profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
teel > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    amassous
    posted the 04/13/2013 at 01:23 PM by teel
    comments (81)
    amassous posted the 04/13/2013 at 01:26 PM
    One piece best manga ever, deal with it bitch !
    T'est un rigolo toi

    Final Fantasy n'est pas anti-Religion c'est une religion , tout comme Dragon Quest !
    jumeaux posted the 04/13/2013 at 01:26 PM
    Ca donne quoi en français?? On est pas tous quadrulingue...
    teel posted the 04/13/2013 at 01:27 PM
    Pourquoi je ne fais que dire la verité,c est pas ma faute si t as mauvais gouts avec ton avatar de naruto
    matrique posted the 04/13/2013 at 01:27 PM
    Les enfants maintenant lisent One pièce alors que nous lisions Dragon Ball et Akira. Ce monde est malade...
    elricyann posted the 04/13/2013 at 01:29 PM
    Mais bien sûr que si, enfin! Tout comme Tetris est une longue reflexion sur la construction et la deconstruction de notre univers ordonné aux institutions rigides ; dire que certains croyaient à un puzzle-game, pfff...
    amassous posted the 04/13/2013 at 01:29 PM
    Itachi est un de mes prefere , mais c'est pas pour autant que je trouve le manga Naruto le best.

    Dragon ball >All
    deal with it Bitches
    teel posted the 04/13/2013 at 01:30 PM
    bandicroute : j hesite vraiment a effacer ton com de merde,t es un peu HS la
    teel posted the 04/13/2013 at 01:31 PM
    Mais fermez la et revenez au sujet bordel ,si vous arrivez pas a lire ,passez votre chemin ,merci
    teel posted the 04/13/2013 at 01:32 PM
    j ai ecris trop vite avec ces conneries, c est plutot
    "si vous comprenez pas l anglais passez votre chemin et ne poster pas de com "
    amassous posted the 04/13/2013 at 01:33 PM
    Teel , en rapport avec ca pour toi le boss de fin de FF6 , represente l'antechrist?
    Jle voit plus comme un dieux aussi perso
    teel posted the 04/13/2013 at 01:34 PM
    bah c est un homme qui veut et qui est devenue une sorte de dieu,donc oui pour moi c est clairement l antechrist
    apres je peux me tromper ....
    amario posted the 04/13/2013 at 01:34 PM
    Joue à Xenoblade tu verras un bon scénario anti-Dieu !
    albator87 posted the 04/13/2013 at 01:35 PM
    Les boss de jeux vidéo veulent toujours détruire le monde , mais une fois fait .. Il foute quoi de leurs vie après ????
    momotaros posted the 04/13/2013 at 01:36 PM
    Il y a beaucoup de notion de religion dans les FF, regarde le X par exemple.

    Je me rappel aussi que dans FFVIII il y avait une arme de Selphie qui avait pour nom Islam Star, cette arme avait d'un coté une étoile et de l'autre un croisant de lune : http://www.fffury.com/FF8-Armes-Selphie.html .

    Ce n'est pas réellement de l'anti religion ou anti dieu, les boss de fin on un coté "divin" pour montrer que c'est avec eux qu'aura lieu l'ultime affrontement d'ailleurs dans beaucoup de FF ces boss ne sont pas les plus fort du jeu car il y a en général un ennemi caché (arme) bien plus puissant qu'eux.

    Je ne trouve pas que les boss soient présentés comme des dieux ou antéchrist mais qu'ils sont juste très fort pour la raison que j'ai cité plus haut.
    teel posted the 04/13/2013 at 01:37 PM
    Joue à Xenoblade tu verras un bon scénario anti-Dieu !
    merci je l ai deja fini,sauf que le boss de xenoblade SPOILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

    n est pas LE "dieu" si tu as bien suivi
    c est un scientifique qui as creer le monde de xeno donc un humain
    elricyann posted the 04/13/2013 at 01:37 PM
    Pas forcément "détruire" mais "contrôler" le monde ! Ceux qui veulent le détruire sont idiots...ou bien ils vivent ailleurs ! ^^
    teel posted the 04/13/2013 at 01:43 PM
    Momotaros : ouai je pense a peu près pareil (sauf que pour moi ,je vois tres bien le similitude ,kefka-sephi / antechrist donc very very bad guy )
    je ne pense pas que les ff sont contre les religion ou contre l idée même de dieu
    A la limite ont pourrais dire contre les institution appeler religion mais contre dieu ?......
    Nan je pense pas
    kenren posted the 04/13/2013 at 01:48 PM
    J'ai jamais pensé à un FF comme un jeu anti-religion personnellement.

    Xenogears l'est par contre il me semble, non ? J'y ai à peine joué donc je sais plus trop ^^"
    amario posted the 04/13/2013 at 01:50 PM
    Teel faut voir la définition de Dieu ! Tu dis toi même qu'il a créé le monde dans xenoblade et ses habitants pour qu'ils le servent ! C'est bien la représentation de Dieu
    eyrtz posted the 04/13/2013 at 01:52 PM
    C'est Zohar "Alvis" contrôlé par Zanza qui est l'origine de l'univers de Xenoblade
    teel posted the 04/13/2013 at 01:53 PM
    amario : ah oui sauf que dieu n est pas humain a la base
    Un humain qui se prend pour dieu est decrit dans toutes les religion comme le mal incarner
    ce qui est le cas dans SPOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL NOMMMMMMM DU JEUUUUUUUUUUUUUU XD
    Xenoblade
    Apres certes on peut dire que pour les personnages principaux ce sont "leurs" createur mais la sa devient un peu trop compliquer
    momotaros posted the 04/13/2013 at 01:54 PM
    je ne trouve pas que Sephiroth fasse si antéchrist que ça, à l'origine c'était quand même un mec bien, il est devenu ce qu'il est à cause des découvertes sur son passé et c'est seulement à ce moment là qu'il est devenu mauvais.

    Amario un dieu ne construit pas seulement un monde pour que les gens le servent, les religions et certaines mythologies te prouveront aussi qu'un dieu est éternel et qu'il à le droit de vie ou de mort sur tout et n'importe quoi et encore plein d'autre chose donc un simple homme/mortel ne peut pas devenir dieu car il est par définition à l'opposé de tout ce que peut représenter un dieu.
    elricyann posted the 04/13/2013 at 02:03 PM
    Jsuis assez d'accord avec toi Momo, mais je pense que ce qui nous les fais percevoir tels des "dieux" sont les conditions de leur montée en puissance. La plupart des ennemis dans FF sont des humains au départ, et ils "transcendent" toujours à un moment cette condition ; ils se transforment et accèdent à une sorte de niveau supérieur de perception et d'existence. D'ailleurs, on les croise à l'échelle terrestre, mais on fini toujours par les affronter à la fin dans des dimensions parallèles, ou des "plans" différents du notre...
    teel posted the 04/13/2013 at 02:06 PM
    Momotaros : bah même si au debut c etait un mec plutôt sympa , sa ne change rien au fait que la description de l antechrist lui vas a merveille (après son pétage de cable )
    elricyann posted the 04/13/2013 at 02:07 PM
    Le terme "demi-dieu" serait d'ailleurs plus approprié pour eux, je ne suis pas spécialiste mais (dans ma conception) Dieu n'a, ni a évolué, ni a changé, il est "absolu" en lui même.
    amario posted the 04/13/2013 at 02:07 PM
    SPOILE Xenoblade :
    Oui je comprends Teel mais dans xenoblade il y a bien une approche anti-Dieu ! Dans le sens ou les heros se battent pour avoir le libre arbitre ! Pour aller à l'encontre de la volonté divine ( ils ne savent pas qu'il ne s'agit que d'un homme )
    FIN SPOILE
    Donc y'a bien une approche anti-Dieu dans xenoblade
    teel posted the 04/13/2013 at 02:08 PM
    pour le cas de ff7 je vois vraiment pas le jeu en anti religion
    aeris vas a l eglise et si on veut pousser les theorie encore plus loin son sacrifice rappelle étrangement celle du christ
    Elle c est sacrifier pour arrêter le meteore
    elricyann posted the 04/13/2013 at 02:11 PM
    Mais dans le cas d'Aeris, l'église est peu représentée comme lieu de culte ; c'est une sorte d'allégorie selon moi pour dire que c'est un lieu de pureté, non sali par la misère ambiante de Midgar.
    (comme par hasard, c'est là qu'on rencontre "vraiment" Aeris, c'est là que seule les fleurs peuvent pousser, ect...)
    teel posted the 04/13/2013 at 02:12 PM
    Le terme "demi-dieu"
    ou faux dieu
    Et oui comme toi,dieu est censer n avoir ni comencement ni fin

    amario : Bah apres tout depend du dieu que tu parle ,dieu n est obliger d etre attacher obligatoirement a la religion
    Le dieu décrit dans les témoignage de Near death experience permet le libre arbitre au hommes
    elricyann posted the 04/13/2013 at 02:13 PM
    Tu veux dire que j'ai ni commencement ni fin ? Teel? ^^
    amario posted the 04/13/2013 at 02:15 PM
    Bin on parle de la représentation de Dieu dans sa globalité
    ( je ne ferais jamais de lien avec le Dieu des religions monothéiste ^^ chui pas fou )
    teel posted the 04/13/2013 at 02:15 PM
    elricyann : oui mais aeris prie (lors de la scene final du cd 1 ) donc on peut supposer qu elle croyante

    Tu veux dire que j'ai ni commencement ni fin ?
    elle est facile celle la
    teel posted the 04/13/2013 at 02:16 PM
    * qu'elle est croyante
    elricyann posted the 04/13/2013 at 02:21 PM
    Attention car dans les croyances, le faux Dieu et le demi-Dieu ne sont pas la même chose. Un demi Dieu, par nature, a une légitimité à porter ce titre (par ascendance à un dieu, ou en récompence à un acte) ; un faux Dieu, c'est plutôt le titre d'un type auto-proclamé comme tel, sans légitimité, un usurpateur.

    Teel : Tu a raison, elle prie, mais les allusions sont ténues..D'ailleurs, qui prit elle? Dieu? Gaïa? Ca reste flou.. Et la Gaïa du jeux peut elle être admise comme divinité ? Et la mort va t'elle trouver l'amour?
    Tant de questions...
    eyrtz posted the 04/13/2013 at 02:22 PM
    Shulk devient un dieu à la fin, et c'est lui qui décide de l'avenir de l'univers, c'est a dire un monde sans dieu.
    elricyann posted the 04/13/2013 at 02:25 PM
    Eyrtz : C'est peut être ce que le notre s'est dit.. ^^
    teel posted the 04/13/2013 at 02:25 PM
    bah toutes les religion ont une part de verité selon moi ,faut vraiment chercher dans toutes les religion pour voir dieu dans son ensemble
    Après le plus dur est de savoir vraiment qu es qui est bon et ce qui ne l est pas
    Les temoignages d experiences de mort iminentes est vraiment pour moi ce qui décrit mieux dieu
    dieu aime tout le monde et ne fais pas distinction entre les couleurs de peau ou les sexualité des gens (heteros ou homo)
    et accorde aussi au hommes le libre arbitre ,de ce point de vue,le dieu de xeno n est pas le vrai
    eyrtz posted the 04/13/2013 at 02:27 PM
    Elricyann> Possible
    teel posted the 04/13/2013 at 02:29 PM
    m enfin c est un peu compliquer tout sa ,je commence a avoir mal a la tete
    alexkidd posted the 04/13/2013 at 02:29 PM
    Faux, Sephiroth ne représente pas l'antéchrist mais beaucoup plus la figure de l'ange déchu comme Satan
    elricyann posted the 04/13/2013 at 02:29 PM
    Qu'en sait tu Teel? Dieu nous avait peut être donné le libre arbitre il y a longtemps, et peut être l'avons nous perdu.
    Pour moi, c'est l'homme qui retire son libre arbitre à l'homme. C'est nous qui nous "privons" les uns les autres, de libertés.
    eyrtz posted the 04/13/2013 at 02:30 PM
    Alexkidd> L'ange dechu c'est pas Lucifer plutôt
    teel posted the 04/13/2013 at 02:32 PM
    alexkidd : ah sa m interrese la ,tu pourrais develloper ?
    elricyann : ah j en sais rien ,loin de moi l idée d imposer ma croyance ^^
    je ne fais que dire ce que je crois,je pretend pas detenir la veritée
    elricyann posted the 04/13/2013 at 02:32 PM
    Alexkidd : Assez d'accord, je le vois plus comme un "Lucifer" moi aussi. Le fils prodigue, élu et déchu, genre Anakin dans la saga Star Wars.
    elricyann posted the 04/13/2013 at 02:33 PM
    Efferalgans en lot sur Amazon, quelqu'un en prend avec moi? ^^
    teel posted the 04/13/2013 at 02:34 PM
    eyrtz : lucifer ,le diable ,satan,l ange dechu
    plusieurs nom pour la même entité
    teel posted the 04/13/2013 at 02:35 PM
    non mais merci a vous,je trouve sa super intéressant de partager nos avis la dessus
    amario posted the 04/13/2013 at 02:55 PM
    SPOILE :
    Le libre arbitre est donné par le Zanza jusqu'au jour de l'éveil ( assimilé au jour du jugement )
    jeanouillz posted the 04/13/2013 at 03:01 PM
    Moi j'aime bien Lucifer
    teel posted the 04/13/2013 at 03:02 PM
    Le libre arbitre est donné par le Zanza jusqu'au jour de l'éveil ( assimilé au jour du jugement )
    putain faudrai que je me le refasse,je ne sais même plus qui est zanza XD
    Pour xeno c est un plutôt un jeux anti dieu haineux ( )
    on est loin du dieux bisournours de NDE ou du dieux qui aiment tout le monde
    Donc ouai xeno est jeux contre un type spécifique de dieu .
    alexkidd posted the 04/13/2013 at 03:08 PM
    je supprime mon com, ouais c'est plus associé à Lucifer effectivement. Ce que je connais le mieux c'est l'Islam, et dans l'islam cette figure est Iblis, djin de feu (pas un ange) déchu par Dieu car il a refusé de se prosterner devant Adam, se sentant supérieur à cette création en argile.
    teel posted the 04/13/2013 at 03:14 PM
    Ce que je connais le mieux c'est l'Islam, et dans l'islam cette figure est Iblis, djin de feu (pas un ange) déchu par Dieu car il a refusé de se prosterner devant Adam, se sentant supérieur à cette création en argile.
    Interresant
    la religion musulmane a quand meme beaucoup de point commun avec la religion chrétienne ,ce qui me fait penser que le dieu des chrétien et des musulman est le même (a quoi bon se quereller alors que c est a peu pres le meme dieu )
    Ce n'est que mon avis bien sure
    jeanouillz posted the 04/13/2013 at 03:20 PM
    Teel > Ce sont les prophètes qui merde
    wickette posted the 04/13/2013 at 03:23 PM
    Dragon quest et FF sous entendent un peu une sortent de critique des religion occidentales mais il faut absolument s'en foutre de 1) ce n'est qu'un jeu 2) se serait terrible de se passer des maitres (je ne sais plus trop pour les FF recents) du Jrpg ca, se serait une véritable hérésie.
    teel posted the 04/13/2013 at 03:25 PM
    jeanouillz : bah non justement ,c est plutot l inverse ,ce sont les hommes qui suivent qui merdent
    prend le cas de jesus par exemple ,je vois pas en quoi il as merder XD

    "Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
    "il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là."
    "A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous
    avez de l'amour les uns pour les autres."
    jumeaux posted the 04/13/2013 at 03:28 PM
    Ce sont les prophètes qui merde

    Encore un qui n'a jamais lu ou même s’intéresser à une quelconque religion " monothéiste" pour dire une aussi grosse connerie ...
    teel posted the 04/13/2013 at 03:29 PM
    wickette : il est toujours bon d analyser ce qu on lit/joue/regarde
    bien évidement que ce n est qu un jeu mais c est bien de creuser plus en profondeur ,surtout que les ff sont l un des meilleurs exemple (je suis d accord que sur un mario kart,on vas pas commencer a chercher les signification )
    il y as matière a réfléchir pour les ff
    alexkidd posted the 04/13/2013 at 03:32 PM
    teel >> les arabes chrétiens (liban et autres) appelent Dieu Allah, en arabe donc. Le Dieu est le même pour tous, mais la différence majeure et fondamentale entre chrétien et musulman vient de la personne de Jésus, fils de Dieu chez les chrétiens, simple prophète dans l'Islam.
    L'histoire de la vierge Marie et de Jésus est d'ailleurs raconté dans le Coran.
    teel posted the 04/13/2013 at 03:39 PM
    Le Dieu est le même pour tous, mais la différence majeure et fondamentale entre chrétien et musulman vient de la personne de Jésus, fils de Dieu chez les chrétiens, simple prophète dans l'Islam.
    L'histoire de la vierge Marie et de Jésus est d'ailleurs raconté dans le Coran.

    ouai j avais entendue parler de sa,bon es que jesus est le fils de dieu ou un simple prophete ? honnêtement j en sais rien mais limite c est pas le plus important
    le message du christ est le même dans le coran non? si c est le cas , bah c est bon quoi
    au moins jesus et sa mere sont respecter dans le coran pas comme dans une autre religion que je ne citerez pas
    jeanouillz posted the 04/13/2013 at 03:42 PM
    Jumeaux78 > En même temps le prophète Mohamet est venu longtemps après Jésus alors oui ça a prêté confusion comme le souligne teel aujourd'hui
    link80 posted the 04/13/2013 at 04:03 PM
    Après avoir fini de lire Gorgias de Platon, ma tête fume un max, pas le courage de regarder le complot machiavélique de square enix, bien que l'anglais ne me pose pas de problèmes.
    regis77 posted the 04/13/2013 at 05:10 PM
    Les FF anti religion !! y'en a encore qui etaient pas au courant? (a part ceux qui n'ont jamais joué à un ff)
    teel posted the 04/13/2013 at 05:15 PM
    Les FF anti religion !! y'en a encore qui etaient pas au courant? (a part ceux qui n'ont jamais joué à un ff)
    sauf que c est beaucoup plus compliquer que sa,il y as autant d elements religieux positif que negatif
    testament posted the 04/13/2013 at 05:27 PM
    Xenogears est pas mal comme anti religion !
    teel posted the 04/13/2013 at 05:30 PM
    xenogears je n'ai pas assez avancer dans le jeu pour me prononcer , avoir si le jeu est plus contre les religion ou alors plus contre le concept meme de dieu
    teel posted the 04/13/2013 at 05:31 PM
    *a voir si le jeu
    blitz posted the 04/13/2013 at 05:33 PM
    Sans avoir regardé la vidéo, je ne pense pas qu'il y ait un seul FF à caractère anti-religieux, à partir du moment où l'on n'en affronte aucun à proprement parler. Dans FF XIII, le Créateur est assez similaire au Dieu des religions monothéistes. On en sait peu de choses, seulement qu'il a créé des sous-dieux pour régner sur Pulse. Aucun jugement de valeur n'est fait sur lui.

    Après il peut y avoir des éléments subtiles qui tendent à faire penser que Dieu n'existe pas, mais si justement ils ont subtiles, on n'aura beaucoup moins de chance de les voir.
    lock2 posted the 04/13/2013 at 05:39 PM
    Pour la discussion entre Teel et Alexkidd:

    Pour des raisons trop complexes à mettre à l'écrit sur un articles qui passera inaperçu d'ici peu de temps (comme tout les articles qui ne sont plus en page principal) je m'étalerais pas sur le "Issa", le messie selon les musulmans arabe ou non d'ailleurs; et "Yeshoua" qui est le Jésus au quel croient les chrétiens. Je n'expliquerais donc pas en quoi ces deux "Jésus" n'ont aucun rapport. Je m'exprimerais ici, juste sur les noms donné en Islam et dans le Christianisme pour désigner le Messie.

    "Issa" est le nom donné au Messie par les musulmans, qu'il soient arabe ou non, donc. C'est un nom arabe qui ne veut absolument pas dire "Jésus", ni étymologiquement parlant, ni dans le sens de ce nom.
    "Issa" comme n'importe quel nom à un sens qui veut dire, "celui qui monte l'âne" en référence à un passage des évangiles chrétiens lorsque le Messie est arrivé à Jérusalem sur le dos d'un âne.

    Quant à "Yeshoua" (nom d'origine araméen) qui signifie 'Dieu sauve" se retranscrit étymologiquement par "Yasù" en langue arabe.
    Ainsi, les coptes (communauté arabe très ancienne, plus vielle que l'avènement de l'Islam) diront toujours, et même encore aujourd'hui, Yasù dans leurs langue arabe pour définir le Messie. Il ne diront jamais "Issa" qui est le nom arabe donné au Messie que par les musulmans, arabe ou français convertie à l'Islam, par exemple.

    Si nous disons "Jésus" en français par exemple, c'est parce que Jésus est la traduction exacte de "Yeshoua" (de l'araméen donc) vers la langue grec "Ἰησοῦς / Iēsoûs", puis vers la langue latine qu'est le français. Pourquoi passer par le grec ? Car le grec à l'époque de la transmission des évangiles dans le monde était un peu comme l'anglais d'aujourd'hui; à savoir une langue un peu obligatoire pour se faire comprendre et faire passer un message, tant par la parole que par l'écrit (notamment les textes philosophique ou religieux, justement).

    Voila pour l'instant.
    teel posted the 04/13/2013 at 05:42 PM
    blitz : honnêtement y as des ff ou il n y as pas du tout d anti religion ( ff9) d autres ou le sous entendu religieux peut être bien vu(ff7,les prieres et le sacrifice d aerith comme je l ai expliquer plus haut )
    Le seul ff qui peut-etre a de l anti religion ,c est ff10
    je dis peut etre parceque je m en rappelle plus trop mais bon sur ce volet je m'enfous un peu vu que c est loin d être mon préféré
    testament posted the 04/13/2013 at 05:42 PM
    Les deux, Teel !

    Et encore, le jeu est bourrer de thèmes, on pourrait en discuter toute une journée, comment ose tu stoppé un jeu pareil !
    teel posted the 04/13/2013 at 05:45 PM
    lock2 : ouah merci pour les explication
    toujours bon d en apprendre plus
    tient d ailleurs ,vu que t as un avatar de lock ,j aimerai bien connaitre ton avis sur la religion dans ff6
    teel posted the 04/13/2013 at 05:46 PM
    testament : oui mais c est contre quel type dieu? le dieu vengeur qui rassemble a celui dans l ancien testament ou un autre type de dieu?
    teel posted the 04/13/2013 at 05:47 PM
    testament : sinon j ai arrêter le jeu par manque de temps tout simplement,je m y remettrait des que j en aurai l occasion
    teel posted the 04/13/2013 at 05:54 PM
    *qui ressemble a celui

    putain j écris vraiment trop vite
    testament posted the 04/13/2013 at 06:02 PM
    Je veux pas te spoil, mais je peux te dire que oui, il y a un faux Dieu, voila pas plus, va vite me finir ce jeu culte !
    teel posted the 04/13/2013 at 06:05 PM
    putain je suis con,j etait tellement intriguer par sa que j ai meme pas penser que j allais me faire spoil
    Merci a toi de ne pas m avoir tout dit
    lock2 posted the 04/13/2013 at 06:09 PM
    Teel: Lock C'est le personnage avec l'héroïne "principal" Terra (car y en a pas vraiment de principal dans le 6 d'ailleurs) qui m'a le plus marqué. Enfin passons.

    Pour répondre a ta question et en profiter pour recentrer sur le sujet initial de l'article; je dirais que Kefka représente parfaitement Satan et ses ambitions expliqué justement dans la Genèse de l'AT (Ancien Testament).
    Comme Satan, Kefka connait toute choses et ce grâce aux statues des déesses, avant de passé dans le monde ravagé de le seconde partie du jeu. Par son pouvoir qui lui à été donné par les déesses, Kefka cherche un peu comme Satan avec Dieu dans le Christianisme, à se donner absolument raison. Kefka a fait le parie de se donner raison par le pouvoir qu'il lui a octroyé par les déesses. Analogiquement parlant, Satan aussi à reçu de pouvoir que et uniquement ce que Dieu lui a donné.

    Ainsi dans les deux cas (Final Fantasy 6 avec Kefka et Satan avec la Bible ) et pour répondre plus clairement à ta question; Tout les deux perdent au final car tant les déesses pour FF6 que Dieu dans la Bible, ont toute puissance, malgré qu'ils est donné volontairement à l'ennemie des hommes (Kefka ou Satan selon l'analogie de mon exemple) le pouvoir de tenté les être humains.

    Au fond c'est pourquoi dans la prière du "Notre Père" nous les chrétiens disons un moment donné "(...) et ne nous soumet pas à la tentation(...)" en le demandant à Dieu. Car c'est Dieu qui donne volontairement à Satan le pouvoir de tenté les hommes, quand il le souhaite, selon des raisons propre à son plan divin. C'est aussi pourquoi le Christianisme à combattue au début de l'air chrétienne ce qu'on appel "Le Manichéisme" qui est une doctrine qui laissait penser que Satan est un ennemie pas seulement pour l'homme, mais aussi pour Dieu. Alors que la Bible précise bien, autrement que par le passage du "Notre Père" que j'ai cité plus haut, que Satan n'est rien de plus que "le fléau de Dieu".
    Voila pourquoi on donne à Dieu comme nom de "Tout-Puissant".

    Désolé je m'arrête là car on pourrait en discuter pendant les heures
    Mais l'essentiel de ma réponse a ta question est bien là dans ce post, soit en rassuré
    blitz posted the 04/13/2013 at 06:13 PM
    Teel > Pour FF X c'est ce que je me suis dit en regardant la vidéo. Mais après vérification je ne pense pas que ce soit suffisant. L'histoire de sin en résumé, c'est : 1000 ans en arrière, Yu Yevon, le chef de Zanarkand a sacrifié tout son peuple, afin de créer une version "rêvée" de la ville. Dans le même temps, il a créé l'invocation ultime, Sin, afin de la protéger. Mais Sin s'est retourné contre la vraie Zanarkand, la détruisant et consumant l'esprit de Yu Yevon.

    Du coup, il n'est pas du tout question de Dieu, mais seulement d'un homme.
    teel posted the 04/13/2013 at 06:20 PM
    lock : merci pour ta reponse tres détailler ,sa ne fait que me confortez dans mon avis sur ff6 et sur la religion
    D ailleurs qu es que tu en pense de l analyse des formes final de kefka
    notamment la part 2 qui représente selon lui le purgatoire ,la part 3 jesus et marie et la part 4 de dieu lui même
    C est une des ses argumentation pour dire que ff est anti dieu
    teel posted the 04/13/2013 at 06:23 PM
    blitz : effectivement,de ce point de vue,ce n est pas plutôt anti dieu mais anti religion
    je pense plus que ffX denonce fortement les religion qui sont un peu sorti du droit chemin
    lock2 posted the 04/13/2013 at 06:48 PM
    Teel: La dernière partie du combat final avec Kefka reflète parfaitement ce qu'il était depuis l'origine du monde. Comme pour Satan dans l'Apocalypse de Saint Jean (si tu t'es intéressé personnellement au dernier livre qui clôture la Bible) Kefka retrouve sa véritable apparence: un ange d'échu et terrifiant, troublant par son aspect dans le jeu.
    Et en référence une nouvelle fois à la Genèse et pour te donner en quelque sorte raison sur ton interprétation de voir en cet ange déchu une créature qui veut devenir l'égal de Dieu; c'est que la Genèse précise aussi que le parie que Satan proposa à Dieu (qui lui donnera finalement son accord, d'où le péché originel avec Adam et Eve) consiste à ce que ce premier se donne raison lui même malgré que c'est Dieu qui lui donne le pouvoir de tenté l'homme.

    Ainsi le parie de Satan est osée, et la tentation de croire qu'il puisse effectivement gagner face à Dieu est une tentation grande même pour ceux qui discerne parfaitement le sens des Sainte Ecritures.

    Là où Satan veut en venir, c'est que les croyants (je parle pas de ceux qui ignorent volontairement l'existence de Dieu, car là c'est autre chose, même si eux aussi sont soumis au Destin) se mettent à moins aimer Dieu sachant que c'est lui, Dieu, qui est au fond responsable de la tentation que Satan envoie vers les hommes et qui est à chaque fois une épreuve à relever pour le croyant. Ainsi si il gagnait, ce qui ne sera pas le cas car toute chose à été écrite à l'avance a travers se qu'on appel communément "Le Destin", il pourrait effectivement prétendre avoir fait faillir Dieu lui-même, et devenir lui même Dieu. D'où le faite que je te donne raison, en tout cas, dans le cadre de ma compréhension dans cette discussion analogue entre un jeu comme FF6 et un livre religieux comme la Bible !

    Mais n'oublie pas que dans FF6, tu l'as bien butté comme il faut Kefka, hein

    Donc si admettons (je n'en sais rien) si tu es croyant et chrétien qui plus est, là chute de l'ange d'échu d'écrit dans l'Apocalypse de Saint Jean, sera similaire à la "chute" (représenté dans le jeu plus comme une détérioration pixélisé XD) de Kefka. Il perdra. Car les déesses dans le jeu, comme Dieu dans la Bible avaient tout prévus depuis les origines, avant même que la moindre particule de l'univers face son apparition.

    Voila c'est un peu prêt tout. Si veut en discuter de façon plus approfondie au de là de cet article je suis dispo par mp tu sais bien ^^
    Je dis ça car l'article semble de plus en plus mort depuis 30min.