Le célèbre salon annuel consacré aux jeux vidéo, l’Electronic Entertainment Expo, s’annonce une nouvelle fois plein de promesses. A vrai dire, cette édition 2012 pourrait être l’une des plus importantes. Parce que Nintendo y dévoilera plus en détail sa future console, laWii U. Plus important encore, il se murmure que Microsoft devrait faire de même avec l’héritière de la Xbox 360. En effet, depuis plusieurs semaines, les rumeurs et autres prévisions se multiplient.
Concernant son nom, rien n’est moins sûr : Xbox Next, Xbox 3, Xbox 720 ou encore Xbox Loop. Si le nom de votre future console favorite se cache probablement parmi cette liste, il est également fort probable que ce ne soient pour le moment que de simples noms de code. Rappelez-vous de la Xbox 360, un temps nommée Xenon. En revanche, toutes les sources s’accordent sur la puissance de celle-ci, qui serait entre six et huit fois supérieure à sa grande sœur.
Toutes parlent également d’une carte graphique Radeon HD 6670. La Xbox 720 supporterait alors la 3D, directX 11, l’affichage multi-écran et surtout le 1080p. La console tournerait également sous une version simplifiée de Windows 8. Le Xbox Live fera peaux neuve, bien entendu, et le cloud gaming – c'est-à-dire la possibilité de jouer en streaming, sans le DVD du jeu – fera son apparition. Il ne fait également aucun doute que cette nouvelle console sera plus que jamais orientée vers le multimédia. L’abandon du support DVD en faveur du Blu-Ray, cher à Sony, est inévitable. Fini les jeux, toujours plus nombreux, à sortir sur plusieurs DVD. Avec une capacité de stockage allant jusqu’à 50 Go pour les Blu-Ray double couche, les possesseurs de Xbox n’auront plus à baisser les yeux dans la cour de récré face à leur rivaux. En revanche, ce lecteur Blu-Ray n’apporterait pas que la paix et la joie dans le monde. Il se murmure que Microsoft ferait de son lecteur l’arme absolue contre le marché de l’occasion.
Il serait capable de distinguer les jeux d’occasions des neufs. Rien ne permet en revanche d’affirmer si Microsoft bloquera la totalité ou une partie du contenu d’un jeu d’occasion. Intéressons nous maintenant au plus important, les contrôleurs. Sans surprise, Kinect sera de la partie dans une version 2. Nul besoin de sortir d’une école supérieure ou d’écouter aux portes des locaux de Microsoft pour s’en douter. En revanche, le mystère reste entier quant à la manière dont Microsoft souhaite vous l’offrir.
Intégré à la console ou vendu séparément ? Dans un cas comme dans l’autre, rassurez-vous, le constructeur ne souhaite pas faire une croix définitive sur la traditionnelle manette, puisque celle-ci – plus petite ? – sera toujours là. En revanche, toujours d’après les rumeurs, il se pourrait que, inspiré par le succès de l’Ipad et surtout par la Wii U, Microsoft commercialise une tablette tactile capable d’interagir avec la Xbox 720. Un peu à la manière de la console actuelle et du Windows Phone, mais en plus poussé. Des bruits de couloirs font état d’une sortie en 2013.
Quant à la présentation espérée par tous les fans lors de l’édition 2012 de l’E3, officiellement, elle ne devrait pas avoir lieu, si l’on en croit les propos de Jose Pinero, directeur marketing de Microsoft.
Selon ce dernier,Microsoft compte bien exploiter encore quelque temps sa console actuelle. Les ventes ne stagnant pas – au contraire – auxquelles s’ajoute l’arrivée prochaine de Kinect sur PC, n’incitent pas le géant américain à entrer dans la course. Reste encore quelques inconnus, comme la rétrocompatibilité ou non, les jeux du line-up et surtout le prix de la console.
Dans la mesure où ne savons absolument rien, ou presque de la console elle-même, cela n’a rien de surprenant. Comme toujours, il faudra patienter jusqu’à l’E3 pour en avoir le cœur net et surveiller d’un œil les rumeurs qui devraient proliférer d’ici là.
publié le 29/01/2012 à 23:46 par
giusnake
Voilà,les élections approche à grand pas, et plus que jamais vos votes peuvent changées les choses.
Alors avez vous une idée pour le candidat au poste de président? Pour qui allez vous votez? Et pourquoi?
Pour ma part,et même si je ne suis pas français,je voterais pour mélenchon si j'en avais l'opportunité...
2012 l'année de tout les changements.
Bien à vous gamekyo.
publié le 26/01/2012 à 12:14 par
giusnake
Cela faisait une éternité que Microsoft n’avait commenté l’actualité et lancé une petite pique à la concurrence. Alors que nous commencions à dépérir, voilà que Phil Spencer, Vice Président de Microsoft Games Studio, nous livre sa philosophie personnelle concernant les exclusivités. Chez Microsoft, la qualité prime sur la quantité (pan ! dans les dents Sony). Au cours d’un entretien avec le magazine Game Informer, Phil Spencer déclara : « Créer de nouvelles licences n’est pas une chose facile. J’ai assisté au développement de Gears [of War] avec Epic et je connais la quantité de sueur, de temps et d’effort investis. J’ai également travaillé sur des jeux comme Alan Wake, Too Human, Crackdown et d’autres qui n’ont pas connu le même succès. Mais un niveau équivalent d’effort a été fourni ». Le monsieur conclu en n'oubliant pas d’annoncer que le studio travaille désormais avec de nouveaux partenaires, et que la priorité du studio est d’offrir les meilleurs jeux aux joueurs endurcis. De telles déclarations trouvent tout leur sens en ce début d’année où les exclusivités de la Xbox 360, une nouvelle fois inférieure à la concurrence, se composent presque exclusivement de suites.
publié le 23/01/2012 à 21:24 par
giusnake
Après l'arrêt de Megaupload, Allostreaming choisit de fermer le 20/01/2012 à 16:34
Visé par une procédure judiciaire en France, le site de streaming, l'un des plus consultés dans le pays, a pris les devants en décidant de fermer "définitivement". Une annonce qui intervient quelques heures après l'arrêt de la plateforme de partage Megaupload par le FBI.
publié le 20/01/2012 à 22:37 par
giusnake
[video]http://m.youtube.com/index?desktop_uri=%2F%3Fgl%3DFR%26hl%3Dfr&hl=fr&gl=FR#/watch?v=dJxwizTZWs4[/video]
Pour ceux qui soutienne anonymous, un changement d'avatar S'impose! Que la révolution soit en marche!
publié le 20/01/2012 à 16:04 par
giusnake
Le cabinet d'études NPD a livré cette nuit son analyse des ventes hardwarepour le mois de décembre aux Etats-Unis, la Xbox étant la grande gagnante avec plus d'1,7 million de machines vendues.
Bien que ses ventes soient en recul de 8,6% par rapport à décembre 2010, la console de Microsoft se place donc comme la grande gagnante sur la période, mais elle a également occupé la première place du classement tout au long de l'année.
Si les chiffres de la PS3 et de la Wii n'ont pas été communiqués par leurs constructeurs respectifs, les deux machines étaient au coude à coude sur le mois de décembre. Avec des ventes en baisse de 55% par rapport à décembre 2010, la Wii aurait dépassé de peu le million de consoles, tandis que les ventes de la PS3 - en chuté de 22,6% sur la même période - se situeraient un peu en dessous des 940.000 exemplaires.Coté portables, on sait juste que la 3DS et la DS se sont mieux vendues en décembre qu'en novembre 2011, alors que toutes les autres consoles ont vu leur résultats baisser dans le même temps.
Sur l'année, en revanche, la PS3 et la Xbox 360 sont les seules ayant vu leurs résultats à la hausse par rapport à 2010. On notera que le chiffre d'affaires généré par le hardware en 2011 (5,58 milliards de dollars dont 1,32 milliard de dollars en décembre) a diminué de 11% par rapport à l'an dernier et de 28% sur le mois de décembre (6,3 millions de consoles vendues contre 8,4 millions sur le même mois il y a un an). Quant au chiffre d'affaires global - consoles, jeux et accessoires - du marché américain, il n'a atteint que 17.02 milliards de dollars en 2011 contre 18.59 milliards en 2010 (-8%), le mois de décembre 2011 représentant 3.99 milliards de dollars contre 5.07 milliards le même mois en 2010 (-21%).
publié le 13/01/2012 à 15:47 par
giusnake
Les gars,c'est grave aujourd'hui 2 articles sur gamekyo parlant de nintendo ont été supprimé,je ne comprend plus rien.
Je ne reconnais plus ce site depuis quelques temps.
publié le 12/01/2012 à 14:56 par
giusnake
Si, comme le dit MCVUK, la PS4 et la Xbox 720 seront présentées à l’E3 2012, alors ce sera une année très chargée pour le jeu vidéo. Et forcément, les batailles de chiffres fuseront dans tous les sens, à base de processeur graphique, de CPU, de mémoire...Le prochain numéro de PSM3 qui sort mercredi parle en tout cas de ces spécifications, en indiquant que les premières spécifications techniques de la PS4 seraient « plus puissantes » que pour la prochaine Xbox, en parlant de sources dans le développement. Le magazine dit évoque également une sortie de la nouvelle Xbox quelques mois avant la PS4.
Enfin, le magazine Xbox World qui sort aussi le 11 janvier parle d’un processeur PowerPC IBM pour la prochaine Xbox ainsi que d’une nouvelle version de Kinect pour une sortie fin 2013. Mais bon, Xbox World nous a tellement habitué à de multiples rumeurs et autres bêtises données sur leurs couvertures et sans fondement, qu’on ne leur accordera pas trop d’importance.
Quoi qu’il en soit, on attend quand même le CES 2012 qui commence dès mardi pour vérifier si Microsoft évoquera sa future console.
publié le 06/01/2012 à 21:11 par
giusnake
Après un lancement timide au Japon le week-end dernier, Sony annonce le prix de quelques jeux, des cartes mémoire et des accessoires officiels disponibles au lancement de la console.Concernant les jeux, il s’agit du prix des jeux en version boîte, il est fort probable que la version téléchargeable soit un peu moins chère. A noter également l’absence de la carte mémoire de 32 Go et nous vous rappelons que la carte mémoire est nécessaire pour l’utilisation de certains jeux comme par exemple Uncharted.Pour rappel, la PS Vita arrive dans nos contrées le 22 février 2012 avec deux modèles différents :
Version Wifi au prix de 249€ et une version Wifi + 3G au prix de 299€.
JeuxUncharted Golden Abyss - 49,99 €ModNation Racers : Road Trip - 39,99 €Everybody’s Golf - 39,99 €
WipEout 2048 - 39,99 €Unit 13 - 39,99 €Little Deviants - 29,99 €Reality Fighters - 29,99 €
Cartes MémoireMemory Card 4 Go - 19,99 €Memory Card 8 Go - 34,99 €Memory Card 16 Go - 49,99 €
Accessoires officielsAdaptateur secteur - 9,99 €
Chargeur portable - 49,99 €
Câble USB - 9,99 €
Ecouteurs - 19,99 €Starter kit - 24,99 €Kit Voyage - 29,99 €
publié le 06/01/2012 à 15:35 par
giusnake
Maintenant que Bungie développe un nouveau jeu multi-plateformes, les équipes se sont rendu compte que leurs procédés n’étaient pas assez optimisés et, selon eux, Halo sous-exploitait grossièrement les capacités de la Xbox 360... Dommage qu’ils ne s’en soient pas rendu compte avant !« Nous avons un tout nouveau jeu, une toute nouvelle franchise.
Nous avons déjà une équipe graphique très forte mais comme nous avons de grosses ambitions, nous sommes toujours à la recherche des meilleurs talents dans le domaine.Nous avons reconstruit l’architecture de notre moteur graphique, surtout parce que nous avions besoin de développer sur plusieurs plateformes et pour nous préparer à la prochaine génération. Le premier défi est de mettre en relief les différences des plateformes et de toujours être aussi efficace sur chacune d’elles.
Le deuxième challenge est d’avoir une bonne architecture pour le multi-thread, le multi-core pour distribuer le travail sur les différents hardwares et exécuter le plus de choses possible en parallèle.Nous avons trouvé que même sur Xbox 360 nous sous-exploitions grossièrement le CPU, surtout à cause de notre façon de gérer le multi-thread [...] alors nous avons refait entièrement l’architecture de notre nouveau moteur. »Pas sûr que Microsoft apprécie ! Une grosse partie du développement de leur nouveau moteur a été également orientée sur les designers. Bungie veut que les artistes graphiques puissent avoir un contrôle direct avec le rendu définitif dans le jeu en se préoccupant au minimum des contraintes techniques... Le studio semble en tout cas au taquet et se tient même déjà prêt pour la next-gen, ça promet.
publié le 06/01/2012 à 13:37 par
giusnake
Alors mon verdict est le suivant,uncharted 3 est bon voir très bon sur certains points.
Mais il est aussi mauvais sur d'autres points,genre la maniabilité du personnage pendant les déplacement et les sauts,la visée est nul comme pas possible,graphiquement beau mais bourré de bug en tout genre.
L'histoire intéressante mais moins que le 2,et le truc qui me fâche c'est les gunfight à répétition et les combats au corps à corps.
Sinon certain passage sont impressionant graphiquement tout comme les jeux de lumières bluffant.
Ma note> 6 sur 10.
publié le 03/01/2012 à 15:23 par
giusnake
Après avoir vu le jour en tant qu'exclusivité temporaire sur la première Xbox, la licence Splinter Cell a permis à la Xbox 360 d'obtenir une autre exclusivité en 2010 (non temporaire celle-ci) grâce à Splinter Cell Conviction.
Et il semblerait que le lien qui unit Sam Fisher aux consoles de Microsoft va perdurer encore un peu si l'on en croit le site Dual Pixels.
En effet, d'après une source proche d'Ubisoft (que celui-ci juge comme très fiable), le prochain épisode des aventures de l'ex-agent de la NSA serait prévu sur la prochaine Xbox.
Une machine que Microsoft devrait annoncer lors de l'E3 2012 - si l'on en croit les rumeurs les plus crédibles - et qui porterait le nom de code Xbox Fusion toujours d'après la source du site Dual Pixels.
publié le 02/01/2012 à 14:43 par
giusnake
Une bonne année à Microsoft pour cet explois.
La xbox360 au sommet des chart mondiaux et en première place des consoles hd.
Que nous réserve la Xbox pour 2012? J'espère beaucoup de surprises car de toute façon on ne sait quasiment rien...
Et une bonne année aussi à la concurence,vive le jeux vidéo.
publié le 01/01/2012 à 14:47 par
giusnake
Il y a quatre mois jour pour jour, le site américain Destructoid avait révélé l'existence d'une enquête qui laissait présager de l'arrivée d'Epic Mickey 2 sur consoles haute-définition. A cette époque, nous avions déjà obtenu quelques informations, comme la possibilité de jouer en coopération en contrôlant le lapin Oswald par exemple. Aujourd'hui, Disney Interactive a semble-t-il fait une boulette en dévoilant une newsletter qui en dit long :"Disney Epic Mickey 2 est le nouveau jeu tiré de la licence Disney Epic Mickey, déjà acclamée par la critique.
Dans ce tout nouveau jeu mêlant action et plateformes qui sera disponible sur Xbox 360, Playstation 3 et Wii, Mickey se lance dans un voyage épique, attiré dans un monde rempli de personnages Disney oubliés".
Autre information : Epic Mickey 2 est d'ores et déjà attendu pour l'automne prochain. Ne reste plus qu'à attendre une officialisation de la part de l'éditeur américain.
publié le 30/12/2011 à 21:39 par
giusnake
Fondateur du studio Cryo Interactive, Philippe Ulrich n'a pas la langue dans sa poche, c'est le moins que l'on puisse dire. Interrogé par nos confrères d'Atlantico, le créateur a tenu à exprimer son point de vue sur l'état actuel du jeu vidéo, et sur l'évolution du fonctionnement de l'industrie. Morceaux choisis :"Il y a un enjeu considérable - et donc une énorme pression sur les équipes - parce qu’il faut que le jeu soit rentable. C’est le marketing moderne. On demande au joueur ou est-ce qu’il veut aller et on l’y amène. Alors qu’autrefois, il y avait un type assez génial qui disait : "je vais vous amener dans un endroit où vous n’aurez jamais imaginé aller, et que vous allez adorer."""J’avoue que je reste dubitatif vis-à-vis de la création et de la créativité dans les jeux d’aujourd’hui. Pourquoi ? Sans doute parce que je viens d’une époque où l’on inventait en permanence. Je voudrais rentrer davantage dans des expériences ludiques plus fortes. Il y a trop de marketing dans les jeux vidéo d’aujourd’hui. Il faudrait que des créateurs s’embarquent dans ce média formidable. Autrefois, il y avait des geeks un peu fous qui construisaient des machines incroyables. J’en ai connu, on les embauchait immédiatement. [...] Les geeks sont désormais en costard-cravates. C’est dommage. On a moins de folie dans les jeux vidéo. J’attends une révolution."Une vision plutôt noire de l'industrie, même si Philippe Ulrich n'oublie pas de mentionner la liberté de création de quelques développeurs comme Eric Chahi, Michel Ancel et Markus Person. Une liberté devenue bien trop rare à son goût et qui risque de disparaitre totalement dans les prochaines années si les principaux éditeurs continuent de privilégier le marketing d'un titre plutôt que son contenu.
publié le 30/12/2011 à 14:43 par
giusnake