ai pas aimé quand même !!! C'est tout.
    arikado posted the 10/07/2014 at 04:53 PM
    raiko bon j'abandonne... je suis juste FAN de F-zero, pas FANBOY nuance (ça aussi ça me saoule)...

    Tu aurai dis la même chose sur Bayonetta 360/ps3 ou un autre jeu que j'adore qu'elle que soit la console j'aurai réagit de la même façon...

    Impossible de discuter surtout que tes arguments niveau jouabilité sont totalement subjectifs car étant sur ton ressenti, qui n'est absolument pas le miens...
    raiko posted the 10/07/2014 at 05:52 PM
    Arikado >"tes arguments niveau jouabilité sont totalement subjectifs car étant sur ton ressenti"
    Mais justement bordel c'est ce que je me tue à vous dire depuis le début, ce n'est que mon avis donc pourquoi vous venez me chercher des poux et critiquer ce que je pense du jeu ? Est ce qu'à un seul moment je vous ai critiqué sur le fait que vous aimiez ce jeu ? Non, seulement visiblement vous n'avez pas le même respect de l'avis des autres s'il n'est pas en accord avec le votre. Tu aimes F-Zero, t'en es fan ? Tant mieux moi pas. Mais à la différence de vous, je ne viens pas critiquer le fait que vous aimiez où que vous en soyez fan. Après tu as tes arguments pour dire que tu aimes, moi j'ai les miens pour dire que je n'aime pas !! C'est tout.
    Et puis bon si critiquer un jeu de façon l'extrême c'est le mal alors c'est la même connerie si on adule un jeu à l'extrême aussi. pourquoi on pourrait user de superlatif positifs (génial fantastique mortel ...) mais pas à l'inverse négatifs (daubé, naze, merde, ...) ? C'est de la connerie de faire la morale quand on se permet de faire l'un ou l'autre !!!