https://www.facebook.com/alex.kiddmw
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
famimax > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    prinny
    posted the 11/22/2012 at 05:02 PM by famimax
    comments (56)
    pikou posted the 11/22/2012 at 05:05 PM
    C'est une blague ?

    Non. On le savait depuis le début (pour le GamePad) donc pas vraiment de quoi être étonné pour la manette
    blindzorro posted the 11/22/2012 at 05:10 PM
    Beh non désolé mais autant pour le gamepad sa peut se comprend , autant pour la manette c'est incompréhensible , la gamecube le faisait quoi , c'est R I D I C U L E !
    famimax posted the 11/22/2012 at 05:11 PM
    Non mais la c'est aussi sur le Gamepad pro ! Le truc soit disant "gamers" de la mort ! On aura aucun jeu de simulation de caisse ? Ou vous pensez qu'ils vont sortir un pad gamers plus tard ?
    minbox posted the 11/22/2012 at 05:11 PM
    Encore une fois c'est dommage de se priver d'une chose qui fait évoluer le gameplay, comme un deuxième stick sur console portable par exemple... Parfois les choix de Nintendo manquent de cohérence.
    famimax posted the 11/22/2012 at 05:13 PM
    Oui voila Blindzero, p'tin je trouve ça hallucinant. Et qu'il y ait pas un abrutit qui se pointe en disant un truc du genre "bah ca sert à rien" ou "c'est pas grave" j'en peut plus de ce genre d'abrutis
    heisenberg posted the 11/22/2012 at 05:16 PM
    Je le disais depuis quelque temps ^^

    Pour certains jeux multi ca va pas être top.
    tonius posted the 11/22/2012 at 05:16 PM
    Bah ca sert a rien, c'est pas grave.
    minbox posted the 11/22/2012 at 05:19 PM
    C'est comme avoir privé la mablette d'un écran multitouch... Incompréhensible en 2012... Mais bon...
    gamerdome posted the 11/22/2012 at 05:19 PM
    ça ne sert que pour les jeux de course, et encore, uniquement les pures simulations où il faut vraiment doser l'accélération et le freinage. Je crois que les fans de ce genre de jeux ont un vrai volant avec pédale.

    Donc ce n'est pas très grave, ça ne sert presque à rien (je suis presque un abruti ?)
    shazbot posted the 11/22/2012 at 05:22 PM
    Woah, une console de qualité..!!
    idd posted the 11/22/2012 at 05:22 PM
    Et oui les amis, faudra attendre le Gamepad Pro+ (j'insiste sur le +)
    famimax posted the 11/22/2012 at 05:23 PM
    gamerdome bah pas tous. Et il y a des mecs (comme moi) qui sont pas spécialement fans de "caisses" mais qui aiment bien se faire juste un petit jeux de caisse de tps en tps et pas spécialement a fond "simu" (des trucs de rally, le dernier forza, nfs, etc...)

    Bref stop les excuses bidons comme à l'eqoque du 2 stick de la 3DS XL

    Sinon c'est sur cet infos ? Ils se plantent pas sur gameblog au moins ?
    minbox posted the 11/22/2012 at 05:23 PM
    Idd ne leur donne pas de mauvaise idées
    lastboss posted the 11/22/2012 at 05:23 PM
    les fps aussi
    idd posted the 11/22/2012 at 05:26 PM
    Ouais non t'inquiète, vu que c'est une mauvaise idée, ils l'ont déjà ^^
    famimax posted the 11/22/2012 at 05:26 PM
    lastboss Les FPS ? Par rapport au jet de grenade ? Des truc comme ça ? ou pour le tir aussi ?
    Et dans les jeux de baston aussi ? la force et la vitesse des coups ? Sur certains jeux ?

    idd Bah pourquoi pas, c'est ce que je demandais, vous pensez qu'ils sortiront plus tard une (vrais) manette gamers ?
    idd posted the 11/22/2012 at 05:32 PM
    boah je sais pas je dis ça en rigolant, autant une nouvelle tablette, ouais je pense, une nouvelle wiimote ouais, mais une nouvelle manette, je suis pas sur, c'est trop marginal pour faire l'effort de l'améliorer.
    Ou alors faudrait un killer app avec genre un jeu multi-support qui serait vendu avec.
    (comme sur le 2ème stick sur 3DS)
    minbox posted the 11/22/2012 at 05:35 PM
    Enfin je regarde le site Gameblog et pour le moment il y a plus de points négatifs que positifs sur cette machine, ça continue de confirmer que Nintendo aurait l'intention de continuer sur le modèle Wii... Pourvu que je me trompe, pourvu que je me trompe...
    matrique posted the 11/22/2012 at 05:49 PM
    On le sait depuis un bail.
    famimax posted the 11/22/2012 at 05:52 PM
    Ah bon ??? Pour le pad pro ? Ou que la tablette ? Bizarre j'avais jamais vu passer cette news ???
    lz posted the 11/22/2012 at 05:53 PM
    Je comprends pas pourquoi c'est un problème pour les jeux de course, mais je ne sais pas ce que c'est les gâchettes analogiques donc désolé pour mon ignorance
    genraltow posted the 11/22/2012 at 05:56 PM
    Lz> Les gâchettes progressives de la Gamecube.
    famimax posted the 11/22/2012 at 05:57 PM
    En plus il y a un truc que je capte pas (mais je suis peut etre con aussi). Si c'est pas pour mettre de l’analogique, pourquoi Nintendo se fait chier a faire des gâchettes ??? Si quelqu'un peut m'expliquer l'utilité ça serait sympa
    knity posted the 11/22/2012 at 06:00 PM
    M'en fou le wii u game pad est un pad gamer!
    airzoom posted the 11/22/2012 at 06:02 PM
    Si on suit un peu, on le sait depuis l'E3 2012... ça fait juste depuis 5 mois... C'est même plus un wagon que ta de retard ^^

    Les gâchettes analogiques servent surtout pour les jeux de courses...

    Les gâchettes sont utiles dans plein de jeux, analogique ou pas :/ Vous me faites peur desfois lol
    famimax posted the 11/22/2012 at 06:04 PM
    lz
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Manette_de_jeu
    numériques, des boutons d'actions n'ayant que deux positions.
    analogiques, des commandes pouvant théoriquement prendre une infinité de positions.


    Si c'est pas de l'analogique, soit "t’appuie" soit "t’appuie pas" t'as pas de courbes (accélération)

    Au fait les sticks de la Wii U (pad et tablette) ils sont bien analogiques au moins ?

    knity Toi t'as pas tout comprit...

    airzoom mais pour le pad "gamers" aussi ? Ils en avaient parlé ? Et personne avait gueulé ? Mais pourquoi ? Nintendo aurait pu modifier ce truc
    lz posted the 11/22/2012 at 06:04 PM
    genraltow : ok, mais je ne sais pas la conséquence concrète sur un jeu de course par exemple. Si on reste appuyé, la voiture n'avance pas ?
    heisenberg posted the 11/22/2012 at 06:08 PM
    la gâchette analogique sert par exemple à viser sans "locker" un ennemi dans GTA en maintenant un léger degré de pression.

    Pour les simulations de voiture comme Project Cars prévu sur Wii U il me semble ça sert aussi à doser l'accélérateur.

    Elle peut aussi servir dans des jeux de sports comme par exemple un jeu de box pour doser ses coups...

    Après libre aux développeurs d'imaginer plein de trucs avec... mais il est clair que Nintendo régresse un peu à ce niveau.
    lz posted the 11/22/2012 at 06:08 PM
    Ok ah ouais, c'est con ça franchement, ils ont déconné ...
    famimax posted the 11/22/2012 at 06:08 PM
    Non mais quand tu joue a un jeu de caisse, les gâchettes c'est comme des pédales (accélération et frein), t'as de la progression non ? Ben sur Wii U tu pourras pas.

    C'est pour ça que je capte pas pourquoi Nintendo a pas mit carrément des boutons, pourquoi mettre un gâchette (plus long qu'un bouton) si c'est pas pour faire de l'analogique ??? C'est vraiment une boite de mongolitos
    mrnuage posted the 11/22/2012 at 06:09 PM
    C'est complètement con quand on sait à quel point les gâchettes du pad gamecube étaient idéales... Non là décidément va falloir qu'ils se mettent un tout petit peu au pas Nintendo pour me convaincre avec leur console qui accumule les casseroles.
    famimax posted the 11/22/2012 at 06:10 PM
    Ah merde j'ai édité et ma réponse est passer après la tienne Lz ^^

    P'tin mais c'est bizarre ce truc, ça a vraiment été confirmé ? Sur les autres sites, les sites US, etc... Ils disent quoi sur ça ?
    leho posted the 11/22/2012 at 06:11 PM
    dans hitman ca permet de retenir sa respiration avant de faire feu tres utile !
    mais bon vue qu'il ne sera pas sur wii U !
    heisenberg posted the 11/22/2012 at 06:13 PM
    après l'écran tactile compense un peu les pertes si il est bien utilisé... Par exemple pouvoir lancer une grenade précisément avec l'écran tactile je trouves ça bien mieux qu'avec un stick.
    famimax posted the 11/22/2012 at 06:17 PM
    heisenberg Oui mais un écran pas multi touch ça va super limité des idées de gameplay des développeurs... (combinaisons, dosage, pas de truc a la apple et samsung avec 2 doigts, etc...) je voit pas trop comment ça peut remplacer le manque de gâchette analogique. A la rigueur t'aura un menu, avec plusieurs "cases" (de 1 à 10 par exp) et tu choisira la "force". P'tin je sais pas si ce genre de truc serait une avancée....
    airzoom posted the 11/22/2012 at 06:20 PM
    airzoom mais pour le pad "gamers" aussi ? Ils en avaient parlé ? Et personne avait gueulé ? Mais pourquoi ? Nintendo aurait pu modifier ce truc

    Nintendo la pas dit, c'était Gamekult ou un truc du genre je crois.

    Pourquoi ? Je sais pas, Nintendo est un peu space mais sa on le sait ^^

    Nintendo aurai put modifier certes mais Nintendo n'en font qu'à leurs têtes ^^
    dedoc posted the 11/22/2012 at 06:21 PM
    le seul truc ou ça peut me faire chier que ça soit pas analogique c'est pour un jeux de caisse de style simulation à la forza motorsport ou gt5 pour doser l’accélération et le freinage sinon pour le reste ça n'a que très peut d'utilité
    lz posted the 11/22/2012 at 06:21 PM
    D'autant plus qu'un certain project cars est prévu sur Wii U donc ce serait dommage que le gameplay soit massacré
    dedoc posted the 11/22/2012 at 06:23 PM
    enfin c'est pas 2 pauvres gâchettes analogique qui vont me dissuader de mon achat du 30 novembre

    si je veux un bon jeux simu je prendrai forza sur la prochaine xbox
    heisenberg posted the 11/22/2012 at 06:23 PM
    je suis le premier à regretter l'absence de multi-touch rien que pour des idées du style pouvoir désamorcer une bombe en gérant plusieurs fils en même temps ou un jeu à la Trauma Center où il faut opérer le patient tout en écartant la plaie...

    Mais l'écran tactile permet quand même de faire apparaître des jauges et donc de doser la force, l'accélération, la hauteur si il faut... etc.
    dedoc posted the 11/22/2012 at 06:24 PM
    ou mieux un bon volant avec pédalier fera plus que l'affaire pour project cars sur Wii U
    heisenberg posted the 11/22/2012 at 06:24 PM
    mais bon d'ici là qu'un développeurs Wii U ai les mêmes ambitions que moi et ne se contente pas de faire un simple portage d'une version à l'autre...
    heisenberg posted the 11/22/2012 at 06:26 PM
    Dedoc: si ta un bon budget tant mieux.

    Mais ça ne concerne pas que Project Cars, un jeu comme GTA V (évolution du IV) gère aussi le pédalier pour adapter sa vitesse.
    famimax posted the 11/22/2012 at 06:29 PM
    dedoc Non mais comme je disait, il y a beaucoup de gens qui aiment bien jouer a un jeu de caisse, mais de temps en temps. Mais pas assez pour investir dans un volant.

    Sinon personne comprend pourquoi Nintendo a fait des gâchettes et pas juste des boutons si c'est pas pour qu'elles soient analogiques ? Ca va rallonger la courbe pour rien ? (Tir dans des FPS par exp)
    dedoc posted the 11/22/2012 at 06:30 PM
    c'est sur que des gâchettes analogiques auraient été préférable pour contenter tlm
    leho posted the 11/22/2012 at 06:32 PM
    puis bon maintenant c'est standard mais comme dit airzoom nintendo n'en fait qua ca tete !
    decidement cette firme n'est vraiment pas faite pour moi !
    xboxngc posted the 11/22/2012 at 06:41 PM
    Nintendo pourra toujours sortir un adaptateur un peu comme pour le second stick pour la 3ds mdrrrr
    airzoom posted the 11/22/2012 at 06:41 PM
    mais bon d'ici là qu'un développeurs Wii U ai les mêmes ambitions que moi

    Ptdr... Mais c'est quoi ce type :/
    karbon posted the 11/22/2012 at 06:49 PM
    De toute façon même comme ça, ça fera un carton
    pikou posted the 11/22/2012 at 06:57 PM
    Sinon c'est sur cet infos ? Ils se plantent pas sur gameblog au moins ?

    Non , pour une fois ils ont raison
    excervecyanide posted the 11/22/2012 at 07:12 PM
    il y a 2 gachettes sur chaque épaules du game pad et de la manette classique... faut débat...
    roivas posted the 11/22/2012 at 07:26 PM
    Ha je me suis toujours demandé si y avait des jeux qui exploitaient les gâchettes analogique parce que sur 360 et PC j'en ai aucun @.@ .
    D'ailleurs quand on lis certain com, c'est a ce demander comment les PCiste jouent a GTA, jeux de caisse ou autre hitman.
    Bref, je peux comprendre que ça gêne mais quand même. Le gamepad de base peux s'en passer grâce à la gyroscopie et la détection de mouvement.
    tokito posted the 11/22/2012 at 07:31 PM
    "Ca sair a rien, jean ai pa besoin"
    "sa me convien"
    "pfff si tu ve d jeu de kaiss achaite une xbouse"
    famimax posted the 11/22/2012 at 07:36 PM
    excervecyanide publié le 22/11/2012 à 20:12
    il y a 2 gachettes sur chaque épaules du game pad et de la manette classique... faut débat...


    Hein ??? Quel rapport ?
    cyr posted the 11/22/2012 at 07:58 PM
    En parlant de gachètte analogique, ceux de la manette ps3 sont pas très pratique, puisque je trouve "JE" que la résistance est faible et que du coup j'appuie a fond. Alors que sur la manette gamecube, c'était mieux conçus je "JE" trouve.
    kuroni posted the 11/22/2012 at 08:44 PM
    console en bois.