Bonjour à toutes et à tous.
Je compte faire un article sur le sexisme dans l'univers des jeux vidéos, idées préconçues, véritables problèmes, etc... malheureusement je n'ai que mon point de vue masculin, et il est difficile de savoir ce que ressentent les joueuses.
C'est pourquoi je fais un appel à témoins:
Mesdames, j'ai besoin de vous, avez vous des anecdotes d'incivilités de la part des joueurs masculins dés qu'ils ont su que vous étiez une femme? les insultes sexistes fusent elles facilement? ou au contraire avez vous déjà été agacées que des mecs fassent exprès de perdre dés qu'ils connaissent votre sexe? Avez vous été choquée par des jeux que vous considérez sexistes?
Bref, j'aimerai vraiment avoir votre ressentit et vos anecdotes sur le sujet, ça me permettrais d'avoir un autre regard que le miens.

tags :
publié le 30/08/2014 à 09:17 par
cajp45
depuis que je joue sur le live, j'ai du rencontré 5 meuf à tous péter et encore c'est parce que des potes les avaient ramener.
Les meufs, ça jouent à la wii, à la 3ds et au smartphones
même dans ma vie irl, j'ai jamais rencontré de meuf possedant une 360 ou ps3.
chinonamida > ok
J'ai lu les articles de marlard, si elle donne de bonnes pistes de réflexion, je la trouve un peu trop extrémiste, certains articles sont à la limite de la misandrie parfois, mais si je pouvais discuter avec elle sans qu'elle soit braquée par des commentaires parasites de machos, alors pourquoi pas?
dedrial
c'est par ce genre de remarques que commence le sexisme.
Nicolasgourry j'ai pas dit le contraire je dis juste que le public "gameuse" se trouve dessus.
Jeanouillz parle moi de ton expérience alors
le sexisme existe depuis belle lurette et n'a pas attendu le jeux vidéo pour exister , perso rien à foutre , moi je me prend pas la tête de savoir si la personne en face moi a des couilles ou une paire de nibards , si vous vous posez déjà la question , regardez vous dans une glace .
Je vais voir ça, merci.
Tu as eu l'occasion de lui parler?
Mais me dire que demain je vais croisé une meuf dans la rue qui a joué à dishonored sur ps3...
Je te conseille de jeté un coup d’œil sur le facebook de Maéva Moustique que je respecte sincèrement et je trouve que cette personne traite le sujet du sexisme dans le jeu vidéo d'une manière réfléchi et cherchant réellement a crée une sorte d'équilibre et d'égalité entre gamers et gameuse
voici son facebook: https://fr-fr.facebook.com/maeva.moustique
Bref, s'il y a bien quelque chose a dire la dessus, c'est que si les joueuses ne se montrent pas, c'est bien a cause de votre mentalitée a vous qui est aussi primaire que machiste. Suffit de voir le cas de la quinnsgate récemment ou encore plus proche Estellise sur Gamekyo. Vous êtes des boeufs lourdingues, pas besoin d'aller plus loin
SHEMALE !!!
Bon courage pour ton travail de recherche
Lover si c'est vraiment le cas, ça t'arrangerai
Une de mes copines joue régulièrement à dayz, dead rising, star wars the old republic, etc... à une époque je faisait régulièrement des lan halo avec des joueurs et des joueuses, je me suis fait rétamer sur spawn dreamcast et a king of fighters par une copine, et je joue régulièrement avec des femmes à toutes sortes de jeux.
vauldjinn
Merci pour le liens, je ne la connaissait pas.
jeanouillz
Ok, je vais faire ça. Merci.
Skin féminin = joueur feminin, du coup j'ai eu le droit a tout, au matcho qui te traite de bitch quant tu les frag... moi sa ma fait rire sur le coup, mais je comprent que les femme se sente agréssées.
ou plus drôle les kéké sur pad qui te prenne pour un fille/femme, et qui tente le plant drague a la con a base de, "regarde je te montre" ou "t’inquiète je veille sur toi..." le nombre de con qui se sont fait fragué comme des buses juste pour faire leur chevailer blanc... sa ma bien fait rire.
Il y a de bonnes et de mauvaises choses chez les 3 constructeurs .
Ma chef de Légion était une femme et dirigait la 7ème plus grosse guilde du serveur. Franchement la plupart des ces joueuse me dérouillaient la face en 2/2. Je trouve qu'il y'a de plus en plus de joueuse et c'est très bien sauf quand y'a les gros lourdeau qui n'ont jamais vu de femme de leur vie et qui font chier tout le temps pour se mettre en avant.
Merci pour vos retours d'experience.
Elle n'a jamais joué à un jeu sur smartphone , et sur ds elle n'a fait que deux série : professeur layton et zelda phantom hourglass et spirit tracks.
Comme chez les hommes ils existent toutes sortes de gameuses..
Les meufs, ça jouent à la wii, à la 3ds et au smartphones
même dans ma vie irl, j'ai jamais rencontré de meuf possedant une 360 ou ps3.
C'était juste pour te dire qu' il n'y a pas que ça comme gameuse , et je te donné un exemple concret . Voila rien de méchant
Tu dis que les femmes ne jouent qu'à la 3DS, la wii et sur smartphone et que tu n'en connais pas qui jouent à autre chose, on te répond juste que nous, si.
bah pas forcément, il y a de plus en plus de joueuses, et quand bien même, celles qui jouent sur facebook, smartphones, wii etc... ce ne sont pas moins des joueuses. D'ailleurs il y a d'excellents jeux sur tous ces supports.
C'est peut être aussi dû à la représentation de la femme dans les jeux en général. Rares sont les jeux à mettre en avant un perso principal féminin véritablement travaillé.
Pour info, l'article que je compte faire n'est pas motivé par le cas zoe quinn, ça fait longtemps que je réfléchi à en faire un.
Je ne compte pas non plus jouer au chevalier blanc redresseur de torts, comme tous mes articles, celui ci servira à donner mon point de vue sur un sujet, sauf que ce coup ci je veux aussi avoir le point de vue des premières concernées pour compléter mon article.
Tous n'est pas tout noire ou tout blanc, il y a des nuances de gris, et je compte bien parler de ce qui me dérange chez les revendications féministes que je ne trouve pas toujours pertinentes comme mettre en lumière les comportements machistes qui arrivent plus souvent qu'on ne le pense.
mayafey
Tu joues parfois en ligne? tu as des anecdotes?
Ok.
D'ailleurs sur GTA V avec mes potes on avait créer un gang de meuf "Les poufs démoniak" du coup tout les petits puceaux nous suivaient de partout
Pour une fois mon article ne se fera pas dans la journée, je suis dans une phase de collecte d'informations car le sujet est délicat, je pense que je le rédigerai dans le mois à venir si tout se passe bien.