Alors que tous les yeux sont actuellement tournés vers Nintendo et sa Wii U, les autres consoles next-gen continuent leur petit bonhomme de chemin dans l'ombre. Ainsi, c'est aujourd'hui la PS4 qui pointe le bout de son nez sur VG247.
Grâce à de nombreuses sources, le site est en mesure d'affirmer que les studios reçoivent actuellement les nouveaux kits de développement de la prochaine machine de Sony, encore appelée Orbis. Un "meeting de divulgation" aurait même été organisé pendant la semaine dans les locaux de la firme, et un autre devrait arriver très rapidement, afin de permettre aux studios de mieux cerner la console (détails du hardware, des possibilités, etc).
Certaines sources de VG247 ont participé à ce meeting, et voici les premières informations techniques qui en ressortent :
- La machine serait basée sur la gamme des APU A10 d'AMD
- Les kits de développement seraient équipés de soit 16Go, soit 8Go de RAM
- Orbis devrait faire tourner sans problème des jeux en 3D en 1080p, 60 images par seconde
- Un lecteur Blu-ray serait de la partie
- Elle serait dotée du Wi-Fi, d'un port Ethernet et HDMI (comme la PS3)
- L'interface aurait été revue, avec notamment la touche PS qui permettrait d'aller n'importe où pendant une partie, comme par exemple aller acheter un DLC puis reprendre son jeu sans subir de temps de chargement
- Il devrait y avoir un disque dur de 256Go (classique ou SSD, là est la question)
- Orbis pourrait proposer une veille complète (qu'il serait possible de désactiver), c'est-à-dire le téléchargement automatique de toutes sortes de mises à jour
- Le hardware ne serait pas fait au Japon
- Sony ne veut pas faire « une machine fainéante » mais désire tout de même qu'elle reste « très abordable »
Enfin, ce que tout le monde attend : l'annonce officielle de la console. Apparemment, elle serait prévue pendant un évènement dédié « juste avant l'E3 2013 ». Évidemment, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes.
En attendant, ces mêmes sources ont rajouté que d'autres kits de développement étaient prévus pour janvier ainsi que pour l'été prochain. D'ailleurs, ceux-ci seraient apparemment les tout derniers que Sony enverrait.
