Je suis tomber sur le JT d'aujourd'hui où Gameone parle des rumeurs sur le soit disant leak de Nintendo et franchement je comprend pas comment ces mec peuvent être payer a raconter de la merde chaque mois.
Tout d'abord, faire un "dossier" sur des feuilles A4 franchement c'est d'un ridicule
Mais le comble, après avoir teaser les soit disant Starfox, Pokken et autre voilà venue le temps de parler des
editeur tiers avec en tête de liste :
X le jeux de Monolith Software alias
Xenoworld !! ...
C'est bien dommage que c'est une chaîne comprise dans mon abonnement Free, j'aurais bien aimer résilier cette chaine ... Heureusement que j'y vais que par erreur


tags :
posted the 05/19/2014 at 01:30 PM by
itachi974
Biensur fallais qu'il y'est ce genre d'erreur dans mon article
Après, peut-être que t'as mal entendu ou que sa langue a fourché et que l'animateur voulait dire "développeurs tiers". Dans tout les cas, seul un gros kéké fanboy peut s'insurger contre ce genre de "faute".
Ouais, c'est deux écoles différentes. Game one faute de succès, c'est standardisé aux normes des chaînes "populaires" (enfin quand je dis populaire, tout est relatif). 20h de pub par jours, rediffusion des mêmes émissions en boucle, japanime de qualitay
Nolife, c'est beaucoup plus underground avec des animateurs et des présentateurs qui sont pas forcément très bon dans l'exercice mais qui connaissent au moins leurs sujets. Enormément d'émissions à thème, des reviews plus détaillés (qui spoilent énormément aussi...). Ca part un peu dans tout les sens dans cette chaîne,mais c'est plutôt sympa de temps à autre.
Ce qui m'énerve un peu sur nolife, c'est qu'ils sont trop focalisés sur le japon à faire des émissions qui n'ont souvent rien à voir avec le JV. Et j'avoue que c'est un peu relou à force.
Quand bien même, tu te fais passé pour un bon petit kéké fanboy de Xenoblade avec ton article à la con.
Oui, je sais très bien. Mais vu qu'ils se décrivent un peu en tant que tel, pour les peu de fois où ils parlent de JV dans la journée, ils pourraient au moins faire gaffe tout de même...
Si mon article et la vérité te dérange, je t'en pris, tu saura trouver la croix rouge tout en haut a droite, je t'es pas demander de venir sur mon article et non plus de poster 4 message ou tu montrer que t'y connais rien ... Mais bon je préfère mon rôle de kéké plutôt que ton rôle d'ignorant.
Personne ne t'en voudrais d'avoir loupé le rachat de Monolith qui commence à dater, mais le fait que tu insiste alors que plusieurs personnes te disent le contraire est un peu lourd et aurait pu te mettre la puce à l'oreille.
Avant de parler, informes toi ou cultives toi; rare avant était tiers multi, puipuis à tout misé sur la nes et ensuite sur snes, après quelques problèmes ils sont allés voir nintendo avec le programme qui permettra de faire DKC ,puis ils sont devenu un studio nintendo pour qu'à la fin qu'il soit vendu à microsoft.
Maintenant faits à peu prêt la même réflexion avec monolith.
Pas vraiment comme Retro studio à vrai dire, car retro est considéré comme un studio first party alors que Monolith soft est considéré comme un studio Second-party.
L'histoire est toujours là, et l'histoire dit que Monolith Soft a développé pour Sony aussi. Mis à part Nintendo eux-mêmes ou Sony eux-mêmes ou Microsoft eux-mêmes, il n'y a pas vraiment d'éditeurs qui sont absolument pas des éditeurs tiers. D'ailleurs d'où viens ce terme, qu'elle est sont origine ? Je doute que ce terme soit totalement fondé et défini.
Parce que le fait qu'un studio ait été racheté un jour ou l'autre par une entreprise ça change quelque chose ?
Bah oui justement ... Mais bon apres autant d'explication et tu continue a vouloir faire croire que tu a raison ...
Faut se calmer..
Sauf qu'on s'en fiche un peu de l'histoire. Aujourd'hui Monolith soft n'est plus un éditeur tiers vu qu'ils ne développent que sur support Nintendo.Donc en gros l'éditeur n'est plus tiers vu que c'est big N qui éditera tous leurs jeux. Tu comprends toujours pas là?
S'en était un il y a encore 8 ans, mais plus maintenant...
dandyslayer :
Et Jésus ? A-t-il seulement existé ?!
L'histoire est toujours là, et l'histoire dit que Monolith Soft a développé pour Sony aussi
Donc pour toi, Sega est encore aujourd'hui un constructeur de console de jeux video ?
A mais moi, j'ai rien contre le fait que les animateurs de nolife sont ce qu'ils sont. Justement, je pense exactement la même chose que toi sur ça.
Après oui, je trouve les émissions sur le japon un peu relou mais rien de bien méchant. Mais c'est vrai que je m'en cogne profond de comment on cultive le bonsaï au japon par exemple.
Du coup le vrai terme ça serait "développeur second" donc personne n'a raison.
Sinon ce genre de terme ne sont même pas officiels et ne sont utilisés que sur les site de jeux vidéos donc bon... Faire les fier pour ça... Faut être limité.
Même les constructeurs utilise ce terme
De toute façon inutile de tergiverser là dessus, Monolith Soft appartient à Nintendo or dans Gameone c'est l'inverse qui était dit. C'est une erreur, mais bon pas de quoi épiloguer dix plombe dessus.
Oui mais développeurs second ou first cela revient au même. Ils ne sont plus considéré comme tiers car tout leurs projets seront édités par Nintendo.
sparkboy
j'suis un insider très réputé dans le milieu des putes de luxe
itachi974 on me surnomme Michael pachère
elmax 399 euro
gantzeur merci je m'applique
Le premier c est le bfm du pauvre du jeu video
Le deuxième croit que le jeu video c est apprendre a parler japonais
Mais dans sa composante jeux video ils font une trop grande promotion de l univers japonais et laisse radicalement de côté le reste et meme dans la culture geek en général ils ne parlent pas trop du côté occidental comme les comics pour ne citer que ca.
Nolife c est chanteuses japonaises aux oreilles de chats j apprends le japonais je visite les resto de tokyo on s assoient autour d une table pour dire que les rpg ps2 c est de la bombe on fait des reportages sur le cosplay etc etc
Il y a quand meme une toute petite rubrique retro ou la ils sont bien obligé de parler d occident forcément ca se passe sur les premier PC familiaux. ....
tu as raison, ce ne sont plus que des chaînes...casuals
Non, Monolith appartient à 100% à Nintendo, c'est un first party donc, pas un second, comme peut l'être Next Level Games qui n'appartient pas à Nintendo mais à décidé de développé exclusivement pour eux pour le moment.
Sinon je ne regarde plus Game one depuis un long moment, ils font de l'anti Nintendo primaire, c'est agaçant.
En 2007, nintendo achète 80% des 96% que possède dans monolith; donc en mai 2007, namco avait encore 16% du studio.
Aujourd'hui, Nintendo possède 2320 parts
Sugiura Hirohide, fondateur du studio à 30 parts
Tetsuya Takahashi, créateur génial à 30 parts
et Yasuyuki Honne, designer artistique de baiten kaitos n'a que 20 parts.
Y a visiblement plus de namco dans Monolith, et nintendo a 96% de la société.
c'est plus un first qu'un second parti.