Aaron Greenberg avoue lui-même que les jeux Kinect vont recevoir de mauvaises notes. Ca promet.
Le premier test de Kinect a rendu un verdict très positif, mais il était tiré d’un journal généraliste, et ça ne devrait pas être le même son de cloche chez les médias spécialisés dans le Jeu Vidéo. Car même si les prévisions de ventes sont bonnes (Microsoft pensent atteindre aisément les 3 millions pour cette fin d’année, soit plus que la Wii ou la Xbox 360 à leur lancement), le périphérique n’est pas réellement parvenu à convaincre les gamers. Et ce n’est pas cette remarque d’Aaron Greenberg à Eurogamer qui va nous rassurer :
« La corrélation entre un test pour Halo : Reach et ses ventes est très haute, mais Kinect Sports se concentre plus sur le fun. Je ne sais pas comment les testeurs vont noter les jeux Kinect parce qu’ils sont si uniques et si différents de ce à quoi les testeurs ont joué avec une manette... Nous adorerions voir de bons tests, mais je ne pense pas que l’on verra le même type de corrélation entre les tests et les ventes… »
En clair, il vient de nous dire que les jeux se vendront bien mais se ramasseront des sales notes. Mais c’est que ça donne envie d’y jouer, tout ça !
Et si, par le plus grand des hasards, vous possédez déjà Kinect, sachez que si vous voulez y jouer, vous bloquerez votre accès au Xbox Live à cause de certaines mises à jour pas encore disponibles. La caméra sortant le 4 novembre aux Etats-Unis (jeudi prochain), ça devrait être réglé assez vite…
Actuellement se déroule l’Eurogamer Expo et nos confrères de VG247 ont pu filmer notamment deux longues vidéos de gameplay de Deus Ex : Human Revolution pour notre plus grand plaisir.
Le jeu promet énormément tellement il est riche en contenu comme vous pouvez le constater sur notre interview du producteur du jeu, David Anfossi, qui nous détaille les subtilités du gameplay.
A lire absolument pour les fans (ou futurs fans) de la série.
POUR LA vidéo suivre le lien> http://www.xboxygen.com/Medias/Videos-Xbox-360/Videos-de-gameplay-de-Deus-Ex-Human-Revolution
C'est une information très intéressante qu'a réussi à obtenir le site Computer and Video Games concernant l'abandon du processeur interne de Kinect. Cette décision avait suscité beaucoup de craintes dans l'esprit des joueurs lors de son annonce et était même tenu pour responsable des nombreux lags présents dans les versions bêta de plusieurs titres testés en avant-première par les journalistes.
Le site anglais obtient aujourd'hui des réponses claires puisque selon la firme de Redmond, "Kinect n'en avait tout simplement pas besoin, celui-ci utilisant moins de 1% du processeur de la Xbox 360. Comme à son habitude c'est Kudo Tsunoda qui apporte de nouvelles précisions sur cette information en déclarant qu'au départ personne ne savait ce que Kinect nécessiterait en terme de processeur. "Nous ne voulions pas perdre de vue ce qui est important pour les consommateurs, de bons graphismes c'est quelque chose que la Xbox a toujours connu, et nous voulions être sûr de pouvoir rester sur cette idée".
Mais nos confrères britanniques ne se sont pas arrêtés là puisqu'ils en ont profité pour réclamer une petite explication concernant les zones du corps détectées par Kinect qui sont passées d'une centaine à une vingtaine en une année. Et c'est une nouvelle fois notre bon Kudo qui a répondu ceci : "nous nous sommes aperçus que pour capter le corps humain il nous suffisait de moins de zones. C'est le processus normal dans le développement d'un jeu, il faut être le plus efficace possible pour obtenir l'expérience souhaitée."
De nouvelles déclarations qui se veulent rassurantes - à croire que Kudo Tsunoda est passé du statut de créateur à celui de médiateur depuis quelques semaines - et qui ne devraient pas freiner le rythme effréné des réservations de Kinect.
Les quelques chanceux qui ont la possibilité de tester Kinect n'ont malheureusement pas le droit de donner leur avis éclairé sur l'engin avant que Microsoft ne les autorise à le faire. Il faut donc traverser l'Atlantique pour espérer se faire une idée un peu plus précise sur l'accessoire et nous retirer quelques doutes qui subsistent sur son potentiel.
C'est l'émission québécoise M. Net diffusée sur la chaine de télévision Musique Plus qui a eu la "primeur" de s'essayer au "bidule", le tout en français (ou presque). Pendant les 20 minutes que durent l'émission vous pourrez découvrir Mario Coculuzzi, membre de la branche canadienne de Microsoft en train de nous expliquer comment tout cela fonctionne, mais également de longues séquences où les chroniqueurs de l'émission se sont essayés à la bête.
le lien pour la vidéo> http://xbox-mag.net/article21105.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%253A+xboxmagnet+%2528Xbox-Mag.net%2529
voilà tout est dans le titre,je suis désolé mais ça devais sortir j'avais le besoin de m'exprimer mais ce site me répugne chaque jours un peu plus... non pas que je suis pro ms ou nintendo mais sérieux gameblog transpire le favoritisme sony playstation 3 chacun son avis mais moi je le vois comme ça,d'ailleurs je l'ai enlever de mes favori trop c'est trop site de merde julien c de merde et toute sa clique de merde voilà! (désolé à qui ce post ne plaira pas)
alors voilà les amis j'ai fait la dernière mise à jour ps3 pour pouvoir lire les films 3d j'insère le bluray 3d monster vs alien... et là rien ne se passe,la console ne reconnais rien,quelqu'un peu m'aider? je suis très déçu lol...
alors bon voila j'y ai jouer 2 bonne heure,le jeux est en anglais sous titrer français tout du moins dans la version non officiel que j'ai entre les mains donc pas de mode live logique.
premier constat les musiques,magistrale comme tout bon halo un peu + JE DIRAIS car là elle t'accompagne elle est très épic enfin bref magnifique quoi!!!
la prise en main est parfaite très nerveuse le premier pouvoir est le sprint et c'est top ça change beaucoup de choses et quoi qu'il arrive tout est paramétrable dans les options un vrai bonheur!
graphiquement c'est l'extase a tout niveaux je n'aurais jamais crus avoir un jour un halo aussi beau entre les mains c'est même déroutant au début,les spartan détailler a l'êxtreme,le vent sur la végétation,les jeux de lumière,la profondeur de champ haaaaaaaaa les nostalgique du premier halo vont surkiffé car l'ambiance et c'est làpour moi le plus gros point fort du jeux mes amis MAIS QU'ELLE AMBIANCE DE MALADEEEEE!!!! enfin bon soit pour moi gothy double gothy fan ou pas fan de halo et tout est dis. (juste avec 2h de jeux je suis sous le charme fou,suis je fou?)
voila mon gamertag xbox360 je n'ai pas beaucoup d'amis et je rame pour trouver quelqu'un sur super street fighter 4 ce serais gentil de me rajouter merci mon gamertag>giusnake
Alors que Valve a annoncé porter Steamworks sur PS3 à l’E3 dernier, Erik Johnson, Project Manager, s’est exprimé à propos de la Xbox 360 auprès de CVG.
« Oui, nous pensons que les clients voudraient [Steam sur Xbox 360] », a-t-il dit à la Gamescom la semaine dernière. « De toute façon. On adorerait essayer. »
Microsoft souhaite plutôt garder la plateforme Xbox Live fermée à tout contenu étranger, et tout récemment, c’était Square Enix qui s’était exprimé à ce sujet et qui disait que des discussions étaient en cours en parlant de Final Fantasy XIV.
C’est vrai que Steam sur Xbox 360, ce serait quand même le pied. Des mises à jour régulières, mais surtout (enfin, on l’espère) de nouveaux contenus gratuits comme ça se fait sur PC alors que les joueurs consoles payent plein pot des niveaux, nouvelles armes etc.
On n’a pas terminé d’en entendre parler.
un petit article pour avoir votre ressentis sur ces 2 mastodons de cette fin d'année,l'heure du bilan a sonner car on as assez d'information pour en déduire que...
le move est précis, très précis meme,il intègre la réalité augmenter,il gère la profondeur,les articulation sur le corp grace a l'eye toy,la fonction micro aussi,des jeux gamers,en bref tout ce que kinect ne fait pas ou a moitier...
en face kinect, grosse révolution l'année passer des vidéo de science fiction, du bluff pour avoir au final un produit super brider qui te permet de bouger devant l'écran assis ou debout,avec ou sans micro on ne sais pas... niveau précision de l'objet pour le moment les écho dise que c'est une wii mote en moins bien...
et vous? qu'avez vous retenus des info de ces dernier mois?
Beaucoup de rumeurs voulaient que Kinect apporte quelques fonctionnalités supplémentaires pour Fable 3. Il est vrai que Lionhead, le studio de Peter Molyneux, compte parmi les premiers à exploiter la caméra 3D de Microsoft. Mais dans une émission de Engadget, c'est Peter lui même qui a annoncé que son prochain bébé ne la supportera pas, du moins dans un premier temps, puisqu'il est prévu qu'un patch ou un contenu futur le permette, si on en croit Microsoft et le même Peter Molyneux, interrogés cette fois par Joystiq.
Une nouvelle vidéo de Halo Reach est disponible et commentée par Chris Carney.
Il nous fait découvrir Forge, le mode versus Firefight, mais surtout un peu de gameplay des cartes Zealot (qu’il compare à Midship d’Halo 2), Reflection (remake de Tour d’Ivoire) et Spire
Nous avons eu la chance de passer quelques minutes en compagnie de Brian Jarrard (Responsable de la Communauté) et Niles Sankey (Senior Designer sur la campagne), et ce pendant la présentation de la dernière version d’Halo Reach qui s’est tenue aujourd’hui même. Nous vous souhaitons une bonne lecture, en attendant nos nouvelles impressions sur le multijoueurs et la campagne qui devraient arriver très prochainement.
Vous avez travaillé sur Halo 3 : ODST et sur Halo Reach en même temps, comment avez-vous géré ces deux projets ? Comment étaient répartis les effectifs ?
Oui, les développements ont eu lieu simultanément avec deux équipes différentes. L’équipe d’ODST était très réduite pour un jeu qui aura nécessité au total douze mois de travail. Halo reach a quant à lui mobilisé la majeure partie de Bungie, et ce pendant trois années complètes. Cependant, les personnes qui ont conçu le firefight d’ODST ont participé à la création de celui de Reach. Au final, ce sont des projets et des technologies très différentes, et bien sûr Reach est beaucoup plus ambitieux.
Concernant les phases de combat spatial, pouvez-vous nous dire si cela prendra une grande place dans la campagne ? Et est-ce que les réactions des joueurs étaient plutôt positives ou négatives ?
En fait, le combat spatial ne sera présent que dans une seule mission de la campagne. Ce n’est pas quelque chose qui reviendra à plusieurs reprises ou qui prendra une place prépondérante. Vous savez, les gens s’attendent toujours à quelque chose de nouveau, ils veulent faire des choses qu’ils n’ont jamais faites avant et les combats spatiaux sont une de ces choses que proposera Halo Reach. Ça apporte également au côté épique de l’histoire, vous vivez les combats de Reach dans leur intégralité, que ce soit sur la surface ou dans l’espace autour de la planète.
Est-ce que cette idée vous est venue comme ça, où est-ce que ça pourrait faire partie d’une sorte de test grandeur nature pour un de vos prochains jeux, qui serait plus concentré sur ce genre de gameplay ?
C’est une observation intéressante. En fait, nous apprenons toujours quelque chose de ce que nous faisons, nous voyons ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Par exemple, nous avons expérimenté le warthog dans le tout premier Halo CE, et vu le succès qu’il a remporté nous l’avons gardé pour les épisodes qui ont suivi. Le combat spatial pourrait donc prendre le même chemin si l’expérience s’avère concluante. Dans tous les cas, ça influencera d’une façon ou d’une autre sur ce que nous ferons dans le futur.
Pourquoi avez-vous fait toute la campagne sur une unique planète ?
Halo 1-2-3 se concentraient sur le personnage de Master Chief, et Halo Reach propose un tout autre type d’aventure. Nous aimons beaucoup l’épisode de la planète Reach et c’était une bonne occasion pour recréer une immense bataille entre les humains et les covenants, à un moment où les spartans étaient encore très nombreux. L’histoire de Reach se suffit à elle-même, vous n’avez pas besoin de savoir ce qu’il s’est passé avant ou après. Cependant, même si vous n’irez pas visiter plusieurs planètes, le jeu sera plus varié que ce que vous avez vu dans les campagnes des précédents Halo. Nous avons vraiment beaucoup travaillé pour rendre chacune des missions unique en son genre et mémorable, que ce soit en termes de situation ou en termes de gameplay.
Est-ce que Martin O’Donnell est toujours aux commandes de la bande-son d’Halo Reach ?
Oui bien sûr. D’ailleurs l’histoire de Reach est très sombre et le travail de Martin apporte beaucoup à cet univers. La musique est un excellent moyen pour communiquer des émotions. L’OST sera distribuée peu de temps après la sortie du jeu, et elle contiendra deux CD.
Vous avez commencé votre communication en montrant en détail le multijoueurs. Était-ce dû à l’arrivée de la beta ou est-ce parce que vous pensez que le multi a pris plus d’importance que le solo au fil des épisodes ?
Non pas vraiment. D’un côté vous avez des campagne épiques, jouables en coopération, et de l’autre côté vous avez le multijoueurs tant aimé depuis Halo 2. Cependant, les goûts sont très personnels et certaines personnes préfèrent encore se consacrer à la campagne alors que d’autres achèteront le jeu principalement pour le multi. Les avis sont très partagés.
Pouvez-vous donner quelques exemples de modifications que vous avez apporté au jeu grâce aux résultats de la bêta ?
Nous avons recueilli les impressions de notre communauté et les principaux changements que nous avons apporté concernent les déplacements. C’est ainsi que nous avons augmenté la vitesse de déplacement, tout comme la hauteur des sauts. En fait, il s’agit d’un léger retour en arrière vers la maniabilité d’Halo 3.
Vous avez fait évolué le multi d’Halo 3 avec un suivi sur le long terme, avec par exemple des nouvelles maps ou des nouvelles playlist. Allez-vous faire la même chose pour Halo Reach ?
Nous ne pouvons pas communiquer sur les possibles futurs DLC, mais je peux vous assurer qu’une partie de notre studio restera dédiée à la communauté d’Halo Reach et à son contenu après la sortie du jeu.
Est-ce qu’il y aura une édition spéciale Halo Reach de la xbox 360 S ?
Oui, une édition limitée est bien prévue, et elle sera disponible en France. Plus de détails seront communiqués un peu avant la sortie du jeu.
Y a-t-il du nouveau à propos d’un hypothétique film Halo ?
Malheureusement, nous n’avons encore rien vu de concret à ce sujet. Et de toute façon, nous n’avons plus rien à voir dans cette histoire, il faudrait plutôt poser cette question à Microsoft.
Pouvez-vous nous parler de vos prochains projets ?
Malheureusement, nous ne pouvons rien dire à ce sujet. Bien évidemment, si nous avons quitté Microsoft c’est en partie pour pouvoir atteindre une plus large audience. Il s’agira donc d’un jeu multiplates-formes, un jeu d’action dans un univers aussi travaillé que celui d’Halo.
Pour finir, nous remercions Brian et Niles pour leur participation. D’autant plus que cette présentation parisienne constituait la dernière étape d’une tournée européenne très fatigante, ce qui ne les a pas empêchés de nous répondre avec une très grande amabilité. Merci les gars !
petite question entre passionné de jeux vidéo...
selon vous,quels constructeur entre sony,nintendo et microsoft vas dégainer le premier?
de mon coter je mise sur nintendo a 100% pour de multiple raison et vous?
Alors que beaucoup ont tiqué sur le prix de Kinect (annoncé par Microsoft il y a quelques jours), cela ne semble pas inquiéter les analystes, Michael Pachter et son pote Edward Woo en tête. Les deux hommes sont convaincus qu'il va s'en vendre entre deux et quatre millions d'ici mars 2011. Même s'ils pensent également que la majeure partie des acheteurs attendra une baisse de prix substantielle avant de passer à la caisse.
Et même s'ils considèrent que le bundle console + Kinect vaut le coup, ils en profitent tout de même pour ramener Microsoft à un peu de réalisme en expliquant que non, contrairement à ce qu'a récemment déclaré le géant de Redmond, le Kinect seul à 150 dollars n'est pas de plus grande valeur qu'une Wii à 199 dollars. Quant au PS Move...
Nous pensons que le bundle Kinect avec la nouvelle Xbox 360 a un avantage significatif en termes de valeur sur le Move et la PS3, avec un prix d'entrée à 299 $ contre 479 $ pour le bundle Move + console. Mais nous n'y voyons pas de menace significative à l'encontre de la Wii à ces prix-là.
Rendez-vous dans un peu moins d'un an pour les féliciter de leurs prédictions avisées ou leur jeter des caillou