
Le jeu vidéo est une passion qui se partage et la haine est un élément qui ne devrait pas avoir sa place dans une passion, nous avons certains sujets sur GameKyo, mais il est vrai que GK n'est pas le site où la haine est la plus violente.
Depuis maintenant quelques années la haine est arrivé à un seuil insupportable et inadmissible, a-t-elle point que les développeurs, éditeurs, constructeurs, pigiste spécialisé et tous les corps de métiers traitant du jeu vidéo monte au créneau d'une seule voix pour s'allier contre ces agissements qui n'ont aucunement leur place dans une passion.
Andreas Zecher fait partie du studio indépendant Sspaces of Play basé à Berlin et suite au déchaînement de violence qui ont déchiré le monde du jeu vidéo depuis ces derniers temps à écrit une lettre ouverte que voici :
Nous croyons que tout le monde, quel que soit le sexe, l'orientation sexuelle, l'origine ethnique, la religion ou le handicap a le droit de jouer à des jeux, les critiquer et faire des jeux sans se faire harceler ou menacer. C'est la diversité de notre communauté qui permet aux jeux de s'épanouir.
Si vous voyez des menaces de violence ou de mal dans les commentaires sur Steam, YouTube, Twitch, Twitter, Facebook ou reddit, s'il vous plaît prenez une minute pour les signaler sur les sites respectifs.
Si vous voyez un discours haineux, harcelant, prenez publiquement position contre elle et faites que la communauté des joueurs soit un espace plus agréable à vivre.
Merci
Il demande à tous, de signer sa lettre en envoyant un tweet à @andreaszecher suivie de votre nom, prénom et société, université ou indépendant.
Déjà 2490 noms figurent sur cette liste, tel que des développeurs de chez Bioware, Lionhead, Guerilla Games, DICE, Epic Games, Crystal Dynamics, Ubisoft, Deep Silver, Sony Santa Monica, Remedy Entertainment etc.
Tous ensemble contre la haine dans les jeux vidéo.

tags :
publié le 02/09/2014 à 20:09 par
aiolia081
seriously pour certains cest Hard , mais apres faut pas generaliser
lordkupo Pas besoin que tu ramène ta fraise et que tu dérange les modos pour ça, je m'en charge.
lordkupo Mais non regarde paf c'est fini
ocerco93 Faudra ty faire je suis la debut plus longtem que toi et je compte pas partir serre les dents
Seriously vs Lordkupo-Ocerco93 = qui va gagner ? Moi évidemment donc STOP.
On devrait les changer de classe Seriously et Xiaomin82
Si finalement peu s'y intéresse ils se feront chier et finiront par acheter les deux consoles. Et peut-être bien finalement la One4U.
Je demande a ce que les modérateurs fassent leur boulot correctement, car ils ne participent pas à l'amélioration de l' ambiance du site. Ils seraient aussi interessant que les Modérateurs tournent, car si ils ne veulent plus assurer cette fonction, il y en d'autre qui feront certainement correctement le boulot.
seriously quoi? de quoi tu me parles... repond a ce que j'tais dis...
fin' t'aime soit ne pas repondre ou repondre a cote quand tu as tord ou que tu es en posution delicate... pathétique...
apres t'fais comme tu veux, c'est ton article...
bon article en passant.
Mauvaise idée. Il suffit que quelqu'un soit populaire (mais loin d'être objectif et mature) et ça mettrait encore plus la merde.
C'est vrai.
Faudrait des critères pour se présenter en tant que modo, du genre 'n'a jamais troller', 'reste neutre', etc.
Et ça, c'est juste supra rare sur Gamekyo. Et en plus c'est souvent des membres qui passent très rarement, alors pas sûr qu'ils soient intéresser (c'est du boulot).
Mais ce site aurait besoin d'un coup de chiffon, parce qu'il est franchement crade. Les commentaires intéressants se mélangent aux trolls stupides, c'est un peu le foutoir.
je me souviens que je me faisais même insulté menu dans la cours de récré parce que j'avais une saturn.
mais maintenant c'est sur ce sont les développeurs (et pas mal de trés bons et honorables) qui se font insulter d'incapables parce qu'ils ne proposent pas de 1080p...
c'est l'époque....
Depuis le jour ou Activision himself avait pointé du doigt la négativité des joueurs je m'étais dis ah enfin un éditeur qui l'ouvre !
je pigerais jamais cette tendance qu'on les joueurs aussi à s'adresser aux développeurs limites en leur disant "toi avant de l'ouvrir finis ton jeu et tu te la fermes" les premeirs a rammaser se sont les indés qui n'ont pas les reins solides pour encaisser de telles pressions.
le jeu vidéo à bien changé depuis 1995
Plus sérieusement, l'arrivée des réseaux sociaux a amplifié le phénomène de critique facile, troll ou attaque personnelle à l'abri derrière son pc... Personne peut arrêter ça parce que les co**ards sont partout et le ban c'est un pansement sur une jambe de bois
Faut pas s'étonner que la communauté soit stigmatisée malgré les efforts de certains pour donner une bonne image...