Lancement de la Full-production
profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
tripy73 > blog
    tags : jeux vidéo avenir next gen nintendo sony microsoft
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/05/2012 at 09:07 PM by tripy73
    comments (17)
    shinz0 posted the 08/05/2012 at 09:13 PM
    Prochaine génération : les mêmes jeux en plus beau !

    Sinon la convergence des plateformes : commencer un jeu sur console de salon, le continuer sur smartphone et finir dans son lit sur console portable !
    dedoc posted the 08/05/2012 at 09:19 PM
    tu as une vision très réaliste du jeux vidéo et je suis totalement d'accord avec toi et c'est ce qui se passera contrairement à certain qui croient et rêvent encore éveillés
    tripy73 posted the 08/05/2012 at 09:24 PM
    Merci Dedoc ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à penser ça

    Shinz0, ton idée sur la convergence des plateformes est aussi possible, mais je crains fort que cela ne puisse pas s'appliquer à tous les types de jeux
    000000000000000000 posted the 08/05/2012 at 09:30 PM
    pas du tout d'accord, votre analyse était bonne jusqu'à :

    Alors voilà ce qui pour moi sera l'orientation qui sera prise par les constructeurs (Sony et Microsoft) pour les futurs consoles. Pas de surenchère de puissance graphiques mais des futurs consoles environ 1 fois et demi à 2 fois plus puissante que les actuelles et qui seront vendues à moins de 400/500€, bien sûr la puissance ne fait pas tout.
    Ce qui fera vraiment la différence c'est la prise en charge des tout derniers standards sortis comme DirectX11 et toutes les améliorations graphiques qui en découle, mais aussi toutes les autres qui permettrons d'améliorer les graphismes sans pour autant avoir des bêtes de puissance brute.


    Désolé mais comme je l'ai dis toujours, Microsoft et Sony sont dans l'obligation d'assurer un max donc, des consoles ultra puissantes, multicore, multiGPU, du 20 nm, avec un cycle au alentour de 10 ans, peut être que cette vision vous paraît irréaliste, mais c'est la plus logique pour moi
    tripy73 posted the 08/05/2012 at 09:31 PM
    Rexis: Rappel toi une chose, à une époque deux constructeurs ont assuré en créant des consoles très puissantes, Nintendo avec sa N64 et Sega avec la Dreamcast... tu connais le résultat qui en a découlé.

    Le but de tout société est de faire du profit pas de se tirer une balle dans le pied en vendant une console à perte pendant 3/4 ans.
    stewiie posted the 08/05/2012 at 09:38 PM
    Moi je veux du graphisme, c'est ça le future du jeux video pour moi, et oui je suis un kikoo.

    Plus les graphismes sont beau, plus l'immersion est grande.
    L'immersion, c'est mon principal attrait lorsque je joue à un jeu, peu importe le genre.
    000000000000000000 posted the 08/05/2012 at 09:42 PM
    Rexis: Rappel toi une chose, à une époque deux constructeurs ont assuré en créant des consoles très puissantes, Nintendo avec sa N64 et Sega avec la Dreamcast... tu connais le résultat qui en a découlé.

    Le but de tout société est de faire du profit pas de se tirer une balle dans le pied en vendant une console à perte pendant 3/4 ans.

    la N64 et la Dreamcast étaient des cas très particuliers, et si on sait tous le sort de la dreamcast qui n'était pas dû à sa puissance ni son coût de production, la N64 n'était pas un échec et loin de là, la N64 était une console très rentable même beaucoup plus que la game cube, la N64 était bridée avec de sérieux problèmes techniques dont l'absence du lecteur optique et ses conséquences sur le support des cinématiques dans les jeux, par ailleurs c'est la principale raison derrière l'annulation de FFVII sur cette console par Squaresoft et tous les déboires qui vont en suivre, bref, les constricteurs dont Sony et Microsoft et qui sait Samsung, sont obligés de tirer une balle dans le pied s'il le faut, pour l'amour de dieu, la branche Playstation est la seule brance rentable chez sony, comment tu veux que celle-ci prend des risques en sortant une console peu puissante.
    runrunsekai posted the 08/05/2012 at 09:51 PM
    Je suis d'accord avec cette analyse. Je ne considère personnellement pas mon PC comme une console, sinon je n'aurai pas gardé ma vieille tour de 7 ans pour jouer dessus.

    Bref, sinon les gens qui recherche tant à avoir leur rétine pété, n'ont plus qu'a migrer vers le PC parce que moi aussi cette évolution je la sens. A ceux qui believe encore que la prochaine génération sera fait avec des graphisme de oufff, si tel est le cas le record de la console de salon vendue à 600 euro...et benh believe in me, il va vite être dépasser xD
    tripy73 posted the 08/05/2012 at 10:08 PM
    Comment tu veux que celle-ci prend des risques en sortant une console peu puissante ?

    Ont peut aussi poser la même question mais dans l'autre sens, comment tu veux que celle-ci prend des risques en sortant une console ultra puissante et hors de prix ?

    Surtout que la Playstation n'a été rentable que depuis 2 ans soit 4 ans vendu à perte, la situation économique à changer depuis 6 ans et pas en bien.

    Pense tu qu'une console 1 fois et demi à 2 fois plus puissante n'est pas suffisante ? Surtout quand tu vois les jeux de fin de génération comme The Last of Us, imagine un jeu 2 fois plus beau, ça ne te parait pas suffisant ? Tu veux donc des jeux qui mettrons 4 ans à être développé qui seront vendu 100€, sur une console vendu 800€, avec une durée de vie de 4 heures et proposera QTE sur QTE ?

    Ben écoute si pour toi l'avenir du jeu vidéo c'est ça et bien je plains ce qui continueront à jouer, moi je passerais à autre chose
    darkparadize posted the 08/05/2012 at 10:27 PM
    Très bon article, je pense exactement pareil .
    Et puis comme dit plus haut, 1 fois et demi, voire deux fois plus beau que maintenant ça me va ^^ .
    Je suis toujours aussi emballer par certains jeux que je vois sur console de salon, de plus je suis encore un peu réfractaire a réinjecter cinq cent euros dans une nouvelle console, qui plus est avec tout les jeux qui restent sur cette génération, incluant également les sorties a venir
    fredone posted the 08/05/2012 at 10:47 PM
    Stagner de cette façon, je ne pense pas que c'est ce que réclame l'industrie. Quand Ubisoft présenta Watch Dogs, ou bien Square Enix son nouveau Moteur, tout comme Epic avec son UE4, je pense que les gros éditeurs pousse derrière pour que les constructeurs sortent des consoles bien puissantes, et bien plus que 2 fois plus puissante, car ce qu'on a vu ne tournera jamais de cette façon sur un support seulement 2 fois plus puissant.
    Sans compter les constructeurs de cartes graphiques, car mine de rien le multi support est dans la bouche de quasiment tous les développeurs.
    La Wii U étant à part et les dev s'en balanceront dès que la future gen pointera le bout de son nez, comme ils l'ont globalement fait avec la Wii.
    Bien sur ils feront acte de présence, histoire de refourguer quelques titres développés par leur stagiaire, mais tant que Nintendo monopolisera les ventes de software sur sa console au détriment des projets des tiers, ils ne se casseront pas le cul plus que ça.
    000000000000000000 posted the 08/05/2012 at 10:49 PM
    000000000000000000 posted the 08/05/2012 at 10:58 PM
    avez-vous vu le nouveau unigine engine que j'ai posté hier, c'est le minimum que j'attends du Next Gen, et apparemment il ne fonctionnait pas sur une carte ni 2 ni 3 fois plus puissante que la PS3 ou X360, mais belle et bien 10 à 20 fois, même techniquement si on prend par exemple la RSX de la PS3 et en la grave en 20 nm, sans aucune modification structurale, on peut à TDP moindre la faire fonctionner à 1,5 Ghz donc 3x plus puissante, bref, Ubisoft, SquareEnix et bien d'autre nous ont bien montré à quoi s'attendre au minimum, donc soyant raisonnable
    tripy73 posted the 08/05/2012 at 11:06 PM
    Fredone, ton analyse n'est pas vraiment logique, comparer la différence de puissance et graphique entre la PS360 et la Wii et celle de la Wii U et de la PS4/XBOX720 n'a aucun sens tout simplement car la Wii U est une console HD alors que la Wii ne faisait que difficilement du 480p.

    Donc la comparaison n'a pas lieu d'être, le jeux multiplateforme seront une réalité sur Wii U même si celle-ci est moins puissante que les deux autres.

    Rexis, c'est bien beau de rever mais je te rappel que les moteurs que tu cites ainsi que celui d EPIC n'ont jamais été confirmer pouvoir tourner sur les prochaines consoles, il a même été dit que le Unreal Engine 4 ne tournera pas en l'état sur PS4.
    fredone posted the 08/05/2012 at 11:54 PM
    Tripy, la dreamcast permettait de jouer avec certains titres à une résolution plus élevée que la Wii du moment qu'elle était branchée en vga, pourtant, elle était sensée être moins puissante.
    De plus la puissance ne sert pas qu'à faire du graphisme, ça sert aussi pour l'IA(même si sur cette gen c'était pas folichon), les moteurs physiques, le nombre d'unité pouvant être affichées, avoir une animation fluide. Bref, la puissance peut servir à autre chose que du graphisme. Il suffit juste de voir comment Crysis a été castré en venant sur les consoles HD.
    koopa posted the 08/06/2012 at 08:21 AM
    Je suis d'accord avec ton raisonnement
    Je pense que certains ici on du mal a voir la réalité du marché...
    dedoc posted the 08/06/2012 at 09:15 AM
    rexis 10 à 20 fois plus puissant tu dis mais looool ta vision est totalement tronqué de plus la branche jeux vidéo Playstation est en perte aussi selon les dernières news en fait toutes les branches de Sony le sont .
    Sony va être obliger d'innover et de rentrer dans le rang et je parle même pas de la vita qui sera un gouffre pour Sony si elle ne se vend pas mieux