Salut la communauté, je créé vite fait cet article pour rebondir sur la discussion (
ICI) concernant
l'absence de jeu exclusif de simulation de voiture sur les consoles Nintendo, car comme pour d'autres genres de jeu (FPS, TPS avec leurs propres univers) mais il se pourrait bien que les choses évolues.
Après avoir lu la discussion à ce sujet, je me suis rappelé d'un article (
ICI) concernant un partenariat entre
Nintendo et
Lucid Games fondé en début 2011 par des anciens de chez Bizarre Creations (PGR 1 à 4), mais depuis c'est le silence total, rien alors que le site qui avait donné l'info planché sur une présentation du jeu lors de l'E3 2012.
J'ai donc retrouver cette article et me suis un peu plus renseigné sur ce studio et en regardant rapidement sur le site officiel du studio (
ICI), j'ai constaté que parmi les jeux développé ou en cours de développement par ceux-ci, figure un nom plus qu'évocateur
"Road Open 2013", avec la mention coming soon écrit en dessous comme vous pouvez le voir sur cette image :
Voilà au vu du nom et de l'image le doute n'est pas permis quand à l'orientation et le type de jeu dont il s'agit, maintenant reste plus qu'à attendre sa présentation (peut être à l'E3), pour enfin savoir si ce jeu de course était bien celui dont l'article parlait, si celui-ci est une commande de Nintendo (donc exclusif) ou si il s'agit d'un jeu multiplateforme, wait&see
En parlant de jeu de voiture, il y a aussi le
Project CARS qui est toujours prévu dessus, si certain l'avait oublié.
une simu exclu à la wiiu, pourquoi, à voir
Wipeout jme mangeais trop souvent des murs j'ai laissez tomber!
Sur la page du site, il y a une Vita montré dans l'annexe What we do
Et une fois que l'on rentre dedans on voit deux jeux Vita et le troisième (image de dans l'article) qui fait son apparition...donc sa sent mieux pour la Vita que pour la Wii U
C'est normal pour le partenariat, ils font parties de la longue liste de dév présent dans la liste présenté lors de la conf PS4, regarde ici : http://images.playerone.tv/source/News/PS4/Liste_Editeurs_Dev_PS4.jpg de plus connaissant Nintendo et tous ses embargo imposés, ça ne m'étonnerait pas qu'ils est interdit au studio d'y mettre son logo, pour justement faire la surprise, enfin bon on verra à l'E3.
Sinon toujours dans la page partenaire il est écrit ça "Console Gaming
We are proud to be certified developers for Nintendo, Sony and Microsoft, and have delivered products on every major console from Playstation 1 to PS3, Xbox360 and PC", donc ils peuvent très bien développé sur toutes les consoles.
IL y a déjà le project cars....donc 2 simulation sur une consoles tendo, c'est de la science fiction. Bien que je pense que nintendo nous réserve des surprise, enfin il on plutôt intérêts .
Un studio se doit d'avoir cette certification s'ils veulent d'une part travailler dessus, mais en plus si une plus grosse boite fait appel à eux comme sous traitant...bref c'est quelques choses de très normal.
Sinon je suis désolé, mais ce jeu sa ressemble ais vraiment plus à l'approche de Sony que de Nintendo, mais c'est sure qu'il sera présenté à l'E3