Fiche descriptif
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
cajp45 > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 30/08/2014 à 09:17 par cajp45
    commentaires (63)
    impair publié le 30/08/2014 à 09:20
    Moi quand je joue avec ma meuf je la démonte pour montrer qui est le mâle dominant
    cajp45 publié le 30/08/2014 à 09:22
    Messieurs, merci d'éviter les comportements de primates, le sujet est sérieux.
    jeanouillz publié le 30/08/2014 à 09:22
    Cajp45 > Va voir Marlard. Elle n'est pas sur gamekyo mais elle en parle beaucoup du sexisme dans le jv
    dedrial publié le 30/08/2014 à 09:23
    les meufs qui joues à des vrai jeux vidéo

    depuis que je joue sur le live, j'ai du rencontré 5 meuf à tous péter et encore c'est parce que des potes les avaient ramener.

    Les meufs, ça jouent à la wii, à la 3ds et au smartphones

    même dans ma vie irl, j'ai jamais rencontré de meuf possedant une 360 ou ps3.
    galneryus publié le 30/08/2014 à 09:23
    Impair ouais mais là on parle de jeux VIDEOS !
    nicolasgourry publié le 30/08/2014 à 09:25
    dedrial "Les meufs, ça jouent à la wii, à la 3ds et au smartphones" comme si les mecs ne jouaient pas à la Wii, à la 3DS et au smartphones...
    jeanouillz publié le 30/08/2014 à 09:27
    dedrial > bien les clichés ?

    chinonamida > ok
    cajp45 publié le 30/08/2014 à 09:28
    jeanouillz
    J'ai lu les articles de marlard, si elle donne de bonnes pistes de réflexion, je la trouve un peu trop extrémiste, certains articles sont à la limite de la misandrie parfois, mais si je pouvais discuter avec elle sans qu'elle soit braquée par des commentaires parasites de machos, alors pourquoi pas?

    dedrial
    c'est par ce genre de remarques que commence le sexisme.
    dedrial publié le 30/08/2014 à 09:28
    mea culpa j'ai oublié que beaucoup joue au sims sur pc.

    Nicolasgourry j'ai pas dit le contraire je dis juste que le public "gameuse" se trouve dessus.

    Jeanouillz parle moi de ton expérience alors
    jeanouillz publié le 30/08/2014 à 09:29
    cajp45 > Tu peux voir du côté de Twitter pour la contacter
    vlexx publié le 30/08/2014 à 09:29
    moi perso je joue au jeu vidéo , je vais pas culpabilisé pour des chiennes de gardes qui veulent faire passer tout les hommes pour des porcs .
    le sexisme existe depuis belle lurette et n'a pas attendu le jeux vidéo pour exister , perso rien à foutre , moi je me prend pas la tête de savoir si la personne en face moi a des couilles ou une paire de nibards , si vous vous posez déjà la question , regardez vous dans une glace .
    vlexx publié le 30/08/2014 à 09:31
    Mar lard un bon discourt mais qui se perd finalement dans ce qu'elle combat , "les clichés" .
    cajp45 publié le 30/08/2014 à 09:34
    jeanouillz
    Je vais voir ça, merci.
    Tu as eu l'occasion de lui parler?
    dedrial publié le 30/08/2014 à 09:34
    Cajp45 j'ai jamais dit que je me comportais mal avec elle.

    Mais me dire que demain je vais croisé une meuf dans la rue qui a joué à dishonored sur ps3...
    gantzeur publié le 30/08/2014 à 09:34
    vlexx et si on a des couilles et une paire de nibards , on fait comment hein ?
    vauldjinn publié le 30/08/2014 à 09:34
    cajp45
    Je te conseille de jeté un coup d’œil sur le facebook de Maéva Moustique que je respecte sincèrement et je trouve que cette personne traite le sujet du sexisme dans le jeu vidéo d'une manière réfléchi et cherchant réellement a crée une sorte d'équilibre et d'égalité entre gamers et gameuse
    voici son facebook: https://fr-fr.facebook.com/maeva.moustique
    jeanouillz publié le 30/08/2014 à 09:35
    dedrial > Je connais des nanas qui jouent sur le live mais qui se font passer pour des mecs dans leurs pseudo, histoire d'éviter les gros lordeaux dans ton genre. Ma soeur me torche a Tekken, joue a Monster Hunter 3 en online, a finis Final Fantasy 9 et j'en passe. Pareil concernant une pote qui jouent au mmorpg ...
    Bref, s'il y a bien quelque chose a dire la dessus, c'est que si les joueuses ne se montrent pas, c'est bien a cause de votre mentalitée a vous qui est aussi primaire que machiste. Suffit de voir le cas de la quinnsgate récemment ou encore plus proche Estellise sur Gamekyo. Vous êtes des boeufs lourdingues, pas besoin d'aller plus loin
    vlexx publié le 30/08/2014 à 09:35
    gantzeur c'est imagé bien sûr , ça existe aussi les transgenres pour citer les plus connu du jv "damdam" et "synahel" .
    vauldjinn publié le 30/08/2014 à 09:36
    gantzeur
    SHEMALE !!!
    lover publié le 30/08/2014 à 09:36
    dedrial , si on suit ton raisonnement, alors il n'y aurait pas de proS ou proM chez les femmes
    jeanouillz publié le 30/08/2014 à 09:37
    cajp45 > Marlard oui vite fait. Après tu verra qu'il y a beaucoup de personnes qui la suivent et qui commentent ses tweets, tu peux parler avec elles aussi
    Bon courage pour ton travail de recherche
    gantzeur publié le 30/08/2014 à 09:38
    vauldjinn Waaiiiiiii !
    dedrial publié le 30/08/2014 à 09:38
    Jeanouillz l'avantage c'est que tu connais bien mon comportement envers les meufs

    Lover si c'est vraiment le cas, ça t'arrangerai
    krash publié le 30/08/2014 à 09:38
    Moi ce que j'ai remarqué c'est que par exemple sur Twitch, le nombre de meuf "gamer" qui ont la blinde de followers, ce sont des biatchs qui montre leurs boobs pour attirer les mecs en chien pour se faire la tune. Elles ne jouent que sur League of Legends, WoW ou Heartstones.
    cajp45 publié le 30/08/2014 à 09:40
    dedrial
    Une de mes copines joue régulièrement à dayz, dead rising, star wars the old republic, etc... à une époque je faisait régulièrement des lan halo avec des joueurs et des joueuses, je me suis fait rétamer sur spawn dreamcast et a king of fighters par une copine, et je joue régulièrement avec des femmes à toutes sortes de jeux.

    vauldjinn
    Merci pour le liens, je ne la connaissait pas.

    jeanouillz
    Ok, je vais faire ça. Merci.
    jeanouillz publié le 30/08/2014 à 09:41
    dedrial > Suffit de voir comment tu les juges "lol eles jou a simse é la oui" pour ce faire une idée de ce que tu en pense
    tizoc publié le 30/08/2014 à 09:41
    petite anecdote... pour info je suis un homme. Lors de mes 1ere partie sur Unreal Tournament 3, j'ai trés vite pris un skin feminin. Et la, c'est un révélation certain joueurs, un minorité certes, mais presente, se sont monté cons comme jamais.

    Skin féminin = joueur feminin, du coup j'ai eu le droit a tout, au matcho qui te traite de bitch quant tu les frag... moi sa ma fait rire sur le coup, mais je comprent que les femme se sente agréssées.

    ou plus drôle les kéké sur pad qui te prenne pour un fille/femme, et qui tente le plant drague a la con a base de, "regarde je te montre" ou "t’inquiète je veille sur toi..." le nombre de con qui se sont fait fragué comme des buses juste pour faire leur chevailer blanc... sa ma bien fait rire.
    zabuza publié le 30/08/2014 à 09:42
    lover publié le 30/08/2014 à 09:44
    dedrial , Perso, j'ai du mal a comprendre que l'on s'enferme dans une marque
    Il y a de bonnes et de mauvaises choses chez les 3 constructeurs .
    drake99 publié le 30/08/2014 à 09:49
    Je jouait à un MMO sur pc il y'a encore quelques mois et on va dire que 40% des joueurs étaient des femmes et qu'est-ce que je me suis pris des roustes avec elle.

    Ma chef de Légion était une femme et dirigait la 7ème plus grosse guilde du serveur. Franchement la plupart des ces joueuse me dérouillaient la face en 2/2. Je trouve qu'il y'a de plus en plus de joueuse et c'est très bien sauf quand y'a les gros lourdeau qui n'ont jamais vu de femme de leur vie et qui font chier tout le temps pour se mettre en avant.
    elmax publié le 30/08/2014 à 09:52
    jeanouillz tu parle du quinnsgate mais à la base de l'histoire personne ne sait si elle a fait ce qu'on lui reproche et si c'est vrai ba bien fait pour sa gueule
    cajp45 publié le 30/08/2014 à 09:52
    tizoc drake99
    Merci pour vos retours d'experience.
    oldboy62 publié le 30/08/2014 à 09:53
    dedrial Ma femme a sa propre xbox 360 , elle vient de finir tomb raider , elle a fait la trilogie mass effect qu'elle adore , la trilogie bioshock , elle a passé 6 mois sur fallout 3 , elle sur gears of war 1 en réseau elle en a dégommée du monde.

    Elle n'a jamais joué à un jeu sur smartphone , et sur ds elle n'a fait que deux série : professeur layton et zelda phantom hourglass et spirit tracks.

    Comme chez les hommes ils existent toutes sortes de gameuses..
    drake99 publié le 30/08/2014 à 09:57
    tizoc : Ca rend même complètement les mecs idiots. Je connaissait un mec qui refusait de faire pex les membres de sa guilde, c'était un joueur très solo et qui n'aidait que les femmes. Un jour un gars de la guilde à refait un perso féminin et s'est fait passer pour une fille. Le premier mec se connectait tous les jours, l'aidait, lui filait de l'équipement, de l'argent, lui faisait toutes ces missions tous les jours et lui faisait de la drague à 3 francs !!! Le gars à pris 30 lvl en même pas une après midi et franchement c'était trop drôle de voir que t'as juste à te faire passer pour une fille sur certains jeux pour que les mecs fassent tout à ta place xD.
    nicolasgourry publié le 30/08/2014 à 09:58
    Il y a un magasin de jeux dans le centre ville où je suis, il y avait un moment une fille en stage, elle me disait qu'elle avait acheté la PS4 pour jouer à The last of US et elle me disait qu'elle aimait le personnage de Ellie c'est pour ça qu'elle a aimé le jeu.
    oldboy62 publié le 30/08/2014 à 09:59
    dedrial c'est par rapport a ton message :

    Les meufs, ça jouent à la wii, à la 3ds et au smartphones

    même dans ma vie irl, j'ai jamais rencontré de meuf possedant une 360 ou ps3.


    C'était juste pour te dire qu' il n'y a pas que ça comme gameuse , et je te donné un exemple concret . Voila rien de méchant
    dedrial publié le 30/08/2014 à 09:59
    Cajp45 Oldboy62 Je me souviens pas avoir dit que les vraies gameuse ça existais pas , si ?
    cajp45 publié le 30/08/2014 à 09:59
    dedrial
    Tu dis que les femmes ne jouent qu'à la 3DS, la wii et sur smartphone et que tu n'en connais pas qui jouent à autre chose, on te répond juste que nous, si.
    xxxxxxxxxxnjixbih publié le 30/08/2014 à 10:01
    Je me suis fait mettre a l'amende sur Crash Team Racing par mon ex donc croyez moi, les apparences sont souvent trompeuse
    dedrial publié le 30/08/2014 à 10:04
    Cajp45 ce que je veux dire c'est que si demain je fais un micro-trottoir, je suis sur que ce que je dis seras vérifier, non ?
    arngrim publié le 30/08/2014 à 10:05
    Dans mon entourage je connais quelques gameuses. Certes, aucunes de celles que je connais n'aiment les jeux de guerre et de voiture, mais plusieurs ont la PS3 ou la 360.
    cajp45 publié le 30/08/2014 à 10:08
    dedrial
    bah pas forcément, il y a de plus en plus de joueuses, et quand bien même, celles qui jouent sur facebook, smartphones, wii etc... ce ne sont pas moins des joueuses. D'ailleurs il y a d'excellents jeux sur tous ces supports.
    rick2746 publié le 30/08/2014 à 10:09
    Moi la mienne elle joue pas mal aux RPG...
    nicolasgourry publié le 30/08/2014 à 10:12
    rick2746 et je suis sur à Phoenix Wright
    rick2746 publié le 30/08/2014 à 10:14
    nicolasgourry T'es baleze, comment t'as deviné ?
    nicolasgourry publié le 30/08/2014 à 10:18
    rick2746 mon intuition (féminine ou masculine)...
    dacta publié le 30/08/2014 à 10:19
    J'en connais aussi quelques unes qui touchent un peu à tout (FF, WoW, Resident Evil). Faut dire que la place de la femme dans le JV a toujours été un sujet délicat vu l’intellect de certains (beaucoup ?) de joueurs. J'ai vu des filles se faire insulter/draguer/bizuter lors de sessions en ligne, c'est assez flippant. Je sais pas vraiment à quoi est ce qu'on peut imputer de tels comportements. Peut-être parce que dans l'esprit de certains, le JV est un loisir purement masculin ? Après la communauté est mal vue par les médias et le public, mais faudrait peut être arrêter d'avoir des réactions aussi basiques que "elles jouent à à Wii Sports et Léa passion vétérinaire". Je dis pas que tout le monde est comme ça hein, mais ce sont souvent les plus cons qui se font le plus voir c'est bien connu.

    C'est peut être aussi dû à la représentation de la femme dans les jeux en général. Rares sont les jeux à mettre en avant un perso principal féminin véritablement travaillé.
    rick2746 publié le 30/08/2014 à 10:21
    nicolasgourry Incroyable !
    arngrim publié le 30/08/2014 à 10:35
    rick2746 Et toi tu n'aime pas les RPG ?
    lefumier publié le 30/08/2014 à 10:36
    les lady-boy ça compte ?
    goldmen33 publié le 30/08/2014 à 10:48
    contra publié le 30/08/2014 à 10:50
    Cette overdose de "chevaliers blancs" en ce moment... Surtout que ça part d'un sujet assez sensible (le cas Zoe Quinn n'est pas tout rose, et elle est loin d'être la victime qu'on veut bien le faire croire). Je serai plus intéressé par un sujet concernant le rôle de "carte Joker" qu'offre les termes sexismes ou racismes aujourd'hui (misogynie pour Quinn et antisémitisme pour les Juifs en ce moment), véritables poudre d'oublie. C'est pire que els 3 dragons blancs aux yeux bleus ce truc, hop tu l'as brandi, tu deviens intouchable et on oublie tout ce que tu as pu faire jusqu'ici. Bref, la société tombe dans un extreme et une parodie de l'égalité qui devient déconcertante, car on creuse dans le sens inverse là..
    mayafey publié le 30/08/2014 à 10:50
    Je suis joueuse et autant sur ps3 que ds ou smartphone, du moment que ça me plait Grosse fan de RPG
    lefumier publié le 30/08/2014 à 10:57
    cajp45 publié le 30/08/2014 à 11:18
    contra
    Pour info, l'article que je compte faire n'est pas motivé par le cas zoe quinn, ça fait longtemps que je réfléchi à en faire un.

    Je ne compte pas non plus jouer au chevalier blanc redresseur de torts, comme tous mes articles, celui ci servira à donner mon point de vue sur un sujet, sauf que ce coup ci je veux aussi avoir le point de vue des premières concernées pour compléter mon article.

    Tous n'est pas tout noire ou tout blanc, il y a des nuances de gris, et je compte bien parler de ce qui me dérange chez les revendications féministes que je ne trouve pas toujours pertinentes comme mettre en lumière les comportements machistes qui arrivent plus souvent qu'on ne le pense.

    mayafey
    Tu joues parfois en ligne? tu as des anecdotes?
    mayafey publié le 30/08/2014 à 11:41
    cajp45 Ça ne me tente pas non... Pour moi c'est un plaisir solitaire
    cajp45 publié le 30/08/2014 à 11:42
    eldonito publié le 30/08/2014 à 11:50
    J'en ai rencontrer quelques-unes que j'ai toujours dans ma liste d'amis sur Gears 2 et en plus elles gèrent vraiment, sur GTA V aussi.
    D'ailleurs sur GTA V avec mes potes on avait créer un gang de meuf "Les poufs démoniak" du coup tout les petits puceaux nous suivaient de partout Mais d'autres meuf ce sont joint parmi nous part la suite
    jeanouillz publié le 30/08/2014 à 13:28
    cajp45 >Alors pour l'instant ça donne quoi ?
    nicolasgourry publié le 30/08/2014 à 13:52
    mayafey le plaisir solitaire, au moins c'est le moyen de te faire du bien à ton rythme. n'est-ce pas jeanouillz et rick2746
    cajp45 publié le 30/08/2014 à 14:01
    jeanouillz
    Pour une fois mon article ne se fera pas dans la journée, je suis dans une phase de collecte d'informations car le sujet est délicat, je pense que je le rédigerai dans le mois à venir si tout se passe bien.
    rick2746 publié le 30/08/2014 à 16:58
    nicolasgourry Va chier ! Je fais plus ca tout seul ! (euh de quoi je parle ? )
    contra publié le 30/08/2014 à 18:35
    cajp45 Je jugerai de ton article une fois rédigé (et lu) alors, c'est juste que la tendance actuelle commence sérieusement à m'échauffer, je me suis un peu vite défouler sur toi, mea culpa