Les news non newsés par Gamekyo
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
cocotte
9
Likes
articles : 126
visites since opening : 172450
cocotte > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    jumeaux, knity, akd, asus, kenjushi, evilboss, linkiorra
    posted the 08/24/2013 at 07:52 PM by cocotte
    comments (58)
    jumeaux posted the 08/24/2013 at 07:56 PM
    Je ne peux qu'être d'accord avec toi

    Pour moi la meilleur a été la 128 bits et la pire cette gen actuelle. Même si il y a eu quelques perles mais bon...
    spilner posted the 08/24/2013 at 07:58 PM
    128bits c'est clair, même si l'époque 32 est juste derrière de très près!
    foxstep posted the 08/24/2013 at 08:02 PM
    La Gen PSX/N64 reste la gen qui m'aura le plus marquer
    kyogamer posted the 08/24/2013 at 08:02 PM
    j'ai voté 128 bits, mais j'aimerais préciser que je vote que pour la PS2 qui a été une console incroyable à mes yeux vu le nombre de titre qui sortait dessus. J'aurais bien aimé voter pour la current gen par rapport aux niveaux des jeux à la naughty dog, mais il y a trop de deception sur cette génération surtout du côté des jeux nippons, resident evil, ff, dmc etc...
    ulmeyda posted the 08/24/2013 at 08:03 PM
    Pour les 8 bits tu as oublié la Nec...

    Pour moi je dirais les 128 bits car j'ai le plus joué avec mais sinon je dirais les 16 bits ( et les 8 bits )
    eruroraito7 posted the 08/24/2013 at 08:08 PM
    N64/Psone/Saturn
    cocotte posted the 08/24/2013 at 08:14 PM
    Ulmeyda > la nec est une 8 bits mais elle appartient à la gen 16 bits hein. Il n'y a qu'à voir Street Fighter II'.
    arrrghl posted the 08/24/2013 at 08:18 PM
    moi j'ai voté pour la gen N64 / ps1 / saturn !

    les jeux comme soul reaver , tenchu, driver, rayman, Mario 64, Zelda oot , grand turismo, sega rally, goldeneye, mario kart , smash bros ...

    après la plupart des gen mon laissées de très bon souvenir !
    mais la gen actuel ma pas mal déçu du coté fiabilité / hardware et dlc / patch ... enfin les connerie propre à cette gen et qui m'énerve ! ^^
    mais niveau jeux très bonne gen quand même !
    amario posted the 08/24/2013 at 08:20 PM
    Gen 32/64 c'était magique ! Le passage à la 3D. On se contentait de tout ( comme sur SNES ) On ne comptait pas les pixel ou l'AA !
    neelek posted the 08/24/2013 at 08:21 PM
    La gen actuelle!
    Elle m'a convertie au jeux en ligne, énormément de FPS et de jeux post-apo (les 2 réunis c'est le pied), elle m'a permis de rejouer à des vieux jeux que j'ai adoré à l'époque (mais avec des graphismes refait pour la plupart), de découvrir des perle de jeux indés, et beaucoup de suite de jeux que j'adore!
    Sinon s'il fallait faire un top, suivrait alors: la gen 32 bits et 128 bits.
    cocotte posted the 08/24/2013 at 08:21 PM
    tous les votes se sont barrés après ma modif
    evilboss posted the 08/24/2013 at 08:22 PM
    32 bits
    arrrghl posted the 08/24/2013 at 08:23 PM
    tous les votes se sont barrés après ma modif

    ouais et j'ai plus le droit de voter !
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/24/2013 at 08:25 PM
    Pour moi sans conteste la génération 128 bits, le nombre de hits sortis entre 1998 et 2007 est juste faramineux. La ps2 malgré ses faiblesses technique posséde un catalogue monstrueux couvrant tout les genres de jeux, elle a aussi popularisé le casual gaming avec eye toy et singstar. La Gamecube est sans doute l'une des meilleure machines que Nintendo est conçu, une merveille d'architecture et des jeux legendaires (RE4, RE Rebirth, Wind Waker, Starfox Adventure et j'en passe) et puis la Xbox. Cette dernière impose definitivement le jeu en reseau sur console et nous a fait decouvrir de nombreuses perles occidentales comme Morrowind et Star Wars Kotor, une vrais alternative aux consoles japonaise et surtout des portages PC de qualité. Je joue encore sur cette génération car vue le nombre de jeux dessus, il y a le temps de voir passez le temps
    krash posted the 08/24/2013 at 08:27 PM
    32bits, tu peux pas tester le nombre de tuerie et les consoles tel la PS et la N64 qui était juste énorme !
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/24/2013 at 08:28 PM
    Et c'est surement sur cette génération que la japonais ont atteint leur sommet artistique avant la débandade. Ont peut rajouter la Wii qui est une Gamecube déguisé et qui a un sacré catalogue de jeux aussi.
    wolfheart posted the 08/24/2013 at 08:32 PM
    C etait magique depuis les débuts jusqu'à l epoque play/saturn etc... Ceserait de moi on ce serait arreté a la super nintendo et a l amiga 500 ! C est bien simple meme le mur de Berlin serait encore en place.
    karbon posted the 08/24/2013 at 08:33 PM
    16 bit et de très loin.

    Au moins ce sondage permet de voir les enfants qui n'ont pas connu cette période.
    docteurdeggman posted the 08/24/2013 at 08:35 PM
    16 bits et 32 bits sont pour moi clairement les meilleures
    stardustx posted the 08/24/2013 at 08:35 PM
    32/64 dragon force, resident evil, castlevania symphony of the night, final fantasy tactics, panzer dragoon saga, xenogears, suikoden 1 et 2, deep fear, shining force 3, grandia, lunar, parasite eve, golden eye, majora s mask, mario kart 64, mario 64, tail concerto, mystaria, dark savior, nights, tales of destiny et tellement d'autres

    aucune autre gen ne peut test
    guiguif posted the 08/24/2013 at 08:36 PM
    128, je n'ai jamais autant acheté de jeu qu'a cette epoque
    fabsomagic posted the 08/24/2013 at 08:37 PM
    Karbon +1. 16bit, gen inoubliable.
    milo42 posted the 08/24/2013 at 08:44 PM
    8 et 16 bits. D'ailleurs, je suis en train de me refaire tout les Megaman en ce moment et c'est le pied (ça a parfois un avantage de tout gardé )
    wolfheart posted the 08/24/2013 at 08:45 PM
    La meilleure epoque 8/16 bits c est clair, avec les salles d arcades.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/24/2013 at 08:46 PM
    (Milo42) C'est sympa la génération 8 et 16 bits mon pote mais est-ce qu'elle affichent du 1080p en 60 fps ? XD
    fabsomagic posted the 08/24/2013 at 08:47 PM
    Milo : c clair !! C la que je regrette d'avoir tout revendu !!!
    maxleresistant posted the 08/24/2013 at 08:50 PM
    La 128 bit, le combo DC/GC est le meilleur de toute l'histoire
    lordkupo posted the 08/24/2013 at 08:59 PM
    Pour moi c'est la PS2, tellement de bon jeux, RPG etc un grand souvenir..
    Vivement FFX HD
    ecco posted the 08/24/2013 at 09:00 PM
    32 bits !
    greggy posted the 08/24/2013 at 09:01 PM
    Tout dépend aussi de l'âge du joueur et de l'âge auquel il a commencé a joué. Si tu as 25 ans et + et que tu as connu l'âge d'or du jeu vidéo époque 16 bits tu ne peux quasiment choisir que cette période et pourtant je suis un vrai amoureux de la Dreamcast mais la on parle de l'époque Super Nintendo/MegaDrive/NeoGeo et tu rajoutes l'arcade par-dessus ça.
    greggy posted the 08/24/2013 at 09:05 PM
    Par contre pour moi la PC-Engine est une 8 bits et non une 16 bits, même si son processeur graphique est un 16.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/24/2013 at 09:06 PM
    je suis née en 1987 et j'ai vraiment connu le catalogue 16 bits avec l'émulation. Sur Megadrive je me suis tapé du jungle strike, california games et pleins d'autres jeux qui m'ont pas non plus fait fantasmé. La generation 32 bits m'a fait rever mais a partir de Shenmue et Soulcalibur sur Dreamcast, je pouvait plus regarder en arriére
    asus posted the 08/24/2013 at 09:22 PM
    spilner [Exp : 1012 - Niv : 11] publié le 24/08/2013 à 20:58
    128bits c'est clair, même si l'époque 32 est juste derrière de très près!
    +1 tout à fait d'accord avec toi
    akd posted the 08/24/2013 at 09:22 PM
    la 128 j'ai toucher aux Trois consoles, et j'ai saigner ma xbox et m'a gamecube que de souvenir Mais je pense que le mieux va venir, le pire est derrière nous je pense, l'air du full fps est fini (j'espère )
    samgob posted the 08/24/2013 at 09:26 PM
    Pour moi, plus qu'une génération concrète, je dirai une époque concrète, celle des 8 et 16-bits.
    Depuis la NES jusqu'à la Neo-Geo (1983-1994, à peu près).
    En passant par les ordinateurs comme le C64, le MSX, l'Amstrad, l'Amiga et l'Atari ST, entre autres.
    Sans oublier bien sûr les consoles comme la NEC, la Master System, la Game Boy, la Game Gear, la Mega Drive et la SNES.
    Et aussi bien sûr les jeux d'arcade de cette époque là, ceux de SEGA, Capcom, Taito, Namco, Nintendo, Irem, Atari, etc...
    Ah et aussi les systèmes hybrides ou bizarres comme les Game & Watch et autres jeux électroniques.
    Arf, quelle époque !
    loudiyi posted the 08/24/2013 at 09:29 PM
    Dur, j'hésite entre 16, 32 et 128 =/
    cyr posted the 08/24/2013 at 09:47 PM
    Le mec qui mets la wii u dans la même gen que la ps360/wii....même la il troll
    gunstarred posted the 08/24/2013 at 09:50 PM
    Juste comme çà, la PC-Engine est une 8 bits
    Et Wii U est une Next-Gen

    Sondage bidon...
    bbox1 posted the 08/24/2013 at 10:07 PM
    Les 16 bits
    Tant de choses proviennent de là, à commencer par les genres, les licences.
    A mes yeux les deux plus grandes consoles sont la supernes et la PS1 pour des raisons différentes.
    karbon posted the 08/24/2013 at 10:11 PM
    Il y avait une chose vraiment sympa à l'époque des 8 et 16 bit, c'est que cette génération était entouré de l'arcade, il arrivait très souvent que les joueurs aillent en salle d'arcade, puis rentraient ensuite pour jouer à leur console, c'était une chose normal, on allait en salle pour jouer mais aussi voir les nouveautés qu'on rêvait de voir un jour sur console.

    Ca n'existe plus.

    Juste comme çà, la PC-Engine est une 8 bits

    Exact, mais elle n'était pas vraiment considéré comme une 8 bit grâce au travail de NEC qui ont doté la machine d'une excellente technologie pour l'époque.

    Ce qui a d'ailleurs permis ça entre autre : http://www.youtube.com/watch?v=w1NHMjNNVQM



    Je regrette vraiment le retrait de Nec dans le marché des consoles, leurs machines et leurs jeux étaient très bon, dommage qu'ils n'ont jamais pris ce marché au sérieux.

    Nec est devenue une marque totalement transparente dorénavant, c'est vraiment triste quand on se souvient de l'image des consoles Nec.
    docteurdeggman posted the 08/24/2013 at 10:14 PM
    les deux plus grandes consoles sont la supernes et la PS1

    +1 L'âge d'or du RPG...
    darksly posted the 08/24/2013 at 10:17 PM
    16 bits : des consoles distinctes avec leur identité propre et leurs exclus !
    cocotte posted the 08/24/2013 at 10:18 PM
    Jibnight [Exp : 7542 - Niv : 76] publié le 24/08/2013 à 22:25
    Pour moi sans conteste la génération 128 bits, le nombre de hits sortis entre 1998 et 2007 est juste faramineux. La ps2 malgré ses faiblesses technique posséde un catalogue monstrueux couvrant tout les genres de jeux, elle a aussi popularisé le casual gaming avec eye toy et singstar. La Gamecube est sans doute l'une des meilleure machines que Nintendo est conçu, une merveille d'architecture et des jeux legendaires (RE4, RE Rebirth, Wind Waker, Starfox Adventure et j'en passe) et puis la Xbox. Cette dernière impose definitivement le jeu en reseau sur console et nous a fait decouvrir de nombreuses perles occidentales comme Morrowind et Star Wars Kotor, une vrais alternative aux consoles japonaise et surtout des portages PC de qualité. Je joue encore sur cette génération car vue le nombre de jeux dessus, il y a le temps de voir passez le temps

    Like
    minbox posted the 08/24/2013 at 10:25 PM
    La Gen qui arrive et celles qui suivront.
    mrnuage posted the 08/24/2013 at 10:33 PM
    Pour moi ce sera l'époque 16 bit. Époque que je n'ai qu'effleurée vu que je suis né au début de cette dernière. Au final j'ai fait mes premiers pas sur console avec la SNES en 1995. Les perles ne se comptent pas sur une main sur cette machine.

    Le pire c'est que grâce à la nostalgie, j'ai découvert l'émulation très vite et ai découvert tous les RPG qui se "cachaient" sur cette machine puisque nous n'y avons eu que très peu droit à l'époque où ces derniers ne sortaient que très rarement chez nous.

    J'ai aussi pu découvrir la Megadrive et la PC-Engine grâce à cette méthode et même si je connais bien moins leur catalogues. Chacune d'elles avaient leurs petites perles.

    D'ailleurs je remarque encore un truc sympa à cette époque. Les différents opus d'une même série sortaient parfois sur différents supports. Par exemple: Tu veux jouer à tous les Castlevania? Il te faut les 3 console puisque le 4 est sur SNES, Rondo of Blood sur PC-Engine et Bloodlines sur la Megadrive.

    Enfin la chose qui m'aura marqué sur cette gen c'étaient les upgrade des consoles. Bien sûr c'est facile aujourd'hui de dire que le Mega-CD et la 32x c'est de la merde. N'empêche que c'étaient des upgrade plus que conséquente pour la Megadrive. Du côté de chez Nec il y avait le Super CD Rom qui a permis d'avoir un Castlevania à bande son qualité CD dès 1994. Et ça, sans l'avoir vécu à l'époque, ça devait être énorme.
    Enfin chez Nintendo c'était plutôt du côté des chips intégrés dans les cartouches qu'il fallait regarder. On pense bien évidemment à la Starfox et la SuperFx et sa 3D à 10 FPS qui avait au moins le mérite d'exister.
    samgob posted the 08/24/2013 at 10:36 PM
    "Il y avait une chose vraiment sympa à l'époque des 8 et 16 bit, c'est que cette génération était entouré de l'arcade, il arrivait très souvent que les joueurs aillent en salle d'arcade, puis rentraient ensuite pour jouer à leur console, c'était une chose normal, on allait en salle pour jouer mais aussi voir les nouveautés qu'on rêvait de voir un jour sur console.
    Ca n'existe plus."
    Oui, on est d'accord, c'était vraiment propre à cette époque.
    L'arcade était le maitre-étalon de la technologie et tous les gamers rêvaient d'avoir droit à des convertions pixel-perfect des meilleurs jeux d'arcade, ce qui n'arrivait jamais, à part sur Neo-Geo en y mettant le prix.

    "Je regrette vraiment le retrait de Nec dans le marché des consoles, leurs machines et leurs jeux étaient très bon, dommage qu'ils n'ont jamais pris ce marché au sérieux."
    C'est vrai qu'ils avaient fait un excellent boulot sur l'architecture de leurs machines, qui pouvaient bien être des 8-bits officiellement mais qui pouvaient aussi passer parfaitement pour des 16-bits.
    Sans compter la technologie de pointe qu'ils intégraient parfaitement à leurs machines comme les Hu-card ou encore le CD-ROM.

    SEGA et Nec me manquent aussi...
    lover posted the 08/24/2013 at 11:01 PM
    Moi aussi, NEC et SEGA me manque, 2 grands constructeurs qui ont hélas jetés l'éponge .
    Quand je compare la gen actuelle( PS3/XBOX360/WII) avec les précédentes, j'ai envie de pleurer, même si il y a aussi de bonnes choses .
    barberousse posted the 08/24/2013 at 11:13 PM
    16 et 32bits, le jrpg était a son sommet sur Ps1.
    noctisenix posted the 08/24/2013 at 11:58 PM

    cyr [Exp : 3429 - Niv : 35] publié le 24/08/2013 à 23:47
    Le mec qui mets la wii u dans la même gen que la ps360/wii....même la il troll


    je savais qu'il y aurait un N-sex pour la ramener sur ce petit détail
    mrnuage posted the 08/25/2013 at 12:42 AM
    Il ne peut y avoir qu'un gros hater comme toi pour affirmer des choses pareilles. La Wii U c'est la next gen de chez Nintendo. Qu'elle soit inférieur graphiquement ou pas aux deux autres. C'est une console sur laquelle des jeux sortiront dans le même lapse de temps que la XBone/PS4. Ça n'a rien à voir avec les vieux graphismes.
    egguibs posted the 08/25/2013 at 01:51 AM
    16 bits sans forcer par contre cette gen est clairement derriére tout le reste !!autant cette gen est celle qui est pourvue du plus faible nombre de bouses autant c'est aussi celle qui est pourvue du plus faible nombre de tueries absolues qui sortent totalement du lot !
    eldren posted the 08/25/2013 at 07:06 AM
    Je pense qu'il y a du meilleurs dans chaque gen, même si par simple nostalgie la gen 32bit restera celle où je prendrai le plus de plaisirs à en parler .
    solidsam posted the 08/25/2013 at 07:24 AM
    J'hésite vraiment entre la génération 16 et 32 bits. Je vais choisir cette dernière tout en gardant à l'esprit qu'il y avait toujours la magnifique NeoGeo en activité. Les années 1994 à 2001 auront été fabuleuses pour moi.

    Très gros coup de cœur aussi pour la dreamcast qui m'a vraiment fait rêver avec un nombre de hits incroyable en si peu de temps.
    hizoka posted the 08/25/2013 at 08:10 AM
    Pour moi 16 > 8 > Actuelle > 128 > 32
    dedad posted the 08/25/2013 at 08:29 AM
    Putin l'AMIGA
    minbox posted the 08/25/2013 at 09:10 AM
    Pour le moment la meilleure Gen c'est la Current Gen.
    olark posted the 08/25/2013 at 09:22 AM
    la saturn une console à part et ensuite la dreamcast la reine du 60 fps
    nextsama posted the 08/25/2013 at 12:13 PM
    j'ai choisis la 128 parce que Wind Waker,parce que RE4 parce que j'ai presque tout connu via cette gen ^^ de tres pres vient la 32 bits (ou 64 pour la N64) avec du culte comme OOT,SM64,SSB64,MK64,Crash Bandiccot 1 a 3,et teelement d'autres tueries.ensuite égalite 16 bits et gen actuel,car la 16 bits je l'ai connu sur le tard (j'ai 19 ans donc je n'ai pas connu la grande époque) mais mon frere a une SNES donc j'ai pu connaitre Mario All-stars,Mario World,Zelda ALTPP,SF2,ect......,en dernier la 8 Bit car j'y ai joué moins que les autres,bien que j'ai une NES...

    PS : Faut etre sacrément un troll ou un haters pour casé la Wii U dans la gen actuelle --' c'est de la next gen bordel --'